Chapitre 3 (51) : La Triade (ou Trinité) ou le combat éternel entre le Bien et le Mal
Ils passèrent tous dans la bibliothèque des Weasley où ils s'assirent sur les 2 canapés qui se faisaient face (les profs d'un côté, les élèves de l'autre).
-" Ne vous inquiétez pas " les rassura Dumbledore " Nous ne sommes plus à l'école, vous ne risquez pas de retenue… Vous devriez commencer Minerva "
-" Bien…. Tout d'abord, voici vos lettres " dit-elle en leur tendant les enveloppes au sceau de Poudlard " C'est la même chose que tous les ans, sauf que maintenant vous entrez officiellement en second cycle, donc vous pouvez utiliser la magie…. Avec parcimonie bien sûr…. Me suis-je bien fait comprendre ? "
-" Oui professeur " répondirent-ils en cœur.
-" Ensuite, j'aimerais ne pas être interrompue avant d'avoir fini…. Mr Potter, vous savez que le poste de Dubois est vacant, autant le poste de gardien que celui de capitaine…. Après avoir discuter avec les membres de l'équipe, il semblerait qu'il ne soit pas contre votre nomination à ce poste (énorme sourire de Harry et de Ron)…. Je vous ai choisi car les autres membres finissent leurs études à la fin de l'année, et il serait idiot de leur demander d'apprendre à devenir capitaine si ce n'est pas pour plus de temps. Comme vous êtes le seul à ne pas être en 7ème année, ils ont accepté votre nomination et vous aiderons au départ pour que tout se passe bien…. Vous ne serez donc totalement libre de vos mouvements que l'année prochaine, sauf s'ils n'ont rien à reprocher à votre manière de les coacher…. J'espère que c'est aussi clair pour vous que ça l'est pour eux ou pour moi…. "
-" Oui professeur " répondit Harry, intimidé par le discours de son professeur de Métamorphose et directrice de maison.
-" Je ne vous fais pas une fleur, Mr Potter, le rôle de capitaine demande beaucoup de travail et c'est une lourde responsabilité…. Mais je pense que vous serez à la hauteur en très peu de temps, si ce n'est pas déjà le cas…. Si vous acceptez, vous me donnerez votre réponse par hiboux "
-" Bien sûr que j'accepte…. "
-" Bien…. Vous devrez donc organiser dès la rentrée des sélections pour le poste de gardien, ainsi que des sélections pour une équipe de remplaçant…. Les Serpentards risquent d'être encore moins fair-play, je ne voudrais pas abandonner pour manque de joueurs valides…. Vous devrez donc trouver l'équipe de remplaçants, de préférence dans les plus jeunes…. Cela leur permettra d'être apte à jouer l'année prochaine…. Je vous préviens, quand même, que les remplaçants peuvent participer librement aux entraînements, mais ils ne peuvent participer aux matches que si l'un des titulaires est malade, indisposé ou absent, c'est à cette seule condition que Gryffondor pourra avoir une équipe de réserve, comme toutes les autres maisons qui le voudront…. "
-" Oui professeur "
-" Vous prévoyez tout ? " demanda Hermione.
-" J'espère bien rattraper toutes les fois où Severus s'est moqué de l'équipe…. Même s'il est plus sociable depuis quelques temps "
-" Rogue ? Sociable ? "
-" Professeur Rogue, Harry " dit Dumbledore " En effet, notre si ténébreux professeur de potion semble avoir trouvé le bonheur, mais nous ne savons pas où… "
-" Bien…. Si nous revenions à notre conversation…. Donc Mr Potter, je vous laisse vous occuper de l'équipe de Gryffondor, je crois que ce livre vous sera utile, c'est Olivier Dubois qui l'a laissé pour les futurs capitaines "
-" Merci professeur, j'y ferais attention "
-" Mais je n'en doute pas un seul instant. Si vous avez des problèmes, vous pouvez toujours demander aux anciens…. Bien, passons à Mr Weasley et Melle Granger…. J'aimerais que vous deveniez les nouveaux préfets de Gryffondor…. Cette idée vient du directeur Mr Weasley, mais il semble que ce soit un choix plutôt judicieux…. Melle Granger, il va s'en dire que je vous aurais moi-même proposé pour ce poste mais je n'avais pas d'idée pour le nouveau préfet…. Enfin, je laisse Albus vous expliquer tout ça…. A bientôt à Poudlard "
Elle quitta la bibliothèque, laissant Dumbledore seul avec les jeunes sorciers.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ils se regardaient tous, s'en pouvoir parler, des questions émergeant dans leurs esprits chamboulés. C'est Dumbledore qui rompit le silence en premier.
-" Vous semblez déçue, Melle Granger…. "
-" Un peu…. Je pensais que le rôle de préfet était donné en fonction des résultats scolaires, et du comportement "
-" Mais c'est le cas…. C'est vrai que le rôle de préfète était inévitablement pour vous depuis la 1ère année, je dois l'avouer "
-" Merci professeur " dit Hermione, ayant retrouvé le sourire.
-" Mais ce n'est que la pure vérité…. Cependant, il faut aussi un nouveau préfet à Gryffondor, et votre ami Mr Weasley semblait le plus prometteur pour plus d'une raison… "
-" Pardon ? " dit l'intéressé.
-" Votre niveau scolaire n'a cessé de s'améliorer, Mr Weasley, je soupçonne que Melle Granger n'y ait pas pour rien…. Vous n'êtes certes pas aussi bon quelle en cours, mais je pense que ce qui s'est passé cet été fera que vous finirez dans les 1ers aux examens des BUSEs "
-" Je ne pense pas… "
-" Le temps nous le dira Mr Weasley, mais je me trompe rarement… Avez-vous des questions avant que je n'aborde le sujet pour lequel je vous ais réuni ce soir ? "
Hermione était ravie de son poste de préfète, et surtout des compliments du professeur Dumbledore, et elle savait au fond d'elle-même qu'elle ne pourrait avoir de meilleur partenaire que Ron. Ils se comprenaient de mieux en mieux et se chamailler de moins en moins. Et puis, ils pourraient veiller sur ce cher Harry, sans que Gryffondor ne perde de point, ce qui est un avantage non négligeable.
Harry était encore trop heureux de sa soirée d'anniversaire pour réaliser totalement. Les meilleurs amis de ses parents avaient enfin trouvé chaussure à leur pied, il avait été choisi et accepté par l'équipe comme capitaine, et ses 2 meilleurs amis venaient d'être nommés préfets de Gryffondor. Sentant le regard de Dumbledore sur eux, il retrouva finalement ses esprits et détailla son directeur. Il semblait moins soucieux que la dernière fois où il l'avait vu, comme si un ange lui avait retiré un énorme poids des épaules, et pourtant, son regard lui disait qu'il avait encore un poids trop lourd à porter. Il remarqua alors que son regard ressortait plus que d'habitude et ne compris pas pourquoi, puis ça fit tilt : il était bronzé, légèrement mais bronzé quand même. C'était si étrange de le voir comme ça, son teint halé semblait effacer les marques du temps, et il lui paraissait plus jeune. Il aurait bien aimé savoir ce qu'il avait fait de son été, avant et après avoir retrouvé leur trace. Mais il savait pertinemment qu'il devrait chercher les réponses ailleurs qu'auprès de son directeur.
Ron semblait concentré, il repassait les paroles de Dumbledore dans sa tête et le fixa soudain, le regard grave.
-" Oui, Mr Weasley ? "
-" Vous avez dit que j'étais le plus apte pour plus d'une raison…. Qu'elle est donc l'autre raison ? Car vous avez déjà évoqué mon niveau scolaire "
-" Bien, vous voyez que vous pouvez être aussi logique que Miss Granger, quand vous voulez…. Il y a en effet une autre raison à vos nominations, tous les 2. Ne soyez pas aussi étonnée, Miss Granger, cela n'a rien à voir avec l'un de vous, mais plutôt avec vous 3…. Je pense que vous avez compris la raison, Mr Weasley ? "
-" Je suppose que cela a à voir avec Voldemort, l'attaque de juin, et Harry bien sûr… "
-" Je vois que vous n'avez plus peur de dire son nom…. C'est très bien…. En effet, cela a à voir avec Harry…. Harry, tu as déjà échappé à 5 tentatives de meurtres, commanditées par Voldemort…. Et les attaques de juin et août nous confirment que vous êtes vous aussi menacés…. Je vous ais choisi pour être les préfets de Gryffondor, car je sais que vous veillerez sur Harry mais aussi sur votre collègue. Et puis, comme je ne peux pas être certain que vous resterez dans les dortoirs la nuit, je préfère que vous puissiez gardé facilement un œil sur lui, pendant vos futures escapades nocturnes et vos cours particuliers " finit-il avec un sourire.
-" Nos escapades nocturnes ? " dit Harry, se demandant comment il pouvait être au courant.
-" Nos cours ? " dit Hermione, visiblement ravie d'avoir du travail en plus.
-" Disons qu'il y a une légende…. Sur la Guerre Eternelle entre le Bien et le Mal "
-" La Guerre Eternelle ? " demanda Hermione " Je crois que le professeur nous en a parlé en cours…. Mais c'est vague "
-" Je vais vous expliquer tout ça…. Depuis la nuit des temps, la Magie existe…. Depuis toujours, la balance entre la Magie blanche, utilisée pour faire le Bien, et la Magie Noire, utilisée pour faire le Mal, a réussi à rester stable…. Sauf depuis que Voldemort a décidé de renverser l'équilibre et de faire en sorte que le Mal gagne en utilisant la plus noire des magies. "
-" Mais c'est affreux " s'écria Hermione.
-" Oui…. Et non, Miss Granger…. Vous ne pensez quand même pas que l'Equilibre va se laisser rompre comme ça, que le Bien et la Magie blanche ne vont pas tout faire pour que l'équilibre soit conservé…. La Magie Blanche et les forces du Bien vont de nouveau s'unir pour combattre les forces du Mal et son représentant "
-" Son représentant ? " demanda Ron.
-" Les Magies ne peuvent pas s'affronter toutes seules, il leur faut un réceptacle "
-" Pourquoi de nouveau ? " demanda Hermione.
-" Bien, vous allez toujours à l'essentiel…. La Magie Noire demande à avoir le contrôle, dès qu'elle le peut, dès qu'elle sent que cela lui permettra de gagner, elle se choisit un réceptacle…. Le dernier en date est bien sûr Lord Voldemort…. "
-" Et qui est le réceptacle du Bien ? "
-" Je vais y venir, Harry… L'avant dernière bataille a eu lieu un peu après la création de Poudlard… "
-" Oh ! Oh ! Oh ! " dit Hermione en trépignant.
-" Oui, Miss Granger ? "
-" Peu après la construction de Poudlard, Salazar Serpentard se battit contre Godric Gryffondor, aidé par Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle "
-" Je vois que vous avez lu L'Histoire de Poudlard…. Je devrais peut-être le mettre au programme, c'est un très bon livre…. En effet, la dernière bataille entre le Bien et le Mal s'est faite entre Salazar Serpentard et Godric Gryffondor, qui en sortit vainqueur…. Mais seulement parce qu'il a été aidé par 2 jeunes femmes futées et puissantes…. Depuis ce jour, la bataille à prit un autre tournant, et il n'y a plus 1 mais 3 réceptacles pour la Magie Blanche, car malgré tout, elle ne permet pas de tout faire…. Ceci est du au fait que le mal prend de plus en plus de pouvoir, et qu'il faut de plus en plus de bons sorciers pour le combattre, ce qui est difficile à avoir…. Je disais donc que depuis ce jour, la légende à prit une nouvelle tournure : l'héritier physique, moral et magique de Salazar Serpentard aura le symbole du Serpent, l'héritier physique et moral de Godric Gryffondor aura le symbole de Lion, l'héritier moral d'Helga Poufsouffle aura le symbole du Chien, car c'était une amie très sincère et très fidèle, et enfin, l'héritier moral de Rowena Serdaigle aura le symbole du Chat voir du Loup, car elle était très sérieuse et travailleuse. Ces 3 héritiers du bien forment la Triade, ils doivent combattre le Serpent pour que la Magie noire ne gagne pas, pour qu'elle redevienne faible et que l'équilibre ne soit plus aussi difficile à obtenir…. Avez-vous des questions avant que je continue ? "
-" Moi, j'en ai une " dit Hermione " C'est quoi cette histoire d'héritiers ? "
-" Et bien, voilà…. On dit que l'homme est composé de 3 corps : le corps physique, le corps spirituel et le corps émotionnel. Pour un sorcier, il y a aussi le corps magique…. Les héritiers sont des sorciers, en général, qui ont l'un de ses corps en eux… L'héritier physique est le descendant direct d'un des fondateurs. A l'heure d'aujourd'hui, je connais celui de Serpentard, de Serdaigle et de Gryffondor, celui de Poufsouffle m'est inconnu mais on m'a assuré qu'il existait bel et bien…. Ensuite, il y a l'héritier du corps spirituel. C'est un peu ce qui sert lors de la Répartition…. Un peu…. C'est un sorcier, là aussi en général, qui possède les mêmes idéaux que l'un des fondateurs, mais sauf pour l'héritier de Gryffondor et de Serpentard, cela ne veut pas dire qu'il possède un lien de sang avec les fondateurs…. Bien…. Vous me suivez (hochement têtes)…. Parfait…. Il n'existe pas d'héritier émotionnel, les Fondateurs ont jugé opportun de faire en sorte que leurs descendants physiques ne puissent pas s'aimer…. Pas pour qu'ils se détestent, non, en général ils s'entendent très bien… Mais pour que les lignées ne soient pas mélangées et qu'il y ait toujours qu'un seul représentant du Lion, du Chien et du Chat, ou pour les héritiers physiques, autres que celui de Serpentard, un Aigle ou un Blaireau…. Pour ce qui est de l'héritier magique, on verra une autre fois…. Avez-vous des questions ? "
-" Qui sont les représentants de la Triade ? " demanda Harry.
Dumbledore sourit, mit ses coudes sur ses genoux, noua ses mains l'une dans l'autre et posa sa tête dessus.
-" Je les ai en face de moi en ce moment même "
-" Quoi ? " dit Ron " C'est nous la nouvelle Triade ? "
-" Oui, Ronald, vous êtes, tous les 3, la nouvelle Triade…. Hermione, vous êtes la Sagesse, héritière morale de Rowena Serdaigle…. Ronald, vous êtes un ami fidèle et digne héritier moral d'Helga Poufsouffle, la Fidélité…. "
-" Et donc moi… "
-" Tu es l'héritier physique et moral de Godric Gryffondor…. Comme ton père "
-" Alors ? " demanda Harry.
-" Alors il formait une Triade avec Sirius Black, la Fidélité, et Remus Lupin, la Sagesse "
-" Ils étaient une Triade ? " demanda Harry.
-" Oui, mais à partir du moment où tu es né, ils ne l'étaient plus vraiment, ils devaient juste te protéger, l'identité de la Fidélité et de la Sagesse étant encore inconnue "
-" C'est pour ça qu'il voulait nous tuer, moi et mon père, mais pas ma mère ? "
-" En partie…. Je t'expliquerais plus tard pour ta mère, une révélation à la fois je crois que c'est suffisant "
-" Oui "
-" Bien… Je dois ajouter que le Bien ne sait jamais quand le mal décidera de frapper, donc, il est obligé de renouveler les Triade à chaque générations de Lion…. Le nouveau Lion trouve ses 2 compagnons dès sa 1ère année d'étude, c'était vos destinée, vous pouvez les accepter ou non…. Sachez que si vous acceptez, vous serez dans le même bateau : vous suivrez des cours particuliers de DCFM, de duel, de combat, de métamorphose et de magie sans baguette "
-" Magie sans baguette ? "
-" Oui Melle Granger, on ne sait jamais, vous pourriez ne pas avoir votre baguette à portée de main et avoir malgré tout besoin de lancer un sortilège "
-" Oui, professeur…. Mais c'est que presque personne ne fait de la magie sans baguette sur simple commande, de la magie accidentelle lors de chocs émotionnels important oui, mais pas sur commande "
-" Vous aurez un professeur qui n'utilise presque que de la magie naturelle. Vous le rencontrerez à Poudlard, mais ne vous inquiétez pas s'il garde son visage à couvert…. Bien, je vois que vous semblez accepter votre destinée comme des adultes, c'est encourageant pour la suite… Avez-vous des questions "
-" Moi, j'en ai une "
-" Oui Harry ? "
-" En éliminant Voldemort, je ne rendrais pas sa neutralité à la magie, puisque le mal aura disparu "
-" Voldemort n'est pas le Mal en soit, et tu n'es pas non plus le Bien en soit, vous êtes seulement des réceptacles de ces magies, comme je vous l'ai dit…. En détruisant Voldemort, tu rendras sa neutralité à la magie mais autant le Bien peut vivre éternellement avec la magie neutre, autant le Mal veut le pouvoir…. Le Mal ne sera jamais détruit totalement, il existera toujours, car le Bien et le Mal sont liés, comme le Yin et le Yang…. Donc, il y aura toujours besoin d'Aurors pour combattre le Mal et le garder à un niveau faible, pour que le Bien puisse lui aussi vivre "
-" Ah ! Mais à quoi cela me sert de le tuer ? "
-" Ca c'est une bonne question…. Voldemort a rompu l'équilibre depuis trop longtemps et avec trop d'intensité, si tu ne le détruis pas d'ici 50ans, la magie blanche n'existera plus, la magie naturelle non plus "
-" Mais c'est affreux " dit Hermione, apeurée.
-" Oui…. C'est pour cela qu'il faut que l'on vous forme rapidement, pour que vous puissiez le combattre sans mourir…. Acceptez-vous votre destinée ? "
-" Est-il encore possible de refuser ? " demanda Harry.
-" Il est toujours possible de refuser, mais vous devez choisir en votre âme et conscience…. Vous me donnerez votre réponse à la rentrée, en attendant, Sirius va s'occuper de découvrir si oui ou non vous êtes devenus des animagus naturels… Bonsoir les enfants "
Dumbledore sortit et repartit pour Poudlard, comme McGonagall quelques minutes auparavant, les laissant seuls.
Chapitre 4 (52) : Décisions et aveux
Cela faisait 10 bonnes minutes que Dumbledore était parti, et les 3 sorciers étaient toujours silencieux. Harry regardait attentivement ses chaussures pendant que Ron et Hermione l'observaient ou se regardaient de temps à autre. Ce fut Ron qui rompit le silence en premier.
-" Ca va aller Harry, au moins on est au courant maintenant ! "
-" Oui, maintenant on sait qu'on est là pour te soutenir "
-" J'en ai assez ! " hurla Harry en se levant " J'en ai plus que marre…. J'ai 15ans, et je n'ai pas encore vécu comme quelqu'un de normal… "
-" Mais tu n'es pas normal, Harry " tenta Hermione.
-" Oui, tu es la seule chance de combattre le Mal…. Et nous t'aiderons…. N'est-ce pas Hermione ? "
-" Absolument ! "
-" Pour vous c'est facile…. Ca commence à peine, mais moi, c'est depuis que je suis né… J'en ai marre de perdre ceux à qui je tiens "
-" Harry " dit Ron " Tu ne nous perdras pas…. Non écoute…. Quoiqu'il se passe, on a toujours été avec toi, depuis le Troll jusqu'à notre enlèvement…. Donc, depuis qu'on se connaît, on était là dans les bons et les mauvais moments…. Enfin sauf l'année dernière et je m'en excuse encore "
-" Tu n'as pas à t'excuser…. "
-" Merci, mais ne m'interrompt pas, car je vais me perdre…. Donc, on a toujours été là, et il n'y aurait pas eu cette histoire de Triade, on aurait encore était là…. Je ne vais pas te la jouer à la Trelawney, mais il semblerait qu'on soit né pour ça…. Pas pour jouer aux héros comme dirait Malefoy, mais pour faire quelque chose de bien et d'utile…. Je ne veux pas que par ma faute il n'y ait plus d'espoir. Je suis un sorcier et j'aime être un sorcier, je ne veux pas que la magie devienne noire, je veux qu'elle reste neutre, que d'autres enfants, de sorciers ou de moldus, puisse connaître la joie qu'on éprouve en sachant qu'on fait partie de quelque chose de grand, qu'on fait partie intégrante d'un monde, du monde magique…. Je me battrais contre le Mal jusqu'à ma mort, pas parce que je suis né dans une famille de bons sorciers, et pas à cause de cette histoire de Triade, mais parce que l'idée que le Mal gagne est quelque chose qui me révolte…. Ma décision est prise, j'accepte l'offre de Dumbledore "
-" Et toi Hermione ? " demanda Harry.
-" Je pense comme Ron. Le Mal ne doit pas gagner, il cherchera toujours à gagner, mais le Bien doit le combattre…. Et je fais partie des forces du Bien, je ne deviendrais jamais une Mangemort, et je ferais tout pour détruire Voldemort, pour que l'équilibre revienne…. Moi aussi j'accepte la mission qui est mienne…. "
-" Votre décision est prise ? "
-" Oui… Il ne manque plus que toi "
-" A quoi ça va me servir ? "
-" A venger la mort de tes parents " dit Ron.
-" A venger tous ceux qui on souffert à cause de ce fou " dit Hermione.
-" A venger Cédric "
-" Et à te venger toi pour tout le mal qu'il t'a indirectement ou directement fait "
-" Mais la vengeance n'est pas un assez bon motif, si je le fais pour la vengeance, je serais aussi mauvais que lui " dit Harry.
-" Alors fais-le en souvenir de ceux qui ont souffert à cause de lui "
-" Fais-le pour redevenir quelqu'un de normal "
-" Je ne serais jamais normal "
-" Non, mais tu n'auras plus à avoir peur pour nous, puisque la cause de ta peur aura disparu " dit Ron.
-" J'aurais combattu ma peur, et je n'aurais plus cette peur " pensa-t-il tout haut " D'accord, j'accepte "
-" Ouais ! " hurla Ron, en le prenant dans ses bras.
-" Merci, vous m'avez remis les idées en place "
-" Y a pas de quoi ! Les amis sont là pour ça " dit Hermione.
-" Bon, il faut qu'on aille dormir, le reste des vacances va nous servir à commencer l'entraînement "
-" A tes ordres Godric " dit Ron.
-" Tu m'as appelé comment ? "
-" Harry, non ? "
-" Non, tu m'as appelé Godric, pourquoi ? "
-" Pas la moindre idée, mais cela te va bien "
-" Oui, tu es à Gryffondor, et tu es le Lion de notre Triade. Et le point important, tu es l'héritier de Godric Gryffondor. Comme on ne peut pas t'appeler Gryffondor, car ce serait trop révélateur et assez peu pratique, Godric semble approprié "
-" Oui…. Godric, j'aime bien comme nom de code…. Mais il faut vous en trouver à vous aussi…. Ron, puisque tu sembles avoir de bonnes idées, tu peux trouver le reste de surnoms "
-" Tu me laisses réfléchir 2secondes…. Que pense-tu d'Ashtart ou Astrée, Hermione ? "
-" Ashtart, aussi connu sous le nom d'Astarté, c'est l'un des noms de la déesse Aphrodite…. Je te signale que je suis la Sagesse "
-" Oui, mais Minerve ou Athéna n'est pas le plus approprié…. On a déjà une prof qui s'appelle comme ça, ce serait ambiguë "
-" Oui. Et Astrée c'est quoi ? " dit Harry.
-" C'est le nom d'une autre divinité grecque " dit Ron " Elle répandait la Justice et la Vertu sur la Terre. Lorsqu'elle est morte, c'est devenu la constellation de la Vierge "
-" Tu m'épates, Ron ! " dit Hermione, visiblement ravie " En plus, mon signe du zodiaque c'est la vierge "
-" Je sais. C'est pour cela que ça m'a marqué "
Il avait dit ça en détournant la tête. Il regardait le ciel par la fenêtre, elle ne pouvait donc voir son trouble.
-" Ou sinon, j'avais pensé à Phoebe la Brillante ou Thémis la Sage "
-" Puisque je suis la sagesse, je préfère Thémis, même si Astrée me plait beaucoup "
-" Bien " dit Harry, cassant le silence qui s'était installé " Il ne nous reste plus qu'à trouver un nom à notre poète "
-" Je ne suis pas un poète ! "
-" Excuses ! Je ne voulais pas t'énerver " dit Harry.
-" Ne lui en veut pas Ron ! Moi j'ai beaucoup aimé ce que tu as dit…. "
Elle avait posé sa main sur son avant-bras, et le regardait droit dans les yeux. (N/A : un ange passe).
-" Je pense que Tiger te serait approprié, même si tu es un chien, c'est mieux que Fido…. Et puis, ça t'irait bien…. La force du tigre, sa fougue et sa douceur…. "
-" Merci Hermione " dit Ron, rouge tomate.
-" Je t'en pris…. On en parlera à Sirius et à Dumbledore "
-" Bon, je vous laisse, je vais dormir…. Faites pas de bêtises " dit Harry.
-"Je te suis " dit brusquement Ron, détruisant cet instant magique " Bonne nuit Hermione "
Les garçons sortirent, et Hermione se décida à aller se coucher. Elle avait beau chercher, elle ne comprenait par son comportement avec Ron, depuis leur retour. Cela ne la dérangeait pas, c'est vrai qu'il était devenu plus que mignon, très agréable à regarder même. Elle avait l'impression qu'il la voulait, qu'il voulait la prendre dans ses bras, mais qu'il se retenait. Et elle voulait se perdre dans ses bras, c'est ce qui l'inquiétait. En plus, elle était sûre qu'ils s'étaient passé quelque chose entre eux, avant le voyage en mer, mais c'était flou.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dans la chambre de Ron, Harry attendait que son ami sorte de la douche pour le cuisiner. Il avait remarqué leur manège, à eux 2. Avant leur enlèvement, ils n'arrêtaient pas de se chercher, de se mettre en boîte, et maintenant ils étaient trop souvent d'accord pour que ce soit normal.
Maintenant que Hermione était devenue une charmante jeune femme, il devait absolument faire en sorte que Ron sorte avec elle. Il n'était plus le grand dadais de l'année dernière, avec des vêtements de seconde main (Fred et George lui avaient récemment acheté une splendide robe de bal, rouge très sombre, avec des flammes orange et or. Il ressemblait à une torche humaine, mais cela lui allait comme un gant). Non, maintenant il était un beau jeune homme, de 1m90, musclé et bronzé. Préfet et futur gardien de Gryffondor (Harry espérait qu'il gagnerait les qualifications pour être dans l'équipe des titulaires). Décidément, ils iraient parfaitement bien ensemble. Encore faudrait-il qu'ils surmontent leurs timidités maladives. Il allait s'en occuper de ce petit couple…. Et à sa manière ! ! !
-" Ah ! Enfin tu sors ! " dit Harry, alors que son ami se mettait au lit.
-" Ne dit rien…. "
-" Moi ! Mais que veux-tu que je te dise…. Pardon ! Que je vous dise… "
-" Tu vois, tu ne sais pas te taire…. Et n'y pense même pas "
-" A quoi ? " demanda-t-il, innocemment.
-" A nous mettre ensemble…. Je ne la mérite pas, je ne la méritais déjà pas avant, mais là c'est pire "
-" Bon, tu admets au moins qu'elle te plait "
-" Elle ne me plait pas, c'est plus fort que ça…. Harry, je crois que je suis amoureux "
-" Au moins tu t'en rends compte…. Parce que l'année dernière tu ne voulais même pas y penser "
-" Je sais…. J'ai été stupide…. "
-" Tu ne lui avoueras jamais ? "
-" Pas en face, en tout cas…. Je ne supporterais pas qu'elle me rejète…. Je préfère rester un ami que de devenir gênant "
-" D'accord…. Bonne nuit "
-" Bonne nuit "
Et ils se couchèrent tous les deux, dans leur lit, après avoir tiré les rideaux des baldaquins.
-" S'il ne veut pas lui dire en face " pensa Harry " Alors il faut que je trouve un moyen pour qu'elle l'entende…. Faut que je parle à Ginny "
Et il s'endormit avec un plan machiavélique en train de germer dans sa tête, oubliant momentanément cette histoire de Triade, il aurait le temps de faire des recherches et de se poser des questions quand il serait à Poudlard. Le bonheur de ses amis est plus important, surtout s'ils doivent souffrir dans peu de temps.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
-" Vous en avez mis du temps " dit Ginny à Hermione qui venait de rentrer dans l'appartement " Ben dis donc, t'en fait une de ses têtes "
Ginny s'était mis en tenue de nuit, elle portait une petit nuisette en satin rose, empruntée à Hermione. Elle attendait son retour en lisant l'Histoire de Poudlard, assise confortablement dans le canapé. Hermione se précipita sur Ginny et éclata en sanglots dans ses bras.
-" Qu'est-ce qu'il t'arrive ? " demanda Ginny, lorsqu'elle fut calmée.
-" J'en sais rien…. J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose… "
-" Et tu ne sais pas quoi ?… Je m'excuse, si tu as oublié, c'est normal "
-" Et en plus je crois que je suis amoureuse "
-" Mais c'est génial ça…. Alors pourquoi tu pleures ? "
-" Parce qu'il ne m'aime pas " dit Hermione avant d'éclater de nouveau en sanglots.
-" Quel est l'idiot qui ne t'aimerait pas ? Dis-moi son nom que je le boxe ! "
-" Ron " avoua Hermione.
Ginny éclata de rire. Elle était prit dans un véritable fou rire, et l'expression de totale incompréhension d'Hermione ne l'aida pas à se calmer. Elle réussit enfin à reprendre un minimum de contrôle et regarda gravement Hermione.
-" Si mon frère ne t'aime pas, alors moi j'aime Harry "
-" Mais tu aime Harry ! "
-" Plus comme avant "
-" Hein ? "
-" Depuis que je l'ai revu, je suis sûre d'une chose, le béguin que j'avais pour lui, à cause de son image, s'en est allé…. Maintenant, je le considère comme un de mes frères…. Dommage parce qu'il est beaucoup plus mignon qu'avant…. Mais je ne ressens rien, peut-être de l'affection dans le genre qu'on porte à un ami, mais pas dans le genre que vous vous portez, toi et mon frère… "
-" Alors ? "
-" Alors, comme je ne ressens plus rien pour Harry, cela veut dire que mon frère est dingue de toi ! "
-" Alors pourquoi il ne vient pas me voir ? "
-" Et oh ! Regarde où on est ! On est chez mes parents, il y a mes 5 autres frères qui l'observent, mes parents aussi…. Et Ron déteste être le centre d'attention, même s'il jure le contraire "
-" Et qu'est-ce que je fais moi ? "
-" Tu patientes…. Je m'occupe de tout…. Par contre, il faut que tu m'aides "
-" Pour ? "
-" Mon frère pense qu'il ne te mérite pas…. Je ne sais pas où il est allé pêcher ça, mais pour lui il ne te mérite pas, tu es trop bien pour lui "
-" Je ne suis pas parfaite quand même ? "
-" Presque…. Non mais tu t'es vu ? Tu es intelligente, drôle, splendide…. Viktor Krum fait partie de ton tableau de chasse, et certain pense que Harry aussi "
-" J'ai jamais rien entendu de plus stupide "
-" Et moi donc…. Je vais discuter avec Harry, il voudra sûrement vous aider…. En attendant, essaie de ne pas paraître distante "
-" Je ne suis pas distante ! "
-" Autant que peut l'être McGonagall… Essaie de te mettre à son niveau…. Il y a des livres sur le Quidditch et sur les Echecs si tu veux ? Et Ron adore la mythologie "
-" Oui, j'ai vu ça…. Merci pour les livres Ginny "
-" Mais je t'en pris…. Depuis le temps que je rêve de t'avoir pour frangine "
Hermione l'embrassa sur la joue et partit se coucher. Demain ils commençaient les cours avec Sirius, il fallait qu'elle soit en pleine forma. Demain elle commencerait à se rapprocher de Ron, il fallait que son esprit soit le plus serein possible pour ingurgiter le maximum d'informations utiles.
Chapitre 5 (53) : Sirius professeur
Les 3 jeunes sorciers se réveillèrent de très bonnes heures, peu après l'aube. Harry et Ron ne pouvant pas rester tranquilles, décidèrent de se lever et de faire du sport en attendant Sirius et Hermione. Celle-ci leur apparut sur le pas de la porte de Ginny, alors qu'elle essayait de se glisser discrètement hors de l'appartement.
-" Bonjour Thémis " chuchota Ron.
-" Bonjour Tiger " lui répondit Hermione " Oh ! Et bonjour Godric "
-" On va faire du sport pour passer le temps, tu viens ? "
-" Oui, mais je vais lire pendant que vous faites votre sport "
-" D'accord ! "
Ils descendirent donc au rez-de-chaussée, les garçons entrèrent dans la salle d'entraînement, et Hermione passa dans la bibliothèque. Elle voulait choisir un livre sur le Quidditch, et plus particulièrement un livre sur les Gardiens. Elle trouva finalement ce qu'elle cherchait. C'était un vieux livre très fin, à la couverture passée, et aux pages jaunies. Elle décida de le camoufler dans un livre de cours, et choisi finalement un vieil ouvrage de Métamorphose Niveau5.
Lorsqu'elle les rejoignit, ils étaient en pleine séance de musculation : Ron faisant des abdos pendant que Harry lui tenait les jambes. Elle s'assit dans un coin, essayant de se concentrer sur sa lecture, mais le corps de Ron était un spectacle plus qu'intéressant. En effet, il était torse nu, pour être plus à l'aise, et son pantalon de jogging lui allait à la perfection, moulant son postérieur et laissant entrevoir son boxer. Il ne semblait pas l'avoir vu, car il continuait sa série comme si de rien n'était, Harry comptant les mouvements. Puis ce fut au tour de Harry de faire des abdos, et elle put regarder à loisir le dos de son ami, voyant les muscles se contracter et bouger pendant qu'(il maintenait fermement les jambes de Harry au sol. Elle était tellement absorbée par la contemplation de Ron, un sourire rêveur sur les lèvres, qu'elle ne voyait pas que Harry leur lancer des regards amusés, ce qui le déconcentrait plus qu'autre chose, mais il préférait ça. Vint ensuite le tour des pompes, où Ron excellait. Il s'allongea sur le sol, les pieds (intentionnellement) vers elle. Il commença à monter et à descendre, en soufflant et en grognant.
-" Bon sang " pensa-t-elle " Qu'est-ce que je donnerais pour être sous lui "
Elle rougit en visualisant la scène, car ce n'était déjà plus le même type de sport auquel elle pensait. Elle eu un frisson de plaisir quand son corps sembla se rappeler d'un caresse du mois passé. Elle secoua sa tête et essaya de se concentrer sur son livre, mais son regard se détourna rapidement, malgré le fait que le livre était très intéressant, le spectacle l'étant encore plus. Elle avait une vue privilégiée sur le fessier de Ron. Il avait de belles fesses, bien faites, bien rebondies, qu'on a envie de palper. Elle se demandait comment elle pourrait en vérifier la fermeté sans que cela ne prête à confusion.
-" Quoique se serait bien après tout…. Grrr… réveille-toi ma vieille…. Tu es préfète, tu dois montrer l'exemple…. " pensa-t-elle " Mais se serait tellement bon d'enfreindre les règles de cette manière…. "
Elle était tellement absorbée, par le corps de Ron (s'imaginant être la petite goutte de transpiration qui roulait sur sa nuque, passant entre les omoplates, continua lentement, sensuellement son chemin jusqu'à ce qu'elle se perde dans le creux des reins du rouquin) ou par son dilemme silencieux qu'elle ne remarqua pas que Harry s'était rapidement arrêté et qu'il était maintenant assis à côté d'elle.
-" Tu lis quoi ? "
-" Hein ? " dit-elle en sursautant " Je ne t'avais pas vu "
-" Ca, j'avais remarqué " dit-il avec un petit sourire qui la fit se sentir gourde " Tu lis quoi ? " répéta-t-il.
-" Métamorphose Niveau5 "
-" Et c'est intéressant ? "
-" Très ! Pourquoi ? "
-" Oh ! Pour rien…. Tu as fini, Ron ? "
-" Oui, je monte me doucher ! "
-" J'arrive dans 10minutes "
-" La douche sera libre…. A tout de suite " dit Ron se servant de son T-shirt pour essuyer son torse lentement en regardant Hermione, puis il sortit sur ce geste trop hot.
-" Bon… Tu lisais quoi ? Enfin, quand tu lisais ! "
-" C'était si visible que ça ? " demanda Hermione en rougissant encore plus.
-" Surtout lorsqu'il avait le dos tourné…. Il a senti ton regard, je crois "
-" Quelle idiote ! "
-" Mais non…. Si tu veux savoir, il avait un petit sourire…. Il devait s'imaginer que c'est lui que tu regardais…. C'est bien lui que tu détaillais ? "
-" Ben oui…. " confessa-t-elle " Harry, c'est vrai qu'il ne se juge pas digne de moi ? "
-" Oh oui…. C'est rien de le dire "
-" Pourquoi ? "
-" Ecoute, c'est compréhensible…. C'est le dernier fils d'une grande famille, il a toujours été comparé à ses frères qui sont préfets ou attrapeur ou blagueurs…. Ensuite, il est comparé à moi, beaucoup se demande ce que je fais avec lui…. A ces idiots je leur répondrais qu'il est le seul à m'avoir considéré comme un être humain normal et pas comme un surhomme…. C'est vrai que ça lui pèse à la fin, il est toujours dans l'ombre, et avec toi c'est pareil "
-" Moi ? "
-" Oui…. Tu es brillante, il se trouve idiot…. Tu es très belle, il se trouve quelconque "
-" Moi il m'irait très bien…. Plus que Krum même " dit-elle en repensant au coup du T-shirt.
-" Il a changé, hein ? "
-" Oui, mais je me l'imaginais comme ça plus tard…. C'est drôle non ? "
-" Tu veux que je te dise quelque chose dont il n'a jamais parlé à personne ? "
-" Oui ! "
-" Pendant la 1ère année, pendant les vacances de Noël, on a regardé dans le Miroir du Rised "
-" Et vous avez vu quoi ? "
-" Moi j'ai vu mes parents…. Ne les ayant jamais connus, je rêve de les voir pendant 1h…. Enfin passons…. Et lui, il s'est vu comme capitaine de l'équipe de Quidditch "
-" Ben c'est raté "
-" Oui, mais il était aussi le Gardien de Gryffondor, le Préfet de Gryffondor, et il tenait la coupe de Quidditch "
-" Alors ça, c'est faisable… "
-" Oui, mais il faut que tu l'encourages…. Ca va sûrement lui faire énormément plaisir, et il voudra ce surpasser pour toi…. J'espère te voir pour les sélections et pour les matches "
-" Compte sur moi…. En fait, je lisais le Manuel du Parfait Gardien…. Je veux connaître le Quidditch, comme ça si je peux l'aider…. "
-" Thémis tu es géniale "
-" Merci "
-" Bon, je te laisse à ta lecture, faut que j'aille me doucher "
-" A tout de suite " dit-elle avant de se plonger dans le manuel.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Après une bonne douche et un bon petit déjeuner préparé par Hermione, ils patientèrent dans le jardin, profitant des premiers rayons solaires.
-" Salut les enfants ! Déjà lever ? " demanda Sirius qui venait visiblement d'arriver par la Poudre de Cheminette.
Il était tout de noir vêtu, comme d'habitude. Aujourd'hui il portait un pantalon en cuir moulant, mais sa chemise sortie cachait son anatomie (N/A : zut alors, et moi qui voulais le mâter pendant qu'il marchait….). Il époussetait négligemment la suie sur ses épaules avant de se rappeler qu'il pouvait utilisé sa baguette pour se lancer un sort d'époussetage. C'est donc vrai et propre qu'il les salua.
-" Bonjour Sirius " dit Harry " Comment vas-tu ? "
-" Ma fois… Je vais très bien… Et toi ? Prêt pour ton 1er cours ? "
-" Impatient même "
-" Et vous ? "
-" Dans le même état " dit Ron.
-" Pareil pour moi " ajouta Hermione.
-" Bon, c'est par-là que ça se passe "
Sirius ne les conduisit pas dans la salle d'entraînement, mais dans le petit bosquet d'arbre, généralement utilisé pour le vol ou le transplanage.
-" Bien… Tout d'abord, j'espère que vous ne ferais pas trop attention à ma façon d'enseigner…. Je suis pas douée pour le rôle de prof "
-" Tu t'en sort déjà mieux que Rogue " dit Harry.
-" Ca c'est la meilleure chose qu'on m'ai dit…. Bon…. Entrons dans le vif du sujet, car je vous sens très impatient…. Donc, on ne va pas travailler pour que vous deveniez des…. Vous savez quoi, car vous en êtes déjà, d'après Dumbledore…. Mais on va travailler pour découvrir votre…. Vous savez quoi "
-" Sirius ? "
-" Oui Harry ? "
-" Silencio ! Reflecto !"
Un dôme argenté sortit de sa baguette et vint les entourer, tout comme un dôme blanc.
-" On peut parler tranquillement maintenant, et personne ne pourra lire sur nos lèvres "
-" Où t'as appris ces sorts ? "
-" Euh " réfléchit Harry " Je m'en souviens plus, mais j'en ai tellement vu l'année dernière pour le Tournoi, que ça doit être un reste "
-" Ouais, un reste… " dit Sirius, rêveur, un petit sourire en coin " Bon, revenons à nos moutons ! Vous allez vous asseoir, fermer les yeux et méditer…. Pendant ce temps là, je réciterais une formule de révélations et votre animal ou vos animaux vous apparaîtront "
-" On ne peut pas avoir plusieurs animaux… " dit Hermione " Le professeur McGonagall nous a dit que les seuls animagi qui existent sont uniques "
-" Oui, je le pensais moi aussi, mais j'ai appris beaucoup de choses cet été grâce à une amie de Dumbledore…. S'il n'y a que des animagus simple c'est que les différents gouvernements avaient trop peur que des sorciers soient trop puissants et donc incontrôlables, c'est pourquoi ils ont fait disparaître certains livres, certaines pratiques et peut-être certains sorciers…. Je sais Hermione, c'est horrible de détruire des livres aussi précieux, mais entre de mauvaises mains ils auraient fait beaucoup trop de ravage…. "
-" Oui, sûrement " répondit-elle, sceptique.
-" Cependant, certaines peuplades magiques ont réussi à conserver ce savoir et ces livres, elles connaissent donc le moyen de devenir des animagi multiples…. Il paraît que les fondateurs de Poudlard étaient des animagi multiples, mais cde n'est qu'une hypothèses de plus sur leur compte…. Pour l'instant, ne vous concentrez pas là-dessus…. Bon, en position "
Ils s'assirent tous à même le sol, en tailleur, et entrèrent en méditation (N/A : même si leurs mémoires ont été bloquées –plutôt qu'effacées-, cela ne veut pas dire qu'ils ont perdu leurs réflexes et leurs aptitudes). Sirius sortit un manuel assez fin que Dumbledore lui avait donné intitulé Comment découvrir sa nature profonde par A.J.Gryffondor (N/A : Tient donc ? Mais qui c'est celui-là ?). Il l'ouvrit et lu les recommandations laissées par Dumbledore :
Tenez votre langue, il y va du futur bonheur de Harry, si jamais vous l'aider à se rappeler d'elle, ils devront se séparer à tout jamais…. Et je ne crois pas qu'il pardonnera aussi facilement que ça…. Pour ce qui est des Animagi, n'oubliez pas, rester vagues, dites que c'est un type de métamorphose que vous n'avez pas encore étudié, que s'ils ont besoin de renseignements complémentaire, Minerva et moi-même nous leur donnerons à la rentrée, cela nous laisse le temps de monter une histoire si nécessaire…. Je vous fait confiance, vous étiez doué pour les histoires, si je me souviens bien… J'espère qu'il vous reste de bons restes car je pense qu'Harry est aussi doué que son père et les Maraudeurs dans ce domaine…. Amicalement. A.Dumbledore.
Il tourna la page, vérifia quelques points comme la concentration, la méditation et la position des futurs animagi puis il commença à lire à haute voix les formules d'usage.
Hermione se retrouva mentalement sur la banquise, mais elle ne sentait pas le froid. Elle voyait la neige et la glace tout autour d'elle, cette étendue blanche à perte de vue, immaculée. A côté d'elle il y avait un petit trou dans la banquise, lui permettant de voir l'eau sous la glace. Elle était d'un bleu profond, presque noir. Le contraste était saisissant. Un chat vint frôler ses pieds, la ramenant à la réalité (enfin, il la sortit de sa contemplation, surtout). Ses poils était bruns et touffu, ce qui lui rappela soin horrible tignasse. Elle le prit dans ses bras et le caressa. Il lui semblait si familier. Puis tout comme le chat, un guépard se frotta à ses jambes. Elle eu un sursaut en voyant cet animal sauvage, mais sa conscience lui rappela qu'un guépard sur la banquise n'était pas un spectacle si ordinaire que ça. Elle s'agenouilla face à lui, lui tendit une main pour qu'il la sente. Il approcha son museau de sa main, la renifla puis avança pour qu'elle le caresse. Lorsqu'elle le gratta sous l'oreille, il ferma ses beaux yeux marrons et se mit à ronronner, ce qui la fit rire. Puis elle fut entourer par une épaisse brume qui se dissipa pour laisser apparaître d'autres animaux. Le premier à apparaître était une splendide Tigresse de Sibérie, blanche avec quelques rayures sombres. La tigresse s'approcha d'elle, mais quand Hermione voulu la touchait, sa main passa légèrement à travers elle, comme si elle n'avait pas encore toute sa consistance comme le chat et le guépard. Ensuite, venu du ciel, elle vit atterrir un tigre blanc ailé, un Gryffon blanc, un aigle et plus surprenant encore une femme ailée. Lorsque la femme s'approcha et lui passa au travers, elle revint dans le monde réel, au Terrier.
Ron, lui, se retrouva dans la jungle tropicale. Pour un peu il se serait cru dans la chambre de sa jeune sœur, mais l'air semblait plus humide, plus consistant, pourtant la chaleur moite du lieu ne le dérangeait pas car il n'en avait pas conscience. Il était en train d'observer une superbe orchidée aux pétales rouges sang et au cœur d'or quand un immense Saint-Bernard, avec des taches d'un roux sombre, apparu derrière lui. Il se sentit observé et se retourna. Le chien s'avança en trottinant vers lui et se mit à lui japper dessus en lui tournant autour. Il éclata de rire et se baissa pour prendre le chien dans ses bras afin de lui faire un gros câlin. Le chien se laissa faire, le léchouillant abondamment. Puis Ron sentit un cou de museau dans le dos et se retourna pour se trouver face contre gueule avec un loup immense qui lui sauta dessus pour jouer avec lui comme le chien. Lorsqu'il fut remis de cet surprise, il s'amusa quelques minutes avec les deux animaux, leur lançant des bout de bois pour qu'ils le lui ramènent. Puis la pluie se mit à tomber et à travers les rideaux d'eau, un tigre blanc vint à sa rencontre. C'était un Tigre de Sibérie, immense car son dos était à plus d'1m du sol. Il avait une fourrure d'un blanc immaculé avec des rayures foncées, rousses très foncées même. Il voulu le caresser, mais autant il sentit le corps de l'animal, autant ses doigts n'arrivaient pas à emmêler sa fourrure. Puis la jungle s'obscurcit au passage de plusieurs animaux qui atterrir les uns à la suite des autres, autour de lui. Il y avait un tigre blanc ailé, un Gryffon blanc, encore plus grand que lui, un aigle dont la taille contrastait avec celle des autres animaux. Mais le plus surprenant était l'homme ailé qui lui ressemblait beaucoup trop. Il s'approcha de lui, malgré le fait qu'il pouvait voir à travers, et quand sa main de brume le toucha, il se retrouva dans le bosquet du Terrier.
Harry aussi eu droit à un petit voyage pour une destination exotique. Il se retrouva dans une oasis, entourée de dunes de sables. Le soleil était haut dans le ciel, et par endroit il y avait des couches de vapeurs qui rendait l'horizon floue. Il fouilla l'oasis, à la recherche d'indice, et derrière un petit buisson il vit un lion et sa réplique miniature qui jouaient ensemble. Il s'agenouilla derrière le buisson pour pouvoir les observer sans être vu. Mais les 2 félins sentirent son regard et s'arrêtèrent, fixant le buisson. Harry se leva et s'approcha d'eux, comme s'ils l'avaient appeler. Le chat lui sauta dans les bras quand il fut assis à côté du majestueux lion. Il posa une main sur la crinière semblable à du feu et caressa les 2 félins. Il remarqua leur yeux, ils avaient la même couleur que les siens. Il voulu vérifier sa théorie et souleva une mèche folle de la crinière du lion, et bingo, il y avait une cicatrice en forme d'éclair. Il sourit en voyant ce en quoi il se transformerait, et s'allongea sur le lion pour une bonne sieste. Mais à peine eut-il fermait les yeux que des ombres lui passèrent au-dessus, ce qui lui fit rouvrir immédiatement les yeux. Devant lui, se tenait des animaux semblant fait de brume. Il y avait un Manticore, un Gryffon rouge et un Phœnix. Puis un homme ailé atterrit gracieusement devant lui. Il s'approcha en souriant et lui tendit une main de brume. Harry n'arrivait pas à détacher ses yeux de l'homme et il ne réalisa qu'il l'avait touché que lorsqu'il se sentit revenir dans le monde réel, en face de Sirius.
Cela faisait déjà 1H que les 3 jeunes sorciers étaient entrés en méditation. Sirius sembla soulagé quand il les vit sortir un à un de leur état de transe.
-" Alors, ça donne quoi ? " demanda Sirius.
-" Je crois que je suis un animagus multiple " dit Hermione.
-" Comment ça, tu crois ? "
-" Et bien, c'est étrange. J'ai vu des tas d'animaux, et même une femme ailée, mais autant certains avaient une consistance tandis que d'autres semblaient fait de fumée ou de brume "
-" Moi aussi, j'ai vu des animaux et même un homme ailé " s'exclama Ron.
-" Harry ? " demanda Sirius.
-" Idem…. Vous avez vu quoi ? "
-" Bien moi " commença Hermione " Je suis arrivée sur une banquise mais étrangement je n'avais pas froid…. AU bout de quelques minutes j'ai vu un chat et un guépard, que je pouvais toucher, ensuite il y avait un tigre blanc, pas encore palpable mais plus autant fumée…. Puis j'ai vu le même tigre mais avec des ailes d'aigles, puis avec une tête d'aigle, puis un aigle et enfin la femme ailée, un croisement entre une femme et l'aigle, car elle avait une robe faite de plumes foncées et les ailes de l'aigle…. Elle me ressemblait beaucoup "
-" Ron ? " demanda Sirius.
-" Moi j'ai été dans la jungle tropical…. Là-bas j'ai vu un chien, un Saint-Bernard, puis un loup avec une mèche roux sombre… Et j'ai pu les toucher…. Ca veux dire que moi aussi je suis un sage ? "
-" Non " dit Sirius " D'après le livre, c'est le premier animal qui confère le statut dans la Triade… Mais cela ne veux pas dire que tu n'es pas un sage, seulement, tu n'es pas la Sagesse…. Disons que je pense que tu es devenu plus érudit, grâce à Hermione…. Elle aime étudier, tu aimes plus t'amuser…. Disons que dans tous les cas, même si vous pouviez inverser vos positions, vous resteriez la Sagesse ou la Fidélité au fond de vous-mêmes…. Il est indiscutable que l'amitié que vous portez à Harry et le goût plus ou moins exprimé pour les études et les sciences, font que vous êtes assez similaires, mais ce n'est pas ce que vous allez devenir qui compte, c'est ce que vous êtes…. Et à l'heure d'aujourd'hui, c'est Hermione la plus sage et toi le plus fidèle…. Malgré ce qu'il s'est passé l'année dernière…. Bon, tu es rassuré ? "
-" Ouais… "
-" Ecoute, si Dumbledore te juge apte pour être un préfet, ce n'est pas seulement pour que tu puisses veiller à ce que Harry ne fasse pas perdre trop de points à Gryffondor "
-" Eh " s'indigna Harry.
-" Non, c'est parce qu'il a jugé que tu le méritais le plus, parmi les garçons de Gryffondor. Tu ne seras peut-être pas Préfet en Chef comme risque de l'être Hermione, mais tu pourras au moins aller et venir plus facilement, avec Harry et Hermione…. Ne doute jamais de tes capacités…. C'est valable pour vous trois, vous avez été jugé digne d'être la nouvelle Triade…. Certes c'est dangereux, certes ce sera difficile, mais vous avez la chance de pouvoir faire quelque chose pour ramener l'équilibre magique…. Bon, si tu finissais ? "
-" D'accord…. Alors ensuite j'ai vu un immense tigre blanc, que j'arrivais presque à toucher, puis il y avait ceux encore sous la forme de fumée : le tigre ailé, le Gryffon Blanc, l'aigle et l'homme ailé…. Voilà, je crois que c'était tout "
-" C'est quoi un Gryffon Blanc ? " demanda Harry.
-" Il existe 3 types de Gryffons " expliqua Sirius " Le Gryffon banal, lion et aigle, le Gryffon Rouge, très rare, lion et phœnix, et le plus rare de tous, le Gryffon Blanc, tigre et aigle…. Bon, et qu'as-tu vu Harry ? "
-" Moi je suis arrivé dans une oasis, dans le désert… J'ai pu toucher un lion et un chat qui était la miniature du lion. Ensuite, j'ai vu un Manticore, un Gryffon Rouge, un Phœnix et un homme ailé, mais ils étaient tous sous la forme de fumée "
-" Bon, Dumbledore avait encore raison…. Très intéressant ce livre, faudra que je le lui réemprunte…. Si vous bien vu ces animaux, sous ces formes, alors il n'y a qu'une seule possibilité : vous êtes effectivement des animagi multiples…. Bien, la théorie et le rapprochement sont fini, passons à la pratique…. Maintenant, il va falloir vous transformer en vos 2 premiers animaux "
-" Quoi ? " demanda Ron, visiblement sceptique sur ses capacités.
-" Si vous avez pu les toucher, c'est qu'ils sont au fond de vous-même, c'est que vous pouvez vous transformer…. C'est ce qui est écrit dans le livre, et pour le moment il ne s'est pas trompé…. Donc, vous vous concentrez, vous ne doutez pas et vous visualisez les changements pour devenir votre 1er animal, n'importe lequel, on fera le 2ème après "
-" J'ai une question avant " dit Hermione.
-" Je t'écoute, si je peux te répondre, ce sera avec plaisir "
-" Voilà…. Comment dire…. Pourquoi nous ne sommes pas tous arrivés dans le même paysage ? "
-" Alors là " dit Sirius " Tu me poses une colle…. C'est pas précisé dans le livre…. Faudra le demandé à Dumbledore quand vous lui donnerais de vive voix votre réponse "
-" D'accord " dit Hermione.
-" Bon, maintenant vous retournez en méditation mais vous visualisez le changement de votre corps d'humain en votre corps d'animaux, n'importe lequel "
Ils obéirent docilement et au bout de 5mn Sirius vit les changements s'opérer.
Hermione commença par se couvrir de poils bruns alors que sa tenue disparaissait, puis ses oreilles remontèrent pour prendre l'apparence de celle d'un chat. Son visage changea aussi, sa mâchoire se modifia, en même temps que son nez. Mais elle ressemblait encore à un humain. Puis son ossature se modifia, elle rétrécit pendant que ses membres devenaient des pattes. Elle était devenu une belle petite chatte. Ron et Harry subirent des changements dans le même ordre.
-" Ils sont vraiment doués pour ça " pensa Sirius " Ils contrôlent parfaitement leur métamorphose, même McGonagall ne le fait pas aussi bien "
Il avait maintenant 2 chats et 1 chien devant lui.
-" Bien, maintenant, vous visualisez le 2ème animal et quand ce sera fait, vous vous visualisez en humain "
Ils obéirent de nouveaux. Pour Harry se fut facile, la seule chose qui changeait était la taille du félin, mais le lion était grand, fort, majestueux quoi. La fourrure de Ron commença par changeait de couleur pour devenir gris sombre, mais une mèche rousse foncée laissait deviner qui il était. Puis son museau se modifia, il s'affina, tout comme son corps, qui prit encore quelques centimètres. Il était presque plus imposant que Lunard, car il était aussi grand que le lion. La fourrure d'Hermione se raccourcit et changea de couleur. Elle prit de l'ampleur, s'allongea, grandissant mais pas autant que les garçons. Sirius se trouva donc en face d'un guépard, d'un loup et d'un lion. Puis, ils reprirent enfin leur aspect d'origine, de manière tout aussi structurée et esthétique.
-" Wahou ! " s'exclama Sirius " C'est…. Wahou ! Je crois que vous allez pouvoir vous reposer cette cet après-midi, je vais parler avec McGonagall pour vous faire un planning…. Elle est plus douée que moi pour ça !…. Dès demain on commence vos nouvelles métamorphoses et le mois prochain on recommence une séance de révélation ! "
-" Pourquoi ? " demanda Harry " On connaît nos animaux maintenant "
-" Oui, mais d'après ce qui est dit dans ce livre, que Dumbledore m'a lui-même prêté, vous risquez de voir d'autres animaux "
-" Comment ça ? "
-" Votre type de métamorphose en animagi est spécial, en fait, vous passez progressivement du statut humain au statut humain-animal. Mais ça ne se fait pas d'1 coup, c'est comme si l'état d'humain était la 1ère marche d'un escalier, et celui d'homme-animal la dernière. Les marches, entre ces 2 là, n'ont pas la même hauteur, et parfois il est difficile de passer de l'une à l'autre. Alors un nouvel animal vous est attribué, d'un niveau intermédiaire en magie, en phase avec votre moi du moment selon les règles de l'animagi. Donc, pour que vous arriviez rapidement à la fin de votre métamorphose, on fera le point tous les mois pour savoir si vous avez ou non besoin d'un nouvel animal "
-" Oh ! " dit Hermione " Et pourquoi faut-il qu'on arrive rapidement à la dernière transformation ? "
-" C'est simple Hermione " dit Ron " Si notre puissance augmente avec 1 seul animal, imagine avec plusieurs…. Ensuite, l'état final représente notre maximum magique, ce qui veut dire qu'à ce moment là, on sera au meilleur de notre niveau pour combattre Voldie ! "
-" Oui…. C'est logique…. Tu m'impressionnes Ron ! "
-" Merci " murmura-t-il, les joues légèrement rose sous le compliment.
-" OK ! " dit Harry " Donc, plus vite on arrive à l'état final, plus vite on sera capable de tuer Voldie et plus vite je trouverais une vie normale ? "
-" Elle risque d'être moins normale que maintenant, vous serez des héros ! "
-" Elle est bien bonne Sniffle ! "
-" Je ne plaisante pas Ron, vous voyez la popularité d'Harry, vous risquez d'être autant adulé que lui aujourd'hui…. Et toi, ça va être pire "
-" Oh non ! "
-" Et si ! Faudra que je te parle en privé, d'ailleurs !…. Bon, il est presque l'heure de manger… Si on rentrait "
Chapitre 6 (54) : Petit match entre amis
Les 2 semaines qui suivirent se passèrent relativement calmement. Relativement en effet, car les jumeaux avaient décidé de finir leurs études en beauté et testaient leurs nouvelles inventions sur la famille, comme les Chocolats-Chauds et l'antidote les Sucres-Glaces, ainsi que les Feuilles de Vignes et bien d'autres sucreries spéciales, de leur cru.
Un après-midi, en avalant un chocolat qui traînait dans une boîte sur la table, Charlie prit feu, mais ne sentait pas la chaleur. Il passa dans le salon où Kaede ressemblait à une statue de glace. Elle avait accepté de goûter à un petit bonbon blanc, à la noix de coco. Cela ressemblait à un roudoudou blanc, mais c'était les Sucres-Glaces.
Lorsqu'ils se virent, ils ne purent s'empêcher d'avoir peur pour l'autre, mais en entendant les jumeaux rirent, Charlie se retourna vers eux et leur demanda des explications sur leurs nouveaux produits, et sur leurs effets (et comment s'en débarrasser surtout). Les jumeaux expliquèrent qu'ils y avaient 2 façons de contrer les effets : en mangeant le bonbon inverse ou en prenant une victime du 2ème bonbon dans ces bras. Il va s'en dire que Charlie prit Kaede dans ses bras, mais cela ne fonctionna quand partie : le feu autour de Charlie diminua d'intensité, et la glace entourant Kaede diminua d'épaisseur.
Les jumeaux complétèrent leurs infos de mauvaise grâce, précisant que les 2 victimes devaient être nues…. Charlie eut un sourire coquin, mais Kaede rougit (ce qui se traduisit par du blanc au niveau des joues) devant l'évidence de la situation. Ce fut Mme Weasley qui régla le problème en donnant le bon bonbon aux jeunes gens (Zut alors, Charlie doit faire ceinture !). Puis Charlie éclata de rire, ce qui détendit l'atmosphère et ils félicitèrent tous les jumeaux pour leur invention, qui pourra s'avérer très intéressante pendant l'année (N/A : et c'est qui les futurs victimes ?).
Mais le summum fut atteint quand Ron prit un chocolat pour retrouver de l'énergie, ne pensa pas que ses frères seraient venus jusque là pour tester leurs produits. C'était un chocolat de petite taille, à la forme d'une feuille de vigne, entouré d'un papier vert lui donnant l'aspect d'une feuille. Il se retrouva uniquement vêtu d'une feuille de vigne après avoir mangé la friandise du même nom. Comme c'était pendant une pause durant leur entraînement, Hermione pu avoir une vue détaillée de son anatomie, mais se retourna rapidement pour ne pas le gêner et montrer son trouble.
-" Mon dieu qu'il est bien foutu ! " pensa-t-elle.
Harry les tira d'affaire en faisant sortir Hermione et en allant chercher des vêtements de rechange pour Ron. Quand il revint, 5mn plus tard, les effets du bonbon avaient disparu, et ils durent expliquer à Ron qu'il s'était retrouvé en tenu d'Adam devant eux, car le bonbon a pour effet de rendre invisibles les vêtements pour les spectateurs mais pas pour la victime car les sensations ressenties aux contact des vêtements (chaleur, poids, facilité de mouvement) n'étaient pas enlevées. Il rougit tant qu'on ne différenciait plus sa peau de ses cheveux. Puis ils éclatèrent de rire, en pensant au sal coup qu'ils feraient aux Serpentards avec ce bonbon.
Après quelques jours, Harry, Ron et Hermione percutèrent qu'ils avaient chacun un tatouage (Hermione dans le bas du dos et les garçons sur le biceps). Ils remarquèrent que, en fait, il était là depuis leur retour, mais comme ses couleurs étaient très estompées, ils ne l'avaient pas remarqué. Lorsqu'ils en parlèrent à Sirius, celui-ci les rassura et leur expliqua qu'il ne fallait surtout pas qu'ils disent que cela venaient d'une métamorphose, mais qu'ils avaient utilisé un sortilège pour se décorer la peau. Hermione s'offensa prétextant que ce n'était pas son genre, mais Sirius lui expliqua que les couleurs allaient devenir plus soutenues et que finalement (c'est contradictoire, je sais) le tatouage deviendrait de lui-même invisible. Mais il leur donna quelques trucs pour le camoufler de temps en temps. Ils se rapprochaient de plus en plus de leur prochain animal, et Ron et Hermione réussirent à se transformer en tigre au bout de 10 jours (2 jours avant d'aller sur le Chemin de Traverse). Harry était déçu, mais Sirius lui remonta le moral en expliquant que lui n'avait pas eu besoin d'un animal complémentaire entre le Lion (sa nature profonde) et le Manticore. Et quand plus, la métamorphose en lion miniature (chat) était plus complexe que les autres car c'était le contrôle de la métamorphose en lion, permettant de changer la taille de l'animal, et que c'était plus difficile, car il fallait connaître et maîtriser chacune des étapes (N/A : j'espère que c'est compréhensible pour vous, chers lecteurs !).
C'est donc ravi, qu'ils passèrent leur dernière journée au Terrier, à jouer au Quidditch, pour que Ron soit au top afin de devenir le Gardien titulaire (il avait remarquablement améliorer son jeu et son style, et même les jumeaux l'encouragèrent pour qu'il tente les sélections) et que Ginny devienne Poursuiveur remplaçant (car elle est très douée). Comme Mr Weasley était devenu l'agent de liaison entre Poudlard et le Ministère (de mauvaise grâce pour Fudge), en même temps que le directeur de la section Détournement de l'Artisanat Moldu, il avait été augmenter, et les 4 enfants reçurent un Nimbus2000 pour les encourager. Ils étaient tous très heureux et voulurent étrenner leurs nouveaux balais lors d'un dernier match Seniors Vs Juniors.
Dans l'équipe des Juniors, il y avait bien sûr Harry (capitaine et attrapeur), Ron (gardien), Ginny, Hermione, Kaede (poursuiveurs) et les jumeaux (batteurs). Dans l'équipe des adultes, il y avait Charlie (capitaine et attrapeur), Bill, Percy, Pénélope (poursuiveurs), Jane et Mr Weasley (batteurs). Mme Weasley était l'arbitre. Hermione reçu le vieux Brossedur de Ron, Mr et Mme Weasley prirent les anciens balais des jumeaux, et Kaede et Jane avait emmené leur propre balai, donc le match pu commencé.
Il y eut d'abord 10minutes d'échauffement, pour que chacun prennent ses repères sur le simulacre de terrain caché dans le bosquet d'arbre, puis Mme Weasley siffla le début de la partie. Harry et Charlie tournaient au-dessus des autres, essayant d'apercevoir le vif d'or. En dessous, la bataille était rude, mais les poursuiveurs des Enfants se débrouillaient mieux que ceux des adultes, à moins que ce ne soit grâce à Ron, car les enfants avaient 5buts d'avance au bout de 20minutes de jeu (60 à 10). Soudain, Charlie fila en piquet, Harry le suivi, mais redressa à 5m du sol, avant Charlie, et repris son poste d'observation.
-" Belle feinte de Wronski ! " dit Harry, à Charlie un peu plus bas.
-" Merci… Mais tu ne t'es pas laissé prendre alors elle est ratée "
-" Si tu le dis… "
Il n'eu pas le temps de finir sa phrase car il venait d'apercevoir le vif au pied des buts de Ron, il donna toute sa puissance à son Eclair de Feu pour devancer Charlie, qui l'avait automatiquement pris en chasse. Ils étaient l'un à côté de l'autre, au coude à coude. Charlie essayant de désarçonner Harry et vis et versa. Mais le vif n'était pas décidé à se laisser attraper et ils durent continuer leur course-poursuite en zigzaguant entre les arbres, essayant de tirer le maximum de leurs balais. Au bout de 5minutes, le vif disparu derrière un arbre, et ils durent recommencer leur observation. L'écart s'était creusé, les enfants menant 100 à 20. Harry étudia un peu le jeu de Ron. Il était concentré et se tenait qu'à de rare occasion à son balai, le guidant avec ses genoux et ses pieds, grâce à la selle et aux étriers qu'il avait montés dessus (spécial gardien ! !). Les poursuiveurs adultes venaient de former un triangle et Harry reconnu l'attaque la plus impressionnante de Poursuiveurs, l'Attaque du Faucon. Les Souaffle passait rapidement de l'un à l'autre, les adversaires n'arrivant pas à l'attraper au passage. Ils n'étaient plus qu'à 5m des buts et ils n'avaient toujours pas l'air de vouloir tirer. Ron se dirigea légèrement vers la droite mais au moment où Bill allait tirer, dans le but de gauche, il fit un looping avec son balai et rattrapa le Souaffle avec la tête en bas. Il se redressa rapidement et envoya la balle à Ginny. Décidément, Ron était très doué pour le poste de gardien, arrivant à feinter pour que le Souaffle soit tiré dans l'anneau qu'il voulait. Il fallait absolument qu'il fasse partie de l'équipe.
Il reprit son observation, ne voulant pas que Charlie gagne le match. Il tourna un peu autour du terrain, évitant un Cognard en faisant une bascule sur son balai (il est sur son balai, et tourne autour du manche en basculant d'un côté). Et il aperçut de nouveau le Vif, à 10 cm du sol. Il plongea dans un piquet désespéré, car Charlie était beaucoup plus près et lui aussi fonçait sur la petite balle dorée. Harry donna son maximum, demanda son maximum au balai. Il sentait le vent le coiffer (lol), il voyait le sol se rapprocher et il eut une vision.
Un autre match se déroulait dans sa tête, avec presque les mêmes personnes, seulement les équipes étaient de même niveau et le match devenait une véritable guerre des nerfs entre attrapeurs. Ils étaient tous en sueur, cela faisait sûrement des heures qu'ils jouaient, et le Vif n'était toujours pas apparu. Les 2 attrapeurs ne se faisaient pas de cadeau, et toutes les feintes y passèrent, alors que le Vif se planquer quelque part. Mais soudain l'attrapeur adverse sauta de son balai et elle (car il était sûr que c'était une fille) se rapprocha à vitesse grand V du sol alors que son balai faisait un demi-tour pour venir se placer sous le Vif. Il n'avait jamais vu quelqu'un faire cette figure, mais il avait encore moins vu un balai obéir à son propriétaire si celui-ci n'était plus dessus. Elle tombait de plus en plus et lui, il la regardait chuter et à ce moment là le match réel lui était devenu égal, le Vif n'avait plus aucune importance, il voulait la sauver, elle, la fille de sa vision, même au péril de sa vie.
Il allait de plus en plus vite sur son balai, tendant le bras en avant pour la rattraper au cas où le balai n'arrive à temps. Il ne sentit même pas le Vif réel au creux de sa main et ni ses doigts se refermant automatiquement dessus. Il redressa son balai, s'en sans rendre compte, son corps réagissant pour lui, son esprit toujours dans la vison. La fille de sa vision venait d'attraper le Vif avant lui, car ils étaient adversaire sur le terrain, il s'en rappelait, et elle fit une pirouette pour arriver sur son balai, qui effleurer le sable blanc d'une sublime plage. Puis ce fut le trou noir.
Ses yeux se fermèrent, et il tomba de son balai réel à quelques centimètres du sol, tenant toujours le Vif dans la main. Tous les Weasley atterrirent auprès de lui, et Mme Weasley ordonna qu'on le monte dans la chambre de Ron. Il émergea peu à peu de sa torpeur et vit le visage inquiet de ses 2 amis, assis sur le lit Ron. Ce dernier devait avoir réconforté Hermione car il avait l'épaule gauche légèrement humide et le bras gauche autour des épaules de la jeune fille.
-" Comment te sens-tu ? " demanda Hermione, les yeux rougis par les quelques larmes qu'elle avait laissé couler " Tu nous a fait une de ses peurs ! "
-" Qu'est-ce que t'es arrivé, tu as fait un superbe piquet, et quand tu as attraper le vif, tu as redressé ton balai puis tu est tombé…. Heureusement que tu étais près du sol "
-" Je… Je crois que j'ai eu un rêve éveillé "
-" Tu ne bouges pas " dit Hermione en se levant " Et tu ne penses à rien…. Je cours chercher Mme Weasley, Sirius et le professeur Dumbledore "
Elle sortit en courant de la chambre, laissant les garçons en tête-à-tête.
-" Dumbledore et Sirius sont là ? "
-" Oui, ça fait une demi-heure que tu dors, ma mère à juger préférable des les avertir rapidement et ils sont arrivés, il y a 10minutes…. Les adultes se sont enfermés dans la bibliothèque, même les jumeaux n'ont pas réussi à entendre ce dont ils parlaient "
-" C'est à mettre dans les annales…. "
-" A qui le dis-tu ! "
-" Je devrais tomber dans les vapes plus souvent, d'après ce que j'ai vu " dit Harry en désignant l'épaule de Ron, qui était venu s'asseoir à côté de lui.
-" Oh ! Ca ! " dit-il en rougissant " Ben je l'ai juste réconforté comme j'ai pu, j'aime pas quand elle pleure…. "
-" T'aime pas quand elle pleure…. Alors pourquoi ton bras entourait ses épaules quand je me suis réveillé, elle pleurait plus "
-" Elle venait de s'arrêter "
-" Bon, le score est de combien ? " dit Harry, ne voulant pas le gêner plus que nécessaire.
-" Oh ! 220 à 20 ! On leur a mis la pâtée ! "
-" Bonjour Harry " dit Dumbledore en entrant dans la chambre " Ronald ! "
-" Je vais vous laisser " dit Ron en se levant.
-" Non, vous pouvez rester, je crois que c'est un résidu de votre coma, donc vous pouvez écouter, de toute façon je me doute que vous le saurez tôt ou tard, vous et Hermione " dit-il, les yeux pétillant de malice " Bien…. Sirius, pouvez-vous le lâcher qu'il nous explique ce qu'il s'est passé "
-" Oui professeur " dit Sirius, penaud.
-" Hermione, pouvez-vous fermer la porte, s'il vous plait ? Bien, maintenant nous t'écoutons Harry. "
-" Euh ! Oui !…. On jouait au Quidditch, et j'ai vu le Vif à quelques centimètres du sol, j'ai foncé en piquet et j'au eu une vision…. Je me suis retrouvé dans un autre match, sur une plage de sable blanc…. Je jouais en tant qu'attrapeur contre une fille…. On a vu le Vif, j'étais un peu loi, mais elle, elle était juste au-dessus…. Elle a sauté du balai, à la vertical du Vif…. "
-" Et son balai à fait un demi-tour à une vitesse incroyable pour se retrouver sous le Vif, là où elle devait atterrir " le coupa Ron.
-" Oui, comment le sais-tu ? "
-" Et elle l'a attrapé et a atterri sur son balai en faisant une pirouette " compléta Hermione.
-" Comment vous savez de quoi j'ai rêvé ? " demanda Harry, visiblement très intrigué.
-" Je crois " commença Sirius, un sourire complice sur les lèvres " Que c'est un résidu de votre mois de juillet "
-" Notre coma ? " demanda Hermione.
-" Non, votre magie " corrigea Dumbledore " Vous avez vécu les mêmes expériences magiques, il semblerait que vos magies soient liées par quelque chose de plus fort que votre amitié…. Le fait que vous fassiez partie de la Triade est une chose, mais ce lien est encore plus puissant…. Etrange…. Vous aurez souvent l'impression d'avoir vécu des choses communes, comme si vos rêves communiquaient…. C'est comme ça que votre magie vous indique que vous avez eu certaines expériences, mais je ne sais pas ce que celle-ci signifie…. A vous de trouver…. Je vous vois dans 2 jours à Poudlard, vous me donnerez vos réponses à ce moment là…. Bonne soirée les enfants "
Sirius serra une nouvelle fois Harry puis sortit à la suite de Dumbledore. Ils transplanèrent silencieusement jusqu'à Poudlard (Pré-au-lard, car on ne peut théoriquement pas transplaner dans ou à Poudlard) où ils purent parler librement.
-" Ils commencent déjà à se souvenir de leur voyage, j'ai pourtant mis toute ma puissance dans ce sortilège de modification de mémoire, et Ambre m'a aidé comme elle a pu " dit Dumbledore.
-" Il l'aime, l'amour peut déplacer des montagnes. Et puis ils sont très puissants, presque autant que vous…. Je me demande comment va se passer leur rencontre "
-" Et moi donc…. Ils doivent commencer à se remémorer certaines choses, heureusement qu'ils ne rêvent pas "
-" Comment ça ? "
-" Ils maîtrisent la communication par rêve, leur inconscient risque de leur jouait de drôle de tour "
-" Vous voulez dire qu'ils pourraient… ? "
-" Absolument…. En plus ils ne boiront plus la potion à Poudlard, elle est de moins en moins efficace…. Heureusement qu'ils vont vivre dans des appartements, avec des chambres individuelles…. Je ne crois pas que leurs camarades de dortoir apprécieraient d'être réveiller par ce genre de rêves…. "
-" En parlant de rêves " dit Sirius " Je m'en vais de ce pas retrouver quelqu'un "
-" Saluer Lucinda pour moi ! " dit Dumbledore en souriant et en regardant Sirius s'éloigner " Je me demande s'il réagira aussi bien que Severus en apprenant la singularité de Melle Nebula…. Enfin, le temps nous le dira…. "
Chapitre 7 (55) : Sortie au Chemin de Traverse
Le dimanche 31 août, Mme Weasley réveilla les jeunes pour qu'ils arrivent tôt au Chemin de Traverse. Comme c'était la veille de la rentrée, les commerçants ouvraient exceptionnellement leurs magasins, et comme c'était un dimanche, il y aurait une foule assez importante. Ils s'habillèrent tous de façon moldu sous une robe de sorcier, car la journée serait chaude, et qu'ils apprécieraient d'être habillés léger. Harry mit un jean noir avec un débardeur blanc, faisant ressortir son bronzage. Il camoufla son tatouage à l'aide d'un sortilège appris par Sirius, mit la paire de lunettes de soleil qu'il avait trouver dans la malle (comme le reste des vêtements à sa taille, de très bonne qualité d'ailleurs) ainsi qu'un paire de baskets blanches. Il coiffa comme il put ses cheveux grâce à un peu de gel sorcier donnant un effet mouillé à ses cheveux, sans leur donner une texture gélatineuse. Ron se vêtue de la même tenu que Harry, mais son débardeur était beige et son jean marron foncé. Avec ses lunettes de soleil, il avait une allure de séducteur, surtout quand il vit Hermione et qu'il ne put s'empêcher de sourire. Elle portait une petite robe d'été noir avec des fleurs blanches, impression hawaïenne, et des sandales noires. Elle aussi avait trouvé la tenue et les accessoires dans sa malle, et elle en était ravie. Les jumeaux portaient une chemise blanche et un pantalon gris, qui leur donner un air plus sérieux que ce qu'ils n'étaient, mais ils avaient un rendez-vous important à Zonko. Ginny portait la même tenue qu'Hermione, mais de couleur bleu clair. Elle avait réussi, grâce à un sortilège dont se souvenait Hermione, à éclaircir magiquement ses cheveux, ce qui faisait qu'ils étaient dorénavant roux clairs, presque blond, comme Seamus Finnigan. Ils descendirent en trombe dans l'escaler jusqu'à la cuisine.
Après un bon petit déjeuner composé de pancakes, muffins, crêpes, toasts,…, ils prirent tous la Poudre de Cheminette, avec Mme Weasley, pour arriver au Chaudron Baveur (et cette fois Harry fit attention à ce qu'il disait !). Ils furent accueillis par Tom.
-" Bonjour Molly, vous venez faire les courses de dernière minute ? "
-" Bonjour Tom, en effet…. Avec le retour des enfants à la maison, on n'a pas eu le temps de le faire plus tôt "
-" De quels… " commença Tom, avant de reconnaître Harry " Nom d'une méduse à moustache ! Harry Potter ! Je ne vous avais pas reconnu…. Bon sang, qu'est-ce que vous avez changé ! "
(N/A : désolée pour le juron, mais j'adore La Petite Sirène, c'est pas mon film préféré, parce que j'aime énormément beaucoup de films sans arriver à en faire sortir un du lot, mais c'est presque ça….)
-" Merci " répondit Harry " Mais je ne suis pas le seul "
-" Je vois ça ! " dit-il en détaillant méticuleusement Hermione, ce qui la mit mal à l'aise, mais Ron vint se placer devant elle, interrompant Tom " Mr Weasley Ronald et Melle Granger Hermione…. Vous aussi, vous avez changé en effet…. En effet "
-" Bien, c'est pas qu'on s'ennuie, Tom, mais on a des courses à faire…. On vous voit ce soir pour le repas "
-" Pas de problème Molly, c'est réservé pour vous… Au revoir "
Ils se dirigèrent donc vers la cours arrière, pour entrer sur le chemin de Traverse. Lorsque le passage fut ouvert, ils remarquèrent qu'il n'y avait pas encore grand monde.
-" Ah ! Heureusement qu'on est venu tôt ! " dit Mme Weasley " On va pouvoir faire l'essentiel avant la cohue… Bon, en avant pour Gringott's "
Elle mena sa petite famille devant l'immense bâtisse de la seule banque pour sorcier. Lorsqu'ils entrèrent, ils remarquèrent le nombre important de Gobelins, et surtout de Gobelins armés, ce qui refroidit les Jumeaux.
-" Maman ? " demanda Ginny " Qu'est-ce qu'il se passe ici ? "
-" De quoi tu parles chérie ? "
-" Elle parle de Gobelins…. Ils sont plus nombreux et il y en a même des armés " dit Ron.
-" Ah ! Ca ! C'est parce que Voldemort est de retour, ils surveillent la banque pour protéger l'argent et les coffres, au cas où ! "
-" Ah ! Au cas où ! " murmurèrent les enfants.
Lorsqu'ils arrivèrent au guichet, Mme Weasley, Harry et Hermione (qui possédait un coffre sorcier depuis l'année dernière, en liaison avec celui de ses parents) présentèrent leurs clés. Un Gobelin au nom imprononçable emmena le petit groupe (7personnes) jusqu'aux coffres. Celui de Harry était toujours aussi plein, et il prit une bourse de Gallions. Celui d'Hermione ne contenait pas grand chose, mais comme il avait été ouvert assez récemment, et que c'était les économies de la jeune fille, c'était plutôt normal. Elle remplit une bourse avec le maximum d'argent, pour l'année scolaire et les nouvelles fournitures. Mais le coffre où il y avait le plus de changement était sans aucun doute celui des Weasley. Alors que l'année passée il y avait quelques tas de Mornilles et de Noises, cette année il y avait un gros tas de Gallions. Mme Weasley remplie une grosse bourse pour les dépenses familiales et 6 petites bourses qu'elle distribua aux enfants.
-" Tenez, vous tous, c'est pour vous faire plaisir ! " dit-elle en souriant.
-" Mais Mme Weasley… " commença Hermione.
-" On ne peut pas accepter " continua Harry " C'est beaucoup trop ! "
-" Je vous considère comme mes enfants, vous faites partie intégrante de la famille, vous avez donc les mêmes droits "
-" Mais… " dirent-ils en cœur.
-" Il n'y a pas de MAIS, Arthur et moi le faisons avec plaisir, et je ne pense pas que cela dérange les enfants ? " dit-elle en regardant ses enfants.
-" Non, Maman a raison " dit Ginny.
-" C'est vrai, c'est pas tous les jours qu'on a de l'argent, autant en faire ce que l'on veut " dit Ron.
-" Et puis, Maman a raison sur le fait que vous faîtes partie de la famille, vous êtes pas roux, mais c'est tout comme " dit Fred.
-" Vous voyez…. De toute façon, je ne vous laisse pas le choix…. "
-" Alors d'accord " dit Hermione " Mais vous acceptez qu'on vous achète quelques choses avec ! "
-" Oui, acceptez ! " dit Harry.
-" D'accord, mais quelque chose pour la maison alors "
-" Pour la maison " dit Harry " Merci Mme Weasley "
-" Oui, merci "
-" Je vous en pris les enfants, c'est normal…. Bon, on y va ! "
Ils ressortirent de la banque, et Mme Weasley ne les laissa pas s'éparpiller, pour cause de danger. Elle fit donc la liste des magasins à voir impérativement, puis leur demanda leur avis sur les autres : Ollivander (Harry), magasin d'animaux magiques (Ron, Hermione, Harry et Ginny), magasin de Quidditch et Honeyducks (tout le monde), et enfin Zonko (les Jumeaux). Ils décidèrent de commencer par Ollivander, qui serait certainement très occuper dans la journée, puis de s'occuper des uniformes et des robes de bals, ensuite des nécessaires à Potion et des livres, des animaux, des blagues, des friandises et enfin du Quidditch (comme ça ils ne resteraient pas longtemps dans les magasins, sauf le dernier).
Ils se dirigèrent donc vers le magasin de Mr Ollivander, Harry entra dans le magasin, suivi de Ron et d'Hermione, les autres attendant dehors. Tous les 3 voulaient faire vérifier leurs baguettes car elles leur semblaient un peu lentes. Mr Ollivander apparu au bout de quelques minutes, ses yeux trop clairs scrutant ses premiers clients de la journée.
-" Ahhh ! Mr Potter et ses amis, Mr Weasley et Miss Granger " murmura-t-il " J'ai eu du mal à vous reconnaître…. Vous êtes de charmants jeunes gens maintenant " continua-t-il en les regardant un par un.
Son observation était minutieuse mais pas gênante comme celle de Tom. Après quelques instants il les regarda de nouveau et leur sourit.
-" Mais je suis d'une impolitesse…. Je ne vous ai même pas souhaiter le bonjour "
-" Bonjour Mr Ollivander " répondit Harry.
-" Bonjour Mr Potter…. Je ne vais pas vous faire le coup de la baguette cette fois-ci, je vois que vous êtes attendu…. Que puis-je pour vous jeunes gens ? "
-" Et bien voilà, Mr Ollivander, avec les garçons, on a l'impression que nos baguettes mettent du temps à réagir quand on les fait travailler, elles fonctionnent toujours aussi bien, n'ayez crainte mais…. "
-" Mais elles semblent plus lentes " conclue Mr Ollivander.
-" C'est ça ! " confirmèrent-ils.
-" Albus m'a parlé de votre cas…. Très intéressant, je dois dire…. Je pense que vos baguettes ne sont plus au même niveau de magie que vous…. J'ai eu le même problème avec vos parents, Mr Potter, votre père a changé…. Attendez que je me souvienne…. Oui, 5 fois de baguettes avant de trouver celle qui lui était destinée, et je pense que pour votre mère c'était 6 fois…. Vous êtes une famille de cas difficile à ce que je vois ! "
-" On dirait, en effet "
-" Bon, je pense que j'ai ce qu'il vous faut…. Suivez-moi "
Il disparut dans une petite pièce, au fond de la boutique, lui servant d'atelier et de bureau. Obéissants, ils le suivirent.
-" Bien…. Voyons voir où je les ai mises…. " dit-il en farfouillant dans les tiroirs " Ah ! Les voilà ! "
Il sortit 3 grandes boîtes qu'il tendit à chacun des sorciers.
-" Ces baguettes ont été spécialement conçues pour vous, d'après les conseils de votre directeur…. Elles devraient normalement vous aller à la perfection, et être votre baguette définitive…. Lorsque vous ferez le geste, ne vous inquiétez pas si les étincelles ne sont pas blanches, c'est normal…. "
Ils sortirent leurs futures baguettes de leur écrin et des étincelles apparurent au bout des baguettes ainsi qu'une aura dorée autour de chacun.
-" Bien…. Bien…. Albus avait encore raison, une fois de plus…. "
-" Mr Ollivander ? "
-" Oui Mr Potter ? "
-" Qu'est-ce que je fais de mon ancienne baguette, je ne peux pas m'en débarrasser vous savez ? "
-" Oui, oui…. Le Prior Incantatum…. Je ne comptais pas reprendre vos baguettes, mais il est possible de les faire fusionner avec les nouvelles "
-" Pardon ? " dit Hermione, visiblement étonnée par la nouvelle.
-" C'est une information que les fabricants de baguettes gardent, en général, secrète…. Car c'est un sortilège qui nécessite la coopération des éléments magiques dans les baguettes, mais aussi des bois des baguettes et du sorcier possédant les baguettes…. Si on oblige des baguettes non compatibles à fusionner, on détruit les 2 baguettes et dans le pire des cas, le sorcier n'en retrouve jamais une qui l'accepte "
-" Mais c'est horrible, un sorcier sans baguette c'est comme…. " dit Ron.
-" Une Chocogrenouille sans carte…. "
-" Euh, c'est pas cette comparaison que j'aurais utilisée, mais elle est plutôt bonne ! "
-" Merci !…. Bon, sortez vos anciennes baguettes…. Bien…. Mettez-les dans le même sens que les nouvelles sur les paumes de vos 2 mains que vous tenez face à moi…. Bien, lorsque je dirais mon nom, vous direz les vôtres… D'accord "
-" D'accord " répondirent-ils.
-" Commençons ! "
Il prit une petite bourse et un morceau de parchemin dans son bureau, ouvrit la bourse et saupoudra les baguettes avec de la poudre de 4 couleurs différentes, puis il regarda le parchemin.
-" Après moi…. Par la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Moi, Acturus Viccenzo Ollivander, je demande à mes 2 baguettes de fusionner "
-" Par la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Moi, Harold James Potter, je demande à mes 2 baguettes de fusionner "
-" Par la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Moi, Hermione Granger, je demande à mes 2 baguettes de fusionner "
-" Par la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Moi, Ronald Ambroise Weasley, je demande à mes 2 baguettes de fusionner "
-" Que les éléments de la Terre, de l'Eau, de l'Air et du Feu s'unissent entre eux, afin que le destin de la Triade soit facilité " (par les 4 personnes)
Les baguettes se retrouvèrent dans une aura de la même couleur que les étincelles quelques minutes auparavant (N/A : pour ceux qui auraient oublié, voir chapitre 29), s'échauffèrent légèrement avant de fusionner. Puis tout redevint comme avant.
-" Bien, cela à fonctionner à la perfection, si elles avaient été incompatibles il y aurait eu des explosions…. Ne vous inquiétez pas, vos baguettes ont juste été insérées dans les nouvelles, c'est pour ça que celles-ci ne semblent pas changées, mais c'est juste en apparence…. Bon, je crois qu'il est temps pour vous de rejoindre Mme Weasley…. "
-" Euh…. " commença Harry " Je voulais aussi acheter de quoi nettoyer ma baguette "
-" Moi aussi " dirent Ron et Hermione, avant de se sourire mutuellement (c'était l'une des nombreuses fois où ils pensaient et disaient les mêmes choses en même temps, cela les amuser énormément, et Harry encore plus).
-" Je pense qu'avec une seule boîte vous en aurez pour l'année, à vous 3…. Je sais que ce n'est pas commerçant, mais je préfère être franc : 1an après leur ouverture, les produits comme la Cire Régénérescence ou le Polish Restructurant perdent de leur qualité, il vaut mieux prendre une boîte à plusieurs, quitte à en racheter une dans l'année, que dans prendre 3 et de perdre les ¾ des produits parce qu'ils sont périmés "
-" C'est vrai que ce n'est pas commerçant " dit Hermione " Mais cela prouve que vous préférez la qualité à la quantité, ce qui n'est pas plus mal "
-" Merci, Miss Granger "
-" Mais je vous en pris "
-" Bon, cela vous fera 3 Gallions "
-" C'est moi qui paye, la prochaine fois se sera l'un de vous " dit Harry en sortant les 3 pièces d'or.
-" Tiens ! " dit Ron en lui tendant une pièce d'or " Je préfère te rembourser maintenant, on ne sait jamais "
-" Oui, moi aussi " dit Hermione en le remboursant " C'est plus sûr comme ça, au cas où tu nous fasses le même coup la prochaine fois ! "
-" OK ! Ca me va…. Merci Mr Ollivander "
-" Mais je vous en pris les enfants…. Essayez de ne pas vous servir trop de vos nouvelles baguettes en public…. Au revoir "
-" Merci et au revoir " dirent-ils en sortant.
-" Et bien, vous en avez mis du temps ? " dit Ginny.
-" Il avait un truc à nous donner de la part de Dumbledore " expliqua Ron.
-" Oh ! Si c'est de la part de Dumbledore " dit Mme Weasley " Bon, en avant pour Mme Guipure "
Ils se dirigèrent donc vers le magasin de vêtements et uniformes, les 6 enfants ayant grandement besoin de refaire faire leurs uniformes, soit parce qu'ils étaient trop justes, soit parce qu'ils n'étaient pas d'assez bonne qualité, en plus ils avaient besoin de robes de bals neuves pour 3 grands bals de l'année (Halloween, Noël, St Valentin). Mme Weasley en acheta 3 à chacun de ses fils, même si les jumeaux en avaient offert une très belle à leur cadet, ainsi qu'un smoking noir.
-" On ne sait jamais ce qu'il peut se passer…. C'est toujours utile " expliqua-t-elle.
Ron voulu s'acheter de nouveaux vêtements à sa taille, comme Harry et Hermione, mais Mme Weasley leur expliqua qu'ils avaient des vêtements sur mesure dans les malles au pied des lits (qu'ils n'avaient pas jugés utiles de fouiller plus que ça). Harry ne s'acheta pas de robes de bal, préférant des costumes (pantalons, vestes, chemises, gilets, chaussures et capes assortis, dans les dégradés de bleu, rouge, gris noir et vert), mais fit rallonger son ancienne robe, au cas où. Ron aussi prit un costume, en dégradé de gris, qui le vieillissait et l'embellissait. Mme Weasley acheta 3 belles robes à Ginny (une noire, une rouge, et une bleue), dans un modèle très sage (pas de décolleté pigeonnent, ni trop moulante sans être trop volante, pas de dos nu non plus). Hermione s'acheta des robes, pendant que les garçons attendaient patiemment dehors. Elle prit une robe noire, en velours, sans manche, dont la jupe avait une fente jusqu'à mi-cuisse (mais ça elle ne le montra pas, c'était une surprise pour Ron) ainsi que des gants noirs, le tout s'accompagnerait très bien du collier de perle que sa mère lui avait offert l'année précédente. Elle acheta aussi une robe dans les tons violets s'arrêtant au-dessus des genoux : elle avait un col bateau lui dénudant les épaules, un bustier et des brassards en velours violet, un début de jupe en velours violet, lui gainant les hanches, se finissant par des volants dans les dégradés de violets (de violet à rose) comme pour les manches. Elle se dit qu'avec la paire de bottes noires en solde dans la vitrine, elle serait superbe. Elle craqua sur une robe blanche en satin à fines bretelles et au dos nu plongeant, qui irait très bien avec des petites sandales à lanières blanches et talons de 7cm. Mme Weasley et Ginny, ainsi que la vendeuse, furent éblouies par son charme.
-" Si mon crétin de frangin ne craque pas avec celle-là, c'est que c'est un idiot en plus d'être un crétin ! "
-" Je n'ai pas l'habitude d'insulter mes fils, mais là je suis d'accord avec ma fille "
La vendeuse leur montra aussi le rayon des sous-vêtements féminins, dans l'arrière-boutique, et même Mme Weasley craqua sur les petits morceaux d'étoffes qu'elle n'avait jusqu'alors pu s'offrir. C'est rouge comme des pivoines et mortes de rire qu'elles sortirent toutes les 3 du magasin, les bras chargés de paquets magiquement scellés.
-" On ne sait jamais, avec les jumeaux " avait professé Mme Weasley.
Ils passèrent ensuite prendre les nécessaires à Potion (4ème, 5ème et 7ème années) puis les livres chez Fleury&Bott (Livre des Sorts et Enchantements, niveaux 4-5-7 Lever le voile du Futur ; Arithmancie appliquée …)
-" Bon, si nous allions poser tout ça dans les chambres, avant de continuer " dit Mme Weasley en sortant du magasin qui commencer à être bondé " Le temps qu'on y arrive et qu'on range tout, on pourra aller manger avant de finir les courses, maintenant qu'on a le principal "
-" Ouais ! " dit Ron, dont l'estomac se faisait entendre depuis 5minutes.
-" C'est pas de refus " dirent les filles qui commençaient à fatiguer sous le poids des paquets.
C'est donc plus ou moins calmement qu'ils arrivèrent jusqu'au Chaudron Baveur où le reste de la famille Weasley (sans les petites amies) les attendait. Ils montèrent leurs affaires dans les 4 chambres réservées (Ron - Harry, Ginny - Hermione, les jumeaux, les parents) puis descendirent dans l'un des salons privés pour manger tranquillement. Ils furent bientôt rejoins par Sirius et Remus (sans leurs copines, eux aussi).
-" Salut parrain ! Salut Remus ! Tu l'as mise où Louisa ? "
-" Elle n'est pas très loin, comme Lucinda ou Jane et Kaede " répondit-ils en regardant Bill et Charlie " Elles devaient toutes voir une connaissance commune, mais on risque de les croiser sur le chemin, elles ont encore quelques courses à faire…. Louisa doit veiller sur son jeune frère et les amies de celui-ci, qui ont réussis tous les 4 à faire peur à Peeves "
-" Pardon ? " demandèrent-ils tous, surtout les jumeaux.
-" Les amies de Marco, le frère de Louisa, sont des Sorcières de Salem, elles sont…. Comment dire ça Patmol ? "
-" Expertes en revenants, esprits frappeurs et chasse aux fantômes…. Enfin une surtout, c'est elle qui connaît tout le monde, elle a étudié un peu partout dans le monde et connaît beaucoup de chose "
-" Vous parlez de Diane ? " demanda Charlie.
-" Cette Diane ? " demanda Bill.
-" Oui, vos copines vous en ont parlez ? " demanda Remus.
-" Oh oui ! D'après Jane, elle a un don pour trouver tous les passages secrets possibles et imaginables…. Elle ne voit que cette solution, avec l'hypothèse peu probable qu'elle soit un Passe Muraille "
-" Voyons Bill " dit Mr Weasley " Les Passe Murailles n'existent pas, elle doit juste avoir une potion pour réussirent à faire ça…. Enfin, il faudrait qu'elle soit super douée en potion pour ça ! "
-" Oh ! Ca c'est pas impossible…. Lucinda a une cousine, Ambre…. Elles étaient toutes les 2 les percepteurs de Diane, et Ambre était celle qui lui enseigner les potions, parce que ce n'est pas le fort de Lulu…. D'après Lulu, Diane connaît par cœur plus de mille recettes, plus ou moins autorisées "
-" Elle ferait partie de la caste des Empoisonneurs ? " demanda Bill.
-" Non, elle n'a aucun lien de parenté avec un mage noir de cette caste " dit Remus " Elle n'a d'ailleurs aucun lien de parenté connus, elle est orpheline, comme ses 2 amies sorcières "
-" Les pauvres ! " dit Mme Weasley.
-" J'ai un peu parlé avec Diane, lorsque je suis allé à Poudlard " dit Charlie " D'après elle, le proverbe qui dit qu'on ne choisit pas sa famille mais qu'on choisit ses amis ne s'applique pas à leur groupe, comme elle dit ses amis sont sa famille, et elle les a choisis, et elle a la meilleure famille qui existe sur Terre…. Cela n'a pas l'air de l'attristé plus que ça "
-" Cela fait des années qu'elle vit comme ça, par monts et par vaux " dit Remus " Bon, si nous changions de sujet, vous aurez bien le temps de faire connaissances avec les nouveaux pendant l'année scolaire "
Ils se souhaitèrent tous un " bon appétit " et commencèrent à manger en parlant des nouveaux modèles de balais qu'ils avaient entraperçus dans la boutique de Quidditch ou du possible nouveau prof de DCFM, ce qui fit sourire 3 personnes dans la pièce (et 4 autres qui n'étaient pas directement concernées).
