Chapitre 66 (114) : Défi et bruit de couloir
Harry retrouva un semblant de sourire dans les vestiaires, les Jumeaux, Lee, Marco, Ron, Dean et Seamus s'occupant personnellement de le féliciter pour avoir réussi l'épreuve du feu. C'est en riant et en chahutant que les garçons retrouvèrent les filles de l'équipe pour rentrer à Poudlard. A peine dehors, Fred et George filèrent en faisant des clins d'œils complices aux Poursuiveuses Titulaires, qui partirent préparer la tour avec les remplaçantes, laissant les 5 plus jeunes (Harry, Ron, Dean, Marco et Seamus) en grande discussion sur le Quidditch, évidemment. A peine eurent-ils pénétrés dans le Hall de Poudlard, que 5 Serpentards apparurent, Drago Malefoy en tête.
-" Alors Potter, on est fier de soi ? "
-" J'ai attrapé le Vif, non, cela devrait suffire " dit Harry en lui passant devant.
-" Mais ça a été laborieux " insinua Drago.
-" Que veux-tu dire par-là ? " demanda Harry en se retournant.
-" Je veux dire que si j'avais été à la place de Chang, j'aurais perdu le peu d'estime que j'avais en toi…. Ce ne sont que des hypothèses, évidemment…. Je n'ai aucune estime pour toi, Potter "
-" Ben tu vois, ça me tue de le dire…. Mais nous avons au moins un point commun…. Je n'ai aucune estime pour toi non plus, Malefoy "
-" Peut-être…. Mais moi, je n'ai pas besoin qu'une greluche m'engueule en public pour me mettre à bien jouer…. On ne peut pas en dire autant de tout le monde "
Sur ce, les Serpentards partirent en se gaussant, laissant un Harry vert de rage derrière eux. Il fallut la force brute des 4 jeunes Gryffondors pour le retenir, et encore, avec difficulté.
-" Calme-toi " dit Ron.
-" Oui, tu sais très bien qu'il trouve toujours le moyen de t'énerver…. Ce doit être un don chez lui…. " dit Seamus " Laisse tomber "
-" Si vous le dites…. " dit Harry en reprenant ses esprits " Allons faire la fête ! "
-" Vive le Capitaine ! " dirent les garçons en le poussant vers l'escalier.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Les Garçons pénétrèrent dans la Tour des Gryffondors, totalement adaptée pour une petite fête, la préfète aidant elle-même à décorer. Ron s'approcha de l'escabeau sur lequel elle se tenait.
-" Euh, Mione ? "murmura Ron.
-" Oui Ron ? "
-" Tu as demandé à McGonagall ? "
-" Bien sûr…. On a jusqu'à 1H…. Mais je leur ai dit minuit, pour plus de sûreté…. Pourquoi ? "
-" Un coup de speed… Tout à coup "
-" T'inquiète pas…. On est samedi, on a gagné le premier match de la saison…. McGonagall a gagné son pari avec Flitwick…. "
-" Oh ! Alors je comprends mieux…. Tu veux de l'aide ? "
-" Je veux bien oui…. Tu me tiens l'escabeau ? "
-" Oui, bien sûr…. Mais pourquoi t'utilise pas la magie ? "
-" Oh ! C'est vrai…. J'oubliais qu'on pouvait…. "
Ron et Hermione finirent de décorer magiquement la salle commune, pendant que les filles de l'équipe amenaient de quoi manger et boire, depuis les cuisines. Lorsque Fred et George revinrent avec de la Bierre-au-beurre, la fête put enfin battre son plein, sauf pour un. Harry ressassait encore les paroles de Malefoy, regardant Ann quand elle lui tournait le dos.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Vers 23h, alors que des couples se formaient, sur la piste improvisée, pour les derniers slows de la soirée, Harry mit son plan en route. Il regarda les couples sur la piste, il y avait Lee et Angelina, Fred et Hermione, Ron et Sam, mais aussi Seamus et Parvati, Lavande et Dean ainsi que Neville et Hélène, sous l'œil amusé de Ginny et de Alex.
Harry quitta le pan de mur contre lequel il était adossé et vint s'asseoir juste à côté d'Ann, sur le canapé de la salle commune. Pendant de longues minutes, ils restèrent là, sans rien dire, attendant que l'autre fasse le premier pas.
-" Tu te débrouilles pas mal sur un ballet " lâcha Ann.
-" Merci…. Toi aussi d'après ce que j'ai vu "
-" Oui…. Je me débrouille "
-" Comme tu m'as bien ridiculisé aujourd'hui…. " commença Harry.
-" S'il y a eu ridiculisation, elle n'a été faite que par toi-même…. " le coupa Ann.
-" Si tu le dis…. En tout cas, pour m'avoir légèrement casser pendant le match, te ferais-tu pardonner en m'accordant une danse ? "
-" Hum…. C'est un slow "
-" Et alors ? "
-" Cela ne te posera pas de problème…. Pour Cho ? "
-" Elle est là ? Non…. Et de toute façon, je ne vais pas te sauter dessus…. J'ai pas mangé de chocolat "
-" Hum…. D'accord…. Tentons le diable ! "
Harry se leva et tendit sa main à Ann pour l'aider. Le geste fut remarquer par tous, et les élèves de Gryffondor encore debout retinrent leur souffle, toutefois ils continuaient de danser tout en observant le petit couple fort explosif. Mais Ann prit la main d'Harry et se leva gracieusement. Tous les deux s'avancèrent sur la piste, Harry amena Ann devant lui, mit sa main droite sur sa hanche et pris la main droite d'Ann dans sa main gauche.
-" Potter, c'est pas comme ça qu'on danse un slow " dit Ann " Ça s'est bon pour la valse…. Laisse-moi faire "
Elle se rapprocha dangereusement d'Harry, entourant son cou de ses bras, et ne laissant qu'un centimètre entre leurs 2 corps. Harry avala de manière perceptible, indiquant ici, et bien malgré lui, son trouble. Mais il ne se laissa pas démonter, et entoura sa taille, la rapprochant de lui et rompant le fragile espace entre leurs 2 corps. Ils se mirent donc à danser, sans se marcher dessus, et l'assemblée repris son souffle. Les autres élèves continuèrent de faire comme si de rien n'était mais les surveiller du coin de l'œil, au cas où ils devraient intervenir pour les séparer.
Le temps s'arrêta pour les 2 tourtereaux, ils avaient fermé les yeux et ondulaient l'un contre l'autre, profitant de l'instant présent, oubliant leur querelle. Profitant de la chaleur de l'autre, du contact de l'autre, de l'odeur de l'autre, la tête dans le creux du cou de leur cavalier. Harry était un peu tendu, il avait peur de marcher sur les pieds d'Ann, lui qui avait toujours été un éléphant dans un minuscule magasin de porcelaine, quand il s'agissait de danse.
-" Relaxe-toi " lui dit Ann " Tu t'en sors très bien "
-" Merci…. Cela se sent tant que ça "
-" C'est très léger…. Mais je ressens ta tension…. On dirait que tu as une baguette dans le…. Enfin, tu vois ce que je veux dire "
-" Oui, merci, j'ai l'image en tête maintenant "
-" Mais je t'en pris, se fut un plaisir "
-" Humpf…. Très drôle…. Tu es une petite marrante toi "
-" Non…. Je suis une grande blagueuse "
-" Au fait, j'ai remarqué que tu avais un carnet pendant le match…. J'ai rêvé ? "
-" Non, j'ai effectivement un carnet de note "
-" Pourquoi faire ? "
-" Récapitulatifs des feintes utilisées…. Par notre équipe, ou l'équipe adverse "
-" Je peux voir ? "
-" Si tu veux…. Mais on va s'asseoir…. Sinon, se serait le 2ème slow d'affiler…. Un peu trop pour nous, tu ne trouves pas ? "
-" Oui, un peu trop de contact pour ce soir, ça risque de dégénérer "
-" Très drôle…. C'est pas moi qui saute sur tout le monde "
-" Ah ! Ah ! Ah ! "
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ann et Harry quittèrent la piste, sans se lancer de sorts (N/A : Whah ! L'exception !!!!) et s'assirent à l'écart, l'un en face de l'autre. Ann prit quelque chose dans une des poches de sa robe de sorcière et tendit un petit carnet rouge sang, tenu fermé par un élastique noir et plat, avec une petite plume noire glissée dans la reliure. Harry le prit entre ses mains, ne sachant pas s'il voulait réellement continuer.
-" Tu ne l'ouvres pas "
-" Hein…. Oui "
Il redoutait un peu ce qu'il allait découvrir, sachant très bien qu'Ann n'irait pas par quatre chemins dans son analyse détaillée du match. Et surtout de sa propre " performance " dans ce match. Il enleva l'élastique et ouvrit le petit carnet de page blanche. Il y découvrit une écriture soignée, malgré la vitesse de la prise de note due à la vitesse du jeu.
Harry parcourut rapidement les premières pages, qui décrivait les joueurs, leur poste, leur maison et leur balai. Et il arriva enfin aux pages d'analyses. Il y trouva toutes les feintes et amorces de feintes utilisées pendant le match, en vrac si on regardait les postes étudiés, mais suivant le fil du match si on regardait l'ordre d'arriver sur les pages. Mais c'est ce qui était marqué pour l'après match qui l'intrigua : un résumé.
Equipe de Serdaigle :
Elle est globalement toute neuve. Seuls 4 joueurs sont des anciens, les autres sont des jeunes élèves qui respectent les règles du Quidditch, mais aussi celles dictées par le capitaine. Les notes suivantes seront à compléter ou modifier au fur et à mesure des matches de cette équipe.
David King :
- Capitaine de l'équipe de Serdaigle, volant sur un Nimbus2004. Ce balai possède toutes les qualités de la marque Nimbus, seulement son propriétaire ne sait pas le contrôler. Il aurait mieux fait de prendre un balai moins cher mais plus approprié à son poste. Un mélange de souplesse, de rapidité, de contrôle aurait mieux valu. Ce choix de balai montre que Mr King veut se faire remarquer, de quelque manière que se soit, déjà en tant que Capitaine, mais aussi comme Poursuiveur central.
- King semble avoir choisi une tactique qui pourrait être controversée. Certes les attaques mises en place sont rapide, efficaces et bien menées, mais elles ont ce côté Serpentard qui pourrait devenir plus présent par la suite.
= A surveiller de près.
-" Qu'est-ce que tu as contre King ? "
-" Je ne le sens pas, et j'aime pas sa manière de jouer et de diriger son équipe…. Et il s'attribue tous les buts, mais casse ses coéquipiers quand il y a une merde…. Ce n'est pas comme ça qu'un Capitaine doit se comporter "
-" Et comment doit se comporter un Capitaine ? "
-" Premier levé, dernier couché…. Potassant les techniques pour les améliorer et les modifier, afin qu'elles ne soient pas toujours les mêmes…. Pour l'effet de surprise…. S'il gagne, il partage la victoire avec son équipe, s'il perd, il s'engueule en premier et analyse le match pour trouver la faille…. Un capitaine doit mener son équipe, mais il doit rester humble…. Il dirige, mais c'est un travail d'équipe…. Ce n'est pas une monocratie mais une démocratie…. "
-" Compris, merci " dit Harry en reprenant sa lecture.
Vicenzo Zaroli et Carl Hudson :
- Bons poursuiveurs, les balais choisis sont identiques, ce qui leur permet d'être synchronisés. Ils ont un jeu identique, indiquant une grande complicité = King fait tache dans le lot.
- Même si King mène le jeu, c'est eux qui ont marqué les points et tentés le plus de lancer.
- Très bons dans les " vols " de balle, ils ont évité de nombreuses tentatives de but des Poursuiveuses adverses en attrapant le Souaffle peu après le départ des mains des Poursuiveuses.
= Bons et dangereux en jeu, mais réglos dans leur attaque.
-" Les 2 Poursuiveurs sont bons d'après toi ? "
-" Oui, si King ne se mettaient pas en avant, ils seraient encore meilleurs…. Ils ont une vraie complicité, et ils se complètent…. King est de trop "
-" A ce point là "
-" Tu verras au prochain match des Serdaigles…. "
-" D'accord…. "
Claude Jones et Hercule Dupont :
- Semble-t-il des 3ème années, d'origine moldue, et des joueurs de Base-ball, au vu de certains de leurs mouvements.
- Ils sont légèrement désordonnés, mais il est difficile d'être synchros quand c'est la première année qu'on joue ensemble, cela est peut-être aussi du au fait qu'il ne semble pas être de bons amis en dehors du terrain. Ils devront apprendre à se connaître, et à se lier, pour être meilleur dans leur jeu.
= S'amélioreront avec de l'entraînement, en espérant que King ne déteignent pas sur eux.
Reth Jones :
- Grand frère de Claude, 6ème année, mine patibulaire mais doué sur un balai.
- Il a choisi un Nimbus999 pour sa stabilité et son efficacité à ce poste, en plus d'un faible coût et d'une bonne résistance aux chocs. Le choix est judicieux, vu que le Gardien a beaucoup plus de chance de se prendre un Cognard, puisqu'il reste plus souvent sur place que tout autre joueur.
- Cependant, les Poursuiveurs l'ont grandement aidé en interceptant les passes et les tirs des joueuses adverses.
= S'améliorera avec de la pratique.
Cho Chang :
-La fleur de l'équipe. Fine et racée, comme son balai. Idéale pour le poste d'Attrapeur, elle se donne à fond, peu importe qui est en face d'elle.
- King semble avoir des vues sur elle, mais les joueurs de cette équipe non pas ce genre de rapport, ce qui est bien pour elle. En tout cas, quoiqu'elle fasse, il ne la virera pas facilement, ni ne la remplacera.
= Douée et objective, ne se laisse pas démonter par les évènements. Peu devenir dangereuse si elle se met à troubler les joueurs adverses.
-" Si Cho se met à troubler les joueurs adverses…. Parlerais-tu de moi ? "
-" Non, pas totalement…. Cho est une jolie fille, qui troublerait tout jeune homme aux hormones en ébullition…. Surtout si son adversaire, au poste d'Attrapeur, n'est pas insensible à son charme "
-" Tu parles de moi, là "
-" Mais non…. Potter, pas que de toi…. Tu es un cas à part, parce que son petit ami, mais elle te troublait déjà avant ? "
-" Oui…. Mais jamais je n'ai agit comme aujourd'hui "
-" Quoi ? Tu es toujours rester objectif, et elle ne t'a jamais fais perdre le Vif de vu "
-" En effet… "
-" Bien, alors retrouve cette manière d'être, lors de vos prochaines rencontres…. Et tout ira bien "
Equipe de Gryffondor :
Majoritairement constituée des joueurs confirmés, sur des ballais adaptés à chaque poste, l'équipe est potentiellement la meilleure de Poudlard, encore faudrait-il qu'elle ne reste pas sur ses acquis et qu'elle aille de l'avant sans prendre la grosse tête.
Fred et George Weasley :
- Les Jumeaux farceurs possèdent une grande complicité dans la vie comme sur le terrain, ce qui leur permet de ne pas se confronter sur le terrain, mais d'être synchronisés et bigrement efficace dans leurs attaques doubles.
- Ils possèdent une incroyable vue d'ensemble, et surveillent de près les autres joueurs, adverses ou non, et aident à la progression de l'équipe. Ils ont permis de sauver le cul du soi-disant meilleur Attrapeur de Poudlard, en de nombreuses occasions, aujourd'hui.
= Bons, très bons même, mais prennent ce jeu pour une grande partie de rigolade. Enfin, contre les Serdaigles du moins, attendons de voir leur comportement face aux Serpentards.
-" Tu trouves que Fred et George s'amusent trop ? "
-" Je dis juste que même s'il faut s'amuser au Quidditch, il faut aussi se donner à fond…. Ils font passer l'amusement avant tout…. Mais comme je l'ai marqué, c'est peut-être parce qu'ils ne prennent pas les Serdaigles au sérieux…. "
-" Peut-être…. En effet…. "
Angelina Johnson, Alicia Spinnet et Katie Bell :
- Douées et très liées, la meilleure attaque du match. Des tirs précis, des feintes coordonnées, un ballet aérien ultra efficace.
- L'entente féminine associée à l'instinct féminin leur permet de faire des passes sans faille. Le seul hic c'est les tirs qui, malgré des bras puissants et précis, ne terminent pas dans les buts à cause des autres joueurs.
= Vision globale à travailler, pour utiliser les autres joueurs comme filtres pour la vision du gardien.
-" Il faudrait se servir des joueurs adverses pour cacher la vision du gardien, pourquoi faire ? "
-" Les Poursuiveurs adverses sont occupés de manière à cacher la progression et les passes des Poursuiveuses…. Cela permet de les occupait dans un coin, et de profiter de l'effet de surprise sur le Gardien "
-" Hum…. D'accord "
Ronald Weasley :
- Le plus récent joueur de l'équipe pour ce match, mais pas le plus inefficace.
- A priori, nombreux sont ceux qui doutaient de lui, tant parce qu'il est le préfet de Gryffondor, mais surtout parce qu'il est l'ami du capitaine. Toutefois, son premier arrêt, de loin spectaculaire, était exceptionnellement bien maîtriser pour un novice.
- Mais, la présence de la jeune préfète semble aider dans l'excellence du Gardien = filon à utiliser semble-t-il.
- Manque de confiance en soi, utile pour qu'il continue de s'améliorer, mais dangereux si cela lui donne un trac fou.
= S'améliorera avec l'entraînement, mais confiance en soi à surveiller de près.
-" Tu crois que Ron pourrait être une faiblesse pour l'équipe, il se débrouille très bien pourtant "
-" J'ai jamais dit qu'il était nul, seulement il doit être assez fort psychologiquement pour ne pas flancher sous la pression…. L'Attrapeur est le joueur le plus médiatisé, dira-t-on…. Mais c'est le Gardien contre qui tous se tournent si le match se passe mal…. Mais les Serpentards le casseront, lui mettront la pression…. Il faut qu'il soit fort, encore plus que le Capitaine…. Pour aussi lui remettre les idées en place, le cas où "
-" Comme aujourd'hui "
-" Si tu le dis, je n'ai pas entendu, ni vu, votre conversation…. Je regardais ailleurs sûrement "
-" D'accord…. Il m'a juste permis d'y voir plus clair "
-" C'est pour ça que tu t'es amélioré après…. Je comprends "
-" Ouais…. "
Harry prit une grande inspiration avant de lire le résumé concernant sa " performance " du jour. Ann était objective, voir cassante, et il n'était pas fier de sa façon de jouer aujourd'hui.
Harry Potter :
- Capitaine de l'équipe, malgré son jeune âge, le début de sa prestation du jour remettrait en cause le choix du professeur McGonagall. Toutefois, il semble s'être repris sur la fin du match, et il semble être un bon Attrapeur, sera-t-il continuer sur cette voie.
- Son Eclair de Feu aurait du lui permettre d'attraper le Vif en moins de 10 minutes, vu le nombre d'opportunités. Mais la présence de sa petite amie en face de lui, semble l'avoir troublé au plus au point, en espérant que se ne soit pas sa notoriété qui lui monte à la tête.
= Rôle de Capitaine à confirmer, ferait de plus grand progrès en tant qu'Attrapeur s'il s'occupait du Vif et pas des filles.
-" Ouch "
-" Quoi ? Oh, tu as lu la dernière remarque…. "
-" Oui…. Donc, d'après toi, je ne suis bon que face aux mecs ? "
-" Il semblerait que tu ne considères pas les représentants du beau sexe comme des adversaires à ta taille…. Ou ne méritant pas que tu te donnes à fond "
-" Je ne voulais pas la blesser "
-" Et si elle l'avait attrapé, ce Vif, parce que tu ne te donnes pas à fond…. Tu ne l'aurais pas blessée physiquement, mais bravo, pour le côté psychologique c'est parfait "
-" Comment ça ? "
-" Elle gagne parce que tu ne la considères pas comme ton égal sur un balai…. Comment la rabaisser, mes félicitation Mr Potter…. Au Quidditch, il n'y a des gentlemen que sur le sol, pas dans les airs…. "
-" Tu crois que je ne pourrais pas considérer une fille comme une adversaire à ma taille ? " demanda Harry en se levant et en haussant le ton.
Les autres joueurs et élèves restant dans la pièce se tournèrent vers eux, se préparant à intervenir pour les séparer.
-" Exactement, c'est ce que je dis…. "
-" Tu sais jouer au Quidditch ? "
-" Bien sûr, pour qui tu me prends ? "
-" Duel d'Attrapeur, Smith, on verra si je ne sais pas considérer une fille comme une adversaire à ma taille "
-" Juste toi et moi ? "
-" Oui "
-" Allons, Potter, as-tu si peur que ça de l'imprévisible ? "
-" Que proposes-tu ? "
-" Un match…. Ton équipe de titulaire, contre ton équipe de remplaçants…. Nous 2 aux commandes…. Un vrai match, une vraie confrontation "
-" D'accord…. Mercredi soir "
-" Non, à la rentrée, après le match des Poufsouffles…. Le mercredi…. D'ici là, j'aurais travaillé avec l'équipe…. Ce qui nous fait 3 semaines, avec les vacances…. Cela te va ? "
-" Oui "
-" En présence du reste des Gryffondors…. Si je te bats, se sera face à tous…. Si tu me bats, se sera pareil…. "
-" D'accord…. Mais quelles sont les règles "
-" Pour le match de nos coéquipiers, comme d'habitude…. Pour nous, duels d'Attrapeurs…. "
-" Ce qui veux dire ? "
-" Si tu me permets, Harry " dit Lee en s'immisçant entre eux " Cela veut dire que vous aurez 11 chances d'attraper le Vif…. Celui qui l'attrape le plus, fera gagner 150 points à son équipe, et le match sera fini…. Donc, celui qui l'attrapera 6 fois, aura gagné le duel…. "
-" Merci Lee " dit Ann " J'aurais pas mieux expliqué "
-" Donc, on va se confronter ? " demanda Seamus.
-" Oui " dit Lee " Titulaires contre Remplaçants…. Et Potter contre Smith…. Un beau match en perspective… Ça va être génial, j'ai hâte de le commenter celui-là…. Whah ! "
-" Lee, calme-toi " dit Angelina en tirant Lee par le bras " Bon, il est minuit passé, nous devrions aller nous coucher avant que McGonagall ne rapplique "
-" Oui, tout le monde au lit " dit Hermione " On en reparlera demain matin "
-" Alors, Potter, tu acceptes les termes ? "
-" Et plutôt 2 fois qu'une…. "
Harry prit la main d'Ann et la serra fermement avant de lui mettre son carnet dedans et de monter ce coucher. Il fut bientôt imiter par Ann, mais les autres restaient toujours dans la salle commune.
-" Et bien, il ne sait pas dans quoi il s'embarque " dit Marco.
-" Qu'est-ce que tu veux dire ? " demanda Angelina.
-" Moi, rien…. On est concurrent maintenant, tu ne tireras rien de moi… Je monte…. Aller, bonne nuit à tous "
Marco quitta la pièce, comme Seamus, Dean, Neville qui montèrent dans leur chambre, tout comme Hélène, Alicia, Katie et Andreï qui revenaient d'une ballade romantique. Angelina embrassa Lee avant qu'ils ne montent se coucher à leurs tours.
Finalement, il ne resta que Sam et Fred, qui prirent tout leur temps dans l'escalier pour remonter dans l'appartement, afin de se montrer leur affection mutuelle, avec en plus, le piment de la situation.
Ron avait rejoint Harry dans sa chambre, le sentant très tendu.
-" Regretterais-tu de lui avoir lancé ce défi…. C'est ton idée au départ " dit Ron en suivant les va et vient de son ami.
-" Je sais, je sais…. Mais tu vois, là, j'ai un doute…. Un gros doute "
-" Dans le genre, pourquoi A.J.Smith lui aurait demandé de vérifier ses balais, si elle n'était pas capable de le faire parfaitement, et pour tous les postes "
-" En gros, oui…. Dis-moi, depuis quand es-tu aussi bon à ce jeu-là ? "
-" Quoi ? "
-" Depuis quand es-tu aussi perspicace pour démêler les situations ? Depuis quand trouves-tu les mots qu'il faut ? L'année dernière tu mettais les pieds dans le plat à chaque fois, tu empirais les situations en ouvrant la bouche…. "
-" Merci beaucoup… "
-" Le prend pas mal, mais c'est vrai que tu as grandement mûri en 2 mois…. Même moins…. C'est pas notre coma qui t'as changé à ce point…. Alors explique-moi "
-" Tu n'as qu'à mettre ça sur un réveil tardif de mon moi profond " (N/A : ou bien sûr le fait que c'est mon personnage préféré….)
-" Ah ! Ah ! Ah ! Explique-toi mieux "
-" J'en sais rien…. C'est des choses que j'ai toujours sues, mais que je ne voulais pas montrer parce que c'était des choses qui auraient été mal perçues…. Tu vois, je suis le petit dernier des fils Weasley…. Je suis bon aux échecs, mais celui qui parle bien, c'est Percy…. Et c'est Bill et Charlie qui donnent de bons conseils…. Je n'avais pas ma place pour ça "
-" Mais tu l'as prise…. Pourquoi ? "
-" Sûrement grâce à Hermione…. "
-" C'est drôle, j'aurais du m'en douter…. "
-" Elle est si merveilleuse…. Je me dois d'être à la hauteur "
-" Et tu l'es mon ami, tu l'es…. Ah ! Cette chère Hermione…. Tu as de la chance, encore faudrait-il que tu ne la laisses pas s'envoler…. "
-" Ouais…. Mais si j'y vais avec mes gros sabots, comme disent les moldus, je la ferais fuir, et pour de bon…. J'aurais perdu son amitié, et je l'aurais perdu…. Perdu à jamais, je n'y survivrais pas "
-" Oui, mais arrête de la jouer finement, et montre-lui un peu plus ce que tu ressens pour elle "
-" Je vais essayer…. Bon, et toi, les amours ? Ils ont été mis à dure épreuve aujourd'hui "
-" Oh oui…. Je vais rompre avec Cho…. Cette fois, c'est décidé…. Elle ne m'aime pas, et je ne l'aime pas…. Comme l'a dit Smith, je n'ai été gentil avec elle, pendant le match, que parce que je ne voulais pas la blesser…. Mais que je l'aurais encore plus blessé si j'avais continué…. Il vaut mieux qu'on arrête là "
-" Ah ! Enfin, une bonne nouvelle…. Et comme ça, tu pourras faire la cour à Ann "
-" Tu perds pas le Nord toi…. Non, je ne ferais pas la cour à Smith, mais je la ferais à Ombre "
-" Oh !…. Enfin, si tu es heureux comme ça…. Bon, je file me coucher, je commence à fatiguer…. A demain "
-" Ouais…. Je ne te souhaite pas de faire de beaux rêves, ils le seront à coup sûr "
-" Mais moi de même…. Bonne nuit Capitaine "
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le lendemain matin (dimanche 26 octobre), Harry se leva tôt pour rendre visite à Cho à l'infirmerie, avant qu'elle ne retourne dans sa salle commune. Il s'habilla sobrement d'un jean et d'un pull noir, mais pris la Carte des Maraudeurs sur une impulsion, avant de se diriger vers l'infirmerie. Il trouva la porte entrouverte et frappa avant d'entrer.
-" Bonjour "
-" Bonjour Mr Potter "
-" Je viens voir Cho "
-" Mais elle est déjà partie…. Mr King est venu la chercher "
-" Quand ? "
-" Il y a moins de 5 minutes, si vous courrez, vous pourrez peut-être les rattraper "
-" Merci…. Bonne journée "
Harry fila dans les couloirs, avant de se rendre compte que Pomfresh ne lui avait pas dit qu'ils se dirigeaient vers la salle commune des Serdaigles. Il sortit la carte, et remarqua que King avait emmené Cho dans un couloir fort peu utilisé. La raison lui semblait obscure, mais il n'aimait pas du tout King. Il courut donc rapidement dans la direction du couloir, courant comme il n'avait jamais couru. Il arriva au dernier croisement avant de pénétrer dans le couloir. Il vérifia l'emplacement des 2 Serdaigles avant de les suivre. Il entra dans le couloir, voyant Cho et King à l'autre bout, avant de King n'emmène Cho vers un petit couloir sombre.
Mais ce qui fit accélérer le pas à Harry, c'est que King tenait fermement Cho par le bras, lui faisant faire des sauts dès qu'il changeait de direction. Harry perdit leur trace dans le couloir, avant de les entendre. King avait trouvé une vieille salle de classe désaffectée dans laquelle il avait emmené Cho. Harry regarda aux alentours avant de se transformer en chaton, utilisant les sens félins pour mieux entendre la conversation.
-" Qu'est-ce que tu me veux David ? "
-" Discuter "
-" De quoi ? Quel sujet de conversation a besoin que tu me trimballes comme une vieille godasse pourrie à travers tout Poudlard "
-" Ton comportement avec Potter "
-" Je ne comprends pas "
-" Tu comprends très bien…. Tout le monde sait que tu t'es servi de ta relation avec Diggory pour épier l'équipe des Poufsouffles "
-" Non mais t'es malade ou quoi ? "
-" Ta gueule salope ! Tu as de la chance d'être la meilleure Attrapeur de Serdaigle, sinon je t'aurais viré de l'équipe depuis longtemps…. Pourquoi t'es pas allé faire un grand sourire à Potter, après que cette pétasse de Smith lui ai remis les idées en place ? Hein ? Pourquoi ? "
-" Mais de quoi tu parles ? J'ai fait ce que je devais faire, j'ai cherché le Vif, je l'ai poursuivi aussi, en faisant des feintes…. Et en évitant de me confronter à Harry parce que je n'étais pas de taille…. Pour vous permettre de fatiguer l'équipe avant de lancer l'offensive…. C'était ça que tu m'avais demandé de faire…. Tu m'avais dit de perturber son jeu, c'est ce que j'ai fait "
-" Non, je voulais que tu le perturbes lui…. Que tu lui montres ce qu'il y a sous ta jupe…. Comme tu l'as fait avec Diggory "
-" Que… Quoi ? "
-" Oui, la belle Cho Chang, la déesse du lupanar…. Plus d'une personne t'ont vu sortir d'une salle désaffectée suivie de Diggory…. Et ce à des heures des indues…. Fait pareil avec Potter, met-le dans ton lit…. Qu'il se perde entre tes longues jambes…. A moins que tu ne me préfères à lui "
-" Ça va pas la tête ? David, lâche-moi…. Mais lâche-moi "
King tenait fermement les mains de Cho, alors qu'il l'embrassait de force. Cho se débattait comme une furie, essayant de lui faire mal de toutes les manières que se soit. Harry ne savait pas s'il devait agir maintenant, ou attendre un peu pour laisser Cho lui foutre une raclée.
-" Aouch…. Sale chienne ! " dit David en s'essuyant les lèvres.
-" C'est toi le salop " répondit Cho en lui crachant à la figure.
-" Sale garce " hurla King en la giflant violemment " Toi, tu as de la chance que j'ai des choses plus importantes à faire…. Repense à ce que je t'ai dit…. Ou tu pourrais bien finir comme ton petit Diggory "
King sortit en essuyant sa bouche en sang, et en profanant un tas d'insanités à l'encontre de Cho. Celle-ci était en position fœtale dans un coin de la pièce, les bras au-dessus de sa tête, laissant ses larmes couler abondamment. Harry redevint humain, entra sur la pointe des pieds, et s'avança jusqu'à Cho. Il se laissa glisser le long du mur, contre elle, et attendit.
-" Harry ? "
-" Oui…. "
-" Tu as tout entendu ? "
-" Oui…. Est-ce vrai ? "
-" Non…. Oui…. Je ne sais plus "
-" Est-ce qu'il t'a demandé de me perturber en dehors du Terrain ? "
-" Non…. Il m'a demandé de faire en sorte que tu n'attrapes pas rapidement le Vif…. Que voulais-tu que je comprenne à ça "
-" Ce que tu as compris…. Es-tu sorti avec moi parce que j'étais capitaine ? "
-" Je ne le savais pas quand j'ai accepté d'aller à la soirée avec toi…. Et je semblais t'intéresser depuis l'année dernière…. "
-" D'accord…. Et que faisais-tu avec Cédric, dans les vieilles salles ? "
-" Toi aussi tu crois que j'ai couché avec lui pour obtenir des renseignements…. Et ben je vais te dire Harry, Cédric était un gentleman…. Si on se cachait, c'était parce qu'on ne voulait pas se montrer trop souvent en public…. Mais on ne faisait que discuter…. De tout et de rien, mais surtout pas de Quidditch "
-" Cho, j'ai jamais pensé que tu étais ce genre de fille…. Et je me doutais bien que Cédric n'était pas comme ça…. Alors pourquoi King a agi de la sorte ? "
-" Je ne sais pas…. L'année dernière il était serviable et aimable, mais depuis cette année…. J'en reviens pas, il m'avait fait des avances, mais j'aurais jamais cru qu'il irait jusque là "
-" Tu devrais en parler avec Flitwick…. Ou Dumbledore "
-" Non…. Jamais…. Ils… Ils ne me croiront pas…. Surtout si King se ramène avec les commères de Serdaigles…. Mieux vaut que je laisse tomber, que je laisse tout tomber "
-" Bon, dans les mauvaises nouvelles, je tenais à rompre…. Mais on peut rester ami si tu veux "
-" J'adorerais t'avoir pour ami…. Et je ne voulais pas poursuivre cette relation…. Je croyais que j'oublierais Cédric, mais je l'ai aimé…. Oh oui…. Aucun homme ne me regardera comme lui me regarde…. Ou comme tu regardes Ann "
-" Je n'aime pas Smith " s'indigna Harry.
-" Ne fais pas l'idiot…. J'ai vu comment tu m'utilisais, et même si j'en ai été flattée…. Oui, flattée, c'est pas tout les jours qu'on se sert de moi pour rendre jalouse une fille…. Donc, même si j'en ai été flattée, je n'aimais pas cette situation…. Je préfère être claire, et Ann est une fille pour toi Harry…. J'irais même jusqu'à dire que c'est la seule fille pour toi "
-" Faut pas pousser quand même "
-" Si, il le faut…. Arrête de te voiler la face, elle te plait et tu lui plais…. Pourquoi crois-tu qu'aucun mec ne la drague depuis sa rupture avec Dubois…. Elle leur est inaccessible, mais pas pour toi…. "
-" Bon, et on fait quoi, nous, maintenant "
-" Moi je vais aller dans ma chambre…. Dormir, et pleurer…. Et toi, tu vas essayer de réparer les pots cassés avec Ann "
-" Ça risque d'être dur, je viens de la défier…. Duel d'Attrapeur en condition de match "
-" C'est pas gagné "
-" Pour elle, c'est sûr "
-" Non, pour toi "
-" Ben merci…. "
-" Je te laisse l'effet de surprise, tu te rendras compte bien assez vite qu'Ann est vraiment une adversaire à ta taille…. Aller, va la voir…. Je suis sûre que tu meurs d'envie de la prendre dans tes bras…. "
-" Ça va aller ? "
-" Depuis la mort de Cédric, je te dirais que ça ira comme ça pourra…. C'est tout ce que je peux faire…. Il me reste 2 ans à tenir dans cette école…. Ensuite je quitterais l'Europe pour le Japon, où une grande partie de ma famille réside "
-" Pour y faire quoi ? "
-" Je deviendrais médico-mage…. C'est ce que j'ai toujours voulu faire…. Et pourquoi pas en n'utilisant que des plantes…. "
-" J'y pense, on ira ensemble à la soirée ?…. En une semaine je n'aurais pas le temps de me faire assez excuser pour que Smith m'accompagne "
-" Si tu veux…. Tu viendras me chercher à ma salle commune "
-" Bien sûr…. Prend soin de toi "
-" Toi aussi "
