Chapitre 61 : La cérémonie de répartition

Les anciens élèves venaient d'arriver devant le château grâce aux diligences. Harry, Ron et Hermione furent les derniers à arriver, dans la même diligence que Ginny, Neville et Hélène. Pendant tout le trajet, Neville et Hélène avaient parlés de plantes les plus diverses qu'ils avaient rencontrés dans les serres familiales, la famille de Neville étant toute passée par Poufsouffle, la botanique était leur cours préféré. Quand à celle d'Hélène, elle était composé de nombreux herbologistes et jardiniers, moldus ou sorciers, sans maison particulière. Hermione et Ginny prenaient part de temps en temps à la conversation tandis que Ron et Harry se regardaient en souriant, en faisant des allers-retours entre Neville et Hélène. Même si cette dernière n'était pas une pure beauté, il se dégageait d'elle un calme et une sérénité qui avec son visage doux et enfantin la rendaient attendrissante. Neville aussi avait changé pendant l'été, certes moins que le trio de sorciers ou même Ginny, mais il avait sensiblement perdu du poids et de la graisse pour prendre un peu de muscle, mais il gardait toujours cet apparence bouboule qui lui valait de nombreuses railleries de la part des Serpentards. Son comportement aussi avait évolué, il semblait ne plus vouloir se laisser marcher sur les pieds, mais il lui faudrait le soutient de tous ses amis pour l'aider dans cette rude épreuve.

Lorsqu'il descendit, il proposa à Hélène de l'aider à descendre en lui offrant un bras. Proposition qu'elle accepta avec un immense sourire qui troubla Neville.

-" Alors Longdubat ! On s'est trouvé une petite amie ? " railla Drago Malefoy, ce qui entraîna l'hilarité de son groupes de Serpentards.

-" Alors Malefoy ! " dit Harry qui avait, de la même façon, aidé Ginny à descendre " On ne sait pas ce qu'est le comportement d'un véritable gentleman…. Cela ne m'étonne pas, ça ne doit pas faire partie de ton vocabulaire "

-" Potter la ferme, je t'ai rien demandé…. "

-" Si tu ne veux pas voler encore une fois…. " commença Ron après avoir fait descendre Hermione, de la même manière.

-" Tu ferais mieux de rentrer avant qu'on ne se fâche de nouveau " finit celle-ci.

-" Oh ! Le miséreux et la Sang-de-bourbe ensemble " dit Drago en les voyant bras dessus, bras dessous " Comme c'est mi…. sérable…. Je ne serais jamais comme vous, heureusement…. "

Pansy Parkinson (la célèbre face de pékinois) s'approcha de Drago et lui prit le bras.

-" Viens Drago…. Rentrons…. On leur réglera leur compte en temps et en heure…. Et sans risque en plus…. "

-" Oui…. " répondit-il avec un sourire qui ne présageait rien de bon.

Tous les Serpentards montèrent l'escalier pour disparaître à la vue du groupe.

-" Tu crois qu'ils sont ensemble ? " demanda Ron à Harry.

-" Si encore elle était mignonne, je comprendrais, mais ce n'est même pas le cas…. " dit Harry.

-" C'est parce qu'elle est une sang pur et qu'elle est à Serpentard " dit Ginny " Ils ont trop peur pour leur réputation familiale alors ils préfèrent les monstres, tant que leur sang est celui d'une sorcière à 100%…. Complètement idiot comme raisonnement "

-" Enfin, ils peuvent pas faire autrement…. " dit Hélène " Il y a peu de filles qui voudraient présenter un Serpentard à ses parents…. "

-" Bon, et si on rentrait…. Je meure de faim moi " dit Ron.

-" Mais où tu mets tout ça ? " demanda Ginny " Pourquoi je peux pas avoir le même métabolisme, c'est rageant à la fin…. Tu manges comme 10 et tu prends pas un gramme et moi je mange à peine et je prends 1kg… "

-" C'est l'une des différence entre les garçons et les filles " dit Hermione " Ils ont beaucoup plus de chances que nous avec l'adolescence "

-" M'en parles pas…. " dit Ginny, sur un ton pathétique.

Les 3 filles éclatèrent de rire et leurs rires redoublèrent quand elles lurent l'incompréhension sur les visages des garçons. C'est donc en souriant qu'ils rentrèrent dans la grande salle pour s'installer à la table des Gryffondors, entre les Jumeaux et Lee Jordan, et Dean et Seamus.

-" Vous avez vu toutes les nouvelles chaises ? " dit Seamus.

Ils se tournèrent tous vers la table des professeurs. Celle-ci n'était plus carrée mais elle formait un arc de cercle, ce qui avait permis d'augmenter le nombre de siège. Au centre il y avait toujours Dumbledore, avec le minuscule Flitwick (enchantement) à sa gauche, comme Mme Pomfreh (infirmière) et le professeur Sinistra (astronomie), à sa droite il y avait la chaise vide de McGonagall (métamorphose) puis le professeur Vector (arithmencie), d'autres chaises vides, et à la place habituelle de Rogue, il y avait un homme aux cheveux aussi noirs, mais non gras, coupés courts. Il avait un teint hâlé, qui faisait ressortir la blancheur de ses dents, dents qui étaient visibles grâce à un sourire dévoilant une petite fossette sur la joue gauche. Il portait une redingote noire laissant voir une chemise gris clair en satin. Il avait aussi un pantalon gris foncé qui tombait sur une paire de chaussures bicolores.

-" Et bien… " dit Ginny " Il est mignon le remplaçant du prof de potion…. J'aime bien comment il s'habille…. C'est très class…. Beaucoup mieux que l'horrible robe de Rogue…. "

-" Il me fait penser à lui " déclara Hermione.

-" Rogue et lui ne peuvent pas être de la même famille " dit Ron en regardant de nouveau le prof " Ils sont…. Ils ont des styles trop différents…. Alors ça ne peut pas être Rogue…. Faites que ce ne soit pas Rogue… "

Le ton implorant qu'il avait pris fit rire tout le petit groupe de Gryffondor. C'est à ce moment là que Hagrid revint dans la Grande Salle en passant pas une petite porte dérobée.

-" Ah ! " dit Harry " Hagrid est là, donc la cérémonie ne va pas tarder à commencer "

-" J'ai hâte de voir où ma cousine et ses amis vont atterrir " dit Neville.

-" Pourvu qu'elles soient à Gryffondor " pensèrent la grande majorité des garçons de la table.

Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent laissant apparaître le professeur McGonagall. Celle-ci s'avança dans la salle suivie par un groupe d'élèves, les 4 nouveaux fermant la marche.

-" Il y a beaucoup moins d'élèves que l'année dernière " remarqua Dean.

-" Les parents ont du avoir peur de les envoyer à l'école " dit Hélène, d'une tout petite voix.

-" C'est idiot " remarqua Harry " Poudlard est l'endroit le plus sûr, avec Gringott's "

-" Nous on le sait, mais va dire ça à une mère qui ne lit que la Gazette " dit Ron " Elle croira toujours ce que raconte Fudge "

-" Ouais d'accord…. "

Ils furent interrompus par Dumbledore, qui commença son petit discours annuel.

-" Chers élèves, nouveaux et anciens…. " commença-t-il " Laissez-moi tout d'abord vous souhaitez la bienvenue ou un bon retour à l'école de Poudlard…. Nous allons, comme tous les ans, assister à la célèbre Cérémonie de Répartition…. Cérémonie dans laquelle vous serez, chers nouveaux élèves, envoyés dans l'une des 4 Maisons de Poudlard qui portent les noms des 4 fondateurs de cette école, je parle bien sûr de Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor et Salazar Serpentard…. Pour cela nous faisons appel à un juge impartial, le Choixpeau Magique, qui peut lire au fond de vous et décide de la Maison qui vous est la plus adaptée…. Bien, je vois que tout est en place et que j'ai tout dit…. Que la Cérémonie de Répartition commence "

Il se rassit sous les applaudissements des élèves. Lorsqu'ils se turent, une fente apparue dans le vieux chapeau que McGonagall avait posé sur un tabouret à 3 pieds et le Choixpeau commença à chanter :

Depuis la nuit de temps, le Bien et le Mal doivent s'affronter,

Mais aujourd'hui la Guerre est sur le point de se terminer.

Laissez-moi choisir pour vous votre camps,

Car de la Répartition, je suis le seul garant.

Si vous êtes calme et patient,

La maison d'Helga Poufsouffle vous attend.

Avec elle, l'amitié atteint des sommets,

Et le Bien sera toujours de votre côté.

Si l'intelligence est votre vertu, et le savoir votre priorité,

Alors Serdaigle ne peut que vous être destiné.

Car la sage Rowena en a ainsi décidé,

Le Mal ne sera jamais son allié.

A la tête de cet éternel trio,

Le valeureux Lion dirige avec brio.

Chez Godric Gryffondor vous irez,

Si ardemment le Mal vous combattez.

Par contre, si vous êtes rusé et débrouillard,

Alors vous atterrirez chez les célèbres Serpentards.

Car Salazar en a ainsi décidé,

Personnifier le Mal sera sa destiné.

Mais chaque Maison à ses qualités et ses faiblesses,

Et dans chacune d'elle certains manque d'hardiesse.

Il ne faut pas se juger avec des idées reçues,

Mais de la couleur de votre âme je peux vous donner un aperçu.

Avancez jusqu'à moi, posez-moi sur votre tête,

Et le Choixpeau vous dira avec qui vous ferez la fête.

La salle fit une ovation du tonnerre pour la chanson du Choixpeau, pendant que Ron, Hermione et Harry se regardaient bizarrement, profitant du bruit pour camoufler leur conversation.

-" Comment peut-il… " commença Ron.

-" C'est le Chapeau de Godric, il y a mis une partie de lui, comme tous les fondateurs…. Il est au courant, c'est sûr et certain "

-" Addams, Arthur " dit McGonagall.

-" POUFSOUFFLE "

-" Anderson, Maria "

-" SERDAIGLE "

-" Kaine, Mathieu "

Un jeune garçon sortit du petit groupe de nouveau et s'approcha de l'estrade. Sa robe de sorcier, d'un noir profond, flottait autour de lui comme celles de Rogue parfois. Il avait un visage fin et des trait enfantin, durcit par une chevelure sombre comme l'ébène. Lorsqu'il se retourna pour s'asseoir, tous ceux qui étaient assez près purent voir ses yeux : c'étaient 2 pierres étincelantes d'une couleur oscillant entre le bleu très clair et l'argent. A entendre les gloussements des filles de première année, il est clair qu'il faisait déjà de l'effet sur la gente féminine. Puis les yeux disparurent sous le Choixpeau, pendant que ce dernier lui sondait le cœur et l'âme.

-" Oui, oui, oui…. Une famille où l'honneur est le moteur, Serpentard pourrait t'aider si tu cherche la grandeur…. Non, la reconnaissance n'est pas ce qui te motives…. Tu préfères agir dans l'ombre, mais c'est parce que tu n'aimes pas les flashes…. Poufsouffle peut-être…. Non…. Donner la mort est une honte pour toi, Serpentard n'est décidément pas pour toi…. Un grand Guerrier dans l'âme, à ce que je vois….. Tu n'aurais pas ta place à Serdaigle, il te faut plus d'action….. Il ne me reste qu'une solution et je crois que tu sais à laquelle m'a mené ces réflexions…. "

Le jeune Mathieu bougeait parfois la tête, pour montrer son mécontentement, puis un large sourire fendit son visage avant que le Choixpeau de clame haut et fort la maison :

-" GRYFFONDOR ! "

La table des Lion ovationna son premier élève, la dizaine de nouveaux ayant déjà été répartis étant allés à Serdaigle mais surtout à Poufsouffle.

-" Bienvenu à la table des Lions " dirent les Jumeaux.

-" Merci beaucoup " répondit-il avec un petit accent.

-" Ton accent c'est français, non ? " demanda Hermione.

-" Oui, mon père vient d'accepter un travail à Londres, mais nous sommes français "

Ils s'arrêtèrent de discuter alors que Pandore Laverne était envoyé à Serpentard.

-" McHalley, Simon " dit McGonagall avec un sourire.

-" McGonagall qui sourit à un nouveau " dit Lee.

-" Tu as entendu son nom, c'est McHalley, c'est un écossais…. Comme elle " expliqua Hermione, avant de se retourner vers le jeune élève.

C'était un garçon un peu plus grand que la moyenne, aux cheveux noirs comme la nuit. Il portait la traditionnelle robe de sorcier noire, dont il avait retroussé les manches. Elle n'était pas totalement fermée, et on pouvait voir un T-shirt de couleur rouge sang. (N/A : en rouge et noire…. J'irais plus haut que ces montagnes de douleurs… . Je plaisante Psychos).

-" Mmm…. Je vois…. Un cœur pur…. Un volonté de se battre…. Des racines bien encrées…. Un esprit particulier…. Un sens de l'humour douteux …. Non, les Serpentards auront du mal a t'accepté…. Il te faut une maison que te stabilise et où tu pourras être totalement accepté…. Il ne te reste que …. GRYFFONDOR ! "

Ils furent bientôt rejoint par Annabelle Night, Christine O'Nell, Emilie O'Donnell et Samuel Smart.

-" Tylle, Estelle "

Une jeune fille d'apparence fragile s'avança vers l'estrade. Elle avait un port royal, une démarche souple et silencieuse, une prestance incroyable pour une jeune fille de 11ans. Lorsqu'elle se retourna pour s'asseoir, ils purent enfin voir son visage. On aurait dit une poupée de porcelaine. Sa peau était blanche, presque translucide, les grands yeux marrons étaient bordés de longs cils bruns, et sa longue chevelure brune tombait en cascade sur ses épaules. Elle s'assit sur le tabouret et disparu sous le Choixpeau.

-" Mmm…. Mélange étonnant…. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ça…. 5ans pour être exact…. Une mère Gryffondor, un père Serpentard…. Les 2 sangs se mélangeant pour donner un être à 2 facettes…. Mmm…. Pour le moment tu veux faire tes preuves…. Tu veux lui montrer que tu es digne d'être sa fille…. Je ne vois qu'une solution…. Si tu changes d'avis, je suis à ta disposition "

-" Pour le moment, mon avis est dans la Maison de mon père "

-" Es-tu sûr de ne pas le regretter un jour ? "

-" Tu l'as toi-même dit, si c'est le cas je saurais où te trouver "

-" Maligne en plus…. Bien, puisque tu ne changeras pas d'avis, ce sera…. SERPENTARD ! "

Elle descendit calmement de sa chaise, un petit sourire aux lèvres et se dirigea vers la table des Serpentards où Drago Malefoy la prit sous son aile, sous le regard envieux des autres filles de Serpentard. La première partie de la cérémonie s'acheva avec Aurélie Wint qui fut envoyé à Serdaigle.

-" Bien " dit Dumbledore en se levant " Cette année nous accueillons 4 nouveaux élèves…. Je sais que je ne vais pas être galant, mais autant rester dans les ordres alphabétiques…. Tout d'abord, venant de l'Ecole de Sorcellerie de Blue Lagoon, à Los Angeles, où il a reçu une partie de l'enseignement de Salem, j'appelle Mr Marco Callisto "

Marco s'avança tout sourire jusqu'au tabouret, il était suivi par le regard de nombreuses filles, et envoya d'ailleurs quelques sourires charmeurs et œillades à la gente féminine de Poudlard.

-" Regarde-moi ça " murmura Sam " A peine arriver qu'il fait déjà le joli cœur…. Il va finir pas avoir des problèmes "

-" Et comme à chaque fois " continua Alex " C'est Shadow et nous qui l'en sortiront…. Vivement qu'il tombe amoureux, moi je te le dis… "

-" Oh oui…. Et faudra lui expliquer comment serrer la vis avec lui "

-" Oh, une discussion entre filles…. Bonne idée "

-" Oh !Oh! Oh ! Je te reconnais toi " dit le Choixpeau à Marco.

-" On ne m'oublie pas facilement, en général ! "

-" D'accord, un ego démesuré… "

-" Eh ! "

-" Un esprit contradictoire… "

-" Bon ça d'accord "

-" Un sens de l'humour … douteux "

-" Particulier plutôt "

-" Oh… Et un sens du devoir important…. La famille et les amis avant tout "

-" N'y pense même pas, il est hors de question que j'aille à Poufsouffle…. Et encore moins à Serpentard "

-" Et tu es trop indiscipliné pour Serdaigle… "

-" Donc tu vois, j'avais raison "

-" … D'accord…. Va pour…. GRYFFONDOR "

-" Ouais " dit Marco en sautant du tabouret sous une ovation de la part des Lions, et sous les regards envieux des filles des autres maisons.

Il s'assit à côté de Dean Tomas, de l'autre côté des Jumeaux et du Trio. Il serra quelques mains et regarda vers la table des professeurs, attendant la suite.

-" Bien… Bien…. Bien…. Félicitation Mr Callisto…. Venants de l'Institut des Sorcières de Salem, nous avons la chance d'accueillir une nouvelles paires de jumelles…. L'Institut de Salem est renommé pour ses cours spécialement donnés aux jeunes femmes…. Mais il l'est encore plus pour les cours donnés sur la Magie de l'Esprit, aussi connu sous le nom de Magie sans Baguette…. J'espère que nos 4 nouveaux élèves n'abuseront pas de leur connaissances en ce domaine, mais ils sont autorisés à l'enseigner à leurs camarades, cependant ce n'est pas une obligation…. Bien, Melle Alexandra Capone "

Marco regarda attentivement la répartition d'Alex, car Sam irait à coup sûr dans la même maison, il ne restait plus que la destination d'Ann, qui serait plus problématique. Les Jumeaux aussi regardaient les 2 jeunes femmes, un sourire aux lèvres, elles étaient visiblement à leur goût.

-" Tient, tient…. L'un des pires cauchemars de Peeves…. Ravie de te connaître…. "

-" Moi de même "

-" Au moins toi tu es poli, c'est pas comme l'autre "

-" Faut pas en vouloir à Marco…. Il n'est aimable qu'avec les représentantes de la gente féminine, alors ! "

-" Je ne lui en veux, presque, pas…. Il a du caractère, il sait ce qu'il veut, il fera une bonne recrue pour le combat final…. "

-" Ah…. Vous êtes au courant…. "

-" Oui…. Bon, passons aux choses sérieuses…. Oh ! Un esprit blagueur…. Ca risque de faire des étincelles "

-" Un vrai feu d'artifice "

-" De l'humour aussi…. L'amitié, la famille et l'amour sont tes priorités…. Tu pourrais être à Poufsouffle…. A Serpentard aussi, comme ton ami, je vois ça dans vos sangs…. Etrange une telle similitude…. Tu aimes beaucoup les études, aussi, mais ce n'est pas ton but dans la vie…. Oui, bien, alors se sera…. GRYFFONDOR ! ! ! ! "

La table des Gryffondor explosa, Marco et les Jumeaux frappant plus fort que les autres. Ron et Harry regardèrent les Jumeaux, puis la jumelle puis se regardèrent, complices.

-" Melle Samantha Capone " appela Dumbledore, alors que Sam s'asseyait sur le tabouret.

-" Ah, l'autre cauchemar ambulant "

-" Oh ! Ma réputation m'a précédée ? "

-" Seuls quelques privilégiés vous connaissent, il ne faudrait pas effrayer vos nouveaux camarades "

-" Effrayer nos camarades…. Non, ce n'est pas notre genre…. On va juste leur montrer notre valeur "

-" Oui…. Bon, je crois que ce sera moins dangereux si je te met avec ta sœur…. GRYFFONDOR ! ! ! ! "

La table des Gryffondor explosa pour la 3ème fois de la soirée et Sam vint se placer à côté de sa jumelle, en face de Marco, sous les regards de tous les garçons (N/A : ben quoi, elles sont mignonnes, sexy, nouvelles, étrangères…. Si ce n'est pas un fantasme des garçons, un plan frangine….). Et Dumbledore se leva, une autre fois, alors que tous regardaient la dernières des jeunes filles, qui était occupée à caresser un lion miniature qui lui avait sauté dans les bras.

-" Bien…. C'est année nous accueillons une élève que l'on pourrait qualifiée de particulière…. En effet, Melle Diane Smith n'a pas étudié la magie dans une école précise car elle a fait plusieurs fois le tour du monde sur son navire magique, et ce depuis son enfance…. Elle a étudié auprès de plusieurs percepteurs ou enseignants privés, elle n'est donc pas habituée à vivre en communauté et à faire partie d'un groupe…. Pour l'année à venir, j'autorise donc Melle Smith à ne pas être obligée d'assister aux cours, car je conçois tout à fait qu'il est difficile de passer de cours particuliers à des cours en groupes…. Cependant, j'espère qu'elle fera de gros efforts pour se montrer sociable, surtout que l'année prochaine cette permission ne sera pas renouvelée…. " dit Dumbledore en regardant Ann avec un petit sourire " Pour les mêmes raisons, je demanderais à la préfète de la maison dans laquelle elle sera envoyé de bien vouloir l'aider à suivre les cours, même de loin, et à s'intégrer…. Bien, Melle Smith, si vous voulez bien participer à le Répartition "

Ann s'avança vers l'estrade, retira son béret avec beaucoup de précautions, et s'assit sur le tabouret. Elle mit son béret dans sa poche, caressa son cou puis son chat. McGonagall attendit quelques secondes et lui posa le Choixpeau sur la tête. (N/A : oui, Gédéon était caché sous le béret, Sirina est en collier et Gryffin se fait dorloter….)

-" Oh ! J'ai déjà senti cette aura magique quelque part… Attends, laisse-moi trouver….. Non ? Non, tu ne peux pas… "

-" Je peux pas quoi ? "

-" Tu es…. Alors ils ont enfin pu l'avoir cet enfant…. Il en a fallu du temps….. Ravi de te rencontrer enfin "

-" Moi de même, mon père m'avais dit que tu me reconnaîtrais facilement "

-" Manquerait plus que ça, que je passe à côté…. C'est quand même lui qui m'a mis à cette place, pour sûr que je me souviens de lui "

-" Il t'envoie le bonjour, et il espère que tu es content d'être là "

-" Ouais, on ne me sort qu'une fois par an, pour cette Cérémonie, et mis à par quelques cas particuliers, je m'ennuie ferme…. Sauf il y a 3 ans…. Enfin passons "

-" Oui, tu as un travail à faire "

-" Je croirais entendre ta mère…. Comment va-t-elle ? "

-" Oh ! En pleine forme pour une personne disparue il y a 10 siècles, elle t'embrasse très fort, comme Tati Helga "

-" Helga…. Dommage qu'elle n'ait pas voulu de moi comme chapeau…. Enfin…. C'est qu'il faut que je décide où je t'envoie moi…. Serpentard ça te dirais ?…. Juste pour que tu complètes tes connaissances "

-" Je vois que mon père t'as légué son admirable sens de l'humour "

-" Qu'est-ce que tu veux ? Il est irrésistible ! "

-" De toute façon tu ne peux rien faire d'autres que de m'envoyer à Gryffondor…. Mon père m'a affirmé qu'il avait placé un charme sur toi pour que tous ses héritiers, tous, aillent dans sa maison…. Comme mère ne l'a fait que pour leurs héritiers physiques, et que Tati ne pensais pas en avoir, tu n'as pas de solution de rechange : c'est la maison du Lion ou rien…. Même si tu voulais m'envoyer ailleurs, tu ne le pourrais pas…. Fais-toi à l'idée que mon père avait plus d'un tour dans son chapeau "

-" Aussi sérieuse que Rowena…. T'es pas marrante….. Bon d'accord…. GRYFFONDOR …. T'es contente ? "

-" Oui…. Surtout que je t'ai bien eu… "

-" Quoi ? "

-" L'humour de Godric…. Tu t'en rappelles ?… Je t'ai fait marcher…. Courir même…. Bon, à bientôt "

Elle retira le Choixpeau, sous les acclamations des Gryffondors, dont beaucoup se demandaient ce qu'elle pouvait lui raconter pour ne pas rejoindre leur table. Elle s'agenouilla déposa son chat sur le sol. Elle reprit son béret dans sa poche, enleva quelque chose à son cou, qu'elle mit dans le béret, puis elle donna le béret au chat qui disparu rapidement par un passage. Elle se releva et se dirigea vers la table des Lion, elle s'assit à côté de Marco, en face des Jumelles, et fit un immense sourire à Neville.

-" Bien…. Je demanderais donc aux Gryffondor de bien vouloir être gentils avec leurs nouveaux camarades…. Maintenant que nous connaissons les nouveaux élèves, je pense qu'il est judicieux de connaître vos nouveaux professeurs "

Chapitre 14 (62) : La nouvelle équipe enseignante

Dumbledore se tourna vers Hagrid et lui sourit.

-" Notre garde-chasse et professeur de SCM (soins aux créatures magiques) a émis le souhait d'être démis de ses fonctions…. Chose que je lui ai accordé, à la condition qu'il soit toujours disponible au cas où nous aurions un besoin très important de ses connaissances et de ses relations avec les créatures de la forêt interdite…. C'est avec regret que je vous informe donc du départ de Mr Rubeus Hagrid, qui deviendra notre contact à l'école de Beauxbâtons…. Profitez-en, Hagrid, on ne trouve pas aussi facilement l'amour…. " dit-il en levant son verre en direction de Hagrid " Au plaisir d'être bientôt invité à la noce "

Hagrid était rouge, et les élèves de Gryffondor commencèrent à applaudir le garde-chasse, Harry, Ron et Hermione en tête. Ils furent bientôt suivi par presque tous les autres élèves et professeurs présents.

-" Quel cachottier " dit Hermione, tout sourire.

-" Lui et Mme Maxime " dit Ron " L'été a été intéressant…. "

-" Dommage qu'il doive partir…. Faudra qu'on aille lui parler avant "

-" Oui… " dirent-ils en cœur avant de se tourner vers leur directeur.

-" Donc " continua celui-ci, après un petit moment " Pour remplacer Hagrid, j'ai demandé à un ancien élève de bien vouloir le remplacer…. Pendant quelques jours, Hagrid complètera ses connaissances et ses liens avec les créatures de la forêt…. Les plus anciens le connaissent comme l'un des meilleurs attrapeurs du collège, et vous l'avez peut-être croiser l'année dernière lors de la 1ère épreuve du Tournoi des 3 Sorciers…. Pour les autres, sachez qu'il a étudié les dragons en Roumanie, et que c'est avec regret que l'Office International de Recherches sur les Dragons a bien voulu nous le prêté…. Je vous demande d'accueillir chaleureusement, Mr Charles Weasley, votre nouveau professeur de SCM "

La grande porte s'ouvrit sur un jeune homme assez trapu, plutôt costaud, et à la chevelure de feu. Il portait des bottes noires, un pantalons marrons et un gilet noir, le tout en peau de dragon, ainsi qu'une chemise beige sous le gilet. Il fut chaleureusement applaudi, même par les Serpentard. Il passa devant la table des Gryffondor et salua ses frères et sa sœur, avec un immense sourire devant leurs airs ébahis.

-" Il aurait quand même pu nous le dire " maugréa Ron.

-" Et ça aurait changé quoi ? " lui demanda Hermione.

-" ... Rien, j'aurais quand même un frère en tant que professeur…. Remarque, Charlie est très bon dans cette matière…. "

Charlie s'assit 2 sièges après le professeur mystérieux.

-" Continuons dans les remplacements…. Mme Pince, notre très chère bibliothécaire souhaite prendre rapidement sa retraite, elle va donc former sa remplaçante pendant l'année…. Je vous demande d'accueillir chaleureusement Melle Ambre Nebula "

Les portes s'ouvrirent de nouveaux, sur une jeune femme blonde, vêtue d'une robe de sorcière dorée, moulant le haut de son corps. Les garçons applaudirent plus forts que les filles, elle était rudement plus attrayante que Mme Pince. Ambre vint se placer entre Charlie et le professeur mystérieux, qui se leva pour lui présenter sa chaise.

-" Galant en plus, ce professeur…. "

-" Là c'est clair, c'est pas Rogue "

-" Bonsoir Melle Nebula " dit Dumbledore " …. Bien, continuons…. Il est presque devenu une tradition de s'endormir en cours d'Histoire…. Les premières années n'y écoperont pas, ils garderont le professeur Binns…. Comme les 2ème, 3ème et 4ème années "

Les anciens bougeaient sur leurs chaises pendant que les plus jeunes soufflaient déjà d'ennuis.

-" Les cours d'Histoire de 5ème à 7ème années seront assurées par Melle Lucinda Nebula…. Veuillez accueillir chaleureusement votre nouveau professeur "

Lucinda entra dans la salle, sa robe de sorcière était aussi bien taillée que celle d'Ambre, mais dans un tissu bleu pâle. Certains garçons allèrent même jusqu'à la siffler. Elle s'assit à côté de Rubeus.

-" Du calme…. Du calme jeunes gens…. Je vous rappelle que les professeurs n'ont pas le droit de sortir avec leurs élèves…. Bien, passons aux choses sérieuses…. Vous savez tous maintenant que Voldemort est de retour, c'est pourquoi j'ai décidé de vous donner des cours plus intenses de DCFM…. Pour cela j'ai demandé à 4 nouveaux professeurs de venir vous enseigner le côté théorique mais aussi le côté pratique…. Difficilement prêtés par Gringott's, ils enseigneront aux 1ères à 4èmes années, je vous demande d'accueillir les meilleurs Briseurs de Sorts du Monde, Melle Jane Roze et Mr Bill Weasley "

-" Encore un…. Faite que Percy ne vienne pas " implora Ron, alors que tous se tournaient vers la porte ouverte.

Bill portait une chemise hawaïenne jaune entrouverte sur un pantalon en cuir moulant noir, avec des bottes en cuir de dragon beiges. Il avait toujours les cheveux longs coiffés en catogan, et son croc de serpent en boucle d'oreille. Jane était blonde et avait un look aussi décontracté que son collègue. Elle portait un pantalon baggy noir, un débardeur blanc qui tranchait avec son superbe bronzage. Ses cheveux étaient coiffées en une multitude de petites tresses avec des perles noires et blanches au bout. Ils avancèrent tranquillement entre les rangs, envoyant des petits signes vers le groupe de Ron ou d'Ann.

-" Tu l'as connais ? " demanda Ron à Diane.

-" C'est une vieille connaissance…. Je crois qu'elle sort avec ton frère "

-" Apparemment ils ne sont pas démonstratifs "

-" C'est dans le règlement des professeurs…. Devant les élèves en tout cas…. Diane Smith " dit Ann.

-" Ronald Weasley…. Appelle-moi Ron…. "

-" D'accord, Ron…. Je suppose que ce n'est pas la peine de présenter mes amis "

-" En effet, on a eu une présentation tout à l'heure…. On en reparle plus tard, le directeur nous regarde "

-" Au repas, alors ! "

Bill était en train de s'asseoir 2 sièges après Charlie, Jane à sa gauche, un siège vide à sa droite. Il avait d'abord tenu la chaise à Jane.

-" Bien, nous accueillons maintenant un de vos anciens professeurs de DCFM, ainsi qu'un récent innocent…. Veuillez accueillir Messieurs Remus Lupin et Sirius Black "

Harry se tourna vers les 2 Maraudeurs avec un immense sourire. Sirius portait un jean gris foncé (N/A : ça change un peu, quand même) avec une redingote noire ouverte sur une ample chemise entrouverte (N/A : très sexe le Sirius). Ses cheveux noirs lui arrivaient aux épaules, et ses yeux sombres pétillaient de bonheur. Remus portait une nouvelle robe de sorcier, gris clair, avec quelques petites lunes argentées sur les manches et le col. Ses cheveux clairs étaient coupés courts, et il avait l'air en pleine forme, comme s'il n'avait pas subit de lune depuis un petit moment (LOL). Sirius s'assit à côté de Lucinda, lui glissant un mot à l'oreille, et Remus s'assit juste à côté de lui.

-" Bien, bien…. Maintenant passons aux professeurs d'option…. Comme il est important que vous sachiez vous défendre, les cours de DCFM seront en étroite relation avec les cours de potion du professeur Rogue, et les cours de Combats Magiques ou Non Magiques (CMNM), votre nouveau cours, grandement conseillé mais non obligatoire…. Pour les options, vous devrez vous décider d'ici le 15 du mois, vous avez donc 2 semaines pour cela, les groupes seront formés dans la semaine qui suivra…. Bien… Ce point est réglé…. J'oubliais le professeur "

Quelques rires discrets se firent entendre, de ci de là, mais tous les élèves avaient entendu la remarque de leur directeur.

-" Elle nous vient du Japon où elle exerce ses nombreux talents dans le sanctuaire et le temple de l'Oracle de la Lune…. J'espère que vous vous montrerais à la hauteur de la chance qui vous est offerte d'étudier les Arts du Combat avec la prêtresse Kaede Amata "

Un petit bout de femme, vêtue d'un kimono argenté entra lentement dans la salle. Cette dernière était particulièrement silencieuse, face à cette vision. Kaede respirait la sérénité, le bien-être. Sa simple vision ce soir là apaisa les doutes de nombreux étudiants sur les futurs cours de CMNM. Elle avança lentement jusqu'à la table des professeurs, son kimono donnant l'impression qu'elle flottait. Elle s'assit à côté de Charlie qui lui prit discrètement la main pour la réconforter.

-" Elle est…. " commença Fred.

-" Incroyable " finit George.

-" Vous avez senti cette force tranquille qui émane d'elle ? " demanda Hélène.

-" Moi je vais à ses cours " affirma Ron " Je suis sûr que je vais apprendre beaucoup et qu'elle ne brusquera pas les choses "

-" J'avais un peu peur avec le nom du cours, mais elle est…. Rassurante "

-" Chers élèves, une autre option vous est offerte, cependant ce sont en priorité les membres des équipes de Quidditch qui seront prioritaires et c'est votre professeur qui choisira les autres élèves…. Bien, je pense que beaucoup vont apprécier ce cours…. Je parle de Création de Balais "

-" Ouais " hurlèrent les jumeaux.

-" Je vois que certains apprécient déjà cette idée…. Cependant ne vous faites pas d'illusion, votre nouveau professeur est un ancien Auror, qui as du quitter son travail…. Je ne vais pas vous mentir, ce soir nous accueillons un 2ème loup-garou…. Mais n'ayez pas peur, le professeur Rogue leur fournira toutes les potions adaptées qu'il faudra…. Et vous pouvez faire confiance en votre professeur de potion pour l'efficacité de ces recettes…. Je vous demande d'accueillir très chaleureusement Melle Louisa Callisto "

Marco, Ann et les Jumelles se levèrent pour applaudir le dernier professeur. Louisa portait une robe de sorcière, bleu nuit, avec des étoiles sur les manches et le col. Elle sourie à l'intention de son frère et s'assit à côté de Remus.

-" Bien…. Je suppose que beaucoup de personnes commencent à avoir faim…. Le reste des nouvelles attendra donc que nos estomacs soient repus… Bonne appétit "

Sur ce, les plats apparurent, plus appétissants que jamais.

-" Bon appétit tout le monde " dit Ron en se servant une copieuse part de tourte au thon.

-" Bon appétit " lui répondirent Harry et Hermione.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

-" Hum…. Diane…. "

-" Oui Ronald "

-" Ron…. Je préfère…. "

-" D'accord "

-" On fini le tour de table ? "

-" On t'écoute "

-" Donc, le petit groupe…. D'abord les titulaires de l'équipe de Quidditch…. Les Poursuiveuses Alicia Spinnet, Katie Belle et Angelina Johnson "

-" Bonsoir "

-" Bonsoir " répondirent-elles, avant de reprendre leur discussions à voix basse sur les changements physiques de certaines personnes.

-" Les Batteurs et aussi les blagueurs de Poudlard…. Fred et George Weasley "

-" Salut ! " dirent-ils.

-" Bonsoir " répondirent les Jumelles avec un sourire séducteur, qui fit effet.

-" Passons…. Et le dernier, l'Attrapeur…. Mon meilleur ami aussi…. Harry Potter "

-" Bonsoir " dit Harry.

-" Ah ! C'est toi ! " répondit froidement Ann " C'est grâce à toi qu'on a eu droit à quelques jours à l'hôpital…. Je ne sais pas encore comment te remercier…. C'est vrai, qu'est-ce que je pourrais t'offrir pour te remercier d'avoir risquer la vie des êtres qui me sont le plus chers…. "

-" Parce que tu crois que ça m'a fait plaisir ? J'étais même pas conscient ce jour là ! "

Toute la table écoutait attentivement cet échange qui devenait de plus en plus houleux. Les yeux d'Ann et de Harry se lançant des éclairs.

-" Qui sait ? Il semble qu'on en raconte de bonnes sur toi…. Mais à chaque ragot il y a un soupçon de vérité…. "

-" Du calme vous 2 " dit Hermione " Diane, ce n'est pas de la faute de Harry si Voldemort (tressaillement de toute la table) lui en veut…. Et Harry, pour une fois tu trouves quelqu'un qui passe outre ton statut de Survivant…. Vous devriez enterré la hache de guerre…. Pour notre bien-être à tous…. On va passer une année ensemble, autant la rendre agréable "

-" Soit…. Autant apprendre à te connaître avant de te mettre une étiquette…. Je te présente mes excuses " dit sobrement Ann.

-" Excuses acceptées… "

-" Harry ? " dit Hermione.

-" D'accord…. On fait la paix ? " proposa Harry en lui tendant la main.

Ann accepta et lorsque leurs paumes se touchèrent elles furent entourées par un halo rouge et parcourues par des étincelles dorées.

-" Ouille ! " dit Ann en retirant sa main " Mais qu'est-ce qui te prend de faire ça Potter ? "

-" J'ai rien fait, c'est plutôt à moi de te le demandais, Smith, c'est toit la pro de la magie sans baguette "

-" Ma magie n'a aucune ratée…. Et la tienne ? "

Là Harry ne trouva rien à dire car ça magie n'en avait fait qu'à sa tête pendant tout l'été. Ils se jaugèrent encore du regard avant de se retourner vers les jumeaux et Lee pour Harry ou vers Marco et les Jumelles pour Ann.

-" Diane ? " tenta Hermione.

-" Oui ? "

-" Vous avez vécu à Poudlard pendant l'été ? "

-" Oui "

-" Tu sais ce qu'est devenu le professeur Rogue ? "

Ann se tourna vers la table des professeurs puis regarda Hermione comme si elle venait de dire une immense bêtise.

-" Il est assis à sa place, en bout de table, tu ne le vois pas ? "

Les têtes des Gryffondors se tournèrent toutes vers la table des professeurs, pour voir où était Rogue.

-" C'est peut-être toi qui a des vision, Smith ! Parce qu'à un bout de table il y a Hagrid, et qu'à l'autre le prof est tout, sauf Rogue "

-" Tu devrais peut-être penser à remettre tes lunettes, Potter ! Le gars en bout de table, à côté d'Ambre, c'est Severus Rogue "

-" Rogue ? Ca fait 4 ans que je l'ai, il n'a jamais mis autre chose qu'une robe de sorcier noir, il a toujours eu les cheveux longs et très gras, le visage plus blanc que celui d'un mort…. Et jamais, au grand jamais, il n'a eu un quelconque sourire "

-" Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas réussi à voir ce qu'il y avait de l'autre côté de la médaille…. Severus est quelqu'un de charmant et très ouvert d'esprit "

-" Pff " rigola Harry " Rogue ? Ouvert d'esprit ? Tu délires grave, Smith…. Rogue peut bien être tout ce que tu veux, mais pas ouvert d'esprit "

-" En tout cas, il semble l'être plus que toi, Potter…. N'as tu jamais pensé que sa condition lui imposait un certain rôle, et que maintenant qu'il joue franc jeu il peut redevenir celui qu'il a toujours voulu être ?…. "

Ann se tourna vers Marco, laissant Harry réfléchir à ses derniers mots, plutôt justes, il du bien se l'avouer. Rogue avait été la victime des railleries des Maraudeurs, puis un Mangemort avant de se rattraper et de devenir l'espion de Dumbledore. Depuis que Voldemort était revenu, il savait qu'il n'avait plus de couverture, il n'avait donc plus a joué le rôle du parfait Serpentard et du parfait Maître de Potion. Il le regarda de nouveau, accepta le fait qu'il puisse changer, mais le voir flirter avec une jeune femme charmante lui coupa l'appétit, alors que les desserts venaient d'apparaître.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Dumbledore se leva pour finir son discours.

-" Après ce succulent repas, je sais que vous voulez tous aller vous coucher pour dormir correctement…. Je vais donc essayé de faire vite "

Quelques rires se firent entendre et les élèves attendirent patiemment la suite du discours.

-" Tout d'abord, les points du règlement…. Si la forêt s'appelle Forêt Interdite, c'est qu'il y a une très bonne raison…. Je pense que les créatures les plus diverses y vivent et il est donc toujours fortement déconseillé de vouloir si aventurer…. Mr Rusard vous rappelle que la magie interdite dans les couloirs et qu'il a l'autorisation de vous emmenez devant votre directeur pour que celui-ci juge de votre punition…. Continuons dans les représentants de l'ordre…. Les nouveaux préfets, sont : pour Poufsouffle : Hannah Habbot et Justin Finch-Fletchey, pour Serpentard : Pansy Parkinson et Drago Malefoy, pour Serdaigle : Padma Patil et Terry Boot, et enfin pour Gryffondor : Hermione Granger et Ronald Weasley "

Ron et Hermione étaient rouges, surtout que personne ne s'attendait à ce que Ron soit préfet, et les Jumeaux le félicitèrent quand même, après l'avoir traité de cachottier et de Percy en herbe, et avant de lui glissait qu'il passerait plus de temps avec Hermione. Toutes les tables félicitaient leurs nouveaux préfets et des insignes apparurent à côté des verres de chacun d'entre eux. Ils se les épinglèrent tous sur la poitrine.

-" Je demanderais aux nouveaux préfets de venir à la fin du repas prendre les nouveaux mots de passe auprès des directeurs de leurs maisons respectives…. Avant de conduire les nouveaux élèves jusqu'aux salles communes…. Passons maintenant au Quidditch "

Comme si c'était un mot magique, Dumbledore obtint un silence de plomb.

-" En raison du Tournoi de l'année dernière, et du départ des élèves les plus anciens, les équipes ne sont pas toutes complètes…. Exceptionnellement, cette année, pour faire un essai, nous avons décidé d'offrir la possibilité aux maisons d'avoir une équipe de joueurs titulaires et une équipe de joueurs remplaçants…. La composition de l'équipe jouant le match devra être donnée au directeur de la maison le matin du match, sans changement possible sauf si il y a des accidents pendant les matches…. Je demanderais donc aux capitaines d'organiser les sélections….. Le premier match opposera Serdaigle à Gryffondor, le week-end avant Halloween, le 25 octobre… Les 2 équipes auront donc le week-end prochain pour organiser des sélections…. Un tirage au sort entre les 2 directeurs fait que Gryffondor aura le stade pour la journée du samedi et Serdaigle pour celle du dimanche…. Les Poufsouffle auront le samedi suivant et les Serpentards le dimanche…. "

Les Serpentards râlèrent un peu mais Dumbledore repris rapidement la parole.

-" Bien, en raison du retour de Voldemort, il vous sera accordé une semaine de vacances à Halloween, le départ se fera le samedi, lendemain du repas d'Halloween…. Le retour aura lieu le vendredi suivant pour que vous soyez en forme pour le bal… "

La majorité des filles commencèrent à glousser.

-" Comme nous ne pouvons pas trop, en raisons des troubles politiques, vous laissez vous promenez librement, il a été décidé qu'il y aurait plusieurs soirées d'organisées ainsi que des week-end découvertes…. Afin de profiter des derniers beaux jours, le week-end prochain sera consacré, entre les sélections de Quidditch, aux jeux d'eau…. Pour cela le lac sera transformé en plage et Melle Roze, qui vient d'Australie, donnera des cours de surf à ceux qui le veulent…. Pour les autres il y aura un concours de château de sable, des toboggans aquatiques et d'autres jeux…. Le soir sera organisé une soirée barbecue qui se terminera à 22h…. On ne va pas commencer à vous fatiguer dès le début de l'année… "

Les plus anciens firent un peu le tête mais ils rirent quand même à la dernière remarque du directeur.

-" Bien, il semble que cela vous plaise…. Pour accueillir comme il se doit nos élèves américains, une soirée sera organisée pour eux…. Elle commencera à 19h le samedi, pour se finir à 23h…. Vous devrez être vêtus d'au moins un jean…. Pour ceux qui n'en ont pas dans leurs affaires, veuillez prévenir vos directeurs, il vous en sera fourni une paire…. Ah oui, j'oubliais un petit point…. C'est aux jeunes filles d'inviter leurs camarades masculins…. Ne râler pas mesdemoiselles, ce ne sera qu'une fois dans l'année…. Bien…. Passons à la 2ème soirée, elle aura lieu pour fêter dignement halloween…. Le noir sera de rigueur, mais à vous de choisir vos vêtements pour ce soir là…. Un petit plus, vous devrez vous-même faire la musique grâce à un karaoké…. Ceux qui passeront, en solo, duo ou groupe, se verront accorder quelques points pour leur prestation…. Je pense que Melle Callisto voudra bien aider ceux qu'ils le veulent, pour des chorégraphies, car elle est aussi professeur de danse, à ses heures perdues…. Bien, passons au 1er vrai bal de l'année…. Le bal du retour des vacances d'Halloween aura pour thème les Plus Beaux Couples, soit dans les livres soit au cinéma…. Je sais, le cinéma est quelque chose de moldu " dit Dumbledore en regardant les Serpentards " Mais sinon nous n'aurions pas eu assez de couples pour ce que nous avons prévu…. Chaque fille piochera un personnage féminin, et chaque garçon un personnage masculin…. Pour simplifier les couples seront dans la même année, cela évitera d'avoir des 1ères années avec des 7èmes car vous devrez au moins danser une fois avec l'autre personne…. A vous de trouvez avec qui vous serez pour cela…. Mais attention, vous devez faire vous-même vos costumes, vos directeurs vous donneront une photographie du personnage pour vous aider, et le tissus dont vous aurez besoin pour le réaliser…. Oui, oui…. C'est peut-être méchant, mais le plus beau couple sera élus roi et reine de la soirée et se verra accorder des points….. De suite ça va mieux, semble-t-il…. Vous devrez tous garder le secret sur votre personnage, sauf entre élèves du même dortoir, si vos camarades veulent bien vous aider pour réaliser le costume….. Bien…. Ensuite, le dernier week-end de novembre, il y aura aussi une soirée, avec les mêmes horaires, qui aura pour thème Les Pirates des Caraïbes…. La tenue vous sera fournie cette fois, mais le matin même…. Vous serez un pirate ou une demoiselle enlevée, ou une Amazone, je me suis laissé dire qu'elles étaient dans ce coin là…. "

Les sorcières étaient excitées, elles hésitaient entre demoiselles et Amazone.

-" En tout cas " repris Dumbledore " Vous recevrez une tenue qui s'adaptera au mieux à votre état d'esprit, alors ne cherchez pas à obtenir tel ou tel costume, c'est lui qui choisira…. Et comme pour le bal costumé, nous vous demanderons de garder le secret, pour faire la surprise…. Il y aura donc des plats antillais, de la musique du soleil…. Enfin tout pour passer une bonne soirée, et si tel est le cas peut-être qu'on repoussera l'heure du coucher…. Bien…. Il y aura ensuite 2 autres grands bals, en plus du bal de fin d'année…. Il y aura un bal à Noël, le vendredi avant le départ, et un pour la Saint Valentin, mais on en reparlera d'ici là…. Pour ceux qui auraient des idées pour d'autres soirées à thème, donnez-les aux préfets qui les remettront aux directeurs des maisons…. Oh, mais vous avez vu l'heure…. Messieurs et Mesdemoiselles les préfets, veuillez venir chercher vos mots de passe et conduire vos nouveaux camarades à vos salles communes "

Les préfets se levèrent et se dirigèrent vers la table des professeurs et leurs directeurs leur tendirent un parchemin. Drago fut surpris du changement survenu chez Rogue, mais n'en laissa rien paraître, au contraire de Pansy.

-" Je sais pas ce qui lui est arrivé durant l'été…. Mais je sens que je vais apprécier d'aller en potion…. Ou de lui faire des rapports…. "

-" Pansy ? "

-" Oui Drago chéri ? "

-" Tais-toi "

-" …. "

-" J'ai un horrible mal de crâne "

-" Veux-tu un massage…. On a nos chambres personnelles maintenant ? "

-" Pourquoi pas…. " dit Drago avant d'interpeller les 1ères années de Serpentard pour les mener à la salle commune.

Chapitre 63 : Réunion et nouveaux dortoirs

Ron et Hermione étaient en train de conduire les premières années vers la salle commune quand Hermione regarda le billet.

-" Ron ! Regarde "

Elle lui tendit le dit billet pour qu'il puisse lire le mot :

Mot de Passe : Calcéolaire.

Melle Granger et Mr Weasley pourriez-vous rester dans la salle commune, avec Melle Weasley, Mlles Capone, Melle Smith, Mr Potter, Mr Callisto et Mrs Weasley. J'aimerais vous parler à tous. Je viendrais vous chercher moi-même d'ici peu, attendez moi.

Professeur McGonagall.

-" Tu t'occupes des 1ères années, je réunis les autres ? "

-" Oui…. Ce sera plus simple…. "

Ils étaient arrivés devant le portrait de la grosse dame. Ron quitta le groupe pour trouver ceux que leur directrice désirait voir.

-" Bien " commença Hermione " Nous voici arriver devant l'entrée de notre salle commune, cette salle sera votre 2ème foyer pour les 7 années à venir…. N'oubliez pas le chemin qui mène jusqu'à cette salle, mais oubliez encore moins le mot de passe car sinon, vous serez contraint d'attendre que quelqu'un d'autre vous ouvre, et cela peut prendre plusieurs heures…. Lorsque vous voudrez entrer, donner le mot de passe du moment à la Dame du tableau, c'est elle la gardienne de notre tour…. Avez-vous des questions pour le moment…. Non, alors continuons…. Le mot de passe est : Calcéolaire " dit Hermione en regardant la Grosse Dame, qui ouvrit la porte " Bien, entrons…. Nous voici dans la salle commune, comme vous pouvez le voir, il y a un coin avec des tables pour travailler, un coin avec des fauteuils pour se reposer…. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, certain semblent sur le point de s'endormir debout " dit Hermione avec douceur " Le dortoir des garçons est à gauche, celui des filles à droite…. Vos affaires ont été portés dans vos chambre, et j'y ai fait mettre une liste des points les plus importants du règlement, j'aimerais que vous les lisiez, c'est pour votre bien, et pour éviter de faire perdre des points à notre maison… Autant tout faire pour gagner la Coupe cette année…. Bien, bonne nuit, demain vous devrez vous levez tôt pour les premiers cours… "

Les premières années n'en demandèrent pas plus et montèrent directement dormir. Hermione s'assit dans un des fauteuils, attendant l'arrivée de Ron et des autres, allant de temps en temps voir si des anciens attendaient le nouveau mot de passe. Ron entra, suivit bientôt par Harry et les Weasley. Puis se fut au tour des nouveaux élèves et de McGonagall.

-" Bonsoir " dit-elle en les regardant un par un " Je viens vous informer de quelques changement, avant que Mlles Smith et Granger, et Mrs Potter et Weasley n'aillent voir le directeur…. Comme vous le savez, le quai où vous êtes arrivés a été attaqué…. Seulement nous ne savons pas exactement qui était visé, et donc pour plus de sécurité nous avons décidé de vous séparez du reste de la maison Gryffondor…. Ne vous inquiétez pas, c'est juste pour les dortoirs…. Vous aurez un appartement commun, avec plusieurs chambres individuelles, communiquant avec la salle commune et ayant un accès par l'extérieur…. Suivez-moi sans poser de question "

McGonagall se dirigea vers le côté gauche de la cheminée, vers le tapisserie de La Dame à la Licorne.

-" Bonsoir chère amie " dit le professeur.

-" Bonsoir à vous, très chère "

-" Je viens vous présenter les futurs résidents que vous protègerez "

-" Bien…. Qu'ils laissent leurs empruntes alors, comme Dumbledore l'a demandé "

-" Oui " dit McGonagall avant de se tourner vers le groupe " Vous devez tendre votre main vers la licorne pour qu'elle sente votre emprunte magique, spécifique à chacun d'entre vous et non reproductible…. Lorsqu'elle aura mémorisé votre emprunte, elle vous demandera votre nom courant, que vous lui donnerez…. Quand tout cela sera fait, nous pourrons tous entrer…. Seuls Dumbledore et moi-même pouvons entrer par ce côté, sans l'un de vous avec nous…. Vous pourrez donc inviter des amis, et si ceux-ci veulent vous voir, il y a une sonnette ici " dit-elle en indiquant une petite marque dans la tapisserie.

Ils passèrent les uns à la suite des autres, les filles avant le garçons. Puis lorsque ce fut fait, ils passèrent derrière la tapisserie, par la porte que la Dame à la Licorne venait de faire apparaître. Ils arrivèrent à un escalier avec 3 séries de marches en marbre, qu'ils montèrent tranquillement. Il n'y a avait pas de portraits autour des escaliers, et ceux-ci était obstinément fixes, au grand plaisir de tous. Ils arrivèrent sur un petit palier, devant une porte en chêne massif. McGonagall mis sa baguette dans la serrure, leur expliquant que c'était comme pour la licorne, un moyen non copiable pour entrer dans l'appartement, et qu'ils n'avaient pas besoin de recommencer, que c'était lié à la licorne.

Ils pénétrèrent alors dans ce qui semblait un grand salon, avec un sol en parquet de bois, des murs blancs avec des tableaux aux cadres dorés, représentant des paysages aussi variés qu'une île d'émeraude, une oasis en plein désert, des icebergs, des rizières, un volcan enneigé ou une barrière de corail. Sur la gauche de l'entrée, en face d'une grande cheminée, il y avait des fauteuils confortables disposés en demi-cercle. Sur la droite de la cheminée, il y avait un renfoncement avec d'autres fauteuils, formant un coin plus privé. Sur la gauche de la chemine, il y avait une porte sur laquelle il y avait un écriteau indiquant Jardin Couvert. Sur la droite de l'entrée, il y avait une porte style porte de saloon, pour passer dans la cuisine américaine avec des volets pour refermer l'ouverture (N/A : comme dans " Alf ", si certains s'en rappellent !), dans les tons blancs et jaune pastel. En face de l'entrée, il y avait une table de billard, une grande table avec 10 chaises autour, un napperon en dentelle blanche avec un vase doré contenant des roses rouges, et un bar. Il ne semblait pas y avoir de fenêtre, mais les murs eux-mêmes semblaient fournir assez de luminosité pour les rendre inutiles.

A droite de l'entrée, après la cuisine, on pouvait voir le départ de 2 grands escaliers qui disparaissaient derrière des murs. Devant eux, il y avait 2 tapis dans les tons rouges et or, avec un lion ou une lionne dessinait dessus. Et entre eux, il y avait encore une porte, entrouverte.

-" Bien, j'espère que cela vous plait…. Comme vous pouvez le voir, il y a le nécessaire pour que vous puissiez vous débrouillez seuls…. Le salon, la cuisine, la salle à manger…. Les escaliers mènes aux chambres, les garçons à droite, les filles à gauche…. La porte entre les escaliers mène à un couloir dans lequel vous trouverez des portes donnant sur une bibliothèque, moins fournie que celle de Mme Pince, une salle de sport, une salle d'entraînement et une salle de détente avec sonna, jacuzzi…. Bien, au bout de ce couloir, il y a la porte qui vous permet de sortir de cet appartement sans passer par la salle commune…. Je crois que j'ai tout dis " dit-elle en regardant successivement chacun des élèves " J'attend de vous un maximum de responsabilité, Dumbledore vous fait confiance, faîtes en sorte de ne pas la rompre, veillez les uns sur les autres et ne vous disputez pas…. Certains d'entre vous sont attendus, pour les autres, la journée de demain sera longue, je vous conseille donc d'aller vous coucher…. Mesdemoiselles, Messieurs, suivez-moi "

Et elle partit, suivie de Hermione, Ann, Ron et Harry. Ann suivait tranquillement McGonagall pendant que le trio discutait à voix basse sur sa présence à la réunion.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pendant ce temps, le reste du groupe se regardait sans parler, ce fut les Jumelles qui rompirent le silence qui se faisait pesant.

-" Bien…. Ginny c'est ça ? "

-" Oui "

-" Tu viens avec nous, nous allons te montrer les chambres que tu peux choisir "

-" Pourquoi ? "

-" Nous avons vécu pendant presque 1 mois dans cet appartement, nous avons donc déjà nos chambres "

-" Ah ! Il y en a combien ? "

-" Dix de chaque côté, sûrement au cas où nous invitions des amis…. Tu viens ? "

-" Oui…. Bonne nuit " dit Ginny en embrassant ses frères " Bonne nuit " dit-elle en faisant un sourire à Marco.

-" Oui…. Bonne nuit " répondit ce dernier.

Les filles disparurent dans leur escalier, les Jumeaux regardaient bizarrement Marco.

-" Quoi ? " demanda ce dernier.

-" Tu crois qu'on a rien remarqué ? "

-" Oui…. Ne lorgne pas sur notre jeune sœur "

-" Premièrement, on ne se connaît pas, alors vous n'avez pas à me dire sur qui je peux ou non lorgner…. Ensuite, si vous me connaissiez un peu, vous sauriez que les rousses ne m'attirent pas…. Alors, je veux bien sympathiser avec votre sœur, plus pour que l'ambiance ne soit pas tendue entre les 2 groupes, que pour vous énerver…. Mais enlevez-vous ça de la tête…. Votre sœur à beau être bien foutu, le danger ne viendra pas de moi…. Maintenant, je vais me coucher, mon nom est sur ma porte, vous pouvez choisir la chambre que vous voulez, mais mettez votre nom dessus pour que les 2 autres ne perdent pas de temps…. Bonsoir "

Sur ce, Marco se dirigea vers l'escalier, bientôt rejoint par les Jumeaux qui s'excusèrent pour leur comportement protecteur. Ils débouchèrent sur un palier recouvert d'une moquette bleu pâle, avec des coussins bleus sombres et des tableaux de joueurs de Quidditch entre les portes bleues clairs avec des enluminures bleues foncées. Les murs blancs semblaient là aussi fait pour illuminer la pièce, et le plafond sombre permettait de voir des matches de Quidditch entre les personnages des tableaux, leur expliqua Marco. Puis la conversation dériva sur l'école de Marco et la magie sans baguette pendant que les Jumeaux se cherchaient une chambre. Ils en choisirent une, la 2ème sur la droite, qui donnait sur une pièce commune à 2 chambres, ce qui serait utile pour préparer leur sales coups….

-" Il a l'air sympa, ce Marco " dit Fred.

-" Mouais…. Faudra voir avec le temps…. "

-" Ouais…. Bonne nuit "

-" Toi aussi…. "

Du côté des filles, Ginny et les Jumelles arrivèrent sur un palier au sol recouvert d'une douce moquette rose clair, aux murs blancs lumineux, avec une dizaine de portes rosées aux enluminures roses sombres. Entre elles, il y avait des causeuses en bois de rose et à la tapisserie de couleur vieux rose, des petites tables avec des vases remplis de fleurs roses, rouges ou violettes, odorantes. Le plafond représentait des nuages lors d'un coucher de soleil, de temps en temps on pouvait y voir quelques chérubins discutaient entre eux ou se poursuivre entre les nuages, d'après les Jumelles, mais là ils semblaient tous dormir.

-" Les 3 portes suivantes nous sont réservées, il y a nos chambres et une pièce commune…. " dit Sam en indiquant les 3 premières portes sur la droite.

-" Oh ! D'accord…. Les autres sont de simples chambres ? "

-" Au départ oui, mais si tu veux apporter des modifications, demande à Ann, elle est une pro des constructions magiques "

-" Même à Poudlard ? "

-" Surtout à Poudlard " répondirent mystérieusement les Jumelles.

-" Tu peux prendre n'importe quelle chambre, mais celle au fond là-bas, c'est celle d'Ann "

-" Demain, tu lui demanderas de te faire visiter son appartement "

-" Appartement ? Un autre ? "

-" Oui…. Au départ c'était une chambre, mais comme elle aime bien son intimité, elle a transformé la chambre "

-" Bien…. Et comment fera Hermione ? "

-" On va mettre nos noms sur les portes…. La formule est Nominar Alex " dit Alex en agitant sa baguette, et Alex apparu sur l'une des portes.

-" Ou Nominar Sam " dit Samantha pour que son diminutif apparaisse sur l'autre porte " Et Nominar Foxies "

-" Foxies ? "

-" C'est le surnom qu'Ann nous a donné…. La formule c'est Nominar pour nommer l'objet que tu indiques "

-" Puis tu dis le nom que tu veux qu'il ait…. Sam, Alex, Foxies ou Ginny…. D'accord ? "

-" Oui…. Je crois que je vais prendre celle-là " dit Ginny " Bonne nuit "

-" Oui, bonne nuit "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le groupe mené par McGonagall était enfin arrivé à la gargouille menant au bureau de Dumbledore.

-" Sucre d'Orge " dit McGonagall, et la statue pivota pour laisser le passage libre afin d'accéder à l'escalier grimpant jusqu'au bureau du directeur.

-" Bonsoir Minerva " dit Dumbledore.

-" Je vous les laisse…. Bonne nuit " répondit le professeur avant de sortir du bureau.

-" Bien…. Melle Smith, cela vous dérangeait-il d'attendre quelques minutes dans le couloir…. J'ai à parler avec ces jeunes gens…. Ensuite vous échangerez vos places, puis je vous parlerais à tous les 4 "

-" Puis-je plutôt " demanda Ann en indiquant le balcon de Dumbledore.

-" Bien sûr…. Ils sont allés faire un tout au-dessus de la forêt, ils ne devraient pas tarder…. "

-" D'accord…. Je vais les attendre…. "

Ann sortit sur le petit balcon et Dumbledore la suivit pour bien fermer la porte derrière elle, pour le principe.

-" Alors ? Comment trouvez-vous votre nouvel appartement ? " demanda-t-il.

-" Euh ! Très spacieux " dit Hermione.

-" Il me semble familier " continua Harry " Il est très bien…. " s'empressa-t-il de rajouter en voyant le regard interrogateur de son directeur.

-" Bien…. Parlons sérieusement…. Acceptez-vous, ou non, la mission qui est la votre ? "

-" On y a bien réfléchit " commença Ron " Nous acceptons tous les 3 "

-" Bien…. Je n'en attendais pas moins de vous…. Vous avez déjà quelques bases pour vos transformations en animagus…. Oui, Melle Granger ? "

-" A ce sujet…. J'aurais aimé savoir si le fait que nous ayons vu des paysages différents était un fait sur lequel nous devions réfléchir ou non ? "

-" J'en parlerais avec des personnes plus au courant que moi sur votre transformation, et je vous donnerais la réponse quand je le pourrais…. D'autres questions ? Non…. Continuons…. Sirius et le professeur McGonagall sont à votre disposition pour vous aidez, mais vous devez trouver vous-même comment continuez vos transformations…. Vous avez enfin atteint les tigres ? " demanda-t-il en regardant Ron et Hermione, qui hochèrent la tête " C'est très bien, vous devriez donc être au même niveau que Harry…. A peu de chose près pour l'instant…. Bien…. Passons à vos cours particuliers…. Le professeur Amata vous donnera des cours particuliers de Combats, le samedi matin, avant les entraînements de Quidditch, pour que vous ayez rapidement les bases, puis notre nouvelle bibliothécaire prendra le relais, avec une technique d'apprentissage particulier…. Mais elle vous en dira plus le moment venu…. Vous aurez aussi des cours, le mercredi et le dimanche matin, très tôt "

-" Quoi ? " demanda Ron.

-" Mr Weasley, vous verrez d'ici peu que la potion ne fera plus d'effet…. Vous arrêtez d'ailleurs de la prendre dès ce soir…. Lorsque vous aurez pris un rythme de sommeil, vous me le direz que je puisse adapter vos horaires de cours particuliers…. Vous n'aurez, d'ici peu, besoin que de 3 ou 4h de sommeil par nuit…. Il faudra bien vous occupez pendant le reste du temps…. A ce moment là, vous aurez aussi des cours avec la personne qui révise la protection de Poudlard…. Vous la verrez certainement de temps en temps, elle porte une longue cape et son visage est caché par une large capuche…. Elle s'appelle Melle Ombre…. D'ailleurs, vous devrez présenter ses pendentifs quand vous aurez cours avec elle, et vous devrez porter un uniforme que je vous donnerez en temps voulu pour qu'elle ne puisse pas vous reconnaître en dehors de ses cours…. Ces médaillons seront vos moyens de reconnaissance…. Ne les montrez qu'à elle, cachez-les sous vos pulls pendant la journée…. "

Dumbledore leur tendit à chacun un pendentif avec une chaîne en or. Harry en reçu un représentant un homme ailé taillé dans un rubis et dans l'or. Hermione et Ron en reçurent qui représentaient une femme ou un homme ailé, taillés dans l'or et dans des œil-de-tigre. Ils les mirent autour de leur cou et les pendentifs brillèrent quelques instants.

-" Bien…. Ne vous en séparez jamais…. Et surtout, ne montrer jamais vos formes animagi à quelqu'un de non-initié…. Et parlez-en encore moins "

Dumbledore attendit quelques secondes et ouvrit la porte donnant sur le balcon. Deux phœnix pénétrèrent dans la pièce suivit par Ann. Fumseck se posa sur l'épaule de Harry, sous le regard curieux de la nouvelle. Et l'autre phœnix se posa sur son épaule, sous le regard curieux de Harry. Ils se jaugèrent quelques minutes, avant que Dumbledore ne toussote un peu.

-" Bien…. Voici Fumerolle, une amie de Fumseck…. Vous voulez bien nous laissez quelques instants ? "

Hermione et Ron passèrent dans le couloir, Harry les suivit peu après, mais regarda Ann avant de sortir et de refermer la porte derrière lui.

-" Qu'est-ce qu'il a à me mater comme ça ? " demanda Ann à Dumbledore.

-" Je crois que ça vient du fait que Fumerolle s'est perché sur ton épaule…. Harry sait que les phœnix ne font confiance qu'à très peu de personnes, le fait que tu sois l'une d'entre elles doit le faire réfléchir…. "

-" Ouais…. Si nous passions à autre chose ? "

-" Où en es-tu des réparations ? "

-" Je viens de finir de détruire la protection de Salazar…. Voldemort ne pourra plus s'en servir pour entrer plus facilement dans Poudlard, par contre ça affaiblit la protection, il faut être encore plus sur nos gardes…. Le cœur de Poudlard sommeil toujours mais il commence à se réveiller…. Gédéon pense que d'ici peu il faudra qu'il aille se dégourdir les pâtes…. Il me faudra le remplacer pour quelques jours, je pense qu'une série de sortilèges pourrait, s'ils sont combinés, faire une excellente raison pour me mettre dans une chambre isolée à l'infirmerie…. "

-" Oui…. Pourquoi pas…. Il faudra que je mette Pom-Pom au courant un jour ou l'autre…. Ensuite ? "

-" Bien, après ça, je n'aurais plus qu'à remettre à niveau les protections des 3 autres Fondateurs, et à ajouter la mienne le moment venu…. "

-" Oh ! "

-" En parlant de ça…. Je n'ai vu aucun garçon avec les yeux d'une Amazone, pourtant je sais qu'il en existe un "

-" Il en existe effectivement un…. Peut-être ne veux-tu pas le voir ? "

(N/A : Pour que l'épreuve de l'Oubli soit validée, il faut que toutes les personnes qui connaissent le couple, et qui ne pourront pas tenir leur langue, subissent le sortilège d'oubli dérivé de l'Oubliette. En plus de cela, l'Amazone et le Lion ne pourront pas voir les traits physiques particuliers de l'autres, pour Harry et Ann se sont les yeux et les tatouages. A cela il faut ajouter que la couleur particulière des yeux d'Ann ne l'aide pas à se perdre dans le flot des élèves, elle s'est donc jeté un sort pour que personne ne puisse retenir la couleur de ses yeux dès qu'il n'est plus assez proche pour les voir)

-" Peut-être…. Autre chose ? "

-" Oui…. J'aimerais que tu enseignes à la nouvelle Triade l'art de la Magie sans Baguette et que tu renforces leur défense psychique "

-" Pour éviter que Voldie ne prenne le contrôle ou tente de les briser ? "

-" Oui "

-" D'accord, mais après que j'ai retrouver mes forces…. Remplacer le Dragon qui dort ne sera pas aussi facile que ça…. Même pour moi "

-" J'en suis conscient…. En plus, ils doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs…. Bon, et si nous passions à la scolarité ? "

Ann eu un petit sourire complice pendant que Dumbledore déverrouillait magiquement la porte.

-" Entrez ! Entrez ! Que je puisse vous libérer….. C'est surtout à Melle Granger que je vais demander un service, bien que j'aurais besoin de vous, Mr Weasley, pour certains cours…. Bien…. Ann vous connaissez déjà Melle Hermione Granger "

-" Oui, on s'est vues dans le train "

-" Bien…. Melle Granger ? "

-" Oui "

-" J'aimerais que vous aidiez Melle Smith à se faire à la vie estudiantine…. Elle va faire de nombreux efforts pour venir en cours avec vous, mais elle risque parfois de ne pas pouvoir supporter de suivre autant d'heure en compagnie d'autant de monde, donc, mis à par pour les cours de Divination où j'espère que Mr Weasley voudra bien prendre le relais, j'aimerais que vous l'aidiez à suivre correctement les cours…. Au cas où elle ait du mal pour la prise de note ou pour le cours en lui-même "

-" Bien sûr, ce sera avec plaisir "

-" Bien, je n'en attendais pas moins de vous….. Je crois que j'ai abordé les points les plus importants…. Bonne nuit jeunes gens "

-" Bonne nuit professeur " dirent-ils en chœur avant de sortir.

Cela faisait 5 minutes qu'ils marchaient tous silencieusement pour rejoindre l'appartement quand Hermione posa la question qui lui brûlait les lèvres.

-" C'est vrai que tu fais de la magie sans baguette ? "

-" Oui, c'est d'ailleurs un gros problème "

-" Oui, c'est mal vu "

-" Non, c'est que je ne suis habituée qu'à faire de la magie sans baguette…. J'ai de très mauvais souvenirs de mes tours de magie avec baguette "

-" Oh !…. Diane ? "

-" Oui ? "

-" Pourquoi tes amis t'appellent-ils Ann ? "

-" Mes parents sont décédés ils y a longtemps, j'ai été recueillie par un tutrice qui me nomma Diane…. Mais comme je déteste ma tutrice, je me suis trouvé un diminutif en quelque sorte…. Ann à la même consonance que Diane, mais ce n'est pas le même nom… "

-" Et comment faut-il que je t'appelle ? "

-" Tu m'as l'air sympa…. En plus nous allons passer beaucoup de temps ensemble puisque tu vas me guider dans ma scolarité…. Appelle-moi Ann…. D'accord ? "

-" Oui…. " répondit Hermione.

Soudain, un truc bleu ressemblant à un clown, passa à travers une porte et commença à ennuyer Ron et Harry qui étaient quelques mètres devant. Hermione se précipita entre l'esprit frappeur, toujours vêtu de sa tenue de clown, et ses amis.

-" Peeves " dit Hermione, tentant d'être convaincante " Si tu n'arrêtes pas je vais finir par prévenir le Baron Sanglant "

-" Oh ! Mais c'est qu'elle ferait presque peur, la Miss aux Dents de Lapin "

-" Arrête ça Peeves " dit Harry, plus durement qu'Hermione.

-" Ooooohhhhh ! ! ! ! ! Le petit Potty se rebelle ? Défendrait-il sa douce amie "

-" Hermione et moi sommes simplement amis…. Juste amis "

Peeves commençait à hausser le ton, et Ann décida qu'il était temps d'intervenir, avant que Rusard ne rapplique.

-" Et si c'est moi qu'on prévient ? " demanda-t-elle, d'un ton détaché.

Peeves se retourna, et sembla pâlir.

-" Je …. Euh….. Bonsoir exorciste "

-" Bonsoir Peeves…. Dois-je reposer ma question ou nous laisses-tu continuer tranquillement notre chemin… "

-" Euh… Oui…. Euh…. J'ai un truc sur la chandelle…. " dit-il avant de disparaître derrière une autre porte.

-" Waouh ! Ann ! " s'extasia Ron.

-" Ca c'est de la dissuasion " continua Hermione " Il a eu une des ses trouilles ! "

-" Qu'est-ce que tu lui a dit pour qu'il t'obéisse ? " demanda Harry.

-" Je ne lui ais rien dit, Potty, je lui ai simplement fait plus peur en 1 mois que toi en 4 ans "

-" Et qu'as-tu donc bien pu lui faire, Smithy ? " dit Harry pour reprendre un surnom aussi stupide que le sien.

-" J'ai appris l'exorcisme à Salem, tout comme les Jumelles…. On a un peu commencé sur lui…. Ca ne lui a pas beaucoup plu…. Surtout lorsqu'il s'est retrouvé coincé dans un mur…. Nous sommes arrivés " dit Ann en s'arrêtant devant un tableau représentant un phœnix.

Elle caressa le portrait et la porte s'ouvrit. Ils pénétrèrent tous les 4 dans l'appartement, en silence, chacun sentant que la discussion dégénèrerait facilement. Ils se séparèrent pour chacun monter dans leur dortoir. Hermione choisit la chambre à droite de celle d'Ann. Harry prit celle tout au fond et Ron celle de droite. (N/A : Etrange non ? les répartitions des chambres ? Ce sera utile plus tard….).

Chapitre 64 : Douche et Inscriptions

Le lendemain matin, Harry se réveilla assez tôt et malgré sa courte nuit il était pleinement reposé. Il se leva donc et entrepris de mieux regarder sa chambre. Les tons et le style du mobilier était semblable à ceux de la tour des Gryffondor, rouge et jaune, et massif. Après la porte d'entrée, il y avait 2 placards pour mettre les vestes, les capes et les chaussures puis un petite marche. Directement dans l'axe de la porte il y avait un petit salon, avec une petite cheminée, une table basse en bois, un canapé et 2 fauteuils. Dès 2 côtés de la cheminée il y avait 2 grandes portes-fenêtres qui donnaient sur un balcon. Sur la droite de l'entrée, il y avait un coin travail, avec une étagère, un bureau et un grand lampadaire. Sur la gauche de l'entrée il y avait le coin chambre, séparé du coin salon par un rideau, il y avait un grand lit à baldaquin, une grande armoire, sa malle, une table de chevet, un fauteuil et un paravent derrière lequel il pouvait se changer. Entre le fauteuil et le paravent, il y avait une porte qui donnait sur la salle de bain personnelle.

Il y entra et regarda la petite salle de bain. Il y avait une cabine de douche assez spacieuse, un lavabo, des toilettes, un placard et une corbeille à linge sale…. Le minimum nécessaire, quoi…. Il se déshabilla et remarqua que son tatouage était devenu plus visible.

-" Faut que j'en parle à Sirius…. Je ne me suis pas encore transformé en Manticore…. Enfin " pensa Harry.

Il passa sous le jet d'eau bouillante, laissant l'eau le libérer de sa somnolence. Il attrapa le produit douche et commença à se frotter. Il ferma les yeux, laissant ses mains se balader sur son corps…. Laissant son corps prendre le contrôle…. Perdant le peu de contrôle qu'il avait encore sous les subtiles pressions de ses doigts…. D'ailleurs étaient-ce bien ses doigts ? Il ouvrit les yeux mais ne vit personne, il retourna donc à son occupation initiale. L'eau lui faisait un effet incroyable, il avait l'impression qu'un autre corps était collé contre le sien…. Un corps de femme a n'en pas douté….

-" Mmm ! "

Il était bien…. Même si Ron lui avait expliqué, dans un cours sur les fantasmes de sorciers, que ces derniers pouvaient parfois prendre forme, ses séances sous la douche n'avait jamais atteint un tel niveau. Il en était certain, en ouvrant les yeux il vivrait son fantasme….

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ann n'avait pas beaucoup dormi cette nuit, après son retour du bureau de Dumbledore, elle avait un peu discuter avec Hermione, et elle s'entendait déjà très bien, ce qui était un fait assez rare pour elle….. C'était comme si elles se connaissaient déjà, comme si elles avaient partagé de grands moments…..

Après s'être réveillé elle avait un peu médité pour se rapprocher encore plus de son nouvel animal, la Manticore. Puis elle s'était levé et était partie travailler, dans les bas-fonds de Poudlard. Après quelques heures de travail elle décida d'arrêter et de prendre une bonne douche pour être d'attaque pour son 1er jour d'école.

-" Autant jouer le jeu, au moins pour la première semaine " dit-elle avant de transplaner jusque dans sa chambre.

Elle avait découvert que le fameux livre sur L'Histoire de Poudlard était mieux écrit qu'il n'y paraissait, la phrase " il est impossible de transplaner à Poudlard " signifiait bien " jusqu'à Poudlard ". On pouvait donc transplaner " dans Poudlard " si on y était déjà, et si on savait où on voulait atterrir. C'était pareil pour transplaner vers l'extérieur de Poudlard, c'était tout à fait possible, si on avait la puissance nécessaire pour franchir la barrière protectrice. Elle arriva donc dans le petit salon qui lui servait d'entrée et passa dans sa chambre. Elle retira ses vêtements de travail et les mis dans la corbeille.

Elle passa alors sous la partie douche de sa salle de bain, dans la douche avec une multitude de jets de massage. L'eau ruisselait sur son corps endolori par la fatigue et les dépenses magiques, mais tout disparaissait au fur et à mesure que ses muscles se détendaient. Elle prit son savon et le fit mousser avant de se savonner. Elle adorait prendre des douches. Elle eut bientôt fini de se savonner et repassa sous un doux jet d'eau chaude pour se rincer. Elle ferma les yeux et se laissa aller à l'étreinte sensuelle de la vapeur d'eau. Elle ne s'en rendit pas compte, mais la vapeur prit l'apparence d'un jeune homme, plutôt grand et bien bâti. Il apparu devant elle, et bientôt il l'embrassa sensuellement dans le cou. Ann se laissa faire, elle ne pouvait pas se défaire de cette étreinte…. C'était trop bon. Puis les mains de vapeurs commencèrent à explorer son corps, et elle se pressa contre le corps de vapeur du jeune homme, l'entoura de ses bras et l'embrassa. Leur lèvres se frôlèrent, puis il lui mordilla la lèvre inférieur avant de l'embrasser comme si leur monde allait s'écrouler.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Harry était aux anges, la jeune femme de ses fantasmes répondait à chacun de ses désirs…. Ses mains parcouraient son corps, svelte et musclé…. Son corps de déesse…. Une de ses mains lui caressait le bas du dos pendant que l'autre se perdait dans son abondante chevelure…. Puis elle se rapprocha et elle l'embrassa…. Bon sang, ses lèvres avaient le goût de la framboise…. Son fruit préféré, surtout lorsqu'il en chipait quelques baies derrière le dos des Dursley…. Il lui mordilla la lèvre inférieur avant de l'embrasser passionnément…. Elle entoura sa taille avec l'une de ses jambes, le rapprochant encore plus d'elle…. Bizarrement elle devenait plus froide….

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

-" Mmm " pensa Ann " Oh ! Il a des mains…. Tiens, pourquoi j'ai froid…. Je ne le sens presque plus….. "

Les mains d'Ann passaient au travers du peu de vapeur qu'il restait. Avant qu'il n'y en ai plus, elle ouvrit les yeux et vit 2 émeraudes étincelantes à la place des yeux du jeune homme, puis il disparut.

-" Qu'est-ce que ? " dit-elle avant de s'évanouir.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Harry ouvrit les yeux pour voir la jeune femme de ses rêves, mais il ne put voir que 2 iris merveilleux. Le centre était d'un bleu aussi pur qu'un ciel d'été, et ils étaient entourés par un halo violet…. Puis le rêve prit fin, au grand déplaisir de Harry. Il se désexcita rapidement, se relava en gardant les yeux bien ouvert et sortit de la douche.

-" Faut que je la retrouve " murmura-t-il " Elle n'a pas des yeux aussi communs que ça, quand même ? Ca devrait être facile "

Il revêtit le traditionnel costume de Poudlard, puis descendit dans le salon commun, pour attendre Ron et Hermione. Ces 2 amis arrivèrent presque en même temps, avec Ginny et les Jumeaux.

-" Alors, capitaine ? Bien dormi ? " demanda Fred.

-" Très bien, oui…. Ca fait du bien d'être à Poudlard…. "

-" Faut préparer les sélections " continua George.

-" Déjà prévu…. " dit Harry en sortant un parchemin " Je vais l'afficher dans la salle commune "

-" On passe par là " dit Ginny " Je ne veux pas être en retard pour les premiers jours, et puis je dois voir Hélène "

-" Oui, faut qu'on explique aux autres pourquoi on n'est plus dans le même dortoir " dit Ron.

-" On leur expliquera au déjeuner " dit Hermione " Comme ça ils seront tous au courant en même temps "

-" Oui…. On y va ? " demanda Harry.

Ils sortirent donc tous en prenant le chemin inverse de la veille au soir. Ils débouchèrent dans la salle commune, vide.

-" Il n'y a personne "

-" Il est à peine 7h15 " dit Hermione en regardant sa montre " Les cours sont à 8h, en plus on s'est tous couché tard hier soir…. Attendons-les dans la grande salle "

-" Oui…. Mais d'abord je met ça " dit Harry.

Il se dirigea vers le panneau d'affichage et y punaisa son parchemin :

Sélections pour l'Equipe de Quidditch de Gryffondor.

Je rappelle que les 1ères années n'ont pas le droit d'y participer.

Veuillez écrire votre nom, votre prénom et votre année dans la colonne du poste pour lequel vous voulez passer la sélection.

L'équipe de Gryffondor a besoin de :

3 Poursuiveurs ou Poursuiveuses remplaçant(e)s,

2 Batteurs ou Batteuses remplaçant(e)s,

1 Gardien titulaire et 1 Gardien remplaçant (fille ou garçon),

ainsi que 1 Attrapeur ou Attrapeuse remplaçant(e).

Les sélections auront lieu samedi prochain dès 8h au stade de Quidditch.

Munissez-vous obligatoirement d'un balai et éventuellement de votre matériel, si vous en avez.

Les inscriptions seront closes vendredi à 14h.

Bonne chance à tous.

H.J.Potter, capitaine.

Dessous le mot il y avait 4 colonnes pour les 4 postes : Attrapeur, Batteurs, Gardien et Poursuiveurs. Harry fit apparaître un stylo plume qu'il attacha avec un bout de ficelle, il punaisa l'autre extrémité de la ficelle.

-" Voilà, comme ça personne ne pourra dire qu'il n'avait pas de plume pour s'y mettre " dit Harry.

-" D'ailleurs, si tu permets, je vais vérifier qu'elle fonctionne " dit Ron en inscrivant son nom dans la colonne Gardien.

-" Si tu ne t'étais pas inscrit je t'y aurais moi-même mis " dit Harry en souriant " Mais cela ne t'empêchera pas de devoir passer les épreuves "

-" Oui Capitaine ! " dit Ron en simulant un garde-à-vous.

-" Moi aussi " dit Ginny, et elle s'inscrivit dans la colonne des Poursuiveurs.

-" Oh non ! " râla Fred " Il risque d'y avoir 4 Weasley sur le terrain…. "

-" Et alors ? " demanda Hermione "Vous êtes une famille de joueurs de Quidditch…. Tout le monde le sait "

-" Merci Hermione " dit Ron.

-" Mais c'est vrai…. Vous avez tous un poste dans le sang…. Même Percy…. " dit Harry.

-" Bon… C'est pas que " dit Ron alors que son estomac commençait à se faire entendre " Mais il y en a un qui réclame le petit-déjeuner " finit-il en se tapotant le ventre.

-" On y va " dit Harry.

Et le groupe entier descendit joyeusement jusqu'à la Grande Salle.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ann était étendue sur son lit, dans son peignoir, les cheveux encore humides.

-" Tu crois qu'elle va nous en vouloir ? "

-" Tu l'as vu comme moi, si on n'avait pas fermé le robinet d'eau chaude, qui sait jusqu'où ça serait aller ? "

-" Oui mais quand même…. Moi ça m'aurait frustré "

-" Moi aussi…. Mais Grand-Père compte sur nous "

-" Oui je sais, il faut qu'on veille sur Ann, qu'elle retrouve de la manière la moins magique possible qui est son Lion…. Je sais, j'étais là quand il l'a dit…. "

-" Oui…. Ah ! Elle se réveille "

Les Jumelles s'approchèrent du lit où leur amie se réveillait difficilement.

-" Salut les filles " dit-elle après avoir cligner des yeux " Qu'est-ce que vous faite là…. Et qu'est-ce que je fait dans mon lit "

-" Bonjour Shadow…. " dit Sam.

-" On t'attendait pour aller déjeuner et comme tu n'arrivais pas on est venues te chercher…. Tu t'es évanouie dans la douche "

-" Oh ! Je me rappelle…. C'est la 1ère fois que je m'évanouie " dit Ann avec un air penaud.

-" C'est parce que tu ne te ménages pas assez…. Alors pour cette semaine c'est repos, tu as bien travaillé sur la protection pendant 1 mois, et avec les sortilèges de soins que tu as posé sur ta patiente, tu as vidé une grande partie de tes réserves…. Donc maintenant tu te reposes…. Tu recommenceras lundi prochain, si tu veux, mais tu te reposes pour le reste de la semaine "

-" De toute façon tu n'as pas le choix, sinon on te ligote et on te bâillonne…. " termina Sam.

-" D'accord…. Je ne peux rien contre 2 Capone …. Surtout quand elles ont quelques choses derrière la tête "

-" Prépare-toi, on t'attend dans la salle commune des Gryffondor avec Marco…. Tu as…. 5minutes "

-" A tout de suite " dit Ann en les voyant sortir de sa chambre.

Elle se rallongea sur son lit pour essayer de se souvenir du jeune homme de la douche, mais mis à part ses sublimes yeux d'émeraude et la sensations de ses mains sur sa peau, elle ne voyait rien….. Elle se releva, avec un petit air renfrogné.

-" La journée avait trop bien commencé " pensa-t-elle " J'espère que les cours seront au moins intéressant "

Elle se releva, passa derrière un auvent et ressortit immédiatement après, sèche et en tenue de cours. Elle portait une robe de sorcière avec l'écusson des Gryffondor, mais dessous elle ne portait pas l'habituel uniforme féminin de Poudlard, elle préférait de loin celui des garçons : un pantalon en velours côtelé noir, qu'elle avait ajusté à ses formes, une chemise blanche cintrée et la cravate aux rayures rouge et or. Elle coiffa ses cheveux en une lourde tresse qu'elle noua avec un chouchou noir. Elle se regarda dans la glace et ne fut pas trop déçue par son reflet, le minimum de maquillage qu'elle s'était magiquement mis rehaussait ses pommettes et accentuait son regard.

Elle rejoignit les Jumelles et Marco en grande discussion devant le tableau d'affichage des Gryffondor.

-" Les sélections pour le Quidditch…. " dit-elle, ce qui les fit sursauter.

-" Tu réussis toujours à nous surprendre "

-" Vous ne vous concentrez pas assez….. Vous vous y êtes inscrits ? "

-" Oui " dit Marco " Je postule pour le poste de Gardien "

-" Tu postules pour celui d'Attrapeur ? " demanda Sam.

-" Pour être sous les ordres de quelqu'un…. Non, merci…. En plus j'ai des tas de choses à faire à côté des cours…. Mais vous, vous vous êtes inscrites…. "

-" Et nous espérons êtres prises pour celui de Poursuiveurs "

-" Vous avez les meilleurs balais, et vous êtes les meilleurs…. Concentrez-vous et tout ira pour le mieux…. Tiens ? C'est Potty le capitaine, c'est pire que tout…. J'espère que l'équipe est meilleur que lui…. On descend déjeuner ? "

-" On y va " répondirent-ils en chœur.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la Grande Salle, celle-ci était à moitié pleine d'élèves bruyants, se racontant leurs vacances. Les nouveaux s'assirent aux mêmes place que la veille, non loin du groupe de Potter. Les retardataires arrivèrent finalement et Dumbledore réclama le silence.

-" Bien…. Chers élèves, j'espère que cette première journée de cours se déroulera le mieux du monde…. Sur ce, bon appétit "

Et il se rassit. Comme un signal, les préfets des maisons se levèrent et allèrent prendre les emplois du temps. Hermione distribua le sien à Ann :

Lundi : 8h-10h : Potion avec Serpentard / 10h-12h : Métamorphose / 13h-14h : Option / 14h-16h : SCM/ 16h-18h : Théorie de DCFM avec Serpentard,

Mardi : 8h-10h : Divination / 10h-12h : Histoire avec Poufsouffle / 14h-18h TP DCFM avec tous les Gryffondors / 20h-22h : Astronomie tous les 5ème années,

Mercredi : 10h-12h : Enchantement avec Serpentard / 13h14h : Option / 14h-16h : Métamorphose,

Jeudi : 8h-10h : Botanique avec Poufsouffle / 10h-12h : Enchantement avec Serpentard / 14h-16h : Métamorphose / 16h-18h : SCM avec Serpentard,

Vendredi : 8h-10h : Potion avec Serpentard / 10h-12h : Théorie DCFM avec Serpentard / 13h-14h : Option / 14h-16h : Soins avec Mme Pomfresh,

Note : Les cours changeront peut-être en cours d'année, suivant le besoin et les options choisies. Certaines options auront lieu de 21h à 22h, selon le choix de l'élève. Celui-ci devra alors demander un laissez-passer pour circuler dans les couloirs. Les cours de soins seront remplacés dès début octobre par les cours de Sortilèges.

-" Ca va ! " dit Ann " La journée aurait pu être pire…. Vous avez quoi ? "

Marco regarda son emploi du temps :

Lundi : 8h-10h : Histoire avec Poufsouffle /10h-12h : Divination / 13h-14h : Option / 14h-16h : Botanique avec Serpentard / 16h-18h : SCM avec Serpentard,

Mardi : 8h-10h : Potion avec Serpentard / 10h-12h : Th DCFM avec Serpentard / 14h-18h : TP DCFM avec les Gryffondors,

Mercredi : 8h-10h : Potion avec Serpentard / 10h-12h : SCM avec Serpentard / 13h-14h : Option / 16h-18h : Métamorphose / 20h-22h : Astronomie avec Serdaigle,

Jeudi : 10h-12h : Métamorphose / 14h-16h : Enchantement avec Serpentard / 16h-18h : Soins avec Mme Pomfresh,

Vendredi : 8h-10h : Th DCFM avec Serpentard / 10h-12h : Enchantement avec Serpentard / 13h-14h : Option / 14h-16h : Métamorphose.

Note : Les cours changeront peut-être en cours d'année, suivant le besoin et les options choisies. Certaines options auront lieu de 21h à 22h, selon le choix de l'élève. Celui-ci devra alors demander un laissez-passer pour circuler dans les couloirs. Les cours de soins seront remplacés dès début octobre par les cours de Sortilèges.

-" Je commence par Potion, avec ton très cher beauf…. "

-" Il est pas méchant…. Enfin j'espère…. "

-" Ouais…. Avec toi, il n'est pas méchant…. Et vous, vous avez quoi ? "

L'emploi du temps des Jumelles était :

Lundi : 8h-10h : Métamorphose / 10h-12h : Etude des moldus avec Serdaigle et Poufsouffle / 13h-14h : Option / 14h-16h : Métamorphose / 16h-18h : Soins avec Mme Pomfresh,

Mardi : 8h-10h : Histoire avec Poufsouffle / 10h-12h : Botanique avec Serpentard / 14h-18h : TP DCFM avec tous les Gryffondors,

Mercredi : 10h-12h : Potion avec Serpentard / 13h-14h : Option /14h-16h : Sortilèges / 16-18h : Enchantement avec Serpentard,

Jeudi : 8h-10h : Potion avec Serpentard / 10h-12h : Th DCFM avec Serpentard / 14h-16h : Enchantement avec Serpentard / 16h-18h : Métamorphose,

Vendredi : 8h-12h : SCM avec Poufsouffle / 13h-14h : Option / 14h-16h : Th DCFM avec Serpentard / 16h-18h : Cuisine en Tout Genre pour tous ceux qui ont l'option en 7ème année.

Note : Les cours changeront peut-être en cours d'année, suivant le besoin et les options choisies. Certaines options auront lieu de 21h à 22h, selon le choix de l'élève. Celui-ci devra alors demander un laissez-passer pour circuler dans les couloirs. Les cours de soins seront remplacés dès début octobre par les cours de Sortilèges.

-" Ca va…. On a Histoire avec Lucinda et Botanique…. "

-" On a des après-midi communs apparemment…. Tous les Gryffondors ont TP de DCFM cet après-midi "

-" Il n'y a pas combat ? "

-" C'est avec DCFM, une semaine sur 2 je crois…. Ou dans les 4 heures…. On verra bien assez tôt "

-" Oui…. "

Ils continuèrent de discuter de leurs emplois du temps en mangeant leur petit déjeuner, puis ils montèrent prendre leur matériel de cours avant de se séparer pour la matinée, Ann suivant Ron et Harry jusqu'à la tour de Divination.

Chapitre 65 : La prédiction de Trelawney

Ron, Harry et Ann arrivèrent essoufflés en haut de la tour Nord, la tour de Divination. Ann rejoignit Neville, Seamus et Dean, alors que Parvati et Lavande venaient discuter avec Ron et Harry.

-" Salut Harry " dit Parvati en triturant une mèche des cheveux " Comment c'est passé ton été ? "

-" Bien, merci " répondit Harry.

-" Et toi, Ron ? " demanda Lavande.

-" Pour le peu que je m'en souvienne, bien oui…. Avec Harry et Hermione…. C'était bien "

-" Oh ! Avec Hermione…. "

-" Oui, pourquoi ? " demanda Ron " Tu n'apprécies pas Hermione ? "

-" Bien sûr que si…. On a été camarades de dortoir pendant 4 ans "

-" Tiens ! en parlant de dortoir…. Vous dormez où, avec le reste de ta famille, Ron, et les nouveaux ? " demanda Parvati.

-" On a un appartement pour tous, avec des chambres individuelles mais avec les garçons et les filles dans des couloirs différents…. "

-" Pourquoi ? " demanda Lavande.

-" C'est à cause de l'attaque de cet été…. " commença Harry " En fait on ne sait pas qui était réellement visé, entre le Ministère, les nouveaux professeurs, les nouveaux élèves, Dumbledore ou nous… "

-" Nous ? " demanda Parvati en minaudant " Tu veux dire toi ? "

-" Non " dit Harry en s'écartant légèrement " Je dis bien nous, Ron, Hermione et moi…. Ron et Hermione sont importants pour moi, c'est pour ça qu'ils sont eux aussi en danger…. Donc, nous "

-" Oh ! " dit Lavande " Et pourquoi les nouveaux seraient visés ? " demanda-t-elle en regardant Ann qui rigolait avec Neville, Dean et Seamus.

-" Ce sont des sorciers maîtrisant la magie sans baguette…. Une magie qu'il est impossible de détecter…. Ça peut être utile pour faire des sales coups " expliqua Ron.

-" D'accord " dit Lavande.

Ils durent arrêter de discuter car la porte de la salle de cours de Trelawney venait de s'ouvrir. L'échelle de corde se déroula et Lavande et Parvati se précipitèrent pour être les premières à entrer pour le premier cour de divination.

-" T'as pas l'impression qu'elles nous faisaient du gringue ? " demanda Harry.

-" Toi aussi…. Moi j'ai pas aimé leurs réactions envers Hermione "

-" Moi non plus…. Au moins Hermione à la tête sur les épaules "

-" Oui…. Et tant mieux…. Sans elle on aurait souvent eu des problèmes "

-" Oh que oui…. "

Ils grimpèrent à l'échelle, suivis de Dean, Seamus et Neville. La dernière personne à monter fut Ann, qui emprunta elle aussi l'échelle, bien qu'elle aurait aimé faire sensation en s'envolant à travers la porte. Mais une promesse est une promesse et elle monta un à un les barreau en corde de l'échelle.

-" Melle Smith…. " commença Trelawney en voyant le jeune fille mettre un pied dans la salle.

Trelawney portait, cette année, de amples voiles dans les tons parme et rose, le tout couvrant un sari indien dans les mêmes couleurs. Elle portait ses habituels hublots, ses lunettes, mais la monture était de couleur rose presque fluo, et en forme de main avec les verres au niveau de paumes. La salle de cours avait d'ailleurs changé de décoration. Il y avait des petites tables en bois noir, entourées de coussins roses ou violets. Chaque table étant entourée d'un petit auvent en bois sculpté, comme de la dentelle, de 1m de haut, empêchant en grande partie les conversations entre tables. Par contre, tous les petits espaces étaient tournés vers le bureau de Trelawney, afin qu'elle puisse avoir tous les groupes à l'œil, et que tous les groupes puissent la voir. Ce bureau était lui aussi en bois sculpté, recouvert d'une vitre de cristal de roche. Derrière celui-ci, il y avait une causeuse basse, sur laquelle Trelawney pouvait s'asseoir ou s'allonger afin d'entrer en communication avec son troisième œil. Les fenêtres avaient les volets ouverts, mais la lumière du soleil passait difficilement à travers les ouvertures des panneaux de bois dentelés qui ont été placés à la place des volets. De plus, les fenêtres possédaient des tentures en voiles rose, ce qui fait qu'avec les encens et le manque d'aération, même à cette heure matinale, l'air était lourd et étouffant.

-" Mon troisième œil m'avait dit que vous participeriez à ce cours " continua Trelawney, avec ce ton qu'elle cherche à rendre mystérieux.

-" Oui…. Enfin ça n'aurait pas été sérieux si j'avais commencé à sécher dès le premier cours "

Neville, Dean et Seamus pouffèrent silencieusement, alors que Ron et Harry eurent un sourire moqueur. Cette prof était trop prévisible.

-" Oui…. Je vais faire des groupes de 4, pour que vous travaillez en groupe…. Nous allons étudier, en parallèle des cours, la Divination par les traits du visage puis par les lignes de la main, pour enfin finir en approfondissant la Divination par les traits du visage par une étude plus poussée des yeux…. "

Elle commença à faire les groupes, en général 2 garçons et 2 filles.

-" Melle Patil, Melle Brown…. "

-" Oui madame " répondirent-elles.

-" Je compte sur vous, mes 2 meilleures élèves, pour diriger Messieurs Finnigan et Thomas, pour ses travaux "

Lavande et Parvati regardèrent Dean et Seamus avec tant de sévérité que ces derniers en perdirent le sourire. En effet, Lavande et Parvati qui vous regardent à la manière de McGonagall avait de quoi vous inquiétez.

-" Les derniers…. Je suis désolée, Melle Smith, mais vous allez devoir faire équipe avec Mr Longdubat, qui est loin d'être…. Comment dire…. Enfin, vous verrez bien "

-" Oui…. Une surprise…. Pourquoi pas ? "

-" Oui…. Et vous ferez aussi équipe avec Messieurs Weasley et Potter "

-" Ouais " murmura Ann.

-" Bien, que chaque groupe se mette autour d'une table, asseyez-vous sur les coussins, nous allons commencer les cours "

Parvati et Lavande étaient assises en face du bureau de Trelawney, au grand déplaisir de Seamus et de Dean. Neville et Ann se dirigèrent vers l'alcôve juste à côté, afin de les soutenir dans cette " dure " épreuve. Ron et Harry furent donc contraints de les suivre. Ann s'assit entre Neville et Ron, avec lequel elle s'entendait bien. Harry s'assit en face de Neville et à côté de Ron.

-" Bien, je vais tout d'abord vous expliquez ce que j'attend de vous pour ces trois devoirs trimestriels. Vous devrez me rendre un compte-rendu détaillé pour chacun de vos camarades que vous étudierez et pour chacun des types de Divination étudiées. Ces devoirs compterons pour la moitié de vos notes trimestrielles…. Pour la Divination par les Traits du Visage qui prendra tous le premier trimestre, il faudra détailler chaque aspect du visage de votre camarade. Pour les déchiffrer, pour déchiffrer chaque ride, chaque mimique du visage, vous utiliserez les chapitres 20 à 30 de votre manuel…. Chaque chapitre détaille des parties différentes du visage : le front, les yeux, les sourcils, le nez, les pommettes, le menton, la bouche, les oreilles, le cou et l'implantation capillaire…. Vous me remettrez vos comptes-rendus le 1er décembre "

Trelawney alla s'asseoir sur sa causeuse et regarda un à un les groupes à travers ses épaisses lunettes.

-" Ensuite nous approfondirons la Divination par les Yeux, qui est détaillée dans les chapitres 30 à 35…. Devoir que vous me rendrez le 1er mars. Et nous reprendrons les lignes de la main…. Vous me détaillerez les lignes de la main gauche de vos camarades, grâce aux chapitres 10 à 19, et vous me rendrez ce devoir 2 semaines avant les BUSEs pour que je puissent vous donner des corrigés…. D'ailleurs, comme j'ai vu que ce serait le sujet de vos buses, vous devrez chacun faire un moule de vos mains…. Il vous faudra aller à l'infirmerie où Mme Pomfresh se fera un plaisir de vous aider…. Melle Smith, mon troisième œil me dit que vous avez des questions "

-" Euh oui…. Votre troisième œil a bien vu ma main levée "

Neville, Ron et Harry ne purent s'empêcher de rire en silence, comme Dean et Seamus et une grande majorité de la classe.

-" …. Qu'elle est votre question ? "

-" Vous faudra-t-il des esquisses pour les comptes-rendus…. Des dessins "

-" C'est une très bonne idée…. Mon troisième œil m'avait avertie de la venue d'une jeune personne qui répondrait à mes attentes "

-" Vos attentes ? "

-" Oui…. Je sens que votre troisième œil est très développé, vous avez su lire mes attentes…. Vous êtes très douée " dit Trelawney avec un sourire qu'elle ne réservait qu'à Lavande et Parvati " …. Bien, si vous rencontrez des problèmes, et je sais qui en rencontrera, vous pourrez me demander conseil à la fin des cours…. Ce trimestre nous étudierons les feuilles de thé…. Et Neville, veuillez prendre les tasses vertes, je tiens énormément aux tasses violettes…. Elles m'ont été offertes par un grand devin hindou cet été…. J'ai hésité à suivre les conseils de mon troisième œil, mais comme toujours il avait raison…. Et l'Inde…. L'Inde…. "

Trelawney était perdue dans un souvenir, ce qui permis aux élèves de discuter un peu entre eux.

-" On a 3 mois pour faire le premier devoir " se plaignit Neville " On aura jamais le temps d'étudier 3 personnes à fond "

-" Allons Neville " murmura Ann " Ce n'est pas aussi compliqué que ça "

-" Ah oui ? " dit Harry, sceptique " Et je suppose que tu as déjà étudié ça "

-" En effet, Potty, j'ai déjà étudié ce type de Divination et le secret c'est de bien détailler le visage de l'autre…. Il faut 2 semaines pour bien détailler un visage, à raison d'1h par jour et de 2h le week-end…. Ensuite il faut lire les chapitres et faire ressortir ce qui plait le plus à la prof…. Les amours, la mort, les blessures, les voyages…. En appuyant sur ce qu'elle apprécie et en parlant un minimum des autres traits…. Tu vois, c'est simple, même toi tu peux y arriver "

-" Du calme vous 2, on va passer l'année scolaire ensemble, et vous devrez bien travailler en couple " dit Ron.

-" Pardon ? " demandèrent-ils.

-" Oui, vous devrez travailler l'un avec l'autre…. Ensemble…. Pendant que Neville et moi nous travaillerons ensemble…. Donc tu disais qu'on peut…. Enfin tu vois ? "

-" Oui…. Qu'est-ce qu'elle aime, comme style ? "

-" Le mélodramatique " dit Neville " Elle a prévu la mort d'Harry tous les ans depuis qu'on a commencé la Divination "

-" Oh…. Tu sembles en forme pour un mort "

-" Je sens de mauvaises ondes " dit Trelawney en sortant de son souvenir " Vous ne deviez pas discuter…. Ce n'est pas le moment, vous discuterez pour argumenter ce que vous verrez dans les feuilles de thé…. Qu'une personne par groupe se lève et vienne prendre une théière et des tasses violettes, avec les soucoupes bien sûr…. Sauf pour le groupe avec Neville, ce sera un service vert "

Harry se leva pour prendre le service vert, il revint à sa table et déposa le plateau sur celle-ci.

-" Bien, vous allez tous boire une tasse de thé, et vous retournerez votre tasse sur la soucoupe, pour que les feuilles de thé s'y déposent…. Vous soulèverez tous en même temps vos tasses et vous laisserez vos soucoupes devant vous…. Vous ferez tourner les tables pour que les feuilles ne soient pas déplacer, et l'avenir de chacun passera entre les mains de vos camarades…. Utilisez le chapitre 2 de votre manuel pour décrypter les signes du destin…. "

Ann servit le thé à tous, sans en mettre à côté et ils le burent, recrachant les feuilles. Ils retournèrent leurs tasses et les soulevèrent pour découvrir leur destin. Trelawney faisait le tour des groupes, pour " aider " ses élèves. Elle arriva finalement au groupe de Harry, Ron, Neville et Ann.

-" A qui est cette soucoupe ? "

-" A moi " dit Harry.

-" Mmm…. Que voyez-vous Melle Smith ? "

-" Il semblerait que Mr Potter vive un immense bonheur, puisqu'il semble y avoir une colombe…. Puis un grand malheur personnel, puisque là, on dirait une croix retournée…. Pour la suite c'est confus…. Mais je n'en suis pas très sûre, la luminosité joue sur l'interprétation "

-" Oh ! Vous connaissez le principe de la luminosité…. J'accorde 5 points à Gryffondor pour avoir admis cette subtilité…. " dit Trelawney avant de se replonger dans la contemplation de la soucoupe " Mr Potter, je suis navrée d'avoir à vous dire ça…. " commença-t-elle en prenant son ton le plus mélodramatique " Mais il semblerait que vous ne soyez plus des nôtres à la nouvelle année…. Vous serez pendu pendant les vacances de noël…. "

-" Oh ! C'est tout ? " demanda Harry, d'un ton détaché.

-" Je veux bien croire que cela ne vous touche plus, Mr Potter, mais cela touche certain de vos camarades…. Veuillez être plus respectueux envers les personnes qui sont plus sensibles que vous aux tragédies du destin "

-" Oui Madame, j'essayerais de faire un effort…. "

-" Bien…. Passons…. A qui est celle-ci "

-" A moi " dit Ron.

-" Mmm…. Mon pauvre ami…. Ce que je vois, ne va pas vous faire plaisir…. Vous allez échouer dans la réalisation de chacun de vos rêves…. "

-" A ce point là ? " demanda Ron, simulant l'effroi.

-" Je suis désolée d'être celle qui vous apprend une aussi mauvaise nouvelle…. Mais dites-vous que votre destin est tracé et que vous ne pourrez pas le contourner….. Passons à celle-ci, la votre Melle Smith "

-" Non, celle de Neville "

-" D'accord…. "

Trelawney regarda longuement les feuilles avant de poser une main sur l'épaule de Neville.

-" Ce que vous redoutez le plus arrivera avant l'hiver…. Navrée…. A nous, Melle Smith…. Etrange…. "

-" Quoi donc ? "

-" Je vois la mort ou un danger mortel, puisqu'il y a un Si…. Un Sini…. "

-" Un Sinistros ? "

-" Oui…. Pauvre chérie…. Mais ce qui est étrange c'est que je vois un trèfle, ce qui veut dire que vous aurez beaucoup de chance "

-" Oui, en effet, c'est étrange…. Est-ce parce que j'aurais la chance de voir un Sinistros ou que le Sinistros m'apportera de la chance "

-" Je ne peux répondre à cette question, il me faudrait entrer en transe et les conditions optimales ne sont pas réunies…. Bien…. Il est presque 10h…. Vous pouvez y aller "

Les élèves ne se le firent pas dirent 2 fois et sortir rapidement en descendant l'échelle de cordes.

-" Enfin ! " dit Ann à Neville " J'ai cru que j'allais étouffer dans cette salle…. Elle devrait se rouler des joins, ça serait beaucoup plus efficace que ces encens…. "

-" Des joins ? "

-" Si elle se mettait à l'opium ou aux drogues douces elle ne serait pas plus mauvaise…. Elle est toujours comme ça ? "

-" Oui " dit Ron, qui l'avait entendu " Harry, mon pauvre, tu ne seras plus des nôtres à Noël…. Comment on va faire pour gagner le Coupe de Quidditch ? "

-" Vous et votre Quidditch " siffla Parvati.

-" Vous n'avez que ce mot là à la bouche…. Alors que la Divination c'est tellement plus…. "

-" Spirituel ? " tenta Ann.

-" Oui, spirituel, c'est ça "

-" Je suppose que tu n'as jamais vu un match de Quidditch pour dire ça…. Tu n'as sûrement jamais compris à quel point sport fait appel à tous les sens du joueur, et surtout à son instinct "

-" Son instinct ? Pour attraper une balle ? "

-" Non, pas pour attraper une balle…. Pour décrypter les évolutions du vent, pour sentir les mouvements des autres joueurs, pour préméditer les passages de balles…. Le Quidditch est un art…. Et il faut avoir un esprit très obtus pour ne pas se rendre compte de ça…. Pourtant on dit que les devins ont un esprit ouvert…. Vous devriez prendre des cours de Quidditch, peut-être que ça vous ouvrira l'esprit…. "

Sur ces bonnes paroles Ann s'engagea dans un couloir sombre, allant en direction inverse de la salle de cours d'Histoire.

-" Pour qui elle se prend celle-là ? " demanda Parvati.

-" Pour quelqu'un d'ouvert d'esprit " lui répondit Seamus " Vous critiquez le Quidditch mais vous ne savez même pas ce que c'est…. Faut vous ouvrir les filles, c'est un début vers l'ouverture sur le monde spirituel…. "

-" On va y réfléchir…. Tu viens Lavande ? "

-" Oui "

Elles s'en allèrent rapidement, laissant les amateurs de Quidditch entre eux.

-" Au moins ta cousine leur a rabattu le caquet " dit Dean.

-" Elle n'avait pas tord " dit Harry.

-" Toi ? Tu donnes raison à Ann ? "

-" Il faut bien avouer que je mourrais d'envie de leur envoyer un truc dans le genre….. C'est vrai, elles ne viennent à aucun match et elles passent leur temps à parler de divination…. Elles sont soûlantes, je sais pas comment vous allez faire pour les supporter "

-" T'inquiète " répondit Seamus " On ne sait pas non plus "

-" Au fait " demanda Ron " Tu sais où est partie ta cousine ? "

-" Pas la moindre idée, mais elle connaît bien Poudlard "

-" Eh ! C'est vrai qu'elle a fait peur à Peeves ? " demanda Dean.

-" Oui, elle ne m'a pas raconté, mais c'est vrai…. " répondit Neville.

-" Vous auriez du le voir hier soir " dit Ron " Il a voulu nous jouer un sale tour, et dès qu'il l'a vu, il s'est enfuit…. Trop drôle "

-" J'aurais bien aimé être là…. On devrait se dépêcher où on va être en retard "

Les cinq garçons coururent donc pour arriver à l'heure en cours d'Histoire de la Magie, leur premier cours sans le professeur Binns.