Chapitre 46 (94) : Au détour d'un couloir
Cela faisait 2h qu'Harry était dans son lit, réfléchissant à la fin de sa soirée. Il avait profité de l'heure de liberté pour conduire Cho jusque dans la roseraie, où ils se promenèrent main dans la main. Puis il la raccompagna jusqu'à sa salle commune, avant de la quitter sur un tendre baiser. Il remarqua que depuis leur premier baiser, qui avait été fantastique, il n'arrivait pas à faire passer une émotion en l'embrassant, en dehors de son respect pour elle. Mais comme elle était sa première petite amie, il ne savait pas si c'était normal qu'il ressente moins de choses avec Cho qu'avec cette fille mystérieuse….
Le pire, c'était que les paroles d'Hermione lui revenaient en tête, comme quoi Ann n'était pas aussi mauvaise que ça, que c'était une manière de se protéger, de tenir les autres à l'écart…. Il ne savait plus quoi penser de cette fille…. Ses formes étaient très agréables à regarder, et il avait envie de la prendre dans ses bras pour voir si tout était naturel…. Ensuite il y avait ses immenses yeux bleus, qui arrivaient à voir au fond de son âme…. Il avait envie de se noyer dans ses 2 gouttes d'océan…. Alors que ceux de Cho ne lui semblait montrer que de la sympathie, ceux d'Ann étaient plein de mystère et de magie…. Si elle n'avait pas une aussi grande gueule, et le verbe si facile, elle aurait pu être une possibilité….
Cette idée le figea d'horreur, à contre coup…. Non, c'est vrai, ce n'est pas Ann…. Pour lui, elle reste Smith ! La fille qui arrive à lui rabattre son caquet, la fille qui le rembarre d'une manière parfois plus humiliante que Drago Malefoy, la fille qui a un niveau magique aussi bon que le sien….
Mais aussi la fille qu'il avait failli embrasser dans l'infirmerie, et celle dont le sourire l'emplissait de bonheur…. Et ce soir, malgré ses dires, malgré la présence de Cho à ses côtés, il n'avait pas pu détacher ses yeux d'elle, et il avait détesté le moment où elle a dansé avec le guitariste, et se fut pire avec King….
Allongé sur le dos, les mains sous la tête, les yeux ouverts, il n'arrivait pas à trouver le sommeil, et il ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à mettre à jour ses sentiments. Il en avait assez de tout retourné dans sa tête. Il sortit de son lit, passa dans la salle de bain, et s'habilla pour aller faire un tour : vieux jean, vieux pull, lentilles de contact, cheveux en bataille (sans rire ?) ainsi que la Carte des Maraudeurs dans sa poche arrière. Il prit sa baguette avant de regarder sa main droite, celle tenant sa baguette.
-" Bageto " dit Harry.
Il vit sa baguette disparaître, des petites étincelles dorées brillaient dans sa paume, et il sentit un petit picotement dans sa main droite. Il dit le contre sort, faisant réapparaître sa baguette. Il sourit en pensant qu'il avait maîtrisé un sortilège difficile en peu de temps, même si ce sortilège lui semblait plus commun qu'il ne l'était en réalité. Il rangea sa baguette dans sa main, avant de se transformer en chat pour pouvoir sortir tranquillement de l'appartement, sans se faire repérer.
Il utilisa les passages pour animaux familiers et se retrouva dans le couloir menant à la salle secrète. Mais il prit la direction opposée : s'il n'avait pas envie de dormir, il avait au contraire une très forte envie de compléter la Carte des Maraudeurs. Il s'enfonça alors vers les profondeurs de Poudlard, remarquant des tableaux qu'il n'avait jamais vus ou remarqué avant. Il vit de nombreuses portes, et des ombres lui indiquant de possibles passages ou salles secrètes. Mais il continua, comme attiré par un passage.
Il se retrouva bientôt devant le tableau d'une chute d'eau sous un clair de lune. Il regarda attentivement le tableau, ce qu'il représentait lui semblait être du déjà vu, et pourtant il n'était jamais venu par ici. Cela aurait pu paraître bizarre à quiconque passant dans le coin : un chat fixant un tableau. Mais à Poudlard, rien n'est naturel ou normal, alors ! Harry resta une bonne heure, comme ça, assis devant le tableau avant de se rendre compte qu'il y avait quelqu'un à côté de lui…. Enfin, quelqu'un, plutôt un chat. Harry le regarda attentivement, en dehors de ses yeux de miel, ils auraient pu passer pour des jumeaux.
-¤ Personnellement je préfère la version originale ¤ dit le chat.
-¤ Parce que c'est une copie ? ¤
-¤ Bien sûr ! C'est la copie de l'œuvre de Mère Nature…. Aussi connue sous le nom de Gaïa ¤
-¤ Comme les Mages ? ¤
-¤ En effet !…. J'ai jamais compris comment les humain pouvaient passer des heures devant des copies, alors qu'il suffit de transplaner auprès de l'original pour être rempli de bonheur ¤
-¤ Tu as déjà vu l'original de cette chute d'eau ? ¤
-¤ Oui…. Ma compagne humaine m'y a amené plusieurs fois…. C'est étrange…. ¤
-¤ Quoi ? ¤
-¤ Je croyais que les amants seraient là ce soir…. ¤
-¤ Les amants ? ¤
-¤ Oui, certaines nuits, un jeune homme et une jeune femme apparaissent…. Avant de disparaître dans la grotte derrière la chute d'eau…. Mais on sait qu'ils sont là parce que le tableau se fait plus discret pour protéger leur intimité ¤
-¤ Le tableau ? Il peut prendre des décisions ? ¤
-¤ Tu es dans le monde magique depuis combien de temps…. Sous ta forme humaine ? ¤
-¤ Comment as-tu deviné ? ¤
-¤ Il est rare qu'un chat reste des heures devant un tableau…. Comme je te l'ai dit, il n'y a que les humains pour faire ça…. Donc, depuis combien de temps ? ¤
-¤ Depuis l'été précédant mon entrée à Poudlard…. C'est ma 5ème année ¤
-¤ Tu es jeune…. Il y a de bons livres dans la réserve…. Si tu as besoin d'un beau gosse pour tenir éloignée Miss Teigne, et donc Rusard, de la bibliothèque, je suis ton chat ! ¤
-¤ Pourquoi ? ¤
-¤ Pourquoi pas…. Nous autres, petit peuple des compagnons animaliers, nous en savons beaucoup plus qu'on ne devrait…. Et puis je t'aime bien…. ¤
-¤ Tu ne me connais même pas ! ¤
-¤ Crois-tu ?…. Bon, c'est pas que, mais j'ai une minette à voir…. ¤ dit le chat avant de s'éloigner ¤ Ah ! Au fait, si tu veux passer derrière le tableau il te suffit de dire Amazone, en humain…. Et je serais toi, je changerais ma voix pour que les tableaux ne puissent pas cafter…. A plus, Godric ! ¤
-¤ Amazone ¤ se répéta Harry avant de se retourner vivement vers le chat ¤ Comment ?…. Zut, il a disparu…. Il faudra que je lui repose la question…. ¤
Harry partit chercher un endroit où il pourrait se métamorphoser en paix, utilisa le sortilège Rogus Vox pour rendre sa voir plus rauque, puis revint devant le tableau.
-" Bon " murmura-t-il, entendant pour la première fois une voix plus profonde " J'espère qu'il ne m'a pas menti…. Amazone ! "
Le tableau pivota laissant un passage faiblement éclairé. Sa curiosité l'emportant sur sa prudence, il entra dans le passage. Il n'avait même pas fait un mètre à l'intérieur qu'il entendit le tableau se refermer lourdement, et un système de fermeture s'enclencher.
-" Et merde ! Je me suis fait avoir par un chat !…. En plus on y voit que dalle ici "
Harry continua à fulminer pendant quelques minutes, ses yeux s'habituant peu à peu à l'obscurité, qui n'était pas totale, puisque c'était comme les nuits sans lune : il y avait une luminosité minimale, comme celle offerte par les étoiles, qui permettait de voir un peu ce qu'il y avait dans ce passage. Il remarqua un escalier avec plusieurs angles.
-" S'il y a une entrée, et un escalier…. C'est qu'à l'autre bout il y a la sortie ! "
Plus sûr de lui, il monta vers l'escalier, il monta 5 séries de marches avant d'arriver à un palier assez important.
-" Dommage que je ne puisse pas voir où je suis…. Que je suis bête ! Bagetus ! " mais rien n'apparut dans sa main " Bagetus ! Bagetus ! Et merde, un couloir sans possibilité magique ! "
Il se frotta la tête, se décoiffant encore plus, souffla un bon coup avant de s'avancer pour monter une autre série de marche. Au milieu de celle-ci, il entendit un bruit étrange, comme des pierres se frottant les unes contre les autres, et ça venait du bas de l'escalier, de là où il venait. Il se retourna pour voir ce qu'il se passait mais il se sentit partir : ses pieds n'eurent plus rien pour le soutenir et il chuta sur les pierres de l'escalier qui s'était transformé en toboggan. Il glissa sur les pierres et atterrit sur le palier.
-" Ah ! Bravo ! Et je fais comment moi, pour sortir d'ici ! "
Harry resta allongé sur le dos, réfléchissant à la situation.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
A l'entrée du passage, utilisé par Harry, Gryffin regardait le tableau. Un jeune homme apparut au pied de la chute. Il portait un jean noir, une chemise blanche et ses cheveux étaient d'un noir de jais en bataille.
-¤ Vas dans la grotte, elle te rejoindra ! ¤
-¤ Merci ¤ lui répondit le personnage, en disparaissant derrière la chute d'eau.
La lune, dans le tableau, se voilà, enlevant la lumière du tableau, qui ne se remarquait plus.
-¤ Bien, maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle passera par-là…. Elle le fait à chaque fois, pourquoi pas cette fois-ci…. Hum ! Allons le vérifier quand même, elle me fait trop de mauvaises surprises ces temps-ci ! ¤
Gryffin partit rapidement vers l'autre passage, pour être sûr qu'Ann passerait par-là, lors de son tour d'inspection. Il ne faudrait pas qu'elle rate l'occasion de se retrouver en tête-à-tête, dans le noir, avec son Lion…. L'occasion est trop belle pour qu'ils passent tous les 2 à côtés…. Ann en tant que Ombre ne sera pas perturbée par l'idée de se faire découvrir, puisqu'elle sera dans le noir. Et Harry avec sa voix rauque, ne sera pas identifier par Ann, et comme elle sentira qui il est, elle le prendra pour James, son Lion, et ils se lâcheront tous les 2.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Gryffin retrouva Ann alors qu'elle passait devant l'autre entrée du passage. Le tableau était le même quand bas, la même cascade, le même clair de lune (non voilé parce que la jeune femme n'était pas encore arrivée). Elle portait un jean, usé, avec des trous au niveau des plis des genoux et juste sous les fesses, ainsi qu'un large pull noir, tellement vieux que l'encolure était toute distendue, laissant apparaître une bretelle de soutien-gorge blanc. Autour du cou, elle portait un foulard, qu'elle triturait. Elle était en train de réfléchir et ne se rendit même pas compte qu'elle passait devant le tableau. Heureusement que Gryffin avait prévu le coup, il lui sauta dans les bras, la ramenant sur terre.
-¤ Et bien mon gros minou, qu'est-ce que tu fais là ? ¤
-¤ J'ai un rendez-vous galant dans le coin ¤
-¤ Oh ! Tu es en avance ? ¤
-¤ Toujours…. Pour vérifier qu'on ne sera pas déranger…. ¤
-¤ Et je vais te déranger c'est ça ? ¤
-¤ En plein dans le mille….. Si tu pouvais prendre un autre chemin, ça m'arrangerait…. ¤
-¤ Et tu veux que je passe par où ? ¤
-¤ Tu as oublié qu'il y en a un à 5m en arrière ¤
-¤ Hein ? ¤ dit Ann en se retournant ¤ J'étais tellement dans mes idées que mes pieds ont avancé tous seuls ! ¤
-¤ Et tu pensais à quoi ? ¤
-¤ A ce que je dirais à Olivier, pour rompre…. ¤
-¤ Tu fais bien de rompre…. Il n'était pas fait pour toi…. C'est ton cours avec ton Lion qui t'a fais changer d'avis ? ¤
-¤ Non, pas totalement…. J'y pensais depuis quelques jours déjà…. Mais l'avoir si près de moi…. Gryffin qu'est-ce que je ferais s'il ne se souvient pas de moi, ou qu'il me déteste quand il se souviendra ? Je ne le supporterais pas…. ¤
-¤ Chut ! Il se souviendra…. Crois-en ton vieux lion…. Bon, cette fois tu passes par l'escalier…. Et tu me laisses charmer les minettes ?…. Pitié ! ¤
-¤ C'est bon, j'y vais…. ¤ dit Ann en le relâchant et en partant vers la porte ¤ Gryffin ? ¤
-¤ Oui ? ¤
-¤ Merci ! Tu es un ange…. ¤
-¤ File, avant qu'elle n'arrive ¤
-¤ Bonne soirée ! ¤ dit Ann avant d'arriver devant le tableau et de murmurer, de sa voix d'Ombre " Amazone ! "
Elle avança dans le passage, ne remarquant aucun changement dans ce dernier. C'est quand elle entendit la porte se fermer magiquement qu'elle comprit son erreur.
-" Saleté de chat ! Je t'aurais petit démon ! "
Ann descendit rapidement la première série de marche, il y en a 5 avant d'arriver au palier, et encore 5 pour arriver en bas de l'escalier. Lorsqu'elle arriva au milieu de la 3ème série de marches, elle entendit des pierres en frottement.
-" Et merde ! " cria Ann en sentant ses pieds perdre leur appuie.
En entendant une fille dire un juron, Harry se releva. Si elle avait eu le même problème que lui, elle allait arriver en glissant. Et la seule chose qu'il pourrait faire c'est de l'accueillir le plus doucement possible. Il se mit juste avant la première pente, les pieds bien dans le sol pour faire barrage et attendit qu'elle arrive. Il entendit un corps glisser mais ne réagit pas assez vite quand elle lui faucha les pieds et qu'il lui tomba dessus. Ils s'arrêtèrent quelques mètres plus loin, Harry sur Ann.
-" Je le tuerais ! " hurla Ann, avant de murmurer " Bagetus ! " puis de grogner " Mais qu'est-ce qu'elle a cette baguette ? "
-" Ombre ? " demanda Harry.
-" Comment…. ? " commença Ann avant de sentir qui était avec elle " James ? "
-" Euh…. Oui…. Tu t'es fait piéger, toi aussi ! "
-" C'est mon chat qui m'a eu…. Tu es là depuis combien de temps ? "
-" J'en sais rien, j'ai même pas pensé à regarder ma montre…. Je dirais 15min….. Et ta baguette ne sort pas, comme la mienne, alors que je maîtrisais ce sortilège avant d'entrer ici…. Ton chat, il ressemble à quoi ? "
-" Oh ! A un mini lion, pourquoi ? "
-" C'est lui qui m'a donné le mot de passe pour ce chemin…. Ton chat n'était pas à la Cérémonie de Répartition ? "
-" Hein ? Ah ! Oui !…. Il a une affection particulière pour une amie…. Il a voulu l'accompagner pour voir comment c'était, puisque moi je n'étais pas répartie "
-" Pourquoi ? Tu es majeure et tu as tes diplômes ? "
-" Non, j'ai 15ans, m ais oui, j'ai déjà tous mes diplômes, ceux de mon clan…. Pas ceux de Poudlard…. "
-" Pourquoi tu n'as pas choisi de suivre les cours, on aurait pu être dans la même classe "
-" Parce que j'ai des choses à faire à côté…. Si je suis là c'est pour revoir la protection de Poudlard…. "
-" Tu n'as pas peur quand me disant tout ça je découvre qui tu es dans la lumière ? "
-" Tu ne me verras jamais dans la lumière avec autre chose que mon uniforme et mon masque…. Et tu ne pourras pas le retirer…. "
-" Et pourquoi tu me dis tout ? "
-" Parce que je l'aurais fait à un moment ou à un autre…. Et puisque nous sommes bloqués ici, autant apprendre à se connaître un peu, non ? "
-" En effet "
-" Mais ne me dis rien de trop personnel, comme si tu fais du sport, la maison dans laquelle tu es, combien tu as de véritables amis, avec qui tu traînes toujours…. Question de sécurité…. Il faut qu'on en sache le moins possible l'un sur l'autre, question de sécurité "
-" Oh ! "
Pendant toute cette discussion, Ann était toujours sous Harry, sentant sa chaleur passait à travers leurs vêtements. Son cœur battait la chamade, elle avait du mal à respirer, et pas à cause du poids d'Harry sur elle. Harry sentait les formes d'Ann, sa chaleur, son odeur…. Il sentit une érection arrivait alors qu'Ann se trémoussait sous lui pour se mettre plus à l'aise.
-" Arrête " lui demanda-t-il.
-" Quoi ? "
-" Arrête de te trémousser sous moi, ça me…. Comment dire ? "
-" Moi aussi…. Je…. "
La bouche d'Harry était à quelques millimètres de celle d'Ann, il sentait sa respiration, et aussi son regard plantait dans le sien, alors qu'ils ne pouvaient rien voir. Il sentit les mains d'Ann remontait le long de ses bras, le faisant frissonner à chaque centimètre. Son avant bras se posa au-dessus de l'épaule droite d'Ann, lui donnant un point d'appuie, et lui permettant de caressait ses cheveux. Il en prit un mèche et la tritura, sentant leur douceur et leur légèreté. Sa main gauche rencontra sa cuisse, il la remonta vers sa hanche. Il arriva sur l'ouverture et senti la douceur de sa peau, et la dentelle de sa culotte. Elle avala sa salive, ce qui lui fit comprendre qu'elle appréhendait ce qui allait se passer, mais comme elle ne s'enfuit pas, c'est que c'était juste de l'appréhension.
Puis Ann passa sa main sur sa nuque, envoyant des décharges dans tous le corps d'Harry, qui respira un peu plus vite. Elle joua, elle aussi, avec ses cheveux. Puis elle l'approcha d'elle, et leurs lèvres se rencontrèrent. Harry goûta ses lèvres, lentement, sensuellement, appréciant chaque instant. Le baiser devint rapidement plus profond, et c'est comme s'ils fusionnaient l'un avec l'autre, comme le soir où ils s'étaient embrassés par l'intermédiaire de leurs petits amis. Ce fut tellement intense que cela effraya Ann, qui rompit le baiser, et tenta de partir.
-" Qu'est-ce qu'il y a ? " demanda Harry, inquiet " Qu'est-ce que j'ai fait ? "
-" Rien "
-" Ne me dis pas que c'est rien…. Un baiser ça se fait à 2, alors explique-moi ! "
-" Je…. Ce baiser…. C'est pas que j'en avais pas envie, bien au contraire…. Mais il était trop intense "
-" Non…. Il était parfait…. Ombre, je sais que ce baiser n'est pas normal, je sais qu'il est magique…. Et pour cette raison, je crois qu'on était fait pour s'embrasser "
-" Oui…. Mais j'ai pas envie que ça déraille, je ne suis pas prête à aller plus loin…. "
-" Mais moi non plus, ne t'inquiète pas…. "
Harry pivota, se retrouvant dessous. Il l'a ramena contre lui, la serrant dans ses bras. Même sans l'embrasser, il se sentait bien, c'était simple, c'était facile et très agréable. Ils restèrent enlacés, comme ça, tout simplement, profitant de la tendresse de l'autre, ne pensant à rien d'autre qu'à l'instant présent, dans les bras de l'autre, ne sentant même pas le temps passé. Ils s'endormirent dans les bras de l'autre, bercés par la respiration de l'autre. C'est la montre d'Harry qui les réveilla, alors que le couloir était toujours dans le noir.
-" Il est quelle heure ? " demanda Ann, réprimant un bâillement.
-" 7h du matin "
-" Tu te lèves tous les jours à cette heure là ? "
-" Non, je suis levé plus tôt, mais c'est pour être à l'heure au petit-déjeuner…. Je suis souvent très pris par ce que je fais pour passer le temps, avant d'aller en cours "
-" Comme la méditation pour ta transformation ? Je suis au courant, je fais ça aussi le matin "
-" Tu es une…. ? "
-" Oui, bien sûr…. Depuis toute petite…. J'en ai même plusieurs, comme toi…. "
-" C'est pour ça que tu refais la protection, parce tu es puissante "
-" Non, pas grâce à ma puissance…. La puissance n'est rien sans le contrôle…. J'ai une technique et une éducation qui font que je suis la plus à même de réparer les petits trous par lesquels un rat pourrait passer "
-" Et c'est pour ça que tu vas nous apprendre à contrôler nos puissances ? "
-" Tout à fait…. Là il faut que j'y aille "
-" Et tu vas faire comment ? Je te rappelle que ça glisse "
-" Comme ce que je vous apprendrais d'ici peu " dit Ann en l'embrassant " Il faut que j'y aille "
-" On se revoie quand ? "
-" En cours, dans 2 semaines…. "
-" Pas en cours…. " quémanda Harry.
-" Samedi prochain ? "
-" Si loin ? "
-" Je ne sais pas quand je pourrais avoir un moment de libre, mais je passe souvent par ici le samedi…. J'habite pas trop loin "
-" Oh ! Alors on se revoie samedi prochain, j'attendrais ici "
-" D'accord…. Je dois vraiment y aller " dit Ann en se relevant.
-" Un baiser d'abord " supplia Harry.
-" J'y comptais bien "
Ann l'embrassa et le baiser se fit de nouveau passionné, les mains d'Ann agrippant les épaules d'Harry, les mains de ce dernier lui caressant les hanches. Une de ses mains remonta le long de son dos, et dénoua lentement le foulard. Ann rompit le baiser et l'embrassa une dernière fois avant de disparaître.
-" Ombre ? Ombre ? " appela Harry " Elle a transplané sans faire de bruit ? On ne peut pas transplaner dans Poudlard, Hermione me l'a assez répété pour que je m'en souvienne…. Et pourquoi ça n'a pas fait plop "
Il s'assit regardant tout autour de lui, avant de se rallonger, un sourire flottant sur les lèvres. Il sentit une dernière fois le foulard avant de le mettre dans sa 2ème poche arrière.
-" Bon…. Bagetus !…. " dit Harry, mais cette fois le sortilège fonctionna correctement " Ah ! Enfin ! Lumos ! "
De la lumière apparut au bout de la baguette, et Harry put voir que l'escalier était redevenu normal. Il sortit la Carte des Maraudeurs, pour voir où il était.
-" Passage inconnu " disait la carte " Pointer la baguette sur la carte et nommer le passage par la formule Nominar + Nom du passage, puis Passus + Mot de passe. "
-" Bien…. Nominar Escalier Toboggan, et Passus Amazone "
-" Nouveau passage entré…. Les Maraudeurs te remercient de compléter cette carte "
-" Mais je t'en pris…. "
Il vit qu'il n'y avait personne dans le coin, il descendit rapidement l'escalier, vérifia de nouveau si le chemin était libre avant de sortir du passage et de partir pour l'appartement. Lorsqu'il entra dans celui-ci, le plus silencieusement possible, il remarqua que personne n'était là, il fila donc dans sa chambre pour se changer, et repenser à cette nuit.
