Dans cette fic, j'essaierai de faire des chapitres moins longs que dans Rédemption et avec plus d'action. Si ces bonnes résolutions ne sont pas tenues, ouvrez-moi les yeux
Et puis, merci à Kyzara pour ma première review de tous les temps!
Moonlight Shadow
The last that ever she saw him
Carried away by a moonlight shadow
He passed on worried and warning
Carried away by a moonlight shadow.
Chapitre I
Voyage dans le Poudlard-Express
Le paysage défilait à toute allure devant mes yeux. Assise dans le Poudlard-Express, je tentai de me faire à l'idée que je serais bientôt professeur. J'avais choisi le dernier wagon du train pour être tranquille. La solitude m'avait toujours plue mais cette fois-ci, j'en avait besoin plus que jamais. Je devais remettre ses idées en ordre.
Quitter ma Hongrie natale pour l'Angleterre m'avait coûté un effort surhumain. J'étais à peine habituée à ce nouveau pays. J'avais pourtant eu l'été complet pour me familiariser. Je ne bégayais plus que rarement lorsque je m'adressais à quelqu'un avec cette langue fraîchement apprise. Au début, je ne faisais que baragouiner un anglais approximatif mais au fil du temps, j'avais pris de l'assurance et ne perdais mes moyens que lorsqu'on me mettait hors de moi.
Je relus la brève lettre que Dumbledore m'avait envoyée, quelques jours avant la rentrée scolaire.
« Mardi, 13 mai, 2003
Chère Elisabeth,
Merci encore d'avoir accepté le poste de Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal. J'ai tout préparé pour ton arrivée. Une chambre dans les donjons du château a été aménagée afin que tu sois à l'abri du soleil. Un cercueil est placé dans une pièce avoisinante. Tu n'as qu'à t'en remettre aux Elfes de Maison qui s'occuperont de tes effets personnels. Si tu as besoin de quoi que ce soit au cours de l'année, le mot de passe pour mon bureau est ''Gnomes au poivre''.
Cordialement,
Albus Dumbledore »
« Gnomes au poivre »… Dumbledore n'avait pas changé. Le facétieux ami de longue date de sa famille était comme il avait toujours été. Une place à Poudlard était une chance inespérée. Depuis ma graduation à Durmstang, j'ai beaucoup voyagé. Je m'étais rendue jusqu'en Transylvanie, dans l'espoir de rencontrer de vampires et parcourut les pays de l'est de l'Europe, à la recherche des miens. J'aurais voulu m'entretenir avec eux, en apprendre plus sur mes origines.
Ma mère avait toujours évité mes questions. À présent, elle était morte et je n'avais pas eu le temps de lui soutirer des informations. Sur son lit de mort, Anna Bathory m'avait seulement fait promettre de ne jamais chercher à en savoir plus. J'ai trahi ce pacte mais Anna n'aurait-elle pas fait la même chose, si elle avait été à ma place? Cette ignorance était insupportable mais ce que j'avais découvert était pire.
Elizabeth Bathory[1], une de mes aïeules, était tristement surnommée la Comtesse de Sang. Elle naquit cent ans après la mort de Vlad Tepes, premier de tout les vampires, en 1560. Elle était étroitement liée à lui par son ancêtre, le Prince Steven Bathory, qui était un des commandants de ses troupes. Elizabeth Bathory était délaissée par son mari toujours parti en quête de guerres. C'est pourquoi elle s'intéressa aux sciences occultes, grâce à Dorka, une de ses servantes. Celle-ci influença les tendances sadiques de sa maîtresse et l'encouragea à ''discipliner'' ses jeunes servantes par la torture. C'est à la mort de son mari qu'Elizabeth instaura un véritable règne de terreur.
À l'âge de 40 ans, sa beauté commença à se faner. C'est alors qu'elle fit une découverte qui allait changer sa vie. Une femme de chambre tira accidentellement les cheveux de sa châtelaine pendant qu'elle les brossait. Elizabeth la gifla si fort qu'elle fit saigner le nez de sa servante. Une goutte de sang tomba sur la main nue de la Blood Countess, elle crut alors que l'endroit où cette dernière était tombée avait retrouvé son aspect d'antan. Elle pensa avoir trouvé la Fontaine de Jouvence. On retrouva un registre avec les noms de 650 jeunes femmes qu'Elizabeth Bathory avait froidement assassiné pour se baigner dans leur sang. Certains dirent même qu'elle avait bu du liquide vital pour acquérir plus de beauté intérieure. Elizabeth Bathory mourut à l'âge de 54 ans, emmurée vivante dans sa propre chambre par son cousin qui avait été mandé par le roi afin de faire cesser ces agissements monstrueux. L'histoire de la Comtesse de Sang nourrit d'innombrables légendes sur les vampires.
On suppose qu'elle fut la première Bathory mi-vampire, mi-sorcière. De vieux documents écrits en hongrois racontent que le Prince Steven aurait reçu le Don Ténébreux de Vlad Tepes et qu'Elizabeth serait devenue sorcière grâce à Dorka.
Je fus bouleversée lorsque le vieux Moldu de la taverne miteuse me raconta cette histoire. Je pensai avec effroi à toutes les horreurs qui avaient dues se passer dans la sombre forteresse et un frisson me parcourut l'épine dorsale. J'ai tout de même tenu à visiter le château, quitte à redoubler mon dégoût. Je devais en avoir le cœur net. Je n'étais pas venue pour rebrousser chemin au premier obstacle. Lorsque le guide me montra un portrait de la Comtesse de Sang, j'eus un malaise. La ressemblance était frappante. Il n'y avait aucun doute sur mon lignage. J'étais bien la descendante d'Elizabeth Bathory.
Je chassai ces souvenirs en même temps que la mèche noire qui me couvrait le visage. Je me demandai si Dumbledore savait. Peut-être pourrait-il m'apprendre des faits plus reluisants sur le passé de ma famille.
[1] Le paragraphe sur Elisabeth Bathory est authentique.
