Chapitre 74 (122) : Déclaration et contre-temps

Ron s'était levé tôt, ce samedi matin (01 novembre), pour pouvoir dire au revoir à ses camarades de classes, comme Harry. Les garçons voulaient saluer leurs amis qui retournaient dans leurs familles. Harry ne retournait pas à Privet Drive, depuis le retour de Sirius, son parrain était devenu sa seule famille. Même si cela était un choix des Dursley, c'était aussi le choix de Harry, qui ne voulait plus en entendre parler, à moins qu'ils aient de gros problème de sécurité. Il ne voulait plus avoir de lien avec eux, mais il n'était pas rancunier, et c'était quand même la sœur de sa mère.

Les 2 jeunes hommes étaient donc à table avec Neville, Dean et Seamus. La salle était presque vide, puisque le train ne partirait que dans 2 heures. Les garçons discutaient donc tranquillement de tout et de rien, mais surtout de filles.

-" Alors Ron, comment était Prisca ? " demanda Seamus.

-" Prisca…. " commença Ron, les oreilles devenant rouge.

-" Oui…. Prisca…. Ta cavalière d'hier soir…. En bon préfet, tu l'as raccompagn ? Parce qu'on ne pas plus vu, à un moment "

-" Oui " rajouta Harry " En plus tu n'es pas rentré de suite, hier soir "

Ron le fusilla du regard, alors qu'Harry lui répondait avec un sourire d'innocent. Pendant ce temps, Neville, Dean et Seamus souriaient niaisement en le regardant.

-" On n'a rien fait " se défendit Ron.

-" Et tu penses qu'on va te croire ? Avec sa réputation ? "

-" On n'a fait que discuter…. Je vous jure ! "

-" Et le suçon que tu as dans le cou ? " dit Harry.

-" Un suçon ? " demanda Dean " Et vous n'avez rien fait ? "

-" Je n'ai rien fait…. " dit Ron en rougissant.

-" Oui…. Toi…. " dit Harry s'amusant de la gêne de son ami " Mais elle ? "

-" Hum ! " toussota Ron.

-" Raconte "

-" Il n'y a rien à raconter " dit Ron " On a juste discut…. J'arrivais pas à me détendre, je pensais à quelqu'un d'autre "

-" Oh ! Alors ça y est, tu t'es décidé à tout avouer à Hermione ? " demanda Seamus.

-" Oui, j'en ai assez de jouer le bon copain…. J'ai décidé de le lui dire cette semaine…. Comme ça, si jamais elle décide de me faire la tête, j'aurais du temps pour tenter de réparer les choses…. Enfin voil "

-" Mais c'est génial, ça ! " dit Neville.

-" C'est clair, depuis le temps qu'on attend ça…. On espère bien vous voir ensemble à notre retour " dit Seamus " Quand Parvati va le savoir…. Elle va sauter partout "

-" Et toi et Parvati ? " demanda Harry.

-" Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…. Elle a tenu à ce que je reste avec elle cette nuit, elle était trop choqué pour ça…. Mais je l'ai juste tenue dans mes bras, on n'a fait que dormir dans le même lit…. Mais tu devrais demander à Dean, c'est lui le plus chanceux dans l'histoire "

-" 'Mus ! " s'indigna Dean " T'avais promis de rien dire "

-" De toute façon, vu que les filles arrivent " dit Dean, un grand sourire en voyant Parvati.

Les 2 jeunes filles portaient des tenus moldues : jean, basket et pull. C'était confortable, et assez près du corps pour laisser deviner des courbes agréables. Parvati s'assit sur les genoux de Seamus et l'embrassa goulûment. Alors que Lavande s'asseyait à côté de Dean, se collant à lui, mais lui prenant la main sous la table.

-" Vous 2, les mains sur la table ! " dit Harry.

Dean regarda Lavande, qui lui fit un sourire avant d'emmener leurs 2 mains jointes sur la table. Pendant que Lavande rougissait, Dean avait un sourire rêveur sur les lèvres. Mais Ron regardait bizarrement Harry, se rappelant avoir dit la même phrase quelques mois plus tôt, dans les mêmes conditions, mais avec un nouveau petit couple différent.

-" Félicitation ! " dit Harry.

-" Merci ! " répondit Lavande, visiblement ravie de sa relation.

-" Vous savez quoi ? " commença Neville " Ron va enfin déclarer sa flamme à Hermione "

-" C'est vrai ? " dit Parvati en regardant Ron, qui hocha la tête " C'est génial…. Deux bonnes nouvelles en une matinée, ça rattrape la soirée d'hier…. Il ne reste plus que Neville et Harry à caser "

-" Enfin, pour Neville c'est sur la bonne voie " dit Lavande, mystérieuse.

-" Neville ? "

-" Quoi ? " dit Neville avant de tenter de changer de sujet " J'ai rien cassé, je vous jure "

-" T'étais dans la lune ? " demanda Harry " Tu pensais à qui ? "

-" A personne…. Faut que je file, j'ai pas fini mes bagages " dit Neville en quittant la table.

-" Neville ! " dirent les garçons.

Mais Neville se retourna, les salua et sortit quand même de la salle.

-" Moi aussi, il faut que j'y aille " dit Ron en se levant " Je dois trouver Hermione…. Comme c'est le premier jour de vacances, je la trouverais sûrement à la bibliothèque "

-" Bonne chance " lui dit Harry.

-" Merci, j'en aurais besoin ! "

Ron sortit de la salle, sous le regard encourageant d'Harry, qui se tourna vers Dean quand il ne vit plus son ami. Il ne pouvait pas demander à Seamus, il était en train d'embrasser le cou de Parvati, qui gloussait.

-" Alors, tu m'expliques pour Neville ? " dit Harry.

-" Et bien, comme on dormait avec les filles, Neville était seul dans notre chambre…. Et ce matin, quand on a quitté les filles pour se changer et finir nos bagages, on a vu que Neville n'avait pas dormi dans son lit "

-" Ah oui ! Le petit cachottier "

-" Comme tu dis…. Et pendant qu'on terminait nos bagages, il est rentr…. Avec sa tenue d'hier soir toute fripée…. Et un grand sourire aux lèvres "

-" Le même que tu avais ce matin " compléta Seamus avant de reprendre l'exploration de la nuque de Parvati.

-" C'est vrai ? " demanda Lavande.

Dean la regarda, droit dans les yeux, avant d'hocher la tête. Le visage de Lavande s'illumina d'un franc sourire, et elle l'embrassa légèrement sur les lèvres.

-" Et bien, je vois que tout tourne bien pour vous 2…. Mais Neville a passé la nuit o ? "

-" On n'a pas pu lui tirer les vers du nez…. On sait juste qu'il a permis à une jeune fille de dormir sur ses 2 oreilles, après le passage de ce cher Voldy…. Je dois dire que maintenant que je l'ai vu, il me fait moins peur "

-" Mais au fait, c'est qui cette Ombre…. Elle semblait bien te connaître "

-" On s'est croisé une fois ou deux, dans le bureau de Dumbledore " mentit Harry " Tout simplement "

-" Oui…. Mais elle doit bien TE connaître " dit Seamus " Pour t'avoir amené Ann…. Directement dans les bras, fallait te connaître plutôt bien "

-" C'est clair…. Mais elle doit aussi connaître Ann, pour savoir que ça ne la dérangerait pas, d'être dans tes bras à son réveil " ajouta Lavande.

-" Qu'est-ce que tu veux dire par l ? " demanda Harry.

-" Harry, depuis le début de l'année " commença Parvati " Vous vous tournez autour depuis la répartition "

-" On s'engueule tout le temps, tu veux dire "

-" Je te signale " dit Seamus " Que Ron et Hermione s'engueulaient tout le temps…. Cela n'empêche pas que Ron est dingue d'elle "

-" Et que c'est réciproque " précisa Parvati " Donc, Harry, tu te démerdes comme tu veux, mais à la prochaine soirée, je préférerais que tu ne sois pas avec ma frangine, mais avec Ann…. Elle est très sympa quand on la connaît "

-" Parvati, ta sœur arrive " la prévint Seamus.

-" Pas si tôt le matin "

Padma portait une jupe en velours prune, avec un chemisier noir et des bottes assorties. Elle avait relevé ses cheveux en une haute queue de cheval, et les mèches avaient été travaillées pour que les cheveux paraissent très lisses et raides. Lorsque Padma vit sa sœur sur les genoux de Seamus, elle fonça droit sur elle. Seamus voulut enlever Parvati, mais elle le pinça, lui montrant qu'elle n'avait pas besoin de ça pour se défendre devant sa sœur.

-" Bonjour Parvati " dit froidement Padma " C'est dans cette tenue que tu comptes retrouver les parents ? "

-" Ben oui, frangine…. On a 8h de train, ou on passera par le réseau de Cheminées…. Dans les 2 cas, mieux vaut avoir une tenue décontractée et pas trop fragile…. Je suis sûre que Papa me remerciera de ne pas abîmer mes beaux vêtements "

-" Si tu te tiens tranquille dans le train, tes vêtements ne seront pas froissés…. C'est pas comme maintenant "

-" Ouh ! Serais-tu jalouse ? Mais tu vois frangine, moi, je ne passe pas 4h devant la glace pour draguer un mec, je passe 4h pour plaire à MON mec "

-" Tu ne penses qu'aux garçons "

-" Et toi tu ne penses qu'à te faire Harry…. Qui, jusqu'à preuve du contraire, est un garçon…. Je pense que nous sommes similaires sur ce point, sauf que tu ne sors toujours pas avec Harry….. C'est bête, il ne semble pas vouloir être sur ton tableau de chasse "

-" Harry ? " demanda Padma en se tournant vers lui.

-" J'ai horreur de faire de la peine aux filles, surtout aux jolies…. Mais si c'est juste pour ta réputation, comme je le craignais, je ne sortirais pas avec toi…. "

-" Harry, on n'est déjà sorti ensemble hier soir "

-" Non, tu tenais absolument à m'embrasser…. "

-" T'as qu'à dire que c'était désagréable "

-" Si tu insiste, je n'aime pas les veuves noires…. Être étouffé par un baiser, c'est une belle mort, mais c'est une mort…. J'ai un mage noir à tuer, il vaudrait mieux que je reste en vie pour ça "

-" Oh ! "

Padma fusilla Harry et tous les Gryffondors présents avant de rejoindre ses " amies " à sa table. Les camarades d'Harry pouffaient en silence. Cho, qui avait observé la scène de loin, vint s'asseoir à la table des Gryffondors, leur demandant l'autorisation avant.

-" Merci Harry " dit Parvati " Tu ne peux pas savoir comment ça me fait plaisir que tu l'ai rembarré comme ça "

-" Moi, j'ai surtout aimé sa tête " dit Cho " J'étais sûr que tu ne te laisserais pas faire "

-" Si tu ne me l'avais pas envoyé aussi "

-" Elle serait quand même venue, mais juste un peu plus tard…. Elle voulait tellement t'avoir sur sa liste "

-" Quelle liste ? " demanda Parvati.

-" La liste de ses petits amis ou flirts…. Ta sœur n'a pas la meilleure des réputation dans notre maison…. Elle fréquente même certains Serpentards "

-" Tu veux rire ? "

-" Pas le moins du monde…. C'est un problème dans notre maison….. Vous, hormis quelques cas isolés, il n'y a pas de traîtres…. Comme chez les Poufsouffles…. Mais chez moi, près du quart des élèves ont un parent Serpentard…. Pas directement, mais au moins un grand-parent…. "

-" Pas dans ma famille " s'indigna Parvati.

-" Mais les Serdaigles recherchent la connaissance ultime…. La magie noire ne leur fait pas peur, parce que c'est une nouvelle connaissance…. Je pense que pour le moment, ta sœur est en plein dans sa période de révolte "

-" C'est vrai qu'elle n'a jamais fait de conneries "

-" Tu vois…. Elle se cherche…. Il n'y a peut-être rien à craindre "

-" Mais, la liste, tu pourrais me la donner "

-" Non…. Je ne la connais pas, c'est juste des rumeurs…. Mais elle ne reste pas longtemps avec eux…. "

-" Alors là, ça fait 2 bonnes raisons d'être contente pendant les vacances " dit Parvati " Et vous ferez quoi, pendant les vacances ? "

-" Je vais chez Dean…. On va s'entraîner pour le match contre les titulaires…. Ann nous a donné un programme "

-" Mais on vous écrira et on pensera à vous " compléta Dean.

-" C'est mignon ça " dit Cho, en souriant tristement.

-" Et toi, Cho, tu fais quoi ? "

-" Je vais chez les parents de Cédric…. Pendant 2 jours…. Puis chez mon arrière-grand-père, dans sa maison à Paris…. "

-" Tu salueras les Diggory pour moi " demanda Harry, mal à l'aise.

-" Bien sûr…. Les parents de Cédric ne t'en veulent pas, au contraire, ils te remercient d'avoir ramené le corps…. Le corps de Cédric…. Et toi, tu fais quoi ? "

-" Je reste avec mon parrain, ici…. Avec la famille de Ron aussi "

-" Oh…. D'accord…. Une semaine, ça passera bien vite "

-" En effet "

-" Pourquoi Ann s'occupe de votre entraînement ? " demanda Cho.

-" Ça, c'est parce qu'Harry a eu la bonne idée de lui proposer un duel d'attrapeur " expliqua Dean " Sauf qu'elle a préféré que se soit un vrai match…. Donc, c'est Titulaires contre Remplaçants…. "

-" Le match sera intéressant "

-" Mais aucune personne, hormis les Gryffondors, n'assistera au match…. " dit Harry " C'est aussi un entraînement pour les joueurs…. "

-" D'accord…. Bien, je vous souhaite à tous de bonnes vacances, je dois finir mes malles…. A tout à l'heure "

Harry accompagna ses camarades jusque sur le quai de la gare de Pré-au-Lard. Il profita de la présence de son parrain et de Lucinda comme accompagnateurs pour faire un tour dans Pré-au-lard. Sirius en profita pour présenter le village à Lucinda tout en ponctuant son récit de souvenirs avec James, Lily et Remus.

-" C'est là que ton père m'a avoué qu'il aimé ta mère " dit Sirius devant la devanture d'un magasin d'antiquités " Il regardait la devanture pour avoir une idée de ce qu'il offrirait à Remus…. Remus adore tout ce qui a une histoire, du vase en simple argile au plus précieux coffret de bois…. Si l'histoire est complexe, longue à retrouver…. C'est encore mieux…. C'est en regardant un vieux grimoire tout rapiécé, alors que ta mère et ses amies passaient derrière nous, qu'il a eu le déclic…. "

-" Ah oui ? "

-" Oui…. Il a mis la main sur la vitre, juste devant le grimoire…. Il y a eu de la buée tout autour, comme pour laisser l'empreinte de sa main et de sa déclaration…. On avait ton âge, un peu plus vieux, mais pas plus…. "

-" Qu'est-ce qu'il a dit ? "

-" Attend que je me souvienne exactement…. Ah, oui, il a dit : Sirius, mon ami, aujourd'hui je ne suis plus l'enfant que j'étais hier…. Aujourd'hui, depuis 5 ans que je la connais, je sais que je ne la regarderais plus jamais de la même manière…. Aujourd'hui, je sais que ce n'est pas de la haine que j'ai au fond de mon cœur, mais un amour absolu et éternel "

-" Et il est allé le lui dire ? "

-" Tu plaisantes, ta mère lui aurait ri au nez…. Enfin, c'est ce que l'on croyait…. Sauf Remus…. Remus était le seul des Maraudeurs avec qui ta mère s'entendait…. Il faut dire que durant plus de 4 ans, on lui a fait des farces diverses, parfois méchantes….. Et elle nous le rendait bien…. C'était une guerre dans l'ombre, on en a fait voir aux Serpentards et aux professeurs aussi "

-" Comment ça se fait que Remus s'entendait avec Maman ? "

-" Remus et ta mère étaient les seuls à suivre en cours d'Histoire…. Avec Binns…. Ils étaient l'un à côté de l'autre, devant le bureau de Binns…. Et quand l'un raté un morceau, par inattention mais en général parce qu'il complétait mentalement le cours avec leur connaissance, l'autre lui passait son cours…. Si l'un n'avait pas la meilleure note, c'était l'autre, et ça changeait à chaque fois…. Il n'y avait pas de compétition entre eux, juste de l'entente…. C'est grâce à Remus que tes parents se sont rapprochés…. C'est lui qui disait du bien de l'un à l'autre…. "

-" Et pourquoi tu es mon parrain, et pas Remus ? "

-" Remus devait être le parrain de ta petite sœur…. Celle que tu aurais du avoir un jour, sans le décès de tes parents…. Et comme ma famille m'a rejeté, tes parents ont voulu m'inclure dans la leur…. Si je ne t'avais pas eu, après leur mort, je serais devenu fou, et je ne serais pas l…. Je crois que ta mère voulait aussi me donner le sens des responsabilités…. "

-" Oui, il y a encore du boulot de ce côté l "

-" Sale mioche " répondit Sirius, faussement offusqué.

Sirius lui coinça la tête avec le bras, et lui ébouriffa encore plus les cheveux, avant de se mettre à la chatouiller.

-" Je suis un mauvais parrain ? "

-" Oui…. Ha, ha, ha…. Arrête…. Ha, ha, ha…. Je crains les chatouilles…. Parrain, arrêtes…. "

Sirius arrêta et Harry pu enfin respirer normalement, malgré ses joues rouges, et sa tenue débraillée. Puis Harry remarqua que Sirius avait vraiment besoin de lui, et il s'approcha de son parrain, pour qu'il le prenne dans ses bras.

-" Aller, mon grand, on rentre " dit Sirius en arrêtant " Dumbledore va s'inquiéter sinon "

-" Aller parrain, en route…. "

Harry entraîna Lucinda vers la sortie du village, alors que Sirius les suivait. Il avait remarqué ses yeux brillants, et avait trouvé cette parade pour laisser le temps à son parrain d'essuyer ses yeux humides, mais non larmoyants. Sirius les rejoignit rapidement, alors qu'ils arrivaient dans le parc du château.

-" Parrain ? "

-" Oui ? "

-" Il lui a offert le grimoire, à Remus ? "

-" Oui…. On s'y est mis à 4 pour le lui acheter…. Ton père, ta mère et moi…. Et l'autre…. "

-" Ça traitait de quoi ? "

-" C'est le livre écrit par un très ancien sorcier, qui a étudié les loups garous…. Leurs habitudes en solitaire, celles en meute, leurs amours, les risques qu'ils encourent à avoir des enfants ensemble…. Je crois qu'il a aussi fait la généalogie des loups-garous…. Une manière de savoir qui a été mordu par qui…. On a eu un mal fou à l'obtenir "

-" Le livre est o ? "

-" Remus l'a encore, j'espère…. Sinon je l'étripe "

-" Il ressemble à quoi ? "

-" C'est un gros grimoire, noir, avec un dessin de loup en argent…. Ça on l'a su qu'après l'avoir achet…. Mais ta mère est arrivée avec un sortilège permettant de transformer l'argent en aluminium…. Lorsqu'elle nous l'a avou…. Ton père lui a sauté dessus et l'a embrassé, en lui disant qu'elle était sa sauveuse…. Il s'est tout de suite écarté d'elle, parce que ta mère avait un sacré caractère…. Il s'est excusé, il était rouge comme une tomate, et est sorti de la pièce…. Il a fuit ta mère pendant tout une semaine ensuite…. C'était quand même assez drôle, ton père fuyant ta mère, ta mère cherchant à parler à ton père…. Remus et moi en train de faire en sorte qu'ils se croisent…. On a mis une semaine pour ça…. Ils se sont parlés juste avant le départ de ta mère pour les vacances de Noël…. Ça a dur…. 5 minutes…. Ils étaient assis l'un en face de l'autre, et n'arrivaient pas à parler…. La honte de ton père avait augment…. La colère de ta mère avait diminu…. Finalement, ta mère a quitté la pièce…. Et ton père s'est ouvert l'arcade sourcilière à force de se taper la tête sur la table "

-" Comment ils sont sortis ensemble ? "

-" Ça, cher filleul, se sera pour une prochaine histoire…. Prépare-toi, on a une petite heure pour faire du vol, avant le repas "

Après avoir conduit les élèves qui repartait pas la Poudre de Cheminette jusqu'au bar de Mme Rosmetta, Severus retourna rapidement au château. Il avait quelque chose de très important à faire avant le repas de midi. Il partit donc presque en courant, presque, pour le château, en tout cas, il marchait très vite, et cela faisait voler les pans de sa cape.

Une fois dans le château, il passa rapidement dans ses appartements. Une fois à l'intérieur, il se dirigea vers la fenêtre. Il l'ouvrit, siffla quelques notes avant qu'une Buse, au plumage sombre, ne rentre en trombe dans la pièce. Le salon de l'appartement de Severus Rogue était un parfait salon de Serpentard : mobilier en ébène, vases et lampes en argent, coussin et tapis dans les nuances de verts.

-" Viens-là, Cassandre "

La Buse, d'apparence délicate, se posa gracieusement sur l'avant bras de Severus. C'était un cadeau de la part d'Ambre, elle l'avait trouvé sur l'île des Amazones, blessée, et s'était occupée d'elle, avec l'aide des potions et onguents de Severus. C'était plus leur messagère que celle de Severus, mais la Buse aimait le sombre maître des Potions, sûrement à cause de leur couleur semblable.

-" Alors Cassis, est-ce que tu es prête à faire une course dans le château ?…. Oui…. Tu es une brave fille "

Cassandre, dit Cassis, n'avait pas un pelage uniquement noir. En fait son pelage était noir sur le dessus, mais son ventre et ses yeux étaient d'un violet très sombre, comme les baies de cassis. Severus prit une lettre, d'un rouge profond, dans sa poche de poitrine, et l'attacha délicatement à la patte.

-" Voilà Cassis, cette lettre est le tournant de ma vie…. Je compte sur toi pour l'amener rapidement à ta maîtresse…. Si tout se passe comme je l'espère, je serais l'homme le plus heureux du monde "

La Buse le regarda en penchant la tête, avant de déployer ses ailes. Severus s'approcha de la fenêtre, et Cassis s'envola gracieusement vers le ciel avant de faire demi-tour pour se diriger vers les fenêtres de la bibliothèque. Lorsqu'il la perdit de vue, Severus passa dans sa chambre, pour se changer.

-" Voilà, les dés sont lancés…. Il ne me reste plus qu'à me changer, pour faire bonne impression…. D'ici 1h je serais l'homme le plus heureux, ou le plus malheureux du monde…. Mais je lui aurait posé la question "

-" Enfin tu t'es décid ? " lui dit son reflet " Depuis le temps que tu te promènes avec la bague, il était temps…. Qu'est-ce qui t'a décid ? "

-" Le Lord Noir…. S'il n'en avait pas après Harry, il s'en serait pris à moi…. Qui suis un traître…. Quel meilleur moyen pour m'atteindre que de tuer celle que j'aime…. Il s'en est fallu d'un cheveu pour que Potter subisse la même chose, heureusement qu'Ann est puissante et rapide "

-" Tu te rends comptes que si tout se passe bien, tu seras bientôt le beau-fils de Potter "

-" Bien sûr….. Ça va pas être facile tous les jours…. Mais Ann tempérera Potter, et j'aurais Ambre "

-" Prépare-toi, au lieu de discuter…. Heureusement qu'elle s'est occupé de ton look cet été, parce que sinon tu aurait mis une semaine avant d'être présentable "

-" Je ne sais pas ce qui m'empêche de te briser, miroir "

-" Sûrement les 7 ans de malheurs qui vont avec…. "

-" Oui…. Sûrement….. "

Ron avait filé droit vers la bibliothèque quand il était sortit de la grande salle. Il y avait rencontré Ambre, qui lui avait indiqué qu'Hermione n'était pas encore venue la voir. Ils avaient un peu parlé de l'été, et Ambre lui avait promis de retenir Hermione avec les nouveaux livres qu'elle avait reçu, dès qu'elle viendrait à la Bibliothèque.

C'est donc plus soucieux que d'habitude qu'il la chercha partout : Hermione n'étant pas à la Bibliothèque, le premier jour des vacances, c'était vraiment anormal. Il croisa alors Victor Krum, et quelques-uns de ses élèves. N'y tenant pas, il se dirigea vers lui, d'un pas calme mais décidé.

-" Victor, est-ce que je peux te parler quelques secondes…. A l'écart de tes élèves ? "

-" Oui…. Si tu insistes "

-" J'insistes "

-" Que me veux-tu ? "

-" As-tu vu Hermione aujourd'hui ? "

-" Non…. Depuis qu'on s'est quitté fâchés hierr soirr, je ne l'ai pas vu…. Pourrquoi ? "

-" C'est le premier jour des vacances, et Hermione ne s'est montrée ni à la Grande Salle pour le déjeuner, ni à la Bibliothèque "

-" C'est étrrange en effet….. Vous vous êtes fâchés ? "

-" On ne s'est pas crois….. On ne s'est pas parlé depuis hier soir "

-" C'est pas le genrre d'Herrmione de partirr comme ça, sans crrier garre "

-" Oui…. Alors que je m'étais enfin décidé à lui parler, elle me fuit "

-" Elle me fuit aussi, si cela peut te rrassurrer, parrce que je n'ai pas eu de nouvelles d'elle…. Que devais-tu lui dirre ? "

-" C'est personnel " répondit Ron sur la défensive " Je tenais à lui présenter mes excuses pour mon comportement "

-" C'est tout ? Et ça ne peut pas attendrre ? "

-" Non, ça ne peut pas "

-" Alorrs je te souhaite bonne chance, pourr la rretrrouver rrapidement…. Mes élèves et moi devont rrejoindrre le prrofesseurr Dumbledorre, pour un derrnier pot, avant notrre rretourr en Bulgarie "

-" Oh ! Bon retour alors, et excuse-moi de t'avoir fait perdre ton temps "

-" Ce n'est rrien…. Tu m'envoies un hibou, pourr me dirre si oui ou non tu l'as rretrrouvée ? "

-" Oui, si tu veux "

-" Merrci…. Herrmione a beaucoup de chance…. De t'avoirr comme ami "

-" Ouais…. Bon retour en Bulgarie "

Ron planta là Victor, sentant sa colère remontait rapidement. Il se dirigea alors vers les salles désaffectées qu'ils avaient trouvés depuis leur arrivée à Poudlard, mais surtout depuis leur nouvelle amitié, précisément 5 ans plus tôt, grâce à un Troll des Montagnes adulte…. Et surtout grâce à Harry, c'est lui qui les avait fait se connaître, et s'entraider…. S'il n'avait pas été en retard, le jour de la rentrée, il ne lui aurait sûrement jamais parlé sur le quai, et ne se serait jamais permis d'aller le voir pour s'asseoir dans son compartiment….. En y repensant, tous les 3 avaient bien changé en 5 ans…. Sûrement grâce ou à cause de toutes les épreuves qu'ils avaient dû traverser, depuis le Troll jusqu'à Voldemort.

C'est en repensant à tout ce qu'ils avaient vécu, en se rappelant de chaque détail dès qu'il voyait un tableau ou une porte fermée, que d'angoisses mais aussi que d'éclats de rire…. Tous les trois, ensemble, face aux épreuves de la vie…. Mais celle qu'il devait réussir, aujourd'hui, il devait le faire seule, pour arrêter d'être un enfant, et devenir enfin un homme…. Un homme qui pourrait rendre heureuse Hermione, qui pourrait l'aimer au grand jour, enfin, et qui sait, l'épouser si tout se passait bien…. Avec de l'amour, de la confiance et du respect, en travaillant durement, même pour pas grand chose, ils pourraient être aussi heureux que ses propres parents…. Toujours ensemble après toutes ses années, toujours aussi amoureux l'un de l'autre malgré leur relative pauvret…. N'était-ce pas la plus belle preuve d'amour, surmonter les soucis du quotidien, l'un près de l'autre, main dans la main, regardant ensemble dans la même direction ?

Même en ayant fouillé toutes les salles qu'il connaissait, il ne l'avait trouvé nulle part. Il regarda sa montre, et remarqua qu'il avait loupé le départ de ses camarades. Il décida donc de retourner à la Bibliothèque, peut-être qu'Hermione y serait enfin, maintenant que le château était calme.

-" Est-ce qu'elle est l ? " demanda-t-il à Ambre, à bout de souffle.

-" Non, désolée, elle n'est toujours pas venue…. "

-" Ça commence à m'inquiéter cette histoire "

-" Elle devait peut-être faire le point sur ses sentiments…. Comme tu as fait le point sur les tiens "

-" Oui…. En espérant que ce ne soit pas Krum qu'elle ait choisi "

-" Ça m'étonnerait quand même "

-" C'est pas votre oiseau, derrière la fenêtre ? "

-" Oh ! Cassis…. Je me demande ce qu'elle fait l " dit Ambre en s'approchant de la fenêtre " Elle tient une lettre "

-" C'est pas une Beuglante, elles sont d'un rouge criard ces saletés "

-" Heureusement "

-" Vous devriez prendre la lettre, elle semble vouloir jouer avec le vent d'automne…. Ce serait dommage de l'en priver…. "

-" Tu as raison…. Et c'est pas en restant là que je saurais de qui est cette lettre "

Ambre ouvrit la fenêtre, donna un biscuit à Cassis avant de défaire la lettre de sa patte. L'oiseau s'envola rapidement, et rejoignit les nuages pour des figures aériennes dignes des plus grands Attrapeurs.

-" C'est une lettre de Severus "

-" Ah ! Et il dit quoi ? "

-" Il veut que je le rejoigne dans le petit jardin d'hiver "

-" Ça sent la demande en mariage "

-" Quoi ? "

-" Mon père a demandé ma mère en mariage, dans ce jardin…. C'est une tradition de Poudlard…. Faire sa demande dans le petit jardin…. L'ambiance y est très romantique "

-" Mais je ne veux pas qu'il me demande en mariage là où tous les autres le font "

-" Le lieu porte le même nom…. Mais il change d'apparence à chaque couple…. Et seul celui qui aime éperdument quelqu'un peut y entrer…. En plus, il faut déjà avoir la bague, et avoir demandé aux parents…. S'il a des gants blancs et qu'il s'agenouille…. C'est le grand jeu…. Il n'y a qu'un seul couple, jugé digne, par an, qui peut faire sa demande dans le jardin…. Cela veut dire que le couple restera uni à jamais…. Regardez mes parents, toujours ensemble, toujours amoureux, toujours heureux…. Le jardin permet que l'union soit protéger par Cupidon et Aphrodite en personne…. C'est le meilleur endroit pour les Fraisiers d'Amour…. "

-" Un seul couple par an ? "

-" Oui…. Sauf exception, si l'amour est vraiment fort, et que les amants ne reviendront pas à Poudlard…. Mais c'est très rare, un ou 2 cas en 1000 ans….. Si l'amour est pur, profond, et intense, le jardin s'ouvre aux amants…. Et une nouvelle variété de rose pousse, si la réponse à la demande est oui…. Vous devrez la cueillir, et garder les pétales dans un sachet…. Que vous mettrez au dessus de votre tête de lit…. C'est la tradition "

-" Mais je ne suis pas….. Enfin, tu le sais bien "

-" Le jardin n'en a rien à faire…. Seul l'amour compte…. Et Ann a dit que seul l'amour de Severus vous rendra moins différente…. Qu'elle plus belle preuve d'amour que la création magique d'une rose à vos 2 couleurs ? "

-" Et qu'est-ce que je dois faire maintenant ? "

-" Rien…. Vous devez attendre l'heure, et le rejoindre devant la porte "

-" Il y a un livre qui traite de ce jardin ? "

-" C'est vous la Bibliothécaire, pas moi…. Mais dans l'Histoire de Poudlard, il y a de forte chance que le Jardin soit mentionn "

-" Merci Ron "

-" Il n'y a pas de mal….. Je comptais me servir de ce jardin un jour, moi aussi…. Autant que ça reste dans la tradition familiale "

-" Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider à chercher Hermione "

-" Ne vous inquiétez pas, si à midi personne ne l'a vu, je demanderais à Harry sa Carte…. Si elle n'est pas à Poudlard, c'est qu'il y a un problème…. Elle ne serait pas partie en laissant toutes ses affaires, ou sans prévenir les professeurs…. Mais bon, j'essaie de ne pas m'inquiéter si ce n'est pas nécessaire…. "

-" Pourquoi ne pas questionner les tableaux ? "

-" J'y avais pas pensé à ça…. Merci, je vais questionner les tableaux en partant de l'appartement…. Comme ça, je saurais ce qu'elle a fait…. Je file…. Soyez à l'heure à votre rendez-vous ! "

-" Tu me tiens au courant des avancées de ta recherche ? "

-" Bien sûr ! "

Ron fila vers l'appartement, détenant maintenant un moyen de retrouver Hermione…. En espérant que les personnages des tableaux soient coopératifs, enfin, un sortilège de dilution de la peinture devrait aid !