Chapitre 34 (82) : Journée Plage
A partir de 12h30, en ce samedi midi très ensoleillé, les élèves commencèrent à sortir de leur salle commune pour participer à la journée plage. Il faisait déjà bon, autour de 20°C, et le soleil tapait déjà, donc la température allait encore augmenter. Les élèves avaient été priés de se mettre en tenue décontractée, et si possible avec un maillot de bain en dessous. Les premiers à sortir furent les Serdaigles, ils avaient tous pris la serviette de bain de leur maison, bleu avec l'écusson de Serdaigle, et portaient, pour la plupart, un pantalon de jogging et un T-shirt, avec un maillot de bain en dessous. Cho Chang portait une légère robe d'été, bleue ciel, avec un maillot de bain une pièce noire en dessous. Elle vint aider les professeurs qui préparaient le pique-nique, avec l'aide des elfes de maisons. Les autres Serdaigles se mirent dans un coin, sous des arbres et commencèrent à se faire bronzer.
Les elfes avaient installé 4 grands barbecues sur lesquels des steaks hachés, des saucisses et des cuisses de poulets étaient en train d'être cuites. A côté, des friteuses permettaient de faire frirent des frites, mais pour ceux qui voudraient autre chose, les elfes avaient aussi prévu des chips, des salades de tomates ou de pommes de terre, le tout disposé sur une longue table, avec les rafraîchissements (jus de citrouille, sodas, eau, fûts de bierraubeurre sans alcool), les couverts et les produits de consommations comme des fruits, des pâtisseries et des bonbons. Les professeurs étaient en train de préparer les activités pour l'après-midi, Jane et Bill s'occupaient de l'initiation au surf, Kaede et le professeur Sinistra s'occupaient du concours de construction et de vol de cerf-volant, quant à Charlie il mettait en place le défi de tir à la corde avec une marre de boue entre les 2 camps. Olivier Dubois discutait avec ses anciens professeurs en attendant que ses anciens camarades descendent de leur tour.
Ensuite arrivèrent les Poufsouffles, menés par leurs préfets. Ils avaient pris les serviettes de bains aux couleurs de leur maison, et portaient eux aussi des tenues décontractées avec les maillots de bain en dessous. Ils se mirent dans un coin, vers les serres, en attendant la suite. Puis les Serpentards, tous vêtus de verts, sortirent des cachots, ils n'étaient vraiment pas enchantés de participer à cette journée mais avaient suivis les conseils de leur directeur et attendaient dans l'ombre du château.
Les derniers à sortirent furent les Gryffondors. Contrairement aux autres élèves, les Gryffondors se firent remarquer pour leur sortie du château assez bruyante. En effet ils étaient tous ravis de leur journée et le faisait comprendre. Ils s'assirent le plus près possible du lac et chahutèrent en attendant que le repas soit servi. L'équipe de Gryffondor était la plus bruyante des élèves, et elle se faisait remarqué, surtout les nouveaux joueurs (Dans ce cas, pour le moment, Ron, Dean et Seamus). Les Jumeaux ne se firent pas attendre et enlevèrent leur frère pour lui faire faire un plongeon dans le lac.
Tous les élèves étaient explosés de rire, et Ron se joignit à eux en sortant du lac, son T-shirt moulant agréablement son torse (au grand plaisir des demoiselles, surtout d'Hermione). Harry vint le rejoindre pour l'aider à sortir.
-" Aller, je t'aide " dit Harry en lui tendant la main.
-" Tu es sûr ? " demanda Ron en lui serrant la main, un éclair de malice dans les yeux.
-" Oh non ! " dit Harry en essayant de retirer sa main.
-" Oh si " dit Ron en le faisant valser dans l'eau.
Harry atterrit dans le lac en faisant une immense gerbe d'eau, sous les rires des Gryffondors et les moqueries des Serpentards. Il resta quelques minutes sous l'eau, ressentant un immense bien être dans cet élément alors qu'il ne savait pas nager. Et pourtant les mouvements de son corps se firent tout naturellement et il se mit à nager en apnée. Ron s'inquiéta et alla le rejoindre alors qu'il était au milieu du lac.
-" Harry ! " dit Ron en le ressortant.
-" Quoi ? " demanda Harry, étonné d'être aussi loin du bord.
-" Tu m'as fait une des ses peurs ! " dit Ron alors qu'ils rejoignaient doucement le rivage à la nage " Depuis quand tu sais nager ? "
-" Pas la moindre idée, ça a du se faire durant l'été, avec ses histoires de magies "
-" Sûrement ! "
-" Mais j'adore ça ! " dit Harry.
-" Quoi ? "
-" Ca ! " dit Harry en lui envoyant une gerbe d'eau " L'eau ! Nager ! J'ai l'impression…. J'en sais rien…. Mais je m'y sens bien…. C'est…. J'arrive même pas à décrire ce que je ressens depuis quelques temps "
-" Comme pour Ann " insinua Ron.
-" De quoi tu parles ? "
-" Parce que tu crois que je n'ai pas remarqué la manière dont vous vous regardez…. Je te signale que je suis le champion des je-te-regarde-tu-me-regardes…. J'ai une grande expérience avec Hermione…. "
-" Arrête de dire des bêtises et de te faire des films…. C'est Cho que je regarde, et si je regarde Smith c'est quand elle m'énerve…. Mais étrangement je n'arrive pas à lui faire un regard à la Rogue ! "
-" Ouais, mais elle semble avoir les faveurs de Rogue…. Sûrement parce qu'il sort avec une de ses perceptrices…. "
-" La pauvre ! " dit Harry " Je parle d'Ambre bien sûr ! "
-" Ouais ! "
-" Alors Capitaine, on prend l'eau ? " demanda George alors qu'ils arrivaient sur le ponton proche des Gryffondors.
-" Elle est bonne, tu devrais la goûter ? " dit Ron.
-" Non merci….. Ah ! " hurla George alors que son frère venait de l'arroser " Tu vas me le payer ! "
S'en suivie une bataille d'eau entre les Gryffondors, à laquelle les Poufsouffles et les Serdaigles se joignirent de bon cœur, l'eau du lac étant bonne et Dumbledore l'ayant sécurisé (donc pas de sirènes, de calamar géant, de stangulots et autres monstres marins). C'est donc trempés et épuisés que les ¾ des élèves passèrent à table. Enfin, à table, ils avaient droits à des plateaux repas pour pouvoir tout transporter vers leurs serviettes.
C'est à ce moment là qu'Ann, Marco et les Jumelles sortirent du château, les filles avec de larges sacs de plage et Marco avec sa serviette à la main. Les Jumelles portaient un mini short en jean et une chemisette blanche nouée sous la poitrine, le tout révélant un corps ferme et bronzé, et un mini maillot de bain 2 pièces rouge ou jaune. Elles avaient coiffé leurs cheveux en 2 tresses sur les côtés, comme Ann le matin. Elles portaient aussi des sabots à talons qui affinaient et allongeaient leurs jambes. Marco avait revêtu un pantalon léger beige et une chemise noire ouverte sur son superbe torse. Ses cheveux légèrement humide, ramenés en arrière lui donnait l'air d'un play-boy de magasine. Quand à Ann, elle portait un maillot de bain, 2 pièces, minuscule, rouge avec les bordures jaunes, à moitié caché par un pull en mailles blanches dénudant une épaule et un sein. Elle avait noué un paréo, jaune avec des soleils rouges, autour des hanches. Elle portait, elle aussi, des espadrilles à talons qui la faisait onduler comme une onde sur le lac, ses longs cheveux ondulaient sur ses épaules, et de grosses créoles dorées pendaient à ses oreilles. Le tout était agréablement révélé par une légère brise d'été, qui la rendait aérienne. Tous les garçons de Poudlard suivirent la progression des filles, et les filles de Poudlard suivirent celle de Marco, qui distribuait sourires et clins d'œil ravageurs. Ils allèrent se placer dans le coin des Gryffondors, au soleil et étalèrent leurs serviettes les unes à côté des autres avant de se lever pour aller prendre leur plateau repas.
-" Coucou Nev ! " dit Ann en sautant presque au cou de Neville, faisant cliqueter ses nombreux bracelets fantaisie.
-" Vous faisiez quoi ? …. Pour arriver aussi tard ? "
-" Oh ! On fêtait dignement la réussite à la sélection…. Je t'ai manqué ? "
-" Comme une racine de mandragore ! "
-" Merci " répondit Ann en faisant la moue " Cela fait toujours plaisir ! "
-" Je plaisante, cousine…. Tu sais que je suis devenu très populaire, grâce à toi…. C'est incroyable le nombre de gars qui me demandent de tes nouvelles "
-" Oh ! Pauvre petit chou…. "
-" C'est ça ! Moque toi de moi ! "
-" Moi ! Jamais…. Et dire que je voulais te demander de m'accompagner à la soirée américaine "
-" Zut alors ! En plus d'être ennuyé à chaque pas parce qu'ils veulent tous savoir si tu es libre, je vais me faire étriper dans chaque coin sombre "
-" Pauvre petit chou…. Et dire que je suis célibataire dorénavant ! " dit Ann avant de partir, laissant à Neville le soin d'analyser ses dires.
-" Que…. Quoi ? " dit Neville en lui courant après, renversant presque son plateau repas " Qu'est-ce que tu as dit ? "
-" Neville, je suis sortie avec lui au mois de Juillet, pendant tous les mois d'Août j'ai été inexistante à ses yeux…. Il ne m'a pas répondu une seule fois…. Cette fois c'est décidé, en Septembre je reprends ma vie en main…. "
-" Alors là, tu as intérêt à te trouver un copain rapidement, parce que tu vas les attirer comme le miel attire les abeilles "
-" Je sais…. C'est ça qui va être marrant…. Je compte sur toi pour me faire un topo sur chaque prétendant "
-" Lourde responsabilité ! "
-" Neville, mon bonheur futur dépend peut-être de toi " lui répondit Ann en mettant une main sur sa poitrine et en prenant une moue affectée.
-" Je te verrais bien avec Harry "
-" Potty ! Non merci !…. Tout mais pas lui ! "
-" Même un Serpentard ? "
-" Un être humain Neville…. Pas une chose ! "
-" Pff ! " s'esclaffa Neville " D'accord, donc Serdaigles, Poufsouffle et Gryffondors…. Quel âge ? "
-" 5, 6 et 7ème années…. T'en pense quoi, de l'ancien Capitaine ? "
-" Olivier ? Moui…. Douée, intelligent, sympa, mignon aux dires des filles…. Ouais…. Ça le ferait bien…. Mais tu… "
-" Non, s'il ne restait qu'un seul homme sur Terre, et que cet homme c'était Potter…. Alors oui, je sortirais avec un Serpentard…. Et un Serpentard sans marque, si possible ! "
-" Ne le dis pas trop fort, sinon les Serpentards vont tués tous les mecs de Poudlard "
-" Alors chut ! " dit Ann en se mettant le doigt devant les lèvres " Aller, viens sur ma serviette qu'on mange ce délicieux repas "
-" D'accord ! "
Neville et Ann rejoignirent les Jumelles et Marco et ils s'assirent sur les serviettes qui formaient une immense nappe. Harry, Ron et Hermione faisait la queue, maintenant qu'ils étaient un peu secs. Arrivés devant le grille ils reconnurent un de leurs amis.
-" Bonjour Dobby ! "
-" Mr Harry Potter dis bonjour à Dobby ! " dit l'elfe en faisant une grimace qui s'apparentait à un sourire " Comme vous avez changé en un été, Mr Harry Potter…. Et vos amis aussi "
-" Merci Dobby ! " dirent Ron et Hermione.
-" Est-ce que Winky va bien ? " demanda Harry.
-" Winky va mieux, elle…. Elle a enfin accepté de travailler pour le grand Dumbledore, même si pour le moment elle ne veut pas être payé…. "
-" T'en mieux " dit Hermione " Je suis contente pour elle "
-" Tu en as fini avec la SALE ? " demanda Ron.
-" Non, mais j'ai compris que c'est pas en leur rentrant dedans, à tous ces esclavagistes, que je vais faire changer les mentalités…. Ma future approche sera plus…. Douce…. Si un couple paye et respecte ses elfes, les enfants de ce couple respecteront et payeront leur elfes, et les enfants des enfants de ce couple…. Une réaction en chaîne, même si c'est un travail à long terme…. Donc, si j'arrive à rallier à ma cause plusieurs couples, cela fera plus de possibilité…. "
-" Je suppose que tu feras partie du premier couple, car tu ne peux pas prêcher quelque chose que tu n'appliques pas…. Qui sera ta moitié ? "
-" Quelqu'un qui partage les mêmes idées que moi, sur l'abolition de l'esclavage "
-" On devrait avancer " dit Harry " Dobby, on passera dans les cuisines pour te voir ! "
-" Oui…. Bon appétit Mr Potter…. Et à bientôt Mr Potter "
-" Au revoir Dobby " dirent les 3 Gryffondors avant de retourner vers leurs serviettes et les restes des Gryffondors.
Les élèves mangeaient gaiement, chacun avec les membres de leur maison. Et les Gryffondors étaient les plus bruyants. Harry lançait des regards à Cho, et ils se souriaient lorsque leurs regards se croisaient. Mais lorsqu'il croisait le regard d'Ann, il sentait comme des papillons dans le ventre et le cœur qui se sert. Elle lui faisait un effet vraiment étrange avec ses immenses yeux qui semblaient scruter au fond de lui-même à chaque fois.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Après le repas Dumbledore fit un petit discours, précisant qu'il y aurait un concours de construction et de vol de cerfs-volants ainsi qu'un concours de tire à la corde, une initiation au surf et à la natation et pour finir la journée il y aura un grand feu de joie avec chansons ou musique, défis de mimes et marshmallows grillés. Il expliqua que la soirée s'achèverait 1h après la tombée de la nuit par un petit feu d'artifice, et que le lendemain ils pourraient profiter tranquillement de leur journée. L'annonce fut agréablement accepté par tous les élèves, les Serdaigles ne commençant les sélections qu'après le repas de midi. De nombreux Gryffondors, Poufsouffles et Serdaigles batifolaient déjà dans l'eau du lac. Certains avaient commencé à fabriquer des cerfs-volants et essayaient de les faire voler. La grande majorité des Serpentards restaient dans leur coin, dans l'ombre du château, les plus jeunes s'étant déjà intégrés aux groupes de " travail ".
-" Et bien moi je vais en profiter pour me faire bronzer " dit Ann " Marco ? Tu me mettrais de la crème ? "
-" Oui, bien sûr "
-" Merci "
Ann se déshabilla et s'allongea sur le ventre, attendant que Marco lui passe de la crème. Ils étaient assez loin des autres Gryffondors (sans l'être trop pour que ça ne paraisse pas suspect) pour avoir une discussion sérieuse.
-" Ton tatouage ressort "
-" Je sais, ça a toujours été le cas…. C'est pour ça que je t'ai demandé de me mettre de la crème, tout autre personne se serait poser des questions "
-" Oui, comme pourquoi ton jolie tatoo tribal recouvre une cicatrice invisible ? " insinua Marco.
-" En effet…. Et pourquoi tu as parlé de ta récente liberté à ton cousin " compléta Alex.
-" Et bien, c'est pas compliqué, c'est une affaire de filles " répondit Ann en regardant les Jumelles avec un sourire complice.
-" Ecoute, je sais très bien que l'on m'a effacé la mémoire " murmura Marco " Alors maintenant je veux savoir pourquoi, parce que je sais que ça a à voir avec toi…. Jolie amazone ! "
-" Tu as gagné " dit Ann " Allonge toi ! "
Marco s'allongea sur sa serviette, en face d'Ann, les Jumelles avaient collé leur serviette juste à côté.
-" Voilà, lorsque tu es arrivé sur le bateau, tu te rappelles de quelque chose d'étrange me concernant…. Différent des autres années "
-" Oui, il y avait 3 personnes en plus…. Un gars qui sortait avec une fille, et un autre gars qui était ton petit copain "
-" Très bien…. Et maintenant, qu'elle est ma particularité, avec les hommes ? "
-" Tu ne supportes la présence que de très peu, surtout lorsqu'ils sont très près…. Il y a…. Moi !…. Neville…. Ton père…. Et ta moitié, le descendant direct de Gryffondor "
-" Et que se passerait-il si mon petit ami de cet été, était ce descendant ? "
-" Alors tu subirais une série d'épreuve…. Et nous avec…. C'est de ça que tu parles ? "
-" Oui…. Bien, maintenant, admettons qu'il soit à Poudlard, mais je ne sache pas dans quelle maison car le Choixpeau envoie selon la mentalité et non selon l'hérédité…. Regarde mon cousin…. Enfin, ça, c'est motus et bouche cousue "
-" Comme toujours…. Donc, la suite des explications ? "
-" Bien…. Je ne sais pas qui il est, et il en sait encore moins…. Je sais certaines choses, et lui en connaît d'autres…. Mais on a tout oublié sur l'autre…. Par déduction je sais que j'avais un petit copain "
-" C'est ton côté Serdaigle " plaisanta Alex.
-" Faut bien qu'il se retrouve quelque part…. Enfin, revenons à ta question…. En sortant avec quelques gars pendant l'année…. Juste 2 ou 3, je ne veux pas avoir une sale réputation…. Il est possible que je trouve le bon, au pire ça le rendra jaloux…. Les Lions sont en général jaloux "
-" Et les Amazones ? "
-" Elles ne sont pas sensées l'être…. "
-" Donc, si j'ai bien tout compris, tu vas sortir avec des garçons, pour trouver le bon ou faire que sa jalousie le réveille…. Comme tu es sortie avec moi, juste bisous-bisous et tendresses, mais pas de câlins, ni petits et encore moins gros "
-" Tu vois quand tu veux, tu peux faire tourner tes méninges ! " se moqua Sam.
-" Très drôle…. Et pourquoi en parler à Neville ? C'est pas que j'ai quelque chose contre ton cousin, il est sympa, juste un peu effacé…. "
-" Parce que mon cousin en parlera à ses amis, Dean et Seamus, les nouveaux batteurs, qui en parleront à Parvati et Lavande, qui en parleront au reste de l'école…. Et mon cousin n'est pas effacé, c'est juste que…. Il n'a pas vécu des trucs faciles…. A cause de ce cher bon vieux Voldie, comme d'habitude…. Vivement qu'il aille en enfer celui-là ! "
-" Tu oublies ce que ça implique "
-" Non…. TU oublies qui je suis…. Je ne sais pas si je reviendrais de suite, mais je reviendrais, tout dépendra de mes réserves magiques du moment, de mon état d'esprit aussi…. Mais mes parents m'ont assuré qu'ils feraient tout pour me faire revenir dans un lieu sécurisé…. Donc, quoiqu'il arrive à ce moment là, je vous demande de garder espoir…. Et de garder le secret "
-" Pourquoi, si ton Lion est triste à en mourir "
-" Parce que ma dernière volonté sera qu'il termine sa mission et qu'il reste en Angleterre pour que je puisse revenir vers lui…. "
-" Mouais…. Alors, à chaque fois que Voldie rappliquera, on pourra te perdre ? "
-" Comme pour tout le monde, dès qu'il rapplique c'est l'angoisse assurée…. " dit Ann en essayant de faire rire ses amis " Comme à chaque fois qu'il ramène sa sale tronche de serpent "
-" Ouais "
-" Eh ! Si vous m'enterrez déjà, je sais pas si je vais vouloir revenir…. "
-" T'es pas drôle ! "
-" Je sais, mais c'est pas parce que je suis sûre d'y passer rapidement que vous devez me miner le moral…. Au contraire, faites-moi rire et regretter de partir, comme ça je reviendrais rapidement "
-" Des blagues à la Capone ? " demanda Sam, visiblement ravie du changement de sujet.
-" Ou à la mode filles ? " demanda Alex, plus encline à commencer à graver le nom des Maraudeuses.
-" Je vois, encore un truc où j'ai pas mon mot à dire " bougonna Marco.
-" Tu n'as pas des filles à draguer…. 5, 6 ou 7ème année cette fois, Mr le Gardien Remplaçant ? "
-" 6ème année, Poufsouffle…. Je tenterais bien la grande Anianka, de Serpentard…. "
-" Oh ! Mr veut se faciliter la tâche ? " demanda Ann.
-" Jamais " s'offensa Marco.
-" C'est ça, sortir avec la Marie-Madelaine de Poudlard est quelque chose de difficile "
-" Depuis quand tu aimes les Vampires, Coco ? " demanda Sam.
-" Depuis que les suceuses de sang se sont limées les crocs… " répondit Marco en leur lançant un regard qui en disait long " Bon, je vais vous laisser entre filles, et ne t'inquiète pas Nanou, je n'approcherais d'une Serpentard que pour la combattre "
Il l'embrassa sur la tête avant de se lever.
-" Merci Marco "
-" Je vais voir ce que je peux faire, moi aussi, pour te redonner le sourire…. A plus les filles "
Marco partit rejoindre les autres membres de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, laissant les filles à leur séance de bronzage. C'est à ce moment là qu'Olivier Dubois vint les voir.
-" Salut, je ne vous dérange pas ? " demanda Olivier.
-" Olivier c'est ça ? " demanda Ann, avec un immense sourire.
-" C'est ça oui "
-" Tu veux t'asseoir ? "
-" Avec plaisir…. J'espère ne pas vous déranger "
-" Non, on ne pourra pas parler de potins de filles, mais on se rattrapera plus tard " dit Ann.
-" Nanou, on va faire un tour " dit Sam.
-" On te la laisse, prend en soin ou gare à toi ! " compléta Alex, à l'attention d'Olivier.
-" J'en prendrais soin, ne vous inquiétez pas…. "
Les Jumelles s'éloignèrent vers les surfer et laissèrent Ann et Olivier seuls. Ces derniers commencèrent à bavarder de tous et de rien, surtout de Quidditch, Ann voulant connaître les équipes d'Europe, et Olivier voulant connaître celle d'Amérique. Olivier la faisait rire en lui racontant ses pires moment en match ou en entraînement. Ils passèrent ainsi toute la fin de l'après-midi, regardant les quelques courageux s'affrontant au tir à la corde, ou tentant de tenir sur une planche de surf.
La journée passa très vite, et bientôt le soleil se coucha, tintant d'orange le ciel au dessus de Poudlard. C'est à se moment là que les professeurs allumèrent le feu de joie, disposant des rondins de bois autour. Une brise fraîche se leva et Ann frissonna.
-" Tu as froid " dit Olivier en retirant son pull " Tiens ! "
-" C'est gentil, mais je ne voudrais pas que tu prennes froid…. Je vais aller mettre quelque de plus chaud et je reviens, tu me gardes la place ? "
-" Avec joie ! "
-" Tu es un amour " dit Ann en l'embrassant sur la joue avant de prendre ses affaires et de partir se changer.
Olivier la regarda s'éloigner, mais resta à sa place. Les Jumeaux en profitèrent pour venir tirer les vers du nez de leur ancien capitaine.
-" Alors Olivier ? On compte fleurette ? "
-" Elle est gentille " répondit-il pour se défendre " Et c'est une très bonne compagne…. Pour des discussions intéressantes " ajouta-t-il rapidement.
-" C'est ça…. Et mignonne, qui plus est…. " dit Fred.
-" Oui…. Quel calvaire ça a du être pour toi : mignonne à regarder, drôle, intelligente, et un soupçon sexy quand elle te regarde avec ses grands yeux "
-" C'est surtout la manière qu'elle a de pincer sa langue entre ses dents, quand elle réfléchit…. C'est "
-" Craquant ? "
-" Oui, elle est craquante…. Que voulez-vous savoir ? "
-" Que comptes-tu faire ? "
-" Ca n'ira pas aussi loin que ce que vous semblez attendre de moi…. Elle est mineure je vous rappelle…. "
-" A d'autres ! "
-" Et si vous me parliez de vos Jumelles…. "
-" Quoi ? De ces bêcheuses " dit George en regardant autour pour voir si elles n'étaient pas dans le coin.
-" Elles ne sont pas des bêcheuses…. Elles sont douées, c'est tout…. Mais elles ne le seront jamais autant que nous sur un point "
-" En parlant de vos blagues " commença Olivier " Vous semblez avoir été bien calmes depuis la rentrée "
-" C'est reculé pour mieux sauter…. On prépare des petites choses pour l'année, des prototypes pour notre magasin…. "
-" Vous me mettrez au courant de vos avancées…. Vos blagues me manquent…. Poudlard aussi…. "
-" Surtout les filles "
-" Hum…. Non, les supportrices sont plutôt entreprenantes "
-" Oh ! Oh ! Et ? "
-" Et rien…. J'ai pas envie d'avoir des gosses…. Je plaisante pas, elles ont toutes des charmes de fécondité ou des trucs dans le genre…. C'est trop dangereux "
-" C'est pour ça que tu apprécierais de sortir avec Diane ? "
-" OK ! Oui, elle m'intéresse, je suis sûr qu'elle ne voudra pas d'une chose que je ne peux lui offrir…. Par contre je peux lui offrir de la romance et de la tendresse…. Et pour ce qu'elle ne pourra m'offrir, il reste le Quartier Rouge du Chemin de Traverse "
-" Oh ! Le célèbre Quartier Rouge, le quartier de toutes les passions…. Bill et Charlie nous en ont parlé…. Bon, on te laisse, je crois qu'une amie à toi revient "
En effet, Ann revenait et avait changé de tenue. Ce soir-là elle portait un jean noir, moulant, avec un haut beige sous une veste en peau marron, à franges. Elle avait chaussé des bottines noires à talons, et ses cheveux étaient retenus par une multitude de petites pinces papillons, laissant quelques mèches retombaient sur ses épaules.
-" Viens, on va manger " dit-elle à Olivier en lui tendant une main.
-" D'accord ! " répondit Olivier en se levant.
Le repas était servi dans la grande salle, pour faire patienter au chaud avant le feu d'artifice. Les Gryffondors étaient donc attablées à leur table, Ann entre Olivier et Marco, en face des Jumelles. Un peu plus loin, Hermione était attablée à côté de Ginny et en face de Ron et de Harry. Ce dernier n'arrêtait pas de regardait vers Ann.
-" Arrête ! " lui souffla Ron.
-" Arrêtez quoi ? "
-" Arrête de la regarder "
-" Qui ? "
-" Ann…. Depuis qu'Olivier s'est assis à côté d'elle, tu n'arrêtes pas de regarder ce qu'ils font…. Tu as peur qu'il l'embrasse ou quoi ? "
-" Non, bien sûr…. Qu'est-ce que tu racontes ? "
-" Moi, mais rien voyons "
-" C'est juste…. Cela ne te paraît pas étrange qu'elle flirte avec Olivier alors qu'elle a un petit copain ? "
-" Non…. Elle l'a plaqué il y a peu "
-" Quoi ? " demanda Harry plus fort qu'il ne l'aurait cru.
-" Calme toi…. " lui intima Ron " Faut vraiment que tu apprennes à contrôler tes nerfs "
-" Je sais…. Je sais…. Mais…. Il faut vraiment qu'on discute calmement de certaines choses, parce que là, j'arrive vraiment plus à savoir où j'en suis "
-" D'accord…. Quand ? "
-" Ce soir ? "
-" Ouais…. Plutôt demain matin, j'aurais les idées plus claires "
-" D'accord "
