Chapitre 35 (83) : Espions en herbe
A la fin du repas, qui s'était agréablement passé, les élèves de Poudlard sortirent du château pour assister aux spectacles que leurs professeurs voulaient leur offrir, pour leur changer les idées. Ann et Olivier s'assirent contre un arbre, Ann dans les bras d'Olivier. Harry, Ron et Hermione s'assirent pas loin, sous la demande de Harry. Cho vint le rejoindre et elle commença à papoter avec Hermione, sur les livres les plus intéressants de la Bibliothèque. Puis Cho bifurqua sur le Quidditch, et Ron et Harry participèrent à la discussion. Cependant les regards que Harry lançait vers le couple proche n'échappaient pas à Ron et à Hermione, mais Cho ne sembla pas s'en formaliser, ou le remarquer.
Lorsqu'il fit bien nuit, les professeurs se placèrent au bord du lac et commencèrent le spectacle. Le travail des professeurs McGonagall et Flitwick était magique (N/A : non ? sans déc. ?). Le lac était la scène d'un véritable spectacle son et lumière. Il y avait des cocotiers de paillettes, des explosions de couleurs, des étoiles scintillantes. Et le tout formait des tableaux reprenant des épisodes de l'Histoire de Poudlard, des matches de Quidditch, ou représentant des animaux magiques comme la licorne, le phœnix, le griffon, le sphinx. C'était un véritable plaisir pour les yeux. Au bout d'1h, les professeurs terminèrent par un feu d'artifice à la mode moldue.
-" Oh ! La belle bleue ! " murmura Ann.
-" Tu aimes les feux d'artifices ? " demanda Olivier, resserrant son étreinte autour de la jeune femme.
-" Oui…. Je trouve ça merveilleux…. Même si je suis une sorcière, j'évite de croire que tout m'est facilité…. C'est incroyable ce que les moldus ont pu faire sans la magie…. "
-" Oui…. Ils ont vraiment des ressources incroyables… "
-" Oui…. Olivier ? "
-" Oui ? "
-" Tu restes à Poudlard ce soir ? "
-" Non " répondit tristement Olivier en lui embrassant le front " J'ai un repas de famille demain, je repars en transplanant dès ce soir "
-" Oh !…. Tu… Tu crois que je pourrais te raccompagner jusqu'aux portes de l'école ? "
-" Je pense que se sera possible, il faut juste le demander à Dumbledore…. Avec moi, tu ne risques rien…. Et la pleine lune n'est que mercredi, donc, si tu rentres vite, se sera bien "
-" Oui…. Promis "
Les mains d'Olivier touchèrent celles d'Ann et leur doigts s'entrecroisèrent. Ann regarda Olivier, qui se pencha vers elle et l'embrassa tendrement. Lorsqu'il stoppa le baisser, elle lui sourit timidement et s'appuya contre son torse musclé. Ils finirent de regarder le spectacle, Olivier lui passa tendrement une main dans les cheveux, son autre main étant dans celle d'Ann. Cette dernière essayait d'analyser la situation et ses sentiments : même si elle sentait qu'elle n'était pas amoureuse d'Olivier, elle appréciait de se sentir comme une fille normale (ce qui la changeait grandement), en sécurité dans les bras d'un homme tendre et fort, à la différence que dans les bras de son petit copain, elle pensait à ce qu'elle ressentirait avec un autre. Mais elle avait une très bonne barrière mentale, et Olivier ne semblait pas savoir ou vouloir lire dans ses pensées.
Le spectacle prit fin, et les élèves applaudirent, certains avec plus de conviction que d'autres, puis ils commencèrent à rentrer, par petits groupes. Les premiers à partir furent les Serpentards qui n'avaient pas apprécié la journée, puis les Serdaigles qui devaient être en forme pour la sélection du lendemain. Harry raccompagna Cho jusqu'au Hall.
-" Merci " lui murmura Cho en l'embrassant sur la joue.
-" Non…. Merci à toi d'être d'une si agréable compagnie "
-" Flatteur ! " répondit-elle, mais le sourire timide qui étira ses lèvres disait qu'elle appréciait le compliment.
-" Fais de beaux rêves " commença Harry " Et un mot en 5 lettres pour demain "
-" Oui…. Mais ça ne va pas être très dur…. Bonne nuit "
-" A demain ! "
Cho s'éloigna et elle se retourna pour regarder Harry avant de grimper les escaliers en courant. Ce dernier attendit qu'elle ait disparu de son champ de vision pour rejoindre Ron et Hermione qui discutaient avec leurs anciens camarades de dortoirs (Seamus, Dean, Neville, et, Parvati et Lavande) et avec Ginny et Hélène. Marco était en train d'embrasser une Poufsouffle de 6ème année, grande, aux longues jambes fines, aux cheveux châtains clairs, et avec de grands yeux marrons. Elle n'avait pas le plus beau visage de Poudlard, mais elle était vraiment bien faite, et sa bouche était pulpeuse. Les Jumelles le regardaient faire en souriant, ayant très bien compris pourquoi il l'avait dragué. Et elles pariaient entre elles sur le nombre de jours que durera la relation : elles lui donnaient 2 semaines au maximum pour avoir ce qu'il veut ou pas, et donc qu'il la largue dans les 2 cas. Marco pouvait se comportait comme un véritable salaud parfois, mais il n'irait jamais dire jusqu'où il était allé avec les filles, il respectait trop ses conquêtes pour ça (et heureusement car sinon Ann et Louisa l'auraient étripé). Il raccompagna donc la Poufsouffle jusqu'à sa salle commune et disparut dans le château.
-" Il ne perd pas de temps ! " remarqua Fred qui venait de rejoindre le groupe.
-" C'est un latin " tenta Lavande " Il a le sang chaud ! "
-" Mais quand même " dit Dean " Moins d'une semaine et je crois que c'est sa 2ème conquête "
-" Sa 2ème ? " demanda Ginny.
-" Oui…. Il semblerait qu'il soit sorti avec une Serdaigle de 7ème année "
-" C'est pas avec Mary-Beth ? " demanda Neville.
-" Je ne sais même pas qui s'est ? " répondit Dean " C'est juste un bruit qui court "
-" Il y en a une autre qui ne perd pas de temps " dit Parvati en regardant dans la direction d'Ann et d'Olivier.
-" Elle a le droit de faire ce qu'elle veut " répondit Hélène.
-" Ann a la tête sur les épaules, et c'est pas parce qu'elle a besoin de tendresse qu'elle irait jusqu'à se donner à Olivier…. " continua Neville.
-" Elle attend son âme sœur pour ça " dit Hermione en regardant Ron " Elle ne veut qu'un seul amant, et elle veut que ce soit celui qu'il lui est destiné et pas un autre "
-" Et elle va faire comment ? " demanda Lavande " C'est pas comme si on pouvait savoir ces choses à l'avance "
-" Il paraît que les sorcières savent si elles ont trouvé le bon compagnon, rien qu'en l'embrassant " dit Katie qui venait chercher l'un des Jumeaux " Tu viens George ? "
-" Je te suis…. " répondit ce dernier avec un faible sourire.
Le groupe regarda s'éloigner les couples : Katie et George, Angelina et Lee, et, Alicia et Andreï (avec qui elle sortait depuis la fin de l'été). Les Jumelles Capone suivirent bientôt, et, Ron et Ginny remarquèrent que Fred s'était placé de telle sorte qu'il pouvait regardait Samantha sans que cela ne paraissent trop flagrant. Arrivée à la porte, Sam se retourna et croisa le regard de Fred, elle lui fit un faible sourire auquel il répondit, mais Alex entraîna sa Jumelle à l'intérieur.
-" Bon, je vous laisse les jeunes…. Ne faites pas de bêtises ! " dit Fred avant de s'éloigner.
-" Toi non plus " murmura Ginny, mais seul Ron l'entendit et cela les faisait sourire.
-" Vous souriez pour quoi ? "
-" Pour rien " répondit Ron " Pour rien, pour l'instant "
-" Que veux-tu dire ? " demanda Hermione.
-" Je te le dirais quand ça commencera à se confirmer…. " lui murmura-t-il à l'oreille " Je ne voudrais pas me tromper "
-" Oh !…. D'accord "
Les derniers Gryffondors rentrèrent dans le château, mais Harry traînait derrière le groupe.
-" Hermione, ça t'ennuie si je discute seul à seul avec Harry ?…. Il n'a pas ouvert une seule fois la bouche depuis qu'il est revenu "
-" Non, vas-y…. Je suis sûre que tu trouveras les mots qu'il faut…. Bonne nuit "
Hermione disparut dans le château alors que Ron s'asseyait sur les marches pour attendre Harry. Ce dernier s'assit côté de lui, exprimant ainsi son manque d'envie d'aller se coucher.
-" Qu'est-ce qu'il y a ? " demanda Ron.
-" Rien "
Mais son corps disait le contraire. Ses sourcils étaient froncés en une expression de colère, et ses yeux suivaient la progression d'un couple le long de la rive du lac.
-" Tu t'inquiètes pour Olivier ? "
-" Non "
-" Pour Ann ? "
-" Non "
-" Qu'est-ce que tu as alors ? "
-" Je…. Si on allait marcher un peu, j'ai pas envie de rentrer de suite "
-" Bien sûr…. C'est pratique d'être préfet, je peux me promener tranquillement "
-" Ouais…. " dit Harry en se levant " J'aimerais me promener sous une autre forme "
-" Ouais…. Viens, il y a un coin tranquille par là "
Ron entraîna Harry dans un recoin, derrière les serres. Harry se métamorphosa en chat, puis Ron se transforma en chien, et les 2 amis partirent pour faire un tour au bord du lac. C'est Harry qui dirigeait le duo, et ils arrivèrent bientôt à la sortie de Poudlard. Harry se camoufla dans un bosquet, et Ron le suivit.
-¤ Qu'est qu'il y a ? Tu n'as pas fait ça pour les espionner ? ¤
-¤ Non, je voulais faire un tour, soit à Pré-au-lard, soit dans la forêt interdite ¤
-¤ Et bien sûr, on se retrouve coincé dans un arbuste, à regarder se qu'il se passe ? ¤
-¤ Je pensais qu'ils auraient déjà fini…. ¤
-¤ Ouais…. On fait quoi là ? ¤
-¤ On attend…. Ils vont bientôt partir…. ¤
Si Ron avait eu son apparence humaine, son expression aurait été une mélange d'amusement et de circonspection. Mais il se contenta de se taire, espérant que Harry se rendrait compte rapidement de son attirance, parce que c'était aussi gros que le nez au milieu du visage de Rogue. En attendant, Harry faisait semblant de s'ennuyait en regardant le paysage.
Le paysage était cependant loin d'être aussi dénué d'intérêt que ça. En effet, Ann et Olivier étaient en train d'arriver aux portes de Poudlard, main dans la main. Arrivés aux portes, ils s'arrêtèrent. Olivier rapprocha Ann de lui et l'entoura de ses bras. Ann passa ses bras autour de son corps et posa son front sur le menton d'Olivier. Celui-ci lui caressa les cheveux, releva son menton et l'embrassa tendrement. Ann se rapprocha encore plus d'Olivier, elle passa ses bras autour de son cou, et l'attira vers elle pour un baiser plus profond. Une des mains d'Olivier partie à la découverte du dos, elle descendit (la main) du cou vers le creux des reins, pour enfin arriver aux hanches. Lorsque la main caressa les fesses d'Ann, Harry se mit à grogner en sourdine, mais l'ouïe développée du chien fit que Ron l'entendit distinctement.
-" L'année dernière c'était moi le jaloux " pensa Ron " Cette année c'est à lui de voir ce que ça fais…. J'espère juste qu'il se contrôlera "
Or, Harry ne se contrôlait pas du tout, parce qu'il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Ses yeux virèrent de l'émeraude au noir profond, et le ciel d'été étoilé se couvrit d'un seul coup. De gros nuages noirs se formèrent, le vent se mit à souffler.
-" Tu devrais y aller " dit Ann.
-" Oui, sinon tu vas te prendre la pluie "
-" Oui…. Tu m'écris ? "
-" Dès que j'arrive " répondit Olivier en l'embrassant " Je file…. "
Il l'embrassa une dernière fois avant de sortir de Poudlard. Ann lui envoya un baiser avec la main, qu'il rattrapa avant de transplaner pour chez ses parents. Etrangement, le ciel redevint étoilé, les nuages avaient disparus. Ann regarda tout autour d'elle, scrutant les ténèbres à la recherche du fauteur de trouble. Elle regarda plus longtemps dans la direction de Ron et Harry, puis détourna le regard. Comme elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait, elle repartit en direction de Poudlard.
Harry sortit du buisson, suivi par Ron, et rentra vers le château, laissant une petite distance entre eux. Ann s'arrêta, un instant, attentive au moindre bruit, semblant ressentir une présence. Et, étrangement, une nappe de brouillard envahit les abords du lac. Elle était tellement épaisse que Ron et Harry se voyait à peine, alors qu'ils étaient l'un à côté de l'autre. Puis la nappe disparut aussi rapidement qu'elle était venue, mais Ann n'était plus là.
-¤ Comment… ? ¤ commença Ron.
-¤ Pas la moindre idée ¤ dit Harry ¤ Changeons-nous et rentrons…. Je commence enfin à avoir sommeil ! ¤
-¤ Il serait peut-être temps…. Il doit être près de 11h, et tu es debout depuis plus de 15h ¤
-¤ Toi aussi je te signale…. Surtout que tu n'as pas du trop dormir, si tu as bien bossé avec Hermione ¤
-¤ On a effectivement travaillé, mais elle est partie tôt pour que je dorme bien…. Content ? ¤
-" Non " répondit Harry alors qu'ils étaient arrivés dans un endroit tranquille pour se changer.
-" Tant pis pour toi…. De toute façon, cette fois, je sais ce que je ressens pour elle et je ne veux pas la perdre à cause d'une bêtise…. Que ce soit en geste ou en parole, je veux lui laisser le choix…. Si elle veut de moi, je serais son petit ami, si elle ne veut pas, je ferais tout pour rester son ami "
-" J'espère que se sera la première solution qu'elle prendra…. Vous iriez indéniablement bien ensemble "
-" Oui…. J'espère aussi…. Mais je marche sur des œufs "
-" En parlant d'œufs…. Tes frères veulent te parler, pour éviter que tu en casses "
-" Ouais…. Bon, là il faudrait se taire, car Rusard n'est vraiment pas de bonne humeur "
-" Pourquoi ? "
-" Qu'est-ce que j'en sais moi ? C'est Rusard, plus il est loin, mieux je me porte "
-" Oh oui ! "
Les garçons remontèrent donc silencieusement vers leur appartement. Dans ce dernier, tout n'était que silence, les garçons montèrent rapidement se coucher, pour faire de " beaux " rêves.
