Chapitre 57 (105) : Jalousie et Concertation

Le dimanche après-midi, Sam vint voir Ann pour lui parler. Celle-ci était encore en pyjama, dans son lit, les yeux rouges et bouffis d'avoir trop pleuré.

-" Nanou…. Je suis désolée " dit Sam.

-" Tu n'as pas à l'être…. C'est une partie obligatoire…. La souffrance de le voir loin "

-" Avec Cho Chang, en plus "

-" Oui…. Elle est superbe, drôle, intelligente…. Et humaine "

-" Ben moi je trouve que pour un être magique, tu as des comportements totalement humain : tu es gourmande, tu es colérique et lunatique…. Tu es très curieuse…. Et tu peux avoir le cœur brisé…. Si ça, c'est pas une preuve d'humanité, qu'est-ce que c'est ? "

-" Une faiblesse ? "

-" Non…. " dit Sam en lui caressant la joue " L'amour n'est pas une faiblesse, c'est une très grande force…. Il te reviendra, j'en suis sûre…. Ou il aura affaire à moi ! "

-" Gryffin est déjà sur les rangs "

-" Je serais juste derrière…. "

-" Et toi, les amours ? "

-" Je me souviens…. Tu as fait exprès de choisir Fred ? "

-" Non, j'ai vu vos regards…. Je pensais pas, à ce moment-là, que ça se passerait comme ça…. Je voulais juste vous faire faire plus ample connaissance "

-" Et ça a très bien fonctionné…. Sauf que Alex en veut encore plus aux Jumeaux "

-" Qu'est-ce qu'il s'est passé entre elle et George ? "

-" Pas la moindre idée…. Je crois qu'elle a vu un truc qu'elle n'aurait pas du, sur l'île…. "

-" Il y avait une des filles de Graciella qui tournait autour de George, non ? "

-" Oui…. Je crois qu'elles ont fait en sorte de lui tendre un piège…. Mais tu connais Alex, elle démarre au quart de tour "

-" Et George est pareil…. Heureusement que c'est toi et Fred les penseurs, et que c'est eux qui choisissent les victimes…. "

-" Ouais…. Cela me fait penser qu'ils vont se venger…. Tu n'as rien vu ? "

-" J'ai l'esprit trop brouillé pour voir grand-chose…. Entre mon état d'esprit et le sort d'Oubli, mon 3ème œil est dans le brouillard…. Ce qui me fait du bien "

-" Oui…. Connaître sa mort n'est pas ce qu'il y a de mieux "

-" Je ne sais pas encore quand et comment, trop de choses l'influenceront d'ici là…. Mais je sais que je ne fêterais pas le prochain Noël…. Pas ici, ni sous cette apparence du moins "

-" Tu crois que tu reviendras ? "

-" Tu le sauras…. Dans ton cœur, tu le sauras…. Et Harry aussi "

-" Oui, j'espère…. "

-" Tu veilleras sur lui ? "

-" Promis…. Parlons d'autres choses…. Je suis venue pour voir si tu n'aurais pas trouver une vieille salle, loin de tout, avec plusieurs passages secrets pour y accéder ? "

-" Oui… J'en ai même trouvé plusieurs "

-" Où ? "

Ann ferma les yeux et se concentra. Elle fit apparaître une sphère de fumée pour montrer la salle à Sam. Elle était du côté des serres, mais à l'arrière du château, ce qui la cachait. Il y avait 4 moyens d'y accéder : depuis le parc en appuyant sur une série de pierres, depuis le jardin d'hiver en tournant 2 chandeliers et 2 autres passages partant de 2 bouts opposés, dans le château.

-" Je te laisse lui expliquer le tout, je vais suivre le conseil de Gryffin et dormir "

-" Tu devrais te régénérer, encore "

-" Je sais…. Mais c'est trop dangereux…. Je vais juste dormir dans le foyer, ça me fera du bien "

-" Ma petite Cendrillon…. " dit affectueusement Sam.

-" Sauf qu'elle dormait dans la suie, moi je dors dans les flammes "

-" A peu de chose près…. Je leur dis de ne pas te déranger…. Harry regarde souvent si tu descends…. Tu lui plais, c'est sûr "

-" J'espère…. A moins que ce ne soit que du remord…. Vas, prépare la pièce et évite de te faire suivre…. Ta Jumelle fait quoi ? "

-" Elle prépare sa vengeance…. Enfin, ma vengeance…. Ton livre nous a bien aidés "

-" J'espère qu'elle ne me transformera pas en tout et n'importe quoi "

-" Bien sûr que non…. Je donnerais un atténuateur à Fred…. "

-" Cela vaut mieux, elle ne te soupçonnera pas comme ça…. Aller, file…. "

-" Repose-toi bien "

-" Merci…. "

Sam sortit de la chambre, et Ann verrouilla toutes les portes et les fenêtres. Elle remit des bûches dans la cheminée avant de se déshabiller et d'y entrer. Elle s'allongea, dans la position du fœtus, et s'endormit alors que les flammes léchaient son corps.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le lundi matin, Ann descendit pour prendre son petit-déjeuner avec les Jumelles. Dès qu'elle voyait Harry, elle détournait le regard pour ne pas fondre en larmes. Celui-ci s'affichait avec Cho, l'invitant même à la table des Gryffondors pour montrer à Ann qu'elle n'était rien pour lui.

Les cours du lundi matin (Potion et Métamorphose) se passèrent relativement bien. Severus avait remarqué qu'Ann était très mal à l'aise en présence d'Harry, et il se déchaîna sur ce dernier (N/A : Ce qui lui fit le plus grand bien…. A Severus, naturellement !). A la fin du cours, Harry sortit en fulminant. Il avait fait perdre 100 points à Gryffondor, et s'était pris 4h de retenue avec Rogue, alors qu'Ann en avait fait gagné 50 en répondant correctement aux question et en réussissant sa potion (avec l'aide d'Hermione, alors que même ça, Rogue n'en avait pas fait mention).

En métamorphose, Ann n'était vraiment pas en phase avec le cours (cours sur le côté animal de chaque élèves, cours censé être très intéressant) et Sirius lui donna un devoir supplémentaire qui ne lui fit ni chaud, ni froid. Harry savait que s'était de sa faute si elle était comme ça, il s'en voulait un peu, mais il préférait tout mettre de côté pour y repenser beaucoup, beaucoup plus tard.

Sirius remarqua leur comportement : Ann fuyant le regard de Harry, ne participant plus au cours alors qu'elle devait en connaître beaucoup plus que lui, et Harry faisant semblant d'ignorer que ses yeux se posaient inconsciemment sur la jeune femme. Il remarqua que dès qu'Harry voyait Ann, ses joues viraient au rosé, ses pupilles se dilataient légèrement et qu'il respirait beaucoup plus rapidement. Il en conclue que quelque chose avait du se passer, mais qu'il n'en aurait pas la moindre idée, puisque même Hermione et Ron ne semblaient pas comprendre leur comportement. Sauf que Ron devait connaître le problème, puisqu'il avait un air renfrogné et concentré que Sirius ne lui avait jamais vu.

En création de balai, Louisa n'eut aucun mal à faire taire Ann, puisqu'elle regardait obstinément une affiche sans se soucier de ce qui l'entourait. Elle aida cependant Neville, ce qui lui arracha son premier sourire de la journée, sourire que capta Harry. Il était (inconsciemment) si frustré que le sourire soit pour Neville qu'il fit (toujours inconsciemment) exploser un bocal contenant des fleurs de cerisier. Louisa récupéra l'événement en disant qu'il fallait toujours faire attention à la manière d'entreposer les produits, ce qui soulagea les élèves mais pas le professeur.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ann sécha les cours de l'après-midi, elle en profita pour faire son devoir supplémentaire (ce qui lui prit peu de temps) et l'envoya à Sirius par hibou postal. Puis elle partit se promener sous sa forme féline dans la Forêt Interdite, courir sans se soucier d'où elle allait, lui faisait un bien immense : juste elle, la vitesse et la forêt. Après ça, elle rentra dans l'appartement et profita de la salle de sport pour re-vérifier ses mouvements, si elle voulait entraîner les futures pom-pom girls de Gryffondor. Mais l'entraînement ne lui suffisait pas pour extérioriser son mal-être et elle fila dans la Labyrinthe pour s'entraîner en DCFM. Ambre la rejoignit et s'occupa de tout régler. Elle mit le Labyrinthe en difficulté maximale et laissa Ann se débrouiller seule, après avoir fermer magiquement la salle.

C'est son estomac qui lui indiqua qu'il était l'heure d'aller manger. Elle dégomma les derniers monstres et détruisit les derniers sortilèges avant de sortir du labyrinthe et de mettre le programme de sécurité. Elle transplana jusqu'à sa chambre et passa longuement sous la douche. Lorsqu'elle en sortit, elle se plaça devant son miroir et s'observa.

-" Bon, ma petite " se dit Ann à haute voix " Il faut que tu te bouges…. Récapitulons, comme si je ne me souvenais de rien…. Il m'a embrassé…. Au moins une fois volontairement…. Donc, lui et Cho c'est pas l'amour fou…. Comme il sort avec moi…. Enfin, avec Ombre, c'est qu'il n'est vraiment pas amoureux de Cho…. Il est avec elle, pour une histoire qu'il faudrait que j'apprenne…. Mais le demander reviendrait à avouer qu'il m'attire…. Bon, quel est le meilleur moyen de le réveiller, lui aussi ?…. Indéniablement, le rendre jaloux…. Fait chier ! "

Pendant qu'elle se parlait, elle s'habilla pour le repas du soir, qui devait avoir lieu dans la demi-heure à venir. Comme elle l'avait dit, il fallait qu'elle rende Harry jaloux. Et elle commença donc par se pomponner. Elle se maquilla de manière à rehausser ses yeux, qui pouvaient devenir véritablement envoûtants. Elle se passa du gloss à la framboise sur les lèvres, ce qui donnerait envie de les goûter à quiconque la regarderait.

Elle se parfuma avec une essence spécialement conçue par les Amazones, qui avait la propriété de griser celui qui pouvait le sentir aux points où elle l'avait déposé. Elle s'en mit uniquement derrière les lobes des oreilles et entre les seins. Elle coiffa ses cheveux avant de les laisser libres dans son dos. Elle rajouta de la lumière dans ses cheveux grâce à de la poudre d'or.

Elle changea son pendentif en le rendant totalement doré, et retira sa chaîne. Elle passa un ruban de soie noire dans la boucle de son pendentif, et attacha le ruban autour de son cou. Elle mit des pendants d'oreille noirs avec des décorations dorées.

Puis elle s'habilla. Elle fouilla dans ses tiroirs de lingeries et en sortit sa plus belle dentelle. Elle était d'un noir profond. Elle mit son soutien-gorge, sa culotte, et un porte-jarretelles. Elle mit des bas noirs avec des chaussures à talons, lui tenant la cheville grâce à une boucle. La touche finale fut sa robe : elle était faite uniquement de satin, elle était fluide et aérienne. Elle possédait un décolleté plongeant, et arrivait à mi-cuisses, ce qui permettait de voir ses bas lorsqu'elle faisait un tour sur elle-même.

Elle se regarda dans la glace, et fut très satisfaite du résultat. Elle prit une cape en satin noire, assortie à sa tenue, doublée chaudement en l'intérieur, au cas où son idée fonctionnerait et qu'elle doive sortir, et descendit jusqu'à la grande salle.

Elle arriva devant la porte de la Grande Salle, qui était fermée puisque le repas venait de commencer. Elle revêtit sa cape, mit sa capuche sur sa tête et respira un grand coup. Elle devait attirer tous les regards d'un coup, et cependant elle détestait être le centre d'intérêt de personnes qui lui était inconnues. Elle respira de nouveau et plaça ses mains sur les poignées, pour ouvrir les 2 portes d'un seul coup.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pendant tout l'après-midi, Harry avait espéré qu'Ann apparaîtrait. Sans savoir pourquoi, ne pas l'avoir sous les yeux le rendait mélancolique. Et savoir que Malefoy passerait la soirée avec elle, ne l'aidait pas du tout à retrouver le sourire. Il s'en voulait pour son comportement, plus pour celui qu'il avait eu avec Cho pendant la journée que pour avoir embrassé Ann.

Il monta dans sa chambre en bougonnant, pour déposer ses affaires de cours, et n'eut pas le courage de s'attaquer à ses devoirs. Il s'allongea sur son lit et sembla trouver que le plafond était d'un très grand intérêt. C'est dans cette position que Ron le trouva alors qu'il venait le chercher pour descendre manger.

-" Harry ? Harry ? "

-" Hein ? Qu'est-ce que tu fait là ? "

-" Je viens te chercher…. C'est l'heure de descendre manger "

-" Déjà ? " lui répondit Harry en se rallongeant.

-" Tu veux me dire ce qu'il se passe…. Depuis la soirée, tu agis bizarrement…. Je m'inquiète "

-" Rien de grave "

-" Rien de grave ? Regarde toi ! Tu t'affiches ostensiblement avec Cho, mais seulement quand Ann est dans ton champ de vision…. "

-" Qu'est-ce qu'elle vient faire la dedans ? "

-" Apparemment, elle vient tout y faire…. "

-" Jamais Smith n'influencera mon humeur ! " dit Harry en s'asseyant sur son lit.

-" Ah ouais ! Alors pourquoi tu t'emballes dès que je prononce son nom ? "

-" Pour rien…. " grogna Harry en se rallongeant.

-" Mais bien sûr…. Avoue qu'elle te plait…. Pas que tu as le béguin, mais qu'elle te plait "

-" Non…. Je ne pense pas…. Tout est si confus dans ma tête…. Toi, tu as de la chance, tu n'aimes qu'une seule fille "

-" Hein ? Tu m'expliques là ? "

-" Gryffin…. "

-" Qu'est-ce que ce chat vient faire dans l'histoire ? "

-" Il m'a expliqué que, parce que je suis un Lion, il faut que je trouve une fille pour chaque partie de mon être…. Mon cœur, mon corps et mon esprit "

-" Je comprends toujours pas "

-" Chaque partie de moi doit trouver son âme sœur…. Mon esprit à choisit Ombre, mon corps à choisit cette fille aux yeux étrange…. "

-" Et ton cœur à choisit Ann "

-" Semble-t-il…. " admit Harry " C'est pour ça que je l'ai embrassé la 2ème fois "

-" Pardon ? "

-" Je l'ai embrassé "

-" Deux fois ? "

-" La première fois, c'était parce que j'avais mangé des chocolats truqués "

-" Explique "

-" Il semblerait que se soient des chocolats qui font que tu en tombes accro et que tu cherches à tous les manger…. Et que si quelqu'un d'autre en mange en même temps que toi, il a le même comportement…. Et comme elle a avalé le dernier, je le lui ai repris "

-" Comment ? " demanda Ron, un sourire difficilement retenu sur ses lèvres.

-" Arg… "

-" Harry, un fois que se sera sorti, tu te sentiras beaucoup mieux "

-" Si tu le dis…. J'en reviens pas encore d'avoir fait ça… Oui, je l'ai maté, et plus d'une fois…. Oui, j'ai plus d'une fois failli la prendre dans mes bras pour l'embrasser…. Ce que j'ai fait hier "

-" Et par 2 fois "

-" Oui…. Par 2 fois…. " dit Harry en se passant un doigt sur les lèvres.

-" Alors ? "

-" Quand j'ai vu le morceau de chocolat qui passait ses lèvres, je ne sais pas ce qu'il s'est passé…. Je me suis rapidement rapproché d'elle, j'ai entouré sa taille d'un bras…. Et je l'ai embrassé…. Mais seulement pour récupérer le chocolat…. "

-" Et ? "

-" Et quoi ? Elle était là, dans mes bras…. Encore tremblante parce que…. Faut l'avouer…. Je lui avais pas demandé son avis et j'avais légèrement forcé l'entrée de ses lèvres "

-" Légèrement ? "

-" Oui…. Juste pour fouiller et retrouver le chocolat "

-" T'es dégueulasse ! Imagine ce qu'elle a du ressentir "

-" Mais c'est qu'en elle m'a dit, avec cet air de totale indignation…. "

-" Quoi ? "

-" Elle m'a dit…. Texto…. Tu m'as volé un baiser…. Et je sais pas pourquoi je lui ai répondu qu'il fallait que je lui rende…. Et je le lui ait rendu "

-" Et c'était ?…. Apparemment, c'était génial "

-" Encore plus que ça…. "

-" A ce point-là ? "

-" Et plus encore…. C'est…. C'était si génial que…. Arg ! "

-" Parle "

-" D'accord…. Ce baiser…. Je l'ai voulu plus tendre et elle y a répondu…. Elle a un corps si ferme…. Une peau si douce…. Si chaude…. Et quand je l'ai embrassé dans le cou, et qu'elle a gémit…. Je crois que j'ai perdu le contrôle…. Je l'ai assise sur la table, et j'étais entre ses cuisses…. J'ai jamais eu une telle érection…. "

-" A ce point-là ? "

-" Et plus encore…. J'avais l'impression que…. J'avais l'impression de fusionner avec elle…. "

-" Qu'elle était la source de ton plaisir, et toi du sien…. "

-" Oui…. Et après…. Après…. J'ai embrassé son sein…. C'était…. Encore meilleur que tout ce que j'avais imaginé…. Et elle a gémi mon prénom…. Elle a gémi en m'appelant Harry…. Si Gryffin n'avait pas fait tombé un bol, je ne sais pas jusqu'où on serait allé, mais je ne crois pas que j'aurais pu m'arrêter "

-" Whah ! "

-" Comme tu dis…. "

-" Et Cho ? "

-" Je l'avais oublié celle-là "

-" Celle-là ? "

-" Quoi ?…. Tu veux que je te dise, pas une fois je n'ai ressenti pour Cho ce que je ressens pour l'une de ces filles…. Sauf la première fois où je l'ai embrassé…. Mais étrangement, c'est au même moment que Smith embrassait Olivier…. Je les ais vu quand on a terminé notre premier baiser "

-" En gros, tu es en train de me dire que tu as embrassé Ann par l'intermédiaire de Cho ? "

-" Cela serait une explication…. Totalement loufoque, j'avoue "

-" Mais on est dans le monde magique, tout peut arriver…. La seule limite c'est le manque d'imagination "

-" Si tu le dis…. En tout cas, Smith m'en veut "

-" Il y a de quoi…. Tu te rend compte que tu l'as embrassé, que tu as nié y avoir pris du plaisir et que tu t'affiches avec Cho…. Elle doit être dans tous ses états "

-" Sûrement…. "

-" C'est toi qui as fait péter le bocal ? "

-" Oui, je crois "

-" Comme c'est toi qui as déclenché l'orage quand on l'a espionné "

-" Je crois aussi…. Qu'est-ce que je vais faire ? "

-" J'en sais rien, mais trouve rapidement une réponse…. Et quelle fille tu préfères "

-" Elles peuvent pas toutes être une seule et même personne, se serait beaucoup plus simple "

-" Si la vie était simple, elle serait tellement ennuyeuse "

-" Mouais, facile à dire pour toi…. Je te signale qu'il y a 4 filles dans ma vie…. Pas 2, mais 4…. Toi, tu n'en as qu'une seule "

-" Et c'est assez difficile comme ça…. Franchement, je te plains "

-" Merci de ta…. Compassion "

-" Mais je t'en pris…. Bon, on va manger ? "

-" Oui "

-" Ann devra venir, elle n'a pas mangé grand chose à midi…. Elle doit avoir faim…. "

-" J'espère "

-" Et tu vas faire quoi de Cho "

-" J'en sais rien…. J'attends les vacances pour voir…. Ce qu'il se passera d'ici là "

-" D'accord "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Harry et Ron descendirent donc jusque dans la Grande Salle et s'assirent à table. Il ne manquait plus qu'Ann pour que tous les élèves soient présents. Dumbledore allait leur souhaiter un bon appétit, signal faisant apparaître le repas quand les portes de la Grande Salle s'ouvrirent en grinçant, laissant voir une silhouette encapuchonnée. Deux mains firent descendre la capuche et les élèves virent apparaître le visage d'Ann. De nombreux élèves furent soulagés pas la vision, car ils avaient cru qu'un Mangemort était dans l'école.

Ann avança gracieusement en enlevant sa cape, dévoilant sa plastique et sa robe. Elle distribua des regards et des sourires à de nombreux jeunes hommes en rejoignant sa place, dans le silence absolu qui régnait dans la pièce. Elle s'assit entre Sam et Alex avant de se tourner vers Dumbledore.

-" Bien, je crois que nous sommes tous là…. Bon appétit " dit le directeur.

Les plats apparurent sur les tables et les élèves commencèrent à manger. Pour les élèves les plus anciens, Ann était un très bon sujet de discussion : belle, célibataire, douée, sexy, sensuelle…. Disponible…. Ann avait obtenu l'effet désirait : tous les mâles la regardaient et parlaient d'elle. Elle se doutait que certains pariaient entre eux pour savoir avec lequel elle irait à la Soirée d'Halloween. Mais plus que tout, Harry n'arrivait pas à détourner son regard d'elle, alors qu'elle faisait tout pour ne pas le regardait, le souvenir de leur baiser étant encore trop frais.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

A la fin du repas, Severus se leva de la table des professeurs et se dirigea vers la table des Gryffondors avant de s'arrêter au niveau d'Ann. Il fut rejoint par Drago, puisqu'ils devaient tous les 3 avoir un cours.

-" Melle Smith " dit Rogue " Vous serez seule ce soir, avec Mr Malefoy…. Melle Tylle ne peut pas venir, elle préfère se reposer, elle a un devoir en classe, demain…. Et j'ai une réunion avec le corps professoral…. Je compte sur vous 2 pour ne pas faire exploser les cachots "

-" Oui " dirent Ann et Drago.

-" Melle Smith, votre tenue n'est pas des plus habituelles pour les Potions…. N'avez-vous pas peur de la salir ? "

-" Je ne pense pas que Mr Malefoy fera exploser des chaudrons, mais je me changerais volontiers si ma tenue le dérange "

-" Drago ? "

-" Cette robe lui va très bien, je trouve "

-" Bien…. Refermez la porte derrière-vous quand vous partirez…. Au plus tard à 23h "

-" Oui, professeur " dit Drago.

-" Bonne soirée " dit Rogue avant de rejoindre les professeurs pour leur réunion.

-" Bien…. Smith ? " dit Drago en lui proposant son bras.

-" Avec plaisir " dit Ann en le prenant.

Ann et Drago quittèrent la Grande Salle, bras dessus, bras dessous, sous les yeux inquiets des Gryffondors restant et surtout sous le regard haineux de Pansy Parkinson. Mais Harry non plus n'appréciait pas la situation, et de nombreux pichets de jus de citrouille explosèrent.

-" Harry, calme-toi " lui dit Hermione.

-" Oui…. Tu l'as bien cherché…. Alors accepte "

-" Pourquoi lui ? Pourquoi Malefoy ? "

-" Elle a juste un cours de potion " dit Hermione " Pas un rendez-vous galant…. Et en quoi tu l'as cherché ? "

-" Grr…. " grogna Harry.

-" Je t'expliquerais " répondit Ron.

-" D'accord "

-" Tu crois que Ambroise est encore réveillé ? "

-" Oui…. Harry, tu viens jouer avec Ambroise ? "

-" Mouais…. D'accord, ça me changera les idées "

Harry, Ron et Hermione montèrent donc jouer avec l'Esprit, et pendant qu'Harry se changeait les idées, Ron expliqua la situation à Hermione. Celle-ci répondit philosophiquement par un " Il faut laisser le temps faire son œuvre ", ce qu'approuva Ron, puisqu'il faudrait du temps à Harry pour faire son choix.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Dans les cachots, Ann et Drago avaient fait repartir les chronomètres et regardaient les évolutions des potions (changements de couleurs, de texture, etc. …). Mais comme rien de bien passionnant se passer, ils commencèrent à s'ennuyer et Ann entama une discussion.

-" Pansy va mieux ? "

-" Oui…. Mais c'est Pansy…. Elle t'en veut, à cause de toi elle est passée pour une incapable "

-" Je sais, mais c'est pas de ma faute si son sort était de faible intensité…. Il faut rester concentrer dans un combat "

-" Oui…. J'admets qu'elle n'a pas été futée sur ce point-là…. Elle n'est plus préfète "

-" Tu es donc seul ? "

-" Pour le moment, oui…. Mais ce n'est pas grave…. "

-" Au moins comme ça, elle ne te colle plus aux basques "

-" Tu as remarqué ? "

-" Qui n'a pas remarqué ?…. Elle, je crois qu'elle est la seule à ne pas remarquer qu'elle te colle…. Elle est très possessive "

-" C'est parce qu'on est promis l'un à l'autre "

-" Mon pauvre…. "

-" Oui…. " répondit Drago " Je crois que c'est le pire choix que mon père ait pu faire…. Enfin, elle est de sang pur, c'est déjà ça "

-" Si c'est le plus important pour toi "

-" Non, mais c'est important pour la famille…. Pourquoi tu t'ais habillé comme ça ? "

-" Pour Potter "

-" Pour lui plaire ? "

-" Non…. Pour l'énerver "

-" Hum ? "

-" Potter semble croire qu'il peut contrôler ma vie et mes gestes, parce qu'on vit dans le même appartement…. Alors que je me pomponne pour une soirée avec toi, son pire ennemi…. L'un de ses pires ennemis…. Cela a du l'énerver…. Et si c'est le cas, ça me réjouie "

-" Il t'énerve ? "

-" Oh que oui…. Têtu, borné, idiot, vaniteux…. Et j'en passe "

-" Hum ? Tu es à Gryffondor et tu détestes Potter ? Je ne croyais pas que se serais possible "

-" C'est peut-être parce que j'ai failli aller à Serpentard ! " dit Ann.

-" Vraiment ? "

-" Oui…. Je suis douée en potion, je parle le fourchelangue…. Mais comme je n'ai pas un sang pur, je n'aurais pas pu y survivre " dit Ann en rigolant.

-" C'est vrai…. Surtout avec Pansy dans le même dortoir ! "

-" Tout à fait…. Tu sais, j'étais sûre que tu pouvais être amical…. Enfin, quand tu es pris tout seul "

-" Pourquoi ? "

-" J'en sais rien…. Intuition féminine "

-" Oui…. Si tu le dis "

-" Et comment va Estelle ? Pansy ne l'ennuie pas trop ? "

-" Pansy est morte de trouille…. Estelle peut la tuer sans que ça se sache…. Elle est donc tranquille "

-" Tant mieux…. Je l'aime bien cette petite "

-" Oui, elle mérite de réussir "

La discussion bifurqua sur les potions, les poisons puis sur le Quidditch. Drago et Ann parlaient de tout et de rien, sans aborder des sujets trop personnels. Il savait qu'elle était puissante, elle savait qu'il était dangereux, mais ils se toléraient et se respectaient mutuellement.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Les professeurs étaient, en partie, réuni dans le bureau de Dumbledore. Il y avait le Directeur, McGonagall, Ambre, Lucinda, Pomfresh, Kaede, Jane, Louisa, Severus, Sirius, Charlie, Bill et Remus.

-" Bien, je vous ais réuni ce soir pour faire un bilan…. Quels sont les changements ? "

-" Il semble que quelque chose se soit passer entre Ann et Harry " dit Sirius.

-" Ce qui expliquerait leur comportement de la journée " dit Louisa.

-" J'ai remarqué aussi un changement " admit Severus " Il a du y avoir quelque chose durant la soirée de samedi "

-" Pensez-vous qu'Ann se souvienne ? " demanda Ambre.

-" Elle n'est pas venue me voir, en tout cas " répondit le directeur " Croyez-vous que d'autres se souviennent ? "

-" Il est impossible de le savoir " dit Pomfresh " J'en ai vu aucun pour maux de tête, et s'ils ne viennent pas vous voir, c'est qu'ils n'en ont pas envie… "

-" Et on ne peut pas les prendre un à un pour leur demander, vu les risques encourus " dit Kaede.

-" Essayez de voir si des couples se forment…. Si vous les voyez par 2 dans les couloirs "

-" Sauf Ginny et Marco " dit Louisa " Ils sont redevenus amis…. Mais Marco jurent toujours qu'il ne sortira jamais avec une rousse…. "

-" Oui…. S'il savait ! " dit Remus.

-" Si tous savaient " dit Sirius " On est là pour autre chose, je suppose ? "

-" Oui, Ombre va leur apprendre encore certaines choses qu'ils doivent absolument connaître…. Et je voudrais que vous preniez Harry, Ron et Hermione pour des cours de nuit…. Vous choisirez un soir de semaine, tard puisque les garçons ont Quidditch et qu'Hermione inspecte les couloirs, ou un matin très tôt, et vous me donnerez le programme…. Je voudrais qu'ils apprennent les combats à mains nues avant ceux avec des armes…. A lancer les sortilèges interdits, aussi "

-" Bien…. " dirent les adultes concernés.

-" Et quand ils se souviendront, je voudrais qu'ils apprennent les poisons et anti-poisons "

-" D'accord " dit Severus " Mais seulement quand ils se souviendront "

-" Oui…. Quand tous se souviendront, il faudra les entraîner…. Tous…. Se sont de grands sorciers, ils seront utiles pour plus tard…. Comment sont les Serpentards ? "

-" Drago les mène à la baguette " avoua Severus " Il se charge de surveiller Ann…. Les autres restent calmes et surveillent Parkinson "

-" Il surveille Ann ? "

-" Oui…. Mais je crois qu'il l'apprécie…. Douée en potion, puissante, belle et intelligente…. Si elle était de sang pur…. S'il apprenait qu'elle est de sang pur…. Je crois qu'il en serait ravi "

-" A choisir entre Ann et Parkinson " dit Sirius " Mon choix est très vite fait "

-" Mais lui a un code a respecté…. Si tu t'en souviens ? "

-" Mouais…. C'est loin ces conneries…. "

-" Bon…. Severus, surveiller Mr Malefoy et tous les Serpentards…. Ambre et Lucinda, veillez sur Ann…. Bill et Charlie, occupez-vous de vos frères et de votre sœur…. Louisa de Marco…. Sirius d'Harry et Remus d'Hermione…. Kaede et Jane, vous aurez à veiller sur les Jumelles…. Bon, je crois que le tour est fait…. Pomfresh, vous me tenez au courant des moindres ennuis de santé de nos élèves…. Et Minerva, je vous demanderais de surveiller les relations des Gryffondors…. Les inimitiés avec nos élèves "

-" Entre ceux de l'appartement et les autres Gryffondors ? "

-" Oui…. Je crois que nous savons tous ce qu'il nous reste à faire…. Bonne soirée à tous "