Chapitre 51 (99) : Potion du soir - Espoir
En SCM, Charlie leur fit un cours théorique sur les Fées, des parentes des Loupiottes.
En théorie de DCFM, les élèves eurent leur dernier cours sur les Patronus, où Ann, Harry, Ron et Hermione rendirent leur devoir, puisqu'ils étaient les seuls à avoir réussis un patronus complet, et identique à celui d'un autre. Mais les Gryffondors avaient majoritairement réussi à produire une vapeur assez consistante, certaines étant des ébauches d'animaux divers. Sirius les encouragea dans cette voie, leur disant que le travail payerait un jour, mais que pour cela il fallait un travail régulier.
Puis, après le repas du soir, Harry réquisitionna son équipe pour un entraînement tardif, avec d'abord un essai sur le nouveau jouet d'Harry. Il lui tournait en se demandant comment cela fonctionnait, pendant que les joueurs se préparaient et discutaient dans les vestiaires.
-" Besoin d'aide, Potter ? " demanda Ann, adossée à la porte, un sourire ironique aux lèvres.
-" Qu'est-ce que tu fais là ? "
-" Je voulais voir si tu arriverais à t'en servir…. Si tu méritais le travail que j'ai fait…. Puisque c'est toi, le capitaine de l'équipe de Gryffondor " dit Ann en fermant la porte pour qu'ils discutent tranquillement.
Elle portait la même tenue qu'elle avait appelé " Spécial Potion " : pantalon baggy, petite veste en velours, cheveux tressés…. Toujours en noir, mais Harry remarqua le petit blason Gryffondor sur sa poitrine, et le débardeur rouge vif qu'elle portait sous sa veste.
-" Et ça t'énerve, hein ? Que je sois capitaine "
-" Non, je ne t'ai pas encore vu à l'œuvre…. Pour l'instant je suis sceptique quand à tes capacités de capitaine…. Il est vrai que ta célébrité aurait pu t'aider à monter en grade "
-" J'ai cette place grâce à mes capacités "
-" Pourquoi ce n'est pas un joueur plus ancien ? "
-" McGonagall pense que cela aurait été idiot de nommer un capitaine pour une année…. Je suis le seul qui reste…. Donc je suis là comme capitaine…. Mais les anciens sont là pour m'aider à faire du bon travail, pour être au top l'année prochaine "
-" Hum…. Au moins tu es honnête…. Bon, tu veux que je t'explique ou tu veux chercher tout seul ? "
-" Explique…. "
-" Bien…. Tu remontes dans mon estime, Potter…. Bon, les 7 personnages rouges, c'est ton équipe…. Les 7 verts c'est l'équipe adverse…. Au cas où elle te serve…. Il y a les 7 postes…. Avec les remplaçants, j'ai pas voulu faire des personnages à l'effigie des membres de l'équipe…. "
-" Comment je m'en sers ? "
-" Il faut que tu leur apprennes les techniques…. J'ai pas eu le temps de les rentrer…. Tu appelles chaque poste, et il se place devant toi… Tu vois, sur la petite estrade là "
-" Oui "
-" Ensuite, tu leur montres les différentes passes et feintes que tu as dans les livres…. Poste par poste…. A moins que tu connaisses un sortilège de transfert "
-" Je chercherais à la bibliothèque…. Comme les livres sur les postes "
-" Tu as du boulot en perspective…. Ensuite, tu prends les membres de ton équipe, et tu mets l'autre au repos, dans le vestiaire vert…. Faut pas qu'ils écoutent…. "
-" Très drôle "
-" Je ne plaisante pas…. Mais tu verras, il paraît qu'on apprend mieux à partir de ses erreurs…. C'est à toi de voir…. "
-" Bon, la suite, s'il te plaît " dit Harry sur un ton presque cassant.
-" Oui…. J'aimerais ne pas être de mauvaise humeur ce soir…. Donc, après avoir appris aux personnages ce qu'ils doivent savoir…. " dit Ann en enlevant les cheveux qui lui pendaient devant les yeux.
Harry sentit les effluves de son parfum, qui lui fit légèrement tourner la tête : un mélange de vanille et de coco. Il la regarda, alors qu'elle était toute proche. Il remarqua sa petite oreille, avec un lobe duveteux et se retint de justesse de l'attraper avec sa langue, de le mordiller et de le sucer.
-" Tu m'écoutes Potter ? " demanda Ann en se tournant vers lui, plantant son regard dans le sien.
Harry fut totalement absorbé par ses yeux bleus. Il regardait Ann, avec un air ahurit et idiot (N/A : Sacré mélange, hein ?), et Ann rougit. Les rougeurs sur les pommettes d'Ann firent sourire Harry. Ils étaient tellement proches qu'ils sentaient l'odeur de l'autre, et le souffle de l'autre. Puis Ann ferma les yeux, et détourna la tête, en prenant une grande respiration.
-" Donc, je disais…. " dit Ann " Potter ? Potter, tu m'écoutes ? "
-" Hein ? Oui…. Je suis tout oui… Euh toute ouïe "
-" J'espère…. Donc, je disais qu'après leur avoir appris les différents jeux que tu prévoies pour ton équipe, tu leur fais faire une démonstration…. Cette fois, il te faut la 2ème équipe, pour répéter le mouvement comme si c'était dans la réalité…. Mais il faut que tu le fasses petit à petit, et qu'à chaque nouvelle technique de jeu mise au point, tu donnes un numéro avec une lettre…. Quand tu en fais une nouvelle, elle s'inscrit sur le carnet…. Tu vois, le petit carnet là ? "
-" Oui "
-" Il peut être sorti de la maquette, et rendu lisible par un sortilège d'agrandissement…. Comme ça, les futurs capitaines pourront voir les techniques…. Et tu peux y ajouter des notes, comme l'année de création, le créateur, et aussi le nom donnée à cette technique…. Quand tu créeras une nouvelle, elle se mettra à la suite de celles créées…. Quand tu feras une modification, elle se mettra à la suite de l'originale, avec juste la lettre qui change…. Si tu dépasses 26 modifications, une 2ème lettre apparaîtra "
-" C'est bien pensé…. "
-" Merci…. Comme tu choisiras ton remplaçants, tu lui expliqueras tout ça…. A moins que tu ne veuilles mettre le tout sur du papier…. "
-" J'y penserais quand je l'aurais bien en main…. "
-" Bon, je crois que tu sais tout maintenant…. Où est ton équipe ? "
-" Pas la moindre idée "
-" Cherchons…. " proposa Ann, mais ils n'en eurent pas besoin.
-" Ah ! Capitaine " dit Ron avant de voir Ann sortir de la même pièce " On t'attend pour travailler…. On a fini de s'échauffer "
-" Va leur dire que j'arrive " dit Harry " Ann, merci de ton aide "
-" Je t'en pris…. J'espère que cela sera utile, j'aimerais bien que Gryffondor gagne la coupe "
-" Et moi donc "
-" A demain " dit Ann en partant.
-" Ouais " répondit Harry en la regardant s'éloigner.
-" Hum ! Hum ! " dit Ron " On y va ? "
-" On y va "
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ann arriva pile à l'heure pour son cours de Potion, en compagnie de Rogue, Malefoy, et la jeune Estelle Tylle. Celle-ci ressemblait toujours autant à une poupée de porcelaine, et Ann se doutait qu'elle serait d'une grande beauté plus tard : la beauté d'une statue grecque, en marbre blanc. Elle portait une robe de sorcière noire, très cintrée, en velours, avec des décorations en fils de soie vert émeraude. Ses longs cheveux étaient remontés en un voluptueux chignon, lui dégageant le visage…. C'était vraiment dommage qu'elle soit une Serpentarde, qui sait ce que son père lui trouverait comme mari. Ann préféra ne pas y penser, elle était encore jeune, peut-être que d'ici là, Voldemort serait détruit, et ces pratiques abolies.
-" Bonsoir, Melle Smith, vous êtes juste à l'heure " dit Rogue.
-" Ouais…. Fallait que j'explique un truc à Potter…. Il est parfois lent d'esprit " répondit Ann.
Elle nota que sa remarque, cassante envers Potter, faisait presque sourire Drago Malefoy. Il portait un pull noir, avec un col en V et un blason de Serpentard, ainsi qu'un jean beige. Il avait laissé ses cheveux libres sans gel, et les quelques mèches qui lui tombait devant les yeux lui donnait un air romantique. Il était visiblement au goût d'Estelle, puisqu'elle lui lançait de fréquents regards, et semblait rougir, bien qu'elle ait, elle aussi, une sorte de masque de froideur. A moins qu'elle n'ait peur du préfet, puisqu'il faisait la pluie et le beau temps dans la maison Serpentard, le puissant Malefoy pouvait faire rompre la volonté de qui que ce soit dans sa maison, protégé comme il l'était.
-" Je me doutais bien que je n'étais pas le seul à m'en être rendu compte " répondit Rogue.
Même s'il avait passé un " très bon " été en compagnie de Potter (N/A : Plutôt en compagnie d'Ambre, en croisant parfois Potter….), il s'était rendu compte quand jouant le jeu de Drago ( = détester Potter, et lui en faire voir de toutes les couleurs), il gardait un minimum de pouvoir et de contrôle sur les élèves de sa maison.
-" Bien, Mr Malefoy, votre chaudron est celui du centre…. Vous aurez la chance d'être bien entouré ce soir "
-" Il semblerait, en effet " répondit Drago, en se plaçant devant son chaudron.
-" Melle Smith, vous reconnaissez votre chaudron ? "
-" Bien sûr…. " dit Ann en se plaçant devant son chaudron.
-" Bien…. Réchauffez vos potions pendant que je parle à Melle Tylle "
-" Oui, professeur "
-" Melle Tylle…. "
-" Oui, professeur ? "
-" Vous allez travailler sur le Veritasserum "
-" Vrai ? " répondit Estelle, visiblement ravie de cette opportunité.
-" C'est un long travail, je vous demande de vous appliquez…. Mais je me doute que vous ne trahirez ni votre maison, ni votre famille "
-" C'est bien ce que je comptais faire " répondit froidement Estelle, n'appréciant pas qu'on remette ses capacités en question.
-" Bien…. Voici ce qu'il faut faire " dit Rogue en lui tendant un parchemin " Au cas où vous ayez un trou de mémoire "
-" Oui…. Merci " répondit Estelle en prenant le parchemin et en relisant la préparation.
Elle alla chercher les ingrédients, dans les bonnes proportions, dans l'armoire mise à sa disposition. Rogue se dirigea vers les 2 autres élèves, alors que leurs potions commençaient à frémir.
-" Mr Malefoy, vous travaillerez avec Melle Smith "
-" Pour ? "
-" Pour apprendre à laisser votre instinct créer de nouvelles potions…. Vous connaissez cette potion, vous aller tenter de la modifier pour obtenir de nouvelles vertus "
-" Comment ? "
-" Vous allez séparer vos potions en petits volumes que vous mettrez dans les petits chaudrons derrières vous…. Ils garderont les potions aux chauds, c'est pour ça que vous avez réchauffé vos potions…. Vous ajouterez divers ingrédients, pour le moment, un seul par volume, et vous aurez des crapauds pour expérimenter les nouvelles potions…. Vous me ferez un compte-rendu détaillé de vos résultats, et vous chercherez les potions aux effets similaires "
-" Et si on tue les crapauds ? " demanda Ann.
-" Alors vous chercherez dans les poisons similaires…. Bien sûr, vous devrez disséquer vos cobayes pour vérifier les effets internes "
-" Beurk ! " dit Ann alors que Drago avait une moue de dégoût.
-" C'est de la recherche…. Si vous voulez travailler dans les potions, vous passerez obligatoirement par-là "
-" Hum…. On s'y met ? " demanda Ann à Drago.
-" Autant commencer, c'est pas ça le pire…. " dit Drago.
-" Une louche de chacune de nos potions, pour homogénéiser les résultats ? "
-" Oui…. Un moyen pour toi de ne pas montrer tes incapacités en potion "
-" Pardon ? Tu peux répéter là, j'ai pas bien entendu ? "
-" Je disais que c'était un moyen pour toi d'enrichir ta potion en la mélangeant à la mienne…. "
-" Malefoy, tu as beau être à Serpentard, ce n'est pas ça qui fait que tu es génial en potion…. Sinon, je laisse ma place à ta chère préfète, je suis sûre que pour toi elle serait d'une meilleure compagnie…. En plus d'être douée en potion, puisqu'elle est à Serpentard "
-" Je pourrais supporter de travailler avec une Gryffondor pendant quelques temps, tu peux rester "
-" Vous êtes trop bon, monseigneur "
-" Je sens de l'ironie là, non ? "
-" Non…. L'ironie a une odeur ? A moins que ton nez ne soit hyper développé…. Comme celui d'un chien "
-" On se calme ! " grogna Rogue en les rejoignant " Que se passe-t-il ? "
-" Il met en doute mas capacités " dit Ann.
-" Mr Malefoy, sachez que je ne donne pas un cours particulier de potion, à une Gryffondor, avec joie…. Toutefois, je pense qu'offrir cette possibilité à la dernière gagnante du Concours des Jeunes Potions du Nouveau Monde, c'est un moyen de faire en sorte que son niveau ne diminue pas parce qu'elle est à Gryffondor "
-" Pourquoi n'y avons-nous pas participer ? " demanda Drago.
-" Parce qu'il y avait le Tournoi des Trois Sorciers…. En plus du fait que c'est un concours du continent américain…. Mais il s'ouvre de plus en plus sur le monde "
-" Oui, le deuxième était Japonais, et le 3ème Sénégalais " compléta Ann.
-" Soit…. Tu peux rester "
-" Merci "
-" Arrêtez, ou vous partez tous les 2…. Les potions sont un art qui demande de la concentration "
-" Oui, professeur " répondirent les 2 élèves, devant le regard de glace de Rogue.
-" Bien…. Au travail maintenant…. Vous mélangez vos potions pour avoir des résultats conformes "
-" Tu vois ? " dit Ann.
-" Tu as eu de la chance, c'est tout…. "
Ann et Drago remplir les petits chaudrons avant d'aller chercher divers ingrédients dans leurs armoires. Et ils se rejoignirent sur la table de travail.
-" Il faudrait étudier le type de préparation…. Lamelle, poudre, cube…. Et mettre un nom sur les chaudrons pour les différencier…. Ainsi qu'un petit chronomètre "
-" Oui, j'allais le proposer " dit Dragon en agitant sa baguette.
Des petits écriteaux se placèrent derrière les chaudrons, avec les noms la potion et de la place pour écrire l'ingrédient, et une petite horloge, cela leur permettrait de figer les potions et de travailler sur les réactions au cours du temps.
-" On fait ça précautionneusement, un par un, au cas où il y ait des changements rapides de couleur, de densité et de texture "
-" D'accord…. Racine de Mandragore en poudre "
Ann et Drago mirent un peu de temps pour trouver le bon rythme, mais ils finirent par le trouver. A 1h du matin, ils avaient fait une centaine de potions différentes : Ann coupant les ingrédients, Drago prenant des notes.
-" Bien, je crois que vous pouvez y aller " dit Rogue " Je vais toutes les amener à 4h de préparation…. Rangez et allez vous coucher "
-" Oui…. Où est Estelle ? " demanda Drago.
-" Là-bas " indiqua Rogue.
-" Ramène-là, elle sera mieux dans son lit " lui dit Ann " Je vais ranger "
Drago la regarda droit dans les yeux, alors que Severus disparaissait dans sa réserve. Il vit qu'il n'y avait aucune mauvaise intention dans son regard, et cela le changeait grandement : les Serpentards attendaient toujours quelque chose de sa part. Pour la première fois de sa vie (ou de ce qu'il s'en rappelle), il sourit. Son sourire modifiait totalement son visage, le rendant lumineux.
-" Tu es beau quand tu souris, Drago "
-" Je ne souris jamais " répondit Drago en reprenant son masque.
-" Alors c'est que j'ai du rêver…. Ramène-là, elle va prendre froid ici…. Ne t'inquiète pas, tu fais ton devoir de préfet, ton directeur ne te dira rien "
-" D'accord…. M… " dit Drago, s'empêchant de la remercier au dernier moment " A la prochaine "
-" Oui…. Bonne nuit "
Drago se dirigea vers Estelle et la prit dans ses bras, la trouvant très légère. Les bras d'Estelle entourèrent son cou, et sa tête se calla dans le creux de son épaule, lui envoyant son souffle chaud dans le cou. Il sortit du cachot et se dirigea vers sa salle commune, son petit paquet dormant tranquillement dans les bras.
Lorsqu'il entra silencieusement dans la salle commune des Serpentard, il vit que Pansy dormait sur le canapé. Il la regarda, notant qu'elle était plus humaine lorsqu'elle dormait, mais ne voulait absolument pas la réveiller. Elle lui aurait fait une crise pour avoir passé autant de temps avec Rogue, alors qu'elle devait attendre ici. En plus de sa crise de jalousie envers la jeune Estelle. Heureusement qu'elle était une fille d'Empoisonneur, cela empêchait les Serpentards de s'en prendre à elle, même si Drago la protégeait. Il n'aimerait pas qu'on fasse du mal à cette enfant, elle qui semblait si proche de lui-même, comme la petite sœur qu'il n'avait pas eu la chance d'avoir.
Il continua sa route, se dirigeant vers le dortoir des premières années filles. Le portrait qui en gardait l'entrée, était en train de somnoler, mais ne le laissa passer que parce que c'était le préfet et que surtout il tenait une de ses locataires endormies dans ses bras. Le tableau se referma derrière Drago, et celui-ci l'entendit bailler. Il avait fait placer un tableau à l'entrée des dortoirs des élèves des 4 premières années, pour éviter que les anciens ne s'en approche de trop près. Pansy avait fait une crise, mais un regard de Drago l'avait fait taire. Il ne savait pas pourquoi il avait fait ça, mais il avait choisi les tableaux pour leur qualité de confidentialité. Il avait, lui-même, présenté chacun des locataires à chaque tableau, et Rogue l'avait félicité pour son idée, en rallongeant la durée du couvre-feu pour le week-end, ce qui avait permis de faire passer tranquillement l'idée, et même les 7èmes années la trouver bonne dorénavant.
Dans le dortoir d'Estelle, il y avait 8 lits à baldaquins, 4 sur contre chaque mur. Une armoire et une commode donnaient un peu d'intimité à chaque élève, créant une mini chambre dans le dortoir. Les 8 espaces étaient organisés de la même manière : une armoire et une commode faisaient le premier " mur ", celles de la voisine le second, il y avait une petite table de nuit du côté de l'armoire, à côté du lit à baldaquin. Celui-ci possédait de lourdes draperies en velours verts sombres, un gros édredons recouvert d'une dessus de lit à l'emblème de Serpentard, de quoi avoir chaud dans la fraîcheur de la maison. De l'autre côté du lit, il y avait le bureau et une petite bibliothèque, fermant à clé. Au fond du dortoir, tout en longueur, il y avait une porte donnant sur la salle de bain commune.
Le lit d'Estelle était tout au fond, sur la droite. C'est ce qu'il en déduisit puisque c'était le seul avec les rideaux ouverts. Il se dirigea ce lit, en faisant attention à ne pas réveiller les autres élèves. Il retint Estelle contre lui, se rendant compte de la chaleur que la jeune fille lui offrait, lui qui avait si froid à l'intérieur. Il défit le lit d'Estelle et l'allongea dans son lit. Il lui défit sa coiffure pour qu'elle ne se blesse pas avec ses épingles, lui retira ses chaussures et hésita à la déshabiller. Il fouilla sous son oreiller et en sortit une chemise de nuit noire, qui avait l'air chaude malgré la richesse de sa finition. Il avait son pyjama dans la main gauche, et sa baguette dans la droite. Il ferma les yeux, et récita une formule : il avait échangé les vêtements, ayant dorénavant les vêtements d'Estelle dans la main, celle-ci étant en pyjama. Il plia magiquement les vêtements, tout en bordant Estelle. Il s'assit à côté d'elle, la regardant dormir. Il lui caressa le visage, et elle lui prit la main en ouvrant 2 grands yeux endormis.
-" Rendors-toi " murmura Drago " Je ne te ferais pas de mal "
-" Je sais " répondit-elle d'une petite voix endormie en refermant les yeux, mais en lui tenant toujours la main.
Drago resta là, à la regarder dormir. Elle avait l'air d'un ange, et Drago sentit ses soucis qui s'envolaient. Il appréciait cette sensation, c'était très étrange pour lui, il avait l'impression qu'il pouvait faire confiance à cette enfant, lui qui avait appris à ne faire confiance à personne, et surtout pas à sa famille. Il se sentait très proche de cette enfant, et il se doutait bien qu'il devrait faire attention pour que Pansy ne la tue pas par jalousie. Le temps passa, et c'est quand il se sentit partir dans les bras de Morphée, qu'il réalisa que cela faisait 2h qui la regardait dormir. Il reprit sa main, se releva, et sortit silencieusement de la chambre, même pas arrêter par le portrait qui dormait profondément. Il rejoignit sa chambre sans réveiller Pansy.
