Christelle : Merci. Je ne sais pas combien il y aura de chapitres en tut, puisqu'elle est en cours d'écriture. Par contre, il y aura 4 ou 5 partie, sachant que le chapitre « Retour au Terrier » marque le commencement de la 2ème partie, qui est en cours….
Hisoka : Merci, merci et merci…. Oui, Harry vaincra le sortilège…. En fait, il l'a déjà vaincu (cf. chapitre Déesse Lunaire où il a un mal de crâne incroyable) mais n'accepte pas encore ses souvenirs…. Je joue sur le détail, je sais, mais je suis comme ça !
Leo-Kirin : Merci beaucoup, je poste normalement le vendredi, s'il n'y a pas de problèmes de connections…. Ensuite, je ne sais pas comment ça se passe pour que se soit updaté par le site…. (une vraie quiche en informatique !)
Miss Holly Black : Coucou. D'abord je dois te dire que ton pseudo ma fait sourire, je m'explique : je connais une personne dont le pseudo est Miss Minnie Black, et le Mien c'est Holly Safer…. J'ai donc pensé à la contraction des 2, ce qui donne le tien…. En tout cas, merci pour la review !
Siria Potter : Oui, la jalousie de Harry est un point très important de l'histoire, elle lui permettra de se rendre compte des sentiments très forts qu'il a pour Ann. La soirée pyjama est pour très bientôt !
Chapitre 53 (101) : Conséquences et DCFM
Les Serpentards de 5ème année se retrouvèrent seuls dans leur salle commune, et ils n'étaient pas de bonne humeur.
-" Il faut que Smith paye pour ce qu'elle a fait à Pansy ! "
-" Pansy n'est qu'une idiote " dit Drago " Elle n'a eu que ce qu'elle méritait "
-" Mais Smith a ridiculisé notre maison "
-" Si Pansy avait écouté les professeurs, il ne lui serait rien arriv "
-" Drago, pour qui tu es ? " demandèrent les Serpentards.
-" Je suis pour la prudence " répondit le préfet " Nous sommes tous les points de mire du corps professoral…. Nos actions ne doivent pas être remarqué…. Et Pansy vient de remettre notre maison sous l'œil de Dumbledore…. A cause d'elle, on va devoir se tenir à carreau, au moins jusqu'à la prochaine rentrée, si c'est pas l'autre "
-" Qu'est-ce que tu racontes ? "
-" Nous, élèves de 5ème année, devrons nous tenir tranquilles…. Je mettrais les plus vieux au courant…. Si l'un d'entre vous en parle, je lui montrerais personnellement qu'on ne défit pas un Malefoy impunément "
-" Tu rigoles l ? "
-" Non, je veux savoir de quoi est capable Smith avant d'en référer au Maître…. Lui faire un compte-rendu incomplet ne serait pas le bienvenu…. Cela, vous le comprenez ? "
-" Oui "
-" Bien…. Quand à Pansy, je veux qu'il y ait toujours 2 personnes avec elle, si ce n'est pas moi, pour l'empêcher de faire des bêtises…. Si on veut avoir le champ libre, il faut se tenir à carreau, pendant quelques temps, pour endormir leur méfiance…. Moi aussi, ça me gène, mais moins on sera observé, meilleur sera notre travail "
-" Bien Drago " répondirent les Serpentards.
-" Et je vous le répète, ne parlez pas du combat entre Pansy et Smith…. Rogue viendra nous faire une remarque, pour la forme, si Dumbledore n'en parle pas à tout Poudlard…. C'est son rôle après tout ! Il faut bien qu'il ait ses petit plaisir, le grand-père "
-" Donc, Drago, si j'ai bien tout compris : on ne parle pas du comportement de Pansy, pendant le cours de SCM, mais on peut parler de la manière de combattre de Smith ? "
-" Non plus…. Sauf ses combats contre ces bestioles, cela, vous pouvez en parler…. "
-" Et on surveille Pansy pendant que tu t'occupes de surveiller Smith…. Pourquoi c'est toi qui t'occupe de Smith ? "
-" Parce que j'ai déjà commencé mon approche…. Smith et moi travaillons, en commun, sur des potions…. Nous avons une sorte d'accord tacite, et elle me fait confiance…. Comme toute bonne Gryffondor…. Qu'est-ce qu'ils peuvent être idiots ! "
-" Tu as bien raison, les Gryffondors sont que des idiots "
-" Bien…. Je vois que vous avez compris où je voulais en venir…. "
Drago avait réussi à convaincre les Serpentards que Smith était dangereuse, mais qu'il fallait mieux la connaître pour faire un rapport complet, mais il avait aussi réussi à retourner la situation contre Pansy, la faisant passer pour une idiote (attaquer en plein jour n'est pas ce qu'il y a de mieux, devant les professeurs et les 4 maisons, c'est même pire) et surtout il l'avait fait passer pour une Serpentarde se foutant complètement de l'honneur de sa maison, ce qui serait mal vu par tous. Il ne lui restait plus qu'à faire un compte-rendu aux " chefs " des 6ème et 7ème années, qui en parleraient à leurs camarades.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ann entra dans l'appartement, suivie par son Esprit, bondissant et sifflotant gaiement. Hermione le regardait avec amusement, craquant véritablement pour cette peluche vivante. D'ailleurs, l'Esprit le sentit et lui sauta dans les bras, lui faisant un gros câlin.
-" Je crois qu'il t'a adopt " dit Ann.
-" Mais il est à toi "
-" J'en ai déjà un…. " dit Ann en se penchant vers l'Esprit " Tu veux rester avec mon amie ?…. Je crois que tu lui plait aussi "
Pour toute réponse, l'Esprit siffla et refit un câlin à Hermione.
-" Je crois bien que c'est décidé…. Tu restes avec Hermione "
-" C'est vrai ? "
-" Totalement vrai…. Il t'a choisi "
-" Tu me montres ceux que tu as ? "
-" Non…. Ils feraient beaucoup trop de dégâts ici "
-" Et comment je m'en occupe ? "
-" La journée, tu pourras le laisser dans le jardin, et il te rejoindra le soir dans ta chambre…. Tu lui fais un petit lit, avec une couverture et un oreiller…. Tu lui laisses une corbeille de fruits, puisqu'ils mangent la nuit, juste avant de dormir…. Au bout de quelques jours, il prendra son rythme : il te fera un câlin le matin quand il se lèvera, et ira dans le jardin…. En plus tu as de la chance, c'est un Esprit végétal…. Il s'occupera du jardin et surtout de ton Fraisier…. Par contre, il faudra que tu lui en donnes au moins une, quand tu auras une récolte "
-" Pourquoi ? "
-" Parce que c'est son dessert favori…. Et que sinon, tu risques d'avoir une chambre en mauvaise état "
-" Et je peux pas avoir un mini-monde ? "
-" Si, bien sûr…. Mais je n'en ais qu'un seul…. Je demanderais à Louisa où je pourrais t'en procurer un…. Mais cela serait mieux si tu avais un 2ème Esprit, comme ça il ne serait pas seul…. Mais avec une île à s'occuper, il devrait avoir du boulot pour quelques temps…. Mais je ne pense pas l'avoir avant les vacances…. Au pire, à Noël "
-" Autant de temps "
-" Mais comme ça, tu pourras connaître un peu mieux les Esprits, et puis il t'aidera à en attraper d'autre…. Enfin, pour ça, il faudra quand même que tu te lâches "
-" Que je me lâche ? "
-" Oui…. Que tu sois un peu moins coincée…. "
-" Je ne suis pas coincée "
-" Non…. Tu fais juste attention à ne pas perdre l'autorité que tu as, en tant que préfète "
-" Tout à fait "
-" Mais en tout cas, face à un Boing-Ti-Boing, il faudra te donner à fond…. Ce n'est que de la danse et du chant…. "
-" Oui, mais regarde comment les mecs te matent maintenant ! "
-" Parce que tu crois qu'ils ne me mataient pas avant…. C'est juste qu'ils ont une raison de plus de croire que je suis un…. Comment ils disent ? "
-" Un bon coup ! "
-" Ouais…. Mais comme je ne compte pas sortir avec un gars avant un petit moment, histoire que ça décante, ils ne pourront me mettre ni l'étiquette de fille facile, ni celle de salope "
-" Tu ferais mieux de faire attention, quand même…. Les Serpentards risquent vouloir te voir de plus près, pour vérifier que tu as bien tout ce que tu sembles avoir "
-" J'ai un ange gardien…. Ne t'inquiète pas pour ça…. Et les Serpentards se tiendront à carreau pendant quelques temps, Pansy a braqué les projecteurs sur leur maison, et ils devront attendre que la pression diminue avant de faire quoi que ce soit, contre moi, en tout cas "
-" Si tu le dis…. J'espère que tu as raison…. "
-" Fait lui faire le tour du propriétaire…. Surtout le jardin, la cuisine et ta chambre…. Fais son lit, et montre-le-lui bien…. "
-" D'accord "
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Hermione emmena son Esprit au repas du soir, et les filles de Gryffondor lui firent toutes un câlin, puisque la bestiole était vraiment très affectueuse et adorable. Harry regardait Ann de travers, ce qui lui valut un coup de pied de la part de Ron.
-" Arrête, elle n'a pas fait exprès "
-" Mouais "
-" Ron ? " dit Hermione.
-" Quoi ? "
-" Ambroise veut te faire un câlin "
-" Ambroise ? "
-" Mon Esprit…. Il m'a adopt " répondit Hermione " Et Ann me l'a laissé…. "
-" Pourquoi Ambroise ? "
-" C'est le nom qu'il a choisi…. J'en ai dit plusieurs, mais c'est Ambroise qu'il a choisi "
-" Ah ! " répondit Ron, mal à l'aise " Alors bonjour Ambroise "
L'Esprit siffla gaiement et lui sauta dans les bras. Ron le caressa, et la bestiole s'endormit dans ses bras.
-" Et je fais quoi, l ? "
-" Il semble vouloir rester avec toi, il faudra que tu me le portes jusqu'à ma chambre, j'en ais bien peur " répondit Hermione, visiblement aussi gênée que Ron.
Les Jumeaux riaient en sourdine, et Harry avait un large sourire, comme Ann. Puis Dumbledore tapota sur son verre, attirant l'attention sur lui.
-" S'il vous plait " dit Dumbledore " Des histoires ont du circuler depuis la fin des cours, je tiens à mettre les choses au clair…. Les 5ème années ont eu un cours, qui avait pour thème les Esprits de Gaïa…. Si certains ne savent pas ce que c'est, vous pouvez regarder vers la table des Gryffondors…. Mr Weasley, veuillez vous lever "
Ron se leva, avec Ambroise dans les bras, et les filles des maisons, surtout les plus jeunes, laissèrent échapper des " Comme c'est mignon " et des " C'est une vrai peluche ". Ron se rassit, pour arrêter d'être le point de mire de toute la salle.
-" Bien…. La créature, comme vous venez de la voir, est la forme évoluée de ce qui est couramment appelé un Boing-Ti-Boing, nom donné à cause du bruit qu'ils font en se déplaçant…. Pour que les Boing-Ti-Boing se transforment en Esprit, il faut les combattre mais uniquement par le chant et la danse…. Le premier combat, qui était une démonstration de ce qu'il fallait faire, c'est bien passé…. Mais au 2ème combat, une élève s'est portée volontaire, et n'a pas été à la hauteur, et comme elle ne voulait pas se retirer, c'est la première combattante qui est venue la remplacer, et le Boing-Ti-Boing a éjecté celle des 2 contre laquelle il ne voulait pas combattre…. La première qu'il avait rencontrée…. Cela n'a pas plu à cette jeune personne, qui a sorti sa baguette pour combattre l'autre jeune personne…. Un Expelliarmus a été lancé…. Un Serpensortia aussi…. Et je vous informe que nous avons donc un 2ème fourchelangue à Poudlard…. Cependant, ce n'est pas un fourchelangue naturel, cette jeune personne a appris à parler le fourchelangue en s'aidant de livres…. Comme toute langue vivante, le fourchelangue peut être apprise par des livres…. Ou par le contact permanent avec les serpents…. Les charmeurs de serpents parlent le fourchelangue, comme les récolteurs de venin…. Mais oui, seul les fourchelangues naturels, le parlant depuis leur naissance, sont les descendants de Serpentard…. Ce point étant régler…. Continuons…. Bien, où j'en étais ? Ah oui, cela aurait pu se terminer sans problème, si la lanceuse de sort n'avait pas lancé un sortilège interdit à sa camarade…. Heureusement, comme elle était très énervée, elle a mis peu de puissance dans son sortilège…. Par manque de concentration…. Toutefois, pour avoir lancé un tel sortilège, elle recevra 100h de retenue, je retire 200 points à ça maison, et elle aura un blâme dans son dossier…. En plus de passer une semaine à l'infirmerie, pour la remettre en état, puisqu'elle est mentalement affaibli par la lancée de ce sortilège…. Je demande à la maison en tord de se tenir tranquille pendant quelques temps, si elle ne veut pas perdre plus de points, et je demande à son directeur de prendre les mesures qui s'imposent…. Bien, je crois que j'ai fait le tour…. Si je n'ai pas donné de noms, c'est pour éviter que les 2 jeunes personnes n'aient plus de problèmes qu'elles n'en auront pour leur comportement…. L'autre jeune fille recevra 2h de retenue pour avoir préféré s'occuper de sa camarade au lieu de laisser ses professeurs s'en occuper…. Et 20 points en moins à sa maison "
Les Gryffondors se firent entendre, indignés, puisque Ann avait fait ce qu'il fallait.
-" C'est pas juste " s'indigna Hermione " Il a pas le droit de faire ça "
-" Mais il a raison, j'aurais du laisser les professeurs s'occupaient de Pansy, pas faire justice moi-même…. Je m'en sors plutôt bien…. Mais c'est mes premières heures de retenues "
-" Alors faut qu'on fête ça ! " dit Sam " Les premières retenues, ça se fête…. Samedi on sort le champagne ! "
-" Les Bierre-au-beurre, ça ira…. "
-" D'accord…. De la Bierre-au-beurre…. " dit Alex " Mais on te fera quand même le cérémonial, depuis le temps qu'on le prépare "
-" C'est drôle, j'ai un horrible doute, tout d'un coup " dit Ann.
-" Ce ne sera pas dangereux…. Parole de Foxies "
-" Alors d'accord "
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le lendemain matin, Rogue était passablement énervé, même contre Ann, c'est pour dire…. Mais surtout contre les Serpentards. Il ne les loupa pas, et fut pire avec eux qu'avec les Gryffondors, bien qu'il était déjà plus hargneux que d'accoutumée avec ces derniers…. En gros, il était d'une humeur massacrante….
-" Melle Smith, vous ferez vos 2h de retenue avec moi. Ce soir, juste après vos cours…. Je crois que vous terminez à 16h…. Alors à 16h05 je vous veux ici…. J'espère que vous savez vous servir de vos mains "
-" Oui, professeur "
-" Tant mieux, puisque vous devrez récurer les chaudrons que vos camarades laisseront, sales, à la fin de ce cours "
-" Oui…. Professeur "
Elle n'avait vraiment pas de chance, puisque la potion que Rogue avait prévu de leur faire, depuis le dernier cours, avait la consistance du caramel : collant et poisseux, mais absolument immangeable et immonde. C'était une potion pour nettoyer les bois des balais, et c'était Louisa qui avait demandé à ce qu'on la prépare.
A la sortie du cours, les vêtements toujours imprégner de l'odeur, les élèves se dirigèrent vers la salle de Théorie de DCFM.
-" Tu n'as vraiment pas de chance " lui dit Hermione " C'est dégueulasse ce qu'on a fait aujourd'hui "
-" Je sais, mais c'est pas de la faute de Rogue…. C'est Louisa qui a demandé qu'on en fasse…. Et c'est moi qui me suis mise, toute seule, comme une grande, dans cette mouise…. J'assume "
-" Comment peux-tu trouver des excuses à Rogue ? " lui demanda Harry " Je suis sûr qu'il a demandé à ce que ce soit lui qui te surveille "
-" Je préfère Rogue à Rusard…. Il ne m'aime vraiment pas "
-" Rusard n'aime personne " répondit Ron.
-" Sauf que Rusard m'a vu avec le chat d'une amie, à la Cérémonie de Répartition, et il pense que ce chat m'appartient…. Or, ce chat fricote avec Miss Teigne…. Et donc, Miss Teigne ne fait plus son devoir…. Et pour Rusard c'est de ma faute…. Parce que ce chat est un coureur de minettes "
-" Le mini-Lion, il n'est pas à toi ? " demanda Ron.
-" Non…. Et heureusement, c'est une vraie plaie quand il s'y met "
-" D'accord "
Les Serpentards et les Gryffondors patientèrent devant la salle, en attendant Sirius et Remus. Ces derniers arrivèrent rapidement, et firent entrer les élèves.
-" Bien…. Bonjour " dit Remus " Avec les évènements d'hier, nous devons précipiter ce cours…. Nous allons renforcer votre volonté, pour que vous ne soyez pas désarmé lors d'un combat…. "
-" Cela a à voir avec hier ? "
-" En effet…. Nous allons pouvoir vérifier votre niveau à tous…. Vous passerez, à la fin du cours, chacun votre tour, pour voir combien de sorciers vous envoyez au tapis, avec un Expelliarmus…. Mais d'abord, voyons à un contre un…. Le but sera de désarmer son camarade…. Tous au centre de la classe…. Allons "
Les élèves se mirent en rang, au centre de la classe, et Remus frappant dans les mains, et la salle de cours se transforma : les bureaux disparurent, comme les bestioles immondes placées un peu partout, et elle augmenta. Des matelas recouvrir le sol et les murs, pour amortir les réceptions. Sirius et Remus mirent les élèves par 2, Hermione se retrouva avec Ann, Harry avec Ron.
-" Celui qui est au centre lance le sort, celui qui est vers le mur tente d'y résister…. Allez-y "
Les sortilèges commencèrent à fuser. Heureusement, Remus et Sirius avaient fait en sorte qu'aucun Gryffondor ne se retrouve face à un Serpentard. Les tensions entre les maisons étaient trop fortes, surtout avec ce qu'il s'était passé la veille, et il valait mieux éviter de causer volontairement des incidents.
-" Tu es prête ? " demanda Hermione à Ann.
-" Tout à fait, mais évite de me demander si je suis prête…. En combat on n'attendra pas "
-" D'accord…. Expelliarmus "
Ann encaissa le coup, sans le parer, et ne se déplaça même pas d'un millimètre.
-" Plus fort…. "
-" Si tu le dis…. Tu es sur que ?…. "
-" Hermione ? "
-" Bon d'accord…. Expelliarmus ! "
-" Plus fort "
-" Expelliarmus ! !…. Bordel…. EXPELLIARMUS ! "
Hermione avait hurlé son dernier sort, tellement cela l'énerver qu'Ann ne soit ni éjecté ni désarmée. Elle était essoufflée, et reprit difficilement sa respiration.
-" Tu t'es énervée…. Tu sais que ce n'est pas en hurlant que ton sort gagne en puissance ? "
-" Si je ne le savais pas encore, là je viens de m'en rendre compte…. Je comprend mieux pourquoi les sorts de Parkinson ne t'ont pas fait grand mal "
-" En quelque sorte…. "
-" Hum ? "
-" Si tu me poses la bonne question, dans les jeux de vérité, tu auras ta réponse "
-" C'est sibyllin… " répondit Hermione.
-" Tiens ! "
-" Un choco-grenouille ? "
-" Oui…. Reprend des forces, c'est mon tour de t'envoyer en l'air…. Sans mauvais jeu de mot, bien sûr "
-" Bien sûr…. " répondit Hermione, jetant un regard discret à Ron.
-" Je ne préfère mieux pas imaginer ce que ton inconscient à fait comme lien entre…. Envoyer en l'air…. Et notre charmant préfet " lui murmura Ann.
-" J'en ai fait aucun " s'indigna Hermione.
-" Mais, oui…. Bien sûr "
-" Bon, d'accord…. Mais un tout petit…. Tout mini "
-" Faute avouée, à moitié pardonnée…. Je plaisante…. Place-toi "
-" C'est bon, je suis prête "
-" D'accord " dit Ann en pointant sa baguette " Et donc, c'est quoi…. L'image que tu as eu ? "
-" Qu'elle image ? "
-" Ben…. Expelliarmus…. "
Hermione encaissa le coup bas, mais perdu sa baguette.
-" Tu encaisses bien, mais maintenant, il faut garder ta baguette…. A moins que tu ne maîtrises les sortilèges sans "
-" J'aimerais bien "
-" Concentre-toi sur ta baguette, par sur encaisser le coup…. Même si je te fais valdinguer, tu peux toujours lancer un sort en vol ou en lancer un dès que tu te réceptionnes…. Puisque tu as de bons réflexes "
-" Merci…. Je vais essayer "
-" D'accord…. En position…. Bien, tu te concentres pour garder ta baguette…. Je commence bas…. Expelliarmus "
Hermione buta contre le matelas, mais sa baguette quitta difficilement sa main, et elle réussi à la rattraper juste à temps.
-" Bien…. On recommence "
-" Oui ! " répondit Hermione, encouragée.
Ann recommença à lui envoyer des sorts, de plus en plus puissants, mais Hermione gardait sa baguette et résister de plus en plus.
-" J'arrête ! " dit Ann, en s'asseyant par terre " Cette fois je crois que c'est bon "
-" Tant mieux…. J'en peux plus " dit Hermione en s'asseyant à côté d'elle.
-" Vous avez bien travailler " dit Remus " Prenez un morceau de chocolat "
-" Merci "
-" Reposez-vous, c'est pas encore fini "
-" Pffff ! " souffla Ann.
-" C'est presque fini…. Ne vous inquiétez pas…. Mais vous y êtes un peu pour quelque chose "
-" C'est pas ma faute si elle est têtu…. Et bornée…. Et stupide…. Et j'arrête "
-" Oui, il vaudrait mieux " dit Remus.
Ann et Hermione discutèrent encore un peu du cours, regardant Harry et Ron en train d'essayer de se " tuer " mutuellement, même si Harry avait légèrement le dessus.
-" Ils vont finir par se faire mal " dit Ann.
-" Ron n'abîmera jamais Harry " répondit Hermione.
-" Dommage…. "
-" C'est quoi ton problème avec Harry ? "
-" Pas la moindre idée…. Mais je ne préfère pas en parler, si cela ne te dérange pas…. Tant que je ne comprendrais pas mes réactions, je préfère ne pas en parler…. En tout cas, pas en public…. Mais je crois que sur ce point, tu me comprends…. Même si ce n'est pas pour les mêmes raisons ? "
-" Si on évitait d'en parler…. Surtout avec des Serpentards dans le coin "
-" D'accord "
-" Bien " dit Sirius " Nous allons maintenant voir sur combien de personnes vous réussissez ce sortilège…. Le plus simple, est de commencer par le maximum d'élèves, de sa maison, on diminuera au fur et à mesure que vous vous fatiguez…. Le but est d'obtenir le maximum de baguettes "
-" Nous allons commencer par la maison Serpentard "
Les Serpentards se placèrent tous devant l'un des murs, encore plus moelleux pour l'occasion, et commencèrent à tourner. Drago Malefoy fit le meilleur score avec les 10 baguettes de ses camarades, puis vinrent Grabbe et Goyle avec 5 baguettes chacun, ce qui fit froid dans le dos, même aux professeurs : puissance et imbécillité ne faisaient pas un super mélange, surtout quand il s'agit de Serpentards.
Chez les Gryffondors, Harry, Ron, Hermione et Ann reçurent le maximum de baguettes, mais c'est surtout celles des 3 autres qui leur apporta une grande jouissance personnelle. Mais en fait Ann avait donné beaucoup de puissance à son sort, ayant bien observé les 3 sorciers, et elle avait très peu tenu sa baguette lorsqu'elle recevait les sorts. Elle était donc d'un niveau semblable à ceux des 3 Gryffondors, et comme les Serpentards " connaissaient " (ou supposaient) leur puissance, elle était donc descendue dans la méfiance des Serpentards, sauf de Malefoy, mais c'est un cas à part.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
La fin de la journée se passa plutôt bien, puisqu'en Création de Balai, Louisa leur fit étudier tous les produits un à un, ainsi que la manière d'ensorceler un bois pour le faire voler. Puis les élèves partirent pour leur premier cours de Sortilèges avec le professeur Dedallus. Le professeur Dedallus était une petite vieille femme, aux cheveux blancs, sentant aussi bon que la grand-mère de Neville (la naphtaline).
-" Bonjour, bonjour les Gryffondors " dit le professeur de sa voix chevrotante " Asseyez-vous…. N'ayez pas peur…. Bien…. Nous allons commencer ce premier cours de votre second cycle…. Pour ce premier cours, je vais vous apprendre les sortilèges qui ont permis aux Fondateurs de dissimuler Poudlard depuis un millier d'années "
