Chapitre 33 (81) : Sélection de Quidditch (partie2)

Après les premières délibérations, il restait :

- pour le poste de Gardien : Ronald Weasley (5), Marco Callisto (4), Andreï Maravoï (7),

- pour le poste de Poursuiveur : Anaïs Amary (3), Ginny Weasley (4), Alexandra (7), Samantha (7) Capone, James Spring (6) et Xéric Yang (3),

- pour le poste de Batteur : Dean Thomas (5), Seamus Finnigan (5), Marc Dubos (4) et Bryan Costa (6).

La plupart des participants avaient été éliminés car trop jeune (en 2ème année) ou sans trop d'expérience pour le vol et pour le Quidditch, ou d'autres sports en équipe. Il restait donc les meilleurs en vol, car mis à part les Crivey qui partaient avec un certain désavantage, l'épreuve du vol avait permis de faire un choix entre ceux qui semblaient à l'aise sur un balai ou dans les airs, et les autres. Harry se leva et appela les 3 prétendants au poste de Gardien.

-" Bonjour Messieurs " dit Harry en regardant tour à tour les 3 garçons " Vous devrez tout d'abord stopper les tirs à l'arrêt de nos 3 charmantes Poursuiveuses, puis elles feront des tirs en essayant de feinter…. Vous devrez donner le maximum si vous voulez être le Gardien titulaire…. Bien, Marco tu commences "

-" D'accord "

-" Vas-y Marco ! " hurla Ann en agitant ses pompons et en marchant sur le rebord de la tribune.

Marco se plaça devant les buts, alors que les 3 Poursuiveuses venaient prendre place devant lui, tenant chacune un Souaffle dans la main. Elles discutaient entre elle quand Angelina envoya un boulet de canon vers l'anneau gauche. Marco l'arrêta en une pirouette, mais ce fut de justesse, elle avait bien feinté. Il arrêta les 10 lancés à l'arrêt, mais en laissa passé 2 en mouvement, les Poursuiveuses donnant le meilleur d'elles-mêmes. Andreï n'avait jamais joué à ce poste, et il laissa passé un lancé à l'arrêt et 2 en mouvement, comme Marco. Puis ce fut au tour de Ron.

-" Pour le préfet de Gryffondor… HIP…. HIP…. HIP…. ! " commença Ann alors que Ron prenait place devant les anneaux d'or.

-" HOURRA ! " hurlèrent les Gryffondors.

-" HIP ! HIP ! HIP ! "

-" HOURRA ! "

-" Vas-y Ron " hurla Hermione.

-" Si elle s'y met, elle aussi, il a vraiment intérêt à réussir " dit Fred à George.

-" Je me demande le niveau qu'il aurait si elle n'était pas là ! "

-" Nul "

-" Oui…. Bon, j'espère qu'il va continuer à bien s'en sortir "

-" Ouais, la réputation des Weasley en dépend ! "

Ron ne s'en tira pas si mal que ça : il arrêta tous les lancés à l'arrêt et rata de justesse, grâce à un looping arrière, un lancé en mouvement sur la meilleure feinte des Poursuiveuses qui avaient décidé de ne lui faire, mais alors, aucun cadeau. Les 3 garçons retournèrent auprès des autres participants et attendirent la délibération du jury.

-" Vous en pensez quoi ? " demanda Harry.

-" Andreï s'en ait bien tiré, malgré son manque d'expérience " dit Angelina " Mais Ron a loupé d'un cheveu l'un de nos meilleurs lancés…. Quand à Marco, je le verrais plus en remplaçant, pour l'avoir sous la main en tant que Poursuiveur aussi…. "

-" Pareil " dirent Katie et Alicia, en même temps.

-" Ouais…. Je trouve que vous avez bien entraîner votre frangin " dit Olivier en regardant les Jumeaux.

-" Pour sûr ! Mais ça ferait un 3ème Weasley dans l'équipe "

-" Et alors…. Le but est d'être la meilleure équipe, et pour ça il faut avoir les meilleurs…. Même si c'est mon meilleur ami, il a été le meilleur aujourd'hui…. Et vous avez été beaucoup moins sympas qu'avec les autres "

-" C'était fait pour ! Il ne fallait pas qu'on puisse penser qu'on était sympa avec lui parce que c'est le préfet ou le frère de nos Batteurs…. Et puis " dit Angelina " On s'est enfin défoulées sur un Weasley "

-" Eh ! " dirent les jumeaux.

-" Ben quoi ? On a jamais eu la chance de pouvoir se défouler sur vous " dit Katie.

-" Mais douce Katie ! " dit George en mettant sa main droite sur son cœur " Je n'attend que ça de votre part ! "

-" Hypocrite ! " lui dit-elle en lui envoyant une boule de parchemin froissé.

-" Tout dépend ce que tu entends par se défouler…. Bon alors on le prend ou pas, notre frangin ? "

-" Oui…. " répondit Olivier " Il a un très bon potentiel et c'est le meilleur que nous ayons sous la main…. Avec un bon entraînement, il pourrait être aussi bon que moi ! "

-" Non mais écoutez moi ce fanfaron ! " dit Lee " Bon, j'annonce quoi ? "

-" C'est moi qui annonce " dit Harry " C'est mon rôle "

Il prit le micro, se leva et toussota pour avoir l'attention des Gryffondor.

-" Bien…. Le choix a été difficile, car les 3 concurrents étaient très bons, mais nous avons besoin d'être au top dès le début, et nous avons choisi de privilégier l'expérience en vol et en jeux, que se soit en équipe ou en famille…. Bien…. Donc les Gardiens seront Ronald Weasley et Marco Callisto…. Marco sera notre Gardien remplaçant car nous avons remarqué qu'il avait le potentiel pour être aussi un Poursuiveur et nous préférons l'avoir à disposition pour les 2 postes…. Veuillez donc applaudir notre nouveau Gardien Titulaire, Ronald Weasley…. Et notre Gardien Remplaçant, Marco Callisto…. Rejoignez-nous, messieurs…. "

Les 2 gardiens s'envolèrent sous les applaudissements des Gryffondors pour venir saluer leur nouvelle équipe.

-" C'est génial ça " dit Ann à Hermione " 2 nouveaux beaux mecs dans l'équipe…. "

-" Ouais…. J'espère juste qu'ils ne vont pas trop de me l'abîmer "

-" Oh ! TE l'abîmer…. Cela se confirmerait-il ? "

-" Mmm " dit Hermione en se mordillant la lèvre " On en reparle ce soir ? "

-" Oh oui ! J'adore les potins…. Je sais pas, c'est sûrement à force de ne vivre qu'avec des femmes….. Une soirée pyjama ? "

-" Non….. Avec la journée plage et la fête qu'il y aura obligatoirement ce soir, ça va faire trop "

-" Le week-end prochain ? "

-" Plutôt…. Oui…. Le week-end prochain "

-" Mais ce soir, confidence ? "

-" Oui " dit Hermione en souriant devant l'air d'Ann, l'air d'un enfant devant un marchand de bonbons.

Harry se releva pour présenter l'épreuve des Batteurs, et Fred et George s'envolèrent pour montrer ce dont ils étaient capables.

-" Bien…. Messieurs " commença Harry " Nous allons commencer l'épreuve des Batteurs…. Nos Batteurs Titulaires nous serviront de repères, de moyen de comparaison….. "

Fred et George furent rejoints par les 4 autres concurrents.

-" Bien…. Il y aura un Cognard pour 2 batteurs…. Les Battes qui vous ont été fournies ont été ensorcelées, pour que lorsque vous réussissiez un essai, le score s'affichent devant nous…. Uniquement devant nous…. Bien, le but est de réussir le plus de coup de battes…. Les cibles apparaîtront un peu partout sur le Terrain, et bien sûr, vous devrez réussir à les atteindre sans toucher les autres joueurs…. Si vous donnez de l'effet à vos Cognards, vous multiplierez vos points selon la difficulté de l'effet…. Les meilleurs seront les nouveaux Batteurs…. Enfin, les 2 Batteurs remplaçants…. " dit Harry alors que les Jumeaux le regardaient de travers " Bien, Messieurs, vous pouvez prendre vos aises sur le Terrain…. Il est à vous !…. C'est le professeur McGonagall qui commencera les hostilités en libérant les Cognards "

Les 6 garçons commencèrent à tourner, attendant les Cognards. Cela leur permettait de se remettre dans le bain, dans le Quidditch, et de reprendre des appuis qu'ils avaient oubliés avec l'été. McGonagall se leva et fit apparaître 3 Cognards, aussi hargneux que les réels, mais moins dangereux pour les concurrents et plus facile à ranger à la fin de l'épreuve.

Puis, tout à coup, des cibles apparurent un peu partout dans l'espace du Terrain, il y en avait des jaunes qui étaient fixes, et des rouges qui étaient mobiles. Le premier à réussir son coup fut George, qui envoya un Cognard sur une cible en mouvement, avec un effet de vrille. La cible explosa en un millier de paillettes rouges.

-" Wahou ! " hurla Dubois " Quel coup ! Non mais quel coup ! "

-" Très beau, en effet ! " dit McGonagall.

-" Beau…. Plus que ça…. Les Batteurs de Flaquemart disent que c'est l'un des coups les plus difficiles à réaliser…. Surtout sur une cible mouvante…. Heureusement que se ne sont que des cibles, parce que ça peux briser une cage thoracique "

-" C'est pour ça qu'ils ne l'ont jamais fait lors des entraînements " dit Ron.

-" Cela fait longtemps qu'ils réussissent ce coup "

-" Je n'en sais rien… Ils s'entraînent souvent rien que tous les 2 pour ne pas nous blesser…. 2 ou 3 ans, je crois…. "

Sur le Terrain, Fred et George venaient de réussir une " double batte " qui demandait la coordination totale des batteurs. Les Jumeaux étaient vraiment en grande forme ce jour là, peut-être pour ne pas se faire battre par des novices, ou peut-être à cause des jolies nouvelles…. Ou des belles anciennes…. En tout cas, ils étaient au-dessus de leur meilleur niveau, ce qui voulait dire qu'ils pouvaient faire encore mieux en match.

Mais Dean et Seamus n'étaient pas mauvais, ils réussissaient tous leur tir sur cible fixe, et une bonne partie de ceux en mouvements, enfin, quand les cibles n'étaient pas trop lointaines. Ils tapaient sans essayer de mettre des effets, car le principal était surtout de réussir le coup. Lavande et Parvati hurlaient dès que l'un d'eux réussissait son coup. Et Ann encourageait tout le monde avec des " C'est qui les champions ? C'est les lions ! Les champions ? Les lions " ou des " Qui vaut de l'or ? C'est GRY-FFON-DOR ! ". Le reste des Gryffondors répondaient en hurlant, en tapant des mains ou des pieds. Le stade n'avait vraiment pas besoin d'un match pour que les tribunes tremblent.

-" Elle est incroyable ! " murmura Olivier à Harry.

-" Qui ? "

-" Quette ! Je te signale que vous regardez très peu les joueurs…. Mr le Capitaine…. "

-" Bien sûr que si ! "

-" Oui…. S'ils passent devant toi…. Tu sais qu'aux USA toutes les équipes de Quidditch ont une équipe de supporters…. Et quand général, le Capitaine sort avec la Meneuse des pom-pom girls "

-" Mais comme il n'y aura pas d'équipe de pom-pom girl " dit catégoriquement Harry.

-" Oh !…. D'accord….. Ils sont doués " dit Olivier pour changer de sujet.

-" Qui ? "

-" Tes anciens camarades de dortoirs…. Ils me rappellent les Jumeaux à leur début…. Avec moins de complicité, mais les jumeaux ont des liens particuliers…. Des dizaines de clubs adoreraient avoir les Jumeaux dans leur équipe…. Mais ça risque de foirer ! "

-" Oui…. Au contraire de leurs blagues…. Bien qu'ils se soient montrer discrets ces temps-ci "

-" Avec la sélection, c'est normal…. Ils ne voulaient pas risquer de se faire mettre en retenue…. "

-" Si vous regardiez les scores " proposa Ron qui s'était rapproché des commères " C'est presque fini…. "

En effet, cela faisait 40 minutes que les garçons donnaient leur maximum. Et c'est le professeur McGonagall qui mit fin à l'épreuve en diminuant la fréquence d'apparition des cibles jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucune. Elle annonça alors la fin de l'épreuve et les Jumeaux rejoignirent la tribune de l'équipe. Ils prirent les carafes d'eau mises à dispositions pour l'équipe et se les vidèrent sur la tête, avant de secouer cette dernière pour enlever l'eau en trop. Les Poursuiveuses les dévisageaient littéralement, bavant presque devant ce geste les rendant très sexy.

-" Hum ! " toussota Lee pour attirer l'attention d'Angelina " Angie ! "

-" Oui ! " répondit-elle en se tournant alors que les Jumeaux venaient reprendre leur siège en se séchant négligemment avec une serviette en éponge.

-" Tu veux un bavoir ? " demanda-t-il sarcastiquement.

-" Non…. J'ai tout ce qu'il me faut…. " commença Angelina " Puisque je t'ai, toi ! "

-" Ca c'est gentil ! "

-" Mais je t'en pris " répondit Angelina

-" Tu t'en ais bien sorti " lui murmura Alicia.

-" De justesse " continua Katie.

-" Je sais, merci…. Mais on ne les oublie pas facilement ! "

-" Oh ça oui…. "

-" Mesdemoiselles ? "

-" Oui professeur ! " dirent-elles en cœur.

-" Nous aimerions votre avis " répondit McGonagall.

-" Oui professeur…. Hum " commença Katie " Nous avons remarqué que le niveau des Jumeaux était exceptionnel, et nous espérons qu'il en sera de même pour l'année à venir ! "

-" Oui…. Messieurs Weasley " dit McGonagall en s'adressant aux Jumeaux " Nous espérons que vous ne ferez pas moins que ce que vous nous avez montré pendant cette sélection…. Je compte sur vous Messieurs ! "

-" Oui Madame ! " répondirent les Jumeaux, l'air pas satisfait (du tout) de la tournure des évènements.

-" Bien…. Mesdemoiselles, qu'avez vous à ajouter ? "

-" Dean et Seamus s'en sont bien sortie, mieux que Marc et Bryan, c'est ça ? "

-" Oui "

-" Leur amitié depuis 5 ans doit leur avoir offert une meilleure communication, ce qui est très important pour des Batteurs…. Et ils réussissent mieux leurs tires…. Ils sont pas au niveau des Jumeaux, mais avec de l'entraînement ils ne devraient pas tarder à faire des miracles "

-" Bien, je pense, Melle Johnson, que vous avez synthétisé notre opinion à tous…. Mr Potter, je vous laisse annoncer les résultats "

-" Oui professeur " dit Harry avant de se lever " Hum ! Hum ! Bien, après délibération…. Et ça a été comme même difficile de choisir…. Nous avons décidé de favoriser la compréhension et la coordination…. Nous remercions Mr Costa et Mr Dubos d'avoir participé à cette sélection, vous nous avez impressionné mais Messieurs Thomas et Finnigan nous ont encore plus impressionné par leur coordination digne des Jumeaux Weasley…. Messieurs, félicitation, et bienvenus dans l'équipe…. Allons, n'ayez pas peur, nous vous attendons…. "

Dean et Seamus se tapèrent dans les mains, et, Parvati et Lavande hurlaient de joie. C'est donc sous une salve d'applaudissement, menée par Ann, qu'ils décolèrent pour se joindre au reste de l'équipe où ils reçurent les félicitations de l'équipe, de McGonagall et surtout l'accolade énergique de Ron.

-" Trop bien ! " leur dit Ron " Et l'année prochaine vous serez titulaires "

-" Ouais " répondit Dean.

-" Et vous avez 2 jolies supportrices " murmura Ron.

-" La tienne n'est pas mal non plus " répondit Seamus " Rougis pas Ron, il serait peut-être temps que votre relation avance…. "

-" Ouais…. Je crois que notre Capitaine s'impatiente ! " répondit-il alors que Harry s'était retourné vers eux " On se tait ! "

-" J'espère bien, puisque tu vas devoir montrer de quoi tu es capable "

-" Pardon ? "

-" Tu es le Gardien Titulaire…. Tu commences donc dès maintenant…. Enfin, pas encore, mais si jamais il y a plus de 3 candidats après la première partie de l'épreuve, tu t'y colles "

-" Merci "

-" Mais je t'en pris…. Hermione avait prévu large ce matin, tu as pris des sucres lents d'après ce que j'ai vu "

-" Oui, Capitaine "

-" Bien…. J'aurais à te parler tout à l'heure…. "

-" Oui, Capitaine "

Harry se retourna et se leva pour la dernière partie de la sélection.

-" L'épreuve, pour les Poursuiveurs, se passe en 2 parties normalement, et en 3 si nécessaire…. La première consiste à marquer le plus de but, à l'arrêt, et ensuite en mouvement, sans le gardien…. Cela nous permettra de voir si vous visez bien dans les 2 cas…. Nous garderons les meilleurs pour la 2ème partie de l'épreuve, qui ne s'effectuera que s'il y a plus de 3 candidats…. "

La 1ère à passer fut Anaïs. Les Poursuiveuses s'envolèrent pour rattraper le Souaffle et le passer au candidat. Anaïs pris place devant les anneaux d'or.

-" Respire et fais de ton mieux " dit Angelina en lui passant le Souaffle " Si jamais tu ne fais pas partie des remplaçants, dis-toi que tu as une année pour t'améliorer car il faudra des titulaires l'année prochaine…. On ne sait pas encore s'il y aura toujours les remplaçants "

-" Oui…. Ça va mieux, merci ! "

-" Je t'en pris…. On y va ? "

-" Euh !… D'accord ! "

Anaïs respira un grand coup, tourna le Souaffle entre ses mains, se concentra et tira. Le premier tir entra directement dans le cercle du milieu.

-" Félicitation ! " lui dit Katie en lui ramenant le Souaffle.

-" Merci "

-" Décontracte-toi ! Fais de ton mieux, tu as de la chance, tu n'as pas trop de pression…. Imagine ce que devront faire les autres ! "

-" Oui… "

-" On continue ? "

-" Oui ! "

Anaïs réussi tous ses tirs à l'arrêt, ce qui l'a mis en confiance pour les tirs en mouvements. Elle devait faire des passes avec les 3 Poursuiveuses et choisir quand elle devait tirer, au moment où elle avait le Souaffle. Elle rata le 1er tir, car elle n'avait jamais joué au Quidditch. Elle réussit toutefois 7 tirs avant de rater les 2 derniers.

-" Zut ! "

-" Pour le moment, ça ne veux rien dire…. "

-" Je sais, mais j'en ai quand même raté 3 sur 10…. Je ne me fais pas d'illusion "

-" Désolée " dit Angelina.

-" Je retenterais l'année prochaine, j'ai toute une année pour m'améliorer…. "

-" C'est comme ça qu'il faut le prendre "

-" Merci "

-" Je t'en pris "

Anaïs retourna sur la touche, attendant la fin des premières éliminations. Le second à passer était Xéric Yang, qui réussi 8 tirs sur 10 en statique et 3 sur 10 en mouvement. Il était très à l'aise sur un balai, mais avait une très mauvaise visée, comme ses passes. Il s'assit donc à côté d'Anaïs, qui lui remonta le moral comme elle pouvait. Vint ensuite le tour de Ginny.

-" Tu te doutes bien qu'on ne va pas te faire de cadeaux ? " demanda Alicia.

-" Oui, comme pour Ron…. Mais en comparaison de mes frères, je ne pense pas que j'ai à m'inquiéter, ils m'ont bien préparé "

-" Je ne parierais pas là-dessus " dit Katie " On y va ou on prend le thé ? "

-" On y va !…. Premier lancé, cercle de gauche, effet de vrille ! "

-" Mais bien sûr ! "

Ginny réussit parfaitement son tir, comme les 9 autres, avec les différents effets possibles.

-" On va voir ce que l'entraînement donne ! "

-" Oui…. Après vous "

Les 3 Poursuiveuses commencèrent leurs passes, d'abord gentiment, ce qui permis à Ginny de mettre 4 buts. Puis les passes devinrent de moins en moins précises, simulant la fatigue au bout d'un long match, mais Ginny rattrapa toutes les passes et réussis 5 autres tirs parfaits. Les 4 filles s'envolèrent donc pour le dernier tir, les passes des Titulaires étant loin d'être précises, Ginny rattrapant de justesses certaines d'entre elles, mais les renvoyant avec beaucoup de précision. Elles approchaient des buts quand Angelina envoya le Souaffle à Ginny. Celle-ci du faire une vrille dans l'axe du balai pour le rattraper, et c'est tête en bas qu'elle réussi à mettre le dernier but.

-" C'était génial Ginny " dit Angelina " Continue comme ça ! "

-" Vous serez aussi vache pour la 2ème partie ? "

-" Non, je crois que c'est assez clair maintenant, tes frères t'ont bien entraîné "

-" Oui…. Il faudra que je les remercie "

-" A tout à l'heure ! "

Ginny rayonnait. Elle avait réussi la première partie, si l'un des 3 autres ratait ses tirs, elle ferait partie de l'équipe. Elle atterrit alors que James Spring s'envolait pour son épreuve.

-" Félicitation " lui dit Sam " Tu t'en ais très bien sorti, et elles ont été plutôt vache, surtout le dernier coup "

-" Je sais, mais mes frères font partie de l'équipe, et Harry est un ami de la famille…. Si elles n'avaient pas été plus dures, certain aurait pu croire au favoritisme "

-" Oui…. En tout cas, je demanderais la même épreuve que toi " dit Alex.

-" Oui, il est hors de question qu'elles soient tendres avec nous, on a l'expérience, il faut qu'elles nous testent correctement "

-" Dites leur avant de commencer "

-" Compte sur nous ! "

James Spring s'en était bien sorti, pour les lancés à l'arrêt et il avait plutôt bien commencé la série des lancés en mouvement. Il en était à son 8ème lancés quand il voulut montrer ses aptitudes au vol, il lâcha le manche du balai, tentant de le manœuvrer avec les genoux pour essayer d'égaler le niveau de Ginny, qui avait placé la barre très haut. Seulement un coup de vent inopiné vint le déstabiliser au moment même où il armait son bras. Sans appui solide, il partit de travers, et le Souaffle rebondit contre l'anneau doré. Au niveau des concurrents, Ginny ne put s'empêcher d'émettre un petit cri de victoire, qui fit sourire les Jumelles. James fut déstabiliser par cet essai raté et ne réussi pas les 2 derniers. C'est en rageant qu'il retourna sur la touche. Alexandra s'envola et se plaça à côté d'Angelina.

-" Re-bonjour ! " dit Alex.

-" Bon, si nous voyons la qualité de ton bras "

-" Avec joie, mais à condition que se soit dans les mêmes conditions que Ginny Weasley "

-" Avec plaisir…. Tu indiques l'anneau et l'effet que tu mets dans la balle "

-" D'accord…. Premier tire, anneau central, effet de vrille "

-" Après toi ! " lui dit Angelina en lui envoyant le Souaffle.

Alex s'amusa quelques instants avec le Souaffle, le faisant passer d'une main à l'autre en le faisant rouler sur les bras et la nuque. Une fois qu'elle avait bien le Souaffle en main, elle l'envoya en lui donnant l'effet désiré. Le Souaffle fila tel une fusée vers le but et passa en plein dans le centre de l'anneau.

-" Joli tir…. Bel effet aussi "

-" Merci…. On continue ? "

-" C'est toi le boss "

Alex s'en donnait à cœur joie, elle tenta même un tir retourné et un autre où elle se servit de son balai comme d'une raquette. Elle réussit sans problème sa série et arriva au 9ème tir en impressionnant les 3 Poursuiveuses.

-" OK…. Avant dernier tir, anneau de gauche avec effet retour "

-" Effet retour ? "

-" C'est un effet que j'ai appris à Salem, mais ce n'est utile que si le gardien l'intercepte…. Il faudrait que quelqu'un se place derrière l'anneau pour que ça se voit "

-" OK…. Katie ? "

-" Oui ? "

-" Tu te mets juste derrière l'anneau gauche et tu rattrapes le Souaffle "

-" D'accord ! "

Katie se plaça derrière l'anneau, assez près pour voir le Souaffle arrivait. Alex souffla un bon coup et tira. Le Souaffle s'en alla comme un boulet de canon vers le but, traversa l'anneau et arriva sur Katie qui resserra automatiquement les bras dessus mais avant qu'ils se soient refermés dessus, le Souaffle retourna en arrière, à travers l'anneau et re-atterrit dans les mains d'Alex.

-" Wahou ! " dit Katie en la rejoignant.

-" C'est quoi cet effet ? " demanda Alicia qui les avait rejoints.

-" Un effet retour " commença Alex " C'est un truc secret, spécial Salem…. "

-" C'est pour nous obligé à te prendre ? "

-" Moi…. Non, je ne descendrais pas jusque là…. Mais je suis une Capone, et je le reste…. Enfin, vous avez compris que le but est de faire tourner le Souaffle pour qu'il sorte des mains du gardien et retourne d'où il vient…. D'ailleurs, excuses-moi, pour ta tenue "

-" Hein ? " demanda Katie avant de regardait son T-shirt " Merde ! Il est tout usé….. Et il sent le cramé ! "

-" Oui, c'est un effet secondaire…. Désolée "

-" C'est pas grave " dit Angelina " De toute façon on va recevoir de nouvelles tenues, quand on aura complété l'équipe "

-" C'est vrai ? " demanda Alicia.

-" Oui…. Mais on devrait finir avant de parler chiffon…. Tu nous fais quoi pour finir ? "

-" Hum ? Anneau de droite, mitraillette infernale "

-" Faut que j'aille m'y mettre ? "

-" Non….. Regardez ! "

Alex se concentra et arma son bras. Puis elle tira. Le Souaffle partie comme une balle de revolver, en ligne droite, à très grande vitesse. C'est à ce moment là que l'effet apparu, le Souaffle sembla se diviser en une multitude de balles avant de toutes passer dans le cercle de droite.

-" Ca c'est de l'effet ! "

-" Ouais…. On continue ? "

-" Avec joie ! "

-" Tu nous en réserves d'autres, des surprises dans ce genre ? "

-" Je n'en sais rien…. Vous verrez bien le moment venu…. "

-" OK !…. "

Alex et les 3 Poursuiveuses partirent pour la 2ème partie de la sélection, et comme pour Ginny, les Poursuiveuses diminuèrent la précision de leurs passes, ce qui n'empêcha pas Alex de bien les rattraper et de les envoyer là où elle voulait.

-" Douée " siffla Olivier.

-" Quand je disais que les Poursuiveuses de Salem sont exceptionnelles ! " ajouta Marco.

-" En effet, oui…. Elle a réussi tous ses tirs, dans les 2 cas, comme Ginny…. " dit Harry " Si Samantha fait pareil, nous aurons nos 3 Poursuiveuses remplaçantes "

-" Et qu'elles remplaçantes ! " ajouta Olivier " Elles sont vraiment douées, toutes les 3…. Et une autre Weasley dans l'équipe ! "

-" Oui…. On s'y fera ! " gémit George " Mais on l'a bien entraîné notre petite sœur…. "

-" Elle s'est entraînée toute seule, oui ! " dit Ron " Vous vouliez rarement qu'elle joue avec vous, sauf lors des réunions de familles "

-" C'est parce que Maman nous aurait tué si on lui avait abîmé sa seule fille ! " dit Fred.

-" Oui…. Ça c'est vrai ! "

-" Ah ! Sam arrive "

-" Salut ! " dit Sam.

-" Ta sœur est très douée ! " dit Harry " Nous espérons que tu l'es tout autant "

-" Les Jumeaux sont parfois plus différents que ce qu'on croit " dit-elle en fixant Fred de ses grands yeux verts bleutés.

-" Oui…. Les Jumeaux se différent dans leur comportement, mais il faut être très observateur pour s'en rendre compte " répondit ce dernier.

-" Ou l'avoir vécu " compléta Sam " Bon, je crois que je suis la dernière…. On pourra profiter pleinement de la journée plage "

-" Alors fait de ton mieux " dit Fred.

-" Comptes sur moi " lui répondit Sam en lui faisant son plus beau sourire avant de rejoindre les Poursuiveuses.

Comme pour Alex et Ginny, elle annonça ses tirs avant d'envoyer le Souaffle. Et comme sa Jumelle, elle réussit tous ses tirs à l'arrêt et commença sans problème sa série de tir en mouvement. Elle envoya quelques tirs avec son balai, d'autres en smashant comme au volley-ball. Pour son dernier tir, Katie envoya la balle trop haut et Sam du sauter de son balai pour le rattraper, en le contrôlant avec la poitrine comme au football et se réceptionna sans problème sur son balai où elle joua avec le Souaffle avant de lever les bras et d'envoyer la balle dans l'anneau central avec un mouvement de hanche très sexy. Elle ne regarda pas le Souaffle traverser l'anneau, mais elle regardait Fred et lui fit un clin d'œil avant de rejoindre sa sœur en contrôlant son balai avec les pied, comme une planche de surf.

-" Wahou ! " dit Fred en reprenant difficilement ses esprits.

-" Tu as une touche frangin "

-" Mouais " répondit Fred avant de toussoter " Délibération, Capitaine ? "

-" Très courte, je dois dire…. Il est indéniable que Ginny et les Jumelles sont très douées en vol, et elles ont de très bons bras "

-" Ou hanche ! " murmura George.

-" Ou hanche…. En tous cas, elles ont toutes les trois réussi la première partie de l'épreuve, et elles n'ont pas eu de cadeaux…. "

-" Il suffira juste qu'elles apprennent nos techniques et nos feintes pour qu'on soit toutes en phase " dit Angelina.

-" Oui…. Mais se serait bien que vous deveniez plus proche, pour avoir une bonne communication par geste…. Enfin, je te laisse faire, Angie ! "

-" OK capitaine ! "

-" Donc, vous êtes tous d'accord : Ginny, Sam et Alex sont nos Poursuiveuses remplaçantes "

-" Oui ! " dirent les Poursuiveuses titulaires.

-" Olivier ? "

-" Ce sont les meilleures, toutes les 3…. C'est bon pour moi ! "

-" Professeur ? Lee ? "

-" Tout à fait d'accord ! " dit Lee.

-" Elles sont indéniablement très douées, toutes les 3 " dit le professeur McGonagall " Je suis fière de vous, Mr Potter, vous avez organisé de très bonnes sélections qui ont été très rapidement menées…. Vous pourrez donc tous participer au barbecue organisé pour le repas de midi…. "

-" Cool ! " dit Ron " Je commençais à avoir faim "

-" Vous êtes le bienvenu, Mr Dubois, sauf si vous avez des contraintes "

-" Non, je suis libre ce week-end…. C'est avec plaisir que je resterais "

-" Alors c'est d'accord…. "

Le professeur McGonagall se leva et quitta le stade, devant s'occuper des préparatif pour la journée plage, qui débuterait à 12h30 par le barbecue. Harry se leva donc pour annoncer les résultats et la fin de la sélection.

-" Bien, comme vous l'avez remarqué, nous avons 3 concurrentes qui ont fait un sans faute…. Je demande donc à Melle Weasley et à Melles Capone de bien vouloir nous rejoindre pour un vol d'honneur…. Et toute l'équipe remercie les concurrents d'avoir participé, je suis désolé de ne pas avoir pu tous vous prendre dans l'équipe, mais l'année prochaine il y aura d'autres sélections, alors entraînez-vous, en vol et en tir, et vous aurez toutes vos chances pour les futures sélections…. Celle de cette année se termine à l'heure pour le barbecue de la Journée Plage…. Bonne journée à tous ! "

Harry prit son balai et s'envola avec les Titulaires d'un côté, et les remplaçants de l'autres, pour une formation en V. Ils firent le tour du stade, sous les applaudissements des Gryffondors, avant d'atterrir pour aller se changer avant de rentrer à la tour des Gryffondor pour se préparer pour la journée plage.