Chapitre 41 (89) : Les Héritiers et Combats
Olivier raccompagna Ann jusqu'à la porte du château avant de repartir pour chez lui. Ann se plaça dans un coin sombre, vérifia que personne (créatures, humains ou tableaux) regardait et transplana silencieusement jusqu'à sa chambre, pour se coucher rapidement.
Quand à Harry, il raccompagna Cho jusqu'à sa salle commune, l'embrassant tendrement une dernière fois alors qu'elle disparaissait dans le passage. Et c'est légèrement joyeux qu'il rentra dans l'appartement, prenant quand même la précaution de passer par les passages secrets et de regarder sur la carte de temps à autre. Il regarda sur la Carte des Maraudeurs si Ann était rentrée de sa sortie avec Olivier, et c'est plus serein qu'il monta directement dans sa chambre pour se coucher.
Tous les 2 s'endormirent en repensant à ce baiser, si familier et pourtant si étrange.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le reste du week-end se passa tranquillement, le dimanche Ann et les Jumelles préparèrent des spécialités culinaires de leurs crus : gâteau de crêpes à l'ananas, poulet à la javanaise et au lait de coco, petites pizzas diverses et punch-bermuda (beaucoup de fruits et très peu de rhum). Elles invitèrent toute l'équipe de Gryffondor ainsi que Neville, Lavande et Parvati, pour faire plus ample connaissance et enterrer les petits conflits.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le lundi matin (22 septembre), Cho vint petit-déjeuner à la table des Gryffondors, à côté de Harry. Et ils partirent ensemble pour les cours, en se tenant ouvertement par la main.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le mardi (23 septembre), Ann était de plus en plus nerveuse à l'approche du cours d'Histoire, Lucinda devait leur expliquer les différents types d'héritiers possibles. C'est donc le ventre noué qu'elle entra en cours, mais seules les Jumelles et Lucinda s'en rendirent compte.
-" Bonjour ! Aujourd'hui, nous n'allons pas continuer les arbres génétiques, nous le ferons une semaine par mois…. Vous aurez 2 heures pour voir avec le Registre des Familles de Sorciers…. Pour les enfants d'un seul parent sorcier, c'est comme pour ceux dont les 2 parents sont sorciers….. Et pour les enfants de moldus, vous pourrez aussi interroger ce Registre car il est mis à jour dès votre entrée dans le monde magique…. Pour tous, il remonte d'une génération, et vous lie donc à d'autres arbres généalogiques, tous les ans…. Donc il y aura vous, vos parents, vos grands-parents, vos arrière-grands-parents, les parents de vos arrière-grands-parents et les grands-parents de ceux-ci…. Et l'année prochaine se sera leur arrière-grands-parents…. Enfin, tout ça jusqu'à ce que vous ayez un lien avec un sorcier….. Mais nous verrons tout ça au premier cours d'Octobre….. "
-" Et s'il y a des Cracmols ? " demanda Neville.
-" S'il y en a, ils sont entrés dans le registre des sorciers, et vont dans une école spéciale, leur enseignant à être comme des moldus…. Mais souvent, les Cracmols sont employés pour les relations avec les moldus, ou comme surveillant….. Ils surveillent les enfants dont on est sûr qu'ils entreront à Poudlard, mais dont la famille est moldue…. Il y a eu Lily Evans, et son fils, Harry Potter…. Oui Harry, vous étiez étroitement surveillé…. Pour d'autres raisons bien sûr, nous ne voulions pas vous perdre…. "
-" Oui…. Au moins maintenant je le sais " répondit Harry.
-" Donc, tout sorcier, ou enfant de sorcier, est utile pour protéger notre monde…. Mais passons à autre chose, cette semaine nous parlerons des différents Héritiers…. Prenez de quoi écrire, je ne reprendrais pas ce cours….. Bien, l'être humain est composé de 3 corps : le corps physique, le corps émotionnel ou votre manière d'aimer, et le corps spirituel. Pour un sorcier il y a en plus le corps magique, qui n'est pas héréditaire, sinon il n'y aurait pas de Cracmols ou de sorciers nés de parents moldus….. Seul le corps émotionnel est propre à chaque individu, on ne peut pas vous forcez à aimer ou détester, je parle de malédiction sur une lignée…. Cependant, il est possible de faire en sorte que le rapprochement de 2 lignées ne se termine pas par une fusion…. En gros, vous pourrez sortir avec cette personne de la lignée maudite, mais vous n'éprouverez pas d'amour pour cette personne, de l'attachement, du respect, mais pas d'amour…. "
-" C'est moche ! " dit Hannah.
-" Pas tant que ça…. Vous comprendrez pourquoi, quand j'aurais fini…. "
-" Alors j'attends que vous ayez fini "
-" Bonne idée…. Donc, après le corps émotionnel, parlons du corps physique…. En gros, qu'elle est votre lignée, de qui vous descendez, qui sont vos véritables ancêtres…. Car certains d'entre vous on peut-être des liens avec les Fondateurs de Poudlard…. Pourquoi pas ?…. Le seul connu, pour le moment, est Voldemort, le descendant physique de Salazar Serpentard…. Ensuite, il y a le corps spirituel…. C'est ce sur quoi se base le Choixpeau pour vous répartir…. "
-" Professeur ? " demanda Justin.
-" Oui ? "
-" Il paraît que les héritiers des Fondateurs vont dans les maisons de leur ancêtre ? "
-" Normalement oui, mais tout dépend ce qu'ils ont vécu et comment ils ont réagi face à ces évènements…. "
-" Et la Triade ? " demanda Hannah.
-" Ah ! Comment es-tu au courant ? "
-" Ma grand-mère m'en a parlé, c'est une légende ? "
-" Toute légende se fonde sur des faits réels, alors qui sais…. J'accorde 5points à Poufsouffle pour votre mémoire et votre logique…. Continuons, la Triade regroupe les descendants moraux de Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor, qui sont appelés Sagesse, Fidélité et Lion…. Mais leur Répartition ne suit pas obligatoirement leur ascendance morale…. On ne sait pas grand chose sur eux, sauf que le Lion est aussi le descendant physique de Gryffondor, et que c'est lors de leur première rencontre que le lien entre eux se fait…. Mais personne ne sait, à 100%, dans quelle maison ils vont, la même ou non…. Si c'est confus, je m'en excuse, mais le problème est que je ne veux pas me baser sur le bouche-à-oreille, je me base donc sur les seuls faits repris dans les livres…. Est-ce que c'est cohérent avec ce dont ta grand-mère t'a parlé ? "
-" Oui…. C'est la même base, mais ensuite ça change selon les récits, alors je comprends que vous n'en parliez pas "
-" Merci…. Donc, en résumé, l'héritage physique vous sera révéler par les arbres généalogiques…. Donc c'est utile de les faire, vous voyez bien….. L'héritage moral est révélé, sauf pour la Triade, par la Cérémonie de Répartition…. Et votre héritage émotionnel est en quelque sorte inexistant, puisque c'est vous-même qui le créer…. "
-" Et les Héritiers des Fondateurs ? " demanda Justin.
-" L'Héritier Moral, Physique et Magique de Salazar Serpentard est Lord Voldemort…. L'Héritier Moral et Physique de Gryffondor est le Lion de la Triade, et c'est obligatoirement un garçon, c'est le seul héritier physique dont le sexe est connu d'avance…. L'Héritier Moral de Serdaigle est la Sagesse de la Triade et celui de Poufsouffle est la Fidélité de la Triade…. Les Héritiers Physiques de Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle sont inconnus, les Fondateurs ont fait en sorte de brouiller les pistes…. Comme pour les représentants de la Triade de la génération actuelle, puisqu'elle est renouvelée à chaque génération de Lion…. "
-" Pourquoi seul Serpentard possède un héritier magique ? " demanda Neville.
-" Mais ce n'est pas le cas…. Les 3 autres Fondateurs ont passé une sorte de pacte : ils ont fait un héritier, à tous les 3…. Un seul être pour les 3 magies, un seul réceptacle "
-" Mais il est super doué " dit Lavande.
-" Et surtout super vieux " répondit Dean.
-" Non, puisque cet Héritier Magique n'a pas été crée comme vous avez été crée, mais vous avez eu un cours d'éducation sexuelle, vous devez savoir de quoi je parle…. "
-" Et il a été crée comment ? "
-" Par magie, tout simplement…. Parce que ces parents sont morts depuis longtemps…. Son père est Godric Gryffondor, sa mère est Rowena Serdaigle et sa marraine est Helga Poufsouffle…. Et il possède la Magie des 3 Fondateurs, ainsi que leur connaissance…. Cet Héritier est appelé Enfant du Phœnix, et le camp qu'il choisira, le Bien ou le Mal, se verra grandement avantagé dans la Bataille "
-" Et c'est un garçon ou une fille ? " demanda Lavande.
-" Personne ne sait, car il n'y a qu'un seul Héritier Magique, qui n'apparaît que lors de la dernière Bataille entre le Bien et le Mal…. Il naît la même année que la Triade…. C'est ce dont on est sûr…. Des questions ? "
-" Vous pourriez refaire un résumé ? Sur les Héritiers des Fondateurs " demanda Neville.
-" Oui…. Salazar Serpentard a un seul Héritier, Moral, Physique et Magique : Voldemort…. Helga Poufsouffle a 3 Héritiers : Moral, la Fidélité de la Triade, Physique, dont l'identité est inconnue, et Magique, l'Enfant du Phœnix…. Rowena Serdaigle a aussi 3 Héritier : Moral, la Sagesse de la Triade, Physique, que personne ne connaît, et Magique, l'Enfant du Phœnix…. Godric Gryffondor a 2 Héritiers : Moral et Physique, un garçon qu'on connaît comme le Lion de la Triade, et Magique, l'Enfant du Phœnix…. "
-" Et qu'est-ce qu'il se passe si l'Enfant du Phœnix a une relation avec l'un des Héritiers Physiques, hormis celui de Serpentard ? " demanda Harry, faisant comme si c'était un truc qui lui était venu comme ça.
-" Tu veux dire s'il y a un enfant naissant de cette union ? "
-" Ouais…. C'est purement théorique "
-" Alors, en théorie, il n'y aurait aucune conséquence…. Certes, ils auraient un ancêtre en commun, mais à l'heure d'aujourd'hui, il y aurait une différence de 1000ans entre leur héritage génétique, leur ADN…. De plus, ils n'ont pas été conçus de la même manière, donc il y a aucun risque de consanguinité, comme on dit, donc pas de monstres non plus…. Et cet enfant serait très puissant…. Comme celui qui naîtrait de la relation entre les 2 autres représentants de la Triade…. Si la Triade gagne la Bataille…. Et si l'Enfant du Phœnix est apparu, ce n'est pas une simple bataille qui aura lieu, se sera la Guerre avec une fin obligatoire, dans un sens ou dans l'autre…. "
-" Vous voulez dire qu'il n'y aura plus d'autres grands mages noirs ? " demanda Ann.
-" Si le bien gagne, il n'y aura plus d'aussi mauvais mages que Grindelwald ou Voldemort…. Mais la Magie Noire ne disparaîtra pas, donc les Aurors auront toujours du travail…. D'autres questions ? Non ? Bon…. On va commencer l'Histoire de Poudlard, on va lire le livre chapitre par chapitre en cours, et on en discutera…. " dit Lucinda en faisant apparaître des polycopies " Ceci s'appelle des photocopies, c'est moldu, mais vous pourrez écrire dessus et surligner ce qui vous semble important, comme sur des parchemins. La seule différence est que les représentations ne seront pas vivantes, mais se sera une bonne base, vous l'aurez avec vous, vous n'aurez pas besoin de l'acheter sauf si vous le voulez…. "
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
L'après-midi, les Gryffondors se retrouvèrent dans la salle de TP de DCFM, avec les professeurs de DCFM (Sirius, Remus, Jane et Bill) ainsi que Kaede, Ambre et Louisa.
-" Salut les jeunes ! " dit Sirius " Aujourd'hui nous allons voir quelques Combats…. "
-" Mais pour cela nous devons changer de lieu…. " expliqua Remus " Nous allons donc visiter le Labyrinthe, spécialement transformé pour nous accueillir tous et pour accueillir les combats de démonstration "
Les professeurs dirigèrent les élèves vers le fond de la salle, où tous descendirent dans le labyrinthe. Dans celui-ci, il avait une véritable aire de combats : une estrade en pierre, carrée, de 50m de côté et haute de 1m50. Tout autour, il y avait des gradins permettant aux élèves d'observer les matches. Les élèves se placèrent de manière à être à la bonne hauteur pour suivre correctement les démonstrations. Kaede monta sur la plate-forme de Combat, et Jane se plaça en face.
-" Mesdemoiselles, c'est à vous " dit Sirius.
Kaede et Jane se saluèrent avant de se placer l'une en face de l'autre, aux extrémités de la surface de combat, et de se mettre en position de combats, mais elles ne bougeaient pas. Au bout de 5min, elles n'avaient toujours pas bouger et se regardaient dans le blanc des yeux, gardant leur position de combats. On ne voyait même pas leur poitrine se soulever pour leur permettre de respirer, ou leurs yeux se fermer de temps à autres, comme toute personne normale.
-" Qu'est-ce qu'elles ont ? " demanda Lee.
-" La première qui attaque perdra " murmura Ann " Elles sont d'un niveau proche, et celle qui attaquera perdra une partie de sa défense, et perdra…. Mais l'une ou l'autre attaquera bientôt, Jane est moins patiente…. Donc elle perdra…. "
Comme l'avait prédit Ann, Jane perdit patience et s'élança vers Kaede, qui s'élança vers Jane. C'est comme si elles volaient l'une vers l'autre. Lorsqu'elles furent assez près l'une de l'autre, elles frappèrent une seule et unique fois, elles se donnèrent mutuellement un violent coup de pied en pleine figure. Le coup était d'une telle puissance qu'il renvoya les combattantes, en 2 grands vols planés, vers leur position de départ. Jane atterrit lourdement sur l'estrade, glissant sur une dizaine de mètres, tandis que Kaede se réceptionnait avec grâce à l'aide d'une pirouette digne d'une grande gymnaste.
Les élèves applaudirent la prestation de leur professeur de combat, qui, elle, se dirigea vers Jane, toujours à terre. Bill grimpa sur l'estrade pour voir ce qu'elle avait. Il lui tapota doucement les joues pour la faire revenir à elle.
-" Grr " grogna Jane en reprenant ses esprits.
-" Et bien, vous n'y êtes pas allées de mains mortes " dit-il en touchant la belle ecchymose qui était rapidement apparue sur la joue de Jane.
-" Ouille " grogna Jane " Tu y as mis de l'énergie ! "
-" Tu ne m'as pas épargné, non plus…. Laisse-moi te soigner "
Kaede approcha sa main de la zone d'impact et un flux d'énergie passa de sa main à la joue de Jane, où l'ecchymose disparut peu à peu, puis elle descendirent toutes les 2 de l'estrade, sous les applaudissements des Gryffondors. Puis Sirius monta sur l'estrade.
-" Maintenant que vous avez vu ce qu'un combat rien avec son corps peut faire…. C'est rapide et efficace, n'est-ce pas ?… Louisa et Remus vont vous montrer ce qu'on peut obtenir en couplant ce combat avec les techniques du duel magique "
Remus et Louisa se placèrent l'un en face de l'autre, à quelques mètres seulement, avant de se saluer, comme dans tout duel.
-" Dans un duel officiel, il est obligatoire de se saluer avant de commencer un combat, c'est une manière de montrer son respect pour son adversaire " commenta Sirius " Il va de soi, que si vous vous retrouvez face à un adversaire, en dehors de d'un combat pour la beauté du sport, votre adversaire ne vous saluera pas et préfèrera attaquer dans votre dos, ou s'il vous salue, ce n'est pas parce qu'il vous respecte, mais plus pour endormir votre méfiance "
Remus, en gentleman, n'arrivait pas à commencer le combat, et Louisa lui simplifia la tâche : elle commença à lui donner des coups avec les points et les avant-bras, et Remus paraît les coups. Ceux-ci devinrent de plus en plus rapide, et de plus en plus violents, mais les 2 loups restaient bien en position, l'un en face de l'autre. Puis Louisa enchaîna avec les coups de pieds et de tibia, que Remus para toujours. Mais ils allaient de plus en plus vite, tellement vite qu'on voyait uniquement leurs bustes quasiment fixes et leurs têtes évitaient quelques coups que personnes n'arrivaient à bien voir, mais que leurs bras et leurs jambes formaient une sorte de brouillard coloré en mouvement. Les élèves regardaient ça avec les yeux exorbités, la bouche ouverte.
-" Louisa est en pleine forme " commenta Marco.
-" Oui, je n'aurais pas aimé être à la place de Remus " continua Ann " Je ne sais pas si j'aurais senti venir tout ces coups "
-" Faut bien avoir des avantages à être un loup-garou " dit Sam.
-" C'est maintenant que ça va être intéressant " dit Ann.
-" Pourquoi ? " demanda Alex.
-" Ils ont une même force physique, et les mêmes réflexes " expliqua Marco " Maintenant on va voir ce qu'il sont capables de faire avec leur magie intérieure "
-" Ah ! ça commence " dit Ann.
Sur l'aire de combat, le brouillard coloré était devenu un nuage de poussière parce que les combattants avaient réduit une bonne partie de l'espace sur lequel ils se confrontaient en fine poussière de pierre. Les combattants s'élevèrent peu à peu au-dessus de ce nuage de poussière.
-" Comme vous pouvez le voir " commenta Sirius " Vos professeurs utilisent astucieusement un sortilège de lévitation "
A ce moment là, Louisa et Remus s'écartèrent l'un de l'autre, pour reprendre leur souffle, mais ils restaient toujours en lévitation, flottant à quelques dizaines de centimètres du sol. Ils se regardaient en se souriant, puis se reposèrent sur le sol, avant de se saluer, indiquant la fin de la petite démonstration. Ils saluèrent le public avant de descendre, et c'est Ann qui commença à les applaudir, bientôt suivie par tous les élèves.
-" Bien, c'était chouette hein ? " demanda Sirius, s'étant véritablement improvisé commentateur " Vous avez vu la vitesse de leur mouvement ? Et encore, pour les avoir vus s'entraîner, je peux vous dire qu'ils ont été sympas l'un avec l'autre…. Bon, on a eu la démonstration de la vitesse associée à la puissance, et celle de l'endurance associée à un sortilège de lévitation…. Maintenant ça va se compliquer, parce que maintenant c'est vous qui allez montrer ce dont vous êtes capables…. Que ceux qui veulent tenter leur chance descendent, vos professeurs vous remettront en état pour la soirée, ne vous inquiétez pas pour ça…. Allons, un petit effort, c'est pour que votre professeur de Combats puisse avoir une idée de votre niveau général "
