Pour créer mon Petyr Van Helsing, je me suis servie de deux personnages. Petyr Van Abel et le Dr Van Helsing, respectivement de The Witching Hour (Anne Rice) et de Dracula (Bram Stoker), deux excellents livres. Dommage qu'elle ne permette pas d'écrire des fics sur ses livres, il y en aurait tant…
Moonlight Shadow
All she saw was a silhouette of a gun
Far away on the other side.
He was shot six times by a man on the run
And she couldn't find how to push through
Chapitre X
Chasseurs de Vampires
« Faucett, Stebbins! Ce n'est pas la première fois que je vous prends ici. Dix points en moins pour Poufsouffle et Serdaigle, » grogna Severus en se remémorant le Bal de Noël du Tournoi des Trois Sorciers.
Ils déguerpirent à toute vitesse vers un lieu plus sûr.
« Ne sois pas si dur avec eux, ils ont le droit de s'amuser eux aussi.
- C'est le prix à payer si tu veux être seule avec moi à l'abri de ces regards indiscrets, » murmura-t-il, enjôleur.
Il me fit asseoir à l'endroit même où était les deux jeunes amoureux quelques instants auparavant. Il regarda autour de lui et me rejoignit.
« Qu'y a-t-il?
- Rien… j'aurais cru avoir entendu des bruits. Si c'est encore ces deux adolescents atteints d'une acné incurable… »
Cette fois-ci, ce fut à mon tour de faire taire ses inquiétudes. Je l'embrassai sans retenue aucune, ses bras entourant ma taille.
« Expelliarmus! »
Severus reçut le maléfice en pleine poitrine et fut envoyé contre le sol, sa baguette s'envolant dans l'obscurité.
L'inconnu qui se tenait dans la pénombre pointa sa baguette sur moi avant que je ne puisse esquisser le moindre mouvement :
« Accio baguette. Petrificus Totalus. » dit-il calmement à mon encontre puis à celle du Maître des Potions s'était remis du choc et s'était rué sur lui.
Il tomba dans son élan dans l'herbe, dans un bruit mat.
« Touchant, vraiment touchant. Quel acte chevaleresque mais malheureusement voué à l'échec. Enfin… Qui se ressemble s'assemble. Cette maxime s'impose pour vous deux, n'est-ce pas? Un Mangemort et une Dunpeal. »
Je n'en crus pas mes oreilles. Mangemort? Severus, un disciple du Seigneur des Ténèbres? Un adepte de Magie Noire?
« Oh, alors, je t'apprends quelque chose? Il ne t'a pas tout dit sur les passionnantes activités qu'il a menées avant de te rencontrer? »
Il se pencha vers Severus et lui murmura :
« Pas bien ça, pas bien du tout. Mentir n'est pas la bonne solution. Elle aurait découvert un jour ou l'autre… Si vous vous étiez retrouvé dans le même lit un soir, elle l'aurait vue, tatouée sur ton bras. La Marque des Ténèbres est indélébile, mon cher. Il fallait réfléchir avant de t'engager. »
Il porta la main à la manche de Severus et la souleva lentement. Je découvris avec horreur que l'hostile étranger disait la vérité. Une tête de mort avec une langue de serpent était imprimée dans sa chair. Je fermai les yeux pour chasser les larmes qui menaçaient de se déverser. Mon envie de pleurer ne venait pas du fait qu'il soit Mangemort mais bien qu'il ne m'ait rien dit. Ne me faisait-il pas confiance? Mes sentiments n'auraient pas changés envers lui.
Stanislas!
Soudain, je le compris. Sa réaction était normale. Il avait peur que j'éprouve de la répulsion pour lui. Il avait agi comme je l'avais fait pour Stanislas. Je lançai un bref regard de compassion et de compréhension à Severus. Je reportai ensuite mon attention sur l'homme qui se cachait toujours dans les ténèbres.
« Que me voulez-vous?
- Ta tête sur un plateau d'argent, quoi d'autre? Tu n'as pas été une proie très ardue pour moi. En fait, suivre ta trace a été un vrai travail de novice. Tu laisses de mystérieuses disparitions partout où tu mets tes sales pattes. Il ne suffisait que de remonter à toi, pas à pas.
- Chasseur de Vampires, » jetai-je d'un ton chargé d'un mépris non-dissimulé. « Cette racaille qui vit de la traque des nôtres! »
Il me gifla si fort que je fus plaquée contre le banc de marbre. Lorsque je rouvris les yeux, il tremblait de tout son corps et ses poings étaient serrés. Il prit une grande inspiration et son arrogance revint en un instant.
« On gagne sa vie de la façon qu'on peut. Je n'ai pas de morts innocentes sur la conscience, moi. Je suis utile à la société en la débarrassant d'ordures telles que vous. »
Je savais que l'issue inévitable de ce combat était une mort. La mienne, de toute évidence mais je m'en souciais peu. C'était Severus l'important. Je devais le sortir d'ici mais sans moi.
« Laissez-lui la vie sauve et je vous laisserai faire ce que vous voudrez de moi. »
Il me regarda surpris.
« Comme c'est émouvant. La Dunpeal qui se sacrifie pour son bien-aimé. Les vampires auraient-ils donc un cœur? »
Je ne répondis pas à sa provocation. La vie de Severus était en jeu et je ne connaissais pas assez le chasseur pour savoir s'il était susceptible de le tuer.
« Mais avant de mourir, pourrais-je avoir l'honneur de connaître l'identité de mon assassin?
- Petyr Van Helsing, pour vous servir. » s'annonça-t-il, dans une courbette irrévérencieuse.
Il sortit de l'ombre et je pus enfin le voir. C'était un jeune homme grand et mince aux cheveux blonds bouclés. Son visage ovale au front haut et au nez proéminent était doté de yeux inquisiteurs et pénétrants. Un sourire flottait sur ses lèvres, comme si la situation lui plaisait. Le clair de lune éclaira ce qu'il tenait dans sa main. La silhouette d'une énorme arme à feu qu'il venait de tirer hors de son long manteau noir se découpa dans la nuit. Il vit où je posai mes yeux et expliqua :
« Balles en argent. Meilleur moyen ici, en Angleterre. Je n'enfreins aucune loi du Ministère de la Magie stipulant l'emploi des Sortilèges Impardonnables, qui sont, je dois l'avouer, de loin les meilleurs pour vous anéantir. Ces pauvres Moldus qui se démènent avec leur crucifix et leur pieux me font pitié. »
Il marqua une pause et reprit :
« Donc, si je relâche ton amant mortel, tu ne m'opposeras pas de résistance?
- Non.
- Comment peut-on porter foi en la parole d'une créature démoniaque?
- Vous pouvez me faire confiance. Sa vie importe beaucoup plus que la mienne. »
Il rit, de ce même ricanement de dérision que Severus employait si souvent. Il s'approcha de moi et me chuchota dans l'oreille :
« Alors, sa mort te ferait mal, te ferait souffrir au plus profond de toi-même, elle t'atteindrait plus que des balles en argent, elle te briserait? Je reviendrai donc pour toi plus tard… »
Il me regarda, envoûté et me prit dans ses bras. Je tentai de le repousser mais il scella mes lèvres d'un baiser. J'essayai de me libérer mais sa force était surprenante pour un humain. Il me relâcha et, d'un air narquois, leva son arme. Mes yeux suivirent la trajectoire des six balles qu'il venait de tirer. Elles n'étaient pas dirigées vers moi, mais vers Severus. Van Helsing recula visa soigneusement mon ventre et tira à nouveau. Il m'adressa un sourire goguenard et disparut dans la nuit.
