Chapitre 71 : La salle de DCFM et de Combats
Tous les Gryffondors, de la 1ère à la 7ème année, attendaient dans le Hall d'entrée. Les professeurs sortirent de leur salle. Kaede Amata portait une tunique chinoise, en soie grise avec des petits dragons argentés un peu partout, sur un caleçon noir. Elle portait des petites chaussures sans talons, comme des demis pointes. Ses cheveux étaient coiffés en 2 chignons sur les 2 côtés de la tête. Jane Roze portait un de ses éternels baggy, rouge, multi-poches, avec un débardeur noir à fines bretelles et une paire de basket blanche. Bill Weasley portait un pantalon de jogging noir et un T-shirt blanc, ses cheveux toujours en catogan. Remus portait un ensemble de jogging bleu nuit, tandis que Sirius avait fait un effort et portait un ensemble gris anthracite super seyant.
-" Bonjour, chers élèves de Gryffondor…. Nous allons vous montrer votre nouvelle salle de DCFM qui sera en même temps votre salle de Combats Magiques, sauf si vous refusez cette option…. Que ceux qui refuse de suivre les cours de Melle Amata lève la main "
Sirius laissa quelques minutes aux élèves pour faire leurs choix. Mais c'est à la majorité super absolue que les Gryffondors acceptèrent de suivre les cours de Kaede.
-" Alors, vous êtes tous d'accord pour suivre ces cours…. Et vous avez bien raison, vous en aurez sûrement besoin, même si ce n'est pas pour combattre, elle vous apprendra à rester calme et à vous contrôler…. Ce qui peut être très utile, surtout quand vous travaillerez avec des idiots…. "
-" Sirius " s'exclama Remus.
-" Désolé…. Bon, on y va "
Sirius et Remus ouvrirent la marche, suivit par les Gryffondors et par les autres professeurs. Ils remontèrent au premier étage par l'escalier de marbre et prirent sur la gauche. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent devant une grande porte en chêne. Sirius et Remus durent unirent leur force pour ouvrirent la porte. Puis tout le monde entra dans la salle.
C'était une pièce très haute de plafond, au moins aussi haute que la grande salle, avec de grands vitraux représentant les fondateurs et leurs animaux fétiches qui permettaient d'éclairer la pièces, comme les chandelles flottantes et les chandeliers. Le plafond représentait un ciel d'été, avec des petits nuages rosés. Elle devait faire au moins le triple de la grande salle en longueur et le double en largeur, un vrai hall de gare.
Le sol était fait de parquet, et recouvert par 4 grands tapis aux couleurs des fondateurs : rouge et or, vert et argent, jaune et noir, ou bleu et bronze. Les 4 tapis et le parquet délimitaient 5 zones de travail. La première, la plus proche de la porte, sur le tapis jaune semblait être une salle de cours improvisée, il y avait de nombreux coussins moelleux et deux tableaux mobiles. La deuxième, sur le tapis vert, était dédiée aux duels car il y avait une estrade rectangulaire de 1m de haut, 5m de large et 20m de long. La troisième, sur le tapis bleu, était dédiée au combat, il y avait une estrade carrée, de 15m de côté, recouverte de bois blanc. La 4ème, sur le tapis rouge était la plus étrange. En effet, il y avait une immense estrade de bois, de 1 m de haut et de 50m de large. Mais le plus étrange était la poutre juste au-dessus et surtout les différents mobiles qui y étaient reliés : des poutres de bois, des boules de tissus, des balanciers avec des pics…. Un véritable parcours du combattant. Le plus simple était la dernière zone, en bois : il y avait 2 escaliers, avec des panneaux au-dessus sur lesquels étaient marqués Entrée ou Sortie.
-" Bien " commença Sirius " Entrez tous, asseyez-vous sur le tapis jaune…. "
-" On va faire l'appel en même temps…. Bien les dernières années vous vous assaillerez au fond et vous ferez des lignes…. " dit Remus.
Remus commença à faire l'appel des élèves de 7ème année, puis ceux de 6ème, Sirius prit la suite pour les 5ème et 4ème années, Bill s'occupa des 3ème et 2nde années, et Jane pour les nouveaux élèves.
-" Bien, maintenant que vous êtes tous assis, nous allons nous présenter un peu…. " dit Sirius " Honneur aux dames "
-" Bonjour " dit Kaede, de sa toute petite voix " Je suis Kaede Amata et je suis honorée d'être votre professeur de Combats pour l'année à venir…. Je suis originaire du Japon où j'ai étudié dans un temple appelé Oracle de la Lune…. En temps normal je suis vétérinaire et je soigne les créatures magiques ou non…. Mais votre directeur m'a demandé de vous apprendre quelques techniques pour vous défendre si vous n'avez pas votre baguette à portée de main…. J'espère que nous passerons une excellente année ensemble "
-" Salut les jeunes " dit Jane en prenant le relais " Comme vous l'a dit Dumbledore, je suis une Briseuse de Sorts pour Gringott's…. Je suis originaire d'Australie …. Je m'occuperez de donner les cours aux élèves de la 1ère à la 4ème année, avec Bill…. "
-" 'Jour " dit Bill " Comme Jane je suis un Briseur de Sorts pour Gringott's, et j'ai fait mes études ici…. Bon, pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis de la famille Weasley…. Comme les autres roux de Gryffondors…. Je tiens à mettre les choses au clair avec les membres de ma famille : pas de cadeau, sinon c'est une double punition…. Les beuglantes sont assez utiles parfois " termina Bill en regardant Jane, faisant souffler tous les Weasley et rire les plus anciens " Avec Jane nous apprendrons aux plus jeunes le sortilèges de Défense les plus efficaces, ainsi que les sortilèges d'Attaque les plus faciles…. Car il faut plus de puissance pour attaquer que pour se défendre…. "
-" Pour les plus anciens, je suis ravi de vous revoir, et pour les plus jeunes, je suis ravi de vous voir, je suis le professeur Remus Lupin " commença Remus " Comme tout le monde le sait, je suis un loup-garou, mais n'ayez crainte, le professeur Rogue me donnera ma potion et je ne serais pas dangereux les nuits de pleine lune…. Bien, je vais laisser mon ami et collègue vous expliquez nos rôles…. Il aime beaucoup parler "
-" Oui…. J'ai toujours été un beau parleur…. Surtout depuis ma sortie de prison…. Eh ! Ne vous inquiétez pas, je suis innocent…. Mais c'est vrai que j'aime parler, à Azkaban il n'y a pas de grandes discussions avec les autres…. On est enfermé dans sa propre tête…. Enfin, passons…. Mettons les choses au clair : certains cours seront couplés avec les cours de potion, et de Soins aux créatures Magiques, pour des confrontations avec des créatures plus ou moins dangereuses, donc c'est important de suivre aussi ces cours.… Donc, avec Remus, nous ferons réviser aux anciens tous les sortilèges de Défense et d'Attaque, et Bill et Jane s'occuperont des élèves les plus jeunes…. Ca se sera ce que vous étudierais sur les 2 premiers tapis…. Vous étudierez la théorie en cours, vous aurez des rappels sur ce tableau, puis vous pratiquerez sur le tapis de duel…. Vous passerez aussi 1 heure chaque semaine avec le professeur Amata…. Elle vous enseignera quelques mouvements que vous pourrez utiliser pour vous défendre ou vous détendre…. C'est le but de l'estrade sur le tapis bleu, et de la terrasse dehors…. Bien, maintenant le plus important…. Sur le tapis jaune, il y a un parcours pour mesurer vos réflexes et pour les améliorer…. Vous y passerez à chaque cours pratiques…. Et la dernière zone de travail…. C'est un parcours souterrain, qui a différents niveau de difficulté : il y a un mode reconnaissance, car c'est une sorte de labyrinthe qui change de topographie à chaque semaine…. Ensuite il y a un mode laser-quest…. Je suis sûr que vous allez aimé : vous entrerez dans le labyrinthe avec une armure et une sorte de pistolet laser, et vous devrez vous défendre en tirant sur les autres joueurs…. Cela vous apprendra à viser quelque soit la luminosité et le terrain…. Et le niveau le plus dur : c'est un parcours de sorcier, il y aura des créatures et des sortilèges à combattre comme dans le labyrinthe du Tournoi des Trois Sorciers, mais sans la coupe…. Vous ne serez pas obligés d'y passer toutes les semaines, mais vous pourrez venir le soir ou le week-end, mais sous la houlette de Melle Ambre Nebula, qui s'en occupera dans ces moments là….. Si elle n'est pas là, vous devrez lui demander de venir vous surveiller…. Mais d'abord, avant de nous amuser avec ce parcours ou de commencer les cours, vous devrez tous être capable de prononcer le nom de Voldemort…. Ceux qui y arriveront feront des groupes de 10 environ et partiront avec l'un de vos professeurs pour qu'on mesure vos aptitudes physiques puis magiques afin de faire des groupes de niveaux…. "
-" Bien…. On va commencer par les professeurs, pour donner le bon exemple…. Voldemort " dit Remus.
-" Voldemort " enchaînèrent Kaede, Jane et Bill.
-" Bien, que ceux qui n'ont pas peur d'un simple nom se lèvent "
Harry, Ron et Hermione se levèrent, comme les Jumeaux et Ginny, ainsi que les Jumelles, Marco, Ann et à la surprise de tous Neville.
-" Bien " dit Sirius " Harry ? "
-" Voldemort "
-" Ron ? "
-" Voldemort "
-" Hermione ? "
-" Voldemort "
-" Fred ? "
-" Voldemort "
-" George ? "
-" Voldemort "
-" Ginny ? "
-" Volde… Voldemort " dit Ginny après avoir dégluti difficilement.
-" Bien Ginny…. Alexandra ? "
-" Voldemort "
-" Samantha ? "
-" Voldemort "
-" Marco ? "
-" Voldemort "
-" Diane ? "
-" Le Vol de la Mort…. Quoi ? Faut rire un peu…. Moi je le trouve stupide ce surnom…. "
-" Diane " dit Jane " Un peu de sérieux "
-" Précisément…. Voldemort est un être stupide qui pète plus haut que son cul…. Excusez-moi d'être grossière…. Et je le trouve ridicule…. En plus il doit avoir honte de lui pour agir dans l'ombre et à visage couvert, votre Voldemort "
-" Bien, Melle Smith, vous lui direz quand vous le verrez " dit Sirius.
-" Mais se sera avec plaisir que je lui dirais ma façon de penser à cette face de serpent…. "
-" Bien…. Neville ? "
-" Je suis d'accord avec ma cousine, c'est un nom stupide, et je n'ai pas peur de le dire…. Voldemort "
-" D'accord…. Tous les 11, vous suivrez le professeur Amata, elle vous emmènera à la salle de sport pour qu'on étudie vos capacités physiques et magiques, sous l'œil de notre infirmière adorée…. " dit Sirius.
Les 11 Gryffondors sortirent sous la houlette de Kaede et se dirigèrent vers la salle en face, une salle de sport. Il y avait une vingtaine de tapis de course et de vélo, ainsi que des altères et des poids.
-" Ambre " hurla Ann en se précipitant vers la nouvelle bibliothécaire " Qu'est-ce que tu fais là ? "
-" Bonjour Ann " dit Ambre " Je vais vous expliquez…. Rapprochez-vous, tous…. Voilà, on va vous mettre des capteurs sur le corps, pour mesurer vos constantes physiques…. Mme Pomfresh vous examinera, on entrera le tout dans l'ordinateur magique…. Ensuite vous passerez sur les vélos, puis sur les tapis…. Je vous souhaite bon courage "
Les élèves se mirent bon gré mal gré au travail et passèrent les uns à la suite des autres sous une petite tente pour l'examen de Mme Pomfresh, puis sur les vélos et les tapis.
Chapitre 72 : Fin premier jour de cours et lendemain matin
Le premier cours de DCFM se passa relativement mal, de nombreux Gryffondors avaient peurs de prononcer le nom de Voldemort, mais au bout de 2h, la plupart des anciens avaient réussis à le prononcer, comme les nouveaux d'origine moldus. Les enfants d'origine moldus ne comprenaient pas vraiment l'origine de cette peur, et les anciens prenaient l'exemple du premier groupe d'élèves…. Surtout l'exemple de Harry qui est celui qui devrait le plus le craindre puisque Voldemort s'en prenait à sa famille depuis tellement de temps, et tellement souvent, que si lui avait le courage de combattre, alors eux aussi. Et le petit jeu de mot de Ann commençait à faire effet : le Vol de la Mort n'avait rien d'un nom effrayant, il en était même risible. C'est donc par petits groupes qu'ils rejoignaient la salle de mesure, pour les efforts physiques.
Et du côté des " courageux ", les tests se passaient relativement bien : les garçons s'amusaient à déterminer lequel était le plus rapide, lequel était le plus musclé, etc.…. Les filles regardaient te temps en temps les garçons et pouffaient entre elles. La situation dégénéra au moment de la mesure de la force magique. En effet, autant Neville (même s'il ne se souvient pas trop des formules) et Ginny avaient un bon niveau, tout comme Marco, les Jumeaux, voir les Jumelles, mais ces dernières étaient encore au dessus. Le problème vint que Harry ne comprenait pas pourquoi Ann (qui n'est pas sensée être un animagus, même multiple) était du même niveau que lui, Hermione et Ron. Alors Ann et Harry s'affrontèrent dans les épreuves magiques. Ces épreuves étaient du style : temps pendant lequel on maintient une masse en l'air avec le sortilège Wingardium Leviosa, ou encore, métamorphoser et démétamorphoser le plus rapidement et le plus grand nombre de souris en verre.
Harry réussi à supporter une charge maximale pendant 20minutes, et Ann s'arrêta au bout de 25 minutes, sans la moindre goutte de sueur. Cela énerva énormément Harry, mais Ann sembla ravie, surtout qu'elle reçut de nombreuses éloges. Mais le pire fut le nombre de métamorphose : 50 d'affilées pour les 2, mais là aussi, Harry était à bout de force et du se prendre un gros morceau de chocolat tandis qu'Ann ne prit qu'un petit carré.
-" Harry ? " demanda Ambre, qui le prit à part " Auriez-vous un problème ? "
-" Non…. Enfin oui…. Mais je ne peux pas vous en parler…. "
-" Ce n'est pas parce que je suis une de ses perceptrices, que je ne vois pas que le niveau magique d'Ann vous énerve "
-" Que…. Oui…. Comment fait-elle ? "
-" Elle vient d'un clan de sorciers qui n'ont pas les mêmes limites que les familles de sorciers anglaises…. Elle a donc presque 10 ans de pratique en plus…. Ne vous inquiétez pas pour ça…. Mais je suis étonnée par votre niveau, à vous et à vos 2 amis "
-" Oh…. Dumbledore ne vous a pas mis au courant ? "
-" Si bien sûr, mais je ne m'attendais pas à un tel niveau…. "
-" Ah…. Je ne vois pas en quoi c'est étrange…. "
-" Disons que je ne pensais pas que votre niveau serait aussi important…. J'espère que toute l'équipe mise à votre disposition pourra vous aider à contrôler ce pouvoir "
-" Merci "
-" Non, merci à vous…. Et puis ne vous inquiétez pas, quand vous contrôlerez votre magie, vous aurez un niveau supérieur à celui de maintenant…. A bientôt "
Harry rejoignit les autres, qui suivirent Kaede pour un premier cours de gymnastique. Kaede voulait leur enseigner une méthode pour se décontracter en contrôlant leur respiration. Ils s'allongèrent donc sur des tapis pour commencer des cours de relaxation, de yoga. Ils furent bientôt rejoints par Hélène, Dean, Seamus, Lee, Angelina, Katie, Alicia, Lavande et Parvati. A la fin du premier cours pratique, les élèves sortirent relaxés et contents d'eux mêmes : ils avaient tous réussis à dire " Voldemort " à voix haute, ce qui leur permettaient de poursuivre rapidement le reste des cours.
Le reste de la soirée se passa calmement, chacun discutant du cours de travaux pratiques de DCFM, et surtout des possibles créatures étudiées et du labyrinthe souterrain. Puis les 5ème années de Gryffondors partirent pour leur cours d'Astronomie avec le professeur Sinistra.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le lendemain matin, les Gryffondor de 5ème année et certains élèves de 7ème années purent faire la grâce matinée car ils ne commençaient qu'à 10h par Sortilège et Enchantements avec le minuscule professeur Flitwick, ou par Potion avec la nouvelle version de Severus Rogue. Lorsque Harry descendit au salon, il y vit Neville, Seamus, Parvati, Ron, Hermione et Ann, ainsi que les Jumelles et les Jumeaux, Lee, Angelina, Alicia et Katie qui discutaient gaiement ensemble, les tensions semblant s'être envolées.
-" Bonjour tout le monde ! " dit Harry.
-" Bonjour Harry " dirent les autres, sauf Ann qui ne lui répondit que par un hochement de tête avant de retourner à la lecture de son journal.
Harry s'assit en bout de table, en face d'Ann, entre Ron et Hermione, qui lui expliquèrent que Ann et les Jumelles avaient invités leurs anciens camarades de dortoirs, pour qu'ils voient où ils habitent. Il se servit une tasse de thé et se beurra une tartine avant de remarquer qu'Ann lisait la Gazette du Sorcier.
-" Ils disent quoi, dans le journal ? " demanda-t-il à Ann.
-" Hum…. Ils reparlent de l'attaque de dimanche sur le Chemin de Traverse, donnent des détails sur les sortilèges utilisés par les Mangemorts et les Mages…. Ils parlent aussi de l'attaque de la prison, et ils donnent la liste des victimes potentielles chez les gardiens et chez les prisonniers pour délit mineur…. "
-" Délit mineur ? " demanda Parvati " Comment cela peut-il être un délit mineur si on t'enferme à Azkaban ? "
-" Réfléchit Parvati " dit Neville " Tout délit qui n'est pas celui de collaboration avec Voldemort est un délit mineur "
-" Oh…. Oui, dans ce cas là ! "
-" Oui…. Que veux-tu savoir d'autre, Potter ? "
-" Si tu as fini de lire pour que je puisse profiter du journal ? "
-" Pour ? "
-" Pour lire les articles, pour quelle raison veut-tu que je lise un journal ? "
-" Pour les jeux et les potins mondains…. Un célébrité comme toi ! "
-" Je ne suis pas une célébrité " hurla presque Harry " Et je ne veux pas être considérer comme tel ! "
-" Oh ! Alors tu attendras que je finisse, à moins que tu ne lises le tien…. Derrière toi, ta chouette l'a apporté "
Harry fit un sourire charmeur à Ann, mais au lieu de la déstabiliser, ce sourire la refroidit car elle lui envoya un regard encore plus meurtrier que ceux de Rogue. C'est donc lui qui fut déstabiliser quand il se leva pour prendre son journal et la lettre de Hagrid. Il se rassit et lu la lettre avant de la passer à Ron et à Hermione.
Cher Harry,
J'espère que ta première journée de cours s'est bien passée. Je sais que aujourd'hui vous n'avez pas d'option à 13h. Voudrais-tu venir avec Ron et Hermione pour que nous discutions, avant que je ne parte en France.
Je vous attendrez à 12h pour manger à la cabane. Ne vous inquiétez pas, le repas est fourni par l'école….
A tout à l'heure !
Hagrid.
-" Ca vous dit ? " demanda Harry, à voix basse.
-" Oui…. En plus on ne sait pas quand il va revenir…. " dit Hermione.
-" Et puis, on en apprendra plus sur ce qu'il a fait cet été " continua Ron.
-" Alors on prend nos affaires pour cette après-midi aussi… Au cas où cela prenne du temps "
-" Oui, il ne faudrait pas que l'on soit en retard pour le cours de McGonagall "
-" Lee ? " demanda Ron que venait de reprendre 4 toasts et de se resservir du chocolat.
-" Oui ? "
-" Tu pourrais me passer la confiture de cerise ? "
-" Encore ? Mais où est-ce que tu mets tout ça ? "
-" J'en sais rien, mais j'aime pas avoir faim…. " dit Ron.
-" Si tout tes appétits sont identiques…. " commença Ann avant de se rendre compte de ce que ça sous-entendait.
-" J'en sais rien " dit Ron, rouge tomate " Je n'ai pas encore expérimenter tous les appétits " finit-il en regardant Hermione qui rougit sous le sous-entendu.
Les Jumeaux eux aussi étaient rouge, et Lee et les Poursuiveuses riaient sous cape
-" J'espère que tu ne finiras pas tous les pots de confiture à la cerise…. " dit Ann, pour changer de sujet.
-" Pourquoi ? C'est ceux de l'école "
-" Non…. Pas tant que ça…. Disons que ce sont des confitures de cerises de cerisiers à fleurs noires…. Ce sont des cerisiers du temple de Kaede "
-" T'inquiète pas…. Même s'il est vrai que cette confiture est très bonne, je la garderais dorénavant pour le dimanche…. Ça te va ? "
-" C'est parfait…. Tu aimes autant que ça la cerise ? "
-" J'adore tout ce qui est à la cerise…. Les fruits, confitures, les friandises, les gâteaux…. C'est mon pêcher mignon…. L'un de mes pêchers mignons…. "
-" D'accord…. Oups, vous avez vu l'heure ? On va finir par être en retard en Enchantement, et vous en Potion "
-" Aïe " dirent les Jumeaux " On se grouille alors ! "
Ils ingurgitèrent rapidement le reste de leur petit-déjeuner avant de se séparer pour finir de se préparer pour le cours.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
A 9h55 tous les Gryffondors 5ème année attendaient devant la porte du cours d'Enchantement. Cho Chang en sortit accompagnée par David King. Quand Cho vit Harry, elle se libéra de l'étreinte de David pour venir le saluer.
-" Bonjour Harry " dit-elle en lui faisant la bise " Je ne t'ai pas vu ce matin "
-" Oui…. Hier soir nous avions astronomie, et le mercredi matin nous commençons à 10h, comme les Serdaigles de 5ème année…. On a fait la grâce matinée et on a déjeuner dans l'appartement "
-" L'appartement ? "
-" Oui…. A cause des attaques d'août, Dumbledore a jugé opportun de nous mettre dans un appartement à part, au cas où il y ait des intrusions…. Mais on a un passage pour la salle commune…. Ça va, toi ? "
-" Oui…. Enfin, David me colle…. Il trouve que je fraternise avec l'ennemi et que je risque de te donner des renseignements sur nos tactiques, puisque tu es le nouveau capitaine d'après ce que j'ai compris "
-" Oui, enfin…. Mon équipe ne semble pas avoir peur que je laisse glisser des informations…. Même Ron ne m'accuse pas de fraterniser à l'ennemi "
-" Oui…. Je te laisse, j'ai cours de Botanique…. A bientôt "
-" Oui… Salut ! "
Harry regarda Cho partir en courant à son cours et ne remarqua pas que le professeur se tenait à côté de lui.
-" Hum ! Hum ! "
-" Professeur ! " dit Harry en sursautant " Je… "
-" Je comprends, Mr Potter…. Melle Cho Chang est une personne charmante…. Vous avez aussi bon goût que votre père en matière de jolies filles…. Enfin, nous avons un cours "
Le professeur Flitwick entra dans sa salle de cours et grimpa sur son escalier de grimoire pour accéder à son pupitre. Harry entra en s'assit entre Ron et Hermione, non loin de Neville et Ann. Après avoir fait un appel rapide, il toussota et regarda ses élèves.
-" Bien " commença-t-il avec sa petite voix " Cette année vous aurez votre premier grand examen, les BUSEs… Donc, au cours de l'année, nous reverrons tous les sortilèges déjà vus, et nous en apprendrons des nouveaux…. Cette année, vous apprendrez les illusions…. Je pense que certains d'entre vous arriverons à faire apparaître une illusion pendant quelques minutes, d'ici à Noël, mais il vous faudra travailler dur pour réussir à créer une illusion "
Il fit apparaître, d'un mouvement léger de baguette, une magnifique licorne sur un champs de fleur.
-" Il vous faudra arriver à ça d'ici vos BUSEs…. Alors commençons rapidement "
Il tapota le tableau et les instructions apparurent. Le premier cours porterait sur l'apparition d'un papillon ou d'une fleur. Il fallait visualiser l'objet dont on voulait créer l'illusion. Il fallait voir chaque détail, chaque minuscule détail, et dans les 3 dimensions de l'espace. Harry, Ron, Hermione, Ann et Malefoy (cours avec les Serpentards oblige). Ron et Harry se regardèrent bizarrement car Malefoy était trop doué pour que ce soit normal, comme son changement physique. A la fin du cours, Ron offrit un bouquet virtuel de papillon à Hermione, et quand elle le toucha, les papillons s'envolèrent avant de disparaître en paillettes dorées.
-" Bravo Mr Weasley, jolie bouquet…. J'accorde 10 points à Gryffondor pour ce beau spectacle et j'espère que vous travaillerez pour que l'illusion dure plus longtemps et soit palpable "
-" Oui professeur "
-" Bien…. Travaillez vos illusions pour la prochaine fois, et j'espère que vous arriverez tous à créer au moins un joli papillon ou une fleur…. A demain "
Les Gryffondors et les Serpentards sortirent de la salle de classe.
-" Alors Weasley, on compte fleurette ? " railla Drago.
-" Tu devrais en faire autant, je crois que ta cher Pansy est jalouse " répondit Ron.
-" Tu…. "
-" Malefoy, c'est ça ? " demanda Ann.
-" Qu'est-ce que tu veux ? "
-" J'avais cru comprendre, en venant ici, que les préfets devaient montrer le bon exemple…. Se battre est-il un bon exemple ? "
-" Ne fais pas la maligne, Smith, ce n'est pas parce que tu as des capacités magiques différentes que tu dois te croire supérieure " siffla Pansy.
-" Allons ! Allons " dit Flitwick en sortant de sa classe " Qu'est-ce que c'est que ce chahut ? "
-" Ce n'est rien professeur " dit Drago " Nous nous en allions "
Et il partit suivi par tous les Serpentard de 5ème année.
-" Et vous ? " demanda Flitwick aux Gryffondors.
-" Nous allions déjeuner " répondit Hermione " Excusez-nous de vous avoir déranger "
Les Gryffondors s'en allèrent, laissant le minuscule Flitwick seul devant sa salle de cours. Les élèves allèrent dans leur salle commune pour poser leurs affaires avant de descendre manger, pendant que Ron, Hermione et Harry descendaient pour déjeuner avec Hagrid.
Chapitre 73 : Repas chez Hagrid et cours de Métamorphose
Hagrid attendait le Trio devant la grande salle. Lorsqu'il les vit, il leur fit de grands gestes, mais de la part d'un demi géant, c'était inutile.
-" Bonjour Hagrid " dirent-ils.
-" Bonjour les enfants…. Plus si enfants que ça…. On y va, je ne voudrais pas que vous soyez en retard pour le cours du professeur McGonagall "
Ils sortirent et se dirigèrent vers la cabane de Hagrid. Ils pénétrèrent dedans et les effluves du délicieux repas leur parvint. Hermione pénétra à l'intérieur de la cabane suivie par Ron et Harry. Crockdur leur sauta dessus et les léchouilla longuement.
-" Allons Crockdur, au panier…. Laisse-les, nous devons manger et discuter…. "
Crockdur renifla bruyamment avant d'aller se coucher dans son minuscule panier, boudant.
-" Asseyons-nous, le repas refroidit "
Ils s'assirent autour de la table, sur laquelle les plats habituelles étaient empilés dans des plats réchauffés. Ils commencèrent à manger la salade de pommes de terre.
-" Alors ? Que pensez-vous de vos nouveaux professeurs ? "
-" Et bien, les travaux pratiques de DCFM vont être intéressants…. On va avoir des cours de duels, des cours de combats, des épreuves et même un labyrinthe "
-" Ouais…. Ça a l'air trop bien " ajouta Ron " Et puis les nouveaux profs sont…. Enfin, elles sont toutes super sympas "
-" Sympas ? " demanda Hermione " Dis plutôt canons, si tu crois que je n'ai pas vu comment les garçons regardent les nouvelles profs…. Tous les mêmes…. Ah ! Les hormones…. "
-" Et vous, votre été ? " demanda Harry.
-" Passionnant ! " s'exclama Hagrid " J'ai visité toute l'Europe à la recherche des géants, avec Olympe "
-" Vous les avez rencontrés ? " demanda Hermione.
-" Oui ! Je vous raconte…. Avec Olympe on avait visité la Transylvanie, la Forêt Noire, l'Autriche…. Parce qu'on savait qu'il n'y en avait pas en Europe du Sud, ou même du Nord, donc on devait voir en Europe centrale…. On a finalement trouvé un groupe de géants vers la Pologne…. Enfin, c'est plutôt eux qui nous ont trouvé "
-" Comment ça ? " demanda Ron.
-" On faisait du camping, on mangeait à la belle étoile quand ils sont arrivés…. Ils encerclaient notre camp, puis la chef est sortie du groupe…. Ils savaient qu'on les cherchait et ils sont venus nous trouver…. Ils voulaient savoir pourquoi on les cherchait… "
-" Et pourquoi vous les cherchiez ? "
-" Dumbledore pense qu'on doit leur proposer d'être nos alliés, qu'ils peuvent nous apporter de grandes choses….Pour Dumbledore, la mauvaise image des géants est due aux différents ministères…. Alors qu'ils ne sont pas mauvais…. Les géants sont presque tous décimés, mais il en reste une centaine, décimés un peu partout dans le monde…. Il y en a en Chine, en Amazonie, dans les Andes, et dans les Rocheuses, en Amériques…. "
-" Comment ils ont pu ? "
-" Ils ont trouvés des plantes spéciales…. Elles leurs permettent de prendre une taille quasi-humaine pendant 36h…. Ils m'en ont donnés quelques plans, que le professeur Chourave fait poussé dans l'une de ses serres…. Olympe aussi en a, dans les serres de Beauxbâtons…. "
-" Et de quoi vous avez parler ? "
-" Au début on leur a expliqué qu'on était anglais et qu'on voulait les contacter…. Ça ne leur a pas trop plu, mais on a expliqué qu'on venait de la part de Dumbledore et non du ministère…. Et encore moins de Voldemort…. Ils ont voulu savoir ce que Dumbledore leur voulait et je leur ai donc donné la missive que j'étais chargé de leur apporter….Après l'avoir lu, ils ont voulu avoir nos avis sur la question…. Passons les détails, ils ont finalement accepter d'écouter Dumbledore et de venir en Angleterre pour ça…. Enfin, un petit groupe…. Puis ils ont partagé notre repas et sont repartis comme ils sont venus…. "
-" Et votre mère ? "
-" Je n'ai pas encore de nouvelles…. Mais Grossalugh, le chef du groupe que l'on a vu, est resté en contact avec nous…. Il a contacté le reste des groupes de géants qui sont venus à Poudlard cet été "
-" Quand ? "
-" Début août ! Juste après l'attaque du quai…. Ça a failli être annulé mais Dumbledore l'a maintenu…. Je ne sais pas ce qu'il s'y ait dit, j'étais reparti en France avec Olympe "
-" Et avec Olympe " commença Harry " Ça en est où ? "
-" Quoi ? " répondit Hagrid en détournant le regard.
-" Youh-ouh ! Hagrid ! On était près de la statue l'année dernière au bal…. On était là aussi quand vous avez essayé de vous coiffés "
-" Et bien, euh…. Vous verrez bien si tout se passe comme je l'espère, vous serez avertis et invités à la noce…. "
-" Oui ! " hurla Ron " Petit cachottier ! "
-" Oui, enfin peut-être un peu…. Mais il n'y a rien de certain…. On verra bien pendant l'année…. Et vous, les amours ? "
-" Les amours ? " demanda Harry en regardant Ron puis Hermione.
-" Ben oui…. Il va y avoir de nombreuses soirées, vous avez donc de nombreuses occasions à ne pas rater "
-" Je vais à la première soirée avec Cho " dit Harry " C'est les filles qui invitent ce soir là…. Ensuite, on verra comment ça se passe "
-" Cho Chang…. Oui, Dumbledore l'a invité pendant l'été…. Avec ce qui est arrivé à la fin de l'année, il voulait savoir si elle était apte à reprendre les cours…. C'est une gentille fille…. Très jolie…. Et vous ? "
-" J'ai demandé à Ron de m'accompagner à la première soirée " avoua Hermione.
-" Au moins elle est plus rapide que toi "
-" Merci…. Mais je me suis rattrapé " dit Ron.
-" Comment ça ? " demandèrent Harry et Hagrid.
-" Ron m'a demandé d'être sa cavalière pour toutes les soirées et j'ai évidemment accepté "
-" Evidemment ? " demanda Ron, voulant connaître la définition de cet adverbe.
-" Si tu préfères que j'y aille avec quelqu'un d'autre "
-" Nooon !…. Je suis ravi que tu ais accepté de m'accompagner…. Vraiment ravi "
-" Je te faisais marcher ! " plaisanta Hermione en lui tapotant la main, sur le banc.
Ron en profita pour lui prendre la main, ce qui les fit rougir tout les 2 pendant que Hagrid et Harry se marrer dans leur coin.
-" Les mains sur la table ! " hurla Harry, ce qui fut radical, les mains de ses amis atterrirent sur la table, séparées.
-" J'ai une impression de déjà vu…. " dit Ron.
-" Moi aussi " dirent Harry et Hermione.
-" Vous avez peut-être vu ça dans un film " suggéra Hagrid.
-" Mouais…. Ou ailleurs " murmura Harry.
-" Bon, et si nous prenions le dessert ? "
-" Ouais ! " dit Ron.
-" Vraiment " dit Harry " Il faudra que tu me dises où tu mets tout ça ? "
-" Quand je le saurais, tu seras le 1er au courant ! "
-" Bien…. Il y a quoi au dessert ? "
-" Tarte aux pommes, et j'ai réussi à avoir de la tarte à la framboise "
-" Comment ça réussi ? "
-" Oui…. Votre camarade de dortoir…. Ann…. Elle avait organisé un repas dans l'appartement, avec ses perceptrices et leurs amis "
-" Tu veux dire que Lucinda, Ambre, Louisa, Remus, Rogue et Sirius partagent la même table, avec Ann, Marco et les Jumelles ? "
-" C'est exactement ce que je veux dire…. "
-" Elle a pas peur pour organiser ça ? " dit Ron.
-" Disons qu'elle a de la poigne…. Elle est très agréable, et douée "
-" C'est drôle, toutes les personnes que je rencontre l'apprécie…. Dumbledore, les professeurs, les fantômes, sauf Peeves, Cho…. Qu'est-ce qu'elle a cette fille ? "
-" Demande lui " proposa Hagrid.
-" Ils ne s'apprécient pas " dit Hermione " Dès qu'ils se sont vus "
-" Ah bon ! " dit Hagrid en regardant Harry " Et qu'est-ce que tu lui a fait ? "
-" Mais rien ! Je me suis présenté et elle m'a hurlé dessus "
-" Elle ne t'a pas hurlé dessus, Harry " tempéra Hermione " Elle a juste mis en avant qu'avec toi, ses proches avaient failli y passer…. Elle protège ceux qu'elle aime…. Et tu aurais réagi comme elle "
-" Mouais…. Mais elle a le don de m'énerver "
-" Et tu sembles avoir le don de l'énerver " dit Ron.
-" Ça ressemble à un autre couple…. " insinua Hagrid.
-" Smith ne m'attire pas " dit Harry, mais son ton n'était pas convaincant, ce que Ron et Hermione remarquèrent.
-" Il est temps pour vous d'aller à votre cours de métamorphose…. On se reverra bientôt, je viendrais vous dire au revoir avant de partir pour la France…. "
Le Trio sortit et ils quittèrent Hagrid à regrets.
-" Pour une fois " dit Ron " C'était comestible, pas comme ses biscuits ou ses caramels…. "
-" Toi et ton estomac ! " répondit Hermione en rigolant " Avec toi, impossible de se tromper pour un cadeau ! "
-" Pourquoi ? Tu veux m'offrir quelque chose ? " insinua Ron.
-" Euh ! Non !… Enfin, qu'est-ce qui te fait dire ça ? "
-" On va être en retard pour le cours de McGonagall…. Heureusement qu'il n'y a que les Gryffondors…. " les coupa Harry.
Ils coururent jusqu'au château et se dépêchèrent d'arriver à la salle de cours. C'est de justesse qu'il pénétrèrent dans cette dernière. Hermione s'assit au 2ème rang de droite avec Ann, les garçons derrière elles.
-" Bonjour chers élèves " commença le professeur McGonagall " Tout d'abord je voudrais savoir, Mr Potter, si vous avez tout prévu pour samedi ? "
-" Oui professeur, j'aimerais d'ailleurs votre avis sur la question " répondit Harry.
-" Nous en reparlerons à la fin du cours…. Bien, maintenant parlons des soirées…. Comme Dumbledore l'a dit, vous devrez participer à une sorte de karaoké…. Vous aurez la musique en fond sonore, et si vous passez sur scène vous apporterez des points à votre maison…. Plus vous serez bons, plus vous apporterez des points…. Votre niveau dépendra de votre capacité à chanter, juste et en synchronisme avec la musique, mais aussi de votre capacité à vous mettre en scène…. J'attend de vous un maximum d'effort…. pour vous permettre de travailler vos chants, sans risquer d'être critiquer par d'autres maisons, j'ai mis 4 salles à votre disposition, près de votre salle commune…. Melle Callisto est d'accord pour vous donner quelques cours de danse et de chant…. Elle vous attendra dans l'une des salles, ce soir, pour ceux qui veulent ramener des points à Gryffondor…. Avez-vous des questions sur cette soirée ? …. Dean ? "
-" Les chansons sont moldues ou sorcières ? "
-" C'est comme vous voulez…. Ils n'y a pas de préférence, tant que vous nous fournissez les renseignements sur le groupe ou le chanteur pour qu'on puisse vous fournir le bon fond sonore…. D'autres questions ? … Non ?…. Bien, passons aux cours…. Cette année vous aurez vos BUSEs à passer, et peu d'entre vous ont le niveau requis…. J'attend de vous un maximum de concentration pendant mes cours, et un maximum de travail en dehors…. Commencez aussi à penser à votre avenir et au métier que vous voulez faire plus tard, mais nous en reparlerons d'ici Janvier…. Bien, cette année vous devrez savoir modifier l'apparence d'un objet, tant sur sa couleur, sa texture et sa forme…. Mais en lui gardant la même fonction…. Ensuite, vous devrez savoir transformer un animal en objet, et inversement…. Bien, le travail sera long et pénible, alors commençons dès maintenant ! "
Sur ce, elle fit apparaître les première instructions sur le tableau : modification de la couleur d'un verre. La formule était Couleur1-Cambiar-in-Couleur2 comme Blanco Cambiar In Azul, et il fallait agiter sa baguette selon la forma d'un pentacle tout en visualisant le changement progressif de la couleur. A la fin des 2 heures, Ann, Hermione, Ron et Harry avaient réussi à changer la couleur de leurs verres. Ce qui rapporta 20 points à Gryffondor.
-" Pour la semaine prochaine, vous me ferez un compte-rendu détaillé de l'utilisation de ce sortilège…. Bien, à demain ! "
Les élèves sortirent du cours, heureux car ils avaient fini leur journée.
-" Ann, tu viens avec moi à la bibliothèque ? Pour faire cet essai ? "
-" Avec plaisir "
-" Les garçons ? " demanda Hermione.
-" On va travailler sur un autre truc…. " dit Harry.
-" Oui…. A plus tard…. " dit Ron avant de le suivre.
-" Ils vont travailler sur un autre truc ? " demanda Ann à Hermione.
-" Ils vont s'asseoir au bord du lac et dormir…. Comme toujours ils s'y prendrons au dernier moment…. "
-" C'est les garçons ! " dit Ann " Bon, on y va ? "
-" Oui…. "
Elles se dirigèrent donc vers la bibliothèque, comme Neville qui voulait profiter de la présence d'Ann pour s'améliorer.
Chapitre 74 : Les Loupiottes.
Les 5èmes années de Gryffondor étaient attablés autour du petit déjeuner discutant avec les autres Gryffondor au sujet des nouveaux professeurs et des nouveaux cours. Mais surtout, ils discutaient de la sélection de Quidditch qui auraient lieu 2 jours plus tard. Fred et George donnaient des conseils à leur jeune frère, mais aussi à leur jeune sœur, pour que les Weasley fassent bonne figure à la sélection. Hermione encourageait Ron, en lui donnant des renseignements sur ce qu'elle avait lu au sujet des Gardiens de Quidditch, ce que Ron appréciait, en plus de l'idée de passer la soirée de vendredi en tête à tête avec Hermione, qui lui avait promis de l'interroger sur les différentes techniques de Quidditch (N/A : ça se profile bien, pour eux 2, non ?).
Harry était interrogé par tous les Gryffondors, car seul lui et le professeur McGonagall connaissaient les épreuves de la Sélection, même Ron et Hermione n'en connaissaient rien, mais Ron n'avait pas voulu le cuisiner. Ginny non plus ne voulait pas en entendre parler, elle feuilletait un livre sur les Poursuiveurs, que les Jumelles lui avaient fournie. Puis les 5ème années partirent en Botanique, avec les Poufsouffle. Arrivés devant la serre n°1, ils patientèrent jusqu'à ce que Mme Chourave arrive.
-" Bonjour les enfants " dit-elle gaiement " Il va faire beau aujourd'hui…. Aujourd'hui nous commencerons le cours dans la serre… "
Tous les élèves entrèrent dans la serre n°1 et s'assirent aux pupitres. Mme Chourave commença par faire l'appel avant de regarder sa classe.
-" C'est une agréable journée, n'est-ce pas ? Il serait dommage de ne pas en profiter…. J'ai donc décidé que vous feriez des herbiers avant que l'automne n'arrive…. Je vais vous donner une liste de plantes à trouver dans le parc de Poudlard…. Mais en aucun cas dans la Forêt Interdite…. Vous ferez des groupes de 4 ou 5…. Vous ferez sécher vos plantes puis vous les mettrez dans un herbier avec un commentaire sur chacune d'entre elles : localisation, floraison, utilisation, précautions à prendre…. Enfin, tout est noté au tableau…. "
Mme Chourave tapota le tableau et la liste des instructions et des plantes apparut sur ce dernier. Elle laissa quelques minutes aux élèves pour noter les instructions puis quelques minutes pour faire les groupes. Neville et Ann se retrouvèrent avec Hermione, Ron et Harry. Dean et Seamus firent un groupe avec Lavande et Parvati.
-" Bien, vous avez 1h30 pour trouver quelques unes des plantes de la liste…. Si vous avez des doutes, je me promènerais dans le jardins avec vous…. Bonne recherche ! "
Les élèves sortirent avec joies et commencèrent leurs recherches.
-" Bien " dit Hermione " Il nous faut du dictame, de l'aconit, du tue-loup "
-" Oh…. Il y a tout ça vers le fond du parc…. Et aussi du delphinium, des roses de phœnix, des pensées d'argent et des larmes de dragon…. "
-" Comment tu sais tout ça ? " demanda Neville.
-" Ben j'ai visité le parc…. Il a fait beau pendant le mois d'août, j'allais pas rester cloîtrer à l'intérieur…. "
-" Tu sais où trouver le reste…. " demanda Ron.
-" Fait voir la liste " demanda Ann à Hermione " Il y a un petit marais derrière le stade de Quidditch…. On devrait trouver certaines plantes là-bas…. "
-" Un marais vers le Terrain de Quidditch, tu rêves éveillée ! " dis Harry.
-" Et toi tu devrais changer de lunettes, ainsi que tes oreilles…. Ce n'est pas juste à côté, c'est sous les arbustes, derrière le Terrain lorsqu'on vient de l'école…. "
-" On se calme " tempéra Ron " On a du travail à faire…. "
-" D'ailleurs, en parlant de travail, il faudrait qu'on pense à celui de divination…. Plus vite c'est fait, plus vite vous en êtes débarrassés ! "
-" Oui…. " dit Neville " On pourrais commencer lundi soir ? "
-" D'accord, Nev' ! Lundi soir, je te réserve ma soirée ! "
Les 5 Gryffondors se dirigèrent donc vers le fond du parc, où ils trouvèrent les plans désirés. Ann en fit des croquis avant d'en récupérer quelques échantillons et les mettre bien à plat dans un cahier moldu. Puis se fut le moment de rentrer vers les serres pour aller en cours d'Enchantement. Arrivés aux serres, ils virent que presque tous les autres groupes étaient arrivés et discutés entre eux des emplacements des plantes. Lorsque tous les groupes furent présents, le professeur Chourave libéra les élèves pour qu'ils puissent se nettoyer et ranger leur plantes. Puis les élèves de Gryffondors se dirigèrent vers leur cours d'Enchantement avec le professeur Flitwick.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Comme la veille, il travaillèrent sur les illusions, mais cette fois-ci, le professeur avait emmené une aide visuelle. Ann aida Neville à travailler, tandis que Ron, Hermione et Harry essayaient de maintenir le plus longtemps leur illusion en essayant de la rendre la plus palpable possible. La fin du cours fut une délivrance, parce que personne n'arrivait à faire des progrès, sauf Neville qui réussit à faire un papillon, ce qui lui valut les raillerie des Serpentard à la fin du cours.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
L'après-midi commença avec Métamorphose, qui demanda à tous ceux qui maîtrisaient la première transformation de bien vouloir aider les autres. A la fin du cours, tous les élèves réussissaient à changer la couleur de leur verre, ce qui fit plaisir au professeur McGonagall qui les félicita pour leur travail. Elle les libéra en leur demanda de ne pas oublier leur travail pour la semaine suivante.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Les Gryffondor partirent donc pour le cours de SCM avec Charlie Weasley. Arrivés devant la cabane de Hagrid, ils virent que les Serpentards étaient déjà là.
-" Alors Weasley ? Ta famille lèche les bottes de ce vieux fou pour pouvoir se faire un peu d'argent…. Je ne pensais pas que vous pourriez tomber plus bas que dans la fange où vous étiez, mais je me suis trompé…. "
-" L'erreur est humaine, Malefoy " répliqua Ron " Mais sache que ma famille ne tombera jamais aussi bas que la tienne "
-" Répète un peu ! " répondit Malefoy mais Charlie arriva à cet instant.
-" Et bien, je vois que les Gryffondors et les Serpentards ne s'entendent toujours pas…. J'espère que les préfets montrent l'exemple au lieu d'accroître cette rancœur…. Bien, comme vous devez tous vous en douter, je suis un Weasley…. Il n'y a qu'à voir mes cheveux pour ça…. Je suis Charlie Weasley, et pour ceux qui ne me connaissent pas, j'étais l'un des meilleurs attrapeurs de Poudlard avant de partir travailler en Roumanie, où j'ai étudié les dragons…. Mais ce ne sera pas notre sujet d'étude pour cette année…. Nous allons commencer l'année par l'étude des Loupiottes…. Qui peut me dire de quoi il s'agit ? "
Aucun Serpentards ne leva la main, mais à Gryffondor Ann et Hermione se firent remarquer.
-" Hermione ? "
-" Les Loupiottes sont des boules de lumières qui se nourrissent de l'amour qu'on leur porte "
-" Oui…. Quoi d'autre ? "
Hermione séchait sur la réponse et Ann leva la main.
-" Diane ? "
-" En fait, les Loupiottes sont apparentées aux fées. Se sont de minuscules esprits qui s'enferment dans une bulle d'amour. Jusqu'à ce qu'elles aient trouvé quelqu'un en qui avoir confiance, elles se nourrissent de rosées et de nectar. Lorsqu'elles ont trouvé leur compagnon, elles continuent ce régime, mais il est vrai que l'amour qu'on leur porte leur apporte une grande force. Lorsqu'on a la confiance d'une Loupiotte, c'est à dire qu'on lui a prouvé qu'on l'aimait, alors le fait qu'on ne l'aime plus peut la tuer…. C'est pour cela que l'on pense généralement qu'elles se nourrissent d'amour. Si on meure, on peut la tuer aussi, c'est pourquoi il faut lui trouver un autre maître avant, en lui expliquant les raisons…. Si un humain essaie de tuer une Loupiotte, elles peuvent se regrouper et lui retirer toute chance de tomber amoureux ou de recevoir de l'amour…. Le côté pratique de la Loupiotte est qu'elle permet de réussir à coup sûr des filtres d'amour, et elle peut servir de veilleuse et de lumière, ce qui permet de libérer sa baguette lorsqu'on visite de lieux sombres car elles émettent des radiations lumineuses…. C'est de cette façon qu'elles communiquent car la couleur change selon leur humeur…. Les Loupiottes restent, malgré tout, des créatures appréciant leur liberté, il faut donc leur demander avec beaucoup de gentillesse pour qu'elles vous accompagnent dans les lieux sombres ou pour qu'elles vous aident…. Voilà "
-" Bien, je n'aurais pas mieux dit…. Pour ce cours, vous devrez donc vous présentez aux Loupiottes qui voudront bien venir vers vous…. Suivez-moi "
Charlie partit vers un bosquet à l'intérieur duquel des centaines de bulles de lumières, de couleurs différentes, flottaient ou se pourchassaient. Lorsque les élèves pénétrèrent un à un, les Serpentards puis les Gryffondors, Charlie les présenta aux Loupiottes, lorsque se fut le tour d'Hermione, de nombreuses Loupiottes vinrent vers elle, comme pour Harry ou Ron, mais à peine Charlie présenta Ann, que toutes les Loupiottes l'entourèrent. Charlie fut pris au dépourvu, car les Loupiottes formèrent une sorte de tornade autour d'Ann et l'élevèrent peu à peu. Ann prenait une teinte de plus en plus dorée, le soleil jouant sur sa peau et illuminant le bosquet. Puis les Loupiottes libérèrent Ann de leur étreinte magique et elle réapparut soudain, couverte d'une substance dorée, pendant que les Loupiottes repartaient vers les autres élèves. Charlie s'avança vers Ann pour l'aider.
-" Ça va ? " demanda-t-il " Qu'est-ce qu'il s'est passé ? "
-" Je vais bien, merci…. J'aurais du vous prévenir avant…. J'ai sauvé une Loupiotte des griffes de Miss Teigne cet été…. Et les autres Loupiottes ont voulu me remercier…. "
-" Vous voulez aller vous nettoyer ? "
-" Ça ne partira pas comme ça…. Mais ça s'estompe avec le temps, d'ici le repas je devrais avoir retrouver une couleur normale…. Ne vous inquiétez pas…. "
-" Si vous le dites…. J'aurais pu faire quelque chose pour vous aider ? "
-" A moi de me blesser par la même occasion, et de retourner les Loupiottes contre vous et Poudlard, non…. Ne vous en faite pas, vous êtes un très bon professeur et un être humain formidable…. Je ne vous laisserais pas fréquenter Kaede si ce n'était pas le cas " lui murmura Ann.
-" Pardon ? "
-" Elle mérite d'être heureuse, et vous la rendez heureuse…. Alors ça me va ! Je suis très possessive et protectrice…. "
-" J'ai cru comprendre…. Harry s'en ai prit plein la tête "
-" J'y suis peut-être allée un peu fort, mais ça lui fait du bien…. Et puis, ce n'est pas parce que ça coince avec lui que ça coince avec le reste…. On va bien finir par trouver un terrain d'entente…. Mais lequel et quand, c'est ça la grande énigme ! "
Charlie sourit à cette remarque pleine de bon sens et laissa Ann rejoindre Neville, Dean et Seamus. Ils essayèrent de lui frotter les joues pour lui retirer sa dorure mais Ann explosa de rire sous les chatouilles de son cousin.
-" Mr Longdubat, voudriez-vous laisser votre cousine tranquille, sa couleur dorée disparaîtra d'ici quelques heures…. En attendant, Melle Smith, veuillez rester à l'ombre pour ne pas éblouir vos camarades "
-" Oui professeur "
-" Bien…. Chacun d'entre vous doit avoir une Loupiotte à côté de lui…. Vous allez me faire un compte-rendu détaillé de leur apparences, et attribuer quelques humeurs à leurs changements de couleur…. Faites attention quand même à ne pas les vexer…. Pour ceux qui se sentent l'âme d'un artiste, les Loupiottes apprécient les chansons et vous accompagnerons avec joie…. "
Une dizaine de Loupiottes voletaient autour du groupe de Neville et Ann, changeant de couleur. Ann retira ses chaussures et ses bas, s'adossa à un arbre. Elle plia légèrement une jambe et l'autre vint se poser sur le genoux, faisant un perchoir parfait pour les Loupiottes qui vinrent d'amuser sur sa jambe galbée. Elle prit un de ses carnets à croquis et commença à dessiner les Loupiottes qui prenaient des poses sur sa jambe. Elle ne remarqua pas que la plupart des garçons suivaient la courbe de sa jambe, et que les filles la regardaient de travers. Harry lui aussi suivit la courbe de sa jambe, du petit pied parfait au début de la cuisse. Il oublia un instant à qui il avait affaire et s'imagina en train d'embrasser ses jambes, de caresser sa peau à l'aspect si douce. Ron remarqua le regard de son ami, la bouche entrouverte, les pupilles dilatées, le souffle saccadé. La Loupiotte sur son épaule vira au rouge sang, ce qui intrigua Hermione qui après avoir bien regardé Harry, détourna le regard, les joues rouges. Ron en profita pour distraire Harry.
-" Hum…. Harry ?…. Harry " finit Ron en lui murmurant son prénom à l'oreille
-" Hum ? " répondit-il sans détourner son regard.
-" Tu devrais détourner le regard et utiliser un sortilège "
-" Quoi ? " murmura-t-il, revenant sur Terre, ou au moins en cours.
-" Arrête de la regarder comme ça…. Ça te fais de l'effet…. Si tu ne veux pas que ça se remarque…. "
-" Hein ? " demanda Harry, mais les regards de Ron, allant de Ann à sa ceinture lui permirent de se rendre compte de son état " Merde ! "
-" Mais non…. C'est une réaction tout ce qu'il y a de plus banal…. Hermione ne regarde pas…. "
-" Tant mieux…. Je ne pourrais plus la regarder dans les yeux sans ça. Faut que j'attende de…. "
-" Tu ne connais pas…. Bien sûr que non !…. " se répondit Ron en levant les yeux au ciel " Pointe délicatement ta baguette vers… Enfin tu vois…. Et murmure Desexito…. Si le sort est bien lancé, tu devrais ressentir un froid au niveau requis "
-" D'accord " dit Harry avant de murmurer la formule " Ahhh ! Ça gèle "
-" Plus tu en as besoin, plus le froid est intense…. Ton corps semble oublier ta compagne pour la soirée…. " plaisanta Ron.
-" Mais je la déteste…. Elle a le don de m'énerver "
-" Mais les contraires s'attirent…. Enfin j'espère " dit Ron en regardant Hermione " Hermione, la Loupiotte de Harry prend une couleur verte, ça veut dire quoi ? "
-" C'est que tu es confus, Harry…. Elle est belle, n'est-ce pas ? "
-" Qui ? " demanda Harry.
-" Oui, qui ? Toi ou Ann ? " demanda Ron, ce qui fit rougir Hermione.
-" Ann " répondit Hermione.
-" Elle est mignonne " répondit Ron " Mais je préfère les beautés plus sages " continua-t-il en la regardant droit dans les yeux.
-" Euh…. " répondit Hermione, souriant timidement, triturant nerveusement la manche de sa robe " Et toi Harry ? Tu ne m'as pas répondu "
-" Je ne vois pas de quoi tu parles " répondit-il en détournant le regard, mais sa Loupiotte vira du vert au jaune canari.
-" Le jaune, c'est pour le mensonge, non ? " murmure Ron à l'oreille Hermione.
-" Oui…. Mais ne lui dit pas, il ne veut pas s'en rendre compte "
-" Et tu crois qu'Ann ? "
-" J'en sais rien…. Je crois qu'elle a un petit copain, d'après ce que nous as dis Neville, mais elle n'a aucune photo de lui dans sa chambre…. C'est peut-être juste un moyen de ne pas être draguée à chaque pas "
-" Ils iraient bien ensemble "
-" Qui iraient bien ensemble " demanda Harry " Si vous pensez à Neville et Hélène, oui…. Si c'est à Smithy et moi, oubliez ça "
La Loupiotte de Harry vira du rouge bordeaux, couleur de la colère, au bleu nuit, couleur du doute.
Pendant ce temps, Ann ne prêtait pas attention aux regards des autres élèves, elle était trop occupée par les Loupiottes qui mimer un défilé de mode sur sa jambe, bougeant en rythme. Ann sifflotait un air, que Dean, Seamus et Neville reprirent bientôt. Puis la chansonnette passa de groupe en groupe et arriva à Harry. Ce dernier se mit inconsciemment à la fredonner tout en se concentrant sur les Loupiottes, murmurant de temps en temps des mots que Ron et Hermione arrivaient à comprendre.
-" Mmm…. Mmm…. Fille du Phœnix…. Mmm…. Amour éternel…. Lion…. Mmm…. Amazone…. Mmm…. "
-" Harry ? " paniqua Hermione.
-" Quoi ? "
-" Qu'est-ce que tu fredonnes ? "
-" Je ne fredonne pas " répondit Harry, ne comprenant pas ce qui arrivaient à ses amis.
-" Si, tu fredonnes " dit Ron.
-" Tu parlais d'un Lion, d'une Amazone, d'un Amour Eternel et d'une Fille du Phœnix "
-" Je vous jure que je ne fredonnais pas…. "
Charlie les coupa dans leur discussion.
-" Bien, je crois qu'il est l'heure…. Vous complèterez vos comptes-rendus en faisant des recherches à la bibliothèque, et vous me les rendrez à la fin du prochain cours…. Bonne soirée, et à lundi "
Les élèves quittèrent le cours, laissant les Loupiottes dans le bosquet. Ann fut la dernière à partir, elle devait se rechausser. Charlie en profita pour discuter avec elle, sur les Loupiottes, puis il dériva sur Kaede et le Temple de la Lune, à Kyoto.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pendant le repas du soir, Hedwige apporta un mot à Harry, ce qui se remarqua puisque l'heure du courrier était passée depuis longtemps. Mais ce qui se remarqua le plus, fur le vol des 2 phœnix qui vinrent se poser sur les épaules d'Ann, qui reçu elle aussi un mot qu'elle mit dans une poche intérieur. Elle fouilla dans le revers de sa robe et en sortit une boîte de bonbons aux piments dont elle en offrit aux 2 phœnix. Ces derniers s'envolèrent majestueusement, suivis par Hedwige. Puis le repas se termina dans le calme. Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent dans la chambre de Harry pour discuter de leur journée.
-" J'ai bien aimé le cours des Loupiottes " dit Ron.
-" C'est très utile comme détecteur de mensonge " approuva Hermione " Sauf si on veut se cacher quelque chose "
-" Vous n'allez pas remettre ça sur le tapis " dit Harry en se levant et en faisant les 100 pas " Je ne suis pas attiré pas Smith…. Non, en aucun cas…. "
-" Et si tu nous parlais du mot que tu as reçu "
-" Tu as failli te faire remarquer, mais Ann a fait encore plus fort…. 2 phœnix pour elle toute seule…. Même Malefoy a du en baver de jalousie "
-" J'ai pas vu " dit Harry " Quand au mot, c'est Dumbledore qui veut nous voir ce soir pour nous présenter à notre nouveau professeur…. Et pour discuter de nos transformations "
-" On va enfin avoir des nouveaux cours, je commençais déjà à m'ennuyer en cours " dit Hermione.
-" On vient à peine de commencer " dit Hermione.
-" Parce que tu crois que je n'ai pas remarqué que vous vous retenez, vous aussi "
Les garçons se regardèrent, confus. Apparemment ils avaient tous eu la même réaction pour se protéger des questions.
-" Vous croyez que Smith se retient ? " demanda Harry.
-" Tu peux répéter ? "
-" Smith, vous croyez qu'elle se retient ? J'ai des doutes sur son niveau depuis le TP de DCFM "
-" C'est vrai qu'elle t'a ratatiné, et sans une goutte de sueur en plus… " plaisanta Ron.
-" Très drôle Ron…. " dit Hermione " En tout cas, c'est vrai qu'elle est aussi douée que nous, et il semble qu'elle le soit plus encore "
-" Explique " dirent les garçons.
-" C'est juste une accumulation de petits détails…. Tout d'abord il y a les phœnix…. Qu'un phœnix te fasse confiance, cela montre ta loyauté. Que 2 phœnix te fasse confiance, cela montre ton pouvoir…. Ensuite, il y a les Loupiottes. Ann n'a pas tout dit. Les Loupiottes font confiance, mais il faut leur montrer notre affection mais aussi notre pouvoir…. Ensuite il y a son appartement "
-" Sa chambre " rectifia Harry.
-" Non, son appartement. D'une chambre comme celle-ci elle en a fait un appartement, plutôt de bon goût d'ailleurs…. Alors qu'on est à Poudlard…. Il faut être très doué pour réussir à modifier les sortilèges mis au point par les Fondateurs…. D'après ce que m'a dit Ginny, c'est elle-même qui l'a transformé…. Et puis il y a l'épreuve de mesure magique…. Des efforts constants et pas une goutte de sueur…. Puis la décharge magique qui a eu lieu lorsque vous vous êtes touchés…. Même si cela provient d'un mauvais contrôle de ta magie, Harry, cela ne peut arriver que si la personne en face dispose d'une même magie "
-" Cela voudrait dire qu'elle est une animagus " dit Harry " Un animagus non déclaré et très puissant…. "
-" Tu oublies qu'elle maîtrise la magie sans baguette, ce qui la rend potentiellement puissante…. Moi, ce que je voudrais savoir, c'est qu'elle est son niveau sans baguette…. Parce qu'elle ne semble pas apprécier de s'en servir "
-" Si tu le dis…. Ce doit être l'instinct féminin " dit Ron " A quel heure Dumbledore nous attends ? "
-" Faut qu'on y aille…. "
Chapitre 75 : Réunions nocturnes
(N/A : Dans ce chapitre, je vais parler de la communication silencieuse, par la pensée. Mais ce n'est pas de l'occlumencie, que j'ai appelé CSMA pour éviter de me servir de ce terme, comme dans HP5. Pour ça, je me base sur la fic d'Aloysius Dumbledore, puisque j'ai préféré cesser de lire HP5 pour éviter les spoilers. J'espère qu'il n'y en aura pas, ou très peu – sinon c'est vraiment involontaire. En fait, je vais me baser sur " Les Hérauts de Valdemar – La trilogie de la Flèche " de Mercedes Lackey, auteur de roman Fantasy. Le spoiler éventuel sera dans ce chapitre, sur les liens de parenté des Weasley, mais pour les autres liens de parenté que je mettrais par la suite, ce n'est pas pour me venter, mais j'avais pensé à un lien Black-White. Parce que c'est vraiment la relation la plus étrange qu'il puisse y avoir…. Maintenant, je ne vous dis pas encore qui appartient à la famille White, ceux qui ont lu le tome 5 doivent s'en douter, mais je réserve la surprise pour les autres. J'espère que j'aurais un minimum de spoiler, même minuscule, car c'est ma version du tome 5, et pas une traduction. Merci de votre compréhension, j'espère que cela continuera à vous plaire malgré tout)
Harry, Ron et Hermione étaient arrivés à la gargouille, ils avaient rencontrer Rusard, mais Hermione lui montra le mot du directeur et il les laissa partir en maugréant.
-" Tagada ! " dit Harry, c'était le mot de passe du moment.
Ils montèrent donc l'escalier en colimaçon caché par la gargouille et s'arrêtèrent devant la porte du bureau du professeur Dumbledore, ce dernier vint leur ouvrir, comme s'il savait qu'ils étaient juste derrière.
-" Entrez jeunes gens ! " leur dit-il en s'effaçant " Comment se passe vos cours ? Et la cohabitation ? "
-" Les cours sont intéressants " dit Hermione.
-" Et la cohabitation est relativement facile " compléta Ron.
-" Tu ne sembles pas d'accord Harry ? " dit Dumbledore, le regard pétillant de malice.
-" Si, si bien sûr ! " répondit Harry " Ça change, c'est tout ! "
-" Oui…. Tu n'es pas le seul pour qui cela change, mais tu vas t'y faire, je te fais confiance…. Bien, si je vous ais réunis ce soir, c'est pour vous parlez de vos cours avec Melle Ombre…. Asseyez-vous ! "
Harry, Ron et Hermione s'assirent sur les 3 fauteuils placés devant le bureau de Dumbledore, ce dernier s'assit à sa place. Il croisa les doigts et regarda ses élèves un à un.
-" Bien, tout d'abord je dois vous demander de tenir secrets ces cours, et tout ce qu'il se dira dans ce bureau "
-" Oui " dirent-ils en cœur.
-" Bien, avant que votre professeur ne vous prenne en charge, vous devrez faire en sorte qu'elle ne puisse pas vous reconnaître dans les couloirs de Poudlard, en dehors de ses cours…. Elle dispose des mêmes moyens pour que vous ne puissiez pas la reconnaître en dehors de Poudlard, sa sécurité en est la clé, car ses connaissances et ses pouvoirs seraient très utiles à Voldemort, mais elle préfère nous en faire profiter…. T'en mieux pour nous ! "
-" Ses pouvoirs et connaissances ? " demanda Hermione.
-" Oui, votre professeur est en train de refaire la Protection de Poudlard, car elle seule connaît les enchantements utilisés par les Fondateurs…. Elle est donc la seule capable de les modifier mais, surtout, de les réparer…. "
-" Oh ! Elle est très puissante alors…. "
-" Oui, et c'est pourquoi vous devez apprendre à vous camouflez " dit Dumbledore " Vous vous camouflerez grâce à des uniformes de travail, identiques au sien à quelques détails près, mais il faut aussi camoufler vos pensées, vos émotions et surtout votre magie "
-" C'est du très haut contrôle " dit Hermione " On ne l'apprend quand Ecole Supérieure de Magie, et uniquement dans certaines spécialisations, comme pour les Aurors "
-" Effectivement, Hermione, vous permettez que je vous appelle Hermione ? "
-" Oui, bien sûr professeur "
-" Albus, appelez-moi tous Albus, au moins pendant nos réunions nocturnes "
-" Pourquoi ? " demanda Harry " Vous restez notre directeur, notre professeur, notre Maître "
-" Peut-être bien Harry, mais votre potentiel est bien supérieur au mien…. Oui, je ne vais pas vous mentir, ni me mentir, vous êtes la Triade la plus Puissante que j'ai connu, et j'en ai connu 4…. Je connais mes limites, et je les accepte…. C'est ça aussi, la responsabilité…. Et je travaille toujours pour m'améliorer, mais surtout pour ne pas régresser…. Il n'y a que les idiots qui pensent que la magie ne nécessite aucun travail…. La connaissance ne suffit pas, c'est le travail personnel, sur sa magie et sur soi-même, qui permet de s'améliorer et de franchir les obstacles qui se présentent devant vous…. "
-" Donc, on ne sera jamais tranquille ! " de plaignit Ron " Travail ! Travail ! Travail ! "
-" Oui, mais quand vous pourrez modifier votre apparence dans un claquement de doigt, vous verrez que vous serrez heureux…. Bien, revenons à la raison de notre réunion de ce soir, jeunes gens…. Hermione, Ron, Harry…. Dès ce soir, je vais vous apprendre à bloquer vos pensées, et surtout à empêcher qu'on pénètre vos esprits…. Non, ce n'est pas ce à quoi vous pensez, Hermione, c'est presque ça mais ce n'en est pas…. "
-" En quoi ça consiste alors ? " demanda-t-elle.
-" Et bien, je ne maîtrise pas encore cette technique, mais elle est à la base de la Communication Silencieuse Magiquement Assistée ou CSMA…. En fait, vous utiliserez votre esprit et votre sensibilité psychique pour communiquer entre vous, ou avec votre entourage…. Les moldus appellent ça la Télépathie et l'Empathie…. La télépathie c'est la communication verbale par la pensée, et l'Empathie c'est la communication des émotions par la pensée…. " dit Dumbledore avant de rêver éveillé.
-" Professeur ? " demanda Harry " Euh ! Albus " tenta-t-il encore.
-" Pardon, excusez-moi, un agréable souvenir " dit Dumbledore, le regard encore plus brillant que d'habitude " D'abord, parlons de la généralité…. On est tous sensible, plus au moins, aux personnes qui nous entoure…. Comme par exemple la communication entre de très grands amis…. Vous devez avoir quelques exemples en tête…. Tout ce qui est fin de phrase, compréhension très rapide et autre…. Il y a aussi ce que l'on appelle l'instinct, comme celui d'une mère envers son enfant, celui des femmes aussi, ou encore celui qui nous dit qu'on est en danger…. C'est souvent des formes de Télépathie et d'Empathie primitives…. Vous êtes potentiellement de futurs Télépathes et Empathes, mais il vous faudra travailler avec votre professeur pour maîtriser ces techniques…. "
-" Et qu'allez-vous nous apprendre alors ? " demanda Ron.
-" Je vais vous apprendre, Ron, à dresser un mur autour de votre esprit, afin que votre professeur ne puisse pas le pénétrait trop facilement…. Elle renforcera vos murs et vos aptitudes…. Elle m'aide d'ailleurs à renforcer le mien, même si je maîtrise le méthode magique de communication par la pensée, on ne sais jamais ce qu'il peux arriver…. Bien, vous n'avez pas à entrer en méditation pour faire ce mur, parce que vous devrez vous en servir de manière quasi constante…. N'ayez pas peur, cela ne vous fatiguera pas, au départ cela vous posera quelques problèmes de concentration, au moins au départ, puis vous n'y penserez plus…. Vous verrez, d'ici 1 heure vous aurez un mur protecteur d'une assez bonne qualité, il vous servira de base de travail pour vos cours avec Melle Ombre "
-" Et que doit-on faire ? "
-" Vous devez visualiser un mur, plus vous penserez qu'il est costaud, et plus vous aurez confiance en lui, moins il vous faudra de concentration pour le maintenir…. Allez-y, je testerais vos murs une ou 2 fois avant que vous n'alliez vous coucher "
Les trois adolescents se concentrèrent donc et visualisèrent des murs de briques ou de pierres. Dumbledore fit trembler un peu ces murs, par la pensée, pour les tester. Ils n'étaient évidemment pas très costaud, pour des premiers murs, mais Harry, Ron et Hermione avaient de plus en plus confiance en eux, et leurs murs étaient de plus en plus résistant. Au bout d'une demi-heure, Dumbledore les arrêta.
-" Bien, je pense que c'est assez pour ce soir, mais vos murs sont plus solides qu'au début de cette séance…. Maintenant que votre protection mentale est dorénavant correcte, mais vous devrez travailler dessus, il faut maintenant améliorer votre protection physique, et Kaede et Ambre vous y aideront, ainsi que votre protection magique, et c'est Sirius et Remus qui s'occuperont de vous apprendre le maximum de sorts d'attaque et de Défense. Pom-Pom vous apprendra tout ce qu'elle connaît sur les sortilèges, baumes et potions de guérison et de cicatrisation. Et Minerva et Sirius s'occuperont de vos métamorphose. Pour le moment, je ne crois pas que vous pourrez supporter des cours particulier de potion avec Severus…. Mais il y a tout ce qu'on ne peut pas vous apprendre, comme la magie sans baguette qui pourra vous servir pour tout ou rien, ainsi que la communication silencieuse qui vous permettra de parler entre vous sans que vos secrets soient dévoilés aux autres. Elle a aussi des avantages dans un couple…. Mais je divague là…. Melle Ombre vous apprendra donc à fortifier vos murs, et surtout à communiquer entre vous et ce de manière contrôlée…. Dès que se sera fait, elle pourra vous apprendre le reste de ce qu'elle a accepté d'apprendre à la nouvelle Triade, donc à vous 3…. Mais avant que je vous laisse faire connaissance avec Melle Ombre, vous devez me promettre de ne jamais utiliser vos véritables prénoms, et encore moins vos éventuels pseudos…. Harry, tu t'appelleras James, Hermione se sera Katy, et vous Ron se sera Ryan. Quand pensez-vous ? "
-" Moi j'aime bien " dit Harry " Une ressemblance de plus avec mon père "
-" Mois aussi " dit Ron " Parce que j'ai horreur de mon deuxième prénom "
-" Il y a de quoi, Ambroise ! " se marra Harry.
-" Cela vient d'Ambroisie, la boisson des Dieux, non ? " dit Hermione.
-" Et vlan ! " dit Ron " Merci Hermione…. Ryan me va très bien, c'est assez proche de mon prénom pour que je m'habitue à y répondre "
-" Et vous Hermione ? "
-" J'aime bien Katy, ça fait penser à Cat, mon animal…. Ça me va très bien "
-" Bien, évitez de vous en servir en public, mais vous pouvez vous en servir entre vous trois, et seulement entre vous trois…. Les nouveaux élèves ne doivent pas être au courant, comme vos familles…. Les professeurs sont au courant, mais comme Melle Ombre garde secret tout ce qu'elle fait…. Sauf pour moi…. C'est normal, je suis le directeur…. Passons…. Où en sont vos transformations ? "
-" Euh… " dit Harry " Mon tatouage est de plus en plus visible, mais je n'arrive pas encore à me transformer en Manticore mais je sens que c'est tout proche, que le déclic est presque là, mais ça bloque "
-" Et vous ? " demanda Dumbledore à Ron et Hermione.
-" Et bien " commença Hermione " Je sens que j'y arrive petit à petit, mais c'est comme pour Harry, je n'ai pas encore le déclic "
-" Oui " la coupa Ron " Seulement cela fait très peu de temps qu'on a réussi notre transformation…. Je ne dis pas que je ne veux pas me transformer, et encore moins que je ne travaille pas…. Je dis juste qu'on travaille énormément, mais qu'on vient de reprendre les cours…. Avec tout les changements qu'il y a eu, c'est normal qu'on ai un peu de mal à prendre nos repères…. Donc, si d'ici Halloween j'y arrive toujours pas, je me ferais du soucis, mais pour le moment je travaille sur moi…. Peut-être que le contrôle de ma puissance potentielle me permettra d'améliorer ma métamorphose "
-" Je vois que j'avais raison de vous nommer comme préfet, Ron, vous êtes beaucoup plus mûr que l'année dernière "
-" Merci…. Je crois que la présence d'Hermione à nos côtés me rends peu à peu plus responsable…. " dit-il en la regardant, le compliment fit sourire et rougir la jeune fille.
-" Je vois aussi que vous avez plus confiance en vous, depuis l'année dernière, c'est un début… Mais faites attention, tous les 3, à ne pas avoir trop confiance en soi…. Il faut trouver le juste milieu, assez de confiance pour prendre des risques, mais pas trop pour ne pas prendre des risques inutiles…. Et l'humilité est votre meilleure alliée, l'arrogance votre pire ennemi…. "
-" Croyez-vous réellement que nous puissions devenir arrogants ? " demanda Hermione.
-" Qui sait ce que la vie peut faire de chacun de nous, nous avons tous nos défauts, nos points faibles…. C'est hélas de ses points faibles que Voldemort se sert pour faire venir les gens de son côté…. Même les meilleurs d'entre nous peuvent le rejoindre…. Comme les pires d'entre eux, de leur point de vue, peuvent nous rejoindre…. Ce n'est pas parce que notre famille est faite de mages blancs ou noirs, ou moldues, que vous devrez suivre les traces de vos ancêtres…. "
-" Comme le choix de la Maison n'influence pas sur ce qu'on va devenir " dit Ron " C'est ce qu'a dit le Choixpeau, non ? "
-" Effectivement " dit Dumbledore.
-" Rogue est un Serpentard qui travaille pour le Bien " dit Harry.
-" Le professeur Rogue, Harry…. C'est aussi le cas de Peter Pettigrow, un Gryffondor qui as rejoint le clan de Voldemort…. De nombreux Serdaigles ont rejoint les rangs des Mangemorts…. C'est parce que pour eux la connaissance est le plus important, plus important que pour un Poufsouffle, ils recherchent tellement la Connaissance qu'ils peuvent parfois se laisser avoir par les belles paroles…. Il y a très, très peu de Poufsouffles, dans l'Histoire, qui ont rejoint les rangs de Voldemort, ou d'un quelconque Mage Noir…. Mais tous les Serpentards ne sont pas des Mangemorts en puissance, parfois leur nom les envoie dans la maison de leur famille…. Comme pour tous les Weasley qui sont allés à Gryffondor…. Remarquez, les Jumeaux n'auraient vraiment pas été à leur place à Serdaigle ou à Poufsouffle…. Charlie et Bill non plus, bien qu'ils soient très doués en études, ou très fidèles en amitié…. Percy aurait pu être envoyé à Serdaigle, et pourtant, parce que c'est un Weasley, il est allé à Gryffondor "
-" Si vous permettez, Albus " dit Ron " Je tiens à préciser certaines choses…. Ma famille n'est pas une famille de purs Gryffondors, il est vrai par contre, que la famille Weasley, par mon père, est une famille de Gryffondor. Mais pour mon père, comme pour ma mère, il y a des liens de parentés, certes très, très éloignés, avec des mages noirs, mais ils existent, et ils font partie des cadavres dans notre placard…. "
-" Tu es lié à quelle famille de Mages noirs ? " demanda Harry.
-" Je ne crois pas que ce soit à moi de t'en parler, car cela touche une personne que tu connais bien…. Cette personne préfèrerais sûrement t'en parler directement…. Surtout que tu démarres au quart de tour, depuis l'été "
-" Oui…. Bon, d'accord…. Si tu voies cette personne, dit lui que je veux lui parler, j'aime que les choses soient claires autour de moi…. "
-" D'accord…. Pour ce qui est des Weasley, puisque tu aimes que les choses soient claires, la famille remonte à plus de 1000 ans, elle vient d'Irlande…. D'où les cheveux roux…. Mais c'est la seule chose que je sais…. La carrière d'Historimage n'est vraiment pas pour moi, peut-être qu'un jour je me payerais leur service pour connaître ma famille, mais pour le moment, ce n'est pas ce qui m'importe "
-" Ron, si tu es la Fidélité, je ne crois pas que tu puisses me trahir un jour…. Sauf peut-être pour une fille, mais je ne crois pas qu'on ait les mêmes goûts, alors il n'y aura aucun problème "
-" Te trahir, non…. Mais en matière de filles, j'en suis pas sûr "
-" On en reparlera tout à l'heure, faut qu'on mette les choses au point "
-" Bon, si nous revenions à nos moutons, les jeunes…. Je veux bien croire que les hormones vous titillent, mais restez concentrer sur la Mission que vous avez accepté…. Mais n'oubliez pas de vous détendre quand même, ce n'est pas parce que Voldemort est de retour qu'il faut arrêter de vivre, au contraire, on ne sait pas de quoi demain sera fait…. C'est pour cela qu'il y aura plein de soirées cette année, pour vous faire de merveilleux souvenirs, pour que des liens se créent…. "
-" C'est une très bonne idée " dit Hermione " Les bals masqués, les soirées à thèmes…. Cela va permettre de lier les Maisons entre elles…. Mais n'avez-vous pas peur que Voldemort décide d'attaquer ces soirs là ? "
-" S'il y a plus de professeurs, c'est pour veiller à la sécurité des élèves…. Ne vous inquiétez pas, les Aurors sont dorénavant hors du contrôle du Ministère…. C'est la seule condition que Alastor Maugrey a posé pour qu'il reprenne les rennes de cette institution…. Il a viré un bon nombre de glandeurs, et il a recruté de nombreux sorciers pour combattre Voldemort "
-" Pourquoi a-t-il demandé de couper les liens avec le Ministère ? "
-" Il n'a pas coupé les ponts avec le Ministère, mais le Ministère ne contrôle plus l'AAB, l'Agence des Aurors Britanniques, qui ont leurs quartiers au CFA, le Centre de Formation des Aurors, loin du Ministère. Il y a un lien entre le Ministère et l'AAB, un lien financier. Le Ministère paie les Aurors, les locaux, les formations, etc., mais il n'a aucun comptes-rendus, rien. L'AAB reçoit un virement de tant de Gallions par mois, mais personne ne sait pour quoi faire, recherches, armes, entraînements…. Maugrey ne veut rien dire…. Enfin, cela évite que le Ministère contrôle les Aurors, ces derniers agissent donc sous la seule autorité de Maugrey, ou d'Arthur Weasley ou moi-même, si Maugrey décède…. Nous sommes les seuls à qui il fait confiance…. Oui Ron, votre père, même s'il n'en parle pas, il n'a pas été pris dans l'AAB car Fudge le lui as refusé…. Ils ne s'appréciaient déjà pas à cette époque…. Et pourtant, il était le major de promotion, suivi par votre mère "
-" Mes parents sont des Aurors ? J'en reviens pas…. "
-" C'est incroyable n'est-ce pas ? Mais c'est pourtant vrai…. On ne le dirait pas comme ça, mais vos parents sont de très grands sorciers, et leur aide nous est très précieuse…. Bien, je crois qu'il est temps pour vous d'aller vous coucher, demain vous commencez par potion, non ? "
-" Grr " grogna Ron " Pas de quoi se réjouir…. Une matinée complète avec les Serpentards ! Youpi ! "
Dumbledore tendit un paquet à chaque sorcier, leur expliquant qu'ils y trouveraient leur nouvel uniforme. Puis il leur souhaita une bonne nuit et les trois sorciers rentrèrent dans leurs appartement. Hermione partit directement se coucher, et les garçons discutèrent un peu, surtout sur les filles, et partirent se coucher.
