Chapitre 43 (91) : Cours du soir

Lorsque Harry et Ann sortirent du labyrinthe, ils reçurent les félicitations de Ron, Hermione, Marco et les Jumelles (les Jumeaux étant partis rapidement pour mettre au point quelques blagues, et Ginny et Hélène avaient un devoir à finir). Puis Harry, Ron et Hermione partirent pour la salle secrète de DCFM, qu'ils voulaient transformer. Ann, Marco et les Jumelles se dirigeaient lentement vers la sortie, à la suite des 3 autres, en discutant tranquillement. Mais quand les 3 autres sorciers quittèrent la salle, Alex se jeta sur Ann, mais elle fut retenue de justesse par Marco et Sam, qui avaient vu le coup venir.

-" Toi ! " gronda Alex.

-" Oui " répondit calmement Ann.

-" Tu lui as dit quoi faire ! "

-" Non, je lui ais suggéré de se calmer…. Et de toute façon, même sans ça, ta technique de défense possède une faille "

-" Oui mais quand même " répondit Alex, légèrement calmée " Et tu sais que je déteste quand tu utilises l'empathie pour me calmer "

-" Oui, mais je risque de te faire mal si tu décides de vouloir te battre, et je ne le souhaite pas "

-" Soit…. Mais tu me dois quelque chose " dit Alex, toujours prompte à trouver un moyen de soutirer des informations à Ann.

-" Le côté Capone revient au galop, à ce que je vois ! "

-" Faut bien que tu te fasses pardonner…. Je propose 10 passages secrets "

-" 4, dont un menant à la salle commune des Serdaigles…. Et j'ajoute le droit de feuilleter un livre dans ma bibliothèque "

-" Pour le livre, on sait déjà lequel on va te prendre…. Par contre, tu n'as pas celle des Serpentards plutôt " demanda Sam.

-" C'est trop risqué pour le moment, il faut que je vérifie la sécurité et que je pose un moyen de voir s'il y a du monde à proximité…. Des petits détails qui pourraient vous sauver la vie face à une bande de Mangemorts en herbe "

-" OK, c'est bon, on a compris, va pour la salle commune des Serdaigles…. "

-" Moi aussi je peux…. ? " demanda Marco.

-" Non, toi tu en profiterais pour autre chose " insinua Sam.

-" Et d'ailleurs, ça se passe comment avec cette Poufsouffle, Miss Longues Jambes c'est ça ? " demanda Alex.

-" Un gentleman ne dévoile rien sur ses conquêtes " dit Marco, un sourire laissant présagé qu'il n'était pas loin d'obtenir ce qu'il voulait.

-" Franchement, vivement que tu trouves chaussure à ton pied…. "

-" Il faudrait qu'elle soit très serrée la chaussure " nota Sam.

-" Ah ! Ah ! Ah ! " ironisa Marco " J'ai un truc à faire, je vous laisse blablater entre filles….. Ah ! Au fait ! C'est quand vous voulez, vous 2, que vous vous faites des amis…. Je parle de petits amis "

-" D'abord les études, ensuite les mecs " lui dit Sam, alors qu'il disparaissait dans le couloir.

-" Et les blagues ? " demanda Ann.

-" C'est une application des cours qu'on a eu…. Donc c'est comme des devoirs " expliqua Alex " Bon alors, c'est quoi ces passages ? "

-" On monte dans ma chambre et je vous en parle "

-" Et tu ne pourrais pas…. " insinua Sam.

-" Non, trop dangereux " répondit Ann en regardant autour d'elle " Trop de tableaux bavards dans le coin, des cancaniers en puissance "

-" Zut ! …. Bon, c'est pas grave…. La première à l'appartement ! " dit Alex en partant en courant.

Les 2 autres lui coururent après, mais elles étaient toutes les 3 étaient mortes de rire.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Hermione avait conduit Ron et Harry à travers les couloirs pour leur montrer la salle de DCFM et les divers accès possibles.

-" Elle est grande " dit Ron alors qu'ils venaient d'arriver dans la salle.

-" On pourrait faire un minuscule appartement " proposa Hermione.

-" Comment ça ? "

-" Oui, si on doit s'en servir pour travailler, il faudrait un coin où on puisse manger…. Comme un bar avec des hautes chaises "

-" Oui…. Je le vois bien à côté de l'entrée " dit Harry en se déplaçant dans la pièce " Et là une sorte de salon, avec des canapés sur lesquels on pourrait méditer, mais facilement déplaçable pour s'entraîner aux combats "

-" Il faudrait une salle de bain, aussi….. Ben quoi ? Les combats ça fait transpirer, autant se laver pour que ça passe inaperçu " dit Ron.

-" Alors il faudrait ajouter aussi une sorte de vestiaire où on pourrait se changer " dit Harry " On y mettrait nos affaires de sport, pour pouvoir se déplacer sans éveiller les soupçons "

-" En gros " résuma Hermione " Il faudrait : un bar pour manger ou une cuisine américaine, une sorte de salle à manger avec salon, transformable en salle de combat et de duel…. Il faudrait une petite bibliothèque pour y entasser les livres sur lesquels on bûchera…. Autant les avoir à portée de main…. Ensuite, donc 2 salles de bains, une pour vous et une pour moi…. Et 2 vestiaires ? "

-" Ouais, en quelque sorte " dit Ron " Et si on la transforme, il faudra mettre une porte à la place de la 2ème entrée, pour qu'Ann ne puisse pas passer par-là, si jamais on s'y entraîne….. Enfin, il faudra qu'on voit ce qu'on fait de cette pièce….. "

La discussion fut interrompue par l'arrivée de Fumseck, venant d'apparaître dans la salle, qui se posa sur l'épaule d'Harry. Celui-ci détacha le mot qu'il avait à la pâte, et le phœnix repartit comme il était venu.

-" Qu'est-ce que c'est ? " demanda Hermione.

-" Un mot de Dumbledore " dit Harry " On a notre premier cours avec Ombre vendredi soir, d'ici là il faut qu'on travaille nos barrières mentales "

-" On reviendra transformer cette pièce quand on aura trouvé les bons livres…. Autant ne pas faire de bêtises " dit Hermione.

-" Oui…. On bosse où ? "

-" Dans la bibliothèque de l'appartement, on aura la paix " dit Ron " Faut qu'on bosse, je ne suis pas sûr de résister longtemps…. Et je ne sais même pas aller vers l'extérieur…. On a du boulot ! "

Ils sortirent tous les 3 de la salle et se dirigèrent vers la bibliothèque de l'appartement pour travailler leur barrière mentale.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le vendredi soir (le 26 septembre), après une fin de semaine tranquille, aux environs de 21h, Harry, Ron et Hermione sortirent de l'appartement, après qu'Harry ait vérifié que personne était dans le salon, grâce à la carte des Maraudeurs. Ils se dirigèrent vers le bureau de Dumbledore, chacun avec un paquet sous la bras : il s devaient se changer dans le bureau du directeur avant qu'il les emmène voir leur professeur.

-" Bonsoir jeunes gens, prêts pour votre premier cours ? " demanda Dumbledore quand ils furent entrer.

Il s'était rendu compte que les 3 jeunes sorciers avaient du mal à le tutoyer, et donc il avait proposé de reprendre comme avant jusqu'à ce qu'ils soient assez sûrs d'eux même pour comprendre qu'ils pouvaient prendre quelques libertés avec lui.

-" Dans cette tenue ? " demanda Hermione.

-" Non, bien sûr…. Hermione, si vous voulez bien passer dans la pièce d'à côté pour vous changer "

-" Bien " dit Hermione en se levant et en quittant la salle.

-" Alors, vous avez travaillé vos barrières mentales ? "

-" Oui, un peu " dit Ron " Mais comme on ne sait pas comment sortir, et donc tester les barrières des autres, on n'a pas fait trop de progrès "

-" Oui, votre professeur vous aidera pour ça, ne vous inquiétez pas…. Ce que je vous ais fait faire c'était pour que vous compreniez l'importance de faire attention à vos pensées, elles peuvent vous trahir encore plus facilement que le bruit "

-" Oui "

-" C'est comme ça, professeur ? " demanda Hermione, toujours pas habituée à l'appeler autrement, en revenant dans la pièce.

Elle portait un pantalon de velours noir, plutôt moulant, avec des cuissardes de cuir noir. Ensuite elle avait une ample camisole blanche, lui arrivant jusqu'à mi-cuisse, qui lui collait au corps grâce à un corset de cuir noir. Elle avait attaché, grâce à un lacet de cuir noir, ses cheveux en une grosse tresse. Sur ses épaules, elle portait une grande cape de velours sombre, avec une large capuche. Et elle avait sa baguette et un masque blanc avec des dessins tribaux bleu sombre.

-" Oui, mais quand vous sortirez de cette pièce, il faudra que vous mettiez ce masque, qui tiendra magiquement sur votre visage, et vous seule pourrez le retirer. Et que vous rabattiez la capuche sur votre tête "

-" Mais comment va-t-on pouvoir travailler ? " demanda Ron.

-" Elle m'a dit qu'elle vous ferait d'abord retravailler vos barrières mentales…. C'est sa priorité pour le moment, pour qu'on ne puisse pas vous contrôler…. Messieurs, si vous alliez vous changer ? "

-" Oui " dirent les garçons avant de se lever de leurs sièges et de passer dans la pièce adjacente.

-" Hermione, est-ce que vous dormez beaucoup ? "

-" Plus tellement, j'ai juste besoin de 4h de sommeil par nuit, et je m'endors très rapidement…. Je dors d'un sommeil de plomb "

-" Et que faites-vous, après ça ? "

-" Je retravaille mes devoirs, je médite pour me rapprocher de mon 3ème animal…. Mais pas grand-chose en fait "

-" Et Ron et Harry ? "

-" Je crois qu'on a le même rythme, mais il faudrait voir avec eux "

-" Oui…. Je crois que je pourrais vous faire donner des cours de DCFM, niveau Auror, pour passer vos nuits "

-" Niveau Auror ? "

-" Oui, un travail sur les Sortilèges Interdits, les lancer et les recevoir "

-" Mais ce n'est pas…. "

-" Interdit ? Non, vous travaillerez avec Sirius et Remus. Ils vous feront évoluer à votre rythme, pour que vous ne soyez pas en contradiction avec votre intégrité morale…. Enfin, ils vous expliqueront tout ça…. Puis Ambre et Kaede vous prendront pour vous enseignez l'art du combat "

-" Kaede est très douée, on a eu une démonstration cette après-midi "

-" Et Ann aussi " dit Ron en rentrant dans la pièce.

Lui et Harry avaient eux aussi des grandes capes à capuche, de velours sombre, et des masques à la main, blanc mais avec des dessins tribaux vert sombre pour Ron et rouge sombre pour Harry. Ils portaient une paire de bottes en cuir noir, arrivant sous le genou, avec aussi des pantalons de cuir noir. Ils portaient des chemises de couleur crème, large, sous des gilets de cuirs noirs.

-" Elle a été l'élève de Kaede pendant toute une année, c'est donc normal qu'elle soit douée pour ce sport…. Sachant que Louisa lui a tout appris, que Jane a renforcé ses connaissances dans les Sortilèges, et que Lucinda et Ambre se sont occupé du reste…. Elle a étudié auprès des meilleurs professeurs du monde, que je suis ravi d'avoir pu faire venir pour vous enseigner leurs spécialités à Poudlard…. C'est donc normal qu'elle soit douée " expliqua Dumbledore, endormant leur méfiance.

-" Oui, apprendre des meilleurs permet de devenir le meilleur " professa Hermione.

-" Tout à fait " approuva Dumbledore.

-" Et Ombre ? "

-" Ombre…. C'est un condensé de beaucoup de cultures et de connaissances…. Elle est meilleure que bon nombre de vos professeurs…. De part ses connaissances, mais aussi de part ses capacités et sa technique…. Et vous avez la chance qu'elle accepte de vous prendre comme élève "

-" Et Smith ? Elle la connaît, pourquoi elle ne lui enseigne rien ? "

-" Parce que Diane sait qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…. Elle préfère mûrir avant d'avoir plus de pouvoir, elle veut contrôler ce qu'elle sait déjà faire avant d'apprendre de nouvelles techniques…. Si je sais ça, c'est que je lui ais posé la question…. Et elle n'a jamais abordé le sujet avec Ombre, c'est votre professeur qui me l'a dit… "

-" Oh ! " s'exclama Hermione " Donc Ann et Ombre ne sont pas une seule et même personne "

-" Qu'est-ce qui vous a fait croire ça ? " demanda Dumbledore, ses yeux pétillants plus qu'à l'accoutumée.

-" Ann est puissante, elle maîtrise la magie sans baguette, semble connaître Poudlard comme sa poche " énuméra Hermione.

-" C'est parce qu'elle a parié avec les Jumelles Capone qu'elle arriverait à faire une carte détaillée de Poudlard avant la fin de l'année…. Pour la puissance et la magie sans baguette, Mr Callisto et Melles Capone répondent aussi à ces critères "

-" Oui, vous avez raison…. Mais Ann montre plus facilement ses capacités " raisonna Hermione.

-" Parce qu'elle les contrôle moins " répondit Dumbledore " Elle a été habituée à vivre sur un bateau, sur lequel elle n'avait pas à faire attention, ses 3 amis se contrôlent mieux parce qu'ils ont appris à se contrôler…. C'est aussi simple que ça "

-" Alors elle est potentiellement moins puissante que nous ? " demanda Harry.

-" A vrai dire, si je connaissais son lignage je pourrais répondre avec certitude à ta question…. Toutefois, il est clair qu'elle est, au pire, aussi puissante que vous " répondit Dumbledore avant de penser " Que vous 3 réunis, j'entend "

-" Ah ! " s'exclama Harry, visiblement heureux de la nouvelle (N/A : celle comme quoi il est plus fort qu'Ann… LOL).

-" Bien, mettez vos masques et rabattez vos capuches…. Fumseck va vous conduire jusqu'à votre professeur, au cas où elle vous ait vu venir dans cette pièce, il serait risqué qu'elle vous en voit sortir vêtus autrement…. Pour votre sécurité à tous les 4, il vaut mieux que personne ne connaisse l'identité de l'autre…. "

-" D'accord ! "

Fumseck apparut dans le bureau de Dumbledore et les 3 sorciers s'accrochèrent à lui avant d'être emportés dans un tourbillons de flammes vers leur salle de cours.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La Triade arriva dans une pièce très haute de plafond, éclairée faiblement par quelques torches et par la lumière diffuse de Fumseck. Ils tournèrent sur eux même pour essayer de voir où ils étaient. Ils virent une immense double porte, derrière eux, en bois d'une couleur brun rouge, avec des armatures en or. Et dans cette immense porte il y avait une petite porte permettant de faire entrer les personnes une par une, en hiver, comme dans les vieux châteaux. En regardant un peu plus haut, ils virent de nombreux vitraux représentant les 3 des Fondateurs et des créatures Magiques comme la Licorne, le Centaure, L'Elfe de Maison, l'Hippogriffe, le Gryffon, …. Mais les vitraux étaient sombres, sûrement à cause de la nuit.

Ils se retournèrent pour voir le reste du Hall. Ils remarquèrent 4 doubles portes, assez grandes pour laisser passer Hagrid, construites comme la porte d'entrée, sur les côtés latéraux, et un sol en marbre blanc, avec un grand tapis de velours rouge écarlate avec des franges en or. Le tapis continuait sur un escalier, en marbre blanc aussi, avec des barres d'or pour le maintenir le plus possible sur l'escalier. Ils virent aussi 2 portes, en bois noir, quasiment camouflées par l'ombre de l'escalier. C'est à ce moment là qu'ils virent Fumseck se dirigeait vers le haut de l'escalier, et c'est quand il se posa sur l'épaule d'une silhouette qu'ils se rendirent compte qu'ils n'avaient pas été seuls pendant leur observation. La silhouette descendit gracieusement l'escalier, et Harry eut l'impression que son cœur battait la chamade, sans comprendre pourquoi.

-" Bonsoir " dit la silhouette, d'une voix plutôt grave, mais néanmoins très chaude et sensuelle " Ne me répondez pas, pas encore, tout au moins…. Vous n'êtes pas encore assez camouflés pour ça…. "

Elle se rapprocha , aussi silencieuse qu'un félin, et se plaça devant eux.

-" Vous êtes ici dans la demeure secrète des 3 Fondateurs, celle qu'ils ont construit pour se préparer à combattre Serpentard…. C'était la première Triade…. Je vous le ferais visiter plus tard…. Pour le moment, nous allons dans la première salle à votre gauche…. C'est une salle de détente "

Elle partit en direction de la première porte à gauche du tapis, ouvrit l'une des portes et attendit qu'ils arrivent.

-" Je veux bien croire que vous êtes étonnés, mais nous sommes là pour travailler, et nous avons du pain sur la planche "

Harry, Ron et Hermione accoururent et entrèrent dans la pièce. C'était une sorte de boudoir, avec des fauteuils moelleux, des paravents, des coussins et un tapis oriental couvrant une grande partie du sol en parquet. Dans un coin, il virent une ouverture menant à une salle avec un bar et une table de billard.

-" Attraper des coussins, et venez vous asseoir au centre " dit Ombre en faisant voler un fauteuil vers elle.

Ils s'exécutèrent, en silence, en s'assirent autour du fauteuil, à 1m de distance. Ombre s'agenouilla sur le fauteuil, les dominant de cette manière. Harry remarqua qu'elle portait la même tenue qu'Hermione, tenue décrite fidèlement par Ann quelques jours plus tôt, quand elle dégagea sa cape de sa poitrine. Fumseck se posa sur le dossier du fauteuil, attendant la suite.

-" Bien…. Je vais vous expliquer les règles de communication, que vous utiliserez pour répondre aux questions simples que je vous poserai : vous lèverez la main droite pour répondre oui, la gauche pour non…. Est-ce clair ? "

Ils levèrent, tous les 3, la main droite.

-" Vos avez rapidement compris, c'est bien…. Albus m'a dit qu'il vous avait appris à créer une barrière pour que vos pensées et vos sentiments ne soient pas connu des personnes qui vous entourent…. Est-ce bien ça ? "

Ils répondirent par l'affirmative, en levant la main droite.

-" Mais Albus se sert de ses connaissances en communication silencieuse magiquement assistée pour créer cette barrière, maîtrisez-vous cette technique ?…. Apparemment non…. Vous a-t-il appris à créer une fondation sur laquelle construire votre mur protecteur ? "

Ils répondirent par la négative, ce qui sembla ennuyer leur professeur.

-" Tant pis, nous allons tout reprendre depuis le début…. Pour le moment vos barrières semblent assez forte pour que je puisse vous apprendre à créer une fondation, sans découvrir votre identité…. Nous allons commencer la théorie, mais d'abord vous placer vos baguettes derrière vous…. Vous n'en aurez pas besoin pour le moment…. Etes-vous prêts à travailler, durement, pour vous protéger des attaques mentales ? "

Ils se regardèrent un instant, comprenant le véritable but de l'exercice et levèrent la main droite.

-" Bien, j'utiliserais Fumseck comme tampon…. Il servira de rempart entre vous et moi, c'est lui qui ira farfouiller dans votre esprit et me présentera vos pensées…. Pas les plus intimes, je vous rassure, et il empêchera que vous ne voyez des parties trop intimes de ma personnalité…. Rassurés ?…. Apparemment…. Bien, fermez les yeux…. Vous devez d'abord distinguer ce qui vient de vous et ce qui vient de l'extérieur…. Mon père appelle ça la forme intérieure de votre tête…. Vous devez sentir l'endroit où vous êtes le plus stable…. Se sera votre point d'encrage, le point à partir duquel vous travaillerez…. Sentez ce qu'il se passe en vous, quand vous saurez tout ce qui est vous, vous pourrez alors le mettre de côté "

Ombre (Ann, c'est la même….) avait une voix apaisante et uniforme. Les 3 sorciers furent rapidement en transe. Elle laissa ses yeux vagabonder, utilisant la Vision pour voir ce qu'il se passait. C'était un don qu'elle avait appris à développer grâce à sa mère, il permettait de voir les flux d'énergie magique, que ce soit ceux de la nature ou ceux des sorciers, et surtout de voir les nœuds d'énergie. A Poudlard, cette vision était quelque peu inutile à cause de la forte magie des lieux, et elle ne s'en servait que pour vérifier les failles dans la protection de l'école et les colmater. Mais la magie naturelle avait une touche beaucoup plus visible que celle des sorciers, car elle ne perdait pas sa pureté au contact de l'âme humaine. Elle la voyait donc d'une couleur blanche, presque phosphorescente. Comme la Triade utilisait leur magie interne, celle qui n'était pas souillée par les sorts et les mauvais penchants des hommes, elle pouvait voir toutes les étapes de leurs processus mentaux.

Ce qu'elle voyait, était difficile à décrire. Cela revenait à percevoir différentes images de la Triade, avec des couleurs différentes, sachant que Fumseck lui bloquait certaines partie des images. Si une personne n'avait pas la capacité pour cette forme de communication, ou une capacité à l'état brut (sans travail approfondi pour le développer), les images étaient floues. Dans le cas de la Triade, les images étaient si nettes, qu'elles lui faisaient mal. Mais elles n'étaient pas reliées, et leurs intensités variaient de manière imprévue, comme si elles venaient de plusieurs personnes à la fois (plusieurs pour chaque sorcier). S'ils arrivaient à se centrer et à s'ancrer, les images se fondraient en une seule.

-" Bien…. Maintenant vous allez essayer de vous centrer…. Pour cela, vous devez trouver le point le plus stable en vous, et quand c'est fait, vous devez trouver le point le plus stable dans la terre…. A l'extérieur de vous…. Quand se sera fait, vous vous connecterez à cette zone…. Se connecter à la terre, ça s'appelle aussi s'encrer "

Elle s'aperçut qu'ils avaient presque réussi les 2 opérations, mais les images continuaient à se chevaucher sans se fondre, et leurs intensités n'étaient toujours pas constante. Ils devaient, tous les 3, pensaient avoir réussi l'exercice, mais ils étaient déséquilibrés ET non connectés. Elle se connecta à Fumseck et lui demanda de leur envoyait une bourrade mentale. Les 3 sorciers se retrouvèrent allongés sur le sol.

-" On recommence " dit-elle de sa voix la plus froide possible " Si vous aviez correctement fait ce que je vous ais demandé, vous n'auriez pas été désarçonnés…. Alors on recommence, centrage et encrage…. "

Elle sentit le regard plein de reproche de 3 sorciers, mais elle en avait cure. C'était le seul moyen pour que personne ne puisse contrôler leur esprit, à un contre un, une grande force de caractère et de la volonté pouvait permettre de ne pas se faire contrôler. Mais si Voldemort utilisait sa puissance et celle de tous ses sbires réunis, il pourrait faire de dégâts. Et il y avait trop de choses en jeu pour qu'elle se permette d'être gentille avec eux, tant qu'ils ne maîtrisent pas cette défense, qui doit être plus rapide qu'un réflexe.

Les 3 sorciers avaient une grande force de caractère, et l'un d'entre eux semblait encore plus bornée qu'elle-même. Elle savait que c'était son Lion (N/A : oui, pour ceux qui ont pas compris, Ann " Shadow " Smith c'est Melle Ombre…. Le truc c'est que Shadow veut dit Ombre…..), car elle avait vu son masque rouge. Lorsqu'elle réalisa qu'il lui suffirait de soulever le masque pour le voir, son cœur manqua un battement et Fumseck lui envoya un bourrade, qui faillit la déstabiliser tant elle était puissante.

-# D'accord mon ami # dit-elle en phœnix # Je garde mes émotions pour moi-même et je me concentre sur ma tâche #

-# C'est ce qui était prévu…. Tu ne dois pas savoir avant que vous soyez tous prêts à en assumer les conséquences #

-# D'accord #

Ombre (Ann) réutilisa la vision pour voir où ils en étaient. Tous les 3 avaient, semble-t-il, compris l'importance de l'exercice et ils semblaient avoir trouvé leur centre, ou tout du moins s'en être rapidement rapprocher, mais ils n'y étaient pas encore encrés. Elle leur fit envoyer une autre bourrade, plus petite cette fois.

-" Centrage et Ancrage…. " dit-elle, assez fort " C'est si simple que ça devrait être un réflexe…. Pas un instinct, ni une recette et encore moins une réflexion…. Un réflexe ! Vous auriez déjà du recommencer sans que je vous le dise…. Centrage et encrage, on se dépêche ! "

Au bout de 2 heures, les 3 sorciers étaient épuisés, trempés de sueur et avaient des courbatures partout. Hermione avait du mal à retenir ses larmes, et Ron et Harry avaient des envies de meurtre envers leur professeur.

-" Vous n'y êtes pas encore, mais ça viendra. Chaque fois que vous avez essayé, vous vous êtes un peu plus rapprocher de votre centre…. " dit Ombre, avec sa voix apaisante " Sauf les dernière fois, où vos sentiments ont pris le dessus et où vous avez perdu vos centres…. Nous arrêtons donc pour le moment…. "

Elle les laissa reprendre le contrôle d'eux même, les laissant respirer et se calmer une peu.

-" Vous pourriez me haïr, et même vous devez me haïr…. " dit-elle " Comme j'ai haïe mon père quand il m'a appris cette technique…. Mais j'essaie de vous aider, et c'est le seul moyen que je connais et que je maîtrise…. Et cette technique est beaucoup plus sûre que toutes les autres…. Vous devez vous demander si cela va durer longtemps "

Hermione ravala difficilement un sanglot silencieux et leva la main droite. Ron avait le cœur brisé de la voir comme ça, elle qui réussit tout du premier coup. Il leva aussi la main droite. Harry regarda durement son professeur, les poings serrés à s'en blanchir les jointures.

-" Sachez que sans le contrôle de vos esprits, vous pourriez me tuer facilement dans cet exercice, parce que j'abaisse moi aussi mes barrières…. C'est Fumseck qui sert de tampon, et vous pourriez aussi le tuer sans vous en rendre compte…. "

Les poings d'Harry se desserrèrent, il souffla un bon coup et leva la main droite.

-" Nous continuerons cet exercice jusqu'à ce que vous réussissiez sans vous en rendre compte, sans le demander…. Que ce soit encore plus naturel que de respirer…. " répondit Ombre avant dire froidement " Bien, vous avez fini votre apitoiement sur vous-même, alors on se remet au travail "

Elle sentit les regards courroucés et choqués des 3 élèves, avant d'imiter Rogue (ce qui aurait pu être amusant dans une autre situation) en ordonnant froidement :

-" Centrage et encrage…. CENTRAGE ET ENCRAGE ! "

Quand elle leur permit de s'arrêter, il était si tard qu'elle avait les yeux qui brûlaient à cause du manque de sommeil. Elle leur demanda de ranger leur baguette, et quand ce fut fait, elle leur lança un léger sortilège de sommeil, sachant qu'il ne leur faudrait pas grand chose pour qu'ils dorment jusqu'au lendemain. Ils s'effondrèrent sur le sol, et elle les transporta magiquement jusque sur les coussins. Elle demanda à Fumseck de veiller sur eux jusqu'à leur réveil, et d'emmener Dumbledore jusqu'ici avec une provision de Potion Tonus, et leur laissa une note.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ombre (Ann) sortit de la pièce, referma la porte derrière elle et retira son masque avant d'abaisser sa capuche. Elle transplana difficilement jusqu'à sa chambre, épuisée mentalement et physiquement. Là elle se changea, en un claquement de doigts, et rampa jusqu'à son lit où elle se blottit dans les couvertures. Sa dernière pensée cohérente fut qu'elle aurait bien besoin d'une bonne Potion Tonus, si ce n'est pas de plusieurs, pour le lendemain et la soirée….

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le lendemain matin, Ron fut le premier à se réveiller (alors que d'habitude il est le dernier). Il réalisa alors qu'il portait toujours son masque, qui faisait comme une 2ème peau, mais surtout qu'Hermione s'était endormie dans ses bras. Il visualisa le doux visage de son amie (N/A : L'amour fait des merveilles !), s'imaginant qu'elle serait leur vie si tous les matins étaient semblables à celui-ci. Puis il remarqua qu'il était toujours dans la salle de travail et vit Fumseck, toujours perché sur le fauteuil. Celui-ci remarqua que quelqu'un était réveillé, lança un trémolo de réconfort et disparut.

-" C'est ça ! Va chercher Dumbledore ! " grogna Harry, en enlevant son masque.

-" Tu es réveillé ? " lui demanda Ron, en essayant de se dégager sans réveiller Hermione.

-" J'ai mal partout " grogna Harry.

-" Et c'est moi qui ne suis pas du matin " plaisanta Ron.

Il retira son masque avant de faire travailler les muscles de son visage, les seuls qui ne semblaient pas avoir un de contrecoups de leur expérience nocturne.

-" Au fait, il est quelle heure ? "

-" Presque midi…. Heureusement qu'on n'avait pas d'entraînement de Quidditch ce matin…. Je comprends pourquoi Dumbledore et McGonagall n'ont pas voulu nous donner une permission "

-" Oui…. Ils devaient être au courant "

-" Au courant de quoi ? " demanda Hermione, qui venait de se réveiller.

-" Enlève ton masque " dit Ron.

-" J'ai l'impression que mon visage a pris le pli du masque " dit Hermione après l'avoir enlevé " C'est étrange comme sensation…. Vous parliez de quoi ? "

-" De l'entraînement de Quidditch "

-" Ben voyons…. Vous n'en aviez pas ce matin ? "

-" Heureusement " répondit Harry " Parce qu'il est presque midi "

-" Quoi ? Déjà ! "

-" Bonjour jeunes gens " dit Dumbledore en entrant " Bien dormi ? "

-" Oui, comme des loirs " dit Harry " Le problème est que j'ai tellement mal que je ne peux pas me lever "

-" Et je suppose que c'est pareil pour vous 2…. Votre professeur m'a fait parvenir un message…. Buvez ceci " dit Dumbledore en leur donnant une fiole rouge et 3 fioles bleues chacun " La rouge est une potion qui enlèvera l'engourdissement de vos muscles, et donc les courbatures…. Vous boirez une bleue toutes les 3 heures, ce sont des Potions Tonus, c'est pour que vous soyez en pleine forme ce soir… Et il y a un mot pour vous…. Lisez-le quand vous serez tous les 3, puis détruisez-le par les flammes…. "

-" Pourquoi ? " demanda Hermione.

-" Question de sécurité…. Vigilance constante comme dirait ce cher Alastor…. J'ai pris le soin de vous ramenez vos affaires " dit Dumbledore en posant 3 paquets sur le siège " Quand vous vous sentirez prêt, Fumseck vous ramènera dans vos propres chambres…. Je vous conseille de prendre une bonne douche, bien chaude, ça vous détendra…. On se voit au repas de midi, je compte sur vous "

Fumseck se posa sur son épaule et ils disparurent. Les 3 sorciers burent leurs fioles qui leur fit se sentir beaucoup mieux, et quand Fumseck réapparut, ils quittèrent la pièce.