Chapitre 44 (92) : Avant la soirée

Le samedi 27 septembre.

Harry, Ron et Hermione atterrirent dans la chambre d'Harry, c'est à ce moment là que Fumseck choisit de parler silencieusement avec eux.

-" Bonjour " dit le phœnix, en parlant dans leur tête " Ne prononcer aucune parole orale, pensez juste à ce que vous voulez me dire, si vous voulez me dire quelque chose, pour le moment nous sommes tous reliée, comme si vous pouviez parler oralement "

-" Comment ? " s'entendirent-ils tous dire.

-" Maintenant que vous savez qu'on peut communiquer par la pensée, et que vous avez inconsciemment renforcé votre première barrière mentale, je peux vous parler…. Comme je peux parler à Ombre…. Avez-vous des questions à poser avant que je ne vous amène dans vos propres chambres ? "

-" Quand la reverrons-nous ? " demanda Harry.

-" Dans 2 semaines, elle vous a donné de quoi travailler, je ne m'en fais pas pour vous… "

-" Que doit-on faire pour le moment ? " demanda Hermione.

-" Bien, quand je serais parti, après vous avoir déposés dans vos chambres respectives, vous rangerez vos tenues dans le fond de votre placard, pour que personne ne puisse les trouver pendant que vous vous changerez et prendrez une bonne douche…. Quand vous serez frais et dispos, Messieurs, vous descendrez dans le salon…. Vous attendrez quelques minutes, en discutant de tout et de rien…. Devoirs, sport, au choix…. Puis vous monterez chercher Hermione, pour descendre manger…. Soyez le plus naturel possible, les autres ont des esprits très affûtés…. Hermione, vous prendrez le mot, comme ça il n'y aura aucun risque qu'il soit intercepté "

-" D'accord "

-" Si vous n'avez plus de questions, on y va…. "

Fumseck emporta Ron et Hermione dans la chambre du préfet, puis ramena la préfète à sa chambre. Hermione se déshabilla rapidement et fila sous la douche. Elle y resta au moins ½h, l'eau chaude lui décontractant tous ses muscles. Puis elle sortit, à regret, de la cabine de douche et s'habilla d'un jean bleu délavé et d'un sweat prune, avec un col en V. Elle mit un paire de basket et se posa sur son lit en retournant le morceau de parchemin scellé entre ses doigts. Puis Ron et Harry frappèrent à la porte.

-" Qui est-ce ? " demanda-t-elle, pour le principe.

-" C'est Harry et Ron " répondit Ron.

-" Entrez, je suis presque prête "

Les 2 garçons pénétrèrent dans la chambre, et refermèrent précautionneusement la porte.

-" Silencio " lança Hermione " On ne sait jamais "

-" Oui…. Alors, que dit ce mot ? " demanda Harry.

-" Je vous attendais pour l'ouvrir " répondit-elle.

-" A toi l'honneur de le faire alors " dit Ron.

-" Bien…. "

Elle brisa le sceau de cire noire, et déplia soigneusement le parchemin, pour y découvrir une écriture soignée, de couleur noire :

Chers élèves,

Pour un premier cours, vous n'étiez pas si mauvais que ça.

Continuez de chercher votre centre et d'essayer de vous encrer…. Fumseck vous testera gentiment pendant le jour ou la nuit, alors ne vous inquiétez pas si vous sentez des petites attaques….

Mais il ne commencera qu'à partir de demain matin, aujourd'hui et ce soir vous vous reposez et vous détendez….

Bien, passons à vos devoirs, comme dirait tout bon professeur…. En dehors de votre entraînement quotidien, vous apprendrez à vous servir de 2 sortilèges pratiques…..

Le premier vous servira à ranger votre baguette dans votre main, et à l'en sortir quand vous en aurez besoin….

Mettez la paume de la main avec laquelle vous tenez votre baguette vers le haut, baguette dans la main, et dites Bageto. Pour faire revenir votre baguette, vous dites Bagetus, et votre baguette réapparaîtra….

Ce sortilège est considéré comme un acte de magie noire, comme toute magie sans baguette qui n'est pas très en vogue en Europe…. La raison est simple : la magie sans baguette utilise la magie naturelle qui n'est pas repérable par les mages non formés à cette technique, et donc, par les gens du Ministère….

Donc, faites en sorte de toujours porter un pull à manches longues pour faire croire que votre baguette est cachée dans la manche, manche dans laquelle vous glisserez votre main pour faire apparaître votre baguette…..

Vous vous entraînerez ensemble pour que ce geste soit le plus naturel possible, et le moins visible possible bien entendu.

-" Cool, se sera beaucoup plus pratique que ces portes-baguettes à la noix " dit Ron, alors qu'Hermione faisait une pause dans sa lecture.

-" Des portes-baguettes ? " demanda Harry.

-" Oui…. C'est un enfant de moldu qui les a créés, il s'est basé sur les portes revolvers des flics et gangsters moldus…. Il y en a pour mette sur le mollet, d'autre pour l'intérieur de la cuisse, pour les filles en robe du soir…. Le traditionnel étui placé à l'avant bras, et un autre dans le dos " expliqua Ron.

-" Donc, si on fait comme elle a dit, tout le monde pensera qu'on a des étuis de bras ? "

-" Oui "

-" Elle est rusée…. C'est quoi le 2ème sortilège ? " demanda Harry.

-" Oh ! Attend, je continue…. "

Maintenant, le 2ème sortilège, le sortilège le moins connu, je dirais même que c'est un sortilège inconnu, et que vous seuls, la Triade, pouvez maîtriser….

Ce sortilège vous permettra de faire apparaître un grimoire dans lequel vous trouverez tous les sortilèges que vous avez vus dans votre vie, et surtout ceux que votre magie vous a montrés pendant votre coma….

Oui, Dumbledore m'a mise au courant…. Ce coma est un fait très rare, mais il était obligatoire, vous deviez évoluer pour être plus mûr et plus puissant, pour être capable d'affronter votre destinée….

Lorsque vous aurez fait apparaître ce grimoire, vous réétudierez tous les sortilèges qu'il contient, jusqu'à les maîtriser parfaitement….

Pour faire apparaître le grimoire, tendez votre autre main et dites Grimoirus, pour le faire revenir dans votre main, dîtes Grimoiro…. Je vous fais confiance, pour être sûre que vous n'utiliserez pas n'importe quand et n'importe où, ces 2 sortilèges….

Pour notre prochaine rencontre, se sera dans 2 semaines, et vous utiliserez le même système qu'hier soir, à la même heure…. Mais je préférerais que vous trouviez un moyen de venir, par vous même, me rejoindre dans cette pièce…. Et elle est incartable, alors pas la peine de vous amusez à la trouver magiquement….

Le premier indice que je vous donne c'est : avec la magie, les proportions extérieures ne sont pas forcément les mêmes qu'à l'intérieur….

Je vous donnerais d'autres indices au fur et à mesure de nos rencontres…..

Maintenant que vous savez tout ce que vous devez savoir, pour cette fois, détruisez ce parchemin par le feu, jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres, que vous répartirez sur la terre d'une plante en pot avant de l'arroser….

A bientôt, travaillez bien….

Amicalement, votre professeur….

Melle Ombre.

-" Wouah ! " s'exclama Ron.

-" En effet " dit Harry " Et pourtant ces 2 sortilèges me semblent familiers "

-" Oh ! Toi aussi " répondirent ses 2 amis avant de se regarder, intrigués.

-" C'est parce que nous avons vécu le même coma, peut-être que nos magies nous ont montré ces sortilèges " proposa Hermione " Et Ombre nous permet de nous en rappeler plus vite que prévu…. "

-" Si tu le dis " répondit Harry " Cela semble la réponse la plus logique "

-" Mais un truc t'ennui ? " proposa Ron.

-" Oui "

-" Je ressens la même chose…. Plus nous nous rappellerons, plus nous comprendrons ce malaise "

-" Et pour se souvenir, il faut travailler " dit Hermione.

-" Mais d'abord, il faut détruire ce parchemin " dit Harry.

Hermione déchira le parchemin en trois bouts.

-" Chacun prend un bout de parchemin, et quand on reviendra, on s'en débarrassera à notre retour…. On a tous une plante verte dans nos chambres, je crois ? "

-" Oui " approuva Harry.

-" Alors allons manger " dit Ron " Je commence à avoir faim "

-" Moi aussi " dit Hermione.

-" Et moi donc "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Harry, Ron et Hermione entrèrent dans la grande salle, bondée en ce samedi midi. Harry partit embrasser Cho avant de revenir s'asseoir auprès de Ron et Hermione.

-" Potter ? " l'appela Ann.

-" Oui ? "

-" Tu as quelque chose de prévu pour l'après-midi ? "

-" Pourquoi ? "

-" On a un devoir commun à rendre pour mardi, au plus tard…. Et j'aimerais bien ne pas faire un devoir à 2, toute seule…. "

-" Et qu'est-ce que tu me proposes ? "

-" Si tu n'as rien de prévu cette après-midi, on pourrait travailler à la bibliothèque ? "

-" A quelle heure ? "

-" Tu es libre quand ? "

-" Plus vite on commence, plus vite on finit…. Dès la fin du repas "

-" Oui, et plus vite tu pourras tenter de dominer ta tignasse…. Ce serait dommage qu'elle reste comme ça, pour ton premier grand rendez-vous " lui lança-t-elle avec un sourire narquois, avant de se retourner vers Sam et Alex.

-" Elle m'énerve "maugréa Harry.

-" Mais c'est presque comme un rendez-vous " plaisanta Ron " Et tu es le premier gars de Poudlard à en avoir un "

-" Je préfèrerais encore une retenue avec Rogue…. "

-" Ouais " répondit Ron, ne voulant pas le mettre de plus mauvaise humeur qu'il ne l'était déjà.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Après le repas, Ann partit pour la bibliothèque, laissant Harry et Cho tranquilles pendant quelques minutes de roucoulades. Harry la rejoint ½h après, avec Cho, alors qu'Ann avait le nez dans une pile de bouquins.

-" Et bien, quel acharnement ! " s'exclama Cho " Une vraie Serdaigle ! "

Ann leva le nez de son livre et lui sourit gentiment.

-" Plus Gryffondor que Serdaigle…. Je m'y prends un peu tard comme tu vois " répondit-elle en regardant Harry.

-" J'ai un devoir à faire, je vais rejoindre des amies pour travailler…. N'en venez pas aux mains, j'aimerais que mon cavalier soit en un seul morceau "

-" J'y ferais attention, promis "

-" Au fait ! Olivier vient ce soir ? " demanda avidement Cho.

-" Non, il a un entraînement important demain…. Il remplacera le Gardien Titulaire dans le match du week-end prochain, c'est ça chance. Dumbledore m'a autorisé à aller voir l'entraînement…. Avec le professeur McGonagall comme chaperon….. "

-" Tu vas voir un entraînement professionnel de Quidditch ? Chanceuse…. " dit Cho, rêveuse.

-" Oui…. Bon, Potter, et si tu lâchais Cho et que tu te mettais au travail ? Il serait peut-être temps ! "

-" Je file " dit Cho en l'embrassant " On se voit avant d'aller se préparer ? "

-" Oui…. A tout à l'heure ! "

-" Comme c'est mignon ! " murmura Ann " Bon, on s'y met ou on rêvasse ? "

-" T'as tes règles ou quoi ? " demanda Harry avant de se rendre compte de sa boulette " Désolé, c'est sorti tout seul…. Je suppose que ça m'a marqué "

-" Ouais…. Ben évite de faire ce genre de gaffe avec Cho…. C'est une période que toute femme aimerait oublier, alors n'en rajoute pas…. Bon, devant toi il y a tous les ouvrages traitants des patronus…. Il y en a aussi traitant des animagi…. Je sais, c'est pas apparemment liés, et il est impossible…. D'après les textes du Ministère, je tiens à le préciser, parce que je ne crois pas que tout bon sorcier avouerait ça à des abrutis d'invertébrés sans cerveau…. Donc, qu'il est impossible d'être un animagus ange, ou tout du moins humanoïde…. A moins de foirer sa transformation…. "

-" Et je fais quoi ? "

-" Ben tu prends des livres, tu l'ouvres et tu regardes si tu ne trouves pas quelque chose d'intéressant pour notre devoir….. Quand on aura fait le tour, et je pense que je peux te faire confiance quand à l'efficacité de ton travail, on mettra tout ça en commun…. Demain soir ça te va ? "

-" Pour ? "

-" Pour mettre en commun nos données, là c'est le travail de recherche…. C'est le plus long…. Et si tu ne le fais pas correctement dès la première fois, on risque de ne pas participer à la soirée…. "

-" Oui bien sûr "

-" Oh oui, c'est sûr ! " dit-elle en plantant son regard dans le sien, le regard du prédateur " C'est sûr ? "

-" Euh…. Oui "

-" Bien, t'en mieux… "

-" Tu sais que tu as failli me faire peur "

-" Failli ? Tu m'en diras tant…. "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Au bout de 3h de travail en silence, Harry et Ann avaient épuisé tous les livres traitant des Patronus. Harry en avait mal aux yeux, et ceux d'Ann auraient bien besoin de repos.

-" Fini " dit Harry " C'était le dernier "

-" Enfin…. On aurait du le faire beaucoup plus tôt…. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je préfèrerais commencer tôt demain…. Plutôt le matin…. Au cas où on est des problèmes pour faire ce devoir…. Et comme ça, vers 13h30, on pourrait faire une pause pour se détendre… Chacun dans son coin, je te rassure, je vais voir d'Olivier, son entraînement sur balai est de 14h à 18h "

-" Ouais…. C'est clair que j'ai pas envie de passer une nuit blanche à cause de ce devoir…. Dès qu'on est levé, on s'y met ? "

-" D'accord…. On fait comme ça, et on met un mot sur la table pour l'autre, si jamais on doit aller faire un tour hors de l'appartement "

-" D'accord "

-" Je rangerais, va rejoindre Cho, j'ai remarqué qu'elle regardait dans notre direction depuis 30min "

-" Merci…. T'es sympa…. A plus "

-" Oui…. "

Ann rangea les grimoires, alors que la bibliothèque était vide.

-" Tu devrais y aller " lui dit Ambre " Je finirais demain…. File "

-" D'accord…. "

-" Eh ! Ann ! " cria Ambre alors qu'Ann était sur le point de sortir.

-" Oui ? "

-" Je croise les doigts pour ce soir "

-" Merci ! " dit Ann en refermant la porte de la bibliothèque.

-" Je t'en pris " murmura Ambre " C'est surtout demain qu'il faudra avoir de la chance…. "

-" De la chance pour quoi ? " demanda Rogue, en entourant sa taille et en l'embrassant dans le cou.

-" C'est Ann "

-" Oui ? "

-" Elle rompt avec Olivier demain "

-" Elle se souvient ? "

-" Non, mais il semblerait qu'en embrassant Olivier la semaine dernière elle se soit connectée à son Lion et Olivier a reçu un baiser qu'il n'aurait pas du…. "

-" Et alors ? "

-" Un tel baiser, spécial Salem, à des conséquences "

-" Comme ? "

-" Un besoin physique très intense "

-" Comme celui que je ressens en ce moment…. Celui de t'embrasser ? " dit Rogue en ponctuant sa phrase par des baisers sur la nuque, le point faible d'Ambre.

-" Encore plus…. "

-" J'aimerais bien voir ça…. Elle ne te l'aurait pas appris par hasard ? " demanda Rogue.

-" Si bien sûr…. Je comptais te le montrer ce soir…. Après la soirée…. "

-" Et si tu me montrais maintenant et qu'on ratait la soirée ? "

-" Hum ? La proposition est plus que tentante…. Vraiment, si je n'avais pas promis de veiller à ce que ça ne dégénère pas…. Tu as vu les répétitions…. Elles terminent en apothéose…. "

-" Oui…. Tu me promets de me montrer ensuite ? "

-" Tu n'oublies jamais rien, toi ? "

-" Pas si c'est important, et tout ce qui touche à toi est très important "

Ambre embrassa Severus pour le remercier de ce mot très gentil.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Lorsque Ann entra dans le salon, Alexandra, Samantha et Marco se précipitèrent sur elle.

-" Qu'est-ce que tu foutais ? " demanda Marco " Je te signale qu'il te reste 15min avant que la soirée commence "

-" Je finissais un truc…. "

-" Bon " dit Alex " Marco tu vérifies la musique et les accessoires…. Et tes tenues…. Nous, on monte avec Ann…. On se retrouve dans le salon d'ici 10min "

-" D'accord…. Je vous laisse "

-" Eh ! Marco ? " l'appela Ann.

-" Oui ? "

-" Tu restes comme ça ? "

-" Non, les Jumelles non plus…. On garde secret jusqu'au dernier moment "

-" On t'expliquera en haut " dit Sam.

-" Oui…. Aller, on monte "