Chapitre 52 (100) : Fraisier d'Amour et Esprit de Gaïa
Le mardi matin, Harry retrouva Ann en cours de Divination. Lorsqu'ils croisaient le regard de l'autre, ils détournaient le regard, le cœur palpitant légèrement plus vite que la normale. Ron observait leur manège, et s'en amusait. Il avait hâte d'être en Histoire pour en parler à Hermione. Il pourrait le faire librement, puisqu'il travaillait de nouveau sur leur arbre généalogique.
L'après-midi, les Gryffondor eurent droit à un laser-quest, dans le labyrinthe. Kaede avait réussi à convaincre tout le corps professoral que c'était une bonne idée, puisque cela développerait les autres sens que la vue, sens sur lesquels les élèves comptaient beaucoup trop.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le mercredi, le professeur Flitwick leur fit de nouveau travailler les illusions, mais juste pendant une heure, la 2ème heure, il leur fit travailler les sortilèges de déplacement, pour changer un peu, puisque les élèves avaient fait des gros progrès. Il réétudièrent le Wingardium Leviosa (sans explosion de plume cette fois), ce qui rappela de mauvais et bons souvenirs au Trio, puisque c'est après ce premier cours qu'ils affrontèrent le Troll, mais aussi après celui-là qu'ils furent amis.
En Construction de Balais, Louisa leur expliqua comment faire le croquis de leur prototype, puis comment le mettre en forme. C'était plus complexe que ce à quoi ils pensaient, et les joueurs regardaient différemment les balais dorénavant.
En métamorphose, ils eurent de nouveau le professeur McGonagall, qui leur fit reprendre la métamorphose de leur bureau en chaise longue, et cette fois Ann avait le droit de se servir de sa baguette, puisqu'elle l'avait camouflé en la plus simple des baguettes. Et elle réussit brillamment l'exercice, comme Ron, Harry et Hermione, même si c'est 3 là mirent un peu plus de temps. Ils terminèrent le cours en refaisant l'exercice plusieurs fois, puis quand ils l'eurent bien en main, ils aidèrent les autres élèves.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le jeudi matin, les Gryffondors et les Poufsouffles entrèrent dans la serre 1, la serre des plantes non dangereuses, ce qui rassura grandement les élèves. Les élèves se placèrent de part et d'autres d'une grande table remplie de pots, de terre et de terreau.
-" Bonjour les enfants " dit gaiement Mme Chourave.
-" Bonjour, professeur Chourave " répondirent les élèves.
-" Il y a-t-il des amoureux dans le coin ? " demanda Chourave, ce qui refroidit les élèves " Si je vous demande ça, c'est pas par curiosité personnelle, c'est juste parce que ce travail vous sera facilitez…. Ce devoir sera aussi un devoir qui durera longtemps, enfin, plus longtemps pour ceux qui ne sont pas encore amoureux…. "
-" Que va-t-on étudier ? " demanda Neville.
-" Les Fraisiers d'Amour " répondit théâtralement Chourave, ce qui excita les demoiselles et intrigua les damoiseaux " Mesdemoiselles, je vous demande de vous calmer…. Bien, Melle Habott, pouvez-vous expliquer à ces jeunes hommes ce que sont ces Fraisiers ? "
-" Oui, professeur…. Les Fraisiers d'Amour sont, d'après la légende, de simples fraisiers plantés par Aphrodite et son fils Cupidon…. Ils les ont arrosés avec de l'eau d'amour, et ces fraisiers sont devenus des Fraisiers d'Amour…. Ils donnent des fraises, mais leur floraison, et donc la récolte de ces fraises, varient selon la personne qui s'en occupe…. C'est pour ça qu'un sorcier ne peut avoir qu'un seul Fraisier à la fois, pour lui donner tout l'amour dont il a besoin pour fleurir et avoir des fleurs…. Le point important est qu'il n'y a pas besoin de pollinisation, c'est encore l'amour qui est utilisé…. Et plus on aime, plus le fruit est rouge, juteux et sucré…. Meilleures sont les fraises quoi ! "
-" Tout à fait…. 5 points pour Poufsouffle…. Donc, comme vous l'avez compris, ce fraisier vous donnera de très belles fraises…. En juin prochain, pour cette année, si vous n'êtes pas amoureux…. Et avant, et plusieurs fois dans l'année, si vous êtes amoureux…. Votre devoir sera de faire germer vos graines de fraisiers, et de vous en occupez en tenant un journal, ou un semblant de journal…. Vous indiquerez la quantité d'eau quotidienne que vous utiliserez pour l'arroser, le durée d'ensoleillement et sa direction, les traitements que vous utiliserez, mais surtout la date à laquelle vous plantez la graine, à combien de centimètres sous la terre, le mélange de terre et de terreau, le type de terreau utilisé ou le mélange de terreau, vous noterez la date à laquelle la première pousse sort, la première feuille apparaît, la première fleur, la première fraise et la première récolte…. A qui vous l'offrirez, j'en ais rien à faire…. Mais vous avez tout de noter au tableau " dit Chourave en tapotant ce dernier.
Les élèves prirent consciencieusement les notes pour le devoir, pendant que Chourave rempotait quelques plantes.
-" Bien, vous devez avoir fini de prendre des notes, nous allons donc continuer la cueillette des plantes pour votre herbier…. Et avant de partir à votre prochain cours, vous prendrez tous un pot, un sachet de graines…. De quoi refaire 50 fois l'expérience…. Et vous n'oublierez pas votre nécessaire de jardinier, un chacun…. Quand vous vous déciderez à les planter, venez chercher la terre et le terreau, il y aura 2 bacs mis à votre disposition pour cela…. Allons, sortons maintenant ! "
Les élèves sortirent, discutant déjà de leurs futures récoltes. Hermione, Ann et Neville se dirigèrent vers les abords de la Forêt Interdite, sous l'œil bienveillant de Mme Chourave, pendant que Ron et Harry discutaient tranquillement.
-" Tu penses que ton fraisier fleurira bientôt ? " demanda Harry.
-" Hein ? De quoi tu parles ? "
-" Je parle du fait que tu es dingue d'Hermione…. Et que ces fraisiers se serviront de cet amour pour fleurir rapidement…. Je crois que se seront de très bonnes fraises " dit Harry en se léchant déjà les lèvres.
-" Seulement tu n'y goûteras pas " répondit catégoriquement Ron.
-" Ben pourquoi ? "
-" Parce qu'elles seront pour elle…. Ou pour moi…. Mais tu n'y toucheras pas…. Imagine que ça ait des effets secondaires…. Je ne m'en remettrais pas si tu tombais amoureux de moi "
-" Et moi donc…. Amoureux de toi…. J'ai jamais rien entendu de plus idiot "
-" Et toi, avec Diane, ça fleurira vite aussi "
-" J'aurais mieux fait de me taire…. Ça, c'est la chose la plus idiote que j'ai jamais entendu "
-" Ouais…. Sauf que tu la mâtais bien, hier quand elle est partie "
-" J'ai surtout eu une vision d'horreur " répondit Harry, de très mauvaise fois.
-" Quelle vision ? " demanda avidement Ron.
-" Moi, en train d'embrasser Smith dans le cou, et surtout son lobe d'oreille " répondit Harry, en se retenant difficilement de sourire à ce souvenir.
-" Et ça c'est une vision d'horreur ? Faut qu'on parle…. Ta santé mentale m'inquiète " dit Ron.
-" Ah ! Ah ! Ah !…. Mais c'est Smith que j'embrassais ! C'est obligatoirement une vision d'horreur " répondit Harry, scandalisé.
-" Oui…. On en reparlera…. Tu as entendu parler de la soirée de Diane…. Une dizaine de filles de Gryffondor dans l'appartement "
-" Elles seront du côté des filles, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? "
-" C'est une soirée entre filles, elles parleront obligatoirement garçons…. Fred et George ont prévu d'en faire une, entre hommes "
-" Ah ? Il y aura qui ? "
-" Les gars de l'appartement, plus Lee, Seamus, Dean et Neville, et Charlie et …. "
-" On sera plus nombreux "
-" Oui, mais ça passera inaperçu : Lee est l'invité des Jumeaux, Dean et Seamus sont les nôtres, et Neville est celui de Marco…. Et pour mes frères, ça fait longtemps qu'on a pas eu une discussion avec eux…. Ça passera inaperçu, et elles ne pourront rien dire "
-" Si tu le dis "
-" Allez, Harry ! On va bien se marrer…. Et puis Fred et George ont promis de nous montrer certains de leur futurs produits…. Il y aura de la Bierre-au-beurre, des petits gâteaux, des magazines sorciers, des discussions sur les filles "
-" D'accord…. C'est bon, j'accepte…. Mais ne me parlez pas d'une relation avec Smith "
-" Cela ne viendra pas de moi…. Mais je ne peux rien te promettre pour les autres "
-" A force il faudrait que je m'y fasse…. "
-" Oui…. Vous iriez très bien ensemble…. Mais ça me ferait très plaisir, surtout que Malefoy semble avoir des vues sur elle "
Ron remarqua que Harry s'était arrêté et serrait les poings tellement forts que ses jointures virèrent au blanc. Puis il reprit contenance et continua sa route comme si rien ne s'était passé. Ils rejoignirent les 3 autres, près de la Forêt Interdite.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Les élèves de Gryffondor arrivèrent avec leur nécessaire de jardinage en cours d'Enchantement, où ils travaillèrent comme la veille : 1h d'illusion et 1h de transport.
L'après-midi, en métamorphose, McGonagall leur fit commencer les modifications physiques, en commençant par le système capillaire, elle demanda à Ann de servir d'exemple.
-" Bien, vous voyez Melle Smith "
-" Oui "
-" Je veux qu'à la fin de l'année vous puissiez modifier votre apparence avec votre baguette, aussi facilement qu'elle le fait sans…. Vous voulez bien faire une démonstration ? "
-" Oui, en quoi dois-je me transformer ? "
-" En Melle Granger pour commencer "
-" D'accord, je le fais d'abord petit à petit, avant de le faire rapidement ? "
-" Se serait une excellente idée…. Nous vous regardons "
Ann regarda Hermione, puis elle regarda Ron et elle eut un petit sourire en coin quand elle le vit rougir. Elle l'imagina déjà en train de voir 2 Hermione. Le pauvre…. Elle se concentra de nouveau sur Hermione, et enleva sa robe de sorcier pour montrer le changement de son corps. Elle perdit de la rondeur au niveau des hanches, mais aussi de la poitrine (mais pas trop quand même). Puis ses cheveux prirent la couleur et la texture de ceux d'Hermione, et elle termina par la modification de son visage. Hermione était bouche bée, Harry grognait dans son coin (N/A : il préfère les formes d'Ann à celle d'Hermione…. LOL) et Ron regardait alternativement les 2 jeunes femmes. Puis Ann reprit son apparence, sous l'œil satisfait d'Harry, avant de prendre de nouveau mais plus rapidement l'apparence d'Hermione et de se retrouver de nouveau dans son corps.
-" Tenez " dit McGonagall en lui tendant une choco-grenouille " Et reposez-vous jusqu'à la fin du cours…. Vous avez vu ce qu'il vous reste à faire…. Vous vous mettez par 2, et vous commencez par essayer de changer les cheveux de votre partenaire…. La formule est toujours la même, mais vous devez voir le changement de couleur…. On verra plus tard pour la forme "
Ron s'occupa des cheveux d'Harry, les rendant blond avec les pointes rouges, courts et en pics. Cela lui allait plutôt bien, sauf qu'il n'aimait vraiment pas se voir en blond. Ron lui rendit la noirceur de ses cheveux, mais laissa des pointes rouges et en rajouta de dorée. Harry changea les cheveux de Ron, pour y rajouter des mèches dorées et rouge, faisant ressembler sa chevelure à une véritable fournaise. Ann changea rapidement les cheveux bruns et touffus d'Hermione en une belle chevelure lisse avec quelques mèches plus claires. Hermione changea radicalement la chevelure d'Ann, pour la rendre d'une roux profond.
-" Qu'est-ce que tu en penses ? " lui demanda Hermione.
-" Ouais, j'aime bien…. Mais ça me rappelle quelqu'un…. Pas toi ? "
-" Hermione, peux-tu lui changer sa couleur ? " demanda Harry.
-" Et pourquoi le ferait-elle ? " lui demanda Ann.
-" Parce que l'auburn ne te va vraiment pas au teint…. Enfin, c'est qu'un avis parmi d'autres "
-" Ouais…. Bien moi, je les aime bien comme ça, alors je les garde " répondit Ann, rien que pour l'ennuyer.
-" Qu'est-ce qu'il vous arrive ? " demanda McGonagall en écartant Ron et Hermione " Ah ! "
McGonagall regardait Harry et Ann comme s'ils étaient des fantômes, avant de se rappelait qu'ils lui avaient déjà fait le coup, et qu'ils étaient en train d'étudier les modifications capillaires.
-" Melle Smith, veuillez reprendre votre chevelure…. S'il vous plait "
-" Oui, professeur. Mais c'est dommage parce que c'était du bon travail " répondit Ann en reprenant sa couleur de cheveux.
-" Oui…. En effet…. Mr Potter, je vous demande de ne plus faire de scène telle que celle que vous venez de faire à votre camarade "
-" Oui, professeur " répondit Harry.
-" Bien, je pense que vous pouvez tous y aller…. Je crois que ce petit sortilège sera grandement apprécié pour les soirées qui seront organisées au cours de l'année…. Maintenant, redonnez leur couleur de cheveux à vos camarades, et vous pourrez aller à votre prochain cours "
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Après le cours de métamorphose, les élèves de Gryffondors retrouvèrent toutes les 5èmes années pour une cours mixte Soin aux Créatures Magiques et Défense Contre les Forces du Mal, avec Charlie et Sirius comme encadreurs.
-" Qu'est-ce qu'il se passe ? " demanda Neville.
-" Approchez ! Approchez tous ! " dit Charlie.
-" Je crois qu'on aura bientôt notre réponse " dit Harry " Allons-y "
Tous les élèves se rapprochèrent de leur 2 professeurs, se demandant pour quelle raison ils étaient tous réunis. Charlie les fit marcher en direction du fond du parc de Poudlard, vers ce qui semblait être devenue un amphithéâtre de verdure, ouvert sur la forêt interdite. L'amphi était divisé en 4 quarts, dans lesquels des bancs aux couleurs des maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, ce qui fit que Harry eut droit à Drago Malefoy juste en face de lui.
-" Bien " dit Charlie " Tout d'abord, à cause du nombre, nous vous demandons d'être le plus calme possible, les créatures que nous allons observer aujourd'hui peuvent être très dangereuses si elles se sentent en danger…. Et le brouhaha n'est pas ce qu'elles préfèrent…. Mais vous comprendrez mieux ces créatures quand nous aurons commencé les cours…. Si vous voulez répondre aux questions, vous levez la main…. Bon, commençons….. Nous vous avons réunis ici pour vous parler des Boing-Ti-Boing, la forme première de ce qu'on appelle les Esprits de Gaïa…. Lequel d'entre vous connaît la créature que nous étudierons aujourd'hui ? "
Les élèves se regardèrent et chuchotèrent entre eux, et même les Serdaigles ne connaissaient pas cette créature.
-" Bien…. Melle Smith, je crois me souvenir que vous connaissez cette créature ? " demanda Charlie.
-" En effet "
-" Nous vous écoutons "
-" Si vous y tenez…. Le Boing-Ti-Boing est une créature semblant faite de gelée colorée…. Il en existe plusieurs, se différenciant par leur couleur…. Le Boing-Ti-Boing est une créature passive, sauf si on entre dans son espace vital…. Dans ce cas là, elle nous offre 2 possibilités : sortir de son espace sans combattre, ou combattre…. Cependant, si on choisit de combattre, il faut savoir que les baguettes magiques et toutes les autres armes ne seront pas les bienvenues…. Dans ce cas là, la créature deviendra dangereuse…. Elle peut devenir très fluide et vous entourer, ce qui fait que vous mourrez étouffer, mais ils peuvent aussi utiliser les éléments naturels pour tuer : eau, électricité, feu, vent, végétaux, terre…. "
-" Bien, vous comprenez pourquoi vous devez être le plus calme possible " dit Charlie " Continuez "
-" Merci…. Donc, si on l'attaque autrement qu'en utilisant leur loi, on meure dans d'atroce souffrance, selon l'élément maîtrisé par le Boing-Ti-Boing…. Si on ne veut pas combattre, on doit ressortir de l'espace vital à reculons, en regardant la créature…. Si on ne le fait pas à reculons, elle attaque…. Si on désire combattre, il faut savoir que cela peut durer longtemps…. Le type de combat que les Boing-Ti-Boing est un mélange de danse et de chant, et selon la manière dont on réagira, elle peut juste vouloir qu'on chante ou qu'on danse…. Le combat s'effectue souvent en une manche, chant et danse confondu, mais il se peut que ça se passe en 2 manches, chant puis danse, ou inversement…. Chaque type apprécie une danse et un style musical…. Les rouges aiment les danses sensuelles, comme la danse du ventre, et ils maîtrisent le feu…. Les jaunes aiment les danses acrobatiques, et maîtrisent l'électricité…. Les argentés aiment la danse classique et maîtrisent l'air…. Les bleus maîtrisent l'eau, les verts maîtrisent les végétaux et les noirs maîtrisent la terre…. Ils n'ont pas de danse préférée, mais en général, ça bouge…. "
-" Melle Parkinson, vous avez une question ? "
-" Oui…. On va devoir danser et chanter ? "
-" En effet…. Mais seulement si vous le souhaiter " répondit Charlie " Diane, continuer "
-" D'accord…. Donc, si le combat est choisi par le sorcier, il chante et / ou danse…. S'il perd, il peut ressortir de l'espace vital, essoufflé mais entier…. La créature peut ou non participer, en faisant en sorte que la nature fasse son show avec soi. Si le concurrent gagne, la créature lui appartiendra et se transformera en Esprit de Gaïa…. Les Esprits ressemblent à des lapins en peluches, mais avec une queue de kangourou, et des petites ailes d'anges. Leur pelage est blanc et doré, et ils portent une salopette reprenant un dégradé de couleur de leur forme primitive…. Tout comme leur yeux…. Les Esprits sont utiles car ils protègent les maisons et les domaines…. Seulement, ce n'est pas parce qu'on a gagné une fois, que leur fidélité est gagnée…. Si on ne remplit pas certains critères, les Esprits meurent et renaissent sous leur forme primitive ailleurs…. "
-" Quels sont ces critères ? "
-" Le respect, la bonté, l'honnêteté…. Et surtout beaucoup d'amour…. Les Esprits se nourrissent de fruits et de légumes, et ils raffolent des Fraises d'Amour…. "
-" Cela tombe bien, puisque vous devez en faire pousser en Botanique…. "
-" En effet…. Toutefois, j'aimerais ajouter que si le Boing-Ti-Boing se retrouvent face à une assemblée, comme c'est le cas aujourd'hui…. Il se sentira menacé…. Et si personne ne se décide à le combattre, il choisira lui même ceux qui lui semblent le plus aptes…. Quelque soit sa maison…. C'est un choix qui diffère selon les créatures et leur humeur…. Et tant qu'il n'aura pas été vaincu, il continuera à choisir un combattant "
-" Je vous remercie, Melle Smith, et j'accorde 20 points à Gryffondor…. Bien, nous allons rencontrer des Boing-Ti-Boing et si certains d'entre vous veulent essayer à ce combat, nous vous laisserons la place au centre de cet espace…. De toute façon, il faudrait mieux qu'il y ait des volontaires, puisque sinon vous êtes tous potentiellement de futurs concurrents…. Mais si cela peut vous aider, vous ramènerez 5points à votre maison si vous êtes volontaire et que vous perdez, et le double si vous gagnez…. Sirius, c'est à vous "
-" Oui "
Sirius fit un mouvement de baguette est une carotte apparue au centre de ce qui semblait être une scène. Un des fourrés s'agita et de la gélatine jaune apparue. Elle regarda autour d'elle avant de sautiller jusqu'à la carotte, en faisant un bruit similaire à son nom, et l'engloutir rapidement. Puis elle sembla regardait autour d'elle, remarquant les sorciers. Un cercle jaune se créa autour d'elle, délimitant ainsi la zone de combat.
-" Y a-t-il des volontaires ? " demanda Charlie " Allez, ou il y en aura un de choisit au hasard "
-" Moi, je veux bien tenter ma chance " dit Ann en se levant.
Elle descendit les marches de l'amphi, entendant le soulagement de certains, les remarques acerbes d'autres. Lorsqu'elle arriva auprès de Charlie, elle enleva sa robe de sorcière, ses chaussures et ses chaussettes. Elle ondula jusqu'à " l'air de combat ", en marchand sur la pointe des pieds, salua la créature avant de pénétrait dans la zone de combat.
-" Comment elle fait pour onduler comme ça ? " demanda Hermione.
-" Pas la moindre idée " lui répondit Neville.
-" Elle m'énerve à ce mettre en avant " dit Harry.
-" Harry, tu peux reconnaître qu'elle ne s'est pas mise volontairement en avant pour répondre à Charlie, elle était la seule à connaître la réponse, même moi j'en ais jamais entendu parler…. Et les Serdaigles non plus "
-" Ann m'a dit qu'elle aurait pu être à Serdaigle " dit Neville " Elle adore étudier, c'est pour ça…. Mais elle se sent mieux à Gryffondor, elle peut déconner plus "
-" Et puis elle nous à ramener 20 points…. C'est bien…. " dit Hermione.
-" Et puis " commença Ron " Tu imagines si tu avais du danser et chanter devant les Serpentards…. Au moins, avec Ann, on sait qu'elle est douée pour danser et chanter…. Et Charlie semblait soulager de la voir participer "
-" Mouais…. Elle sauve l'honneur de Gryffondor, puisqu'on est sensé être courageux " admit Harry.
-" Courageux, oui…. Mais c'est pas pour ça qu'on veux se ridiculiser " dit Neville " Moi, j'espère ne pas être choisi "
La musique commença à se faire entendre, apparemment la créature était de bonne humeur, puisque Ann commença simplement à bouger sans faire de mouvement de gymnaste. Puis elle se mit à chanter, qu'Hermione reconnue comme une chanson moldue :
Nos univers, à contre courant. Tout à l'envers, pas pour longtemps.
Quand tu es sur Terre, mets-moi au courant. Que j'imagine nos fusions….
On se désire sur haute tension. Mais pas de prise de nerfs.
Je concilie tes rires et mes électrons,
Un mal de vie, pas de ballon….
Rien d'ordinaire, rien que du bon temps.
Tête à l'envers, pas trop longtemps.
Quand tu es sur Terre, met-moi au courant.
Que je devine les intentions….
On s'électrise, tension maximale.
Les corps circuit, de deux amants.
On s'illumine, lumière animale.
L'école de l'électro-aimant….
Retrouver le sens, de la vie je pense,
Passe par l'ennuie quand toi tu es parti.
Retrouver les sens, moments qui s'insolencent,
Des défilés de toi, de mon envie de toi.
Quand le courant passe, aussi la menace,
Du temps qui se barre, du temps qui nous sépare.
Et le courant passe, j'ai en moi l'audace,
Du champ magnétique, et ça c'est magnifique….
Nos univers, à contre courant.
Reviens sur Terre, et pour de bon.
Quand tu m'espères, mets-moi au courant.
Que j'envisage une rébellion….
On se statique, quand je lui dit non.
Pas plus de six allocutions.
Il me panique d'électrocution.
Mon isolent c'est la passion….
Retrouver le sens, de la vie je pense,
Passe par l'ennuie quand toi tu es parti.
Retrouver les sens, moments qui s'insolencent,
Des défilés de toi, de mon envie de toi.
Quand le courant passe, aussi la menace,
Du temps qui se barre, du temps qui nous sépare.
Et le courant passe, j'ai en moi l'audace,
Du champ magnétique, et ça c'est magnifique….
Ann s'arrêta de chanter quelque instant, mais sur la partie musicale de la chanson, le temps tourna à l'orage : de gros nuages noirs se formèrent au-dessus de Poudlard et des éclairs commencèrent à zébrer le ciel. Ann continuait à danser sur le rythme langoureux, tranquillement, ayant totalement confiance dans les professeurs et dans le bestiole en face d'elle. Puis le rythme se fit plus rapide, et au moment de reprendre la chanson, un énorme éclaire zébra le ciel et foudroya Ann, qui regardait le ciel avec les bras en croix. Son corps de mit à léviter et il passa d'un corps de chaire et de sang à un corps d'électricité.
Retrouver le sens, de la vie je pense,
Passe par l'ennuie quand toi tu es parti.
Retrouver les sens, moments qui s'insolencent,
Des défilés de toi, de mon envie de toi.
Quand le courant passe, aussi la menace,
Du temps qui se barre, du temps qui nous sépare.
Et le courant passe, j'ai en moi l'audace,
Du champ magnétique, et ça c'est magnifique
Elle semblait s'amuser, même si elle n'était plus humaine (N/A : l'a-t-elle déjà été ? hum ! question qui demande réflexion). Elle se dématérialisa, en continua de chanter le refrain, et devint un nuage de minuscules éclairs, qui tournèrent autour de la créature.
Retrouver le sens, de la vie je pense,
Passe par l'ennuie quand toi tu es parti.
Retrouver les sens, moments qui s'insolencent,
Des défilés de toi, de mon envie de toi.
Quand le courant passe, aussi la menace,
Du temps qui se barre, du temps qui nous sépare.
Et le courant passe, j'ai en moi l'audace,
Du champ magnétique, et ça c'est magnifique….
A contre-courant.
C'est sur ce dernier terme qu'elle retrouva son corps habituel, et que la chanson se termina (N/A : S'il y en a qui ne savent pas de qui est la chanson, c'est " Contre-Courant " d'Alizée). Le temps redevint immédiatement normal, ou en tout cas, comme il l'était au début de l'expérience. Le Boing-Ti-Boing commença à s'étirer et à se condenser, et lorsque Ann lui ouvrit les bras, il lui sauta dessus en se transforma en l'adorable peluche, de 30cms de haut, décrite par Ann : un lapin blanc avec des yeux jaunes et une salopette jaune, une queue ressemblant à celle d'un kangourou, l'intérieur de ses oreilles, son museau, et l'intérieur de ses mains et le dessus de ses pieds étaient dorés. Ann caressait la bestiole entre les 2 oreilles, et celui-ci semblait apprécier, puisqu'elle sifflait d'une manière très harmonieuse. Ann rejoignit Charlie et reprit ses affaires avant de retrouver sa place à côté de Neville, sous les applaudissements des ¾ des élèves.
-" Félicitation " lui dit Neville.
-" Merci "
-" Tu n'as pas eu mal ? Quand tu as été touché par la foudre "
-" Ça m'a un peu chatouiller, mais non, j'ai pas eu trop mal…. C'est lui qui s'occupait de la maîtrisait " dit Ann en caressant la petite bête.
-" Bien, vous avez tous vu ce qu'il vous reste à faire…. Ne vous inquiétez pas, les effets visuels comme celui-là sont très rares, et c'est la créature qui contrôle le tout, ce n'est pas fait pour faire mal…. Si elle participe à votre démonstration, c'est que c'est quasiment gagné, il faut juste finir la chanson…. Bien, Melle Smith, je vous accorde 10 points pour votre démonstration "
-" Merci "
-" Nouveau Boing-Ti-Boing " demanda Charlie à Sirius.
-" Moi, j'y vais pas ! " souffla Ann " Tu veux aller dans ma boule ? "
Ann demandait à l'Esprit s'il voulait rentrer dans une petite boule de cristal, mise sur un porte-clés, entouré d'un anneau violet avec des brillants. L'Esprit siffla de contentement et fut aspirer dans la boule, et un brillant s'illumina en jaune. Il y en avait de toutes les couleurs des Esprits, et des sans couleurs encore
.
-" Qu'est-ce que c'est ? " lui demanda Hermione, alors que Parkinson se dirigeait vers le Boing-Ti-Boing de couleur vert pomme.
Puisque le Boing-Ti-Boing était vert, Pansy devait sûrement penser que les Serpentards seraient les plus aptes à le combattre, à moins que ce ne soit pour montrer à son cher Drago qu'elle était meilleure qu'Ann.
-" Un mimi-monde "
-" Pardon ? "
-" Un monde miniaturisé…. Regarde "
Ann lui mit la babiole sous le nez, et Hermione y vit une sorte d'île, avec un volcan, une forêt et un lagon.
-" C'est magnifique ! "
-" Oui, je trouve aussi "
-" Où l'as-tu acheté ? "
-" On me l'a offert quand j'ai attrapé mon premier Esprit "
-" C'était pas le premier ? "
-" Non…. Chez moi il y en a beaucoup…. Quand on se promène en forêt, on a de fortes de chance de tomber sur un Boing-Ti-Boing…. Ils habitent en général dans les forêts denses, dans les climats chauds…. C'est pour ça qu'ici vous les étudier rarement…. C'est toutefois étrange qu'il y en ait…. Mais il fait encore assez bon pour la saison "
-" Oh ! " dit Hermione, alors que des rires se faisait entendre " Qu'est-ce qu'il se passe ? "
-" Parkinson tente de danser, mais le Boing-Ti-Boing l'envoie valser "
-" C'est qu'il la trouve nulle, et il ne veut pas la voir danser "
-" Melle Parkinson, veuillez sortir, vous énervez cette créature " dit Charlie, mais Pansy n'en faisait qu'à sa tête " Melle Parkinson, si vous continuez, je me verrais obliger de retirer des points à votre maison "
-" Vous n'avez pas le droit de faire ça ! " s'indigna Pansy.
-" Alors je le prendrais…. Cette créature vous trouve inapte à combattre contre elle, veuillez sortir, car si vous l'énerver trop, je ne pourrais rien faire pour vous " dit Charlie, qui semblait vraiment ennuyé.
-" S'il s'énerve, il peut détruire Poudlard…. Faut que je me dévoue…. Tu m'excuses ? " dit Ann à Hermione.
-" Euh ! Oui, bien sûr "
Ann descendit, et rejoignit Charlie et Sirius.
-" J'y vais…. Elle est trop conne, et elle l'énerve…. Préparez-vous à la réceptionner, l'exclusion sera à la hauteur de l'énervement "
-" On te laisse faire, tu as plus l'habitude que nous " dit Charlie en se reculant, sous les huées des Serpentards.
-" Qu'est que Smith fout ? " demanda Harry " Elle en n'a pas marre de se mettre en avant ? "
-" Elle le fait pas de bon cœur " répondit Hermione " Mais parce que Parkinson ne fait que des conneries, et que personne ne sait comment va réagir le Boing-Ti-Boing…. Ils peuvent détruire Poudlard s'ils sont trop énervés "
-" Mais quand même ! Pourquoi elle ? "
-" Tu n'avais qu'à y aller, si tu n'es pas content ! " lui répondit froidement Neville, l'attitude d'Harry l'énervant passablement, mais il s'inquiétait surtout pour Ann " Parkinson était la seule à se lever, et elle a fait des conneries…. Ann se propose de réparer ses conneries, alors évite de l'enfoncer "
-" Du calme Nev' " dit Ron.
-" Je suis calme, mais je suis réaliste aussi…. Ann sait comment battre ces choses, et elle a le niveau pour…. Elle aide à la hauteur de ses capacités, pour aider les professeurs, pas pour se mettre en avant…. Il faudrait que tu te mettes ça en tête "
-" Je m'excuse…. D'accord ? " dit Harry.
-" Ouais…. Mais évite ce genre de remarques quand elles ne sont pas justifiaient "
-" Je vais essayer de me contrôler "
-" D'accord…. Excuse-moi, Harry, mais je m'inquiète…. Ils sont mignons, mais dangereux aussi "
-" Je comprends, Nev'…. On fait la paix ? "
-" On fait la paix " lui dit Neville en serrant la main tendue.
Ann était entrée dans l'espace vital du Boing-Ti-Boing, et Pansy lui hurlait dessus, avec un langage très fleuri pour ce qu'ils pouvaient entendre. Ann tourna autour de Pansy, pour qu'elle soit dos aux professeurs, et le Boing-Ti-Boing expulsa Pansy grâce à un poing en terre. Il changea la tenue d'Ann, elle portait dorénavant la tenue d'une danseuse du ventre : large ceinture en or, et nombreux voiles rouges, petit haut en or et aussi des petits voiles sous la poitrine. Pansy n'était vraiment pas contente, et elle sortit sa baguette. En voyant ça, les professeurs voulurent la désarmer, mais elle avait vraiment l'air en colère. Ann se tourna vers la créature et lui demanda quelques minutes pour régler le dilemme.
-" Laisser, pas la peine d'avoir plus de blesser qu'il ne devrait "
-" Tu me le paieras Smith " siffla Pansy.
-" Professeur Black, rangez votre baguette, vous risqueriez de la blesser…. Elle en a après-moi, c'est à moi de lui rabattre son caquet…. On apprend plus de sa défaite "
-" Si vous le dites " répondit Sirius en rangeant sa baguette " Mais je la garde à portée de main "
-" Si vous voulez…. Alors Parkinson, on veut me défier ? "
-" Non, te détruire…. Expelliarmus ! "
Ann encaissa le sort sans ciller.
-" Faudrait, peut-être, que tu y mettes plus de puissance, tu ne crois pas ? "
Harry sourit inconsciemment à la remarque sarcastique d'Ann, il adorait voir les Serpentards en détresse.
-" Serpensortia ! "
-" Tu crois vraiment que les serpents me font peur ? " dit Ann avant de parler en fourchelangue $ Pars dans la forêt, et trouve un coin pour hiberner, tu seras beaucoup mieux qu'avec elle $
-$ Avec plaisir, maîtresse $ répondit le serpent avant de partir tranquillement vers la forêt interdite.
-" Tu vois, Parkinson, je ne suis pas à Serpentard, mais j'ai appris à communiquer avec les animaux…. C'est dingue les grimoires que l'on peut trouver au fin fond des bibliothèques…. Il y a même des livres pour apprendre à parler le Fourchelangue "
-" Menteuse ! Seuls les descendants de Serpentards parlent cette langue ! " ragea Parkinson.
-" Et moi ! Tu m'oublies ? " dit Harry en se levant " Je ne suis pas un de ses descendants, et je parle le fourchelangue "
-" Mais tu es un cas à part, Potter, tout le monde le sait " railla Pansy.
-" C'est marrant, mais j'ai l'impression qu'elle se fout de ta gueule ! " rajouta Ann " Range cette baguette avant de te faire mal "
-" Pas avant de t'avoir fait mal…. " dit Parkinson, son regard ressemblant à celui d'un fou " Endoloris "
Ann ne plia même pas, mais elle regardait méchamment Parkinson, n'appréciant pas du tout de se recevoir un sortilège interdit. Lorsque Pansy arrêta le sort, alors qu'elle y avait mis toute sa puissance, Ann s'essuya le nez, enlevant la minuscule goutte de sang qui y perlait.
-" Tu ne peux pas…. Tu ne peux pas…. " répétait Pansy en tombant à genoux sur le sol, les larmes commençant en couler.
-" Vous devriez l'emmener à l'infirmerie…. Elle a du subir beaucoup trop de stress depuis quelques temps " dit Ann.
-" Tu vas bien ? " lui demanda Charlie.
-" Et pourquoi j'irais mal ? Elle était trop énervée pour lancer correctement le moindre sortilège…. Et encore moins un sortilège interdit "
-" C'est bien ça qui me dérange " dit Sirius " Elle a utilisé un sortilège interdit "
-" Mais elle n'a pas tenté de me tuer…. Elle aura droit à une semaine à l'infirmerie, pour la calmer…. " dit Ann avant de prendre Sirius à part " Faites lui oublier la puissance qu'elle y a mis…. Et faites la dormir aussi…. Vous voulez bien ? "
-" Je l'emmène…. Ne vous inquiétez pas " répondit Sirius avant de s'adresser à Pansy, qui avait le regard d'en le vide " Venez, Melle Parkinson, nous allons vous soigner…. "
Sirius releva Pansy, et l'emmena vers le château. Elle marchait comme une automate, l'air hagard.
-" Je crois qu'on ferait mieux d'arrêter ce cours " chuchota Charlie.
-" Surtout pas, j'ai une créature à calmer…. Et puis comme ça, ça noiera le poisson "
-" Si tu veux…. Après-vous, Melle Smith, vous avez un Boing-Ti-Boing à combattre "
-" Merci, professeur, avec plaisir " dit Ann avant de monter vers sa place et de prendre une sorte de collier dans sa poche.
Le collier ressemblait à un serpent d'or, elle lui caressa la tête et le serpent prit vie, sous l'œil mi-effrayé, mi-ébahi, des Gryffondors. Mais le serpent grandit pour devenir aussi grand que les 2 bras d'Ann. Elle l'embrassa avant de le placer autour de son cou, et de rejoindre l'air de combat. Elle ne vit pas le regard approbateur lancé par les Serpentards : une fille douée en potion et en magie, parlant le fourchelangue…. Une bonne occasion, qui plaira certainement aux parents, puisqu'elle devait être de sang pur pour en arriver jusque là ….
Ann calma le Boing-Ti-Boing en dansant sensuellement, avec Sirina sur les épaules, sur " I'm a slave for you " de Britney Spears (N/A : Merci à Lunard pour les paroles, je verrais si je m'en sers à un autre moment). Les garçons bavaient, et la chanson était assez explicite pour leur donner le thème de leurs rêves pour le prochain mois. Puis Sirina reprit sa forme de collier, autour du cou d'Ann, pendant que celle-ci faisait son combat contre l'Esprit Végétal. Il fit jaillir des lianes du sol, comme si c'était des barres verticales, et un rythme de jazz, lancinant se fit entendre. Ann s'approcha d'une des lianes, et se mit à danser autour d'elle, en chantant (N/A : chanson de Melissa Mars, le titre apparaîtra dans les paroles) :
Tout n'est sens, au bord du vide….
Si le cœur pense, le corps décide….
Je sais cela, ne se fait pas,
Mais pour une fois, franchir le pas
Du strip-tease
Chanta Ann en descendant le long de la barre, dos à celle-ci.
Comme l'envie de faire des bêtises….
Strip-tease….
Devant toi, mon miroir,
If you please….
If you please….
Sur fond de musique, un peu étrange….
Provoque physique, sur visage d'ange….
Je sais cela, ne se fait pas….
Mais ça reste, entre toi et moi….
Ce strip-tease….
Comme l'envie de faire des bêtises….
Strip-tease
Cette fois elle prit son élan et fit le tour de la barre ne la tenant par les mains.
Devant toi, mon miroir, if you please….
If you please….
If you please….
Je sais cela, ne se fait pas….
Mais faire semblant, pour une fois….
Ahh !…. Strip-tease….
Comme l'envie de faire des bêtises….
Strip-tease….
Devant toi, mon miroir, please….
Dire des mots qui me grisent….
Strip-tease….
Ces mots qu'il faut pas qu'on dise….
Strip-tease….
Strip-tease….
If you please….
Elle termina en se cambrant, le bassin contre la barre, se retenant à celle-ci par les mains. Cette fois, les 5ème années, mâles, avaient leur sujet de rêves pour le semestre à venir…. Le Boing-Ti-Boing lui sauta dans les bras se transformant en Esprit. Ann rejoignit sa place, après s'être changée, sous l'œil mateur des mecs.
-" Bien…. Je crois qu'il y a eu assez d'émotions fortes pour la journée…. Vous me ferez une compte-rendu sur les Boing-Ti-Boing pour la semaine prochaine " dit Charlie " Melle Smith, puis-je vous parler ? "
-" Oui professeur "
Ann le rejoint, mais Charlie comptait en fait la raccompagner jusqu'à son appartement, pour qu'elle ne soit pas importunée par les dégénérescences hormonales des adolescents de 5ème année.
