Chapitre 60 (108) : Les pom-pom girls de Gryffondors
Le samedi matin (le 11 octobre), Hermione émergea difficilement des bras de Morphée, un oreiller dans ses bras. Elle s'inquiéta quelques instants, se voyant dans la chambre d'un autre puis vit qu'elle était dans la chambre de Ron. Elle se releva pour voir où il était, et le vit, assis sur un siège. Elle se rallongea dans le lit, et prit l'oreiller contre elle, en observant le préfet pendant son sommeil. Elle respira profondément l'odeur qui imprégnait le tissu, l'odeur de Ron. Cette odeur la fit chavirer. Elle adorait l'odeur de sa peau mélangée à celle de son parfum, c'était si enivrant. Elle l'observa sans avoir à se cacher, il dormait si paisiblement.
-" Il est si beau, surtout quand il dort…. On dirait un ange " pensa Hermione.
Elle resta encore quelques minutes à le regarder puis se leva difficilement, mais le plus dur fut de laisser l'oreiller sur le lit. Elle prit ses bottes et le reste de ses affaires dans ses bras, et se dirigea vers le fauteuil. Elle caressa tendrement la joue de Ron, qui ne se réveilla pas, puis elle prit son courage à 2 mains et se pencha vers lui.
-" Merlin, faites qu'il ne se réveille pas, ou que s'il se réveille, qu'il me prenne dans ses bras… "
Son visage n'était plus qu'à quelques millimètres du visage de Ron, elle respirait le même air que lui. Elle avala difficilement sa salive puis posa ses lèvres sur celles de Ron. Il dormait si profondément qu'il ne répondit pas réellement au baiser, mais ses lèvres s'entrouvrirent légèrement, cependant il ne se réveilla pas, ce qui rassura la voleuse de baiser. Hermione rompit le lien, caressa les lèvres de Ron de ses doigts, puis se dirigea vers le bureau pour y écrire un mot avant de le poser sur le lit et de transplaner jusqu'à sa chambre.
Ron se réveilla quelques minutes plus tard, en se léchant les lèvres. Il fronça les sourcils puis ouvrit les yeux pour voir son lit défait et vide, avec un mot dessus :
Cher Ron,
Je te remercie de ta gentillesse et de ta délicate attention. Peu de jeunes hommes m'auraient laissé leur lit, très confortable en plus, après avoir fait en sorte que je dorme bien (sans mes bottes et ma cape), et sans profiter de la situation. Je savais que tu étais un homme de grande valeur, et tu me l'as encore une fois prouvé.
J'ai jamais aussi bien dormi, et je crois que ta présence auprès de moi y était pour beaucoup. Avoir un ami sincère, qui veille sur son sommeil, ne peut que faire se sentir en sécurité, et donc faire de beaux rêves.
Je me suis réveillée avant toi, et je suis retournée dans ma chambre en transplanant.
Encore merci pour tout. Avec toute mon affection.
Hermione.
Ron relut plusieurs fois le parchemin, s'attardant sur " Cher Ron ", " Homme de grande valeur " et " Avec toute mon affection ". Puis il s'humecta de nouveau les lèvres et trouva qu'elles avaient un goût fruité, et plus précisément le goût de son fruit préféré : la cerise. L'idée folle qu'Hermione l'ait embrassé durant son sommeil germa dans son esprit, mais en relisant la lettre, l'expression " ami sincère " lui fit rapidement mettre de côté cette idée.
Il se leva et s'habilla pour descendre manger, son estomac se faisant entendre. Il retrouva Harry dans le salon de l'appartement. Ce dernier avait encore un petit sourire, il avait du être bien dorloté durant la nuit.
-" Tu es rentré à quelle heure ? " demanda Ron.
-" Moins de 30 minutes après vous…. Et seul "
-" Dommage "
-" Oui…. Enfin…. On va manger…. J'ai une faim de loup "
-" Et moi donc ! " dit Ron en commençant à partir.
-" Attendez-moi ! " dit Hermione.
-" Bonjour Mione " dit Harry " Bien dormi ? "
-" Bonjour " répondit Hermione en regardant Ron et en rougissant légèrement " Oui, comme un loir "
-" Aller, à table ! " dit Ron en ouvrant le chemin.
Harry les regarda, mais ne vit rien de différent dans leur comportement, même s'il sentait qu'il y avait quelque chose. Mais la faim était trop grande et donc il oublia cette impression.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Lorsque le trio entra dans la grande salle, Harry partit embrasser Cho avant de rejoindre sa table où Parvati lui " sauta " dessus, avec Lavande.
-" Harry ? Harry ? Harry ? " appela Parvati.
-" Oui ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? "
-" Est-ce que tu acceptes qu'il y ait des pom-pom girls à Gryffondor ? "
-" Euh ? J'en sais rien…. Qui y aurait-il ? "
-" J'en sais rien…. En fait, comme on ne sait pas si cela va être autorisé, on n'a pas voulu faire de liste " dit Parvati.
-" Je comprends, cela évite de décevoir…. Mais en gros, d'après les discussions, vous seriez combien ? "
-" Au moins 5, Lavande, Hélène, Hermione "
-" Hermione ? " demanda Harry en ce tournant vers son amie.
-" Ben oui " répondit la préfète " Si je peux vous encourager, je le ferais volontiers "
-" Oh ! Tant mieux…. Qui d'autre ? "
-" Il y a aussi Anaïs…. Elle n'avait pas été prise dans l'équipe, mais veut faire quelque chose pour elle, et son amie Florence…. Et puis moi…. Donc 6 filles…. "
-" Ann pense que tu préfèrerais qu'elle s'occupe de notre entraînement " dit Hermione " Comme elle sait ce qu'il faut faire, on pourrait être les meilleures…. Au niveau de l'équipe, en sorte "
-" Hum…. Je vais y réfléchir " dit Harry avant de penser " Pourquoi pense-t-elle que je ne voudrais pas qu'elle soit dans les supportrices…. Remarque, je dois bien m'avouer qu'elle risque de me perturber…. Sa mini jupe…. Arg…. Calme-toi mon vieux !…. C'est vrai qu'elle sait quoi faire et que cela serait plus utile que de laisser les filles apprendre seules…. Enfin, voyons comment ça va se passer, peut-être que Dumbledore m'enlèvera l'épine du pied "
Harry continua de discuter de l'idée avec Parvati et Hermione, et ne vit pas que Dumbledore se lever pour prendre la parole.
-" Hum ! Hum ! " toussota le directeur pour avoir l'attention des élèves " Je profite du déjeuner pour vous annoncer quelques petites modifications…. La première concerne le Quidditch…. Du calme, du calme, du calme…. Vos directeurs m'ont informés que de nombreuses jeunes filles aimeraient former des groupes de supportrices…. Je crois que ce serait une bonne chose, nous allons donc tenter l'expérience cette année…. Bien, vos directeurs de maisons ainsi que le capitaine de l'équipe feront les sélections et choisiront les supportrices…. Vos directeurs vous expliqueront la manière dont la sélection s'effectuera…. Les premières participations aux matches se feront à partir du 2ème match…. De chaque équipe…. Donc, en décembre…. Cela laisse assez de temps pour faire les mises aux points…. "
Dumbledore se rassit et laissa le reste de l'annonce aux bons soins de McGonagall, son bras droit.
-" Bien, la 2ème annonce concerne la soirée d'Halloween….. Aucun d'entre vous ne s'est inscrit pour participer au karaoké…. Et je dois dire que nous sommes tous un peu déçus de votre comportement…. Cependant, il semblerait que ce soit parce que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce que sait…. Et que d'autres ne veulent pas paraître ridicule…. Nous avons donc choisi de modifier la manière dont se déroulera la soirée…. Dans un 1er temps, 4 à 5 élèves par maisons, choisis parmi les 3 classes les plus anciennes, présenteront une petite comédie musicale…. Enfin, quelque chose d'approchant…. Les élèves seront choisis dans la semaine, et prévenus samedi prochain…. Pour répéter leurs textes, connaître leur personnage et avoir une idée de ce qu'il faudra faire…. Il y aura bien sûr des répétitions, en groupe pour la partie comédie et pour connaître le déroulement de l'histoire, et en solo pour vos chansons…. C'est le professeur Callisto qui s'occupera des répétitions, des essais de costumes et de la mise en scène…. La 2ème partie de la soirée sera un véritable karaoké…. Chacun d'entre vous aura 1 semaine pour choisir 5 chansons avec 5 interprètes de votre choix…. Vous donnerez vos votes à vos directeurs…. Nous ferons ensuite la synthèse de ces votes, et choisiront les chansons qui passeront, ainsi que les interprètes…. Comme il y aura beaucoup de choix, vos votes seront réutilisés pour toutes les autres soirées…. Donc, vous risquez tous de passer au moins 1 fois dans l'année…. Vous recevrez, dans la semaine suivante, toutes les chansons, les ordres de passage et les soirées où vous chanterez…. Je crois que c'est tout pour l'instant ? " demanda McGonagall en se tournant vers Dumbledore.
-" Oui…. Pour le moment…. Réfléchissez donc bien à qui vous voulez voir sur scène, et les chansons qu'ils devront interpréter…. Nous ferons le tri parmi les choix, pour que ce ne soit pas trop avilissant ou ridiculisant pour vous…. Sauf si c'est une chanson que vous voulez chanter, alors mettez-la dans votre liste…. Chaque liste devra comporter votre nom, votre classe et votre maison, ainsi que le nom de la chanson, du groupe et de la personne, ou des personnes, que vous voulez voir chanter, mais seulement pour les duos ou trios…. Bien, je crois que c'est tout…. Bon appétit à tous ! "
Le repas apparut sur la table, et les élèves commencèrent à manger, tout en parlant des 2 nouvelles : les supportrices et le karaoké.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
A la fin du repas, le professeur McGonagall se leva rapidement de table et se dirigea droit sur la table de Gryffondor, et plus particulièrement sur Harry. Celui-ci la vit fondre sur lui, et ressentit une légère frayeur, puisqu'il avait effectivement des choses à se reprocher (N/A : En particulier un baiser….).
-" Mr Potter "
-" Oui…. Professeur ? "
-" J'aimerais vous parler…. Suivez-moi dans la salle des professeurs "
-" Euh…. Tout de suite ? "
-" Oui…. Comme ça se sera fait…. Ne vous inquiéter pas, Mr Potter, c'est au sujet des supportrices de Gryffondor "
-" Ah " répondit Harry, soulagé " D'accord "
Le professeur de Métamorphose sortit de la Grande Salle, suivie d'Harry, et entra dans la salle des professeurs. Harry la suivit et pénétra dans cette salle très spéciale, lui rappelant de vieux souvenirs, parfois drôles mais aussi dramatiques.
-" Asseyez-vous, Harry " dit McGonagall en présentant une chaise.
-" Oui, merci…. "
-" Bien, je vais être franche…. Autant je compte sur vous pour mener l'équipe à la victoire, autant je veux que les Gryffondors se remarquent…. "
-" Je comprends…. Une nouvelle compétition, amicale, entre les maisons "
-" Oui…. Mais je veux qu'on gagne cette compétition…. Et Diane Smith est la personne appropriée pour diriger l'équipe "
-" En tant qu'entraîneur " dit Harry, sur un ton catégorique.
-" Oui…. " répondit McGonagall en triturant sa main " Harry, je sais que vous ne vous entendez pas très bien avec votre camarade de classe…. "
-" Mais…. "
-" Et je ne veux pas savoir pourquoi " le coupa le professeur " Cela vous regarde, et je n'ai pas à intervenir dans votre histoire…. Cependant, je préfèrerais qu'elle mène l'équipe des supportrices…. Mais d'ici le premier match où les filles encourageront l'équipe, il peut y avoir de l'eau qui coule sous les ponts…. Et vous pourriez changer de point de vue "
-" Mais…. "
-" Je n'ai pas fini, Harry…. Je crois que si Diane devient l'entraîneur des filles, on aura effectivement de grandes chances d'avoir la meilleure équipe de supportrices de Poudlard…. Bien que se serait aussi son rôle en tant que meneuse…. Donc, dans les 2 cas, l'équipe sera bonne…. Vous prendrez la décision tout seul, en votre âme et conscience "
-" Merci…. C'est comme ça que je voyais les choses…. "
-" Bien…. Acceptez-vous qu'il y ait des supportrices ? "
-" Oui…. Cela serait sûrement un plus pour la motivation de l'équipe…. Puisque je ne pense pas qu'elles seront là pour nous remonter le moral…. Je n'ai aucune intention de perdre…. Que se soit un match, mais surtout la coupe "
-" Mais je n'en attendais pas moins de vous…. Bien, je crois que demain matin, 10h pour la sélection, se sera parfait…. Un choix rapide et efficace…. C'est Diane qui s'occupera de la sélection, vous donnerez juste votre avis sur les filles, leur âge et leur motivation…. Elle se charge du reste, c'est à dire de la sélection des filles, et de la manière dont se sera fait, puis de l'entraînement, des horaires, des tenues, des chorégraphies…. Elle vous fera un bilan quand vous le demanderez…. Cela vous convient-il ? "
-" Oui…. Je mets les pieds sous la table et je regarde la carte, quoi ? "
-" Hum…. Vous avez le même humour que votre parrain, vous devriez le voir moins souvent " dit McGonagall en se levant " Bien, je vais prévenir Diane et faire mettre un mot dans la salle commune par les préfets…. Je vous remercie "
-" Merci à vous…. Au moins, comme ça vous m'enlever une épine du pied…. Je me serais mal vu à devoir faire le tri entre les filles de Gryffondor…. "
-" Vous avez peur d'en décevoir une majorité ? "
-" On va dire ça comme ça " répondit Harry, mal à l'aise.
-" Rejoignez vos amis, et envoyez-moi Mr Weasley…. Dans mon bureau…. "
-" Oui, professeur "
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le dimanche matin, à 10h précise, les filles de Gryffondor se dirigèrent vers le stade de Quidditch. Les garçons étaient déçus, puisque seul Harry avait été autorisé à voir la sélection de la dizaine de filles. Les filles entraient, pour beaucoup, pour la première fois sur le terrain de Quidditch, puisque seule les filles de l'équipe avaient l'habitude de fouler le sol du stade.
Le professeur McGonagall avait placé des petits gradins, en forme d'amphithéâtre, ce qui libérait un espace libre. En face de cet amphi, il y avait une table, derrière laquelle Harry, McGonagall et Diane étaient assis. Les filles restèrent au centre de l'espace, ne sachant pas ce qu'elles devaient faire.
-" Bonjour à toutes " dit Ann en se levant et en passant devant le bureau, pour se mettre face aux filles " C'est moi qui entraînerais les pom-pom girls…. Et qui les choisirais…. Le professeur McGonagall m'a donné cette responsabilité…. Et donc celles qui pensaient être prise en faisant du charme au Capitaine, c'est raté parce que c'est moi, qui ais les pleins pouvoir…. Je vais d'abord vous expliquer les raisons de cet aménagement…. Celles qui ne veulent pas participer à la sélection iront s'asseoir dans les gradins…. Comme les filles de l'équipe, puisque vous ne pouvez pas jouer et encourager en même temps…. "
Les 5 filles de l'équipe de Quidditch allèrent s'asseoir dans les gradins, mais Harry remarqua que les Jumelles avaient un petit sourire étrange. Il se demanda ce qu'elles avaient encore en tête. Ann portait une paire de tennis blanche, un corsaire noir avec une jupette blanche (ce qui ennuya légèrement Harry, puisqu'il la regardait de dos, et que la jupette lui enlevait une belle vision), ainsi qu'un petit polo en coton blanc. Elle avait relevé sa belle chevelure en une queue de cheval. Elle portait une sorte de cahier, sur lequel elle avait noté tout ce qu'elle devait faire pour une bonne sélection.
-" Bien, le professeur McGonagall ne vous en voudra pas si vous allez vous rassoire…. Celles qui veulent juste voir comment ça se passe, une sélection de pom-pom girls, et celles qui ne se sentent pas d'attaque pour réussir à supporter l'entraînement…. Sachez qu'il y aura des entraînements tous les jours…. En semaine se sera avant les cours…. Donc, vous devrez vous levez au plus tard à 6h touts les matins…. Se sera jogging, méditation, arts martiaux…. Pour l'équilibre, uniquement…. Natation, danses diverses, musculation…. Se sera très dur, très long et très physique…. Vous pouvez oublier les grasses matinées…. Sauf les dimanches…. Si vous êtes sûres de supporter tout ça…. Vraiment sûres, alors vous pouvez rester…. Celles qui ont le moindre doute, allez vous asseoir…. Je préfère avoir des filles sur lesquelles je peux compter…. Sur lesquelles Gryffondor peut compter "
Beaucoup de filles allèrent s'assoire, surtout les plus jeunes, mais il en restait quand même beaucoup. Il y avait effectivement Hermione, Parvati, Lavande, Hélène, Anaïs et Florence, des filles de 6ème, 4ème et 3ème année. Certaines étaient mignonnes, d'autres un peu moins.
Mais d'après les idées d'Harry, il faudrait surtout que Hermione, Parvati et Lavande soient prises dans l'équipe, pour qu'il puisse les faire danser avec Ron, Seamus ou Dean.
-" Bien…. Pour celles qui restent, on va commencer les sélections…. Mettez-vous en ligne…. Allez ! "
Les filles obéirent au quart de tour, faisant une ligne bien droite.
-" Très bien…. Pour être une bonne pom-pom, il faut avoir un minimum de souplesse…. Celles qui n'en ont pas, mais alors vraiment pas, vous pouvez aller vous rassoire…. Le minimum c'est toucher ses pieds avec le bout des doigts " dit Ann en se penchant en avant et en posant ses mains à plat à côté de ses chaussures " Et avoir un grand écart pas trop mauvais…. C'est à dire, arriver au moins à 20cm du sol, à froid…. En droit et facial "
Ann plaça un pied devant l'autre, et glissa en grand écart. Elle se releva gracieusement.
-" Après vous "
Les filles se regardèrent, et 2 d'entre elles allèrent s'asseoir. Celles qui restaient essayèrent de toucher leur pied, puis tentèrent de faire le grand écart, Ann passa pour voir celles qui y arrivaient et celles qui échouaient. Harry la regarda discutaient avec des filles qui n'étaient pas assez souples. Elle devait leur dire des mots encourageants puisque aucune ne sembla véritablement déçue de leur échec.
-" Bien…. Maintenant que nous avons vu la souplesse, il faut voir la voix et le punch…. Chacune votre tour vous répèterez une phrase…. Sachez que si vous ne vous sentez pas à l'aise, ou si vous n'avez pas encore le bon rythme vous pourrez toujours encourager l'équipe…. Ce n'est pas parce qu'il y a des supportrices, qu'il faut que vous restiez muettes…. En fait, on est juste là pour vous donner le rythme…. Et pour gueuler plus fort que tous…. Mais on n'est rien sans le reste des spectateurs…. Bien, chacune votre tour : Ce sport est vraiment merveilleux, mais seuls les lions seront victorieux !…. "
Ann avait dit ça en mimant une chorégraphie simple. Puis elle demanda aux filles de reprendre les unes après les autres. Il y eut de nouveaux des filles qui ne se sentirent pas d'attaque, ou qui étaient beaucoup trop intimidées, ce qui diminua encore le nombre de participantes. Seulement elles étaient encore trop nombreuses.
-" Bien…. Hum…. Vous semblez toutes prêtes à encourager correctement l'équipe, seulement il faut maintenant voir si vous serez capables de réussir les fins de matches…. Que celles qui ont le vertige ou bien peur en vol, aillent se rassoire…. Enfin, vous comprendrez bien assez vite…. Les filles ? "
-" On est prête ! " dirent les Jumelles en agrandissant leur balai et en s'envolant.
-" Bien, vous allez voir, il faut faire totalement confiance dans ses porteurs…. Et donc dans les joueurs " dit Ann en levant les 2 bras vers le ciel.
Les Jumelles fondirent sur elle et l'enlevèrent, sous le regard ébahi des filles mais surtout d'Harry. Les Jumelles firent un looping, l'une à coté de l'autre, en tenant toujours Ann. Puis quand elles arrivèrent au sommet de la boucle, elles lâchèrent leur amie, qui tomba sous l'effet de la gravité. McGonagall se leva, prête à lancer un sort, pendant que les filles hurlaient de peur pour leur camarade. Ann se plaça à l'horizontale jambes écartées, bras en avant. Puis Harry vit les Jumelles qui fonçaient vers elle, et les pieds d'Ann prirent appuie sur le bout des balais. Les Jumelles poussèrent Ann, comme si elles étaient des dauphins et qu'elles évoluaient dans l'eau, et non dans l'air.
Ann semblait avoir une confiance absolue dans la capacité des Jumelles, et ces dernières suivaient parfaitement les trajectoires que le corps d'Ann leur indiquait : montée, descente, virage plus ou moins serré, à droite et à gauche, ondulations. Mais se fut la descente en piquet qui fit tressaillir Harry, cependant, Ann se stabilisa rapidement, frôlant dangereusement le sol. Mais les Jumelles étaient vraiment douées, et quand elles foncèrent vers les tribunes, elles refirent la même chose mais en passant de l'horizontal à la verticale. Puis elles refirent un looping et Ann atterrit derrière les Jumelles, un pied sur chaque balai. Les filles se posèrent et Ann sauta à terre.
-" Ça, ce n'est qu'un minimum de ce qu'il vous sera peut-être demandé de faire…. Si le Capitaine emmène l'équipe jusqu'à la Coupe…. Autant faire grand pour cet événement !…. Avez-vous toujours envie de participer ?…. "
Les filles étaient encore bouche bée, et malgré le fait qu'elle attende quelques minutes, Ann perdit patience rapidement.
-" Heu ! J'attends une réponse, là "
-" Oui ! " répondirent les 15 filles restantes après la démonstration.
-" Bien…. Alors je vous donne 5 minutes pour vous changer…. Tenue de sport obligatoire…. Eviter le maquillage, et mettez un maillot de bain dessous…. Au cas où "
-" Pour ? " demanda McGonagall.
-" Pardon ? " dit Ann en se retournant " Pour vérifier les conditions physiques…. Voulez-vous faire un footing avec nous, professeur ? Potter ? "
-" Je resterais dehors pour vous surveiller " répondit le professeur McGonagall " Au cas où "
-" Oui, mais je ne vais pas les tuer…. Pas encore en tout cas " répondit Ann avec un immense sourire " On verra plus tard…. Potter ? "
-" J'ai des choses à faire…. Je te laisse choisir, je suis sûr que tu feras tout pour honorer ta maison "
-" Bien sûr…. Bon, les filles, dans 10 minutes dans le Hall…. Maximum…. Si vous êtes en retard, même d'une seule seconde, ce n'est pas la peine d'essayer de nous rattraper…. Aller, on se bouge ! "
Les 15 postulantes partir en courant, pour se changer, sauf Hermione qui avait prévu le coup et qui était déjà en tenue. Elle donna sa robe de sorcière à Ginny, qui lui fit un grand sourire avant de retourner dans la tour de Gryffondor, en courant. Les Jumelles restaient avec Ann pour se défouler un bon coup, en faisant du sport.
Les 4 filles se dirigèrent vers le château, alors que McGonagall rangeait d'un coup de baguette en discutant avec Harry. Moins de 10 minutes plus tard toutes les concurrentes étaient présentes, au grand plaisir d'Ann. Elle leur fit commencer par des étirements avant de faire 10 tours du lac, ce qui lui fit perdre 2 filles. Puis elle enchaîna par des étirements pour les relaxer avant de faire de la musculation : abdominaux et fessiers. Ensuite elle leur fit faire des étirements pour la souplesse, mais même là, certaines n'arrivaient pas au niveau. Il restait 10 filles à Ann : Hermione, Hélène, Parvati, Lavande, Anaïs, Florence et 4 autres filles de 6ère et 3ème année.
Ann leur fit faire une pause à 13h…. Pour manger. Elle les fit s'asseoir au bord du lac et leur donna, à toute, un panier-repas que Dobby avait fait selon ses désirs. Il n'y avait pas grand chose : des fruits, de l'eau, une petite salade variée et une barre de céréales. Les filles regardèrent bizarrement leur menu, sous les sourires sarcastiques des Jumelles qui savaient pourquoi Ann faisait ça. Et bingo ! Les 2 filles de 3ème année ronchonnèrent et Ann leur fit comprendre que si le fait de faire attention à leur nourriture ne leur semblait pas important, elles pouvaient s'en aller. Ce qu'elles firent, préférant de loin la nourriture Poudlard.
-" Bien…. Je crois que 8 est un bon chiffre…. Anaïs, Florence, vous m'excuserez auprès de vos camarades, mais il faut manger sain…. Un minimum….. Là, s'était exagéré, mais je vous apprendrais quelques trucs…. Si je vous dis qu'avec ça vous pourrez faire un peu moins de sport…. Et même faire des écarts de temps en temps…. "
-" Moi, ça me va " dit Hermione " Ce ne sera pas comme ça tous les jours ? "
-" Pas autant, non…. Mais il faudra d'abord que je vous parle seule à seule, pour vous faire un programme adapté…. Je ne vais pas changer vos habitudes alimentaires ou sportives comme ça…. On fera ça en douceur…. Pour que d'ici le premier match on soit toutes en forme, et sans complexe dans nos tenues…. "
-" Complexe ? "
-" Si vous croyais que c'est si facile que ça de porter une tenue de pom-pom, vous vous trompez lourdement…. Il y a d'abord des manières de bouger à apprendre, ensuite les regards des garçons peuvent être très gênants par moment…. Des tas de petites choses qui peuvent mettre très mal à l'aise…. Mais en général, quand les pom-pom sont en groupe, ça va mieux…. Bien, si vous avez fini, on fait une course jusqu'à la salle commune…. Au moins le tableau de la Grosse Dame…. Ensuite, se sera fini…. Promis !…. Aller, je range tout ça et je vous rejoins…. Debout "
Toutes les filles se remirent debout, et Ann donna le top de départ. Les Jumelles partirent en tête, suivies par Hermione et Hélène, puis des autres. Ann récupéra les paniers repas et les ramena dans la cuisine avant de rejoindre les filles, devant l'entrée de la salle commune. Elles rentrèrent toutes dans la salle commune, et montèrent à l'unisson dans leur dortoir pour se doucher. Elles passèrent le reste de l'après-midi à faire le minimum nécessaire, tellement elles étaient fatiguées, et s'endormirent comme des masses.
