Chapitre 38 (86) : Déesse lunaire

La réunion des Gryffondor pour le repas de midi se passa dans un calme relatif, puisque Ron et Hermione avaient fait un résumé des évènements aux autres élèves de Gryffondors, leur expliquant que Dumbledore donnerait de plus amples explications au repas. Ils partirent donc tous pour la grande salle pour déjeuner.

-" Je vous demande votre attention à tous " commença Dumbledore, avant le repas " Si les Gryffondors ont bien tenus leur langue, vous ne devez pas comprendre de quoi je parle. Mais il faut de toute façon que je vous explique les fait…. Ce matin, pendant un cours de métamorphose, une élève a fait exploser sa baguette…. Calmez-vous, c'est un simple incident technique…. La baguette qui avait été vendue à Melle Smith ne lui convenait pas, que se soit le bois ou l'élément magique à l'intérieur…. Elle ne l'a pas acheté chez Ollivander, donc il n'y a aucune crainte à avoir pour vos baguettes…. Melle Smith est à l'infirmerie car l'utilisation de sa baguette, alors qu'elle ne lui convenait pas, l'a vidé de ses forces. Si cette baguette a explosé, c'est qu'elle a du combattre la créature magique contenue dedans…. Et ce de manière très inattendue et rapide…. Sa volonté a fait qu'elle a réussi à protéger ses camarades et son professeur, mais elle a subit un choc en retour…. Puisque très peu des plus anciens élèves y seraient arrivés, et qu'elle a réussi à combattre la créature sans qu'il n'y ait d'autres blessés qu'elle, je lui accorde donc 30 points…. Maintenant, elle se repose à l'infirmerie, je vous demande de ne pas la déranger, sous aucun prétexte. Seuls ses amis américains et certains professeurs sont autorisés à aller la voir. Si Mme Pomfresh en prend à rôder autour de sa chambre, elle a l'autorisation de vous retirer des points sans préavis, ainsi que de vous mettre en retenue pour la durée qu'elle veut…. Je crois qu'elle a une très belle collection de pots de chambre qui ne demandent qu'à être nettoyé…. Melle Smith sortira de l'infirmerie d'ici jeudi, et elle se reposera jusqu'à lundi, si elle le veut…. Bien, maintenant que vous savez tout, bon appétit "

Le repas apparut sur la table, et les élèves mangèrent de bon cœur, discutant de leurs baguettes magiques.

-" Hermione, combien de temps il faudrait pour qu'on prépare correctement cette potion ? "

-" Pour 1L de potion, permettant d'avoir 4 doses de 8h ou 5 doses de 6h20, il faudrait 40fois plus de produits de départ "

-" 40fois ! Wahou !…. ça va être dur de se les procurer "

-" Oui, mais ensuite il ne faut pas trop de temps pour la faire, mais elle sera finie demain soir si tout se passe bien "

-" Je vais demander de l'aide aux Jumeaux "

-" J'aimerais mieux pas, c'est pas que je ne leur fais pas confiance, mais moins il y a de personne au courant, moins c'est risqué…. Ann a fait un plan de Poudlard avec les différentes plantes que l'on peut trouver, je crois qu'elle l'a mis dans son sac…. J'irais voir Pomfresh pour savoir où elle l'a mis et si je peux lui emprunter un truc…. Ce qui fait qu'il ne nous manquera plus que la Liq-Heure…. "

-" Je crois que Harry peut me prêter sa cape…. S'il me pose une question, je pourrais trouver une excuse valable "

-" Oui…. Vous avez entraînement ce soir ? "

-" Oui "

-" OK…. Pendant l'entraînement, j'irais chercher les plantes…. Je pourrais toujours prétexter que je termine mon travail de botanique si je croise un prof "

-" Et après l'entraînement, j'irais chercher la fiole "

-" Non, il vaut mieux que se soit moi…. Je connais mieux la réserve de Rogue, j'y suis allée plus souvent "

-" Je viens avec toi ! "

-" Non, tu as des devoirs à faire, et il faut que l'un de nous surveille l'appartement et Harry "

-" Ouais…. Tu feras attention ? "

-" Tu me connais "

-" Oui…. Mais ! " commença Ron en se tapant sur la tête " Que je suis bête…. Tu pourrais utiliser ta nouvelle capacité ? "

-" Mais oui…. Rusard ne surveillera pas un chat, et ils ont des passages un peu partout dans Poudlard…. "

-" Oui…. Et tu sentiras si quelqu'un vient "

-" Et on n'aura pas de compte à rendre à Harry "

-" On aura moins de problème ! Par contre, même si c'est plus long, il faudrait prendre une fiole neuve et y mettre un peu de produit de chaque fiole, comme ça c'est ni vu, ni connu "

-" Ron tu es génial ! " dit-elle en lui faisant la bise " Désolée, je suis très démonstrative ces temps-ci "

-" C'est pas moi que ça dérange ! " dit Ron, les joues rouges et le regard brillant.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L'après-midi se passa tranquillement : Charlie leur fit encore étudier les Loupiottes et leur demanda de terminer leur compte-rendu pour le lundi suivant (il est très laxiste sur les dates), et en DCFM les Serpentards et les Gryffondors furent de nouveau séparer pour étudier le Patronus. Chez les Gryffondors, de nombreux élèves avaient pris leur potion de réminiscence la veille au soir et avaient rêvé de belles choses, ce qui leur permit de faire quelques étincelles. Sirius les rassura et leur demanda de continuer à prendre la potion pour essayer de trouver un meilleur souvenir.

Après les cours, l'équipe de Gryffondor se dirigea vers le stade pour un petit entraînement facile : juste une petite heure pour se découvrir et apprendre à voler ensemble. Pendant ce temps là, Hermione devait récolter les principaux végétaux pour la potion d'Invisibilité Temporaire. Elle passa en premier par l'infirmerie pour récupérer le plan qu'Ann avait fait.

-" Bonsoir Melle Granger " commença Pomfresh " Que puis-je pour vous ? "

-" Voilà, Ann a quelque chose dont j'ai besoin pour un devoir, elle doit l'avoir mis dans son sac "

-" Je vais vous le chercher, vous en aurez besoin longtemps ? "

-" Juste une petite heure, je le ramène ensuite "

-" D'accord…. "

Mme Pomfresh passa derrière le paravent et entra dans la chambre du fond pour en ressortir avec le sac de cours d'Ann.

-" Tenez "

-" Merci…. Euh, pourquoi est-elle dans une chambre à part ? "

-" Nous avons peur, qu'à cause de sa maladie, elle ne lance des sorts…. Inconsciemment bien sûr, mais c'est une possibilité que nous voudrions contrôler…. C'est pour la sécurité de tous, la chambre est sous surveillance magique…. "

-" Oh ! D'accord…. Ah ! J'ai trouvé ! " dit Hermione en sortant un bout de parchemin " Oui, c'est bien ça….. Je vous le ramène dès que j'ai fini "

-" Pourquoi ne le copiez-vous pas ? "

-" Oui…. Oui, j'y avais pas pensé…. Duplicata…. " dit Hermione, et un autre parchemin, identique, apparut devant elle.

-" Je crois que je peux ranger tout ça "

-" Oui…. Merci beaucoup….. Bonne soirée "

-" Vous aussi…. Je lui dirais que vous êtes passée "

-" Merci, et au revoir ! "

Hermione sortit de l'infirmerie avec un petit sourire et fila vers le parc de Poudlard. Elle y trouva toutes les plantes en quantité nécessaire, et en fit même des provisions pour plus tard (" Au cas où ! " pensa-t-elle). Puis elle grimpa dans sa chambre et s'enferma dans la salle de bain pour fabriquer la potion.

Après l'entraînement de Quidditch, et une bonne douche, Ron monta dans la chambre d'Hermione pour voir où en était les préparatifs. Les Weasley et Harry le regardèrent monter en souriant, tandis que Marco et les Jumelles partaient pour l'infirmerie.

-" Hermione ? Tu es là ? " demanda Ron, depuis le seuil, alors qu'elle n'avait pas répondu lorsqu'il avait frappé.

-" Oui…. Je suis dans la salle de bain "

Ron se dirigea vers la pièce, notant au passage le désordre organisé d'Hermione : les vêtements bien pliés en 2, sur le dos d'un siège, les livres entassés sur le bureau, mais il remarqua surtout le petit morceau de douce étoffe qui dépassait de sous l'oreiller. Il faillit aller prendre la nuisette mais s'en retint. Il entra dans la salle de bain.

-" ça avance ? "

-" Doucement mais sûrement…. Il nous manque plus que la Liq-Heure…. J'arrête ça, et on va manger "

-" C'est pas risqué, d'arrêter la potion ? "

-" Non, ça évite que cela ne déborde, et puis j'ai lu que l'on pouvait pré-préparer une partie de la potion, celle qui se fait avant l'injection de la Liq-Heure "

-" Oh ! Cool ! "

-" Oui, je trouve aussi…. Se serait bien d'en avoir des tas…. Des fioles de potions qui ne prendraient leur véritables fonctions qu'en les mélangeant "

-" Il faudrait étudier toutes les potions, tous les combinaisons possibles…. C'est du boulot, es-tu sûre de vouloir passer ta vie dans les chaudrons ? "

-" Oh non ! Je voudrais devenir…. "

-" Professeur de Métamorphose "

-" Oui, tu me connais bien….. Et toi ? "

-" Quand se sera fini, je voudrais être professeur de Vol ou de Construction de Balais, si ça existe toujours…. "

-" Mais en attendant, la formation d'Aurors nous ouvre les bras "

-" Et ouais…. On va manger ? "

-" Toi et ton estomac ! "

-" Eh ! Je viens de faire du sport, il faut que je reprenne des forces ! "

-" Oui…. C'est bon, on y va ! "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Après le repas, Hermione et Ron remontèrent dans le chambre de ce dernier, pour mettre au point l'histoire qu'ils raconteraient aux autres. A l'heure dite, ils descendirent dans la salle commune pour écouter les élèves et les renseigner ou prendre en compte leurs remarques, puis ils partirent faire le tour du château. Ils firent un tour vers les cachots pour vérifier si Rogue était dans sa classe ou son bureau, mais ils le virent partir vers la bibliothèque, ce qui les rassura un peu. Puis ils retournèrent chez les Gryffondors, vers 23h, mais il n'y avait plus personne dans la salle commune. Ils montèrent donc jusqu'à l'appartement. Il n'y avait personne, Hermione partit donc directement pour la réserve de Rogue, et Ron resta pour lui ouvrir la porte ou pour surveiller les allers et venues des autres habitants de l'appartement.

Hermione s'avançait le plus doucement possible, sous sa forme féline, vers les cachots et surtout vers la salle de classe de Rogue. Elle ne rencontra personne jusqu'à se qu'elle s'engouffre dans le couloir menant aux cachots : Pansy Parkinson et Drago Malefoy venaient dans sa direction, elle se cacha donc dans un recoin sombre.

-" Mais Dracochou, qu'est-ce que tu lui veux à cette aguicheuse ? " minauda Pansy en s'agrippant à son bras.

-" Lâche-moi !…. ça m'intrigue cette histoire, c'est tout…. Et puis tu sais très bien, Pansy, qu'aucune fille n'est plus aguicheuse que toi…. "

-" Merci Drago, c'est gentil ça ! Et si nous rentrions, que je te fasse un massage, pour te remercier de ce compliment…. Si rare "

-" Hum ! Ouais…. Tu évites de me mordre cette fois "

-" Je serais très sage " commença Pansy en lui attrapant le lobe de l'oreille avec la langue " Très obéissante "

Les 2 préfets de Serpentards firent demi-tour et disparurent dans la noirceur des cachots. Hermione sortit prudemment de sa cachette.

-" L'horreur, je ne veux même pas savoir à quoi elle pense….. Beurk…. Bon, moi faut que j'en profite ! "

Elle atteint sans encombre, ni d'autres rencontres, la réserve de Rogue et sortit une fiole de sa poche. Elle se dirigea vers les étagères contenant la Liq-Heure, transféra précautionneusement de la liqueur de chaque fiole dans la sienne. Lorsqu'elle eut fini, elle vérifia que la pièce n'avait rien de changer puis se transforma pour retourner à l'appartement, mais son retour fut bloquer par l'arrivée de 2 renards blancs.

Qu'est-ce que…. ¤ commença Hermione.

Notre préfète fouillerait-elle dans l'armoire de Rogue, en plus d'être une animagus non déclarée ? ¤

Qui êtes vous ? ¤

Nous ? Des Foxies…. Des Maraudeuses aussi ¤

Les Jumelles ? ¤

-¤ Ben oui, qui veux-tu que se soit ? ¤

Vous m'avez fait une de ses peurs ! ¤

On se reparle plus tard, il vaut mieux rester le moins longtemps possible ici…. A plus ! ¤

Oui, je file, mais vous n'allez pas avoir de problèmes ? ¤

T'inquiète pas, même si notre côté animal est voyant, Ann nous a montré une bonne partie des passages secrets de Poudlard ¤

On reparle de tout ça dans l'appart' ? C'est plus sûr…. Vas-y, on arrive ! ¤

D'accord ¤

Hermione repartit directement pour l'appartement, pour tenir Ron au courant des événements. Elle le trouva étendu sur un des fauteuils, légèrement endormi. Elle lui sauta dessus, sous sa forme féline, et lui donna de légers coups de museau (N/A : En gros, si elle avait été humaine ça se serait apparenté à des smacks).

-" Mmm ! Mione ? "

-" Oui, qui veux-tu que se soit ? " répondit Hermione, redevenue rapidement humaine, mais toujours sur lui.

-" Comment ça s'est passé ? "

-" Pas trop mal…. J'ai croisé Malefoy et Parkinson…. Malefoy voulait aller voir Ann, mais Parkinson lui a proposé un massage, et ils sont retournés dans leur salle commune…. Vu comment elle se comportait, ça m'étonnerait que se soit un massage des épaules…. "

-" Et bien…. Chacun ses goûts…. Mais les Serpentardes ont la réputation d'être plus…. Libérées…. "

-" Qu'est-ce que tu veux dire ? "

-" …. Ragots de mecs " tenta Ron, en rougissant (encore plus qu'il ne l'était, puisque Hermione était toujours sur ses genoux).

-" Oui…. Et ? "

-" Chaque génération d'élèves voit une salope…. Une fille facile, qui connaît toutes les techniques…. Sexuelles, puisque tu sembles vouloir tout connaître…. Et en général, cette fille est à Serpentard "

-" Oh !…. Et tu crois que Pansy ? "

-" Non, je pense qu'elle est le jouet de Draco…. C'est le plus puissant des Serpentards, leur chef…. Je ne sais pas comment ça se passe chez eux, mais je crois qu'il a des privilèges, offerts par les autres Serpentards "

-" Beurk, et re-beurk ! Comment ils peuvent faire ça ? Ils ne peuvent pas tous être amoureux de Draco ? "

-" Ils viennent tous d'anciennes familles…. L'amour ne fait pas partie de leur vocabulaire, tout du moins pas pour un futur époux ou l'autre sexe…. "

-" Hein ? "

-" Chez les vieilles familles de sorciers, il n'est pas rare que les mariages soient arrangés, pour perpétuer la pureté du sang "

-" Tes parents ? "

-" Non, dans cette branche-là de ma famille, il n'y a pas d'autres alliances que des alliances d'amour, et d'amitié…. Mais mes parents sont un cas à part…. Ils ont formé leur famille à eux seuls, ils ont été reniés par leur grands-parents, les cousins et autres…. A cause de leurs parents qui ont choisi de faire fie des conventions familiales…. "

-" C'est horrible ! "

-" Pas tant que ça…. Disons que ces esprits étroits sont aussi des mages noirs, donc voilà ! On a tous des cadavres dans les placards et sous les escaliers, mais mes parents n'ont pas de sang sur les mains "

-" Tu prends ça à la rigolade "

-" Tu veux que je le prenne comment ? C'est un fait, je fais avec, je reste ce que je suis : le fils de 2 sorciers bons et généreux…. C'est ce que je suis, on m'a élevé comme ça, on a jamais reçu l'aide des autres membres de la famille, on a été rejetés, mais on est uni, unis contre Voldemort "

-" Oui…. Je suppose que tu ne peux pas faire autrement, en effet….. J'ai vu les Jumelles "

-" Où ? "

-" Pas exactement elles, leur forme animagus : des renards des neiges "

-" Se sont des animagi ? Cela expliquerait bien des choses "

-" Oui, mais elles sont loin d'être idiotes…. Elles doivent se douter que Harry et toi en êtes aussi….. Et elles venaient prendre un truc dans l'armoire de Rogue "

-" Qu'est-ce qu'elles veulent faire ? "

-" Je te le dirais bien, mais j'ai promis….. Histoire de filles "

-" Oh….. OK ! "

-" Salut les tourtereaux ! " dit Alex, se re-métamorphosant en humaine alors qu'elles avaient pénétré silencieusement dans l'appartement.

-" Alex ! " s'écria Hermione en se relevant.

-" Désolée Ron " dit Sam, en reprenant son apparence humaine " Et merci de ta compréhension "

-" Depuis quand êtes vous là ? "

-" Depuis assez longtemps pour savoir que vous êtes très mignons ensembles "

-" Et aussi pour savoir qu'on peut vous faire confiance, puisque vous faites autant de bêtises que nous…. "

-" D'ailleurs, c'est pour faire quoi ? " demanda Alex.

-" Secret…. Bon, Ron, on se voit demain…. Bonne nuit les filles "

Hermione fila dans sa chambre, et Ron monta lui aussi se coucher, laissant les Jumelles seules. Elles suivirent rapidement, échafaudant de nombreuses hypothèses sur le petit couple.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le lendemain matin (mardi 9 septembre), Harry se leva de très mauvaise humeur, le pire est qu'il ne savait pas pourquoi. Les habitants de l'appartement descendirent donc jusque dans la grande salle, qui était déjà à moitié remplie. Ils s'assirent donc tranquillement à leur table, mais les Jumeaux se mirent dos aux Serpentards, avec Lee et Angelina en face d'eux.

Ils ne se passa rien pendant une demi-heure, puis se fut comme une déflagration à la mitraillette : des pop se firent entendre, et tous les regards convergèrent vers la table verte. Les Jumeaux venaient de tester une variante de leur crème canari : le Beurre Poussin, qui avait transformé les élèves de Serpentards en tous petits poussins. Certains picoraient leur céréales, d'autres tentaient de voler, mais tous piaillaient de mécontentement.

-" Bien ! " dit Dumbledore en se levant et en essuyant une larme (de rire) " Comme toujours, sans preuve je ne peux accuser, mais si on pouvait me dire combien de temps se phénomène durera, je ne serais pas contre…. "

Fred se leva pour répondre à Dumbledore, alors que les autres Gryffondors riaient encore sous cape.

-" Ma foi, Mr le Directeur " commença-t-il dans une admirable imitation de Percy " Si ce ou ces génies se sont basés sur notre Crème Canari, excellente invention d'ailleurs, il se pourrait que d'ici 15mn les élèves reviennent à leur apparence première…. Mais ce n'est évidemment qu'une hypothèse, dont le résultat ne peut mettre attribué "

-" Merci, Mr Weasley, vous pouvez vous rassoire…. Je demande aux élèves de ne pas sortir de la pièce, et de continuer comme si rien ne s'était passé…. " dit Dumbledore en reprenant sa place.

Fred et George étaient ravi de leur nouveauté (et de ne pas être collés aussi), Ron et Ginny n'en revenaient pas de leur chance (aux Jumeaux), et Harry avait perdu sa mauvaise humeur. C'est à ce moment-là que les Serpentards reprirent leur apparence humaine, regardant méchamment les Jumeaux Weasley (N/A : qui souriaient de toutes leurs dents…. J'ai pas pu m'en empêcher !).

Puis le courrier arriva : un immense hibou Grand-Duc se posa devant les Jumelles, avec un paquet rectangulaire blanc, avec un ruban rouge.

-" Tu as un admirateur ? " demanda Alex à Sam.

-" Attend, il y a une lettre avec…. C'est Olivier Dubois, il nous demande de remettre ses roses à Ann, en lui souhaitant un prompt rétablissement…. "

-" C'est mignon…. Viens, on lui amène "

-" Attend, je veux voir la couleur des roses " dit Sam " Tu sais se qu'on dit du langage des fleurs…. "

Sam défit délicatement le nœud et ouvrit la boîte, sous le regard attentif des filles de Gryffondor.

-" Oh ! Des roses, de couleur rose…. C'est trognon ! "

-" Amitié, non ? "

-" Oui, je crois…. C'est pas l'amour fou, mais c'est pas mal non plus…. "

-" Il ne dois pas savoir encore s'il ressent quelque chose pour elle, ou il ne veut pas l'effrayer…. On lui monte…. "

Les Jumelles et Marco filèrent vers l'infirmerie, quant à Harry, il avait retrouvé sa mauvaise humeur.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le cours de Divination fut d'un véritable ennui, encore plus que d'habitude, car Trelawney prétendait avoir vu ce qui allait se passer avec la baguette d'Ann. Ils étudièrent les rêves prémonitoires, les signes et leurs significations.

En Histoire, ils n'étudièrent pas les Héritiers, Lucinda ne semblait pas d'attaque pour un cours, elle leur donna donc un devoir à faire sur l'année : construire son arbre généalogique. Pour cela ils eurent le droit de " fouiller " dans les archives de Poudlard, sous la surveillance de Melles Nebula, Mme Pince et le Directeur lui-même. Cela permit à Harry de connaître un peu ses parents par leur scolarité : sa mère était une très bonne élève, majeure de promotion, très douée en Enchantement, en Magie Naturelle et Ancienne ainsi qu'en Sortilèges, préfète puis préfète en chef, quand à son père, il était aussi très bon, malgré le fait que les professeurs jugent qu'il était trop dispersé, très bon au Quidditch, détenteur du record du plus rapide Attrapeur de Poudlard (N/A : cf. film I, James Potter possède un écusson avec Seeker de marqué dessus…., si je me souviens bien), capitaine de l'équipe de Gryffondor, élève très doué en DCFM, Métamorphose et Runes. Ils trouva les noms de ses grands-parents, ainsi que leur profession.

En TP de DCFM, les 5ème années partirent avec Kaede pour un renforcement de leur capacité physique : course, abdominaux, traction, pompes, …. , un vrai programme d'athlète. Ils finirent par une séance de relaxation, ce qui fut le moment le plus appréciait par les élèves, à moins que ce ne soit le hibou annulant le cours d'Astronomie.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le soir venu, 1h après la fin du repas, Ron et Hermione trouvèrent un moyen de se faufiler en dehors de l'appartement, invisibles, sans rencontrer ou plutôt bousculer personne. Ils pénétrèrent le plus silencieusement possible dans la bibliothèque, et se dirigèrent vers la réserve.

-" Tu as pris de quoi écrire ? " demanda Hermione.

-" Oui, avant de prendre la potion, j'espère que j'aurais assez de parchemin…. Tu as pris la lampe ? "

-" Oui, j'ai repris ce petit feu que j'avais créé en 1ère ou 2ème année…. Cette potion à quand même un avantage, quoique tu prennes avec toi avant de la boire, ça reste invisible aussi longtemps que toi…. "

-" Oui…. On cherche quoi, au fait ? "

-" Tout ce qui touche aux Amazones…. Prend tous les grimoires et livres, utilise un sort Duplicata et un Reducto pour les prendre avec toi, on fera du tri dans ma chambre "

-" Mais on va les voir "

-" Oui…. Attend…. Il y avait un sortilège dans le livre qu'Ambre m'a prêté "

-" Pour ? "

-" Attend, je réfléchis…. "

Hermione, un doigt sur la joue, l'esprit ailleurs réfléchissait. Puis un sourire fugace illumina son visage qui redevint sérieux. Elle sortit sa baguette, murmura quelque chose et une bourse apparu devant elle, elle avait la même transparence qu'elle.

-" Comment ? "

-" Ma baguette est, elle aussi, invisible, et tous les sorts que je lancerais avec, pendant ces 6h seront invisibles…. Comme ce sac…. Duplicata…. Maintenant, prend cette bourse avec toi, et glisse-y les réduction des livres…. Les bourses sont faites pour qu'on ne voit rien de ce qui est dedans…. Le temps tourne, et Rusard risque de venir…. "

-" Au travail alors…. "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pendant ce temps-là, Harry n'arrivait pas à trouver le sommeil. Ne voulant pas réveiller Ron, il se dirigea vers le jardin de l'appartement, pour prendre l'air. C'est alors qu'il remarqua une activité étrange aux portes du château : des adultes transportaient un bûcher et le déposèrent devant le lac. A la lueur de brasier, Harry reconnut Dumbledore, qui dessinait une étoile à 5 branches autour du brasier.

Puis, la lune perça les nuages et sa douce lumière illumina l'étoile. La poudre s'illumina et le brasier se transforma. Une forme sortit du feu, cela ressemblait à une femme. Son corps était fait de flamme, révélant une poitrine ferme et un port de tête royal, ses cheveux voletaient autour d'elle. Elle se tourna vers Dumbledore et lui tendit la main. Harry tenta de comprendre ce qu'ils se disaient mais il était vraiment trop loin, alors il se contenta d'observer.

Les professeurs, puisqu'il s'agissait d'eux, rentrèrent dans le château, pour tenir les élèves à l'écart. Les 2 phœnix de Poudlard apparurent et formèrent une tornade autour du feu, enlevant la jeune femme du brasier pour la déposer à côté. Harry remarqua qu'elle n'était pas nue, en sortant du feu, elle s'était refroidi, et des ombres se formaient sur son corps. Harry distingua une large ceinture, et de morceau d'étoffe de part et d'autre du bassin, ainsi qu'un petit haut de maillot de bain.

La vision de cette fille donna des frissons à Harry, il la connaissait, il en était sûr. Mais il ne savait pas où il l'avait rencontrée. Il continua donc son observation, ne voulant pas aller chercher sa lunette astronomique au risque de perdre cette vision (N/A : chaud – bouillant !). La jeune femme se dirigea vers le lac où la rondeur quasi pleine de la lune se reflétait. Elle avança et lorsque son pied toucha l'eau, il provoqua une onde et de la vapeur apparut autour d'elle. Elle continuait à avancer, mais Harry remarqua qu'elle marchait sur l'eau et non dans l'eau. Lorsqu'elle fut arrivait au centre du disque lunaire, elle était totalement refroidit, mais ses cheveux flottaient autour d'elle, ce qui permit à Harry de distinguer une marque, au niveau de sa chute de rein. Il plissa les yeux pour essayer de voir ce qu'il représentait : c'était une forme grossièrement triangulaire, dans les tons chauds, mais pas noir, ça il en était sûr. Il était cependant trop loin pour en distinguer plus nettement les traits.

Harry la regardait toujours, elle était de dos et sa silhouette lui était si familière que ça l'énervait. Puis l'eau du lac prit une couleur argentée, un tourbillon se forma autour de la lune et la lune absorba la jeune femme. Quelques secondes plus tard, un buste de femme sortit de l'eau, au centre de la lune, envoyant en arrière (dans un mouvement très sensuel, marquant à jamais l'esprit d'Harry) sa sombre chevelure. C'est en s'entendant expirait qu'il comprit qu'il avait retenu sa respiration pendant qu'elle était sous l'eau.

La jeune femme fit demi-tour et se dirigea lentement, ondulant comme une loutre, vers le bord du lac. Dumbledore vint à elle et lui passa une serviette autour du corps. Elle l'embrassa sur la joue puis disparut comme si elle avait transplané (mais sans le bruit).

Dumbledore éteignit le feu, et rangea les abords du lac (N/A : d'un coup de baguette magique, bien sûr, pas à la main !) pour que rien n'y paraisse. Puis il se retourna pour rentrer dans le château, mais avant ça, il leva son regard pétillant de malice et croisa celui d'Harry. Il lui sourit et Harry ressentit un violent mal de crâne, comme si des milliers de souvenirs revenaient d'un coup, il ferma les yeux et vit des milliers de flashes sans aucun rapport, sans aucun lien logique. Il en tomba à genoux, une main dans l'herbe, le soutenant, l'autre contre sa tête appuyant sur sa cicatrice pour garder toutes ses idées dans sa tête. Mais la douleur était telle qu'il s'évanouit.