Chapitre 59 (107) : Apprendre à transplaner

Harry, Ron et Hermione étaient chacun dans leur chambre respective, en tenue, attendant le passage de Fumseck qui les conduirait jusqu'à Ombre. A 22h, le phœnix emmena Hermione chez Ron, puis les 2 jeunes gens chez Harry, avant de tous les emmener auprès d'Ombre. Ils atterrirent comme la fois précédente dans le Hall et Fumseck se dirigea vers Ombre pour se poser sur son épaule. Elle descendit les escaliers et les invita à entrer dans la salle de travail.

Comme la fois précédente, ils prirent les coussins et s'assirent devant elle. Ombre (Ann) attendit que Fumseck se pose sur son épaule pour leur parler enfin, de sa voix monocorde et froide. Harry comprit aussitôt qu'elle prenait leur apprentissage à cœur, il devra donc attendre la fin du cours pour pouvoir lui parler. Il avait, en effet, raté leur précédent rendez-vous, et il devrait lui expliquer la raison.

-" Fumseck va vérifier vos barrières, mais d'après son compte rendu, vous avez enfin compris l'importance du centrage et de l'ancrage…. Cependant vous n'êtes pas encore arrivés à trouver votre centre, alors nous allons reprendre…. Un par un…. Fumseck va se connecter à vous, et je me connecterais à Fumseck. Cela va me permettre de vous aider à visualiser votre centre…. Je vous préviens, cela sera long, difficile et épuisant…. Autant pour vous que pour moi…. Alors faite votre maximum dès le premier essai, nous gagnerons du temps…. Avant toute chose, j'aimerais que vous modifiez votre voix…. Moi-même j'utilise le sort de Rogus Vox pour camoufler ma voix…. Je vais sortir quelques instants, pour vous laissez le temps de lancer ce sort " dit Ann en se relevant.

Elle ouvrit la porte pour laisser sortir Fumseck puis sortit de la pièce, en refermant correctement la porte derrière elle.

-" Cela va être encore plus dur aujourd'hui " dit Ron " Rogus Vox… J'aime bien cette voix, cela me donne plus de fierté "

-" Oui…. Cela te va bien " répondit Hermione " Rogus Vox…. Cela te donne plus de profondeur…. Peut-être que ce sera ta voix, quand tu auras vieilli "

-" Oui…. J'aimerais bien " répondit Ron.

-" Rogus Vox…. Je vais chercher Ombre " dit Harry.

Ron et Hermione le regardèrent sortir puis se tournèrent l'un vers l'autre.

-" Le pauvre : Ann, Ombre et cette autre fille…. "

-" Avec Cho, il a du boulot " plaisanta Ron " J'espère qu'il ne fera pas de bourde "

-" Je préfèrerais qu'il se décide à choisir…. Bien sûr, pour le moment, il vaut mieux qu'il reste avec Cho…. Personne ne comprendrait s'il rompait maintenant…. C'est le couple de l'année…. Quand il aura choisi, je le soutiendrais…. Mais j'espère qu'il le fera vite "

-" Oui…. Tu as raison, comme toujours…. Ce serait tellement plus simple si ses 3 amours étaient une seule et même personne…. Grr "

-" Encore ton mal de tête ? " demanda Hermione.

-" Oui, c'est de plus en plus fréquent…. Mais c'est une forte douleur qui part rapidement…. "

-" Tu devrais aller voir Pomfresh "

-" Non…. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne veux pas aller la voir "

-" Sûrement parce que tu risques de la voir trop souvent avec le Quidditch ? " tenta Hermione.

-" Thémis, un de ces jours, il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour lire aussi facilement en moi ? " dit Ron en lui prenant la main.

Hermione sentit une chaleur diffuse qui passait entre eux, elle le regarda, à travers leurs 2 masques. Ils restèrent ainsi, appréciant le moment. Et aucun bruit, hormis leur respiration, ne vint rompre le silence, qui était loin d'être dérangeant.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Harry retrouva Ann alors qu'elle était assise sur les marches de l'escalier. Elle avait retiré son masque et jouait avec. Lorsqu'elle entendit la porte se refermer, elle releva la tête et Harry sentit qu'elle était stressée.

-" Remet ton masque…. " dit Harry en s'asseyant à côté d'elle.

-" Merci beaucoup…. Heu ! James ? "

-" Oui ? "

-" Je tiens à m'excuser "

-" Pourquoi ? "

-" Pour ne pas être venue au rendez-vous samedi dernier…. J'ai eu un empêchement…. Je devais faire quelque chose, et je n'ai pas pu me libérer "

-" Tu n'as pas à t'excuser "

-" Mais j'y tiens " dit Ombre en plaçant sa main sur la sienne.

-" Non, parce que je n'ai pas pu me libérer moi non plus…. Donc, je te dois, moi aussi, des excuses…. "

-" En fait, je me faisais du soucis pour rien "

-" Et moi aussi…. J'ai eu peur que tu me détestes "

-" Oh ! James…. Jamais je ne pourrais te détester "

-" Puis-je…. Puis-je t'embrasser ? "

-" Si tu ne le fais pas, alors oui, je te détesterais " dit Ombre en re-enlevant son masque.

Harry retira lui aussi son masque, puis il passa sa main dans sa capuche et caressa son visage. Ann appuya sa joue contre la main chaude de Harry, en fermant légèrement les yeux. Il caressa ses lèvres de son pouce, puis prit son visage entre ses 2 mains.

-" Laisse-moi voir ton visage " implora Harry.

-" Non…. Je le voudrais, mais il est encore trop tôt…. Tu n'es pas prêt à ça…. "

-" Mais…. "

-" Chut ! " dit Ombre en lui mettant l'index devant les lèvres " Je croyais que tu voulais m'embrasser "

-" Et je le veux toujours " dit Harry en la rapprochant d'elle " Un jour, est-ce qu'un jour je verrais ton visage ? "

-" Oui…. Un jour "

Harry embrassa Ombre, et comme la fois précédente, il sentit de nouveau ce courant qui passait entre eux, et des paillons dans son ventre. Puis Ombre stoppa ce baiser, mais resta dans ses bras.

-" Il faudrait qu'on y aille…. Ryan et Katie doivent nous attendre "

-" Et tu as un cours à nous faire "

-" Oui…. Ça aussi " répondit Ombre, en soufflant.

-" J'étais sûr que tu avais de l'humour " dit Harry en lui volant un dernier baiser " On y va ? "

-" On y va "

Ils remirent tous les 2 leurs masques et se dirigèrent vers la salle de travail. Harry s'arrêta devant la porte. Il entrouvrit la porte, qui grinça sur ses gonds, avant de l'ouvrir totalement et de voir les mains des ses 2 amis se séparaient rapidement. Il laissa Ombre entrait en premier, puis Fumseck et les suivit. Ombre reprit sa place, tout comme Harry et Fumseck.

-" Bien, maintenant je vais vous prendre un à un pour vous permettre de voir votre centre…. Quand vous le verrez, vous vous y ancrerez…. D'accord ? "

-" Oui ! " répondirent tous ensemble.

-" Bien…. Katie, je commencerais par toi…. Mets-toi en transe, et laisse-moi faire "

-" D'accord "

Hermione ferma les yeux et un instant suffit à Ombre pour se connecter, via Fumseck, à elle. Ombre ouvrit les yeux pour bien voir ce qu'il se passait, et montra la vision à Hermione.

-" Ah ! " hurla Hermione, en rompant le lien.

-" Tu peux éviter de faire ça, c'est loin d'être agréable " dit Ombre en se massant la nuque.

-" C'était quoi ça ? "

-" Quoi ? " demandèrent les garçons.

-" Vous verrez quand vous y serez " répondit Ombre " Katie, je sais que c'est étrange ce que tu as vu, mais sache que c'est ce que je vois…. Je peux voir les flux de magie…. Magie blanche, comme magie noire…. Je vous l'apprendrais, mais seulement quand vous serez prêts…. Et pour le moment vous ne l'êtes pas…. On reprend, et cette fois, tu te concentres sur le centrage…. Tu auras l'impression de dessiner à travers un miroir, mais il faut que tu y arrives…. D'accord ? "

-" Oui…. On y va "

Il fallut encore 1h pour qu'Hermione se focalise correctement sur son centre, et quand elle réussit, il y eu un claquement sonore, comme si on remettait une articulation en place. Ombre sentit un afflux d'énergie : d'abord de la douleur puis un immense soulagement. Elle donna une bourrade mentale à Hermione, qui ne bougea pas d'un pouce.

-" Bien…. Tu as réussi "

-" C'est vrai…. C'est génial " s'exclama Hermione " Et quand tu as voulu me faire tomber, c'est comme si j'étais très enfoncée dans le sol "

-" Tu étais ancrée…. Tout simplement…. Bien, Ryan, à toi ? "

-" D'accord "

Ombre mit moins de temps avec Ron, puisqu'il ne réfléchissait pas, il y allait à l'instinct. Lui aussi fut surpris en se voyant à travers Ombre pour la première fois, mais il ne rompit pas le contact. Et comme avec Hermione, Ombre sentit un afflux magique quand il réussit à trouver son centre et à s'ancrer.

Et avec Harry, cela passa comme une lettre à la poste, comme s'il avait fait ça toute ça vie. Enfin, il fallut d'abord qu'il accepte de se voir à travers les yeux spéciaux d'Ombre, mais ensuite il comprit rapidement le truc. Il lui faisait beaucoup plus confiance que les 2 autres, étant donné qu'ils avaient un lien plus étroit.

-" Bien, maintenant que vous êtes tous centrés et ancrés, pouvez-vous me dire à quoi cela peu bien vous servir ? "

-" Cela nous a permis d'avoir les bases " dit Ron.

-" En effet, mais pourquoi ? "

-" Parce qu'il faut avoir un support solide pour construire dessus " répondit Hermione.

-" Tout à fait…. C'est comme pour une maison, il faut d'abord construire les fondations avant de construire les murs…. Même dans le monde magique ça se passe comme ça…. Et plus la fondation est solide, plus votre protection mentale sera bonne…. Toutefois, que faut-il être sûr d'avoir, pour que malgré tout il y ait une bonne fondation ? "

-" Il faut que le terrain soit bien solide " commença Harry après avoir réfléchit " Si on construit sur un terrain marécageux, ou des sables mouvants, cela ne servira à rien parce que l'édifice sombrera "

-" Oui…. Mais cette question était purement théorique, car je pense que vous êtes assez stables psychologiquement pour que vos terrains ne s'effondrent pas sous vos fondations…. Restez toujours unis, fiez vous aux 2 autres, parlez entre vous…. Surveillez-vous…. Car il faut absolument que vous restiez unis, et que vous vous souteniez mutuellement…. Si je vous dis ça, c'est que je sais que vous passerez par des moments difficiles…. Etre la Triade, qui anéantira le règne de Voldemort, ne vous apportera pas que des moments de plaisir… Donc, profitez bien de vos moments de détente…. Ou de moments plus intimes…. Quoi qu'il arrive, gardez toujours espoir…. Si vous le perdez, vous perdez aussi la Guerre…. Maintenant, vous allez quitter l'endroit que vous venez de trouver "

-" Mais…. "

-" Maintenant que vous l'avez trouvé, il faut le retrouver, sinon ça ne sert à rien "

-" D'accord "

-" Aller…. Centrage et ancrage…. Tous les 3 "

Les 3 sorciers mirent à peine 10 minutes à retrouver leur centre, ce qui leur fit amplement plaisir. Puis ils le refirent afin que ça deviennent un automatisme, mais Hermione avait du mal.

-" Centrage et ancrage ! Non, tu ne le fais pas bien ! Par l'enfer, ce devrait être un réflexe maintenant ! Recommence ! " répondit Ombre, d'un ton cassant.

Hermione perdait son sang-froid, alors que Ron commençait à s'énerver. Elle allait pourtant de plus en plus vite, mais Fumseck lui envoyait des bourrades mentales quand elle s'y attendait le moins. Puis Ombre s'y mit elle aussi, et Hermione finit par s'évanouir. Elle se réveilla dans les bras de Ron, et se releva difficilement.

-" Tu m'as attaqué ? " s'indigna Hermione, en reprenant sa place.

-" Oui " répondit froidement Ombre.

-" Mais ce n'est pas juste "

-" On ne te demandera pas la permission quand on forcera ton esprit…. Quand on violentera ton esprit " répondit froidement Ombre.

-" Mais…. "

-" Sache que tu peux tuer quelqu'un en entrant dans sa tête…. Suffit juste de tuer son esprit…. Mais on peut tout y faire…. Le meurtre, mais aussi la torture, la violence…. Le viol…. On peut trouver tes plus intimes secrets…. Et les retourner contre toi…. Alors maintenant, on fait quoi ? "

-" On y retourne " répondit Hermione, abandonnant.

-" C'est bien ça…. On y retourne…. Les garçons sont centrés et ancrés, alors qu'ils ne s'en rendent même pas compte…. Tu penses trop…. Arrête…. Tu es pire qu'une Serdaigle…. Alors, maintenant, tu arrêtes de réfléchir, et tu te laisses guider par ton instinct…. Les explications viendront plus tard, je te passerais des livres si tu y tiens vraiment, mais la théorie ne t'aidera pas…. C'est pour ça qu'il y a toujours la pratique…. Regarde la métamorphose, l'enchantement, la DCFM…. S'il y a de la théorie, c'est pour vous apprendre à bien prononcer les formules pour qu'il n'y ait pas de dégâts…. Ici c'est pas pareil, c'est comme pour la magie sans baguette, faut se lancer, et ensuite on observe les dégâts…. Alors maintenant, tu te lâches ! "

-" J'en ai marre qu'on me dise ça ! " maugréa Hermione.

-" Aller, on termine le travail si vous voulez apprendre quelque chose qui vous sera très utile…. Maintenant, tu respires, tu te détends et on finit ce travail ! "

-" Mouais…. Aller, je tiens le bon bout ! " dit Hermione en reprenant courage.

-" C'est comme ça qu'il faut le prendre ! " répondit Ombre.

-" Hé ! " s'indigna Hermione.

-" La méthode est dure, mais c'est la meilleure, tant que tu ne réussiras à faire en sorte que se soit aussi naturel que ta respiration, ne comptes pas sur moi pour être douce…. C'est difficile, je sais…. J'avais le même problème que toi… C'est dur, ça je le sais…. Cela fait mal au crâne et c'est bigrement douloureux…. Mais c'est la meilleure méthode pour être sûre que tu t'en rappelleras toujours et que ce cher Voldy ne pourra pas pénétrer ton esprit…. Ne pourra pas violer ton esprit…. En tant que femme, je suis sûre que le mot en soit te fait frémir, alors laisse-moi t'aider à ne pas subir ce genre de désagrément "

-" Oui " murmura Hermione " Je vais me laisser conduire pas mon instinct…. "

Ombre et Hermione partirent toutes les 2 en transe, et Hermione mit 1h pour réussir à être centrée et ancrée parfaitement, sans que cela ne soit réfléchit.

-" Pff " souffla Ombre " Je crois qu'on a bien besoin d'une potion "

Ombre se leva et passa dans la pièce voisine puis revint avec un plateau contenant 8 fioles, de 2 produits différents. Elle le posa devant le trio, et se rassit sur son siège. Elle sortit un pot de sa poche et l'ouvrit. Fumseck mangea goulûment les graines de Feu, enrobées de sauce Volcano, sous le regard intrigué des 3 sorciers. Quand il eut fini, il éructa fortement, en libérant une boule de flamme.

-" Ben je t'en pris ! " s'indigna Ombre " La prochaine fois, mets ton aile devant ton bec !…. Bien, à nous… Il y a une fiole chacun…. La potion bleue est à base de bouleau, qui enlèvera les maux de têtes, l'autre est une potion de régénérescence…. Elle a des propriétés similaires à la Potion Tonus, sans les inconvénients…. Vous dormirez cette nuit…. Aller, à la votre ! "

Ils burent tous les 2 potions, qui leur fit un bien fou.

-" Bien, maintenant que les fondations sont posées, on va construire les murs…. Je sais, il est presque 2h du matin, mais on n'a pas encore fini…. Vous pourrez bien dormir jusqu'à midi, cela passera inaperçu…. Dumbledore fait en sorte que vous n'ayez rien de prévu les samedis matins, quand on a cours…. Alors on peut encore bosser pendant 4h, voir 5h…. "

-" Pff " dit Ron avant de bailler.

-" Dommage, et dire que je voulais vous apprendre à transplaner "

-" On ne peut pas transplaner dans Poudlard " répondit mécaniquement Ron " On me l'a tellement répété que maintenant c'est ancré dans mon esprit "

-" Oui, on ne peut pas se servir du transplanage, comme on apprend au Ministère…. Moi, je vous parle d'une manière de transplaner qui est à la base de cette méthode…. " dit Ann en disparaissant avant d'ouvrir la porte " Comme ça "

-" Mais c'est…. " dit Hermione.

-" Je sais, théoriquement impossible…. Seulement, je n'ai pas fait de bruit en transplanant "

-" Oui, c'est vrai " dit Ron " Comment ? "

-" Vous le saurez, après…. D'abord le travail, ensuite le plaisir "

-" Cela va être encore du boulot ! " se plaignit Ron.

-" En moins d'1h vous y arriverez…. J'en suis sûre…. Maintenant, vous allez visualiser la construction d'une barrière…. D'un mur…. Brique après brique…. Ou bloc après bloc…. C'est au choix…. Mais n'oubliez pas le ciment, pour les retenir entre eux…. Quand vous en aurez construit un, vous pourrez en construire un 2ème, puis un 3ème…. Autant que vous voulez…. On verra les mêmes méthodes quand on construira vos barrières magiques "

-" Barrières magiques ? " demanda Harry.

-" Bien sûr…. Vous ne voudriez pas que tout le monde connaisse votre niveau magique ? "

-" Non, bien sûr " répondit Hermione " Tu en as combien "

-" Beaucoup…. "

-" Tu nous montres ? "

-" D'accord, ouvrez vos esprits…. "

Ombre attendit quelques minutes et fit descendre sa première barrière, qui n'était pas si énorme que ça, puis sa seconde.

-" Whah " s'extasia Harry.

-" Je sais…. "

Elle en fit descendre une autre, puis une autre, et enfin une dernière. Elle ne voulait pas en descendre trop.

-" C'est incroyable " dit Hermione " Et là, tu nous à montrer quoi ? "

-" Oh ! Un petit vingtième de mon pouvoir " répondit modestement Ombre.

-" Tu veux rire ? " demanda Harry " Ton pouvoir est 20 fois plus grand ? "

-" Oui…. Mais c'est tout simplement parce que vous n'avez pas encore vu le votre…. Vous me direz ce que vous en pensez à ce moment-là ! "

-" Et ton pouvoir va augmenter ? "

-" Bien sûr, j'ai pas fini de travailler…. Vous non plus…. Vous avez un grand potentiel…. Bien, maintenant vous construisez vos barricades…. Vous verrez par la suite que vos sentiments aussi seront protégés…. Vous n'enverrez plus vos frustrations et vos émotions n'importe où, vous pourrez les canaliser ou les garder en vous…. On ne saura pas si vous mentez, si vous avez peur, si vous êtes tristes ou en colère…. On ne pourra pas se servir de vos sentiments pour vous contrôler…. Non pas que vous n'en aurez plus, mais parce que vous ne les laisserez pas sortir à la moindre provocation…. Mais il faut d'abord construire une bonne muraille…. On va juste travailler dessus pendant 30 minutes…. Fumseck vous testera, pendant le reste de l'année, et vous en reconstruirez une s'il le faut…. Il vous expliquera où sont vos failles, à chaque fois, s'il réussit à percer vos défenses…. Sinon, vous pourrez en construire une 2ème…. "

-" Pourquoi faire ? "

-" Le but est de construire un labyrinthe autour de vous…. D'abord vous faîtes des barrières…. Faut pas oublier qu'elles doivent avoir la forme d'une sphère…. Donc dans les 3 directions de l'espace…. Visualisez d'abord une bulle…. Ensuite vous la renforcez, puis vous construisez…. Vous avez 30 minutes pour votre premier essai…. Nous passerons à autre chose ensuite "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Au bout des 30 minutes, les 3 sorciers avaient réussi à s'enfermer dans une bulle assez solide pour leur servir de support aux futures constructions, et Harry avait même commencé à construire le mur, brique par brique. C'était un travail long et pénible, mais il en sentait déjà les bienfaits.

-" Bien, Fumseck me dit que vous êtes sur la bonne voie. Il continuera à vérifier vos protections au fur et à mesure que vous les construirez…. Bien, maintenant je voudrais voir vos Grimoires et vos baguettes…. Faites les rentrer et sortir en vous, au moins une fois…. Très bien…. Maintenant, nous allons travailler le transplanage " dit Ombre alors que Fumseck disparaissait.

-" Enfin…. Je vais pouvoir comprendre comment tu as fait la dernière fois " dit Harry.

-" Tu verras, c'est tout simple " répondit Ombre " Je vais vous prendre un à un avec moi, et vous montrer ce que ça fait…. Les femmes d'abord ? "

-" Euh ! Oui " répondit Hermione.

Hermione prit la main qu'Ombre lui tendait et toutes les 2 disparurent sans un bruit.

-" Bon, alors ? " demanda Ron.

-" Alors quoi ? "

-" Pourrais-tu faire un choix entre les différentes femmes de ta vie ? "

-" Je ne sais pas ce que je ressens moi-même…. Alors faire un choix, je suis loin de pouvoir le faire "

-" Tu l'aimes ? "

-" Oui "

-" Tu aimes cette fille ? "

-" Oui "

-" Tu aimes Ann ? "

-" Non ! " s'indigna Harry " C'est purement physique…. Je crois "

-" Bon, alors aimes-tu Cho ? "

-" Non, seulement comme une amie…. Ça je le sais, et ça j'ai du mal à m'y faire…. Sortir avec elle et faire semblant…. Mais je ne sais pas quoi faire "

-" Pour le moment, rien…. En plus Cho est une fille adorable…. Alors tu n'as vraiment aucune raison, apparente, de vouloir rompre…. Mais entre les 2 autres ? "

-" Ombre est accessible sans l'être…. Je la vois, mais pas réellement…. Il y a toujours ces masques sur nos visages…. Et l'autre…. Je la vois sans qu'elle soit réelle…. Bordel, tu as de la chance de n'avoir qu'une seule femme dans ta vie "

-" Sauf que j'ai la trouille de la perdre…. Elle est tout pour moi…. Mon soleil, mon oxygène…. Quand je la vois, tout mes soucis s'envolent…. Et quand elle sourit…. Tu sais, ce petit sourire fugace…. Si fugace que je me demande souvent si je l'ai vu "

-" Non "

-" Mais si, celui qu'elle a quand elle se rend compte de nos bêtises, et qu'elle fait semblant de devoir nous aider…. Celui qu'elle avait quand elle nous a appris ce qu'elle savait du polynectar ? "

-" Oh ! Celui-là ? Oui, j'ai cru l'avoir rêvé moi aussi…. Alors, elle sait aussi sourire ? " demanda Harry, ironiquement.

-" Arrête ! Bien sûr qu'elle sait sourire…. " répondit Ron outré " Mais je préfère quand elle a son petit regard sévère "

-" Son regard sévère ? Ne me dis pas que…. "

-" Ben si ! J'adorerais la voir toute vêtue de cuir, avec un fouet "

-" Et qu'elle te punisse ? Vilain garnement ! "

-" Oh ! Arrête ! C'est qu'un fantasme…. Parmi tant d'autres "

-" Mais toujours avec Hermione ? "

-" Ben oui ! Toujours ! Et toi ? "

-" Toujours la même…. Et parfois il y a Ombre…. Surtout depuis 2 semaines "

-" Et ? "

-" Et quoi ? "

-" Harry ? "

-" Bon, oui…. Ann aussi…. Mais c'est rarement…. Que quand il y a les 3 "

-" Les 3 ? Et bien mon cochon ! "

-" Ben quoi ? C'est qu'un fantasme…. Comme tant d'autres "

-" Oui…. Avec 3 filles…. " dit Ron avant de tourner la tête vers la porte " Tu entends ? "

-" On dirait des éclats de rires "

-" On dirait le rire d'Hermione "

-" Elles arrivent, apparemment "

En effet, Ombre et Hermione rentrèrent en trombe dans la pièce, pliées en 2 par un fou rire. Elle s'affalèrent sur le siège d'Ombre, riant encore.

-" On peut savoir ce qu'il se passe ? " demanda Ron.

-" C'est trop génial ! " s'extasia Hermione " C'est encore mieux que le grand huit "

-" A ce point ? " demanda Harry.

-" Oui…. C'est encore mieux quand tu le fais seul…. J'arrive pas à croire que j'y suis arrivée "

-" C'est parce que tu t'es laissée guider par ton instinct…. L'instinct féminin est très important…. Quoi qu'en dise les profs de divination…. Ryan, je crois que c'est à nous "

-" Oui "

Ron et Ombre disparurent, laissant à Hermione le soin de tout expliquer à Harry.

-" C'est génial ce truc…. Je suis sûr que tu aimeras autant que le vol "

-" Comment ça se passe ? "

-" Tu sais ce que l'on dit, que la terre possède des nœuds d'énergie magiques…. Reliés entre eux par un réseau ressemblant à une toile d'araignée ? "

-" Oui "

-" Et bien, en fait, tu utilises ce réseau pour te déplacer…. C'est beaucoup plus rapide…. Mais comme pour le transplanage, il faut savoir d'où tu pars et où tu vas…. Enfin, d'où tu pars, c'est qu'il faut juste sentir où tu es…. Et c'est comme si tu étais absorbé par la terre, et tu voyages en elle…. Tu fusionnes avec elle…. Avec Gaïa "

-" Je verrais bien…. On dirait que Ron arrive "

-" Oui "

Ron pénétra dans la pièce, bientôt suivi par Ombre, et sauta au cou de Harry et d'Hermione, qui s'était rassisse à sa place.

-" C'était…. Extraordinaire…. J'ai jamais rien ressenti de tel…. C'est presque mieux que le Quidditch…. Mais presque juste "

-" Rien ne peut être comparé au Quidditch " dit Ombre " Enfin, je n'ai pas assez d'expérience dans les autres domaines pour m'avancer trop sur ce terrain "

-" Qu'est-ce que tu ne connais pas ? Tu sembles tout connaître ! " dit Hermione.

-" Les relations humaines…. L'amour "

-" Le sexe ? " tenta Ron, ce qui attira le regard des 3 autres.

-" C'est en effet du sexe dont je voulais parler…. D'après ce qu'on m'en a dit…. Mais je crois que je suis comme vous, en attente d'une nouvelle expérience "

-" On a le temps, quand même " dit Harry, mal à l'aise.

-" Te sentirais-tu visé ? " demanda Ombre.

-" Hein ? Non ! Non, bien sûr que non " répondit Harry.

-" Je te faisais marcher…. Respire "

-" Elle t'a bien eu là ! " le railla Ron.

-" C'est ce que je vous disais tout à l'heure…. N'aillez pas peur de vivre intensément votre vie…. Peu importe ce que diront les mauvaises langues…. Vous n'allez pas avoir une vie facile, faites-vous vos souvenirs dès maintenant "

-" Euh ! " demanda Ron " C'est pas que j'ai pas apprécié…. Mais peut-on se servir de cette méthode pour rentrer chez nous ? "

-" Oui…. Allez-y…. Mais noter le chemin, si vous voulez le retrouver pour votre prochain cours…. Toutefois, Fumseck viendra vous chercher dans 2 semaines pour le cours…. Mais il aura lieu le samedi…. Bonne nuit…. Et entraînez-vous "

-" Oui " dit Hermione en se pendant au bras de Ron.

-" Et c'est parti ! " dit Ron avant de les faire disparaître tous les 2.

-" Il adore ça apparemment " dit Ombre.

-" J'aimerais bien essayer, moi aussi "

-" Oui, bien sûr "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ron atterrit dans sa chambre, en tenant Hermione dans ses bras. Il la tenait si près de lui qu'il ne savait pas s'il pourrait la laisser repartir un jour. Et Hermione était si bien dans ses bras, qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle était sur le point de s'endormir.

-" Mione ? " demanda Ron, en retirant son propre masque.

-" Hum ? "

-" Rendre dormir dans ta chambre…. Ou tu seras tellement fatiguée que tu devras dormir ici "

-" Hum…. Je reste ici " répondit Hermione en enlevant son masque et en posant sa tête dans le cou de Ron.

-" Hermione "

-" Je suis si fatiguée, Ron…. Je t'en pris " murmura Hermione en s'endormant dans les bras de Ron.

Il la regarda quelques secondes avant de la prendre dans ses bras et de la porter jusque dans son propre lit. Il lui retira sa cape, son gilet et ses bottes avant de l'allonger dans les couvertures. Il la borda affectueusement, embrassa son front avant de faire apparaître une couverture pour dormir sur le fauteuil, près du lit.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ombre toucha l'épaule d'Harry, et tous les 2 partirent dans le réseau magique. Hermione avait raison, c'était comme des montagnes russes, avec la même liberté que le Quidditch. Il avait l'impression d'être dans un arc-en-ciel, avec la vitesse d'une fusée. Ombre freina et ils arrivèrent devant une cascade. Puis ils repartirent et arrivèrent devant un sanctuaire. Harry resta émerveillé devant le temple, puis Ombre lui demanda de les ramener dans le Hall, par la même méthode, ce qu'il fit sans aucun problème.

-" C'était…. Merci ! " dit Harry en la prenant dans ses bras pour la faire tournoyer.

-" Arrête " demanda Ombre, prise d'un fou rire.

-" J'aime quand tu ris " dit Harry en la serrant dans ses bras " Retire ton masque…. Je te promets de ne pas chercher à voir ce que tu caches sous ce masque "

-" Si tu enlèves le tien "

Ils retirèrent leurs masques, et Harry l'embrassa. Puis Ombre le prit dans ses bras une dernière fois avant de lui dire de rentrer se coucher. Harry obéit à regret, mais quand il arriva dans sa chambre, le lit lui ouvrit grand ses bras, et il s'étala dessus, comme s'il n'avait pas dormi depuis des semaines.