Chapitre 64 (112) : Emancipation

Harry était dans son lit, regardant son plafond. Il essayait de mettre en ordre ses sentiments à propos d'Ann, et des autres, tournant en rond et n'arrivant pas à sortir de ce labyrinthe. Cela faisait 2h qu'il était là, et il n'avait pas avancé d'un iota.

Il appréciait Cho, mais ne l'aimait pas…. De ça, il en était sûr…. C'était la seule chose sûre qu'il connaissait. Il en était arrivé à cette conclusion depuis longtemps, et se demandait comment rompre sans avoir l'air d'un salop. Quoiqu'il n'avait pas profité de la situation, leurs rendez-vous avez toujours étaient courtois, il s'était toujours comporté comme un gentleman. Et Cho était parfois soûlante, soit elle parlait des livres qu'elle avait lus, ou qui lui seraient utiles, soient elle parlait de Quidditch. Cela ne dérangeait pas Harry, puisqu'il aimait le Quidditch, mais il avait l'impression étrange qu'elle essayait de lui soutirer des informations sur son équipe.

Après, il y avait Ombre. Il aimait sa puissance, il aimait sa douceur et il aimait la prendre dans ses bras.

Il y avait aussi cette fille qui le rendait dingue rien qu'en le touchant. Elle l'envoûtait d'un simple regard, et lui faisait tourner la tête au moindre contact.

Mais elle n'était rien en comparaison d'Ann…. Rien n'était comparable à ce qu'il pouvait ressentir en sa présence : joie, colère, passion, jalousie, envie…. C'était si fort à chaque fois que ça en faisait mal…. Mais il avait tellement envie de la prendre dans ses bars, pour la toucher et l'embrasser…. Voir plus encore….

Et encore une fois, l'idée stupide (et fort arrangeante) que ces 3 filles soient une seule et même personne lui vint à l'esprit. Et encore une fois, il la mit dans un coin de sa tête, avant de s'endormir.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ann venait de finir le dernier lot d'uniforme de pom-pom girl. Pour chacune des filles, elle avait créé 4 culottes rouges avec une tête de lion sur le devant ou avec un liserai jaune sur l'échancrure. Mais il y avait aussi 2 jupettes rouge avec des plis jaunes et 2 jupettes de couleurs inversées, 2 haut rouge avec une tête de lion dans les tons jaunes, et 2 haut jaunes avec un grand G rouge. Ainsi qu'une combinaison magiquement chauffante de couleur chair, pour l'hiver, la couleur s'adapterait à la pigmentation de la peau de la jeune fille, pour passer inaperçu tout en évitant que les filles prennent froids. Elle avait encore des chaussettes à tricoter, des gants et des écharpes, mais surtout les pom-pom qui complètent l'uniforme des pom-pom girls.

Mais il était près de minuit, et elle n'avait pas eu une semaine facile, et 3h de repos en 4 jours, et ses yeux commençaient à piquer. Elle rangea la dernière tenue, se changea et se coucha. Elle s'endormit en pensant à Harry, comme chaque soir depuis sa réminiscence.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Début du souvenir :

Ann venait de partir pour son Emancipation avec Graciella. Sa tutrice avançait drôlement rapidement, et elle était surtout de très mauvais poil. Elles traversèrent une forêt très dense, marchant sur un sentier en terre, étroit. Ann était à l'écoute de la forêt, elle entendait le chant des oiseaux, le bruissement des fourrés au passage des animaux. Elle vit même des petits serpents, des insectes divers et fut (comme toujours) éblouie par les délicates orchidées qui poussaient un peu partout sur les lianes.

-" Dépêche-toi, on n'a pas que ça à faire…. Tu dois être pure avant l'aube…. J'espère que tu t'es préservée…. "

-" Je suis toujours vierge, si c'est ce que tu sous-entends…. "

-" C'est effectivement ce que je sous-entendais…. Tu te comportes comme une chienne en chaleur avec ce garçon…. Tu es une honte pour les Amazones "

-" Je demanderais son avis à ma marraine…. "

-" Comme toujours…. Tu pourrais quand même penser à tes sœurs…. "

-" Mais mes sœurs pensent-elles à moi ? Elles me détestent ou me craignent…. "

-" Parce que tu ne sais pas te faire aimer "

-" Finalement, nous avons au moins un point en commun "

-" Tu ferais bien de tenir ta langue…. Si tu ne veux pas que je la nettoie moi même "

-" Si nous finissions cette marche en silence…. La musique de la forêt est tellement plus belle "

-" Alors tais-toi, tu gâches la beauté de la nature "

Ann serra les poings à s'en faire blanchir les jointures, son ex-tutrice ne s'était décidément pas améliorée, elle la détestait encore plus. Ann n'avait pas cru que se soit possible, puisque Graciella la haïssait tout simplement depuis son arrivée sur l'île.

Elle arrivèrent enfin au Village principal. Sur l'île il y avait 10 petits villages. Les 4 villages côtiers, qui avaient la responsabilité de fournir le poisson et les crustacés, étaient les villages des pêcheuses. Elles avaient des bateaux pour la pêche en mer, mais aussi de quoi cultiver des huîtres et des bassins de claire pour les nettoyer ou pour élever des crustacés. Les 4 villages de plaine produisaient les céréales pour la farine mais aussi les poulets, les œufs, le porc et le bœuf. Il y avait ensuite le village des bûcherons, qui s'occupaient de la production de bois et de l'entretien de la forêt, c'est dans celui-là que les hommes travaillaient le plus souvent, en dehors de la construction des maisons et des bateaux. Et le dernier village était le village principal, avec les écoles, le Palais de Justice. C'était le centre culturel de l'île mais aussi le centre politique avec le Temple des Prêtresses et la Caserne, qui était en fait une simple construction dans laquelle Maïa dirigeait l'île. Dans chaque village secondaire, il y avait un petit temple avec 2 prêtresses et 2 aspirantes, ainsi qu'une tour de garde avec 10 guerrières, les futures guerrières n'étudiants qu'à la Caserne.

Maïa était la véritable chef des Amazones, mais Graciella avait un certain pouvoir, puisque toutes les Amazones allaient au Temple une fois par semaine. Les prêtresses étaient les Gardiennes de l'éducation, de la religion mais aussi les médecins de l'île. Tandis que les Guerrières étaient les protectrices de l'île et elles avaient en charge les échanges de denrées entre les villages. Elles gardaient aussi le Trésor des Amazones, qui ne servaient qu'à donner une bourse aux filles quand elles quittaient l'île. Le Trésor était stable puisque les villages côtiers produisaient des perles, et que les villages de plaine produisaient des pierres précieuses, dans des petites mines. Il n'y avait pas de vol sur l'île, puisque l'utilité de l'argent n'existe qu'en dehors de celle-ci.

Graciella avait toujours le titre honorifique de Grande Prêtresse, cependant elle n'en avait plus le rôle, puisque le Temple lui était inaccessible depuis qu'elle avait rejeté Ann. Ann avait en effet trouvé refuge auprès de sa marraine (et de ses parents) dans le Temple, avant de se construire le " Lady ". Mais lorsque cette maison flottante fut terminée, elle y transporta le trésor de ses parents, ainsi que les livres du Temple et de la Grande Bibliothèque, ne laissant aux Amazones que les livres de la Caserne et de la Petite Bibliothèque adjacente, sous la garde de Maïa et de ses filles. Puis la végétation avait repris le dessus, emprisonnant le Temple, empêchant quiconque d'y entrer, surtout Graciella, mais Maïa pouvait entrer dans le Temple. C'est pour ça que la Grande Prêtresse en voulait à Ann, elle avait perdu son contrôle sur une grande partie des prêtresses qui s'étaient tournées vers Maïa. Mais elle gardait quelques unes de ses filles, qu'Ann reconnut quand elle entra dans la hutte à l'entrée de la Grotte d'Emancipation. Elles étaient au nombre de 10, dix filles aussi usées par la jalousie que l'était Graciella.

La pièce était circulaire, avec une entrée et une sortie en forme de tunnel. La lumière venait du brasier au centre de la pièce, sur lequel des pierres étaient maintenues au chaud pour obtenir la vapeur du sonna. Il y avait 10 bancs en bois, placés en cercle autour du feu, avec des sauts d'eau pour boire, afin d'éviter la déshydratation des filles et des prêtresses.

Chaque prêtresse se tenait derrière une des filles, dans ce qui était un sonna. Les 9 Amazones à émanciper, à passer l'épreuve du feu pour être considérée comme des adultes, attendaient sur des bancs en bois, dans l'atmosphère étouffante de la pièce. Ann se plaça sur le 10ème banc, avant de se mettre totalement nue. Graciella fit un geste de la tête à sa prêtresse qui sortit pour monter la garde, pendant que Graciella s'occuperait personnellement de la purification d'Ann.

La purification commençait par un nettoyage complet du corps : de la sudation pour éliminer les toxines, mais surtout par un nettoyage de peau par les végétaux. Ça commençait par un massage à la noix : mélange de pâte de noix avec des morceaux pilés de cosses. Puis ça continuer par un bain d'algues macérées dans l'eau de mer (N/A : l'odeur est pour faire partir le mauvais esprit….), vient ensuite le recouvrement par de la brisure de graine de feu mélangée à du charbon. Après ces 3 " soins " la peau devait transpirer pendant 2h avant la phase finale de la purification. Cette phase consistait au nettoyage de la peau par des fouets végétaux.

La prêtresse revint dans la salle, et remplaça Graciella qui sortit pour voir le problème. La prêtresse commença à fouetter Ann avec des branches lierres, ça commençaient doucement, mais elle devait changer 3 fois de branches, de plus en plus rigides.

* ~ * ~ * ~ * ~ *

Harry avait fini une partie de Quidditch, et était sorti sur le pont pour voir le coucher de soleil. Dumbledore, Maïa et les Jumelles avaient déjà débarrassé le pont, et il était seul. Il était accoudé à la rambarde et regardait le paysage. Il ne sentit la présence de Maïa que quand elle se plaça à côté de lui.

-" Tu t'inquiètes ? "

-" Oui…. J'ai un mauvais pressentiment "

-" Alors va la voir "

-" Pardon ? "

-" Les animaux ne sont pas contrôlés…. Gryffin pourrait te conduire…. Enfin, si on te pose la question, je ne t'ai rien dit "

-" Pourquoi faites-vous ça ? "

-" Graciella ne m'inspire pas confiance…. Elle va s'occupait personnellement d'Ann…. Et elle aura besoin de ton soutient "

-" Vous croyez que Gabrielle sortira "

-" Je ne l'espère pas…. Gabrielle est la face sombre d'Ann…. Elle fera tout pour la protéger…. Y compris tuer "

-" Mais si elle tue Graciella, ce sera bien non ? "

-" Tu n'as jamais tué, n'est-ce pas ? "

-" Non, j'ai juste vu la mort de près…. Et j'ai tué un Basilic "

-" Quand tu ôteras la vie à quelqu'un, ou à une créature humanoïde, tu comprendras…. Faut que j'y aille, je dois passer au Temple "

-" Pourquoi ? "

-" Je vais prévenir la Reine de la tournure des choses…. Si elle veut venir vérifier que l'Epreuve se passe bien "

-" La reine ? Ce n'est pas vous ? "

-" Non…. Je suis la représentante du pouvoir actif…. Graciella représente le pouvoir religieux…. Mais nous obéissons à une Reine "

-" Qui est-ce ? "

-" Je crois que tu la connais sous le nom de Helga Poufsouffle "

-" Mais elle est morte depuis plus de mille ans "

-" Je sais…. Ce n'est pas à son corps que je parle, mais à une résonance de son âme…. Si tu me suis, je te montrerais "

-" Ron et Hermione peuvent-ils venir ? "

-" Mmm…. Je te donne 5 minutes pour me rejoindre…. Tu vois le chemin qui part dans la forêt ? "

-" Oui "

-" Je t'attendrais à la première fourche, tu as 5 minutes "

-" A tout de suite "

* ~ * ~ * ~ * ~ *

Hermione et Ron étaient excités à l'idée de voir le Temple et la Reine des Amazones, les 3 sorciers coururent donc pour rejoindre Maïa dans les temps, tout en essayant de ne pas se faire repérer par les autres habitants du bateau. Ils s'enfoncèrent dans la forêt et trouvèrent Maïa assise sur une grosse pierre, dans le virage du petit chemin.

-" A l'heure " dit Harry.

-" Mais pas à l'endroit, je croyais que c'était à une fourche " dit Hermione.

-" Ça l'est " répondit Maïa " Mais l'autre voie mène à un lieu qui n'accepte qu'Ann…. "

-" Ses compagnons à 4 pattes et moi " compléta Harry.

-" En effet…. "

-" Mais quel autre chemin ? Pour aller où ? " demanda Ron.

-" Dans un endroit rien que pour nous " répondit Harry " Un endroit merveilleusement beau…. "

-" Mais nous avons autre chose à faire " coupa Maïa " Changez-vous et suivez-moi…. A distance de préférence, pour ne pas vous faire repérer…. "

-" D'accord "

Maïa avança un peu, leur laissant le temps de se métamorphoser en chat ou chien (Harry étant en petit lion), mais ne marchant pas trop vite pour qu'ils suivent sa trace. Ils marchèrent longtemps pour arriver jusqu'au village principal, où les 2 sorciers se faufilèrent le plus silencieusement possible dans la population. Harry n'en revenait pas de voir autant de personnes avec des yeux identiques aux siens : des petites filles jouant aux poupées, des jeunes femmes s'entraînant aux maniements d'armes de bois, des futures mères affichant fièrement leur ventre rond, ou des grand-mères faisant la lecture aux plus jeunes…. Toutes avaient des tenues faites à partir de peau d'animaux et de fibres végétales, mélange délicat ou costaud de cuir et de tissus. Mais les couleurs restaient naturelles : blanc, ocre, marron, gris ou noir. Les seules touches de lumière venaient des bijoux en cuivre, argent ou or, de préférence avec des émeraudes, mais aussi avec quelques perles et parfois des topazes au bleu presque transparent.

Les 3 sorciers se tapirent dans un coin sombre sous un arbuste quand ils virent Graciella sortirent en trombe de ce qui semblait être une petite maison au pied d'une falaise. Graciella prit Maïa par le bras, et comble de la chance, elle l'emmena vers l'arbuste où les 3 sorciers étaient cachés, loin des oreilles des Amazones.

-" Que faisais-tu ? " siffla Graciella " Tu devais être là avant le coucher du soleil "

-" Le soleil " dit Maïa en se tournant vers l'ouest " Viens justement de ce coucher, et j'étais là avant lui "

-" Ne joue pas à ça avec moi "

-" Mais je ne joue pas, tu insinues que j'ai menti, je te fais simplement remarquer que je ne dis jamais rien en l'air…. "

-" Tu joues avec les mots, voilà ce que tu fais….. Et cette chienne que tu protèges en fait de même "

-" C'est quand même toi qui l'a élevé, je te rappelle…. C'est aussi toi qui la renvoyait alors qu'elle avait à peine 11 ans…. Tu ne pensais quand même pas que notre Reine te préfèrerais à sa filleule…. A la fille née de l'union de ses 2 meilleurs amis…. Amis qui ont permis de construire ce clan "

-" Cette garce n'est pas une enfant…. C'est un monstre "

-" C'est la Fille du Phœnix, celle qui permettra la destruction du mal…. Ne veux-tu pas que le Bien gagne cette maudite guerre ? "

-" Comme tout le monde, je veux qu'elle finisse "

-" Alors que reproches-tu à Ann ? "

-" Elle ne fait pas son devoir d'Amazone, voilà ce que je lui reproche "

-" Mais elle n'en est plus une…. Puisque tu l'as renié…. Et pourtant elle continue de suivre les règles que sa marraine a établies…. C'est une Amazone dans l'âme et dans les gestes…. Elle l'est certainement plus qu'aucune d'entre nous "

-" Certainement pas, mes filles sont de véritables Amazones "

-" Bien sûr…. As-tu fini ? J'ai des choses à faire avant l'Emancipation "

-" Oui…. Moi aussi j'ai des choses à faire " répondit Graciella avec un sourire mauvais " On se revoit après la Purification "

Graciella repartit vers la salle de purification, sans un regard en arrière, alors que Maïa fulminait de rage.

-" Vous 3, passez par les fourrés et retrouvez-moi devant l'entrée du Temple d'ici 5 minutes…. Je passe à la Caserne pour régler quelques détails…. J'ai un mauvais pressentiment "

Les 3 sorciers, toujours cachés, regardèrent Maïa se diriger vers la Caserne, qui ressemblait à un petit château fort, avant de se diriger en silence vers l'entrée du Temple et de ce cacher dans des buissons près de l'entrée, où ils reprirent leur apparence humaine. Ils ne pouvaient voir l'architecture, mais le temple était en partie incrusté dans la roche, et il semblait gigantesque.

-" Ann est la Fille du Phœnix " répéta Harry, alors que le silence se faisait pesant " Qu'est-ce que ça veux dire ? "

-" Pas la moindre idée " dit Hermione " Je ferais des recherches, si tu veux, dès qu'on sera à Poudlard, parce qu'ici, il ne semble rien y avoir à notre disposition sur ce sujet "

-" Merci, mais j'aurais aimé qu'elle me le dise "

-" Tu ne lui as pas non plus posé la question " dit Ron " Elle ne savait peut-être pas comment te le dire "

-" Mais quand même…. Si Ann doit faire pencher la balance, je voudrais savoir comment…. C'est mon droit quand même ? "

-" Tu ne peux rien faire ou dire pour le moment " dit Hermione " Tant qu'elle n'est pas émancipée, elle ne pourra pas venir en Angleterre…. Où toi, tu seras très bientôt…. Alors pour le moment, envoie lui des ondes de soutient et d'amour, elle en a besoin "

-" Comment ça ? "

-" Je crois que c'est Graciella qui va s'occuper personnellement d'Ann…. Et elle ne l'aime pas, je dirais même qu'elle la déteste "

-" Et encore, détester c'est un verbe beaucoup trop faible " dit Ron " Moi, elle me fait encore plus peur que Voldemort…. Lui, au moins, on sait ce qu'il veut…. Mais elle, je suis sûr qu'elle est sadique et perverse…. Et qu'elle fera ses sals tours en douce, et dans l'ombre "

-" Oui " approuva Harry " J'avais la même sensation…. Et la traiter de chienne ou de garce…. Il s'en est fallu de peu pour que je lui dise ma manière de penser…. Ann n'est peut-être pas totalement franche, mais ce n'est pas une garce "

-" Ni une chienne, ou vous vous seriez déjà unis "

-" Oui…. Même si ça me tarde…. Pas de perdre mon pucelage, mais de m'unir à elle…. La preuve ultime de notre amour…. Si ça pouvait être autrement, j'en aurais tout autant hâte…. "

-" Pas la peine de te justifier, Harry " dit Hermione " On sait ce que tu ressens "

-" Vous aussi…. J'aurais parié que vous aviez franchi le pas "

-" Non, on préfère attendre…. Pour être sûr que ce n'est pas que physique " dit Ron " Même s'il est vrai que la présence de nos familles dans le secteur n'aide pas à trouver de l'intimité "

-" Mais on verra plus tard " dit Hermione " Peut-être à Poudlard, dans ma chambre de préfète, on aura de l'intimité "

-" Tu es si sûre que ça d'être préfète ? " demanda Harry pour la faire enrager.

-" Personne d'autre ne le mérite plus que mon Hermione " dit Ron pour défendre sa douce amie, pelotonnée dans ses bras.

-" Je plaisantais Hermione…. Je ne vois pas d'autres filles capables de te prendre cette place…. Mais qui sera le préfet ? "

-" Toi " dit Ron.

-" Non, en plus je n'en veux pas….. Je préfère rester à mon poste d'Attrapeur…. Et puis, j'en ai marre d'être le centre d'intérêt…. Je veux laisser la place aux autres…. Et pourquoi pas à toi ? "

-" Oh oui ! " dit Hermione " Se serait génial ! "

-" Oui, mais il ne faut pas rêver " commença Ron, visiblement mal à l'aise sur ce sujet " Maïa arrive "

-" Enfin…. "

Les 3 sorciers reprirent leur forme animale et attendirent que Maïa arrive à leur hauteur. Harry remarqua qu'elle avait l'air plus soucieuse que quand elle était partie, et cela l'inquiéta.

-" Restez cachés " murmura Maïa lorsqu'elle les entendit venir à elle " Nous sommes surveillés…. Suivez le mur et partez vers la gauche, vous arriverez à une porte cachée…. Je vous attends là-bas pour vous faire entrer "

Les 3 sorciers obéirent sans demander leur reste, le ton dans la voix de Maïa leur indiquant qu'elle n'était ni d'humeur à jouer aux devinettes ni d'humeur à être conciliante, quelque chose l'inquiétait vraiment et ça se sentait, comme si la mort rôdait sur l'île des Amazones. Maïa s'approcha des ronces qui bloquaient l'entrée du Temple, se piqua le doigt sur une des épines et les ronces s'ouvrirent pour lui laisser un passage. A peine eut-elle dépassée les premiers centimètres de ronces, que celles-ci se refermèrent sur elle pour éviter toute intrusion non désirée.

Harry, Ron et Hermione marchèrent sur environ 500m avant d'arriver ce qui semblait une porte gravée dans la roche, encore plus protéger par les ronces que ne l'était l'entrée. Mais comme l'endroit était plus humide et moins entretenu, cela ne choquait pas l'œil du critique. Ils entendirent, grâce à leur ouïe plus développée, un système de poulies qui s'activait, et la porte se transforma en une porte de bois, qui s'ouvrit sur Maïa.

-" Suivez-moi "

Ils obéirent et Maïa referma la porte derrière eux, en un bruit désagréable de pierres frottant les unes contre les autres. Elle leur fit signe de reprendre leur apparence, ce qu'ils firent avec joie.

-" Vous semblez inquiète " fut la première phrase que dit Harry.

-" En effet…. Graciella prépare un mauvais coup…. Je le sens en moi, comme une aigreur d'estomac "

-" C'est peut-être le cas " proposa Hermione.

-" Non…. C'était pour vous donner une image…. Je sens un mal-être sur l'île toute entière…. Quelque chose se prépare, quelque chose de mauvais…. Et Graciella est là-dessous "

-" Ne lui accordez-vous pas trop d'importance ? " demanda Ron.

-" Oh non ! Si elle a renvoyé Ann, le jour de ses 11 ans, c'était pour gagner du pouvoir…. Elle déteste le lien qui se tisse entre un Lion et son Amazone…. Pour la simple et bonne raison qu'elle voulait être cette Amazone…. Ou que l'une de ses filles le devienne…. Mais quand notre Reine lui a imposé son choix, elle a fait l'hypocrite…. La première année, ça s'est relativement bien passé…. D'après ce qu'on m'en a dit…. J'étais encore à la recherche de mes petites-filles…. Mais leur relation s'est dégradée très rapidement…. On ne peut pas demander à un enfant de comprendre ce qu'il a fait de mal, quand l'adulte ne veut même pas qu'il vive…. Puis Ann, qui était déjà très puissante, l'est devenue de plus en plus…. Maîtrisant parfaitement les sortilèges les plus complexes…. Obtenant tous ses diplômes…. Buses et Aspics…. Avant même d'avoir l'âge de rentrer au collège…. C'est à ce moment là que je suis revenue…. L'ancienne Chef Guerrière était en train de mourir, et il fallait que je sois là…. J'étais son bras droit, et jusqu'à ce que les élection soient mises en place, je l'ai remplacé…. J'ai été élue parce que notre ancienne Chef me faisait confiance…. "

-" Et Graciella ? "

-" Graciella était prêtresse depuis longtemps…. Et elle est devenue Grande Prêtresse quelques mois avant l'arrivée d'Ann sur l'île…. Elle ne s'était pas fait remarquer et elle était douée…. C'est pour cela qu'elle a eu le poste…. C'est les prêtresses qui choisissent elles-mêmes leurs remplaçantes…. Même pour la Grande Prêtresse…. Et Graciella était la préférée de l'ancienne…. "

-" Ann avait quel âge quand vous êtes revenue ? "

-" Elle n'avait pas encore 7ans…. Et Graciella avait réussi à la faire détester par toutes les Amazones…. Elles avaient peur d'elle, et Graciella à alimenter cette peur…. Les rumeurs sont plus faciles à faire qu'à défaire, même ici…. "

-" Pourquoi ? Pourquoi lui en veut-elle autant ? " demanda Harry, comprenant ce que sa douce avait subi.

-" Sa rancœur s'est transformée en haine quand le Temple lui a été fermé…. Cela voulait dire qu'elle avait déplu à la Reine…. Mais comme Ann est partie peu de temps après, elle lui a tout mis sur le dos…. Sauf que 1 an plus tard, le Reine m'a contacté en rêve, et j'ai pu pénétrer dans le Temple…. Alors que Graciella ne pouvait toujours pas…. J'ai donc les 2 fonctions, même si je n'ai pas les 2 titres…. Et pourtant, des filles restent fidèles à Graciella "

-" Combien ? "

-" Une dizaine….. Cela peut sembler peu, mais c'est quand même beaucoup trop…. Se sont des prêtresses, elles connaissent la médecine mieux que personne sur l'île…. Une goutte de poison est facile à administrer, sans que ça se sache…. "

-" Elles n'iraient pas jusque là ? "

-" Personne ne sait jusqu'où la jalousie maladive peut entraîner Graciella…. Bon, fini de papoter…. Suivez-moi "

Maïa ne leur laissa pas le choix, elle s'avança dans les couloirs sombres du Temple, même si des torches s'allumaient à son passage pour s'éteindre de suite après. Les 3 sorciers purent entrapercevoir la décoration, même si la végétation avait aussi repris son droit dans le Temple. Ils virent de longs corridors sombres, des plafonds si haut que la lumière ne les atteignait pas, mais c'est surtout les fresques sur les murs qui les attirèrent : elles racontaient la vie des Amazones, et plus ça allait, plus l'histoire remontait le temps. Avant d'arriver à la pièce finale du couloir, Harry, Ron et Hermione virent un tableau qui les firent stopper net : Godric Gryffondor, avec un lion à ses pieds, à gauche de Rowena Serdaigle tenant un bébé dans ses bras, avec un phœnix au-dessus d'elle et Helga Poufsouffle à sa droite, penchée vers l'enfant mais caressant l'encolure d'une licorne noire. Dessous, il y avait le titre : la première Triade et l'Enfant du Phœnix.

-" Vous avez vu ? " dit Hermione " On dirait Ann, l'enfant a les mêmes yeux qu'elle "

-" C'est impossible, les Fondateurs sont morts il y a 1000 ans " dit Ron.

-" Et pourtant c'est le cas " dit Maïa en revenant vers eux.

-" Ann aurait 1000 ans ? " demanda Harry.

-" Elle est bien conservée pour son âge " plaisanta Ron, ce qui lui valut une petite tape sur le bras.

-" Venez, vous comprendrez "

Maïa les introduisit dans une pièce circulaire, très haute de plafond. Mais les 3 sorciers remarquèrent surtout les statues.

-" Je vous laisse, ne faites pas de bêtises "

-" Mais…. " dirent les 3 sorciers en entendant la porte se fermer.

-" C'est pas vrai ! Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ! " dit Harry.

Pourrais-tu éviter de dire des grossièretés ? ¤ demanda Gryffin ¤ Cela ne t'avancera à rien ¤

-" Qu'est-ce qu'on fait là ? "

Tu voulais savoir qui était Ann…. Maintenant que tu es sur le point de connaître son origine, et son rôle, tu renonces ? ¤

-" Non, bien sûr que non…. Mais je voulais l'apprendre par elle "

Tu l'apprendras par ses parents, cela ne te convient-il pas mieux ? ¤

-" Si ses parents sont les Fondateurs, comment veux-tu que je l'apprenne ? "

-" En nous posant directement la question " dit le voix profonde de Godric.

-" Qui a dit ça ? "

-" C'est moi "

La statue de Godric s'illumina de l'intérieure, faisant ressortir le Fondateur de la noirceur de la pièce.

-" C'est quoi ce tour de passe-passe ? " demanda Harry.

-" Jeune Gryffondor, parlez-moi un peu mieux ! " gronda Godric " Je ne suis pas votre ennemi, mais je peux le devenir "

-" Godric, ne fais pas ta mauvaise tête " dit la statue de Rowena " Ils sont venus pour avoir des réponses, pas des ennuis "

-" Oui, mais il me doit le respect…. Je suis son ancêtre, il me doit bien ça "

-" Pardon ? " demanda Harry, les jambes tremblantes " Vous êtes…. Vous êtes mon ancêtre ? "

-" Bien sûr ! Pourquoi te serais-tu transformer en lion sinon ? "

-" Comment le savez-vous ? "

-" Nous ne sommes pas sur Terre, en temps normal, nous veillons sur les nôtres de là-haut "

-" De là-haut ? " dit Harry en pointant le ciel.

-" Oui, à quel autre là-haut tu pensais ? "

-" Euh ? Aucun, c'est juste que ça me fait bizarre…. C'est beaucoup de nouvelles d'un coup "

-" Mais ce n'est pas pour ça qu'on vous a fait venir " dit la statue d'Helga " Pour répondre à vos questions, avant de vous emmenez voir l'Emancipation "

-" Comment pourriez-vous aller à l'émancipation ? " demanda Ron " Vous êtes des statues "

-" Mais nous pouvons revenir grâce à la magie…. 2 fois par an, au maximum " expliqua Rowena.

-" Mais nous ne nous en sommes jamais servis " dit Godric " Nous pourrions revenir pour presque 3 ans…. Mais nous n'en avions pas encore l'utilité "

-" Comment ça ? "

Rowena leur proposa de prendre des chaises dans une petite pièce adjacente, puis les 3 Fondateurs leur expliquèrent la " naissance " d'Ann, mais aussi son rôle auprès d'eux et surtout auprès d'Harry. Ils surent enfin ce qu'était la Fille du Phœnix. Harry n'en menait pas large, parce que Godric le regardait avec insistance. Ann avait un père qui tenait vraiment à elle, et il était réellement très protecteur envers sa fille. Puis les statues des 3 Fondateurs prirent vie et les 3 plus grands sorciers du monde revinrent à la vie.

-" Whah ! " dit Ron " Ça c'est génial ! "

-" Merci " dit Helga " Mais l'île est un réservoir magique, alors ça aide…. "

-" Comme Poudlard ? " demanda Hermione.

-" Effectivement " répondit Rowena " Mais transformez-vous, la cérémonie ne va pas tarder à commencer "

-" Il fait nuit noire " dit Ron " Qu'est-ce qu'on pourra bien voir ? "

-" La nouvelle lune est prévue quand ? " demanda Helga.

-" Le dernier quartier est demain " répondit Hermione " Pourquoi ? "

-" L'émancipation se fait en plusieurs étapes…. " commença Helga " Il faut d'abord que les filles se purifient…. "

-" Purifie ? " demanda Harry.

-" Si tu ne t'es pas uni à Ann, il ne devrait pas y avoir de problème " répondit Helga.

-" N'est-ce pas ? " demanda Godric.

-" Quoi ? "

-" Ma fille ? " grogna Godric.

Ils n'ont pas franchi le pas ¤ intervint Gryffin ¤ Ann n'est pas encore prête, et il s'est bien comporté avec elle ¤

-" Toi, tu as de la chance…. Tu as beau être mon descendant, ma fille reste ma fille…. Continue de bien te comporter avec elle, ou tu auras affaire à moi "

-" Oui "

-" Tant mieux " dit Godric.

-" Et que se passe-t-il après la purification ? " demanda Hermione pour changer de sujet.

-" Les filles doivent prouver qu'elles sont de véritables Amazones…. Mais vous verrez bien, puisque vous suivrez l'épreuve avec nous…. "

-" Maïa a prévenu Albus " dit Rowena.

-" Ce cher Albus…. Il fait toujours croire qu'il est dingue ? "

-" Toujours " répondit Ron " C'est le directeur de Poudlard "

-" Bien…. C'est une bonne nouvelle…. "

-" Godric, on vous laisse parler…. On va voir Maïa " dit Rowena.

-" D'accord…. Harry, on doit parler "

-" Ah ! D'accord "

Lorsque Ron et Hermione sortirent de la pièce, en suivant Rowena et Helga, ils se retournèrent vers Harry pour lui faire signe d'avoir confiance, avant de se changer en animaux.

* ~ * ~ * ~ * ~ *

La deuxième partie de l'Emancipation n'allait pas tarder à commencer, alors que la lune, approchant de son dernier quartier, venait de se levait, même si de gros nuages diminuaient sa luminosité. Les 3 Fondateurs firent une grande impression quand ils apparurent dans la tribune royale. Cette tribune était placée en plein centre d'un amphithéâtre naturel. L'amphi était ouvert sur la falaise de roche volcanique, dans laquelle on voyait une entrée, on pouvait voir un bassin d'eau translucide ainsi qu'un rectangle de sable blanc, remplaçant l'estrade de combat.

Les 3 Fondateurs s'assirent dans les larges fauteuils, Helga au centre, avec Ron en chiot sur ses genoux, Rowena et Godric à sa droite, avec Hermione et Harry en chats sur leurs genoux, et Maïa à sa gauche. Harry regarda tout autour de lui pour voir la réaction des Amazones. Elles affichaient, toutes, un large sourire, en saluant leur Reine, qui répondait par des sourires ou hochements de têtes. Elles avaient toutes revêtues la tenue d'apparat des Amazones : tissus verts (émeraudes) retenus par des broches ou des ceintures en or. Harry put voir que la population d'Amazone était vraiment diversifiée : grandes ou petites, rondelettes ou filiforme, européennes, africaines, asiatiques ou latines, blondes, brunes ou rousses. Il vit aussi les maris des Amazones, eux aussi en vert émeraude, mais avec du cuir et non de l'or.

La lune était toujours voilée quand Graciella sortit de la Grotte, elle aussi vêtue de vert, mais avec de l'argent. Harry sentit Godric frissonner et le regarda avec attention.

-" Un mauvais souvenir…. Je n'aime pas quand ces 2 couleurs sont associées…. Et Helga encore moins "

En effet, Helga Poufsouffle semblait sur le point de s'évanouir si Maïa et Rowena ne lui tenaient pas les mains pour lui faire sentir leur présence.

Pourquoi ? ¤

-" Pour le Sortilège de Trahison Intime "

Qu'est-ce que c'est ? ¤

-" C'est quelque chose de trop horrible pour en parler ce soir…. "

Oh ! D'accord ! ¤

Graciella faisait le tour du bassin pour se mettre sur le sable blanc avant de prendre la parole.

-" Bonsoir…. Bonsoir ma Reine "

-" Bonsoir " répondit Helga, espérant que sa voix ne trahirait pas son trouble.

-" Ravie de vous revoir, enfin "

-" Merci…. Tu peux continuer "

-" Je vous en remercie "

Harry n'aimait pas du tout la manière dont Graciella parlait à Helga, c'était trop condescendant, trop hypocrite, pour être vrai. Il lui sembla que tous ceux de la tribune avaient cette impression désagréable.

-" Bien, chaque aspirante Amazone passera seule…. Comme le veut la coutume, pour cette partie, elles devront montrer qu'elles connaissent tous les enseignement des Amazones…. Et c'est vous, mes sœurs, qui voterez…. En votre âme et conscience, avec les sortilèges Votus Purus ou Votus Contrus…. Commençons "

Les futurs Amazones adultes apparurent les unes après les autres, à l'appel de leur nom, précédées par une des prêtresses de la garde de Graciella. Elles se faisaient repérer en portant les couleurs de Serpentard et non celles des Amazones, puisque l'argent était à bannir sur la tenue d'apparat. Les aspirantes Amazones, qui portaient uniquement des sous-vêtements blancs, devaient montrer leur connaissance par une série de questions puis par des sortilèges à réaliser. Harry remarqua que leurs peaux étaient rougies par endroit et Godric lui expliqua que cela venait de la purification.

Les 9 aspirantes précédentes Ann avaient toutes réussi cette partie de l'épreuve, et les Amazones avaient toutes accepté qu'elles se prêtent à la dernière partie de l'Epreuve d'Emancipation. Mais il restait encore le tour d'Ann.

La dernière prêtresse sortit de l'ombre, un sourire mauvais aux lèvres. Puis Ann apparut enfin, soulevant un tolet d'indignation dans l'assistance.

-" Godric, ma petite fille " gémit Rowena " Comment a-t-elle pu lui faire ça ? "

-" Cette vipère me le paiera…. Ne t'inquiète pas pour ça "

-" Qu'est-ce qu'elle lui a fait ? " demanda Maïa.

-" Elle a tout simplement utilisé des ronces pour purifier le corps d'Ann " expliqua Helga " J'aurais du la tuer de mes propres mains il y a bien longtemps "

Les fondateurs fulminaient, et les Amazones étaient indignées. En effet, l'aspirante Amazone doit être pure, mais elle ne doit avoir aucune plaies sur le corps, et celui d'Ann était en sang, avec des lambeaux de chair sanguinolente qui pendaient un peu partout.

-" Mes sœurs, je ne sais pas ce qu'il s'est passé " dit Graciella " Elle a pourtant suivie le même traitement que ses sœurs…. Elle ne doit pas avoir la peau assez dure pour être une Amazone "

Harry vit les autres Aspirantes se levaient, mais rassises par la force par les autres prêtresses. Les jeunes filles devaient savoir ce qu'il s'était réellement passé, mais Graciella avait tout prévu.

-" Voulez-vous qu'elle continue ? "

-" Laisse-la nous montrer de quoi elle est capable " dit Helga en se levant " En vraie Amazone, elle doit savoir comment se purifier…. Si ce n'est pas le cas, elle ne continuera pas "

-" Bien ma Reine…. " dit Graciella en mimant une révérence avant de se tourner vers Ann " Tu as compris, alors dépêche-toi, on n'a pas que ça à faire "

Ann fit, elle aussi, une révérence hypocrite, mais à Graciella, avant de se diriger vers la petite étendue d'eau. Elle commença à danser, doucement et extrêmement gracieusement malgré ses blessures. Harry n'en cru pas ses oreilles quand il entendit de la musique : le souffle du vent, le chant des oiseaux, les clochettes des fleurs.

-" Tu savais qu'elle y arriverait ? " demanda Maïa.

-" Ce n'est pas ma filleule pour rien " répondit Helga " Et cela prouvera son appartenance au Clan "

Qu'est-ce qu'elle fait ? ¤ demanda Hermione.

-" Elle fait la danse de la Lune…. La déesse de la Lune, Artémis, est notre protectrice " expliqua Maïa.

-" Et si la Lune aide Ann, cela prouvera qu'elle mérite de continuer…. " compléta Helga.

Ann continuait sa danse et elle s'avança sur l'eau, marchant à la surface délicate du bassin. Hermione n'en revenait pas, marchait sur l'eau était quelque chose de très difficile à réaliser, même pour un sorcier. C'était comme la lévitation, c'était un sortilège de très haut niveau.

Le vent s'était mit de la partie, et avait apporté de délicats pétales avec lui. Les pétales faisaient une tornade autour d'Ann, prouvant qu'elle maîtrisait l'air en plus du vent et de l'eau. Puis la Lune quitta la noirceur des nuages et inonda Ann de sa lumière froide. Le sang de cette dernière disparut peu à peu, retournant dans son corps, avant que les plaies ne se cicatrisent.

Ann s'avança et reprit pied sur le sable. Les Amazones se levèrent et applaudirent à tout rompre. Ann venait d'être acceptée par la très grande majorité d'entre elles. Donc Graciella avait perdu cette fois-ci, encore.

* ~ * ~ * ~ * ~ *

Les Aspirantes avaient fini de prouver leur connaissance et leur technique, elles devaient maintenant montrer leur capacité à se défendre, et pour cela elles passeraient 5 jours à la Caserne, sous la responsabilité des Guerrières. Les 3 fondateurs retournèrent dans le Temple, soulagés, pendant que Maïa raccompagnait les 3 sorciers jusqu'à la crique.

-" Que va-t-il se passer maintenant ? " demanda Harry, inquiet.

-" Les filles devront prouver qu'elles pourront se défendre sans utiliser de magie…. Ne t'inquiète pas pour Ann, elle s'en sortira "

-" Je ne parle pas d'Ann, je lui fais confiance…. Je parle de Graciella "

-" Il n'y a aucune preuve…. Et les Aspirantes ne diront rien, Graciella peut leur faire subir le même traitement…. Aucune d'entre elles n'a la force morale pour s'opposer à Graciella "

-" C'est moche " dit Ron.

-" Oui, mais si Graciella veut empêcher Ann d'être émancipée, il faudra qu'elle agisse avant la fin du mois…. Parce qu'avec ce qu'Ann a fait ce soir, elle a gagné l'estime des Amazones…. "

-" Que risque de faire Graciella ? "

-" J'en ai aucune idée, et c'est bien ce qu'il me fait peur…. Elle est capable de tout faire…. Même le pire "

-" Elle tuerait ? " demanda Hermione.

-" Elle vient de montrer qu'elle peut torturer sans remord, pour ridiculiser une enfant…. Elle peut tout faire…. Tout…. Bien, je crois que c'est ici qu'on se sépare…. Je viendrais vous chercher pour la dernière partie…. La veille de la nouvelle lune…. Ne vous faites pas trop de soucis pour le moment…. "

-" Merci, bonne nuit " dirent Ron et Hermione.

-" Harry, je peux te parler "

-" Bien sûr…. On se revoit au petit déjeuner ? " demanda Harry à ses amis.

-" Oui…. Ne te couche pas trop tard " dit Hermione.

-" Oui…. Vous non plus "

Maïa les laissa se dire bonne nuit et alla s'asseoir sur la plage, écoutant le ressac de la mer.

-" Beaucoup de monde veut me parler en particulier, aujourd'hui…. Qu'avez-vous à me dire ? " dit Harry en s'asseyant à ses côtés.

-" Je crois que Gabrielle va ressortir " lâcha Maïa " Et je crois que tu ne l'apprécieras pas "

-" Pourquoi ? C'est la protectrice d'Ann…. "

-" Non, c'est la face sombre d'Ann…. Celle qui ressort quand Ann ne peut plus rien faire pour se protéger…. Et pour protéger les autres…. "

-" Qu'essayez-vous de me dire ? "

-" Ne juge pas Ann sur ce qu'elle a été…. Ou sur ce qu'elle est par nature "

-" Je ne comptais pas le faire " répliqua Harry.

-" Je sais…. Mais c'est ce que tu risques de faire malgré toi…. Si cela t'arrive, réfléchit bien à ce que tu m'as toi-même dit : mieux vaut que Gabrielle sorte si cela peut sauver Ann…. " dit Maïa en se levant " Bonne nuit Harry, fait attention à toi "

Harry ne répondit rien, et resta là, à écouter la musique de la mer.

Fin du souvenir.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Harry se réveilla en sursaut, trempé de sueur. Il n'alluma pas la lumière, mais se leva pour passer dans la salle de bain. Il se passa de l'eau froide sur le visage avant de retourner dans son lit. Il resta allongé, les yeux ouverts, repensant à ce rêve.

-" Ann…. Qui est cette Ann ?…. C'est la fille du Phœnix, c'est cette fille au yeux étranges…. Mais, est-ce Ombre ou Diane ?…. Bien que de nombreuses filles doivent s'appeler Ann…. Et c'est qui cette Gabrielle ? Et pourquoi, non comment, Godric Gryffondor connaît si bien le directeur ? "

Des tas de questions tournaient dans la tête de Harry, qui ne trouvait pas le moindre lien logique ou cohérent entre elles et les réponses qui lui venaient à l'esprit. Il se rendormit difficilement, repensant encore une fois, que sa vie amoureuse serait beaucoup plus simple si toutes les femmes de sa vie (hormis Cho) n'étaient qu'une seule et même personne.