Chapitre 66 : Magie Naturelle et Guerre Eternelle
Les garçons arrivèrent de justesse en cours d'Histoire et virent qu'Hermione et Ann étaient assises au troisième rang, et que Parvati et Lavande étaient assises au premier rang. Neville s'assit au 2nd rang, à côté de Marine Blue, une des filles de 5ème année de Gryffondor, faisant de l'Arithmancie avec Hermione. Dean et Seamus s'assirent derrière Ron et Harry, qui était juste derrière Hermione et Ann. Neville se retourna pour parler à sa cousine, en attendant que la prof ferme la porte de sa classe.
-" Ca fait longtemps que tu es arrivée ? "
-" Je sais pas…. " répondit Ann en interrogeant Hermione du regard.
-" Au moins 5 minutes, tu discutais avec les Jumelles quand je suis arrivée…. Et ça fait presque 5 minutes que je suis là "
-" Tu as ta réponse "
-" Mais comment tu… "
-" Bonjour " dit Lulu " Tout le monde se tourne vers moi, merci…. Comme vous le savez tous, je remplace votre professeur d'Histoire…. Et pour le peu de conversation que j'ai eu avec lui, je pense que vous êtes soulagés "
A cette réflexion, de nombreux élèves de Gryffondor ou de Poufsouffle sourirent. Lucinda portait une ravissante robe moldue, bleue pâle, avec des boutons sur le devant et des manches courtes. La robe s'arrêtait sous les genoux. Elle portait des espadrilles bleus foncées, avec des rubans. La finesse de sa taille était accentuée par une large ceinture bleue foncée, et son port de tête gracieux était mis en valeur par un collier des grosses perles de verre bleu sombre. Ses cheveux d'un blond très clair étaient détachés mais maintenu par un ruban bleu nuit, qui lui enserrer la tête.
-" Je me présente…. Je suis Lucinda Nebula, je viens des Caraïbes et j'étais perceptrice " dit Lulu en regardant Ann " avant que Dumbledore ne m'accueille au sein de ce collège…. J'espère que vous apprécierez mes cours car je m'efforcerais de les rendre le plus vivant possible…. "
Elle prit un parchemin et commença à faire l'appel, lorsqu'elle eut fini elle s'assit sur son bureau et regarda les élèves avant de reprendre la parole.
-" Bien, je pense que vous avez assez étudié le révolutions des Gobelins…. Et avant que nous commencions le cours d'Histoire, j'aimerais savoir si vous avez des questions, des suggestions, ou des envies, pour des sujets que nous pourrions abordés…. Oui, Melle ? "
-" Granger, Hermione "
-" Hermione, je vous écoute "
-" Voilà…. C'est à propos de la chanson du Choixpeau "
-" Oui…. Très bonne chanson "
-" Je sais qu'il parle de légende, mais les légendes ont toujours un fond de vérité…. "
-" Oui, toujours…. De quoi voudriez-vous parler ? "
-" Et bien…. De la Guerre Eternelle, tout d'abord, quand a-t-elle commencé et quelles sont les grandes batailles ? Ensuite, du Trio formé par Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor "
-" Oui…. Je pensais vous faire un cour là-dessus…. J'accorde 5 points à Gryffondor pour votre mémoire Hermione…. Et je vous ferais un cours sur les différents héritages aussi "
Lucinda descendit de sur son bureau et s'assit sur sa chaise.
-" Prenez vos plumes et vos parchemins…. Bien…. Commençons…. La magie existe depuis toujours, pas la magie dont on se sert avec une baguette, mais la magie de la Terre, aussi connue sous la magie naturelle ou la magie de Gaïa "
Lucinda marqua une pause, en regardant Ann, attendant que tous réfléchissent à ses paroles.
-" Comme les Mages du Chemin de Traverse ? " demanda Justin, le préfet des Poufsouffle.
-" En effet, comme les Mages, Mr ? "
-" Finch-Fletchey, Justin "
-" Oui…. Cinq points à Poufsouffle pour cette brillante déduction Justin…. Continuons…. Donc le magie existe depuis toujours, elle existe dans la terre, dans l'eau, dans l'air, dans le feu, dans l'électricité…. Dans la nature en général…. L'évolution jouant son rôle, la magie des éléments naturels se retrouva à un moment dans des organismes…. Pour certains cela semblera impossible que des organismes unicellulaires puissent posséder la magie…. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un organisme unicellulaire, je vous conseille de feuilleter un livre sur l'Evolution des Espèces…. Je me doute que vous demander de lire un livre, c'est un peu trop, surtout quand c'est un livre écrit par des moldus, mais il pourra vous apprendre certaines choses, et il est toujours bon de s'ouvrir l'esprit…. Si vous voulez le lire, demandez à ma cousine de vous indiquez où il se trouve…. Elle s'en rappelle mieux que moi…. "
Lucinda se leva et se déplaça dans la salle, ne pouvant tenir en place.
-" Reprenons…. Donc, ces organismes unicellulaires possédaient la magie, certes à petite dose, mais ils la possédaient quand même…. C'est à ce moment là que la Magie de Gaïa se divisa pour donner naissance à ce que nous appelons Magie Noire et Magie Blanche…. Pourquoi ? Comment des êtres vivants, sans cerveaux apparents, purent agir de manières aussi différentes pour créer ces 2 types de Magie ? "
Lucinda attendait une réponse, que personne ne semblait connaître, même Hermione. Puis Ann leva la main.
-" Melle Smith ? "
-" Avoir ou non un cerveau n'est pas le plus important dans cette histoire…. L'important sont les gènes contenus dans les noyaux des ces organismes unicellulaires… "
-" Veuillez expliquer pour vos camarades…. "
-" Les enfants de moldus, ou les sorciers ayant étudier dans des écoles moldus connaissent la génétique, au moins les bases…. Dans chacune des cellules d'un organismes il y a un plan de fabrication de l'organisme, ce plan s'appelle l'ADN…. Il définit les caractères externes de l'organisme, et aussi les caractères internes…. C'est lui qui fait qu'on ait les yeux bleus ou marrons, les cheveux blonds ou roux…. C'est aussi lui qui dit qu'on est un animal ou un végétal…. Des recherches sont en cours pour savoir s'il y a une série de gènes définissant le statut de sorcier ou de moldu, ce qui permettrait d'expliquer en partie pourquoi il y a des enfants de moldus qui sont sorciers, et des enfants de sorciers qui sont moldus, plus connu sous le sobriquet de Cracmols…. Mais ce n'est que de la recherche…. Bref, on peut dire que tout ce qui est inné chez un organisme vient de l'ADN, le reste, ce qu'on appelle l'acquis vient des expériences vécues…. Donc, il n'est pas fou de penser que le comportement inné d'un organisme est dicté par l'ADN de cet organisme…. Ensuite vient l'histoire de l'Evolution "
-" Je t'arrête quelques secondes…. Avez-vous des questions ?…. Non…. Quelqu'un veut-il continuer ?…. Non plus…. Continue "
-" Merci…. Donc, on en vient à l'Evolution…. L'Evolution c'est en fait une séries de mutations génétiques, une série de modifications dans la séquence génétique de l'ADN, elle permet aux espèces de s'adapter à des changements, si ceux-ci ne sont pas trop rapides quand même, il faut du temps pour que tout ça se mette en place, il faut plusieurs générations pour que les mutations soient concluantes…. C'est ce qui s'appelle la Sélection Naturelle…. Les organismes qui ont mal muté ou qui n'ont pas muté disparaissent au profit des autres…. C'est de cette Sélection et des mutations que vient le problème…. Je ne dirais pas qu'il y a des gènes de la Magie Blanche et des gènes de la Magie Noire, car depuis le temps on doit tous avoir les 2 dans notre ADN…. En fait, ces organismes se sont séparés en 2 groupes qui ont pu évoluer vers un même objectif…. Toutefois, ces organismes ont quand même du se battre les uns contre les autres pour savoir quelle magie obtiendrait le dessus sur l'autre…. Mais leurs magies n'étaient pas assez puissantes pour ça et la première grosse bataille s'acheva sur un score nul…. Je dis première grosse bataille car il est établit que tous les milles ans il y a une bataille, et que toutes les 100 batailles il y a une grosse bataille qui détermine si le mal l'emporte ou non sur le bien….. Ce qui n'est encore jamais arrivé…. "
Ann sortit une bouteille d'eau de son sac et se désaltéra un peu, parler lui assécher la bouche.
-" Mais revenons à ces organismes…. Comme ils contenaient des magies différentes, celles-ci continuèrent leur évolution en même temps que les organismes se développèrent…. Ils devinrent des organismes pluricellulaires, puis des invertébrés, des vertébrés, des animaux amphibies, des animaux terrestres…. Il est assez difficile de penser que des végétaux ou des minéraux puissent contenir et utiliser de la magie, mais comme ils servent de nourriture ou d'environnement à toute forme de vie animale, il se peut que se soit le cas…. Mais c'est un point de l'histoire assez difficile à analyser…. "
Elle but encore une gorgée d'eau, laissant à ses camarades le temps de prendre des notes ou d'analyser ses dires.
-" Maintenant les organismes sont devenus des animaux dont certains évoluèrent pour donner les dinosaures et d'autres pour donner les mammifères…. Une autre bataille a eu lieu, entre les reptiles et les mammifères, certains pensent que l'astéroïde qui a frappé la Terre à ce moment là est la preuve que des êtres possédants la magie blanche ont gagné une grosse bataille…. "
Justin leva la main pour poser une question.
-" Oui Justin "
-" Mais pourquoi la magie noire existe-t-elle toujours ? "
-" Diane ? "
-" Ça c'est parce que la magie noire ne peut pas être totalement détruite…. Je m'explique…. La Magie n'est ni blanche ni noire, elle est neutre…. La Magie Noire est une magie qui veut dominer, et si elle domine se sera le chaos car la Magie perdra sa neutralité et il se peut que la Terre soit détruite…. La Magie Blanche est une forme de magie plus respectueuse, on va dire…. Elle ne cherche pas à détruire la Magie Neutre pour être la seule, elle permet au contraire de maintenir la Magie Noire à un niveau acceptable pour que la Magie reste stable et ne soit pas détruite…. Est-ce assez clair ? "
-" Oui…. En gros il y aura toujours besoin d'Auror ? " dit Justin.
-" En effet…. "
-" Vous avez d'autres questions ? " demanda Lucinda " Non…. Continue Diane "
-" Maintenant l'évolution des mammifères n'est plus freiner par les reptiles et donc on peut arriver aux hommes, enfin au début des hommes…. D'ailleurs certains histori-mages pensent que l'une des batailles permis de faire passer les singes au rang d'hommes, ce qui expliquerait le chaînon manquant des moldus, mais ce n'est qu'une hypothèse…. "
-" Bien, j'accorde 80 points à Gryffondor pour ce brillant exposé…. Je vais continuer…. Donc, nous en sommes à l'apparition de l'homme…. Enfin, de nos ancêtres à tous…. Certains possédaient des dons de magies, d'autres non…. Mais ils cohabitaient tous…. Nous ne savons pas vraiment s'il y a eu d'autres batailles avant l'arrivée des hommes, il est vrai que les animaux ne tenaient pas de registres…. Au départ les hommes vivaient dans des grottes et suivaient leur nourriture…. Ils vivaient de cueillettes et de petits gibiers…. Ensuite ils évoluèrent, il y eut le début des dialectes, de la communication…. Ils se sédentarisèrent aussi, et ils apprirent à faire des outils…. Pour de nombreux histori-mages chaque grande évolution de l'être humain est due à la magie, à un sorcier ou plusieurs sorciers plus puissants que les autres qui ont voulu aidé leurs clans…. C'est d'ailleurs étrange mais les premiers grands sorciers étaient des chamans ou en tout cas des guérisseurs pour leur clan, et ils choisissaient un enfant dans le clan, auquel il enseignait leur art…. C'est un peu le début de chaque grandes écoles de sorcellerie….. Bien, tout ce que je vous ais raconté jusqu'à maintenant, avec l'aide de Diane, c'est de l'Histoire basée sur des déductions…. Il y a une autre partie de l'Histoire, qui est basée aussi sur des déductions mais dont les déductions ne sont pas basées sur des dessins ou des restes de civilisations, mais sur des textes…. Chaque grande civilisation a permis de faire évoluer la magie : les Egyptiens, les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Chinois, les Aztèques, les Mayas, les Incas, les Atlantes…. C'est dans le désordre mais on ne sait pas s'il y a des liens entre eux ou non…. Encore un point à éclaircir pour les histori-mages…. A partir de ce moment là, les batailles entre les deux magies furent disséminées aux 4 coins de la planètes…. On ne peut donc pas dire avec exactitude si les batailles ont bien eu lieu tous les milles ans ou pas, car les civilisations n'ont pas toutes le même calendrier…. Ce qui fait, Justin, qu'il y aura aussi toujours du travail pour les histori-mages…. Est-ce que certains d'entre vous connaissent le lieu et les protagonistes de la dernière bataille ? "
Hermione leva la main.
-" Hermione, c'est ça ? "
-" Oui "
-" Nous vous écoutons "
-" Bien, c'est expliqué dans l'Histoire de Poudlard…. La dernière bataille a eu lieu ici même, il y a 1000 ans, à peu de chose près…. Elle opposa Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Godric Gryffondor à Salazar Serpentard…. "
-" Je te coupe… Excuse-moi…. Oui, Melle ? "
-" Habott, Hannah "
-" Nous vous écoutons Anna "
-" C'est assez vache de se battre à 3 contre 1 "
-" En effet, mais ils avaient leurs raisons…. Les connaissez-vous Hermione ? "
-" Non "
-" Quelqu'un les connaît-il ?…. Diane ? "
-" Oui…. C'est simple en fait…. La Magie Blanche est une magie qui est ouverte vers les autres alors que la Magie Noire est une magie faite pour des êtres égoïstes…. Les Mages Blancs s'imposent des limites, comme tuer quelqu'un, faire appel à des forces du mal pour augmenter leur pouvoir…. Etre un Mage Blanc est plus difficile que de devenir un Mage Noire…. Mais les 3 sorciers avaient tous le même niveau de Magie…. En fait, la bataille n'a réellement opposé que Gryffondor à Serpentard…. Serdaigle et Poufsouffle ont simplement fait en sorte que les créatures de l'ombre ne viennent pas influencer le combat…. C'est de là que vient l'Histoire du Trio…. Les descendants de Gryffondor se battront contre les descendants de Serpentard et ils seront aidés par les héritiers de Serdaigle et Poufsouffle…. C'est une sorte de pacte que les 3 fondateurs ont passés entre eux…. "
-" Bien…. Très bonne explication…. J'accorde 5 points à Melle Granger pour sa mémoire et pour avoir lu l'Histoire de Poudlard, 5 points à Melle Habbot pour son esprit et 10 points à Melle Smith pour ses explications…. L'heure tourne…. La semaine prochaine nous parlerons des héritiers et des descendants…. Bon appétit "
Les élèves rangèrent leurs affaires et sortirent calmement, discutant de la Magie de Gaïa et des héritiers des Fondateurs.
Chapitre 67 : Révélations et passage secret
Les Gryffondors de 5ème année se dirigeaient vers leur tour pour déposer leurs affaires avant d'aller manger. Certains Gryffondors étaient déjà partis en avant, laissant Ron, Hermione, Harry, Dean, Neville, Seamus, Parvati, Lavande et Ann en arrière.
-" Comment avez-vous trouver le cours ? " demanda Neville au groupe.
-" Moins soporifique que ceux de Binns " dit Seamus.
-" Et puis la prof est plus agréable " ajouta Dean.
-" On a quand même fait gagner 105 points à Gryffondor en une matinée " s'exclama Hermione.
-" Grâce à Ann " dit Neville.
-" Comment connais-tu autant de choses ? " demanda Ron.
-" Oui " dit Parvati " Tu en connais plus qu'Hermione qui est une vraie bibliothèque ambulante "
-" Pardon ? " demanda Hermione.
-" Parvati, c'est ça ? " dit Ann.
-" Oui "
-" Sache que ce n'est pas en passant tes heures à lécher les bottes d'une folle que tu arriveras à quelque chose dans la vie…. La connaissance est notre meilleure alliée et je crois que tu as oublié que tu venais d'insulter une préfète "
-" Quoi ? "
-" Oui, Parvati, tu oublies que je suis préfète maintenant…. "
-" Excuse-moi, Hermione, mais c'est vrai que tu es un puits de connaissance…. " dit Parvati.
-" Bon, vous nous excuserez " tenta Lavande " Mais nous devons y aller "
Lavande entraîna Parvati à sa suite, ne voulant pas que ça dégénère.
-" Parvati commence sérieusement à m'énerver " dit Ron.
-" Pourquoi ? " demanda Hermione.
-" Elle n'arrête pas de minauder, quand on évoque ton nom elle fait la tête…. C'est énervant à la fin…. On est amis depuis la première année et c'est maintenant qu'elle elle essaie de se rapprocher de nous…. "
-" Elle est jalouse " dit Seamus.
-" Tu peux t'expliquer ? " demanda Ron.
-" C'est pas compliqué…. " commença Dean " Jusqu'à l'année dernière Hermione n'était pas une rivale pour Parvati…. Enfin jusqu'à ce que Krum t'invite…. Là ça a commencé à l'énerver…. Ensuite, tu es la nouvelle préfète et même si tout le monde s'y attendait elle, elle voulait ce poste…. "
-" Surtout que le préfet est bien bâti " dit Ann.
-" En plus, oui…. " dit Neville " Ne me regarde pas comme ça Ron, tu ne peux pas nier que vous avez tous les 3 énormément changer pendant l'été…. Autant l'année dernière vous étiez des ados, autant cette année vous êtes des hommes…. "
-" Ou une femme " dit Harry en regardant Hermione, puis en regardant Ron.
-" Elle est jalouse, c'était elle la plus jolie fille des Gryffondors…. Et maintenant…. "
-" Maintenant ? " demanda Harry.
-" Maintenant, il y a Ginny "
-" Tu reluques ma sœur, Dean ? "
-" Elle est mignonne…. Tu ne peux pas le nier "
-" Non…. C'est vrai…. "
-" Hélène aussi " dit Neville, avant de rougir et de se mettre une main sur la bouche.
-" Mon petit cousin a le béguin ?…. Faut que tu profites qu'il y ait plein de bals cette année…. Je t'aiderais "
-" Hélène n'est pas encore une rivale pour Parvati…. Pas encore…. " dit Seamus " Ensuite, il y a Hermione "
-" Moi ? "
-" Oui…. Mais on sait tous que…. "
-" Que ? " demanda Hermione.
-" Que Krum n'est pas loin ? " tenta Dean.
-" Oh ! " dit Hermione, qui n'avait pas vu le regard soulagé de Ron.
-" Ensuite il y a les Jumelles Capone…. Elles sont plutôt bien foutus "
-" Fais gaffe à ce que tu dis… " plaisanta Ann.
-" C'est vrai " dit Seamus " Et puis tu es aussi une rivale pour Parvati "
-" Elle se prend trop la tête cette fille…. Elle devrait éviter de rester dans la tour de divination, les encens ne sont pas bons pour sa santé mentale…. " dit Ann " Tu viens Hermione…. On va laisser ces garçons respirer…. "
-" Euh… Oui…. Atout à l'heure, à table "
Hermione et Ann disparurent dans un couloir, laissant les garçons se dirigeaient seuls vers la tour des Gryffondor.
-" Merci Seamus " dit Ron, sur un ton ironique.
-" Excuse ! Ça m'a échappé…. "
-" De toute façon il serait peut-être temps que tu te décides à lui demander de sortir avec toi…. En plus ça éviterait que Parvati ou Lavande te tourne autour…. "
-" Je…. Je verrais " dit Ron en détournant le regard " Il y aura bien assez d'occasions cette année…. "
-" Oui " dit Harry en lui tapotant l'épaule " Bien assez d'occasions…. "
Les garçons continuèrent leur chemin en parlant des soirées prévues pour l'année et de celles qu'ils voudraient bien voir organisées, quand Harry se rappela les paroles de Neville.
-" Neville ? "
-" Quoi ? "
-" Tu vas inviter Hélène pour le bal d'Halloween ? "
-" Euh…. Je ne vois pas de quoi vous parlez… "
-" Aller…. " dit Seamus.
-" On te jure qu'on ne te devancera pas…. " continua Dean.
-" Mais je…. "
-" On te faisait marcher…. " dit Ron " Calcéolaire "
Ils étaient arrivés devant le portrait de la Grosse Dame et entrèrent. Neville, Dean et Seamus montèrent poser leur affaire dans leur dortoir alors que Ron et Harry montaient dans l'appartement.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ann avait entraîné Hermione dans un couloir que cette dernière ne connaissait pas.
-" Où tu m'emmènes ? " demanda Hermione.
-" Hermione, je sais pas pourquoi mais je te fais une confiance absolue…. C'est extrêmement rare que je fasse confiance aussi vite…. De toutes les personnes que je connaisse tu es la seule à qui je fais autant confiance et aussi rapidement "
-" Merci Ann, moi aussi je te fais confiance, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi mais ma raison me dit que je peux te faire confiance…. Mais tu n'as pas répondu à ma question "
-" Pour te montrer à quel point je te fais confiance, je vais te montrer un passage secret…. Je te demande, comme gage de ta confiance, de ne le montrer à personne…. Sauf absolue nécessité si Rusard vous coince dans ce couloir…. "
-" En cas d'absolue nécessité…. Promis "
-" Bien…. On arrive "
-" C'est un cul-de-sac ! "
Ann tourna sur la gauche le flambeau qui éclairait les murs du cul-de-sac et entraîna Hermione avec elle.
-" Mais lâche moi, je ne vais pas…. Foncer dans le mur " termina Hermione alors qu'elles étaient passées à travers le mur de pierre " Comment ? "
-" C'est un des nombreux passages que j'ai découvert…. "
Ann tourna vers la droite le flambeau qui éclairait le passage secret.
-" C'est pratique…. Il y a des centaines de passages secrets dans Poudlard…. Mon but est de tous les découvrir…. Comme les salles secrètes "
-" Les salles secrètes ? "
-" Oui…. Il y a la Chambre des Secrets partant des toilettes de Mimi "
-" Tu connais le passage de la Chambre ? "
-" Hermione, je suis une fourchelangue et un des mes animaux de compagnie est un serpent doré, dont le père a vécu à Poudlard du temps des Fondateurs…. "
-" Tu es ? Harry aussi est un fourchelangue…. "
-" Ah ouais ? "
-" Oui…. Mais c'est parce que Voldemort lui a donné une partie des ses pouvoirs quand il lui a fait cette cicatrice…. Sinon seuls les héritiers de Serpentard sont des…. "
-" Je ne suis pas une de ses héritières, ni une de ses descendantes…. J'ai appris à parler le fourchelangue grâce à un livre "
-" Un livre ? "
-" Oui…. Un livre…. C'est tout bête…. Ensuite je me suis améliorée avec Sirina, mon serpent…. Mais ça c'est secret aussi "
-" Oui…. Motus et Bouche Cousue…. "
-" Bon…. Ici personne ne peut nous entendre, est-ce que je peux te poser une question indiscrète ? "
-" Euh…. Oui, pourquoi pas ? "
-" Tu vas inviter Ron à la soirée américaine ? "
-" Je…. Je ne sais pas…. Pourquoi tu veux y aller avec lui ? "
-" Non…. Mais je me disais juste que je ne voudrais pas que Parvati y aille avec lui…. "
-" Moi non plus…. "
-" Bon, tu vas l'inviter ? "
-" J'en sais rien…. C'est difficile "
-" Ce n'est pas Victor Krum que sous-entendait Seamus et Dean, c'est de Ron dont ils parlaient "
-" Je sais…. Mais j'ai la trouille "
-" De ? "
-" C'est un de mes meilleurs amis…. Si ça ne marche pas entre nous j'aurais gâcher tout ça "
-" Oh ! Alors demande lui d'y aller en amis…. Tu verras bien comment ça se passe "
-" Je…. Je vais voir "
-" On arrive…. " dit Ann en tournant sur le droite un flambeau " Tu dois vérifier qu'il n'y a personne…. Tu vois, dans ce sens là, le passage fait comme un miroir sans teint, tu peux voir s'il y a quelqu'un dans le couloir, s'il n'y a personne tu peux y aller, s'il y a quelqu'un, il faut prendre l'autre passage…. Suis-moi, je te montre "
Ann se tourna vers le flambeau et compta 3 pierres à l'horizontal de celui-ci, elle appuya sur la troisième qui libéra une porte. Cette porte de pierres donnait sur un autre couloir. Ann entraîna Hermione avec elle dans le passage. Elles arrivèrent devant un autre mur.
-" Vient " dit Ann en passant derrière un rideau.
Elles arrivèrent dans une vieille salle de cour, désaffectée, par un passage dans un des placards.
-" Tu vois, normalement cette salle est désaffectée, mais tu peux voir par les fentes s'il y a des élèves dans cette pièce…. Normalement c'est impossible car il faut que la salle connaisse ton emprunte magique pour que tu puisses y entrer…. Donc, seuls ceux qui connaissent ce passage peuvent entrer dans la pièce par la voie normale…. Donc toi et moi, enfin je crois…. Viens "
Elles sortirent du placard et arrivèrent dans la salle. Cette dernière possédait de grandes fenêtres qui éclairaient le pièce. Les murs étaient recouverts de matelas et le sol était fait de tatami.
-" C'est quoi cette pièce ? " demanda Hermione.
-" Une pièce de travaux pratiques de DCFM…. Tu vois, tout est fait pour que tu puisses envoyer valdinguer les autres sans qu'ils ne se fassent mal, c'est aussi insonorisé…. "
-" Hum…. Ouais…. On y va ? "
-" C'est par là…. "
Ann lui montra une porte dérobée et regarda dehors si la voie était libre et elles sortirent comme si de rien était.
-" On est a 2 pas de notre appartement…. Tiens, c'est l'entrée "
En effet, la salle était à moins de 50m de la 2ème entrée de l'appartement. Ann et Hermione pénétrèrent dans les appartements, posèrent leurs affaires et attendirent dans le salon le reste des habitants de l'appartement.
Chapitre 68 : C'est déjà un début
Le repas de midi se passa relativement bien. Ann, Marco et les Jumelles s'étaient mis dans un coin, et discuter de temps en temps avec Neville, Dean ou Seamus, qui discutaient en même temps avec Ron, Hermione et Harry. Les 2 garçons devaient supporter les regards de Parvati et de Lavande, et surtout la conversation relativement pauvre de Parvati, qui ne savait parler que de Divination, au grand déplaisir de leurs auditeurs forcés. Hermione, quand à elle, devait supporter les " tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas le 3ème œil " et les regards hautains de Parvati. Heureusement, Ron et Harry avaient compris où voulait en venir Parvati et n'abordaient jamais ce sujet : les bals de l'année, ou en changeaient rapidement quand Parvati glissait un mot dessus.
Vers la fin du repas, Cho Chang se dirigea vers la table des Gryffondors.
-" Harry ? " demanda-t-elle timidement.
-" Oui ? " répondit ce dernier en se retournant.
-" Est-ce que je pourrais te parler, avant les cours ? "
-" Bien sûr…. Maintenant ? "
-" Pourquoi pas "
-" D'accord " dit Harry en se levant " Ron, Hermione, on se retrouve à l'appart' avant d'aller en cours "
-" Oui…. A tout à l'heure " répondit Ron avec un immense sourire.
Harry se leva et suivit Cho sous les regard envieux de nombreux garçons, tous sachant pourquoi la Serdaigle et le Gryffondor sortaient de la salle. Cho dirigea Harry vers le parc cet ils s'assirent au bord du lac.
-" Euh…. Merci "
-" Je t'en pris " dis Harry en lui souriant sincèrement.
Cho détourna le visage, le regard légèrement troublé.
-" Harry "
-" Oui "
-" Je…. Voilà…. Comment dire ?…. "
-" C'est dur n'est-ce pas ? "
-" Oui…. On ne sait vraiment pas par quoi commencer "
-" C'est vrai…. Tu sais que c'est plus facile pour toi que pour moi "
-" Ah oui ? "
-" Oui…. Tu as vu, je suis assez accessible…. En général je ne suis qu'avec Ron, parfois avec Hermione, quand elle n'est pas à la bibliothèque…. Mais quand j'ai voulu t'inviter l'année dernière, tu étais toujours entourée d'un groupe assez important d'amies "
-" Ce n'étaient pas des amies "
-" Pardon ? "
-" Les filles que tu as vu l'année dernière, ce ne sont pas de véritables amies, mais c'est avec la mort de Cédric que je m'en suis rendue compte "
-" Comment ça ? "
-" Elles n'étaient mes amies que parce que je suis populaire…. C'est vrai, je suis l'Attrapeuse de Serdaigle, je suis une bonne élève, et les professeurs m'apprécient….. Mais avec la mort de Cédric, je me suis rendue compte de leurs véritables amitiés…. Elles n'étaient là que pour se faire bien voir…. Ma véritable amie s'appelle Anaïs, c'est la seule qui ais essayé de me remonter le moral cet été, c'est aussi la seule à ne pas avoir voulu entendre l'histoire de…. Elle a attendue que je lui en parle…. C'est ma véritable amie… Mais elle étudie dans une petite école de Magie en Suisse…. Je ne la voie que rarement, mais on reste en contact par hiboux postaux "
-" Ron et Hermione sont mes véritables amis…. Je comprend ce qui te lie à Anaïs "
-" Harry…. J'ai l'impression que tu me comprends mieux qu'aucun autre garçon…. Et je sais que tu n'es pas du genre à vouloir augmenter ta côte de popularité…. Tu n'es pas comme David King, le capitaine de mon équipe…. Il pense que je vais lui demander de venir à la soirée avec moi…. Voir même pour sortir ensemble…. Il ne vaut pas mieux qu'un Serpentard…. "
-" Tu es très courtisée "
-" Apparemment…. Mais je veux quelqu'un qui me comprend, qui comprend ce que j'ai vécu…. Quelqu'un qui ne voudrait pas s'afficher avec moi juste pour avoir un nouveau trophée à son bras….. "
-" Je vois ce que tu veux dire…. J'ai le même problème avec Parvati "
-" La sœur de Padma ? "
-" Oui…. Elle n'arrête pas de minauder, de se tortiller les cheveux…. Ça m'agace…. Ce que j'aime bien chez toi c'est que tu n'es pas comme ça…. Ton charme est naturel, pas artificiel "
-" Merci…. "
-" Tu vois, quitte à choisir, je préfèrerais encore y aller avec Smith…. Et pourtant, qu'est-ce qu'elle m'énerve…. "
-" Moi je l'aime bien…. Je suis venue à Poudlard cet été…. Dumbledore voulait savoir si je me sentais prête à reprendre les cours…. Et j'ai rencontré Diane…. On a bien discuté….. J'avais l'impression de parler à une cousine…. A quelqu'un qui savait lire en moi…. Mais ce n'était qu'une discussion "
-" Oui…. Tu voulais me demander quelque chose ?…. C'est pas que je ne veux pas continuer à discuter avec toi…. J'apprécie beaucoup cette conversation, mais je dois voir Ron et Hermione…. "
-" Je comprends…. Je voulais savoir…. M'accompagnerais-tu à la soirée ? "
-" Euh…. Oui, avec plaisir "
-" Merci, Harry "
-" Tu veux rentrer ? "
-" Non, je préfère profiter encore un peu du soleil…. Cédric aimait tellement le soleil…. "
-" C'était une personne incroyable "
-" Oui…. Incroyable… "
-" Bon, j'y vais…. Je t'attendrais en bas de l'escalier…. Pour aller à la soirée "
-" Ce sera parfait…. A bientôt " dit Cho.
-" Oui…. De toute façon, on se croisera bien d'ici là…. A plus "
-" Au revoir "
Harry laissa Cho seule devant le lac, et se dirigea vers le château. Arrivé à la grande porte, il se retourna pour vérifier qu'elle allait bien, puis entra. Il courut presque jusqu'à la tour des Gryffondors.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ann regarda Harry et Cho partirent et ressentit un pincement au cœur.
-" Qu'est-ce qui me prend ? C'est Potter…. Et puis, je suis censée avoir un petit-ami…. Sauf que je ne me souviens pas de son visage, et qu'il ne semble pas se souvenir de moi…. " pensa Ann.
-" Ca va Nanou ? " demanda Sam, à voix basse pour ne intriguer Marco qui discuter Quidditch avec Dean, Seamus et même Neville.
-" Oui…. Enfin non…. Vous étiez avec moi, tout l'été, pourquoi on ne se souvient pas de lui ? "
-" De qui ? " murmura Alex.
-" De celui qui était mon petit-ami cet été…. J'arrive pas à me souvenir de lui…. Et avec ce qui s'est passé ce matin "
-" Qu'est-ce qui s'est passé ce matin ? " demanda Sam.
-" Ne me prenez pas pour une barrique…. Je sais que c'est vous qui avez coupé l'eau chaude dans ma douche, c'était trop bizarre que vous soyez venue pile poil vers cette heure là ! "
-" OK… On va t'expliquer "
-" Mais pas ici "
-" On monte "
Elles prévinrent Marco qui préférait rester pour discuter et se levèrent. En passant près d'Hermione, Ann lui posa une main sur l'épaule. Hermione se retourna et elles se regardèrent dans les yeux, communiquant silencieusement. Ann sourit à Hermione et celle-ci acquiesça. Puis Ann partit rejoindre les Jumelles.
Hermione retourna à son assiette, ne regardant pas Parvati en train de draguer effrontément Ron. Et Ron regardait furtivement Hermione, lui demandant silencieusement de l'aide. Au bout de quelques minutes, Hermione repoussa son assiette et releva la tête. Elle regarda le drôle de couple, respira un bon coup et se lança.
-" Euh… Ron ? " commença Hermione.
-" Oui Mione ? " demanda ce dernier, visiblement ravi de l'interruption.
-" Euh…. Voilà…. Je voudrais savoir…. " commença-t-elle avant de souffler un bon coup. Elle le regarda droit dans les yeux et finit par dire : " Veux-tu venir avec moi à la soirée ? "
Ron était tellement abasourdi qu'il en resta bouche bée.
-" En tant qu'amis " tenta Hermione devant l'air de son ami " Sauf si tu préfères y aller avec quelqu'un d'autre…. "
-" Non ! " hurla presque Ron, lui coupant la parole " Je serais enchanté d'y aller avec toi…. Très honoré même "
-" Merci "
-" Merci à toi "
Ils continuèrent à se regarder silencieusement, un immense sourire aux lèvres, ne remarquant pas que Parvati faisait une tête de 10m de long, que Lavande semblait soulagée par ce changement de situation, et que les Weasley étaient quasi euphoriques, comme les anciens camarades de dortoir de Ron.
-" Et bien " dit Ginny " C'est pas trop tôt ! "
-" Pardon ? " demandèrent Ron et Hermione, sortant de leur transe.
-" J'ai rien dit " mentit Ginny, un faible sourire aux lèvres.
-" Harry doit nous attendre " dit Hermione en se levant.
-" Oui…. On y va…. A tout à l'heure "
Ron et Hermione sortirent de la grande salle, sous le regard amusé de tout ceux qui avaient pariés sur le couple. (N/A : J'ai trouvé drôle l'idée que les Gryffondors aient pariés sur le fait que Ron et Hermione sortent ensembles…. Bien sûr, le pari est une idée de Fred et George, et il a commencé l'année précédente. Bien sûr, Dumbledore est au courant, il a accepté l'idée…. Et bien sûr, McGonagall a été forcée d'accepter…. De plus, il y a un sortilège pour que Ron et Hermione ne puisse pas voir la boîte dans laquelle les paris sont placés avec le carnet dans lequel les paris sont entrés…. L'explication est tarabiscotée, mais bon…. Vous en pensez quoi de l'idée ? Parce que je suppose que les explications sont trop alambiquées pour être recevables, mais c'est ça ou rien)
-" Au fait " demanda Lee " C'est qui, qui a gagné le pactole ? "
-" Attend " dit Fred en sortant un parchemin " …. C'est pas vrai "
-" Quoi ? " demanda George.
-" Regarde " lui dit son jumeau en lui montrant le parchemin.
-" C'est pas vrai…. Mais ça ne fait même pas un jour "
-" Je sais "
-" C'est quoi le problème ? " demanda Angelina " C'est qui, qui a gagné ? "
-" Diane Smith " répondirent les Jumeaux.
-" Pardon ? " demandèrent la grande majorité des Gryffondors (ceux qui avaient joués).
-" Elle a entré son pari ce matin…. A 3h du matin…. " commença Fred.
-" Hermione demandera à Ron de l'accompagner au bal, le 2 septembre entre 12h30 et 13h " expliqua George, qui lisait le parchemin.
-" Elle lui a demandé à…. " commença Fred en regardant sa montre " 12h45 !…. Elle a fait comment ? C'est pas possible "
-" Moi je sais " dit Lavande.
-" Quoi ? "
-" Oui " commença-t-elle " Elle semble très douée en divination…. Me regardez pas comme ça…. C'est une possibilité "
-" Moui " dit Seamus, le plus sérieusement du monde.
-" C'est plutôt qu'elle a réussi à convaincre Hermione…. Sinon pourquoi lui aurait-elle mis la main sur l'épaule " insinua Parvati.
-" Parce que tu es jalouse et que tu vois le mal partout " répondit Hélène " Diane est une fille super sympa et plus mignonne que toi…. "
-" Oui…. Arrête de te la pétais, tu es pire qu'une Serpentarde…. " dit Ginny " Ca fait un moment que Ron et Hermione se tournent autour…. Mais tu es trop nombriliste pour voir ce qu'il se passe autour toi "
-" Elles n'ont pas tord " dit Lavande.
-" Lavande ? Je croyais que tu étais ma meilleure amie " dit Parvati avec les larmes commençant à monter.
-" Et c'est en tant que meilleure amie que je te dis ça…. Hermione n'est pas ton adversaire, arrête de vouloir surpasser ta sœur…. Soit toi-même…. Tu est super sympa, mais il n'y a que moi qui le sait…. "
-" Parvati " dit Seamus " Arrête de te prendre la tête…. Tu n'es pas ta sœur et c'est t'en mieux…. On t'apprécie tous, mais pas quand tu joues à la langue de Vipère "
-" Merci Seamus " dit Parvati, en essuyant un larme " Je vais faire un effort "
-" Parvati " dit Marco " Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, mais si tu es a Gryffondor et que ta sœur est à Serdaigle c'est que vous êtes foncièrement différentes…. Les jumeaux n'ont pas besoin d'être identiques pour qu'on les remarque, parfois il vaut mieux qu'ils trouvent chacun leurs voies …. Se séparer pour mieux se retrouver "
-" Je vais arrêter…. Promis…. Seamus ? "
-" Oui ? "
-" Tu veux venir à la soirée avec moi ? "
-" Avec plaisir " répondit-il, tout sourire.
Puis les conversations reprirent, la tension qu'il y avait à Gryffondor ayant disparue.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ron et Hermione avançaient sans parler quand Ron se décida à rompre ce pesant silence.
-" Hermione ? "
-" Oui ? " demanda-t-elle légèrement paniquée.
-" L'année dernière tu m'as dis qu'il fallait que j'aille plus vite " dit-il en l'arrêtant.
Hermione le regarda et Ron visa son regard dans le sien.
-" Hermione ? " commença-t-il, hésitant.
-" Oui ? "
-" Veux-tu me faire l'honneur d'être ma cavalière pour toutes les soirées prévues pour l'année "
-" Pardon ? "
-" Je ne pourrais pas supporter que tu y ailles avec quelqu'un d'autre…. Hermione, accompagne-moi à tous les bals "
Le ton était suppliant, et Hermione en fut bouleversée. Elle n'arrivait pas à y croire, Ron, son magnifique et sexy Ron, la suppliait presque d'être son seul cavalier pour l'année. Il lui avait aussi avoué qu'il tenait à elle, enfin pas directement mais c'était déjà un début. Rassemblant tout son courage, elle se rapprocha de lui et se mit sur demies pointes pour déposer un tendre baiser sur sa joue.
-" Ce sera avec plaisir, Ronald "
Elle resta quelques instants près de lui, le regardant dans les yeux, puis elle piqua soudainement un fard. Elle s'en alla rapidement, laissant un Ron abasourdi mais sur un petit nuage.
-" Elle…. Elle accepte de venir à tous les bals avec moi " pensa-t-il " Et elle m'a embrassé…. Ses lèvres…. J'aurais dû la prendre dans mes bras et l'embrasser…. Quel idiot ! "
C'est en se tapant la tête avec son poing qu'il rejoignit ses amis dans le salon de l'appartement.
Chapitre 69 : Fantasmes de sorciers
Ron et Hermione n'abordèrent pas le sujet de la soirée, mais Harry remarqua qu'ils se lançaient des œillades à la dérobée, et que lorsque leurs regards se rencontraient, ils rougissaient.
-" Et bien…. " pensa Harry " En plus d'avoir été invité à la soirée par la plus jolie fille de Poudlard…. Au moins l'une des plus jolies filles de Poudlard…. Ca a permis de leur laisser un minimum d'intimité…. Je me demande si je pourrais tirer les vers du nez à Ron…. Il est trop drôle avec son air béat…. "
-" Harry ? "
-" Oui Hermione ? "
-" Il faut qu'on se prépare pour le cours de DCFM…. On a reçu un message de McGonagall ce matin…. On doit tous être en tenue de sport "
-" Pour ? "
-" Ca j'en sais rien "
-" Pour vérifier notre niveau physique…. Puisqu'on aura peut-être cours avec ma Belle-Sœur…. Enfin, future belle-sœur " dit Ron.
-" Je vais me changer " dit Hermione " Un mot est affiché dans la salle commune…. On a encore 45 minutes avant les cours…. On se retrouve d'ici 30 minutes ? "
-" A tout à l'heure ! "
Ron et Harry montèrent dans leurs chambres. Harry se dépêcha de s'habiller et frappa à la porte de Ron.
-" Entrez ! "
-" Tu es présentable ? " demanda Harry, en souriant " Apparemment, oui…. Tu fais des efforts vestimentaires ? "
-" Non… Je ne vois pas de quoi tu parles "
Harry avait revêtu un pantalon de jogging noir avec un T-shirt bleu et des baskets noires, une tenue banale. Par contre Ron était encore devant la glace et hésitait entre un T-shirt jaune et un autre rouge sombre pour aller avec son pantalon de jogging rouge sang.
-" Si tu veux mon avis, tu ferais mieux de mettre le jaune…. "
-" Pourquoi ? "
-" Parce que tu serais trop en rouge, en plus de tes cheveux…. Et que tu es préfet de Gryffondor…. "
-" Ouais " dit Ron, peu convaincu.
-" Et que c'est dans cette tenue que Hermione te matera le plus…. Le rouge est trop long…. Elle ne pourra pas voir tes fesses "
-" Pardon ? " demanda Ron, visiblement choqué d'entendre de tel propos dans la bouche d'un garçon, qui plus est dans celle de son meilleur ami.
-" Ne me dis pas que tu as oublié la séance de sport, le matin du 1er cours de Sirius…. Tu portais ce pantalon et elle n'a pas arrêté de regardait ton postérieur "
-" Je sais…. C'est pour ça que j'ai remis ce pantalon…. " répondit-il, rassuré sur la libido de son ami (N/A : ben oui, il a quand même parler de ses fesses et de la longueur du T-shirt…. Ça peut porter à confusion)
-" Bon…. Tu vas me dire ce qui c'est passé pendant ma conversation avec Cho ? "
-" Non " répondit Ron, catégorique.
-" Quoi ? "
-" Pas tant que tu ne m'expliqueras pas le petit sourire que tu avais ce matin, comme cet air décidé et en même temps frustré…. Le mélange était assez inhabituel pour que je me pose des questions…. "
-" Tu m'as expliqué que les rêves d'un sorcier pouvait être plus physique "
-" Non, non, je n'ai pas dit ça…. Je t'ai expliqué que les séances auxquels les sorciers s'adonnent lorsqu'ils sont seuls peuvent parfois devenir plus intenses qu'elles ne le sont déjà…. "
-" Oui, bon, c'est presque pareil…. "
-" Qu'est-ce qu'il s'est passé ? "
-" J'étais sous la douche, et j'ai commencé à…. Enfin tu vois " dit Harry, troublé d'avouer ce genre de chose à son ami.
-" Oui…. Je vois très bien, tu oublies que j'ai 5 grands frères et que je sais où les hormones nous entraînent, nous autres faibles hommes "
-" Oui, bon…. Au début c'était moi, puis ensuite j'ai eu l'impression que c'était quelqu'un…. Quand j'ai ouvert les yeux il y avait une fille faite de vapeur…. "
-" Continue " dit Ron, plus intrigué que curieux.
-" Je l'ai embrassé et ça devenait vraiment super…. Puis la vapeur s'est rafraîchie et elle a disparu…. J'étais tellement frustré que j'ai fini tout seul…. Sans y trouver du plaisir…. "
-" Là je comprend que tu sois frustré et que tu sois en même temps heureux…. Mais je ne comprend pas ton air décidé, en plus de ce fantasme…. "
-" Que… Quoi ? "
-" Faut demander aux Jumeaux si c'est possible de transformer de la vapeur en corps palpable, parce que je ne suis pas un pro sur ce sujet…. Et pour l'air décidé ? "
-" Avant qu'elle ne disparaisse j'ai ouvert les yeux et j'ai vu les siens…. Elle a des yeux bleus avec un tour violet…. Et comme c'est une couleur rare, je veux la retrouver "
-" Bon, alors je t'aiderais…. "
-" Merci…. Et toi, le petit sourire ? "
-" Hermione m'a demandé d'aller à la soirée, avec elle…. "
-" C'est super "
-" Elle a précisé entre amis "
-" C'est moins super, mais ça laisse une chance "
-" Et quand on est revenus ici, je lui ai demandé d'être ma cavalière pour tous les bals "
-" Enfin une idée intelligente…. Qu'a-t-elle répondu ? "
-" Qu'elle acceptait " dit Ron.
-" C'est drôle, j'ai l'impression que tu me caches quelque chose "
-" Parce que c'est le cas…. J'aimerais analyser tout ça avant de te donner une explication…. Tu ne nous dis pas tout, tout de suite, toi non plus "
-" Oui…. Je suis ravi pour vous " dit Harry " Et je vais faire en sorte que vous ayez d'autres occasions de vous parlez " pensa-t-il.
-" On fait une partie d'échec ? " proposa Ron " Juste pour patienter "
-" Tu vas encore me mettre une raclée…. "
-" Ouais " répondit Ron, heureux.
-" OK…. Ca te fais tellement plaisir "
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pendant ce temps là, dans la chambre-appartement d'Ann, les Jumelles essayaient d'expliquer à Ann ce qu'il s'était passé durant l'été, ou au moins ce dont elles se souvenaient.
-" Ann, cet été tu as rencontré ton Lion " avoua Sam.
-" Quoi ? "
-" Tu es une Amazone, tu es l'Elue, celle qui devra protéger le Lion au péril de sa vie "
-" Je sais ce qu'est l'Elue, je suis une Amazone depuis plus longtemps que vous "
-" Merci "
-" Excusez-moi…. Mais comment j'ai pu le rencontré ? C'est impossible, je ne me rappelle pas être venue en Angleterre, et je n'ai rencontré personne en Australie "
-" C'est parce que ce n'est pas toi qui est venue à lui "
-" Mais lui qui est venu à toi "
-" Hein ? "
-" Ensuite tu as contacté grand-père "
-" Pour lui dire que tu avais certains de ses élèves avec toi, la Triade, et il est venu sur le bateau "
-" C'est pour ça que tu te souviens de lui…. "
-" Et qu'on ne se souviens pas encore des autres personnes, dont ton Lion "
-" Comment est-il venu à moi ?…. Répondez "
-" On n'en sait rien…. On se souviens juste qu'il était déjà là quand nous sommes arrivés sur le bateau "
-" Noooooonnnnnn ! " dit Ann " Non ! Dites-moi que c'est pas vrai "
-" Quoi ? "
-" C'est l'Epreuve de l'Oubli…. "
-" Pardon ? " demandèrent les Jumelles.
-" L'Epreuve de l'Oubli…. Quand le lien entre une Amazone et son Lion est trop fort, si fort que la séparation alors qu'ils se connaissent déjà peut leur être fatale, il y a des Epreuves qui permettent de voir si le lien est puissant, et si c'est le cas l'Amazone et le Lion peuvent vivre ensemble dans le pays qu'ils veulent "
-" Et ? "
-" Il y a d'abord l'Epreuve du Rêve, l'Amazone doit faire croire que ce qu'ils ont vécu de plus fort est un rêve…. En général c'est le premier baiser, car c'est vraiment puissant…. Si le Lion se souvient du baiser alors le couple doit subir la 2ème Epreuve, celle de l'Oubli…. Toutes les personnes qui connaîtront le couple subiront cette Epreuve pour ne pas l'aider dans les retrouvailles…. Donc vous, Marco, la Triade au complet, et tous ceux qui sont venus sur le bateau cet été…. "
-" Oh ! Et il n'y a aucun moyen de se souvenir ? " demanda Alex.
-" Si, au fur et à mesure vous vous souviendrez de détails, puis tout deviendra plus clair…. Pas tout d'un coup, bien sûr, c'est trop dangereux, mais petit bout par petit bout…. Vous aurez l'impression d'avoir fait telle ou telle chose, dit telle ou telle phrase…. Mais vous ne saurez plus où ni quand…. "
-" Et pour toi ? "
-" Avec mon Lion, c'est nous qui avons le sortilège le plus puissant…. Quand vous vous souviendrez, vous ne devrez pas me mettre au courant, au risque de foutre en l'air l'Epreuve…. Et ma santé mentale…. "
-" Quoi ? "
-" Tout me dire peut m'être fatal…. C'est une garantie comme une autre, vous ne me ferez aucun mal, même pour mon bonheur…. C'est lui que j'ai vu ce matin, mais je ne comprend pas…. "
-" Tu nous expliques, parce qu'on a pas trop regardé ce matin "
-" Il semblerait que je sois connectée à mon Lion, et qu'il soit connecté à moi…. Enfin, que nos inconscients soient liés…. Et comme nous sommes des sorciers, nos…. Enfin vous voyez…. Peuvent devenir plus intenses qu'ils ne le sont déjà, en comparaison avec ceux des moldus…. "
-" ET comme tu est très douée en magie naturelle, tu as transformé, inconsciemment bien sûr, la vapeur de ta douche en amant sexy et tout et tout "
-" Il semblerait en effet "
-" Et nous avons coupé le lien en te rafraîchissant "
-" Oui "
-" Ce qui a causé l'évanouissement…. Désolée "
-" Ce n'est rien…. Ça n'aurait mené à rien…. Enfin je crois, qu'est-ce qu'un homme de vapeur peut me faire "
-" Te faire grimper au 7ème ciel " s'esclaffèrent les Jumelles.
-" Très drôle " dit Ann en prenant un oreiller et en se mettant à bouder.
Chapitre 70 : Nouveaux Maraudeurs et front anti-vélane
C'est à ce moment là que Hermione toqua à la porte.
-" Entrez " dit Ann " Ah ! Salut Hermione ! Alors ? "
-" Alors quoi ? " demandèrent les Jumelles en regardant Ann puis Hermione puis Ann…
-" Il a accepté " répondit Hermione, tout sourire.
-" Ouais ! " hurla Ann en se jetant dans ses bras " C'est super ça ! Raconte-nous "
Ann entraîna Hermione jusqu'au canapé, les Jumelles étant assises sur les fauteuils de l'autre côté de la table basse.
-" J'adore ce que tu as fait de ta chambre…. Ça me rappelle vaguement quelque chose…. "
-" Ne changer pas de sujet, Melle la Préfète " dit Ann " Alors ? "
-" Quand tu es partie, après m'avoir encouragé, j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai demandé de venir au bal, enfin à la soirée en votre honneur, avec moi "
-" Oui…. " dirent les Jumelles, avides de détails.
-" Il m'a regardé avec un air de totale incompréhension…. Alors je lui ai dit entre ami, mais il n'a pas bougé, donc j'ai lui ai implicitement demandé s'il y allait déjà avec quelqu'un…. Et ça a semblé le réveiller…. Il m'a dit qu'il serait honoré d'y aller avec moi "
-" Et bien, c'est déjà un début…. Il faut voir ce que ça donne " dit Sam.
-" C'est pas fini "
-" A ouais ? " demanda Alex.
-" Oui…. Ensuite on est partis pour rejoindre Harry, et sur le chemin il m'a arrêté…. Au début j'ai cru qu'il regrettait et qu'il voulait me dire qu'il refusait…. Mais il m'a demandé si je voulais bien être sa cavalière pour toutes les soirées de l'année…. Il m'a aussi dit qu'il ne supporterait pas que j'y aille avec quelqu'un d'autre que lui "
-" Comme c'est mignon " dit Sam.
-" Alors ? " demanda Alex.
-" J'ai compris ce qu'il avait ressenti quand je lui ai demandé de venir…. C'était tellement soudain…. Alors je l'ai embrassé sur la joue et je lui ai dit que j'accepté…. Ensuite je me suis enfuie "
-" Pourquoi ? " demanda Sam, perplexe.
-" J'étais rouge comme une tomate, en plus il avait l'air de ne pas s'en rendre compte…. Je ne savais plus où me mettre… "
-" Il s'en souvient quand même ? " demanda Alex.
-" Oui…. Je crois…. On n'en a pas reparlé avec Harry, mais lorsque nos regard se croisaient, lui aussi rougissait…. Il est tellement craquant quand il rougit comme ça… "
-" Bien ! " dit Ann en se levant " Il faut qu'on fasse tout pour que tu soit irrésistible à toutes les soirées, et en journée aussi…. "
-" Quoi ? " demanda Hermione.
-" Très bonne idée Shadow ! "
-" Oui, un relooking spécial Salem ! " enchaîna Sam.
-" Un quoi ? " demanda Hermione, paniquée.
-" On va faire en sorte qu'il ne puisse plus en regarder une autre " dit Sam.
-" Du calme vous 2, je veux bien croire que c'est un nouveau sujet d'expérience, mais faut rester calme "
-" Un nouveau sujet…. D'expérience ? "
-" T'inquiète pas, Hermione, on va la jouer nature…. Shadow, il nous faudrait tes bouquins sur la mode sorcière…. La totalité, de la couture à la coiffure en passant par l'esthétique "
-" C'est ça ! Et puis quoi encore ? "
-" Eh ! "
-" Je vous vois venir avec vos gros sabots "
-" On n'a pas de sabots ! " dit Sam, indignée.
-" Oui, tu nous prends pour qui ? "
-" Moi ? Je vous prends pour ce que vous êtes…. Mes Foxies…. Des Maraudeuses en herbe, voilà pour quoi je vous prend "
-" Des Maraudeuses ? " demanda Hermione " Comme les Maraudeurs ? "
-" Oui…. Hermione, je te présente le pire cauchemar de Salem, les Jumelles Capone…. Des blagueuses au talent hors norme, des génies de la Farce…. Possible successeur des célèbres Maraudeurs de Poudlard "
-" Mais encore novice au sujet des passage secret de ce château " minimisa Sam.
-" Alors vous…. Oh non ! "
-" Quoi ? "
-" Les Jumeaux…. Contre les Jumelles…. Le tout à Gryffondor…. Non ! "
-" Quoi ? "
-" Les Jumeaux Weasley veulent aussi succéder aux Maraudeurs…. "
-" Oui…. On sait qu'on a de la concurrence…. Mais…. Hermione ! "
-" Quoi ?…. C'est bizarre mais j'aime pas comment vous me regardez "
-" Maintenant que tu sais qui nous sommes, tu fais toi aussi partie des Maraudeuses…. Tu es donc tenue au secret professionnel, sinon tu tomberas avec nous " dirent les Jumelles en s'approchant dangereusement d'Hermione, un lueur diabolique dans le regard.
-" Elles rigolent là ? Hein ? " demanda Hermione en suppliant Ann du regard pour une réponse positive.
-" Je crains que non…. Tu devrais promettre, ça vaut mieux pour toi, elles peuvent être redoutables quand elles s'y mettent…. Et puis, tu ne seras pas victime de leurs essais…. C'est au moins un point positif "
-" Je…. Promis "
-" Bien " dit Sam en reprenant sa place " Maintenant tu fais partie des nôtres…. Un confrérie de filles…. Si tu as le moindre soucis nous serons là pour t'aider, si tu as des questions c'est pareil…. Sur tous les sujets, maquillage, magie "
-" Ou garçons et sexe "
-" Pas encore, merci Alex…. Je vais déjà voir comment ça commence avec Ron…. "
-" Nanou ! " dit Alex, en chantant presque le surnom.
-" Non " répondit catégoriquement Ann.
-" Pourquoi ? "
-" Vous n'avez qu'à utiliser la bibliothèque de l'école "
-" Mais la tienne est beaucoup plus fournie "
-" Oui…. Et c'est bien pour ça que je ne veux pas que vous touchiez à mes livres…. "
-" T'es pas marrante "
-" Peut-être, mais la dernière fois vous êtes passées à 2 doigts d'être renvoyées "
-" C'est pas de notre faute…. Elle n'avait qu'à pas se laver autant les cheveux…. "
-" Remarque, c'était plutôt drôle ! " dit Sam en repensant à l'histoire.
-" Oui…. Notre chère directrice avec les cheveux changeant de couleurs à chaque shampooing…. Elle a quand même mis 1 semaine avant de se rendre compte que cela venait du shampooing et pas de la nourriture…. "
Les Jumelles étaient pliées en 2, morte de rire.
-" Elles ont quand même pas ? "
-" Et si, mais la directrice l'avait mérité…. Elles avaient reçu 50 heures de colle alors qu'elles étaient innocentes…. C'est moi qui avait fait le coup "
-" Quoi ? " demandèrent les Jumelles, redevenues calmes.
-" C'est moi…. J'avoue…. Mais elle m'énervait trop cette fille…. Cette vélane avec ses grands airs…. "
-" Shadow… " dirent les Jumelles avant de lui sauter dessus en criant " Tu es notre héros ! "
Les Jumelles l'embrassèrent sur les joues pendant quelques minutes sous l'hilarité général, le tableau étant très drôle.
-" Quand vous aurez repris votre souffle…. " commença Hermione entre 2 rires " Vous m'expliquerez ? "
-" Oui… Vas-y Shadow "
-" C'était à la Noël, il y a 3 ou 4 ans…. C'est l'année où je suis venue étudier à Salem…. Au début je ne connaissais personne, puis les Jumelles m'ont pris sous leur aile…. D'où le prêt du livre de tout à l'heure…. Enfin, passons…. Donc, Salem est jumelée avec Blue Lagoon, l'école de Marco… Tous les ans, la semaine avant les vacances de Noël, les écoles se réunissent pour que les liens se renforcent…. Il y un concours de Quidditch, et un bal… Cette année là, la directrice avait invité l'école française…. Et il y a une famille de Vélanes dans cet école…. "
-" Oui, les Delacour…. J'en ai vu une l'année dernière au Tournoi des Trois Sorciers…. " dit Hermione.
-" Ouais…. Enfin, voilà, les Jumelles avaient les plus beaux mecs de la soirée…. Et cette fille est arrivée et elle a mis en marche son pouvoir d'attraction…. Tous les mecs ont accourus à ses pieds…. Et pourtant la salle était immense…. "
-" Et notre sauveuse est arrivée ! " dit Sam, le regard emplie de fierté presque maternelle.
-" Je suis allée la voir, et je lui ai dis de faire gaffe car l'utilisation abusive d'un tel pouvoir pouvait lui procurer l'effet inverse "
-" Et ? "
-" Et elle m'a envoyé paître…. J'ai pas trop apprécié, j'ai assez mauvais caractère parfois…. "
-" Parfois ? " dit Sam.
-" Tu disais ? " répondit Ann, le regard mauvais.
-" Rien…. Je te jure ! "
-" Ouais…. Donc voilà comment j'en suis venue à lui détraquer son pouvoir…. J'ai récité une vieille formule d'inversion et tous les mecs se sont barrés, comme si elle sentait le Troll…. "
-" Tu aurais du voir sa tête…. Trop drôle ! " dit Sam.
-" Oui…. Et le plus drôle " continua Alex " C'est que ça fonctionner aussi sur le filles et les créatures magiques…. " continua Alex.
-" Et plus elle voulait séduire, plus elle se retrouvait seule…. Enfin, à la fin elle s'est enfuie en pleurant et elle a arrêté du même coup de vouloir séduire…. Et ça c'est calmé…. Jusqu'au lendemain où elle a retenté l'expérience…. Mais juste un peu…. Puis elle a arrêté…. J'ai rompu le sortilège quand elle est partie "
-" Dommage…. " dit Hermione.
-" Pourquoi ? "
-" Comment s'appelait-elle ? "
-" Fleur "
-" C'est elle qui est venue l'année dernière…. Et elle s'en ait servi…. De son pouvoir "
-" Elle n'a pas compris…. " se plaignit Sam.
-" Si, un peu…. Ça ne faisait qu'un cercle de 15 à 20m de diamètre… "
-" Un peu…. Enfin, c'est qu'une pauvre fille…. Je comprend pas qu'elle fasse ça, elle est mignonne en plus "
-" Oui…. Enfin, j'étais venue vous dire qu'il fallait être en tenue de sport pour le cours de cet après-midi "
-" Bien " dit Sam " On file, on s'attend à moins le quart dans le salon ? "
-" Oui, à tout à l'heure "
Les Jumelles sortirent laissant Ann et Hermione seules.
-" Alors, ça te fait quoi d'être en partie dans l'illégalité ? " demanda Ann.
-" Pas grand chose, je suis habituée avec Harry et Ron…. Tous les ans il nous arrivent un truc…. "
-" Raconte "
Hermione lui résuma sommairement ce qu'il s'était passé durant les 4 années précédente, omettant certains détails : la 1ère année avec le Troll et le professeur sous l'emprise de Voldemort (pas de Pierre Philosophale, ni de cape d'invisibilité), la 2ème année avec la Chambre des Secrets et le professeur imbu de lui-même, la 2ème année avec la rencontre avec Sirius (mais pas le retourneur de temps, ni le passage à la cabane) et la 4ème année avec le tournoi et le retour de Voldemort.
Puis elles se séparèrent pour se préparer et Ann retrouva Hermione pour lui donner un petit cadeau.
-" Qu'est-ce que c'est ? " demanda Hermione en regardant ce qui semblait être un tube de baume à lèvres.
-" Un baume parfumé…. Il te suffit de dire Baume et le nom du parfum pour que celui-ci deviennent un baume à la framboise, à la fraise, à la pêche…. Le mien est à la framboise, j'en ai d'autres : fraise, mangue, kiwi, passion, pêche, myrtille et cerise…. Mais je met surtout framboise…. Il te suffit de trouver le fruit qu'il aime, et dès qu'il goûtera à tes lèvres, il ne pourra plus y résister…. "
-" Je ne peux le nommer qu'une fois ? "
-" Oui, les mélanges c'est mauvais…. "
-" Où est-ce que je peux en avoir d'autres ? "
-" Ca risque d'être dur…. Il ne m'en reste qu'une dizaine de neufs… La fabrication a été arrêtée il y a quelques années…. Des moldues étaient tombées dessus…. "
-" J'en prendrais soin…. "
-" Demande à sa sœur, pour le fruit "
-" D'accord "
Hermione rangea le précieux tube dans sa coiffeuse et elles sortirent pour rejoindre les autres habitants de l'appartement. C'est dans une relative bonne ambiance qu'ils se dirigèrent tous vers la salle de cours de DCFM.
