Chapitre 46 : Le calvaire d'un loup

Louisa arriva devant la porte des appartements de Remus et de Sirius et toqua à la porte principale. Ce fut Sirius qui vint lui ouvrir.

-" Bonjour Melle … " dit Sirius qui ne se souvenait pas de son nom.

-" Callisto, mais appelez-moi Louisa, je crois que nous allons passer un certain temps ensemble… "

-" Oui…. Que désirez-vous, Louisa ? "

-" Je viens voir Mr Lupin, je crois que nous avons un problème commun "

-" Un problème commun ? Remus n'a aucun problème… " répondit Sirius, prudent.

Louisa remonta la manche de sa robe, laissant apparaître un bracelet argenté (N/A : en fait, c'est de l'or blanc. Comme ça a la même couleur que l'argent, ça permet de mieux cacher la lycanthropie aux sorciers – les lycanthropes ou loups-garous ne supportant pas le contact de l'argent, il paraît…). Elle se débarrassa du bracelet qui cachait presque tout son avant-bras et montra une cicatrice argentée à Sirius.

-" Je parle de ce genre de problème et du jour où nous sommes "

(N/A : c'est la veille de la pleine lune, je suis sûre que je n'ais pas besoin de vous faire un dessin)

-" Entrez, nous serons plus à l'aise pour discuter " proposa Sirius, en s'écartant du passage.

-" Je désire seulement m'entretenir avec Mr Lupin… Pourriez-vous nous laisser seuls quelques minutes ? "

-" Pourquoi ? "

-" Sirius, obéis sans poser de question, au moins une fois dans ta vie " dit Remus qui sortait de sa chambre.

Remus semblait au plus mal, il avait d'immenses cernes sous les yeux et ses traits étaient tirés. Louisa supposa que ses lunes se passaient relativement mal, et qu'il souffrait énormément lors de ses transformations, et elle ressentit un léger pincement au cœur. En effet, elle disposait du seul remède existant sur Terre pour que les lycanthropes gardent le contrôle pendant leur métamorphose, et elle voulait depuis toujours en faire profiter tous ces frères de douleurs. Mais la potion qu'elle avait dans sa poche en était encore au stade expérimental, et elle espérait qu'elle soit assez forte pour son compagnon d'infortune. En effet, plus la lycanthrope a subit de lune, plus la potion doit être concentrée pour qu'il garde un minimum de contrôle, mais Ann lui avait assuré que c'était de la pure, concentrée au maximum, et faite à partir des produits les plus puissants qu'elle n'ait jamais trouvé sur les marchés (magasins, spécialistes ou marché noir).

-" Sirius, je lui fais confiance, mon instinct me trompe rarement… Laisse-nous "

-" OK, OK ! Je m'en vais… Si vous lui faites quoique ce soit de douloureux, vous le regretterez amèrement ! " grogna Sirius à l'adresse de Louisa.

-" Rejoignez Ann et les enfants dans la salle à manger, et ne vous occupez pas de nous, nous connaissons notre problème " répondit calmement Louisa.

Sirius sortit, non sans un dernier regard vers le dernier de ses amis et se dirigea vers la salle à manger, laissant les 2 loups en tête-à-tête. " Elle est mignonne cette petite louve, qui sait si… On verra bien comment ça se passe… En parlant de mon loup, j'ai une petite blague à mettre au point… Zut, faudra attendre quelques jours, qu'il soit plus tendre… Merde, merde et re-merde ! Tant pis, Rogue attendra… "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pendant ce temps, dans le salon de Remus :

-" Je vous en pris, asseyez-vous Mademoiselle "

-" Louisa, peut-on se tutoyer, ce sera plus simple ? "

-" Bien sûr… De qui désiriez-vous, euh désirais-tu me parler ? "

-" Demain soir c'est la pleine lune "

-" Oui, hélas… "

-" Je… Je peux t'aider… " dit timidement Louisa.

La présence du loup à ses côtés lui faisait un drôle d'effet, cela ne pouvant être du à la pleine lune, car la potion en annule les effets. Il se dégageait de lui tant de souffrance, de solitude, de mélancolie, de regrets et de remords… Son cœur se serrait sous le poids des émotions, c'est peut-être pour cela qu'il battait beaucoup plus vite… Elle aurait été totalement humaine, elle aurait dit qu'il battait la chamade, mais un loup peut-il aimer ?

-" Le professeur Rogue m'aide déjà, il me procure de la potion Tue-Loup, c'est le seul remède qui existe… "

-" Plus maintenant ! "

-" Je ne vous crois pas, ça se saurait s'il y avait un autre remède… "

-" Vous croyez que cela aurait été bien pris, si on l'avait annoncé dans la gazette ? "

-" Non, je vous le concède… Mais Rogue si connaît en potion, même s'il me déteste, il ne risquerait pas sa peau en me fournissant de la Tue-Loup s'il y en a une plus puissante… "

-" Elle est au stade expérimental… "

-" Alors, elle n'est pas sûre… Je préfère garder la Tue-Loup et me transformer que risquer de vous faire du mal à cause d'une potion expérimentale… " dit Remus en lui prenant la main.

Une décharge passa entre eux, leurs cheveux se hérissèrent, leurs yeux se croisèrent et leur cœur s'arrêta un instant… Chacun garda son masque, ne sachant comment réagir face à cette expérience.

-" J'en prends depuis presque 3ans, elle est beaucoup plus efficace que la Tue-Loup… Elle empêche la transformation et annule les effets de la lune… Croyez-moi, elle est efficace… "

-" Depuis combien de temps êtes-vous… Vous voyez ? "

-" Depuis 4ans déjà ! "

-" 4ans… Tu n'es qu'une enfant par rapport à moi… Cela fait 30ans que je subis ça… 30ans et douze fois par ans, au moins… Depuis que j'ai 5ans, depuis le soir où j'ai voulu jouer dehors, un soir de pleine lune… " dit Remus, qui s'était levé.

Il parlait d'une voix calme mais déterminée. Le ton n'était pas méchant mais résigné. Pour lui, il n'y avait plus aucun espoir, ni de guérison, ni d'une vie relativement normale. Plus d'espoir, plus de vie, juste les lunes et la douleur.

-" Je pourrais te dire que je comprends, mais je te mentirais… Mais laisse moi t'aider… Laisse Ann t'aider…. Tu la connais comme moi, tu sais ce qu'elle est réellement, elle peut faire des miracles… Cette potion est un de ces miracles… "

-" Ce n'est pas parce qu'elle est constituée de pure magie qu'elle peut faire des miracles…. Ecoute, j'apprécie ce que vous essayez de faire, toi et Ann, mais il n'y a plus d'espoir pour moi… "

-" Tu baisses les bras, alors que la bataille vient de commencer…. Je croyais que les Gryffondors étaient courageux, apparemment tu n'et qu'un lâche, qu'un sale rat ! "

-" Je ne te permets pas " dit Remus en lui prenant le bras, cette fois, il était vraiment en colère " Ne me compare jamais à un rat ! Et je ne suis pas un lâche "

-" Alors accepte d'essayer cette potion, il y a même une salle spéciale qui t'attend au cas ou "

-" Pourquoi fais-tu ça ? " dit Remus, il ne l'avait toujours pas lâché.

-" Ann me l'a demandé "

-" Pourquoi as-tu accepté, alors ? "

-" Parce… Parce que… "

Ils se regardaient droit dans les yeux, sondant l'âme de l'autre, trouvant ce qu'ils avaient toujours cherché (humain ou loup) : un compagnon, un ami, un confident, un être semblable… Ils restèrent aussi pendant 20 bonnes minutes, à se contempler puis Louisa ferma les yeux et les réouvrit, brisant le lien. Remus se recula mais elle le retint, passa ses bras autour de son cou et l'attira vers elle. Il se laissa faire, ne sachant comment réagir. Leurs lèvres se frôlèrent puis se touchèrent, Remus ferma les yeux, s'abandonnant à ce moment de tendresse, à ce moment qu'il n'aurait jamais espéré vivre… Leur baiser fut tendre et timide mais il était indéniable qu'il existait dorénavant un lien plus puissant, que leur condition de loup-garou, qui les unissait à jamais.

-" Je t'aime " murmura Remus " Je le sens au plus profond de mon être "

-" Les loups-garous n'aiment qu'une fois dans leur vie, et je n'ai jamais aimé avant toi, même avant ça… "

-" Alors tu… ? "

-" Oui… Je t'aime Remus… Et la lune n'y ait pour rien "

Elle ne put continuer car il avait scellé leur déclaration par un chaste baiser.

-" Laisse-moi t'aider…. "

-" Je ne veux pas te blesser " dit-il en lui caressant la joue.

-" Tu ne me blesseras pas… Je suis sûre que tout se passera bien "

-" Oui "

-" Oui… "

-" Que dois-je faire ? "

-" T'allonger et boire cette potion " dit Louisa en sortant ladite potion de sa poche.

-" Non… "

-" Non ? "

-" Cela voudrait dire que je dois m'écarter de toi…. "

-" Mmm ! T'es trop mignon… Je… Je peux m'allonger avec toi si tu veux ? "

-" Oui "

Un éclair de malice passa dans les yeux gris de Remus, le faisant ressembler au jeune Maraudeur qu'il avait été quelques années plus tôt. Il souleva Louisa dans ses bras, ce qui la fit s'éclater de rire, suivi bientôt par Remus. Ils franchirent tant bien que mal la porte de la chambre de Remus et s'allongèrent sur le lit.

-" Tu es fou ? " dit Louisa, en essayant de reprendre sa respiration.

-" Oui…. Fou d'amour pour toi… "

-" Bon, maintenant que nous sommes allongés, tu bois cette potion… "

-" Quels sont les effets ? "

-" Elle permet d'annuler les effets de la lune… Le point négatif, est que plus tu as subit de lunes, plus la potion doit être puissante au départ, ensuite la puissance est progressivement diminuée… C'est comme pour les drogués et la méthadone : la lune est la drogue, la potion la méthadone, plus tu es un drogué de longue durée, plus il faut de méthadone au départ. Ensuite, on diminue la quantité et on augmente la période entre 2 prises, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus qu'une prise par mois, le 1er jour de la pleine lune "

-" Alors je commence par la solution la plus concentrée, ensuite cela diminuera…. Je me transformerais encore ? "

-" Non… Si la lune n'a plus d'effet, le loup ne peut pas sortir…. Il sera toujours là, mais la potion l'empêchera de sortir. On sait qu'il est encore là, lorsqu'on est sous le coup d'une vive émotion, mais il ne sortira plus… Donc, plus de transformation… "

-" Ca fait mal "

-" Oui…. Il faut que la potion combatte le loup avant de combattre la lune. Mais le combat contre le loup n'a lieu qu'une fois par mois, et c'est quasiment indolore…. Mais c'est mon expérience personnelle. D'après Ann, plus cela fait longtemps qu'on subit la lune, plus la douleur est grande… "

-" Mais elle ne sera jamais plus grande que… "

-" Que ? "

-" Que la douleur que l'on ressent quand on perd son meilleur ami… "

-" Non…. Rien n'est comparable à cette sensation, à un cœur qu'on arrache… "

-" Toi aussi, tu la connais ? "

-" Je suis peut-être plus jeune que toi, mais j'ai vécu trop de chose…. "

-" Si je ne me lance pas maintenant, je ne le ferais jamais… Donne-moi ça "

Louisa lui donna la fiole. Il l'a déboucha et la sentit.

-" Ca sens le caramel… "

-" Oui, c'est l'un des avantages… "

-" Bon, à la tienne… "

Il porta la fiole à ses lèvres et la vida d'un trait. Il sentit la douceur de la potion qui glisser dans son gosier. Elle avait un bien meilleur goût que la potion de Rogue. A peine eut-il le temps de penser qu'elle n'avait que des bons côtés, il sentit la potion agir : tous ses os semblaient se briser et se vider de leur contenu, tous ces organes semblaient subir le même sort. Il ne put hurler sa douleur, le cri était coincé dans sa gorge qui le brûler. Mais ce n'était rien comparé à son cerveau et son cou. Tous les os semblaient avoir explosés, son cerveau avait du passer dans un mixeur car il n'arrivait plus à réfléchir : tout n'était que douleur et ténèbres.

Louisa s'était reculée, apeurée par la violence du combat qui se passait dans le corps de Remus. Elle pleurait à chaudes larmes, sachant que tout était de sa faute. Au bout d'1/2h, qui sembla une éternité à Remus, la douleur disparu aussi soudainement qu'elle était arrivée. Remus était vidé, tout son corps était endolori, et sa tête… Il aurait préféré qu'on la lui arrache…

-" Ca…. Ca va ? "

-" Je crois… Je suis entier ? "

-" Oui… "

-" J'ai mal… "

-" Tiens… Bois ça… Ne fait pas cette tête, c'est une potion de régénérescence… "

Elle lui porta la 2ème fiole aux lèvres et il ne put que la boire. Son corps fut immédiatement parcouru de milliers de petites étincelles argentées et il se sentit beaucoup mieux.

-" Je préfère indéniablement la 2nde " dit Remus en la regardent " Tu… Tu as pleuré pour moi ? "

-" J'ai eu tellement peur… Elle m'avait prévenue, mais je n'y avais pas prêté attention…. Excuse-moi "

Elle se jeta littéralement au cou de Remus et pleura à chaudes lames dans son cou. Il ne savait pas comment réagir, mais il se laissa guidé par son instinct. Il la serra très fort dans ses bras, et commença à la bercer en fredonnant un vieil air de musique moldu

-" Chut ! Là ! Je vais mieux…. Tu es trop émotive… "

-" Je sais… C'est d'ailleurs pour ça que je suis devenue un loup-garou… "

-" Tu m'expliques ? "

-" Hum ! Non, je préfèrerais rester là, comme ça jusqu'à l'heure du repas… Le repas… Zut… Il faut qu'on aille au pot "

-" On est en retard ? "

-" Quelques minutes… Je me rafraîchis dans ta salle de bain et je te rejoins là-bas… " dit Louisa en se relevant et en marchant vers la salle de bain.

-" Non… "

-" Non ? Tu ne veux pas y aller ? "

-" Si, bien sûr… Mais je veux y aller avec toi… "

-" Viens-là " dit Louisa, en lui ouvrant les bras.

Il ne se le fit pas dire 2 fois et se plaça dans l'étreinte de sa jeune compagne. Elle commença à l'embrasser, et leur baiser se fit rapidement plus prononcer.

-" Hum ! Hum ! " dit quelqu'un depuis le seuil de la porte.

Chapitre 47 : Pot de bienvenue et visite

C'était Marco qui était venu voir ce que faisait sa sœur.

-" Il ne manque plus que vous ? " dit-il sarcastiquement " Ann à empêcher votre ami de venir, mais elle n'a pas réussi à me retenir… "

Nos 2 loups étaient rouges comme des tomates. Ils ressemblaient étrangement à 2 adolescents pris en faute par leur parents, alors qu'ils étaient adultes et qu'ils venaient (effectivement) d'être surpris par un adolescent.

-" Je me présente : Marco Callisto, jeune frère de la jeune femme que vous teniez dans les bras… Loulou ? "

-" Je te présente Remus Lupin, un loup-garou lui aussi… Et avant que tu dises quelque chose, je tiens à te dire que nous nous aimons, et que tu n'y changeras rien… Et puis, je suis majeure, je n'ai pas de compte à te rendre ! "

Marco éclata soudainement de rire, ce qui pris au dépourvu les 2 loups.

-" Ravi de faire votre connaissance " dit Marco en tendant sa main à Remus.

Ce dernier la prit en hésitant mais lorsqu'il voulut retirer sa main, Marco la retint.

-" Si vous la faites souffrir, même sans le vouloir, j'ai une lame en argent très bien affûtée… "

-" Marco ! "

-" Non, laisse… Sache que viendrais moi-même te voir, si tel est le cas… Car cela signifiera que je ne la mérite pas… "

La réponse sembla satisfaire Marco, car son visage dur se fendit d'un large sourire. Il approcha Remus, et le serra dans ses bras.

-" Bienvenu dans la famille, frangin… Alors ? A quand le mariage ? J'espère être témoin "

-" Marcooo ! " dit Louisa, mais elle était heureuse, et cela se voyait.

-" Eh ! Ton horloge biologique tourne et moi je veux être tonton rapidement…. Un neveu à former " dit Marco en se frottant les mains.

-" Hors de question qu'il suive tes traces, tu m'entends ! "

-" Mes traces, mais je suis celle que ma grand-mère a bien voulu tracer pour moi…. La famille est constituée des meilleurs Aurors d'Amérique, la formation commence tôt… De quoi croyais-tu que je parlais ? "

-" Oh ! Je ne sais pas… Ton don pour la séduction… "

-" Oh ! Ca aussi, mais d'abord les bases et ensuite l'amusement "

-" Tu es irrécupérable ! "

-" Mais tu m'aimes comme ça…. Bon, tout le monde vous attend pour le toast "

-" On te suit ! "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le trio sortit de la chambre puis de l'appartement, et arriva devant l'une des portes de la salle à manger.

-" Euh ! On devrait arriver séparément ! " dit Remus.

-" Pourquoi ? Tu as honte de sortir avec ma sœur ? "

-" Non " protesta vivement Remus " Seulement, ça fait à peine 1h qu'on se connaît, ça risque de paraître suspect si on arrive bras dessus – bras dessous "

-" Ouais… Alors vous n'avez cas pas vous toucher, on dira que vous n'avez pas vu le temps passé parce que vous discutiez de vos expériences de loups "

-" Mais ils vont être au courant ? " dit Louisa.

-" Oh ! Ils le sont déjà…. Les anglais savent pour lui, les autres savent pour toi… Si on vous pose la question, restez évasif ou dite la vérité, c'est comme vous voulez "

-" Ah ! Je me disais bien que j'avais entendu du bruit " dit Ann en ouvrant la porte.

Elle remarqua les mains des 2 loups, leur fit un grand sourire et rentra dans la salle. Remus et Louisa cassèrent donc leur contact physique et la suivirent dans la salle. Leur entrée fut accueillie par un immense " Ahhh " rapidement coupé par Dumbledore, qui tapoter sur son verre avec une petite cuiller.

-" Maintenant que nous sommes au complet, j'aimerais porté un toast…. A Ann, qui nous a généreusement tous accueillis sur ce bateau, qui nous a permis de retrouver nos jeunes amis en vie, un peu changer, mais pas en mal "

Sa remarque fut suivie par de légers rires.

-" Donc, à vous, ma chère enfant ! Que le vent vous amène toujours auprès de nous, au bon moment ! A Ann " dit Dumbledore.

-" A Ann ! " dirent-ils tous, en levant leur verre.

Ann était rouge tomate, c'était la 1ère fois qu'on lui portait un toast, venant de Dumbledore, cela la toucher énormément.

-" Merci… Je ne sais pas quoi dire… "

-" Un discours " hurlèrent Marco, les jumeaux et Sirius.

-" Quand même pas ? "

-" Ne pense pas y échapper ! " dirent les jumelles " Nous on est d'accord…. Un discours… Un discours ! "

-" OK ! Calmez-vous…. Je sens que ça va être long !…. Bon, un discours…. Je lève mon verre à l'amitié, à l'amour et à l'entraide…. Je souhaite que l'on trouve tous notre voie sur cette terre, ainsi que chaussure à son pied…. Enfin, moi c'est bon, j'ai trouvé…. " dit-elle en embrassant Harry " Les temps vont être durs, mais notre force viendra de notre cohésion…. Je lève mon verre aux relations qui se tisseront sur ce bateau, à mes anciens, nouveaux et futurs amis… A vous tous " conclue-t-elle en levant son verre.

-" A nous ! " dirent-ils en cœur.

Après ce petit toast, ils se séparèrent tous en petit groupe, Ann papillonnant de l'un à l'autre comme une hôtesse avertie, leur servant du champagne, de la bierreaubeurre ou de jus de citrouille, ainsi que des toasts. Remus et Louisa n'étaient pas dans les mêmes groupes, mais si on était attentif, on pouvait les voir se jeter des coups d'œils de temps en temps. Sirius ne perdit pas une miette du ménage, faisant tout pour aider Remus : il se déplaçait pour qu'il puisse la voir sans être remarqué, allant même jusqu'à demander (dans un murmure) de l'aide à Lucinda pour réunir les 2.

Sirius et Lucinda s'entendaient très bien, mais comme des amis. Lucinda ne se faisant pas de films (c'est une fée, donc elle n'est pas aussi humaine, et puis, elle ne veut pas revivre ce qu'elle avait déjà vécu avec un humain), et Sirius non plus d'ailleurs (il vient d'être acquitté et personne ne sait comment il a pu s'échapper d'Azcaban). Malgré tout, Harry remarqua le lien qu'il s'était rapidement créé entre eux, et même si Lucinda n'était pas aussi humaine que ça, elle était aussi peu ordinaire que son parrain. Il se mit à espérer, pour ce dernier, qu'une relation amoureuse puisse se créer entre eux, se voyant déjà au mariage et au baptême de leur 1er enfant.

Dans un coin, les jumelles discutaient avec Marco sur un projet commun pour la rentrée (oh ! les ennuis commencent), à l'opposé, les jumeaux s'entretenaient avec Bill, Charlie et Ginny, sur les différents invités.

Près de la cheminée, Dumbledore, McGonagall et Rogue discutaient de la décoration du bateau quand Ann vint voir Dumbledore.

-" Excusez-moi Albus ! "

-" Oui ? "

-" J'aimerais savoir si nous pouvons avoir une petite discussion dans mon bureau, avant qu'on arrive sur l'île ? "

-" Bien sûr…. Je passerais "

-" Merci… Je vous laisse, j'ai un petit-ami à embrasser "

-" Il semble en avoir besoin en effet " dit Dumbledore, avec un sourire, car il avait remarqué que Harry la suivait du regard depuis un bon moment.

Elle lui sourit et se dirigea vers Harry. Elle se blottit dans ses bras et il l'embrassa sur le front.

L'après-midi se passa à visiter le bateau, par petits groupes. Lorsque l'heure du repas arriva, ils parlaient tous du navire et des pièces qu'ils avaient entraperçues. La glace avait été rapidement rompue, même Rogue semblait ravi d'être sur ce bateau (sûrement le large choix d'ingrédients à potion et de livres sur le sujet qu'il avait entraperçu dans l'une des bibliothèques) et il discutait des ouvrages avec Ambre, en qui il avait trouvé une oreille attentive et une collègue (N/A : Non ? Sans déc. ? Elle connaît tous les livres par cœur, un vrai ordinateur ambulant ! Mais qu'est-ce que je raconte moi ?).

Charlie et Kaede discutaient des différents dragons, qu'ils avaient étudié et rencontré. Charlie ayant été surpris par l'arrivée de Gédéon dans la serre, alors que Kaede et Jane leur faisaient visiter le bateau (à lui, Bill, Percy et Pénélope), il s'était retrouvé le cul par terre, sous la surprise. Il faut dire qu'un minuscule dragon qui vous renverse pour se jeter dans le cou (ou le décolleté, c'est à voir) d'une ravissante jeune femme, ça peut surprendre. Lorsque Kaede réussi à attraper Gédéon, elle le présenta à Charlie pour que le dragon s'excuse. Elle se pencha un peu, dévoilant une gorge sensuelle et de petits seins pointus. En voyant Charlie rougir, elle suivit son regard, se releva en lâchant Gédéon, pour se rhabiller et se rendre présentable. Elle était légèrement rose, mais chez elle, s'était un signe de grand trouble. Charlie s'excusa platement, elle s'excusa à son tour. Jane éclata de rire, devant ce spectacle charmant : Kaede confuse, minuscule devant Charlie, rouge pivoine, les 2 n'arrivant pas à déterminer lequel était fautif. Elle fut rapidement suivi pas Bill, et ils s'écroulèrent de rire, pris dans un fou rire interminable. Kaede sourit, et Charlie fut stupéfié par ce sourire, il la regarda et lui prit la main pour la baiser. Il lui présenta ses excuses, lui demandant une dernière fois ce qu'il pourrait faire pour se faire pardonner. Kaede resta confuse devant lui, mais son tendre sourire ne la quitta pas, et ses yeux se posèrent dans ceux de Charlie. Bill et Jane s'étaient calmés, regardant attentivement le spectacle, pendant que Percy entourait la taille Pénélope d'un bras, la rapprochant de lui. Ce fut Gédéon qui brisa la magie de l'instant, jaloux de Charlie, il lui cracha du feu à la figure. Ses cheveux prirent feu (ce qui ne changea pas leur couleur). Heureusement que Kaede était là, elle l'arrosa d'eau, pour éteindre le feu (ce qui eu pour effet de lui coller la chemise sur la peau, révélant un torse fort agréable à regarder).

Elle l'aida à rejoindre sa chambre, tournant volontairement le dos à Gédéon, avant de quitter la serre, elle le regarda et lui dit :

-" Tu m'as énormément déçu, j'espère que tu te feras pardonner, ça fait 2 fois que tu le blesses aujourd'hui… Si tu l'attaque encore, je ne te parle plus ! "

Et elle l'emmena dans sa chambre, pour lui appliquer des compresses anti-brûlure.

Jane continua la visite, avec les 3 Weasley, leur montrant les bibliothèques dont Bill voulu testé les sortilèges de protection (à ses risques) après que Percy ait voulu prendre un volume et se soit retrouvé projeter contre le mur. Ils se retrouvèrent tous les 2 à l'infirmerie, soignés par Jane et Pénélope. Et c'était des sortilèges du bateau dont ils discutaient tous les 4.

Louisa avait fait une visite privée à Remus, et ils discutaient de leurs passés, se tenant ouvertement la main cette fois. Lucinda et Sirius papotaient avec Ann, Harry, Ron et Hermione, au sujet du mystérieux Triangle des Bermudes (leur destination) plus connu sous le nom de Triangle du Diable. Ils furent bientôt rejoins par Mr et Mme Granger, qui parlèrent des diverses légendes moldues sur le Triangle.

La soirée se passa tranquillement, sauf quand Ann annonça qu'il y aurait un concours de Quidditch, pour passer le temps, ainsi qu'une chasse au trésor, pour permettre de découvrir pleinement le bateau. Ils mangèrent tous à leur faim, et il n'y eut aucun dérapage. Gédéon vint présenter ses excuses à Charlie, soufflant un SORRY enflammé. Charlie la prit dans sa main et le remit à Kaede. Mais Gédéon s'envola et mit la main de Kaede dans celle de Charlie, avant de se poser sur son épaule, en signe de confiance. Charlie était ravi de ce geste, tout comme Kaede, ils ne remarquèrent pas (ou ne voulaient pas remarquer) que leurs mains étaient toujours l'une dans l'autre (ce que tout le monde remarqua, mais même les jumeaux se turent sur ce coup là).

Il fut bientôt l'heure de se coucher. Dumbledore, McGonagall, Rogue, Ambre, et les parents Weasley et Granger partirent se coucher (séparément). Sirius, Remus, Louisa et Lucinda finirent la soirée chez les garçons (pas dans leurs chambres, mais dans le salon) à discuter de tout et de rien. Les garçons ramenèrent les filles jusqu'à leurs appartements, à des heures indues (Remus embrassa Louisa, mais Sirius resta plus que courtois avec Lulu –dommage !). Ann parla à Charlie, et ce dernier emmena Kaede pour une promenade romantique dans les jardins (la serre), avec Gédéon pour chaperon (zut alors !). Elle parla aussi à Percy qui emmena Pénélope pour le même genre de promenade, mais sur le pont du navire cette fois. Fred et George partirent rapidement, en cachant quelque chose derrière leur dos, les jumelles eurent le même comportement étrange, mais Ann n'y fit pas plus attention (N/A : Mais qu'ont-ils bien pu prendre ?) car les 2 pots de sauces spéciales étaient encore là, couvercles fermés. Jane proposa une partie de Cluedo version sorcier (découvrir le sorcier responsable d'un horrible meurtre dans un manoir hanté de plusieurs étages – cave, dédalle, jardins et cimetière, rez-de-chaussée, 3 étages et le grenier). Bill était partant, comme Marco, Ginny se laissa tenté aussi et ils partirent donc tous les 4 dans l'appartement de Marco.

Il ne restait plus que nos 2 couples. Les 2 voulant profiter de cette aubaine, Harry et Ann partirent dans les appartements de cette dernière, tandis qu'Hermione et Ron avaient l'appartement des garçons pour eux tous seuls pendant 1h ou 2.

Chapitre 48 : La deuxième épreuve du Lion (et de l'Amazone) et l'équipe enseignante.

Harry et Ann étaient dans le salon de cette dernière, seuls, les compagnons étant en vadrouille ou se reposant quelque part (les phœnix se repose dans la serre, Gédéon surveille son infirmière et son ami, Gryffin fait visité le navire à Pattenrond en échange de commérage sur les minettes de Poudlard, Sirina profite de la piscine chauffée), et allongés sur le canapé. Harry embrassait tendrement Ann, qui était sous lui, une main sous sa chemise et l'autre lui caressant une cuisse. Soudain, on frappa à la porte.

-" Qui est-ce ? " demanda Ann.

Il était presque 23h, il ne semblait pas y avoir de problème sur le navire, alors elle voulait savoir qui la dérangeait à cette heure tardive.

-" C'est Albus Dumbledore "

-" Une minute Albus " dit Ann en se relevant " Désolée, mais Albus et moi devons parler de choses importantes… Tu veux bien m'attendre dans la chambre ? "

-" Tu reviens vite ? "

-" Je suis dans le bureau, et j'espère vite te rejoindre " dit-elle en l'embrassant.

Ils se séparèrent difficilement, elle claqua des doigts pour reprendre un aspect présentable (Harry ayant les mains plus que baladeuses, mais si douces...). Elle ouvrit la porte, Albus attendant patiemment derrière celle-ci, avec un sourire discret et les yeux pétillants de malice. Il entra dans l'appartement, agréablement surpris par la décoration.

-" Excuse-moi de te déranger ? De vous déranger ? "

-" Ce n'est rien…. "

-" Tu ne sembles pas de cet avis Harry ? "

-" Disons que c'est le rien qui me dérange…. Mais je suppose que c'est important, ce que vous avez à vous dire ? "

-" En effet, il en va de la sécurité de Poudlard, et donc de ta sécurité… "

-" Alors je vous laisse "

-" Je ne la retiendrais pas longtemps " dit Dumbledore, tout sourire.

-" Mais j'y compte bien " répondit Harry, sur le même ton " Sinon je défonce la porte "

-" Harry ! "

-" Je plaisante Ann, je plaisante… Professeur "

-" Bonne nuit Harry "

-" Oui… Je t'emprunte un livre en t'attendant "

-" D'accord…. On fait vite "

Harry entra dans la chambre, ferma la porte et pris effectivement un livre : " Amours à distances, comment communiquer par les rêves " par Lovely Cupidon.

-" Ca me sera sûrement utile…. Il faudra que Ron et Hermione le lisent aussi ! " pensa Harry.

Il commença à lire l'ouvrage, de plus en plus intéressé par celui-ci.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pendant ce temps, dans le bureau d'Ann, cette dernière et Dumbledore étaient assis sur le sofa.

-" Il n'y a que vous qui puissiez le faire…. Vous l'avez déjà fait, pour Lily et James…. "

-" Mais si la reine pense que je ne suis pas apte…. James a réussi à briser le sortilège d'oubli…. "

-" Vous n'aurez qu'à lui demander, elle doit venir pour me donner mon costume traditionnel d'Amazone, pour mon émancipation… "

-" On verra à ce moment-là "

-" Si elle vous juge apte, vous le ferrez ? "

-" Oui…. Harry semble vraiment tenir à vous, il ressemble tant à James…. Mon seul petit-fils, par quoi devra-t-il passer avant que cela finisse…. "

-" La guerre est sur le point de se terminer, l'équilibre doit être rétabli…. La magie doit redevenir neutre…. La Terre (Gaïa) le réclame, vous ne l'entendait pas hurler ? "

-" Si, hélas…. Devra-t-il vous perdre vous aussi ? "

-" Si je suis celle que je dois être, je reviendrais et on pourra les ramener à la vie…. Vous avez bien conservé les corps ? "

-" Dans un mausolée, au cœur de la forêt…. Les centaures ont accepté d'en garder l'entrée…. "

-" J'espère que je réussirais ma mission…. Et lui la sienne…. " dit Ann en se tournant vers la chambre " Il faut que vous le fassiez subir à plus de personne que la dernière fois…. "

-" Pardon ? "

-" Vous ne pouvez pas faire subir ce sortilège qu'à Harry et à moi…. Ron et Hermione me connaissent, ils connaissent notre relation, ils doivent aussi oublier pour que Harry ne soit pas aidé "

-" Je comprends…. Je suppose qu'il en va de même pour toutes les personnes présentes "

-" Je ne pense pas qu'il sera utile de modifier la mémoire des professeurs…. Minerva et Severus pourront être mis dans la confidence, c'est les seuls qui ne connaissent pas la Légende de l'Amazone et du Lion…. Par contre, il faudra modifier la mémoire des Jumeaux et de Ginny pour qu'eux non plus ne puissent pas aider Harry à se souvenir de moi…. C'est pareil pour les Jumelles et Marco, pour qu'ils ne m'aident pas…. Ensuite, si vous pensez que les adultes peuvent tenir leurs langues pendant quelques mois, je ne vois pas l'utilité de leur faire oublier ce voyage et les liens que j'ai avec Harry…. "

-" C'est dangereux ce que tu me demandes, tu le sais ? "

-" Je ne pourrais pas vivre avec lui si on n'arrive pas à combattre notre mémoire défaillante…. "

-" Bien…. Je parlerais aux adultes dès demain…. Sirius ne va pas aimer "

-" Les filles non plus…. Mais on n'a pas le choix…. Au fait, font-elles l'affaire pour les postes, j'aurais besoin d'elles pour certains aspect de la protection, de tous les professeurs par la même occasion…. "

-" Hagrid est encore en mission, et servira de lien entre Beauxbâtons et Poudlard. J'avais dans l'idée d'engager Charlie Weasley pour les cours de Soins aux Créatures Magiques, mais votre amie, Melle Amata, semble très douée avec les animaux ? "

-" Oui, elle est très douée…. J'avais pensé qu'elle pourrait donner des cours de self-défense "

-" Couplé avec des travaux pratiques de DCFM, ça pourrait être intéressant…. "

-" Qui serait le prof de DCFM ? "

-" Comme il y aura plus de cours, à cause du retour de Voldemort, j'avais pensé engager Sirius Black et Remus Lupin ? "

-" Ils pourraient s'occuper des cours de 4ème à 7ème années, théories et pratiques, et Bill Weasley et Jane pourraient s'occuper des plus jeunes…. Ils connaissent des tas de sortilèges pour se défendre ou attaquer, d'intensités variables…. "

-" Excellente idée, en plus leur savoir sur les mauvais sorts pourraient être utile… Bon, il reste Mlles Callisto et Nebula ? "

-" Ambre à une mémoire d'éléphant, elle connaît mes bibliothèques par cœur…. Et Lulu…. Lulu raconte des histoires comme personne… Mais je ne crois pas que ce soit utile "

-" Au contraire…. Mme Pince, notre bibliothécaire, souhaite prendre sa retraite l'année prochaine…. Elle pourrait prendre Ambre avec elle, pour la former pendant 1an, qu'elle soit autonome l'année prochaine…. "

-" C'est une excellente idée…. Elle va adorer…. Et pour Lucinda ? "

-" L'un de nos professeurs est un fantôme…. Il endort les élèves par des cours d'histoire plus que soporifiques… Elle ne sera pas pire que lui, si elle accepte…. Tu m'as dit que Louisa t'aider pour tes balais ? "

-" Oui…. Vous vous rappelez de tous ce dont on a parlé pendant les PTV ? "

-" Bien sûr…. Je pense que les élèves apprécieraient Construction de Balais Magiques comme option, ils pourraient faire le leur, utilisable ou non pour les matches de Quidditch, cela devrait beaucoup leur plaire, déjà à tous les joueurs "

-" Ce serait parfait pour elle, en plus elle pourra être à côté de Remus, et surveiller Marco "

-" Je leur en parle dès demain…. Je crois que tu es attendu…. "

-" Oui, bonne nuit Albus, je ne vous reconduit pas " dit Ann, en refermant la porte de son appartement.

-" Bonne nuit, Ann…. " dit Dumbledore " Les pauvres, si jeunes et déjà tant de douleurs dans leur vie… "

PARTIE II : POUDLARD ET Vème ANNEE :

Chapitre 1 (49) : Enfin chez soi

(N/A : je crois que j'avais prévenu qu'il y aurait un saut temporel – au moins Albus dans un mail ? – alors TADAAAAAAA….. Le voici, le voilà, il est beau, il est chaud, il est…. Bon je me calme ! Inspiration…. Expiration…. Ah ! Ca va mieux…. Donc voilà, pour ceux qui se poseraient des questions, j'ai laissé des infos dans une review – à mon nom – lisez-là ! Si vous avez encore des questions à me poser, laissez-les dans une review ou un mail, je me ferais une joie de vous répondre….)

On était le 11 août, et le soleil pointait timidement son nez par la grande fenêtre de la chambre. Celle-ci avait récemment changé de décoration : la petite chambre de garçon, au plafond en pente et aux couleurs de l'équipe de Quidditch préféré du propriétaire, était devenue une vaste chambre de jeune homme, au plafond droit et haut.

Les murs n'étaient plus orange mais d'un blanc crémeux, ce qui changeait radicalement. Par contre, la décoratrice (car s'était une femme qui avait refait la chambre) avait gardé les posters de l'équipe de Canons de Chudley qui contrastaient avec les murs (elle ne voulait pas risquer une crise au réveil de son benjamin). Les rideaux étaient oranges, comme le canapé (avec des coussins jaune et rouge), et les draps des 2 grands lits à baldaquin. Au pied des 2 lits, il y avait une grosse malle, couverte de cadeaux et de cartes de prompt rétablissement. En effet, dans les 2 lits, 2 jeunes hommes étaient encore endormis. Ils n'étaient pas pâles, bien au contraire, mais leur sommeil ne semblait en rien naturel. Une bouteille de potion de Sommeil Sans Rêve confirmait les soupçons.

L'un des 2, le propriétaire de la chambre, était grand, musclé et roux. Ses cheveux s'étaient assombrit pendant l'été, sa musculature s'était amplement développée et son bronzage faisait ressortir ses tâches de rousseur. Il dormait paisiblement, un sourire aux lèvres. Dans l'autre lit, identique au premier, dormait son meilleur ami. Lui aussi avait grandit pendant l'été, sa musculature avait aussi pris de l'avance, ses cheveux noir corbeau (autrefois en bataille) étaient coupés courts, avec une mèche revenant obstinément sur son front, cachant une cicatrice mortellement célèbre.

Contrairement à son ami, son sommeil était loin d'être paisible, il commençait à s'agiter dans son lit, et montrait les premiers signes d'un réveil imminent. Son bras fouilla le lit, à la recherche inconsciente de quelque chose ou de quelqu'un, ne trouvant pas ce qu'il cherchait, sa main se mit à tâter le drap de coton. Il fronça les sourcils, remarquant inconsciemment un changement dans son environnement et ouvrit en grand les yeux, avant de les refermer aussi sec sous la douleur, avec un juron à faire pâlir le diable. Ses yeux n'étaient plus habitués à la lumière, même faible, et ils devaient se réhabituer à celle-ci. Au bout de 5min, il put enfin les ouvrir en grand, pour voir tout en flou (N/A : il est myope, alors sans lunette… lol). Il chercha du regard un semblant de table de nuit, trouva ce qu'il cherchait et fouilla à tâtons sa surface. Il mit la main sur ce dont il avait besoin et mit ses lunettes.

Le monde (ou la chambre) lui apparut alors plus nettement. Il regarda d'abord s'il était complet : main, bras, pieds, jambes, tête… Tout semblait là, différent de ses souvenirs, mais là. Il essaya de se relever, mais il fut pris d'un violant mal de tête, et retourna à sa position allongée, qui ne le faisait pas souffrir. Il entendit son ami grognait, se relever et se recoucher aussi vite.

-" Ron ? "

-" Harry ? "

-" Oui, qui veux-tu que ce soit ? "

-" Je ne sais pas, ta voix à changer "

-" La tienne aussi…. Tu sais depuis combien de temps on est là, et où on est ? "

-" On dirait ma chambre, sans être ma chambre…. J'aime bien la déco, ça fait plus adulte même avec les posters…. "

-" Oui…. Depuis combien de temps on est là ? "

-" Je ne sais pas…. Je me souviens du retour au quai 9 ¾, de l'attaque des Mangemorts… "

-" … Du bateau et de la tempête ? " compléta Harry.

-" Oui, ça aussi…. Et d'un voilier…. Après c'est noir "

-" Moi aussi…. Comme si on, m'avait fait un lavage de cerveau…. "

-" Ce qui expliquerait le mal de tête…. "

-" Ca l'expliquerait très bien oui, mais pourquoi on nous ferait subir un sortilège d'Amnésie ? "

-" Pas la moindre idée ! "

On frappa à la porte, et celle-ci s'ouvrit laissant place à Albus Dumbledore, Mme Pomfresh (l'infirmière de Poudlard), Mme Weasley et Sirius Black.

-" Bonjour les enfants, je vois que vous êtes enfin réveillés ! "

-" Oui "

-" Je les examine et je retourne voir les autres "

-" Comme vous le voulez Pom-Pom… "

Mme Pomfresh les examina sous toutes les coutures, enlevant des pansements, prenant des mesures. Au bout de quelques minutes, elle se releva, murmura quelque chose à l'oreille de Dumbledore et sortie.

-" Bien, vous semblez en pleine forme "

-" Bonjour Harry… Bonjour Ron " dit Mme Weasley en les embrassant avant de se placer sur le rebord du lit de son fils.

-" Bonjour Harry ! " dit Sirius en l'embrassant " Vous m'avez fait une de ses peurs, toi et tes amis "

-" Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? "

-" Laissez-moi leur expliquer " intervint Dumbledore en prenant une chaise et en s'installant entre les lits " Au retour du Poudlard Express, vous avez été attaqués par les Mangemorts, et emmenés auprès de Voldemort. Là, il a choisi de vous garder en vie, pour jouer avec moi. Vous avez donc été envoyés dans l'hémisphère sud, sur une petite embarcation précaire. "

-" On s'en souvient "

-" Bien… C'est déjà ça… Bon, on sait qu'il y a eu une énorme tempête "

-" Oui, énorme… " confirma Ron.

-" Enorme…. Passons…. Vous avez été recueillis par un voilier, c'est un bateau d'observation et de recherches des créatures magiques aquatiques "

-" D'où le voilier de nos souvenirs ! " dit Harry.

-" Oui… Les marins vous ont foncés droit dessus, votre embarcation étant dissimulée par la magie noire. Cela nous a permis de vous retrouver. Ils se sont rendu compte qu'il y avait 3 personnes dans l'eau, glacée qui plus est, et ils vous ont recueillis sur leur bateau. Vous étiez très faibles et vous êtes tombés dans un coma magique…. "

-" Un coma magique ? " demandèrent-ils en cœur.

-" C'est votre magie qui vous a mis dans le coma, elle a fait ça afin que vous retrouviez vos forces plus rapidement car vous étiez épuisés…. Seulement, il semblerait qu'elle n'en ait fait qu'à sa tête car vous avez grandi pendant votre coma, tous les 3…. Vous êtes plus adultes, et nous supposons que votre niveau magique en a été affecté "

-" Pardon ? " demanda Harry.

-" Vous n'avez pas perdu vos pouvoirs, bien au contraire, il semble que vous en ayez gagné d'autre…. Le professeur McGonagall, Sirius et moi-même pensons que vous êtes devenus des animagus naturels "

-" Des animagus naturels ? " demanda Ron " Cool ! "

-" Oh non ! Pas cool ! Nous ne savons pas en quoi vous vous transformez, vous allez donc devoir suivre des cours spéciaux avec Sirius et Minerva pour apprendre à mieux vous connaître et pour savoir le ou les animaux qui vous sont liés… "

-" Les animaux, Albus ? " demanda Sirius.

-" C'est un cas rare, il n'existe aucun animagus multiple de nos jours, mais ce type me métamorphose existait à la fondation de Poudlard "

-" Oh ! Vous me rassurez…. "

-" Sirius " dit Harry, réalisant que son parrain était dans une maison où il pourrait se faire attraper " Tu ne devrais pas être là, tu es poursuivit… "

-" Du calme Harry, j'ai été innocenté peu après votre enlèvement, Queudver s'est fait prendre au ministère "

-" Tu es libre ? "

-" Libre comme l'air… L'été prochain, tu viendras vivre chez moi "

-" A Noël aussi ? "

-" Non, tu resteras à Poudlard "

-" Oh ! "

-" Mais ne t'inquiète pas, tu auras une surprise à la rentrée "

-" C'est vrai ? " dit Harry, son visage se fendant d'un large sourire.

-" Vrai de vrai…. "

-" Pouvons-nous continuer ? " demanda Dumbledore " Bien. Donc, vous avez passé presque 1 mois sur ce bateau, dans le coma, avant d'arriver en Angleterre au début du mois…. Bien sûr, tout le monde était au courant de votre sauvetage inopiné "

-" Ce qui n'a pas plu à Fudge " dit Mme Weasley, assise sur le bord du lit de son fils.

-" En effet…. Lorsqu'il s'est rendu compte du retour de Voldemort et de votre enlèvement, il a accepté de lancer une équipe de recherche, pensant sûrement remonter dans l'estime des sorciers… " expliqua Sirius " Seulement, sa tentative est tombée à l'eau, puisque vous aviez déjà été sauvés…. Puis il a voulu se rattraper en faisant protéger les Weasley et les Granger, et en organisant votre rapatriement…. "

-" Il me semble que tu ne l'aimes toujours pas " dit Harry.

-" Nous sommes en froid avec le ministère " expliqua Dumbledore " Lors de votre rapatriement, il y a 1 semaine, le quai a été attaqué, il y a eu de nombreux blessés…. Pour Fudge, cela signifiait que Voldemort en avait après lui, et après le Ministère de la Magie, pour nous cela confirme qu'il en a après toi et tes amis… "

-" Qui sont les blessés ? " demanda Ron.

-" Vos familles surtout… Les jumeaux et Ginny sont encore dans le coma, mais Pom-Pom nous a assuré que s'était un coma naturel, ils vont bientôt se réveiller…. Il y avait aussi les nouveaux professeurs et les nouveaux élèves…. Il semblerait que les plus jeunes est le plus souffert… "

-" Les nouveaux élèves sont aussi dans le coma ? "

-" Plus maintenant…. Il y a 3 élèves américains et une de leur amie. Ils entreront en 7ème, 5ème et 4ème année à la rentrée…. Passons ! Donc, pour le moment, vous vous reposez, d'ici la semaine prochaine vous commencerez vos recherches et vos entraînements. Comme vous êtes les cibles de Voldemort, vous devez devenir plus puissants mais vous devez contrôler ces pouvoirs. Vous aurez donc des cours particuliers de magie ancienne, de métamorphose, de combat au corps à corps et de duel…. Le plus important étant la métamorphose, on verra la suite à la rentrée… Reposez-vous ? "

-" Professeur ? "

-" Oui Ronald ? "

-" Comment vont Hermione et ses parents ? "

-" Mr et Mme Granger passeront ce week-end, ils vont très bien et on repris leur travail quand ils ont su que leur fille était en sécurité sur un bateau sorcier, et ils n'ont pas étaient gravement blessés lors de l'attaque du quai…. Quant à Miss Granger, elle va sûrement se réveiller dans la journée. Vous pourrez vous parler ce soir. Je lui expliquerais moi-même ce qu'il s'est passé pendant les mois de juin et juillet. Êtes-vous rassuré ? "

-" Oui " dit Ron, rougissant " Encore une question…. Où sommes-nous ? "

-" Je vais laisser votre mère répondre à cette question, je vais voir où en sont les autres…. A bientôt les enfants ! "

-" Au revoir, Professeur "

-" Bon, maman ? "

-" Tu ne reconnais pas ta chambre ? "

-" Je connais ma chambre…. Elle a beau avoir quelques points communs, ce n'est pas ma chambre ! "

-" Disons que Dumbledore nous a gentiment payé un mage architecte, la maison ne ressemble plus tellement à ce qu'elle était avant "

-" Elle est plus grande, plus spacieuse, moins bancale " expliqua Sirius.

-" Vous découvrirez tout ça quand vous sortirez de cette chambre…. Reposez-vous, je vous amène les petits-déjeuners…. Sirius, je vous les laisse, ils ont besoin de repos donc pas de blague ! "

Etrangement, Harry pensa que la menace valait aussi pour lui. Mme Weasley disparu, laissant les 3 hommes discutaient entre eux.

Chapitre 2 (50) : Au Terrier

Les enfants se remirent peu à peu de leur soit disant coma, et Pomfresh les laissa sortir seuls de leur chambre le vendredi après-midi. Harry et Ron passèrent voir Hermione, avant de tous partir à la découverte de la nouvelle maison. Ils décidèrent de commencer par le grenier, celui-ci ne semblait pas avoir changer, sauf dans les dimensions, et la goule jouait toujours autant avec les tuyaux et ses chaînes. Au 3ème étage, Ginny les informa qu'il y avait plusieurs petits appartements, réservés à Sirius, Remus, Dumbledore, McGonagall, et à d'autres possibles invités. On passait d'un étage à l'autre à l'aide d'un escalier en colimaçon à l'un des bouts du couloir.

Au 2ème étage, il y avait les chambres des plus jeunes. A un bout du couloir, très court d'ailleurs, il y avait la chambre des jumeaux. Ces derniers avaient un véritable appartement pour eux tout seul, qui prenait toute la largeur de la maison (N/A : la longueur c'est la façade et la largeur la profondeur, je précise). Tout d'abord, on entrait directement dans un salon, au sol en contreplaqué et aux murs de couleur crème. Il y avait une petite cheminée sur la gauche, entre 2 portes, devant laquelle on avait placé un tapis rouge. Il y avait aussi un canapé et de fauteuils en cuir rouge avec des coussins jaune entourant une petite table en verre avec des pieds dorés. Sur la droite, entre 2 porte portant les lettres G et F, il y avait une petite vitrine dans laquelle les jumeaux avaient placé leur inventions les plus populaires (crème canaris, et autres) et leurs diplômes (BUSEs) ou récompenses (N/A : ben oui, ils ont quand même gagné la coupe de Quidditch au moins une fois, ça mérite d'être souligné). En face de la porte d'entrée, il y avait un comptoir derrière lequel on avait une superbe vue sur le jardin grâce à la grande baie vitrée. Le comptoir était en fait un coin cuisine, leur mère, qui en avait assez de devoir venir les cherché pour manger, avait décidé de prendre les devant et de leur faire un coin où ils pourraient se faire rapidement quelque chose à manger (elle avait même mis une liste des sorts culinaires permettant de faire apparaître les repas préférés des jumeaux) ou bien pour grignoter un truc. Il y avait donc un tiroir à couverts, un placard avec le minimum nécessaire en vaisselle, un frigo se remplissant automatiquement (en liaison avec celui des parents), une plaque magique (avec feu magique et système pour enlever la casserole quand ça sent le brûler) et un tiroir avec des cochonneries.

Sur la droite, après être entré dans l'appartement, il y avait une chambre double (N/A : il faut quand même qu'ils aient un minimum d'intimité chacun) dans les tons de Gryffondor, rouge et jaune. Les deux chambres étaient identiques. Il y avait un immense lit à baldaquin, avec un couvre-lit rouge représentant un lion allongé avec un F ou un G sous l'une des pattes antérieures, des oreillers jaunes, comme les rideaux du lit. Le sol était un lambris très clair, recouvert par un tapis rouge et jaune. Dans un coin, on pouvait voir un bureau trop bien rangé pour que les jumeaux les aient utilisés, ainsi qu'une grande armoire, une commode et un miroir magique. Les boiseries étaient assez foncées, mais elles possédaient des enluminures dorées. On pouvait voir que la chambre était occupée car il y avait quelques affaire posées sur un fauteuil, posé dans un coin, sous une liseuse. La source principale de lumière était les 2 grandes fenêtres de part et d'autres du lit, mais il y avait quelques chandelles flottantes et un lustre pour le soir. Entre les 2 chambres spacieuses, il y avait 2 portes communicantes. La première donnait sur la penderie double, où s'entasser les balais, les malles et tout un tas de bordel (" Typique des jumeaux " avait déclaré Ron " Quand tu regardes comme ça, ça paraît clean, mais si tu cherches bien, tu as des surprises ! "). La deuxième porte donnait sur une grande salle de bain, avec un grand miroir qui servait aussi de fenêtre quand le sorcier jugeait que plus rien n'était gênant (N/A : ben oui, comme ça, personne peut regarder par la fenêtre pour les voir prendre une douche…. Dommage !). Il y avait aussi 2 lavabos, sous la fenêtre, avec des verres et une brosse à dent aux initiales des propriétaires, un toilette, et une grande baignoire avec un rideau jaune pâle.

De l'autre côté du salon, vers le bar, la porte donner sur une bibliothèque où s'entasser des livres du genre Mille et une farces et attrapes ou Comment ensorceler votre entourage, mais celui qui semblait le plus usés était La gourmandise est un vilain défaut, profitons-en !. C'était un livre sur comment ensorceler des friandises. Il y avait des tas de sortilèges pour faire changer de couleur la peau ou les cheveux, pour transformer un humain en animal ou encore faire parler dans une autre langue.

-" D'accord " dit Ron en voyant la centaine de livre " Je ne dirais plus jamais qu'ils détestent étudier "

-" Eh ! " s'étonna Hermione " Ils ont même des livres de cuisines, regardez-moi ça, ils ont des livres sur les entrées, les poissons, les viandes, les légumes, les pâtes. Il y en a aussi sur les cuisines chinoise, mexicaine, créole…. Je vais faire attention à tout ce que je mange "

-" Ils arriveront quand même à faire leur coup " dit Ron " Dès qu'ils ont quelqu'un dans la ligne de mire, ils essaient tout ce qu'ils peuvent sur lui "

-" On est tranquille, les Serpentards risquent encore d'avoir leur totale attention cette année " dit Harry.

-" Ouais…. On va encore bien rire…. "

-" Où ils sont ? "

-" Sûrement à côté…. J'aimerais bien savoir ce que cache cette porte " dit Ron en se plaçant devant la dernière porte.

C'était une épaisse porte en chêne, très lourde. Sur la porte de ce dernier, un panneau venait d'apparaître et indiquait " Attention Danger… Expérience en cours…. Si vous désirez nous parler, revenez dans x minutes…. Si c'est urgent, utilisez l'interphone…. Si vous voulez nous voir, à vos risques et périls ".

-" L'interphone ? " demanda Ron.

-" C'est cette boîte à côté de la porte " expliqua Hermione " Ils sont déjà sur leurs blagues alors qu'ils viennent à peine de finir de recevoir leurs soins…. L'année promet d'être mouvementée ! "

-" Ouais…. " dit Ron " J'ai cru comprendre qu'ils voulaient finir leur cycle en beauté…. On risque de perdre pas mal de points "

-" A qui le dis-tu "

Ils sortirent donc de l'appartement, laissant les jumeaux préparaient tranquillement leurs mauvais coups. Ron était un peu jaloux de leur appartement, mais Hermione lui dit que tous ses frères et sœur en avaient un parce qu'ils étaient là lors des modifications, mais que Dumbledore avait promis à sa mère que lui aussi aurait droit à ses appartements, alors il se calma. Harry remarqua qu'Hermione et Ron ne se rentraient plus dedans pour la moindre broutille, Hermione calmant le caractère enflammé de Ron. Il remarqua à leurs regards, plus ou moins appuyés, leur attirance mutuelle. Il faut dire que Ron n'était pas trop mal à regarder (pour un gars) mais Hermione était devenue une vraie femme (heureusement que Krum n'est pas dans le coin !). Il crut aussi déceler une tension entre eux, ou plutôt un vide, et des gestes d'affection qu'ils n'avaient pas avant, mais qui généralement s'arrêtaient avant d'atteindre leur but, comme si leur inconscient leur disait qu'ils étaient ensemble mais que leur esprit leur affirmer le contraire (Décidément, il s'était passé des choses étranges pendant ce mois de juillet).

Au 2ème étage, il y avait aussi l'appartement (la chambre) de Ron, qu'il partageait avec Harry. Il y avait aussi l'appartement de Ginny, mais avec seulement un salon, une chambre double, une salle de bain et une bibliothèque (peu remplie d'ailleurs) servant de bureau ou de salle de jeu. Elle le partageait avec Hermione. Le salon était identique à celui des jumeaux, sauf que le sol était vert pastel et que les murs représentaient une forêt tropicale. Les meubles étaient dans les tons jaune pastel. On avait l'impression d'entrer dans une forêt, surtout avec la dizaine de plantes vertes moldus (donc sans danger), et ce n'était pas désagréable. Les 2 chambres étaient dans les tons lilas et blanc, avec de grandes fenêtres, leur décoration était très fluide et très aérienne, avec des voiles légers comme rideaux pour le lit à baldaquin et la fenêtre. Contrairement aux jumeaux, les bureaux semblaient avoir été utilisés fréquemment, vu les parchemins et les plumes encore sorties. Dans un coin de la chambre, il y avait une coiffeuse avec des frous-frous et quelques produits de beauté, ce qui étonna Ron, qui détailla un peu sa jeune sœur.

Elle avait un peu grandi, et elle avait pris quelques formes, pas aussi agréables à regarde que celles d'Hermione, mais ce n'était qu'un début

-" Va falloir que je surveille ses fréquentations ! "

Il remarqua qu'elle se maquillait légèrement les yeux, dont le pétillant était mis en valeur par un teint hâlé. Elle avait mis un soupçon de fard blanc et du mascara, elle avait aussi du gloss rosé. Elle portait une jupe en jean, arrivant à mi-cuisse, une chemise en coton blanc dont les 3 derniers boutons étaient ouverts, une large ceinture en cuir noir qui tenait la chemise et faisait ressortir la finesse de ses hanches, ainsi qu'une paire de petite sandales en osier avec du tissu et des rubans bleu et blanc. Elle était très décontractée et affirmait tranquillement sa féminité, sans que cela soit vulgaire ou tape à l'œil.

-" Elle a grandi, il faudra faire avec ! " pensa-t-il " Heureusement qu'Hermione est là pour l'aider et la guider, qu'est-ce que je ferais sans elle ! "

C'est donc en rosissant qu'il sortit de l'appartement de sa petite sœur pour finir la visite de la maison.

Au 1er étage, il y avait les 3 appartements des frères aînés, et l'appartement des parents, mais ils ne purent allé les visiter car ils étaient fermés magiquement. Au rez-de-chaussée, il y avait la cuisine. Elle n'avait pas changée, toujours la grande table en chêne massif, l'immense cheminée, et tout le reste. C'était comme toujours l'endroit le plus chaleureux et le plus familiale de la maison. Il y avait aussi un immense salon dans les couleurs crème et marron pour aller avec la boiserie. Dans un coin, il y avait un bar avec des bouteilles et des verres à alcool enfermées dans une vitrine, puis il y avait une table de billard, 3 grands sofa, 4 fauteuils confortables, et une télévision. Sur le coup ils n'y firent pas attention, supposant que c'était une nouvelle folie de Mr Weasley. Du salon on passait dans une grande salle à manger, dans les mêmes tons que le salon. Elle était composée d'une immense commode, située sous la grande baie vitrée, ombragée par la pergola (véranda ouverte), il y avait ensuite une grande table de 30m de long avec une vingtaine de chaise autour. Sur les murs, il y avait des portraits des membres de toute la famille, des enfants aux ancêtres. Il y avait aussi une bibliothèque très bien fournie, avec des fauteuils et des canapés confortables et des tas de coussins moelleux, ainsi qu'une salle d'entraînement, avec des appareils de musculation et des tatamis pour la méditation.

Ils repassèrent dans la cuisine pour se restaurer, avant de sortir dans le jardin pour saluer les différents membres de la famille et leurs petites amies : Percy et Pénélope, mais aussi Charlie et une ravissante asiatique, et Bill et une surfeuse (vu son style vestimentaire).

-" Bonjour les enfants " dit Mr Weasley " Il y a eu du changement hein ? "

-" C'est qui ? " demanda Ron, en indiquant les jeunes femmes.

-" Oh ! Vos nouveaux professeurs de Poudlard. La blonde c'est Jane Roze, elle enseignera la DCFM jusqu'à la 4ème année, c'est une briseuse de sortilèges de Gringott's, elle et Bill on fait connaissance après l'attaque, et ça marche bien entre eux, au grand plaisir de ta mère… Mais ce n'est rien comparé à Charlie et ta future belle-sœur "

-" Pardon, Charlie va se marier ? " demandèrent Ginny et Ron, en même temps.

-" Le coup de foudre ! " dit Mme Weasley, qui venait de les rejoindre " C'était si romantique…. Visualisez : Charlie voit un dragon asiatique se précipiter sur Kaede, il vole à son secours, mais le dragon voulait, en fait, la protéger et Charlie se prend un jet de flamme dans la figure… Heureusement qu'elle est efficace, ma future bru…. Ni une, ni deux, elle le soigna rapidement et demanda au dragon de lui faire ses excuses…. C'est là que ça devient romantique, le dragon, pour s'excuser, prit la main de Kaede et l'emmena dans celle de Charlie avant de se poser sur l'épaule de votre frère… Et leurs mains ne se sont plus quittées…. Ils vont se fiancer à la nouvelle année "

-" Maman ? Comment Charlie a pu porter un dragon sur son épaule ? "

-" C'est un dragon asiatique, chéri, ils sont très fins et peuvent diminuer ou augmenter leur taille…. Lorsqu'il a cru qu'elle était attaquée, c'est parce qu'il était très grand, lorsqu'il s'est mis sur son épaule, il était aussi grand que coq "

-" Tu me rassures…. Tu dois être contente, tu as enfin un mariage à préparer… "

-" J'avais peur que ton frère finisse vieux garçon, mais cette Kaede est un ange tombé du ciel : elle est douce, attentionnée, aimable, calme, c'est une spécialiste des dragons et elle soigne les créatures magiques "

-" Elle va remplacer Hagrid ? " demanda Ron.

-" Non, elle va enseigner une nouvelle matière…. Mais c'est une surprise "

-" En parlant de Hagrid, vous avez des nouvelles ? "

-" Oui, il va très bien, il est en Europe centrale, avec Mme Maxime, et il te souhaite un joyeux anniversaire "

-" C'est vrai…. Ton anniversaire, il m'était complètement sorti de la tête…. Avec quelques jours de retard, bon anniversaire Harry "

-" Oui, bon anniversaire " dit Hermione.

-" On va faire une petite fête bientôt, pour fêter tout ça…. En attendant, profitez de ce beau soleil "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le week-end passa tranquillement, Hermione, Harry et Ron reprenant peu à peu leur repère dans la maison des Weasley. Le samedi soir, Mme Weasley organisa une fête d'anniversaire, et une fête pour le retour des enfants à la maison. Elle avait invitait Sirius, Remus, Dumbledore, McGonagall, les Granger, ses futures brus, et les petites amies des anciens Maraudeurs, ce qui fit énormément plaisir à Harry (savoir que les meilleurs amis de ses parents étaient heureux pour peut-être la toute première fois depuis la mort de ceux-ci, lui laissait croire que lui aussi il goûterait un jour à ce bonheur qu'il recherchait si intensément). Sirius et Remus vinrent lui présenter leurs amies :

-" Bonsoir Harry " dit Sirius " Et joyeux anniversaire en retard "

Il lui présenta un petit paquet, passablement lourd pour la taille.

-" C'est de la part de Lucinda et moi. Je te présente Lucinda Nebula, une amie. On a fait connaissance récemment, à Poudlard. Dumbledore m'a autorisé à y vivre cet été, pendant que je cherche une maison pour nous… C'est là que j'ai connu Lulu, elle aussi y vit pendant l'été "

-" Bonjour Harry, ravie de te rencontrer enfin, Sirius n'arrête pas de parler de toi, et quand il arrête c'est pour parler de ton père… Je pense que je te connais aussi bien que lui maintenant…. J'espère que nous deviendrons amis "

-" Oui…. Que faites-vous à Poudlard ? "

-" Je fais partie des nouveaux professeurs, j'étais là le jour de l'attaque du quai…. Heureusement qu'on peut compter sur Dumbledore, parce que votre ministre est un sombre crétin ! "

-" Je suis d'accord avec vous…. Et vous allez enseigner quoi ? "

-" Le directeur veut que cela reste une surprise, mais je pense que cela sera un soulagement pour les élèves les plus âgés " dit Lucinda avant de partir dans un rire franc et léger, qui plût immédiatement à Harry.

-" Tiens Harry " dit Remus, en lui tendant un cadeau de la taille d'un livre et très lourd aussi " C'est de la part de Louisa et moi. Je te présente Louisa, ma fiancée "

-" Ta quoi ? " demanda Harry, les yeux comme des soucoupes.

-" Ma fiancée, tu as bien entendu…. Nous nous marierons quand Voldemort sera définitivement mort…. On compte donc sur toi ! "

-" Oui, sympa ! " répondit-il, sceptique.

-" Je plaisante…. Nous attendons de savoir s'il n'y a pas de risques pour nos enfants…. Louisa est mon homologue féminin, c'est pour cela que ça a été si rapide…. On ne peut rien contre les instincts "

-" Ne dit pas ce genre de chose Lunard, il va s'imaginer qu'on est des bêtes " plaisanta Louisa " Je m'appelle Louisa Callisto, je viens du Brésil. J'ai moi aussi rencontré Remus lors de l'attaque ou plutôt après à Poudlard. Je fais donc partie du nouveau corps enseignant, et j'espère t'avoir dans l'option que je vais enseigner…. Mais là aussi, c'est motus et bouche cousue…. Sinon, j'ai un jeune frère qui va entrer à Poudlard en 4ème année, j'espère qu'il sera à Gryffondor "

-" Il ne risque pas d'atterrir à Serdaigle ou Poufsouffle d'après ce que j'ai vu " dit Sirius " Et il ne semble pas disposer à se laisser envoyer à Serpentard sans ce battre…. Ce sera sûrement une bonne recrue "

-" Mon frère veut devenir Auror, alors s'il passe dans la maison où sont envoyés la plupart des futurs Mangemorts, il ne va pas apprécier "

-" Il sait déjà ce qu'il veut faire ? " demanda Harry.

-" Notre grand-mère est Auror, j'ai été Auror jusqu'à ce que je devienne comme Remus, depuis j'enseigne la danse aux moldus…. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça mon option…. Donc, s'il suit la voie qui lui est tracé, il sera aussi un Auror…. "

-" C'est bien pour lui, de savoir ce qu'il veut faire…. " dit sobrement Harry.

-" Et toi, tu veux faire quoi ? " demanda Lulu.

-" Apprendre les plus possibles de sorts de défenses et d'attaques, augmenter ma puissance magique, pour détruire Voldemort…. Ensuite, je ne sais pas…. "

-" Tu deviendrais un très bon Auror " dit Louisa " Mais d'après ce que nous ont dit les garçons, tu ferais un très bon Attrapeur professionnel "

-" Merci " répondit Harry, rougissant sous le compliment.

-" Bon, je crois que Molly s'impatiente "

En effet, Mme Weasley les regardait avec un petit air renfrogné. Lorsqu'ils furent tous réunis autour de la table, Mme Weasley fit apparaître un somptueux repas. Il y avait de tout : des salades diverses et variées, de la purée, des frites, du poulet, des steaks…. A la fin du repas, elle fit apparaître un énorme gâteau aux fruits exotiques. Il se révéla excellent et très léger pour l'estomac. Puis, vint le moment d'ouvrir les cadeaux. Sirius et Lucinda lui avaient offert un Miroir aux Souvenirs, dans lequel Remus et Sirius, ainsi que de nombreuses autres personnes, avaient mis les souvenirs de ses parents, à Poudlard et après. Le Miroir ne montrait pas des photos ou des images, mais carrément des moments entiers de leurs vies, il put même voir l'accouchement de sa mère, et donc sa naissance. Sirius lui expliqua comment entrer ses propres souvenirs de ses amis et de lui-même.

-" Et de tes futures petites amies " avait-il ajouté en souriant.

Remus et Louisa lui avaient offert un livre intitulé Sortilèges de défenses et d'attaques, comment s'améliorer au combat magique, c'était pile poil ce dont il avait besoin. Dumbledore lui rendit un vieux parchemin (la Carte des Maraudeurs) avant de lui offrir un livre intitulé Cartes magiques, comment les créer ou les mettre à jour dont la 1ère page contenait un mot de son père :

A mon fils qui vient de naître. Ton parrain et moi-même te léguons notre tâche, découvrir tous les passages secrets de Poudlard. Un ami digne de confiance te rendra notre si Célèbre Carte des Maraudeurs. Utilise ce livre pour la mettre à jour. J'espère que tu continueras de perpétuer le nom des Potter et qu'un jour le château n'aura plus de secret pour notre famille…. Avec tout mon amour. J.Potter.

Harry avait les larmes aux yeux, et eu beaucoup de mal à les retenir. Heureusement que Fred et George lui tendirent une boîte, en lui demandant d'attendre d'être dans sa chambre pour l'ouvrir, ce qui énerva Mme Weasley car elle ne voulait toujours pas qu'ils deviennent des " farceurs professionnels ". Ron lui tendit un paquet, de la part de tous les Weasley. C'était une belle gourmette en or, avec son prénom et l'emblème de Gryffondor. Harry pensa qu'il aurait préféré une montre pour connaître l'heure, et la gourmette se changea en montre de sorciers.

-" Wahou ! " dit Harry.

-" Comme c'est de la part de nous tous, on a pu prendre ce qu'il y a de mieux sur le marché…. Comme ça, tu peux connaître l'heure, afficher tout haut tes couleurs, et savoir où une vingtaine de personnes se trouvent "

-" Merci…. J'en voulais une en plus…. "

-" On s'en doutait bien…. "

-" Tiens Harry, c'est de la part de mes parents et moi-même "

Harry ouvrit le paquet, il contenait (pour ne pas changer !) un livre. C'était : Les plus grands Attrapeurs mondiaux. Harry la remercia vivement, et il fit le tour de la table pour remercier tout le monde. La soirée se termina rapidement, les Granger repartirent chez eux par la poudre de cheminette (ils étaient reliés à la cheminée des Weasley). Sirius, Remus et leurs amies repartirent à Poudlard, ainsi que Jane et Kaede. Il ne restait que les Weasley qui terminaient de ranger la maison, McGonagall, Dumbledore et les 3 jeunes sorciers.

-" Nous devons vous parler, jeunes gens " dit McGonagall.