Note : je suis désolée de ne pas répondre aux reviews, et je sais qu'en général vous aimez bien ça. Je vais essayer de m'améliorer, mais je ne promets rien….
Merci à tous les lecteurs et encore plus aux reviewers…. Petits courageux !
Chapitre 45 (93) : Soirée Américaine
Samedi 27 Septembre.
Ann, les Jumelles et Marco se retrouvèrent dans le salon à 19h, alors que les autres locataires étaient déjà descendus dans la Grande Salle.
-" On va être en retard " souffla Marco.
-" Coco, c'est notre soirée, alors peu importe si on a 1min de retard, Dumbledore ne nous en voudra pas…. Et les autres peuvent en penser ce qu'ils veulent…. Et tu es en train de retarder encore plus "
-" Pff ! J'ai horreur quand tu retourne la situation à ton avantage "
-" Allons mon rocker…. Et si on allait éblouir la galerie ? "
-" En voilà une idée quelle est bonne " dit Sam.
-" On descend "
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ils arrivèrent en haut de l'escalier et remarquèrent que le Hall est bondé, ils restèrent donc en hauteur pour voir ce qui allait se passer.
-" Ben tu vois qu'on avait le temps " dit Alex " Qu'est-ce qu'ils attendent ? "
-" Ils doivent finir les préparatifs…. C'est la première fois qu'ils font ce genre de soirée, non ? "
-" Oui…. Ah ! McGonagall est là " répondit Sam.
En effet, le professeur McGonagall venait de sortir de la grande salle, en minimisant l'espace entre les portes pour que les élèves ne voient pas la décoration de la salle.
-" Silence s'il vous plait, je vous demande quelques minutes de silence ! "
La demande de McGonagall se répercuta de groupes en groupes, et le silence se fit rapidement.
-" Bien, ce soir c'est la première soirée de l'année, alors nous vous demandons de ne pas faire de grabuge, ou toutes les autres soirées seront annulées "
-" Oh ! "
-" Il n'y a pas de oh ! On essaie de vous faire passer agréablement l'année, si vous ne respectez pas nos efforts, il n'y en aura plus…. Bien, comme c'est une soirée où les filles invitent, messieurs vous suivrez vos cavalières à leurs tables, pour une fois…. Sachant qu'il y a des tables pouvant accueillir 5 couples…. Et pour ceux qui ne savent pas compter, ça fait 10 personnes par table…. Bien, je crois que maintenant c'est prêt…. Vous pouvez entrer "
Elle ouvrit les portes en grand, et les élèves la suivirent à l'intérieur. La grande salle avait prit l'apparence d'une grange, il y avait des poutres apparentes, les tables rondes étaient recouvertes par des nappes à carreaux rouges avec des centres de tables en fleurs des champs, épis de blé et bougie à l'intérieur. Mais c'est surtout les ballots de pailles qui donnaient un côté folklorique à la pièce. Les tables étaient placées de manières à laisser une scène en bois et de l'espace pour danser. Sur l'estrade, avec un escalier central, il y avait une batterie, un synthétiseur, une basse, une guitare et d'autres instruments de musique, ainsi que des micros. Les 2 côtés de la scène étaient cachés par des rideaux noirs, et tous se demandaient ce qu'ils pouvaient bien cachés
Harry quitta Ron et Hermione, pour s'asseoir avec Cho et des couples de Serdaigles, sur une table proche de la piste de danse. Il la regarda de travers, n'appréciant toujours pas la danse. Marco quitta les filles pour rejoindre sa Miss Longues Jambes de Poufsouffles, et de nombreuses filles rirent bêtement à son approche, Ann cru que sa cavalière allait s'évanouir quand il l'embrassa.
-" Ce Coco, toujours le même ! " dit Ann " Et c'est pas près de finir…. Je sens que la soirée va être longue "
-" Oh oui…. On s'assoit ? "
-" Où ? "
-" Là ! "
Les 3 filles se dirigèrent vers la table de Ron, Hermione, Ginny et son petit ami de Serdaigle, Parvati, Seamus et Lavande, alors qu'Hermione leur faisait signe de venir.
-" On peut s'asseoir ? " demanda Ann.
-" Oui bien sûr " répondit Hermione.
-" Vous n'avez pas de cavaliers ? " demanda Parvati.
-" Comme tu peux le voir j'ai ma moitié avec moi " dit Sam.
-" Et avec elle, je suis sûre de finir la soirée comme je le souhaite " compléta Alex " Ce qui n'est pas le cas avec un garçon, surtout si je l'invite…. "
-" Et toi, Ann ? " demanda Lavande " Tu n'es pas accompagnée ? "
-" Non, Olivier a un entraînement important demain…. Il est sélectionné pour faire partie de l'équipe titulaire pour le prochain match de son équipe…. Je lui ai demandé de tout faire pour gagner le match, comme ça je n'aurais aucun regret à cause de son absence "
-" Tu n'as pas peur qu'il aille voir ailleurs parce que tu es trop gentille ? " demanda Lavande.
-" Moi je suis encore à l'école, mais lui c'est peut-être l'occasion de sa vie…. Je ne vais pas faire un caprice parce qu'il n'est pas là…. Imagine qu'il vienne et qu'il ne soit pas en forme pour demain…. Tous les joueurs et les fans de Quidditch savent que c'est à l'entraînement que les recruteurs font le tri, et qu'ils peaufinent leur sélection en match…. S'il rate les sélections à cause de moi, même s'il jure le contraire, il m'en voudra…. Tu comprends ce que je veux dire ? "
-" Oui "
-" Bonsoir " dit Dumbledore en montant sur la scène " Ce soir, c'est la première soirée de l'année…. Elle se fera en 2 parties : la première est le repas, faut prendre des forces…. Sous les assiettes il y a un menu avec les plats au choix…. Pour la 2ème partie, je vous en parlerais tout à l'heure…. Pour l'instant : Bon Appétit "
Les élèves se souhaitèrent tous un bon appétit et regardèrent le menu. Il y avait divers hamburgers, des pavés de bœufs et steaks, des frites et des potatoes, ainsi que de la dinde avec de la purée et de la confiture d'airelles.
-" C'est dommage que ce ne soit pas Thanksgiving " dit Sam " J'aurais pris de la dinde "
-" Oui, mais on en fera une à ce moment là " répondit Ann.
-" Ah ouais…. " répondirent Sam et Alex.
-" On verra d'ici là…. Bon, alors…. " dit Ann en regardant le menu " Steak Frite "
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le repas se passa relativement bien, Harry s'ennuyait un peu à la table des Serdaigles, quand ils n'essayaient pas de lui soutirer des informations sur son équipe, ils parlaient travail scolaire, cours et livres. Alors que Cho discutait avec des camarades de classe, Harry en profita pour voir ce qu'il se passait aux autres tables. Il remarqua Marco et Dean, tous les 2 à une table de Poufsouffle. Les filles semblaient apprécier leur présence, elles devaient rire des blagues de Dean et être sous le charme du charisme de Marco. Il faut dire qu'avec son teint mat, ses dents blanches toujours visibles grâce à son éternel sourire, et sa tenue digne d'un play-boy de magasine (jean bleu marine, chemise en jean bleu délavé sans manche et ouverte sur son torse musclé et bronzé), il attirait une grande partie des regards féminins.
Puis son regard fut attiré par 2 têtes rousses, celles des Jumeaux Weasley. Ils étaient attablés avec Lee et Angelina, Alicia et Andreï, ainsi que Katie (la copine de George, pour la soirée), une Poufsouffle de 7ème année (accompagnant Fred), et 2 autres élèves qu'Harry avait croisé chez les Gryffondors. Les Jumeaux mettaient de l'ambiance, comme d'habitude, et les anciens de l'équipe devait parler Quidditch vu les gestes de Lee et d'Angelina.
Harry continua son tour " d'inspection ". La vision Drago Malefoy, en tenue de cow-boy, lui arracha un sourire, qui se transforma en grimace en voyant Pansy Parkinson, boudinée dans une imitation de Christina Aguillera dans son clip " Dirty " (mini-short en jean, puisqu'il faut qu'il y ait quelque chose en jean, jambière –puisque je ne sais pas comment s'appelle ce que porte les cow-boy par-dessus leur pantalon- en cuir noir et petit haut noir). Rien qu'en la voyant, il comprit pourquoi Drago s'entretenait avec une jeune fille ressemblant à une poupée…. Estelle Tylle d'après ses souvenirs…. Beaucoup trop jeune, mais certainement plus agréable à regarder que son autre voisine de table. Pansy la regardait de travers, mais Estelle avait beau être jeune, elle pouvait avoir un regard aussi glacial que Drago, et elle dégageait une telle noblesse que Pansy rongeait son frein dans son coin. A la même table, il y avait Grabbe et Goyle, ainsi que Millicent Bulstrode.
En continuant son tour d'horizon, il tomba sur la table des 1ères années de Gryffondors, il y repéra Mathieu Kaine, le prodige du Combat aux yeux envoûtants, et le ténébreux et néanmoins charmeur Simon McHalley, son meilleur ami, entourés chacun de 4 filles de 1ère et 2ème années, de diverses maisons. Puis il finit son observation en tombant sur la table de Ron, de l'autre côté de la piste de danse, juste en face de lui. Il y vit Ron assis à côté d'Hermione, puis Parvati et Seamus, et Lavande. Ginny était attablé en face de son frère, qui regardait de travers le Serdaigle avec qui elle sortait, mais Hermione semblait tempérer (comme d'habitude) son tempérament fonceur. Pour finir la tablée, il remarqua les Jumelles Capone et Ann.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
C'est à ce moment là que Dumbledore quitta l'une des tables de professeurs et monta sur la scène, captant tous les regards de l'assemblée, qui se tue.
-" Bien, maintenant que vous êtes tous repus…. Il faut éliminer…. Et quoi de plus agréable que la musique et la danse…. Hum ? Je voudrais savoir…. Rock'n Wizard., ça vous dit quelque chose ? "
-" Yeah ! " hurlèrent Ann, les Jumelles ainsi que de nombreuses sorcières.
-" Apparemment…. Mesdemoiselles, je suis sûr que vous ferez un accueil chaleureux aux sorciers du groupe R&W…. Veuillez applaudir Rock'n Wizard ! "
Les filles se levèrent et hurlèrent, même les Serpentardes, et commencèrent à scander les paroles de " Love Rock'n Roll ", la reprise magique d'une vieille chanson moldue, qui avait été la chanson de l'été sur RITM (Radio Indépendante à Transmission Magique) et sur MTV (Magical Transmission Visual), pour les anglais qui avaient acheter des postes de télévisions américains, permettant de recevoir des programmes spéciaux pour sorciers (cuisine sorcière, films sur des sorciers et sur la magie….). Les chanteurs reprirent le refrain alors qu'ils apparaissaient sur la scène, grâce au rideau qui les cachés dans la petite pièce annexe, et ils prirent leurs instruments.
Justin, le guitariste, portait des bottes en peau de dragon marron, un jean bleu délavé savamment déchiré aux genoux et usagé ailleurs, ainsi qu'une vieille chemise de bûcheron, usée et sans manche, ouverte sur une plastique irréprochable. Il avait un piercing au sourcil gauche et un brillant à l'oreille gauche. Ses cheveux bruns étaient coiffés en pics.
Chance, le bassiste, portait une tenue en cuir noir : chaussures, pantalon ultra moulant et petit gilet, mais aussi un brassard avec des plumes d'aigles. Il était typé indien : la peau mate, de grands yeux noirs et de longs cheveux noirs, dont une mèche tressée avec des plumes argentées au bout.
Allan, le batteur, était un black avec un bouc et les cheveux teint en blond. Il portait un jean blanc moulant, ainsi qu'un débardeur blanc, contrastant avec sa couleur de peau.
Nick, le pianiste, était typé latin, un peu comme Marco : cheveux noirs ramenés en arrière, yeux bleus outremer, avec un piercing turquoise au sourcil droit, un tatouage sur le biceps gauche. Il portait ce qui semblait être un vieux T-shirt bleu avec un jean noir, toujours très moulant.
-" Bonsoir Poudlard ! " hurla le guitariste.
-" Justin !!! " ou " Allan !!! " ou " Nick !!! " ou enfin " Chance !!! " hurlèrent les filles.
Toutes les filles étaient debout, en train de taper dans leur main, d'hurler, de pleurer ou autres. Même Cho avait le visage radieux.
-" Tu connais ce groupe ? " lui demanda Harry.
-" Bien sûr ! " lui répondit Cho " C'est LE groupe de l'année…. Ils sont en train de détrôner les Bizar'Sisters…. Ils sont géniaux "
-" Je veux bien te croire " dit Harry en regardant la scène.
-" Aller Poudlard, tous en ligne…. On commence par un vieil air de Country…. "
Ann et les Jumelles furent les premières sur la piste, rapidement rejointes par Marco et toutes les fans de R&W. Ils commencèrent alors à jouer, l'air était si entraînant que les pas semblaient venir tous seuls aux danseurs, même Harry voulu s'y mettre, ses pieds ne demandant que ça. Cho l'entraîna sur la piste, déjà bondée. Dumbledore et les professeurs déplacèrent les tables pour faire encore plus de place. Les élèves étaient tous en ligne, et faisaient tous la même chorégraphie en rythme. Comme les pas venaient tous seuls, les élèves pouvaient se libérer des contraintes de la chorégraphie et donc réellement s'amuser. Après 2 ou 3 chansons, certains élèves retournèrent s'asseoir pour se reposer. Ce fut le cas de Ron, Hermione, Harry et Cho, qui s'assirent à la table de Ron, et regardèrent les danseurs.
-" Ils sont fantastiques " dit Cho " Leur musique est vraiment magique…. Même si se sont des sorciers "
-" Moi je n'en reviens pas d'avoir dansé " dit Harry " C'est comme si mes pieds me contrôlaient…. En tous cas c'est très agréable "
-" Oui…. " dit Hermione " C'est bien d'avoir ensorcelé la musique, comme ça on danse, et on s'amuse, sans avoir peur de paraître ridicule "
-" Ensorcelé ? "
-" Ben oui, comment crois-tu que les pas puissent venir comme ça ? "
-" Je n'y avais pas pensé sur le coup…. "
-" Excusez-moi " dit David King, le capitaine de l'équipe des Serdaigles " Cho, m'accorderais-tu cette danse ? "
Le rock'n roll avait remplacé la country, et de nombreux couples étaient en train de danser le rock.
-" Harry ? " demanda Cho.
-" Bien sûr, vas-y si ça te fais plaisir "
-" Tu es un amour " dit-elle en l'embrassant tendrement.
Elle se leva et partit sur la piste au bras de David, qui en était visiblement ravi.
-" Tu n'as pas peur ? " lui demanda Ron.
-" Pour ?…. Cho et David ? Non, elle ne l'apprécie pas, il est trop imbu de lui même…. Elle est juste aimable…. Tu sais qu'il peut l'empêcher de jouer s'il le veut ? "
-" C'est horrible ! " s'indigna Hermione.
-" J'imagine pas jusqu'où il pourrait aller " répondit Harry " Heureusement que chez les Serdaigles, les membres de l'équipe ne sortent pas entre eux…. Parce que je crois bien qu'il a des vues sur elle "
-" Moi j'en suis presque sûr ! " dit Ron.
Harry se mit à contempler les couples sur la piste. Il y repéra Cho et David, et fut heureux que le rock'n roll ne demande pas que les corps soient collés, car il avait toujours en tête l'indignation d'Hermione. Il remarqua Marco faisant voler sa copine, mais d'une manière très harmonieuse, tout comme Fred et sa Poufsouffle, Lee et Angelina, Katie et George, et, Alicia et Andreï. Puis son regard se porta sur Ann et les Jumelles, qui faisaient un rock à 3, et semblaient s'amuser comme des folles. Les Jumelles portaient un jean gris, avec des bottines, une grosse ceinture en cuir, mais surtout un corset en cuir noir, avec un décolleté très pigeonnant, ce qui faisait le délice de la vingtaine de garçons qui les entouraient, et de ceux qui observaient de loin. Ann portait un pantalon de cuir noir avec des chaînes dorées autour des hanches, des bottines noires, et un gilet en jean bleu délavé, très usé, très cintré, et très, très moulant. Il dévoilait un nombril délicat avec un brillant turquoise, et une poitrine délicate, ferme et généreuse. Elle avait aussi une casquette, genre gavroche, en cuir noir, permettant de maintenir ses cheveux vers l'arrière.
-" Elle est belle " murmura Hermione.
-" Hum ? Tu disais ? " lui demanda Harry.
-" Je disais qu'Ann était superbe ce soir…. Vu le nombre de gars qui bavent en les regardant, elle et les Jumelles, je ne comprends pas qu'elles soient célibataires "
-" Ann ne l'est pas " dit Ron.
-" Cela ne durera pas avec Olivier " répondit Hermione " Je sens qu'elle n'est pas heureuse, il manque le contact physique…. "
-" Qu'est-ce que tu entends par là ? " lui demanda Harry, se demandant s'il comprenait bien ce que son amie lui disait.
-" Je crois qu'Ann a besoin de se sentir en sécurité…. " expliqua Hermione " Cela implique que son petit ami doit lui montrer son affection, pas en l'embrassant, mais plutôt en le réconfortant, la rassurant…. Elle doute d'elle même, au contraire de ce qu'elle paraît "
-" Tu veux dire fragile à l'intérieur, forte à l'extérieur ? " lui demanda Ron.
-" Oui…. Elle a du se construire une carapace, très solide…. Enfin je crois…. En dehors de l'espace où elle se sent bien, elle ne doit pas se lâcher facilement…. Tu l'as vu en cours, elle est assez distante et froide…. Si tu rajoutes à ça le fait qu'elle connaît de nombreuses choses, plus que moi même, elle paraît encore plus distante…. Enfin, elle ne sait pas comment faire pour se faire accepter…. Elle a toujours vécu en vase clos, avec Ambre et Lucinda…. Ou Louisa, Marco et leur grand-mère en été…. Les seuls moments où elle s'est ouverte au monde s'est quand elle a passé une année à Salem, où les Jumelles l'ont littéralement adoptée…. Puis avec Kaede, qui est devenu son mentor pour une année, et qui lui a appris la magie japonaise et l'art du combat…. Tout comme Jane qui a apporté sa touche personnelle à son éducation…. Tu comprends où je veux en venir ? "
-" Non, pas trop…. " répondit Harry " Tu es en train de me dire qu'elle a tellement été habitué à avoir peu de monde autour d'elle, qu'elle n'arrive pas à être naturelle ici, à Poudlard…. Et que ce manque de naturel peut être retrouvé si jamais elle arrive à se sentir en sécurité ? "
-" Tu as tout compris "
-" Et en quoi ça me regarde ? "
-" Ben…. J'avais cru que vous vous entendiez mieux "
-" Ben non, mais ce n'est pas pire, non plus…. Et de toute façon, j'en ai rien à faire de cette fille…. On vit dans le même appartement, ce qu'elle peut faire de sa vie, je m'en fous…. Tant qu'elle ne ramène pas de Serpentard dans mon espace vital "
-" OK…. Je me tais "
-" Je vais rejoindre Cho…. A tout à l'heure ! "
-" Ouais…. A plus ! " lui répondit Ron.
-" Bon sang, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! " dit Hermione, de mauvaise humeur.
-" Tu sais très bien que Harry est plus têtu qu'un troupeau de mules…. Il vaut mieux qu'on lui ouvre doucement, mais sûrement, les yeux…. Si on va trop vite, il se cabrera encore plus, et se sera raté…. "
-" Tu as raison…. Mais ils iraient tellement bien ensemble "
-" Oui, mais pour le moment, c'est cette histoire d'Amazone qui l'intrigue…. Et l'Enfant du Phœnix aussi…. "
-" Tu veux parler de cette fille qu'il voit en rêve ? "
-" Oui…. C'est vraiment étrange "
-" Quoi ? "
-" Une impression de déjà vu "
-" Ah ! Toi aussi ? "
-" Hum ? "
-" Des bribes de souvenirs…. C'est très flou, et quand j'essaie de me souvenir, ça se volatilise "
-" Comme si on t'avait lancé un sortilège pour que tu ne vois pas ce qui est en face de toi, mais que tu réussisses encore à voir ce qui est dans la périphérie de ton champ de vision "
-" Exactement…. J'en reviens pas à quel point on arrive à se comprendre à demi-mot "
-" C'est l'amour ça ! " dit Ann en revenant s'asseoir " Désolée de casser l'ambiance "
-" Mais non…. T'en fais pas pour ça " lui dit Hermione " Tu as fini de danser "
-" Je sue comme une truie…. J'ai besoin de me rafraîchir, de me reposer et de me remettre en état " dit Ann en faisant un mouvement de la main qui lui fit reprendre une apparence fraîche et dispose " Ah ! C'est mieux comme ça…. Il ne me reste qu'à me reposer…. Vous parliez de quoi ? Avant que j'arrive…. Pour être sur la même longueur d'onde "
-" Des couples ? " tenta Ron.
-" Oh !…. Je voudrais savoir…. Je pense que je peux vous parler, à vous 2, sans avoir l'air d'une langue de vipère "
-" Oui, que veux-tu savoir ? " lui demanda Hermione.
-" Et bien ! C'est juste une impression…. J'arrive pas à apprécier King, le capitaine des Serdaigles…. Il me fait penser à un Serpentard…. J'ai l'impression qu'il est prêt à tout pour gagner la Coupe de Quidditch ? "
-" C'est possible…. S'il la gagne cette année, juste avant de partir, c'est bon pour lui s'il veut faire carrière dans ce sport " expliqua Ron.
-" Et puis, il pourra dire qu'il a battu Harry " ajouta Hermione " En tant que Capitaine bien sûr, Harry est le meilleur attrapeur de Poudlard "
-" C'est ce que j'ai cru comprendre…. Bon, vous m'aideriez à choisir des copains pour les Jumelles…. On évitera les Serpentards et les joueurs de Quidditch, ensuite les autres c'est tout bon "
-" Pourquoi pas les joueurs de Quidditch ? " demanda Ron, pensant à Fred en train de mâter Sam.
-" Ceux de Serdaigles…. Je ne fais vraiment pas confiance à King et à ses méthodes…. Mais les Poufsouffles sont sympas…. Les Gryffondors encore plus " rajouta Ann, voyant la tête de Ron.
Ils se mirent donc à faire des commentaires sur les élèves de 6ème et 7ème années, et Ann faisait mentalement une liste, pour se rappeler de chaque détail, pour pouvoir en parler avec les Jumelles, enfin, plutôt pour glisser quelques mots gentils en leur présence, sinon ça se verrait trop.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Vers 23h, le chanteur et guitariste demanda le silence.
-" Bien…. Il paraît que c'était une soirée en l'honneur d'élèves américains…. Ils sont où ? "
-" Ici ! " hurlèrent Ann, les Jumelles et Marco tous assis à la même table.
-" Au moins ils ont de la voix…. J'espère qu'ils savent s'en servir…. Et pour ce qui est de bouger…. Ça on est sûr qu'ils sont doués…. Mais qu'est-ce que ça donne sur scène ?…. Allez…. Il paraît que vous avez préparé un petit quelque chose pour remercier vos camarades de Poudlard…. "
Ann, les Jumelles et Marco se levèrent et rejoignirent le groupe en passant derrière un des rideaux. Puis Marco monta sur scène, il était revêtu d'un pantalon en cuir noir, extrêmement moulant, et la même chemise mais en cuir noir cette fois avec un faux tatouage sur le biceps gauche. Il serra la main des musiciens et se plaça à côté de Nick. Puis les Jumelles grimpèrent sur scène.
-" Putain de merde ! " dit Fred en déshabillant Sam.
-" En effet " répondirent les garçons de la table.
Elles portaient des pantalons de cuir noir, taille basse, révélant un string blanc qui était encore plus visible grâce à leur bronzage. Leur haut s'était raccourcit devenant un bandeau de cuir noir, ne tenant que par des lacets très fins. Leurs cheveux tenaient avec une casquette. Elle embrassèrent les chanteurs, sous le regards envieux des filles de Poudlard.
-" Je me demande comment Ann va être habillée ? " se demanda Hermione.
-" Court " lui répondit Ron.
En effet, en montant sur scène, Ann fut accueillie par des sifflets appréciateurs. Il faut dire qu'avec ses bottes, son bandeau en haut de l'une de ses bottes, mais surtout son mini-short et le même gilet très cintré, mais en cuir cette fois, comme le reste. Elle embrassa les musiciens et termina par Justin qui la garda près de lui.
-" La chanceuse " murmure Padma Patil, qui partageait la même table que Cho et Harry.
-" C'est pas de sa faute si elle a de la chance " dit Cho.
-" Oui " approuva Padma.
-" Tu sais, il y a un dicton moldu que j'aime bien " dit David King.
-" Et c'est ? " lui demanda Harry.
-" Heureux au jeu, malheureux en amour…. Elle est chanceuse, peut-être qu'elle n'est pas si heureuse que ça en amour "
Les musiciens laissèrent leurs places aux américains, sauf Justin qui resta sur scène. Les 3 autres membres du groupe R&W rejoignirent la table de Dumbledore pour voir le spectacle. Justin se mit à jouer l'air de leur chanson phare et Ann se mit à chanter (N/A : Merci à Lunard, Me,….) :
-" I saw him dancing there by the record machine…. I knew he must have been about seventeen…. The beat was going strong, playing my favourite song…. And I could tell it wouldn't be long till he was with me…. Yeah me…. And I could tell it wouldn't be long till he was with me…. Yeah me…. Singin' "
Justin se joignit à elle pour reprendre le refrain, comme de nombreux élèves, prit au jeu.
-" I love rock'n roll…. So put another dime in the jukebox, baby…. I love rock'n roll…. So come on take your time and dance with me ! "
-" Yeah ! " hurla Ann " He smiled, so I got up and asked for his name…. That don't matter he said 'cause it's all the same…. I said can I take you home, where we can be alone… "
Elle se mit dos au guitariste et descendit langoureusement en se frottant à lui, avant de remonter.
-" Next we were moving on…. And he was with me…. Yeah me !…. Next we were moving on…. And he was with me…. Yeah me !…. Singing !….. I LOVE ROCK'N ROLL…. SO PUT AN OTHER DIME IN THE JUKEBOX BABY….. I LOVE ROCK'N ROLL…. SO COME ON TAKE YOUR DIME AND DANCE WITH ME ! "
-" I said can I take you, where we can be alone " reprit Justin " Next we were moving on, and she was with me, yeah me…. And we'll moving on, and singing that the same old song "
-" Yeah with me ! Singing ! " chanta Ann.
-" I LOVE ROCK'N ROLL…. SO PUT AN OTHER DIME IN THE JUKEBOX BABY….. I LOVE ROCK'N ROLL…. SO COME ON TAKE YOUR DIME AND DANCE WITH ME ! " reprirent les élèves de Poudlard.
Puis Justin et Ann chantèrent " We will rock you " de Queen, avant que Nick (le pianiste) remonte sur scène pour remplacer Marco, qui prit le micro. Pendant ce temps là, Chance et Allan remplaçaient Sam et Alex qui prirent des trompettes.
-" Bonsoir ! " dit-il, charmeur (N/A : J'entend des filles hurler hystériquement là !) " Bien…. Si nous sommes sur scène ce soir, c'est pour se présenter un petit peu…. Et comme je suis le plus jeune, c'est moi qui m'y colle en premier…. Enfin, je vais être accompagné…. "
Marco sortit sa baguette (rangée Dieu seul sait où) et changea sa tenue pour une tenue de lover latino (pantalon à pince noir, chemise blanche ouverte sur pectoraux bronzés) et en profita pour changer celle d'Ann, qui devait l'accompagner (minijupe à franches, sorte de lamelles dorées, petit haut dans le même genre et talon haut allongeant encore plus ses jambes). Le rythme endiablé de " Living la vida loca " de Ricky Martin se fit entendre et Marco transforma le micro à pied en micro-oreillette avant de se déhancher et de chanter, entraînant Ann avec lui.
-" La reina de la noche….. La diosa del vudú…. Yo no podré salvarme…. Podrás salvarte tú?…. "
Ann se mit à onduler des hanches, pour le moment, doucement et sensuellement, mais en rythme. Le regard de tous les garçons se braquèrent sur ses hanches, et de nombreux mâles se servirent à boire. Les filles, elles, se demandaient comment on pouvait se déhancher de cette manière.
-" Sirius n'avait pas menti " dit Ron.
-" Elle va se coincer quelque chose, si elle continue comme ça " remarqua Hermione, marquant le rythme avec sa main.
-" La tela de la araña…. La uña del dragón….. Te lleva a los infiernos…. Ella es tu adicción…. " continua Marco " Te besa y te desnuda con su baile demencial…. Tú cierras los ojitos y te dejas arrastrar…. Tú te dejas arrastrar... Come on ! "
Marco et Ann descendirent de l'estrade et reprirent la chorégraphie vue dans le clip, mimant une dispute entre 2 amoureux et les retrouvailles, pendant que le groupe et les Jumelles entonnaient le refrain :
-" Ella que será…. She's livin' la vida loca…. Y te dolerá…. Si de verdad te toca…. Ella es tu final…. Vive la vida loca…. Ella te dirá…. Vive la vida loca…. Vive la vida loca…. Livin' la vida loca "
-" Se fue a New York City…. A la torre de un hotel….. Te ha robado la cartera…... Se ha llevado hasta tu piel….. Por eso no bebía…. De tu copa de licor…. Por eso te besaba…. Con narcótico sabor…. Es el beso de calor... "
Ann et Marco se séparèrent pour faire venir des danseurs sur la piste, Marco fit venir sa copine pour lui apprendre une danse très corps à corps, et c'est David King qui eut droit à toute l'attention d'Ann. Celle-ci lui tournait autour, se déhanchant de plus en plus, faisant " baver " son partenaire (et les autres garçons), et enrager Harry qui pensait que ça venait du fait qu'elle drague un mec alors qu'elle sortait avec Dubois (N/A : il a vraiment besoin d'une introspection, lui !). Quand le morceau prit fin, des applaudissement fusèrent de partout, et Ann et Marco remontèrent sur scène pour continuer leur show. Celui-ci se prolongea avec " Shake your bom-bom " de Ricky Martin (N/A : ben oui, toujours lui, mais Marco est mi-latino, mi-américain, alors !), et Ann fut obligée de se déhancher d'une manière plus importante au moment des refrains, mais heureusement le reste de la chanson lui permettait de danser d'une manière plus sensuelle, et moins douloureuse pour son bassin.
Puis se fut au tour des Jumelles de réquisitionner Ann. Les garçons s'écartèrent un maximum pour leur faire de la place, puis la lumière diminua rapidement, on entendit des bruits de changements de tenues et des notes de piano se firent entendre puis la chanson commença (N/A : merci à Lunard et Me qui m'ont fourni les paroles de " Love is a Crime ", la BO de " Chicago " par Anastacia). La lumière revint et des sifflements se firent entendre, à la vue de la tenue des filles. Ann portait sobrement des talons aiguilles, un pantalon noir très classe, une veste de costard et un feutre sur la tête, elle était la caricature (en beaucoup plus féminine) de Richard Gere dans Chicago (l'affiche du film). Les Jumelles portaient une tenue de meneuse de revue : bustier et culotte à franches, blanches et dorées, talons hauts, cheveux coiffés magiquement, le tout pour faire comme Renée Zellweger et Catherine Zeta-Jones sur l'affiche du film Chicago. Sur la scène, il y avait 3 chaises qui interpellèrent les élèves.
Ann : " Oh ! Yeah !…. Chicago ! "
Alex et Sam, en se dirigeant vers leur place : " If love is a crime baby….. I'd do my time….. Whether it's wrong or right….. You can sentence me to life…. If love is a crime baby…. I'd do my time…. Whether it's wrong or right…. You can sentence me…. Sentence me to life "
Ann, en s'emparant du micro : " Some might say I'm guilty of loving the first degree…. If the jury wants to lock me up…. And throw away the key…. There's no greater punishment…. Than what I face inside…. Won't tamper with the evidence…. 'Cause there's nothing to hide "
Ann chantait derrière le micro, ayant placé la chaise derrière elle pour ne pas être dérangée. Pendant ce temps là, les Jumelles jouaient la carte de la sensualité avec leur chaise, se cambrant, faisant des effets de jambes….
A, A et S : " He lives inside my heart…. I'm in the middle too…. You never had a clue…. Unless you felt it too "
Alex et Sam : " If love is a crime baby…. I'd do my time….. Whether it's wrong or right….. You can sentence me to life…. If love is a crime baby…. I'd do my time…. Whether it's wrong or right…. You can sentence me…. Sentence me to life…. "
Ann retira sa veste, laissant apparaître un bustier noir avec des strass. Puis elle lança sa veste à Marco avant de continuer à chanter.
Ann : " Better tell the truth…. Just let me plead my case…. The thief who stole my heart from me I couldn't let escape…. He's my only alibi, but I won't drop a dime…. So how can I give up to you, my partner in crime "
A, A et S : " He lives inside my heart…. I'm in the middle too…. You never had a clue…. Unless you felt it too…. If love is a crime baby…. I'd do my time….. Whether it's wrong or right….. You can sentence me to life…. If love is a crime baby…. I'd do my time…. Whether it's wrong or right…. You can sentence me…. Sentence me to life…. "
Ann : " You can take away my freedom…. But you can't take my love from me…. I won't die a lonely prisoner…. 'Cause my heart will set me free…. "
Les Jumelles s'approchèrent d'Ann, se collèrent à elle, et lorsqu'elles s'écartèrent, Ann avait la même tenue qu'elles, mais en noir avec des brillants rouges. Elles prirent toutes les trois leurs chaises, montèrent dessus et faisant comme des strip-teaseuses, mais en finissant la chanson.
A, A et S : " Oooh ooh yeah…. Whooh! …. Chicago …. I said … If love is a crime baby…. I'd do my time….. Whether it's wrong or right….. You can sentence me to life…. If love is a crime baby…. I'd do my time…. Whether it's wrong or right…. You can sentence me…. Sentence me to life…. Ah come on I said …. If love is a crime baby…. I'd do my time….. Whether it's wrong or right….. You can sentence me to life…. If love is a crime baby…. I'd do my time…. Whether it's wrong or right…. You can sentence me…. Sentence me to life…. I said love is a crime…. "
Lorsqu'elles terminèrent la chanson, tous les garçons applaudirent, et les plus bruyants furent David King et Fred Weasley (bien que George ne soit pas trop loin, mais il a une " copine " à ne pas brusquer). Les filles et Marco disparurent rapidement derrière les rideaux, alors que McGonagall montait sur scène.
-" Vous avez aimé ? " demanda-t-elle, alors qu'elle eut des applaudissement pour toute réponse " Apparemment…. Vos 4 camarades ont voulu vous montrer que les karaokés ne sont pas des moments si désagréables que ça…. Bien…. Chers élèves, c'est la dernière chanson de la soirée… C'est un slow, alors, invitez vos cavalières, et profitez du moment…. J'espère que la soirée vous a plu, et que les prochaines vous plairont aussi…. Petit bonus, on vous autorise 1h après la fin de la soirée, pour retourner à vos salles communes…. "
Les R&W entamèrent " Unchained Melody ", un slow tendre (BO de Ghost, ou chanson de Gareth Gates). Sur la piste, les couples se formaient : Harry et Cho, Ron et Hermione, Fred et Sam (sous le regard courroucé d'Alex), Alex et David King, Lee et Angelina, Gorge et Katie, Alicia et Andreï, Ginny et son Serdaigle, même Pansy réussit à danser avec Drago (la seule et unique fois de la soirée, mais il se tenait à bonne distance de sa partenaire).
Les professeurs aussi dansèrent : Lulu et Sirius, Louisa et Remus, Ambre et Severus, McGonagall et Dumbledore (à une distance respectueuse). Mais Harry, même s'il tenait Cho près de lui, regarda malgré lui les autres danseurs et remarqua qu'il manquait quelqu'un : Ann n'était plus là, elle s'était volatilisée….
Puis il se rappela qu'elle n'avait accordé aucune danse à la soirée, elle s'était juste amusée avec les Jumelles et Marco, et se dit qu'elle n'avait pas du vouloir s'ennuyer avec de possibles " prétendants "…. Et il se gifla mentalement, pensant qu'il devait profiter du moment avec Cho, et ne pas s'ennuyer avec une fille qui l'énerve….
