Chapitre 40 (88) : Mauvaises nouvelles et double RDV
Harry ne parla pas de son après-midi avec Ann, gardant ce doux moment pour lui tout seul. Lorsqu'il croisait son regard, il la voyait ébaucher un sourire avant de reprendre rapidement son masque, et il se surprit à espérer ces sourires.
Le jeudi matin (18 septembre), les élèves reçurent de mauvaises nouvelles : Voldemort avait attaqué un petit village de Cornouailles, dans la nuit de mardi à mercredi. Il était à la recherche des responsables des divers secteurs du Ministère : relations internes (avec les dirigeants moldus anglais), relations externes (avec les ministères des autres pays), sports magiques (N/A : je sais, ça n'a pas l'air important, sauf si on veut y placer un Mangemort pour avoir du poids), détournement de l'artisanat moldu,….
-" Merde ! " s'écria Ron en lisant la Gazette.
-" Quoi ? " demanda Hermione.
-" C'est…. C'est la famille du chef de mon père "
-" Qu'est-ce qu'il pourrait lui vouloir ? Il n'a pas un rôle essentiel dans le ministère ? " demanda Harry.
-" Non, en effet, sauf pour le Grand Conseil " répondit Hermione.
-" Oui, le GC "
-" C'est quoi ? " demanda Harry.
-" Le Grand Conseil est là pour plusieurs choses : diriger le ministère jusqu'à ce que des nouvelles élections soient faites, lors de la disparition du ministre, ou bloquer le ministre en place et mettre le chef du conseil à sa place " expliqua Hermione.
-" Et imagine si Lucius Malefoy arrive à se faire élire Chef du Conseil, et qu'il arrive à placer des Mangemorts au GC, il suffit de la majorité, plus 1 voix, pour faire pencher la balance "
-" Aïe ! "
-" Oh oui ! "
-" Mais pourquoi lui ? "
-" Son rôle est moins important " expliqua Hermione " Mais il compte pour 1 voix "
-" Et il y en beaucoup, de petits bureaux…. Au final, je croix qu'il y a une centaine de bureaux ou d'office…. Des plus connus : Sports, Relations Externes, Relations Internes, Communications avec les moldus, Créatures Magiques, au plus divers : Plantes Magiques, Constructions Magiques, Navigations Magiques, Détournement Moldu, le bureau de mon père, ainsi que les offices des emplois : Fabriquant de Baguettes, Couturiers, Herboriste, Vendeurs d'Animaux…. Et j'en passe…. Ceux dont on peut être sûr sont les Aurors et le Département des Mystères…. Il y a aussi toute la logistique : les registres des naissances, des animagus, des mariages…. La paperasserie, qui est quand même important puisqu'il y a notre vie dans ces papiers "
-" Si des Mangemorts sont à la direction de ces Bureaux, qu'est-ce qu'il peut se passer ? "
-" Ils peuvent te faire chanter, contre des renseignements " dit Hermione.
-" Connaître aussi où tu vis…. En plus d'avoir des voix pour faire tomber Fudge…. "
-" Et ce crétin ne voit rien, comme d'habitude " conclue Harry " C'est quand qu'on en change ? "
-" Au pire dans 4 ans, ils ont des mandats de 10ans, et le sien a été renouvelé…. Parce que Voldie n'était plus là…. "
-" Et au mieux ? "
-" Dans les 6 mois qui suivront sa mort "
-" Et on prend quoi, pour le meurtre d'un Ministre ? "
-" Il va y passer d'ici peu, ne t'en fait pas pour ça…. Et oublie cette hypothèse " dit Ron.
-" Pourquoi ? "
-" Parce que…. Si tu fais ça, tu n'auras rien, sauf qu'on pensera que tu es avec Voldemort…. Et tu mourras avec cette étiquette "
-" Ouais…. Mais j'espère qu'il y passera vite, parce qu'il est trop idiot "
-" Pries pour que ce ne soit pas un autre Fudge qui devienne Ministre "
-" Tu penses à qui ? "
-" Croupton n'est plus là, mais ce serait bien le genre de Percy, de briguer le poste " grogna Ron.
-" Que ferait-il, pour ? "
-" Pas la moindre idée…. Je suppose tout ! "
-" Même ? "
-" Tout ! C'est bien là le problème "
-" Mais quand même "
-" Harry, Percy est celui qui a le plus mal vécu la précarité de la famille, même si ça ne se voit pas…. Bill a toujours pris ça avec une relative nonchalance, Charlie avait le Quidditch, les Jumeaux ont leur blague…. Ginny est la fille de la maison "
-" Et toi ? "
-" Moi ? Je vous ais, vous 2…. "
-" Et Percy ? "
-" Percy a toujours était trop droit, on pensait tous qu'il irait à Serdaigle…. Mais il était préfet, puis préfet en chef…. Et tu as vu quel préfet il était ?…. Franchement, je ne sais pas jusqu'où il pourrait aller "
-" Mais avec Pénélope ? "
-" Pénélope est une chic fille, elle a la tête sur les épaules…. Non, elle est la seule qui pourrait faire qu'il ne tourne pas mal…. "
C'est sur ces idées légèrement déprimantes que les 3 sorciers partirent en cours.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
La semaine se termina tranquillement, Ann venait aux cours de SCM, de Métamorphose et d'Enchantement. Les derniers cours des Gryffondors fut une véritable torture : Pomfresh avait fait apparaître des poupées et les " couples " devaient apprendre à les prendre dans les bras, à les nourrir, à les langer…. A s'en occuper…. Ron et Hermione feraient de bons parents, Ron parce qu'il s'était occupé de sa sœur, Hermione parce qu'elle avait des bons restes d'avec ses poupées. Harry ne se débrouillait pas si mal, même si il n'avait pas eu de petite sœur, avoir Dudley comme cousin avait du aider…. Mais il regrettait l'absence d'Ann, à cause de ça, il avait du faire " équipe " avec Lavande….
Le week-end se plaça sous le signe de la romance : Parvati et Seamus sortaient enfin ensemble, et elle s'intéressait de plus en plus au Quidditch, et parlait de moins en moins de Divination (au grand plaisir de tous), Ginny sortait avec un Serdaigle de 5ème année, ce qui faillit tué Ron, mais Hermione le rassura en lui disant que Ginny en savait trop pour tomber dans les pièges des garçons, et que si jamais il la faisait souffrir, elle l'aiderait à le tuer…. Et Harry avait rendez-vous, à la tour d'Astronomie, le samedi soir avec Cho.
Il avait un peu le trac, c'était son premier rancart, et il ne savait pas comment s'habiller ni ce qu'il ferait. Il hésitait devant la glace et l'arrivée de Ron lui fut d'un grand soulagement.
-" Alors, pas trop anxieux ? "
-" Mort de trouille, oui "
-" C'est elle qui t'a proposé ce rendez-vous, c'est donc qu'elle veut au moins discuter tranquillement avec toi…. Il ne va peut-être rien se passer ce soir, c'est peut-être un premier pas pour le week-end prochain "
-" Oui…. Sauf qu'elle m'a donné rendez-vous à la tour d'Astronomie, LE lieu romantique de Poudlard, LE coin des amoureux "
-" Ouais…. C'est surtout en hiver, pour le moment la roseraie est plus propice "
-" Et tu t'y connais ? "
-" J'ai eu 5 frères, qui ont expérimenté tous les coins de Poudlard…. "
-" Et ? "
-" Et la roseraie est plus intime que la Tour d'Astronomie, où tu es souvent dérangé par d'autres couples…. Si tu ne sais pas que la 2ème bougie éteinte veut dire que la place est occupée tu risques de te faire étriper…. Hermione m'a parlé d'une salle, pas trop loin de l'appartement…. Elle est insonorisée et l'entrée est sécurisée "
-" On pourrait en faire une salle de rendez-vous, spécialement pour nous 2 ? Enfin 3, mais je compte qu'Hermione sera avec toi "
-" Ouais…. Elle a reçu une lettre de Victor, elle ne m'en a pas parlé…. Et oui, cette fois j'ai été intelligent, j'ai pas essayé de la forcer à m'en parler ou de la froisser par une crise injustifiée… "
-" Oui…. La bleue ou la verte ? " demanda Harry en prenant 2 chemises de couleur.
-" La verte…. Sous la cape ça ira "
-" La cape ? "
-" Il fait froid, là-haut…. Prend ta cape, tu mets la sienne sous vous 2, pour ne pas avoir froid aux fesses, et la tienne au-dessus pour vous tenir chaud…. "
-" D'accord…. Lentilles ou lunettes "
-" Lentilles…. Sans hésitation…. Si tu l'embrasses, tes lunettes te dérangeront plus qu'autre chose…. Sauf si tu veux les enlever "
-" Non, je préfère voir correctement…. Bon, je crois que c'est OK…. "
-" Fais voir ? " dit Ron en lui remettant correctement son col " Cheveux…. On ne dira rien…. Haleine ? "
-" Brossage des dents et sortilège d'Haleine Fraîche "
-" Il est bien, celui-là…. "
-" Oui…. "
-" Odeur "
-" Je me suis lavé, merci…. Rasage et after-shave, aussi "
-" Tu as la peau toute douce…. Et tu sens bon…. " plaisanta Ron " Oui, c'est bon, tu es dans la bonne direction…. Baguette ? "
-" Sous la main, au cas où…. Même si j'ai de très gros doute quand à mon éventuelle utilisation "
-" On ne sait jamais, au cas où tu fasses de mauvaises rencontres à l'aller ou au retour…. Bon, je crois que tu es paré ! "
-" Ouais…. Vous faites quoi, ce soir ? "
-" Les Jumeaux ont un truc de prévu avec Lee et Marco…. Ils l'aiment bien, il a de bonnes idées pour des blagues…. Ginny dort dans le dortoir d'Hélène…. Et avec Hermione, on doit faire des trucs de préfets…. "
-" Et ? "
-" Et quoi ? " répondit Ron, mal à l'aise.
-" Les Jumelles ? "
-" Oh ! Elles se sont enfermées dans leurs appartements…. Des trucs de filles apparemment…. Tu as rendez-vous à quelle heure ? "
-" Dans 30min…. Tu sembles mal à l'aise…. Un truc qui te dérange ? "
-" Non…. J'ai un peu le trac…. Seul avec Hermione, avec Krum dans l'air…. J'ai peur de faire une bourde "
-" Respire profondément, attend quelque secondes avant de parler, si tu t'énerves…. OK ? "
-" Oui…. Je ferais attention…. Tu devrais y aller, au cas ou Rusard soit dans le coin "
-" Oui…. Je prends la carte et je file…. "
-" Très bonne idée "
Les garçons descendirent dans le salon, et Harry comprit la gène de Ron : Olivier Dubois était là, sourire charmeur, assis sur un des fauteuils du salon.
-" Bonsoir Olivier " dit Harry.
Ron remarqua le ton employé : sous l'amabilité du ton, il discerna une étrange froideur. Et aux regards quasi meurtriers qu'Harry lançait à Olivier, cela prouvait à quiconque connaissant Harry assez intimement, que ce dernier était jaloux d'Olivier, et la seule raison était une charmante jeune femme.
-" Bonsoir Harry ! " dit Olivier en se levant et en serrant la main d'Harry, ne remarquant pas le comportement de ce dernier.
-" Qu'est-ce que tu fais ici ? Dans l'appartement ? "
-" Oh ! McGonagall m'a conduit jusqu'ici, et les Jumeaux m'ont fait entrer avant de rejoindre Lee…. Ginny a prévenu Diane que j'étais là, avant de partir pour rejoindre son amie…. Diane se change…. Nous allons faire un tour dans la roseraie…. Et toi, tu sembles plutôt bien habillé pour un samedi soir ? "
-" J'ai un rendez-vous, à la tour d'Astronomie "
-" Oh ! Ne regarde pas en bas, je n'aimerais pas être espionné par un ancien équipier "
-" Pourquoi ? "
-" Non pas que je veuille brusquer ma charmante amie, mais je ne crois pas qu'elle apprécierait d'être espionnée…. La Tour d'Astronomie donne une vue de Poudlard, et on y voit une partie de la roseraie…. "
-" Je ferais attention…. "
-" Bonsoir " dit Ann en pénétrant dans le salon.
Les trois garçons se tournèrent vers elle, et Ron comprit la chance qu'il avait d'être amoureux d'Hermione, sinon, lui aussi, aurait était jaloux de la chance d'Olivier. Ce soir là, Ann avait relevé ses cheveux en demi-queue de cheval, retenus par un cordon de velours bleu. Le reste de ses cheveux tombait en larges boucles, sur ses épaules et dans son dos. Elle avait un maquillage discret, mais ses yeux étaient rehaussés d'un trait d'eye-liner, qui les rendait encore plus envoûtant. Elle portait un haut en velours bleu, fait d'un bustier et de manches lui gainant les bras, révélant une gorge douce et délicate, illuminée par une fine chaîne en or dont le pendentif était caché dans le bustier. Elle portait aussi une jupe à mi-cuisse, noire, des collants fins, sous des cuissardes en cuir. A son bras elle avait pris la précaution de prendre une cape.
-" Wah ! " dit Olivier.
-" J'ai pas été trop longue…. Tu m'as prise un peu par surprise " dit Ann en s'avançant gracieusement vers lui.
-" Oui…. Je m'inquiétais un peu, et j'ai demandé à McGonagall si je pouvais venir ce soir…. Et non, vu le résultat, je trouve même que tu as été rapide "
-" Flatteur…. Tu dors ici ? "
-" Non, je rentre dès que je serais sûr que tu es bien rentrée…. "
-" Tu es trop chou " dit Ann en déposant un baiser au coin de ses lèvres.
-" On y va ? "
-" Avec joie…. Bonne soirée les garçons "
Harry et Ron les regardèrent sortir, puis Harry partit rapidement pour son rendez-vous avec Cho.
-" Est-ce que ça va ? " demanda Hermione qui revenait de son tour d'inspection.
-" Pourquoi ? "
-" Tu devrais voir ta tête…. "
-" Harry a rendez-vous avec Cho à la Tour d'Astronomie "
-" Oui, et alors ? "
-" Et alors, quand il est descendu, Olivier Dubois attendait Ann "
-" Oh ! "
-" Et je crois bien que Harry est jaloux d'Olivier "
-" Moi j'en suis sûre, mais tant qu'il ne se rendra pas compte de son attirance pour elle, il vaut mieux ne pas le forcer à ouvrir les yeux "
-" Ouais…. On va bosser ? "
-" Oui…. Faut bien ! C'est dingue ça, il va falloir lire des dizaines de grimoires pour piocher toutes les informations "
-" C'est bien la 1ère fois que je t'entend te plaindre d'avoir à lire des gros bouquins "
-" C'est pas ça, c'est que je ne suis même pas sûre d'avoir envie de chercher "
-" Comme si tu savais tout, mais que tu ne t'en souviens pas ? "
-" C'est ça !…. C'est dingue, plus ça va, mieux on se comprend "
-" C'est la maturité qui fait effet ! " plaisanta Ron, mais il pensait " Si tu savais tout ce que je suis prêt à faire pour toi ! "
-" Oui…. C'est pas trop tôt ! " répondit Hermione, mais elle pensait " Si ça pouvait être grâce à autre chose…. "
-" Merci…. Bon, on y va ? Plus vite on commence, plus vite on finit "
-" Là, je te reconnais…. Ta chambre ou ma chambre ? " proposa Hermione.
-" La bibliothèque de l'appartement…. C'est plus neutre…. Je parle au cas où on s'endorme en travaillant, on ne nous loupera pas si on voit l'un sortir de la chambre de l'autre "
-" Dommage, j'aurais bien dormi dans tes bras " pensa Hermione avant de répondre " Oui, merci de veiller à ma réputation "
-" Les amis c'est fait pour ça…. " dit Ron alors qu'il pensait " Si tu savais à quel point je tiens à toi, Mione, mais mon inconscient risque de faire trop de bêtises si je dors avec toi…. "
Ron et Hermione se dirigèrent vers la bibliothèque de l'appartement, Hermione ferma la porte, pour être sûre de ne pas être dérangée (surtout pour qu'on ne voit pas les livres qui ne devraient pas être là) pendant que Ron mettait un sortilège d'insonorisation à un seul sens, pour pouvoir entendre sans être entendu.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Harry arriva en bas de la tour d'Astronomie, en même temps que Cho.
-" Bonsoir " dit anxieusement Harry.
-" Je vois que tu as prévu une cape, moi aussi…. La nuit est fraîche "
-" Oui, c'est ce qu'on m'a dit…. On monte ? "
-" Oui…. Souffle la 2ème bougie, tu veux bien ? "
-" D'accord…. "
Ils grimpèrent donc les escaliers en colimaçon pour arriver sur la Tour d'Astronomie, qui était déserte, comme prévu. Cho s'assit sur un des bancs en pierre, Harry s'adossa au rempart et regarda le paysage.
-" On a une belle vue d'ici " dit-il pour combler le vide.
-" Oui " dit Cho en le rejoignant sur le rebord " La vue est magnifique…. C'est Olivier et Ann dans la roseraie ? "
-" Apparemment…. " dit Harry en se détournant pour ne pas offenser sa compagne " Qu'est-ce qu'il y a ? "
-" C'est juste…. C'est que…. La dernière fois que je suis allée dans la roseraie, c'était avec Cédric…. "
-" Chut…. " dit Harry en la prenant dans ses bras " Tant qu'on pensera à lui, qu'on le gardera dans nos cœurs, il ne sera pas vraiment parti "
-" Oui…. Tu as raison "
Harry continua à la garder dans ses bras, lui caressant les cheveux. Ils dansaient doucement dans les bras l'un de l'autre, l'un contre l'autre, sans réelle musique, juste celle de la nuit étoilée. Puis Cho arrêta leur danse, s'écarta de lui et plongea son regard dans le sien. Elle se tendit vers son visage, se mettant sur demi-pointes. Harry avala difficilement mais se pencha vers elle et il l'embrassa doucement.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Au bas de la tour, dans la roseraie, Olivier et Ann étaient assis sur l'un des bancs de pierre.
-" Tu ne m'as pas expliqué ce qu'il s'est passé pour que tu ailles à l'infirmerie…. Tu veux bien me l'expliquer ? "
-" Oui, ce n'est pas un secret en soi…. Quand je suis rentrée à l'école de Salem, il fallait que j'aie une baguette…. Je suis allée dans un magasin, et avec le vendeur, on a mis 3h pour essayer les baguettes…. La propriétaire est arrivée, et ça l'a énervé…. Pour elle c'était inconcevable qu'un de ses vendeurs prenne autant de temps pour vendre une baguette…. Et pourtant il faisait correctement son travail, comme le ferait Ollivander…. Elle est partie dans sa réserve et est revenue avec une baguette…. Et ça a semblé fonctionner correctement, alors je l'ai acheté…. Seulement j'avais du mal à la faire travailler, c'était douloureux par moment…. Et lundi est arrivé ce qu'il devait arriver, la créature de la baguette s'est rebiffée et j'ai du la combattre par ma volonté, et ça m'a épuisée mentalement "
Olivier l'a pris dans ses bras et l'embrassa sur le front.
-" Mais ça va bien maintenant, ne t'inquiète pas pour ça…. Mme Pomfresh fait des miracles "
-" Oui…. Tu vas porter plainte contre le vendeur ? "
-" Non "
-" Pourquoi ? "
-" La propriétaire, qui n'est même pas la créatrice des baguettes, est morte depuis…. Et elle avait envoyé le vendeur en recherche d'une créature, elle l'a envoyé à la mort…. La créature, un dragon à ventre rouge, était une femelle protégeant son nid…. Et le vendeur n'était pas formé pour ça, et il en est mort…. "
-" Elle était horrible cette femme ! "
-" Oui, mais elle est morte comme une miséreuse, sa boutique croulait sous les procès, la famille du vendeur lui en voulait, certains clients avaient eu des problèmes beaucoup plus grave…. A ce moment là c'était pas grave en soi, je ne savais pas comment devait réagir une baguette adaptée au sorcier…. Maintenant je sais, et je ne me ferais plus avoir…. Ne t'en fais plus pour ça, c'est de l'histoire ancienne maintenant, il faut regarder vers le futur et pas vers le passé "
-" Oui, c'est toi qui voit…. "
-" Oui "
Ann se leva et s'avança vers un des rosiers, ou elle huma le parfum délicat des roses. Olivier la rejoint et la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Si on prenait les 2 couples, pourtant distants l'un de l'autre, et qu'on les superpose, on aurait Cho qui se superposerait parfaitement à Ann, et Harry qui se superposerait à Olivier. Et ce qui devait se passer arriva : Ann et Harry se connectèrent, et ils s'embrassaient par l'intermédiaire de Cho et Olivier. Lorsque le baiser pris fin, Harry et Ann s'écartèrent de leur petit(e) ami(e) respectif.
-" Wah ! " dit Olivier.
-" Excuse-moi, j'aurais pas du…. Désolée " dit Ann avant de s'enfuir en courant.
-" Mais…. Diane ! " dit Olivier en lui courant après.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
-" Mmm…. Wah ! Harry ! " murmura Cho, à bout de souffle.
-" Je…. Excuses-moi "
-" Non ! J'ai apprécié…. Je t'assure…. Tu embrasses très bien…. "
-" Merci…. Je ne sais pas comment le prendre "
-" Comme un compliment, bien sûr…. On s'assoit ? Pour regarder les étoiles ? "
-" Oui…. Bien sûr, avec plaisir "
Harry posa sa cape sur le banc, s'assit sur ce dernier et Cho vint se blottir dans ses bras. Ils se serrèrent l'un contre l'autre et regardèrent les étoiles en discutant Quidditch.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Olivier retrouva Ann au niveau de la fontaine, au centre de la roseraie. Elle était assise sur le rebord de la fontaine, une main dans l'eau, le visage tourné vers l'eau et dos à Olivier.
-" Diane ? " demanda Olivier.
-" Je suis désolée " dit Ann en s'essuyant les yeux.
-" Qu'est-ce que ? Non, je t'en pris…. " répondit Olivier en s'asseyant à côté d'elle en en tournant son visage vers lui.
-" J'aurais pas du "
-" M'embrasser ? " demanda Olivier.
-" Oui…. Non… Enfin pas comme ça…. "
-" Moi ça m'a plu " répondit Olivier, prenant à la rigolade la gène d'Ann.
-" Mais je…. " commença-t-elle " Bien, maintenant tu pourras dire que tu as eu un baiser à la mode Salem "
-" C'est comme ça que vous embrassez ? A Salem ?"
-" C'est une partie du mystère qui entoure les filles de Salem…. "
-" Dis m'en plus, sur ce mystère "
-" Euh ! J'ai pas le droit…. On ne peut en parler qu'entre filles "
-" Dommage…. Et c'est mal que tu m'ais embrassé comme ça ? "
-" Non, bien sûr que non…. Mais normalement c'est fait pour vous faire tourner la tête, cher ami, à un point que vous perdez le contrôle…. Et pour le moment, nous nous connaissons à peine, alors je préfère que vous gardiez le contrôle de vous-même "
-" C'est un baiser pour ? Inconsciemment tu envisageais que ? "
-" Non ! Je t'assure !…. C'est pas ce que je voulais dire….. Arg ! "
-" Je te fais marcher…. Si je sors avec toi, c'est parce que je sais qu'il n'y aura pas cette composante dans notre relation…. Pas aussi vite au moins "
-" Merci…. " dit Ann en se blottissant dans ses bras " Merci de ta patience "
-" C'est normal, je n'aime pas brusquer mes petites amies…. Et tu sembles la plus fragile de toutes…. Arg, excuses-moi de te parler de ça "
-" Tu es tout excusé…. " dit Ann en se blottissant encore contre lui.
