Note de l'auteur :
OUAIS, j'ai réussi à entrer sur mon compte d'auteur.... Ca me change, je suis bien contente de mettre en ligne comme une grande!
Aujourd'hui, pas de réponses aux reviews, mais je les mettrais dans la semaine à venir.
Merci à vous de suivre cette histoire, promis-juré, Harry et Ann seront ensemble au chapitre 87 (135)....
Bonne nouvelle : je reviens à ma publication hebdomadaire. Mauvaise nouvelle : je ferais une pause d'une longueur indéterminée après la publication du chapitre 135....
D'ici la fin du mois, je suis en vacances, je me réserverais du temps pour écrire ma fic.... J'aimerais trop la finir, alors ne vous faites pas trop de soucis!
Chapitre 84 (132) : Ann Vs Harry : duel d'Attrapeur
Le lundi matin, Harry retrouva avec joie le brouhaha de la Grande Salle. Chez les Gryffondors, l'excitation se faisait sentir : plus que 2 jours pour la confrontation entre le Capitaine de l'équipe de Quidditch et la testeur des balais d'A.J.Smith, tout un programme.
Ron et Hermione, dès leur retour du restaurant, avaient rejoint Harry dans sa chambre. Ce dernier avait tu la brûlure à ses amis, et avait dérivé sa journée vers la leur. Et surtout le restaurant et le cavalier de McGonagall. Ils avaient passé une bonne soirée, mais les 2 préfets avaient bien remarqué que leur ami déviait la conversation pour ne pas parler de lui, mais ils ne le connaissaient que trop bien, et ne le forcèrent pas.... Pour le moment.
Harry s'assit à table, près des Jumeaux. Dean, Seamus et Neville arrivèrent à leur tour, et les discussions prirent la direction des cours et des devoirs de vacances, avec des passages par les filles. De la simple banalité, tout ce qu'il fallait à Harry pour ne pas penser à ce qu'il avait sur le cœur, au propre comme au figuré.
L'heure d'aller en Potion arriva bien trop vite au goût des Gryffondors. Le devoir qu'ils avaient eu à faire n'était pas des plus simples.... Sauf si on avait eu à faire cette potion quelques années avant, comme pour le Trio. Severus commençait l'apprentissage des potions les plus difficiles. Et la première était le Polynectar, dont ils avaient dû apprendre et rédigé la théorie pour ce matin, afin de commencer la potion d'ici quelques jours, le temps que Severus vérifie les devoirs et donc les connaissances.
Pour une fois, Harry était confiant sur son devoir, et sur la bonne humeur du prof de potion.... Mais de là à ce qu'il soit bien disposé envers lui, ça, c'était tout autre chose.
Le lundi passa assez calmement malgré tout, et l'absence d'Ann ne sembla déranger que les Gryffondors.... Mais aussi Drago Malefoy, ce qui intrigua encore plus Harry. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé entre Ann et Drago, mais ils s'étaient rapprochés. Le Serpentard le regardait avec une expression accusatrice dans les yeux. Comme si Harry ne se sentait pas déjà mal. Mais il détesta encore plus Drago pour ça, même s'il avait un gros avantage sur lui : Ann n'aimait pas Drago.... Mais était-ce réciproque ? Le Serpentard ferait n'importe quoi pour le battre, y compris lui ravir Ann, ce qui serait inadmissible.
C'est l'esprit plein de doutes qu'il s'endormit, espérant qu'Ann serait là le lendemain.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le lendemain matin, en entrant dans la grande salle, l'ambiance avait changé. Les élèves discutaient à voix basse. Harry s'assit à sa table et put enfin voir le sujet de la controverse.
Il remarqua une jeune femme lui tournant le dos, et son cœur manqua un battement. Elle était là, vivante, discutant comme si elle ne se rendait pas compte de ce qu'il se passait autour d'elle.... Comme si elle ne se rendait pas compte de sa présence à lui, et ses doutes de la veille prirent une autre tournure.
En effet, Ann était là, mais pas à la table des Gryffondors. Elle aurait pu choisir n'importe quelle autre table, mais il avait fallu qu'elle choisisse celle des Serpentards. Et le pire, était qu'elle s'était assise en face de Drago Malefoy, et les 2 semblaient discuter joyeusement d'un projet. Ils s'arrêtèrent de parler à l'entrée de Pansy Parkinson, et Ann et Drago se mirent à pouffer de concert, comme le reste de la salle. Parkinson avait eu droit à une plaisanterie, ou plutôt un début de vengeance, de la part de son « fiancé » : elle avait finalement bien une tête de Pékinois, mais lorsqu'elle se dirigea vivement vers la table des Serpentards, toute la salle put voir qu'elle en avait aussi la queue.
-« Dégage de là, toi ! » hurla Parkinson sur Ann.
-« C'est mon invité » répondit Drago.
-« Je suis son invité » rajouta Ann « Je ne vais pas partir, ce ne serait pas courtois envers mon hôte »
-« Dégage de là, c'est MA PLACE »
-« Melle Parkinson, je pense que votre place est à l'infirmerie » dit Rogue, qui était arrivé à leur niveau « Lorsque vous aurez retrouvé un visage humain, vous pourrez reprendre votre place »
-« Mais »
-« Maintenant.... Sauf si vous voulez continuer de ressembler à un roquet hargneux »
Drago et Ann pouffèrent à nouveau, fusillés du regard par Pansy, qui dû malgré tout se résigner à aller à l'infirmerie.
-« Melle Smith, que faites-vous ici ? »
-« Ben, je déjeune »
-« A la table des Serpentards ? »
-« Un truc à régler avec le préfet » expliqua Ann.
-« Oui.... A propos des potions » compléta Drago « Faut qu'on finisse notre étude commune, professeur »
-« Moui.... Nous en reparlerons lundi soir »
-« Oui, bien sûr » dit Drago.
Severus repartit pour la table des professeurs, ne voyant pas le regard de soulagement qu'Ann lança à Drago. Mais les 2 jeunes gens reprirent leur conversation, ponctuée d'éclats de rire quand Ann se mettait à imiter Pansy. L'ambiance se détendit dans la salle, puisque une Gryffondor et un Serpentard pouvaient s'entendre et plaisanter ensemble.
Mais un Gryffondor n'était pas du tout d'accord avec la situation. Il allait d'ailleurs se lever quand le courrier entra dans la Grande Salle. C'est surtout la blanche Hedwige qui se fit remarquer, portant pour la 2nde fois, depuis son entrée à Poudlard, un colis ressemblant fortement à un balai.
Elle le posa devant Harry, sous les regards intrigués de toute la salle. Le jeune homme prit son temps, caressant sa chouette et la récompensant avant qu'elle ne reparte pour la volière. Il prit alors la carte accrochée au paquet, et lu le mot :
A mon adversaire, sur de nombreux plans....
Pour notre affrontement de demain soir, autant être à égalité sur les balais.... Que seules nos capacités et connaissances soient en confrontation, sans qu'il n'y ait de possible mauvais perdant....
Ce balai, tu le connais.... Ne l'abîmes pas, c e n'est qu'un prêt....
Comme cet été....
A.J.S.
Harry regarda vers les Serpentards, mais Ann lui tournait désespérément le dos.
-« Bien, elle joue le jeu à fond.... On peut être 2 dans ce cas-l »
Il mit le mot dans sa poche avant de déballer le balai, sous les yeux ahuris des Gryffondors. Il caressa affectueusement le manche de cet ami. Il y avait vraiment cru, qu'un jour il aurait le droit d'être le propriétaire définitif de ce bijou. Mais apparemment, le rêve ne deviendrait pas réalité. Celui-ci, et peut-être d'autres.... Mais ne l'avait-il pas cherché ?
Il se secoua, il devait d'abord penser au match avant de penser au reste. Il prit le balai en main quand Dumbledore s'arrêta devant lui.
-« Oui ? » demanda Harry.
-« Harry, il est bien évident que je vous permet de vous servir de ce balai, que pour votre défi de demain soir.... Il est hors de question que vous vous serviez de ce balai contre les autres Attrapeurs de Poudlard »
-« Evidemment » répondit Harry « Ce serait trop.... Désavantageux »
-« Bien... Bien.... Vous devriez ranger ce balai dans votre chambre »
-« Oui professeur, je comptais le faire de suite »
Harry prit le balai et sortit rapidement de la Grande Salle. Dumbledore le regardait étrangement, et ça le mettait mal à l'aise. Il avait cependant remarqué une chose : Ann ne s'était pas retournée comme tous les autres. Elle était donc très consciente de ce qu'il se passait, et de ce qu'il pourrait en penser.
Puis se fut l'heure d'aller en cours. Trelawney lui prédit encore sa mort, pour changer. Mais elle prédit aussi celle d'Ann, ce qui fit moins rire Ron. Le cours de Lucinda fut des plus barbants, elle n'avait plus la même pêche, et son regard était vide. Ils eurent droit à un cours aussi ennuyeux que celui de Binns, voir pire puisque même Hermione avait du mal à suivre studieusement le cours. Elle et Ron s'échangeaient des mots magiques, et Ron s'amusaient à la déconcentrer en caressant son dos ou en lui soufflant sur la nuque.
Merlin qu'Harry aurait aimé pouvoir faire la même chose avec Ann, elle était juste devant lui, nuque offerte. Il la désirait à en avoir mal, et dès qu'il pensait à elle de cette manière, un flash des envies de Lucius lui revenait et le refroidissait immédiatement. Lucius avait raison, il aurait pu lui faire du mal. Il aurait facilement pu lui faire ça. Cependant, la différence entre lui et Lucius, plutôt les différences, c'était qu'il respectait Ann pour ce qu'elle était, pour ce qu'elle représentait.... Mais surtout parce qu'il était sûr et certain de l'aimer comme un fou.
L'après-midi, en cours commun de DCFM, les professeurs leur apprirent les sortilèges de protection. Ann se retrouva obligée de leur apprendre les boucliers les plus divers, ce qui n'était franchement pas de son goût. Surtout qu'ils voulaient tous qu'elle refasse le Bouclier de Vie, et elle n'avait pas vraiment la puissance nécessaire pour ça, et surtout pas celle de le refaire plusieurs fois pour rien. Elle attrapa le bras de Remus et lui posa ses conditions en lui expliquant ses raisons. Il accepta sans problème qu'elle ne donne que les explications. Elle se retrouva donc devant tous les Gryffondors, en train de faire un cours théorique. Elle précisa bien sûr qu'il fallait absolument avoir envie de vivre, être concentré, ne pas avoir peur de la mort, maîtriser la magie sans baguette et avoir une certaine puissance magique, développée par un entraînement régulier. Après 1h30 de théorie, au cours de laquelle elle répondit aux nombreuses questions sur les boucliers possibles, ils commencèrent à travailler sur le lancé de sortilège de base. Les élèves n'étaient pas enchantés par le programme, mais elle leur expliqua que la magie sans baguette, maîtrisée, était plus complexe qu'il ne le pensait. Pour exemple, elle leur demanda de produire un Lumos ou un Wingardium Leviosa, ou quelconque effet magique sans baguette.
Elle expliqua que la difficulté devait aller en croissant, pour qu'ils s'habituent au fur et à mesure. Elle fit le tour des petits groupes, qui essayaient de faire voler une feuille, pour les corriger et les aider. Cependant, elle évitait soigneusement le groupe d'Harry. Marco et les Jumelles lui donnèrent un coup de main, comme Jane et Kaede. Bill et Remus y arrivaient assez facilement, grâce aux cours particuliers qu'ils avaient eus depuis l'été. Après 1h30 d'exercice, les premiers élèves réussirent à faire bouger les feuilles, ce qui apporta de la joie à tous.
Kaede les prit ensuite pour qu'ils récupèrent, puisqu'ils ne s'étaient pas rendu compte de la dépense fournie. Ils finirent donc par 1h de yoga, tous en ligne.
A la sortie du cours, Harry prit Ron à part, pour discuter avec lui.
-« Ça va, Harry ? » demanda Ron « Tu n'as pas montré tes possibilités.... T'es fatigué ? »
-« Toi non plus tu ne les as pas montrées.... Pour la même raison : de cette manière on est moins différent des autres »
-« Oui.... Tu voulais me demander quoi ? »
-« Euh.... T'as pas l'impression qu'Ann me fuit ? »
-« Après ce que tu lui as dit à notre retour, je pense qu'elle a des raisons de te fuir... »
-« Mais.... Laisse tomber »
-« Si tu ne me dis pas les choses, comment veux-tu que je t'aide correctement ? Je ne suis pas devin, mon 3ème œil est en panne, et j'ai franchement pas envie d'aller trifouiller dans tes pensées.... Alors, parle »
-« Mouais.... Mais là, je pense au match de demain.... »
-« J'arrêterais les tirs des filles.... Comme cet été.... T'inquiètes pas, c'est pas par moi qu'on perdra, promis »
-« Ah.... Oui, se sera parfait »
-« Surtout si tu gardes la tête froide, et que tu évites de nous refaire le coup du premier match »
-« Ah ! Ah ! Ah !.... »
-« On y va, j'ai faim, et j'ai envie de voir Hermione »
-« Ça va bien entre vous, j'ai l'impression »
-« Très bien, oui.... »
-« Tant mieux »
-« Et Sirius, tu as des nouvelles ? »
-« J'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas aussi grave qu'il ne le pense.... Et je lui donne aussi mauvaise conscience.... Sauf que ça se retourne souvent contre moi »
-« Ouais.... Il y a de quoi »
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le mercredi, dès le début de la matinée, les Gryffondors étaient de véritables excités. Cependant, la rivalité entre les 2 équipes était plutôt bon enfant. Les autres maisons étaient au courant du match. Mais chez les Serpentards, on encourageait essentiellement les Remplaçants, enfin, surtout Ann. Ce qui rendait la tension palpable entre les 2 Attrapeurs. Et avec le sort qui leur avait été lancé, leurs conversations dérapaient trop facilement depuis qu'Ann était revenue à la table des Lions.
-« Harry, mais qu'est-ce qu'il te prend ? » lui demanda Ron, en sortant de la Grande Salle, après un autre échange houleux.
-« J'en sais fichtrement rien.... Dès que je veux lui dire un truc, c'est le contraire qui sort de ma bouche.... Sauf quand je suis vraiment en colère contre elle.... Là, ça sort comme je le veux.... J'arrive pas à contrôler tout ça »
-« Comment c'est arrivé ? »
-« Pas la moindre idée »
-« Sauf que je sens qu'en tu me mens, alors, je veux une réponse »
-« Dimanche.... Dimanche j'ai ressenti une intense douleur au cœur.... J'ai une brûlure, représentant un cœur avec un éclair.... Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais les effets sont ceux dont je t'ai parlé »
-« Alors tu lui as pardonné ? »
-« En quelque sorte.... Disons que c'est pas encore clair dans ma tête, mais que je ressens quelque chose pour elle, à n'en pas douter.... Mais j'ai encore du mal avec Gabrielle.... »
-« Parles-en avec elle.... Enfin, quand tu contrôleras ce que tu racontes, parce que là, tu risques plus d'empirer la situation »
-« Je sais bien.... Pourquoi ma vie est aussi compliquée, je ne pourrais pas avoir une vie sentimentale simple, ça serait trop demandé ? »
-« Réellement, tu aurais voulu tomber sur quelqu'un d'autre qu'elle ? »
-« .... Non, bien sûr que non »
-« Bon, alors accepte-la comme elle est.... Et puis, les filles, c'est malgré tout compliqué.... »
-« Et c'est toi qui dit ça ? »
-« Hermione me surprend chaque jour, je ne sais jamais à quoi m'attendre, c'est ça qui est compliqué.... Mais je ne la changerais pour rien au monde, elle est parfaite »
-« Ça c'est gentil » dit Hermione, entourant la taille de Ron.
-« Arrêtez, je vais vomir » lança George, en passant par là.
-« Jaloux » lui lança Ron.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le mercredi soir, les Gryffondors rejoignirent en vitesse le stade de Quidditch, dès la sortie des cours. Les joueurs étaient dans les vestiaires, qui avaient été dédoublés pour que les 2 équipes puissent se préparer séparément. Puis les 2 équipes se rejoignirent pour rentrer sur le stade. Les Gryffondors n'en remplissaient que le quart, mais ils étaient aussi enthousiastes que tout un stade lors d'une finale de Quidditch.
-« Bonsoir Poudlard » commenta Lee « Ce soir, nous allons avoir droit à plus beau match de notre vie.... »
-« Et quel match, opposant les meilleurs joueurs de Poudlard » compléta Mathieu.
-« Que des Gryffondors, pas des femmelettes » rajouta Simon.
-« Laissez-moi vous présenter mes remplaçants pour l'année prochaine : Mathieu Kaine et Simon McHalley.... » dit Lee « Ce soir, nous aurons un match.... Un match de joueurs honnêtes et fair-play.... Mais aussi têtes brûlées et inventifs.... Nous aurons du vrai spectacle »
-« Mais les joueurs sont près à entrer sur le terrain.... Applaudissons l'équipe des Titulaires, menés par Harry Potter, capitaine et Attrapeur.... Avec un A.J.Max pour ce soir »
-« Suivi pas Ronald, George et Fred Weasley, puis par Angelina Johnson, Katie Belle et Alicia Spinnet »
-« Et applaudissons l'incroyable équipe des Remplaçants.... Avec Diane Smith comme Capitaine et Attrapeur, avec un A.J.Max elle aussi.... »
-« Elle est suivie par Marco Callisto, Dean Thomas et Seamus Finnigan, Ginny Weasley, Alexandra et Samantha Capone »
-« Vu l'affiche, et connaissant les tempérament des joueurs » dit Lee « Le match sera très disputé.... Accueillons maintenant l'unique arbitre.... Mme Bibine »
Le stade explosa alors que Mme Bibine entra sur le terrain. Elle déposa la malle près de la limite du terrain. Elle rejoignit le centre, où les 2 équipes attendaient.
-« Les capitaines, serrez-vous la main » commença Mme Bibine « Bien, en selle tout le monde.... »
-« Et les joueurs s'élèvent dans le ciel, les Gardiens prennent place devant les anneaux.... Mme Bibine libère le Vif.... Les Cognards sont lâchés.... Et c'est parti.... Les Titulaires ont le Souaffle.... Superbe formation en V, de la part des Poursuiveuses Titulaires.... Johnson passe à Bell, qui passe à Spinnet, qui repasse à Bell.... Et non, Weasley a intercepté le Souaffle.... Les Remplaçantes foncent.... Un Cognard les dévie et le Souaffle est de nouveau pour les Titulaires.... Le match démarre en beauté, aucune des 2 équipes ne compte se laisser faire »
Harry et Ann tournaient autour du stade, à la recherche du Vif d'Or, qui se faisait attendre. Tout d'un coup, Harry piqua du nez, rapidement suivi par Ann.
-« Les Capitaines sont à la poursuite du Vif.... Potter en tête.... Regardez-moi la vitesse de ces balais.... Le sol se rapproche.... Vont-ils réussir à redresser le manche.... Potter redresse.... Et.... Smith aussi, de justesse.... Belle descente en piquet, mais la feinte de Wronski est raté.... » commenta Lee.
-« Le score est toujours vierge, à 10 minutes de jeu.... Malgré les occasions et les superbes feintes.... Les 2 Gardiens font des prouesses devant les anneaux.... Pirouettes et arrêts magistraux sont au rendez-vous »
-« Mais les Remplaçantes s'approchent des buts.... Cette attaque en Faucon est vraiment des plus impressionnantes.... Elles avancent vers les buts »
-« Mais Weasley les attend de pieds fermes.... Le Souaffle est aux mains de Weasley.... Capone.... Capone.... Capone.... Weasley.... Le grand frère va-t-il arrêter le tir de sa sœur.... Oui, non.... OUI ! »
-« Il est impressionnant, superbe pirouette arrière.... »
-« Mais les Titulaires ont la balle.... Les Cognards fusent, mais elles les évitent.... Elles filent vers les anneaux d'or.... Superbe Attaque du Verseau.... »
-« Callisto se retrouve seuls devant les 3 tigresses.... Johnson arme.... Non, c'était une Passe Arrière pour Bell qui tir.... But des Titulaires.... 10 à 0 pour les Titulaires.... Ce match est incroyable »
-« Très admirable cette Attaque du Verseau.... Encore plus impressionnante que le Faucon, les 2 ailiers montent et descendent de manière opposée.... Lorsqu'ils vont très vite, on ne voit plus que les ondulations colorées.... Faisant croire à l'onde des vagues.... »
Les spectateurs étaient tous béats devant un tel match, ils se donnaient à fond, c'était une répétition générale de la Finale, sans soucis de se faire voler les feintes et attaques, Dumbledore l'avait assuré. En effet, il avait lancé un sortilège de miroir tout autour du terrain, et sur une hauteur légèrement plus grande que celle du château, afin que les joueurs des autres maisons ne puissent pas les espionner. Les Gryffondors pouvaient être encore plus libre que lors des entraînements, et ils se lâchaient totalement. McGonagall était très fière de ses joueurs, et Mme Bibine était encore plus excitée que le jour de son premier arbitrage.
Le score passa à 20-0, puis 30-0 pour les Titulaires lorsque les Remplaçants firent une Attaque Boule de Neige. Les Poursuiveurs faisait une attaque du Faucon pendant que l'un des 2 Batteurs lui envoyait un Cognard dessus pour l'éloigner d'un des buts. Mieux valait rester en état, puisqu'il n'y avait pas de remplacement lors d'un match (d'où l'importance de donner la liste des joueurs, avant le match), entre raté un but et en laisser plusieurs, le choix était vite fait. En plus, ce n'était pas une faute, sauf s'il y avait 2 Cognards en même temps, ou une frappe Double Batte. Ragaillardis, le score passa à 30-20, toujours en faveur des Titulaires.
Harry et Ann tournaient encore autour du terrain, lorsque le Vif apparut en plein milieu du Terrain, à quelques centimètres du sol. Harry et Ann foncèrent vers le centre, mais Harry était beaucoup plus proche. Il attrapa donc le Vif avant Ann. Les joueurs eurent donc droit à une pause de 5 minutes, pour se désaltérer, dans leurs vestiaires. Cela permettait aussi au Vif de s'éclipser et qu'il ne soit pas rattraper de suite. Les Cognards étaient de nouveau enfermés, et le Souaffle attendait au centre avant que l'équipe n'ayant pas attrapé le Vif le reprenne. Le score était de 40 à 30 pour les Titulaires.
Ann était renfrognée, si elle n'avait pas rendue son balai à Harry, elle l'aurait déjà eu plus d'une fois, cette saleté de balle dorée. Mais elle savait aussi qu'une victoire avec un meilleur balai, ce n'était pas une vraie victoire. Surtout pour un duel d'Attrapeurs. Mais ce qui l'énerva plus que tout, ce fut le petit sourire qu'Harry lui lança. Elle eut aussitôt envie de l'étriper.
Le second duel commença rapidement, et toujours avec le même rythme et la même débauche d'énergie. Ann attrapa le Vif en passant à travers l'un des anneaux de Marco, alors qu'Harry le contourner. Puis elle attrapa une seconde fois en fonçant sur le public et en faisant un pirouette au dernier moment. Harry égalisa les scores à 2 partout en prenant Ann de vitesse, alors que Fred lui envoyait un Cognard dessus. Elle due dévier sa trajectoire pour rester opérationnelle. Le score des équipes était de 140 à 100, pour les Titulaires, encore. Pourtant, l'occupation du terrain était définitivement pour les Poursuiveuses Remplaçantes, mais Ron était un vrai mur. Même en rusant et en le prenant de vitesse, pour marquer un point, elles avaient du mal, alors qu'elles étaient 2 fois plus présentes que les Titulaires. Mais bon, elles volaient ensemble depuis plus longtemps, et malgré ses qualités, Marco se faisait souvent avoir par des Attaques Boules de Neige. Et apparemment, les Jumeaux adoraient lui lancer ce genre d'attaque.
Ann et Harry étaient au-dessus du terrain, assez haut pour bien voir le jeu, juste au centre. Leurs balais étaient à quelques décimètres l'un de l'autre.
-« Pourquoi m'avoir donné »
-« Prêté, pas donné » le coupa Ann.
-« Pourquoi tu me l'as prêté ? »
-« Pour que ce ne soit pas un Duel que de Balai.... »
-« C'est honnête, tu aurais pu éviter »
-« Mais un Eclair de Feu, c'est pas pour moi.... J'aime pas être à califourchon, c'est pas mon truc »
-« C'est un pli à prendre.... »
-« Heureusement que le match reste invisible au autre, parce qu'ils sont géniaux »
-« Clair.... Je vais vraiment avoir du mal à choisir pour le match contre Serpentard.... »
-« Ne me demandes pas mon avis sur le sujet, je ne serais pas partial.... Je veux juste que Gryffondor gagne »
-« Ah bon.... Alors pourquoi être ami avec Malefoy »
-« Serais-tu jaloux ? » commença Ann « A moins que tu ne penses que je pourrais être séduite par son regard de glace »
-« Il profitera de toi » répondit froidement Harry.
-« Ah bon.... Et toi, tu ne profiteras pas de moi » dit Ann « Mais qu'est-ce que je raconte, moi ?.... »
-« Bien sûr que si.... Mais au moins, on est dans la même maison » répondit Harry.
-« Tu peux toujours rêver, Potter.... Plutôt sortir avec Voldemort qu'avec toi ! »
Ann piqua vers le sol, le Vif étant apparu. Harry se cogna le front avant de la poursuivre. Mais le Vif se décida pour jouer avec eux. S'en suivit une course-poursuite entre Harry et Ann, qui jouaient des coudes et des queues de poisson pour se ralentir. Ils allaient vite, très vite, peut-être trop vite mais ils étaient tous les 2 au coude à coude. Au-dessus d'eux, les autres continuaient de jouer, tout simplement parce que ce n'était pas la FIN du match, et comme le dernier Vif attrapé conterait comme lors d'un match habituel. Donc, tous les points gagnés seraient utiles pour connaître le gagnant du match, en plus de celui du duel.
Harry attrapa le Vif avec la Pince de Parkin, au moment où Ann lui donnait un coup d'épaule. Ann enragea de voir la chance qu'il avait : attraper le Vif dans sa manche, c'était trop rageant. Harry n'était vraiment pas joyeux de l'avoir attraper de cette manière, mais bon, il avait un point d'avance sur Ann : 3-2. Pour les autres, le score était toujours en faveur des Titulaires avec 160 à 110. Tout pouvait se jouer encore, si Ann gagnait le Duel, les Remplaçants gagnaient le match. Et s'était inadmissible.
-« Alala, chers Gryffondors, on assiste ce soir au plus grand catalogue de passes, feintes et attaques en tout genre.... De quoi vous perdre.... En plus d'être bien menées, elles sont menées à vitesse grand V.... Nous sommes vraiment face aux meilleurs joueurs de Poudlard »
-« Tout à fait, Lee.... Et Potter aura beaucoup de mal à choisir les joueurs du prochain match.... Il est difficile de dire qui est le meilleur »
-« Pour les Gardiens, Ronald Weasley est une véritable barrière face au grand nombre de tentative des Poursuiveuses Remplaçantes.... Mais Marco Callisto ne laisse pas passer trop de Souaffle, malgré la précision des Attaques »
-« Oui, essentiellement lors des Attaques Boule de Neige.... Mieux vaut un but que plusieurs.... Un Gardien sonné sera d'aucune utilité »
-« Ça, c'est grâce au génie des Jumeaux Weasley.... Leur grande expérience du jeu leur donne un grand avantage sur leurs remplaçants.... Mais ils sont meilleurs que de nombreux Batteurs, parole de commentateur » dit Lee.
-« Ah ! Les joueurs reviennent.... Le score est toujours de 160 à 120 pour les Titulaires, et Potter est en avance sur le Duel avec 3 Vifs attrapés contre 2 pour Smith »
-« Mais le dernier essai, c'était vraiment une chance de cocu, comme dirait les moldus »
-« Une chance de cocu » pensa Harry en regardant Ann « C'est peut-être le cas »
-« Et ça y est, la sixième manche commence.... Et cela fait 4h que le jeu a commencé.... »
-« Les projecteurs ont été allumés depuis longtemps, et heureusement.... »
-« Sans parler des sandwiches distribués durant la pause.... La faim commençait à se faire sentir dans les tribunes »
-« Et qu'est-ce que ça doit être dans les équipes.... Mais regardez-les, ils sont fous »
-« Ils vont se rentrer dedans, Smith et Potter rasent le sol, en direction du Vif.... Ils l'ont pris en étau.... Ils vont se rentrer dedans, c'est pas possible.... Le premier qui décrochera perdra le Vif... Mais lequel restera le plus longtemps... »
-« 20 mètres avant l'impact.... Ils vont trop vite, ils ne pourront pas décrocher.... 10 mètres.... 5 mètres »
-« Non, le Vif part en direction de Smith, qui l'attrape.... »
-« Ils ont trop de vitesse..... Ils vont se rentrer dedans.... OUI ! Ils ont tous les 2 bifurqué sur leur droite.... Pas de carnage ce soir.... Croisons les doigts pour que ça reste comme ça..... »
-« Et donc c'est un coup de chance partout, 3 à 3.... Le score est toujours de 160 à 120, les joueurs rejoignent les vestiaires, sûrement pour prendre quelque chose de léger.... Ou au moins de sucré, il faut qu'ils rechargent les batteries »
-« C'est le plus beau match que j'ai jamais commenté » dit Lee « C'est ahurissant le niveau de ces équipes.... »
-« Bonsoir.... Bonsoir tout le monde » dit Dumbledore « J'ai une mauvaise nouvelle à annoncer.... En raison du niveau des équipes, le match s'arrêtera lorsque l'un des Attrapeurs attendra le score de 5 Vifs.... »
Une vague de protestation s'éleva des gradins, et Lee regarda Dumbledore avec de grands yeux ronds.
-« Je vous rappelle que vous avez, tous, cours demain matin.... J'ai vu avec les joueurs, ils sont d'accord.... Ça les dérange, eux aussi, mais c'est ainsi.... On s'arrêtera à 9 manches.... Alors attendez-vous à ce qu'ils soient encore plus hargneux, fonceurs et imaginatifs pour attraper les 2 Vifs manquants, ou pour avoir assez de points d'avance.... »
-« Allons, allons chers élèves » dit McGonagall « Pensez aux joueurs, ils ont eu une journée de cours, eux aussi.... Ils se donnent à fond pour vous offrir le plus beau des matches.... Le plus beau des Duels.... Offrez-leur ça.... Et ils se donneront à fond pour vous.... »
-« Les joueurs entrent sur le Terrain.... On les applaudit bien fort.... Aller les Gryffondors »
Les joueurs apprécièrent cette ovation de leur maison. Ils saluèrent la foule en retour avant de remonter sur leurs balais. Le Vif avait encore disparu, et Ann et Harry avaient repris leur observation depuis le dessus du terrain. Ils se lançaient des œillades, et lorsque leurs regards se croisaient, ils détournaient la tête. Ils s'étaient vite rendus compte que leurs échanges verbaux dérapaient sans qu'ils ne les contrôlent, et le silence était souvent moins blessant que les mots.
-« Regardez-moi cette Attaque.... Une Double Hélice.... C'est.... Et oui, les Remplaçantes ont berné Weasley.... Le score est de 180 à 130.... »
La Double Hélice constituait en une rotation de 2 Poursuiveurs autour du 3ème. Une autre variante était la Triple Hélice, qui avait pour faille de permettre à un adversaire de se faufiler entre les 3 joueurs. C'est cette variante que les Titulaires utilisèrent de suite après, leur permettant de marquer 3 buts d'affiler, pour un score de 210 à 130. L'écart se creusait, c'était normal puisque les Remplaçants se donnaient 2 fois plus que les Titulaires, pour vaincre Ron. Elles étaient donc plus fatiguées. S'en suivit une Feinte de Porskoff, exécutée avec brio par Angelina et Alicia, qui creusa encore plus l'écart de points, de 90 points maintenant. C'est à ce moment-là que le Vif apparut à quelques mètres derrière Ann. Harry tenta de la berner, comme il l'avait déjà fait avec Malefoy, mais Ann était plus intelligente que le Serpentard, et elle lançait toujours un coup d'œil derrière elle avant de se lancer à la poursuite de son adversaire. Elle fit donc un rapide demi-tour et coiffa Harry au poteau.
Lors de la 8ème manche, Harry attrapa le Vif après un piquet vertigineux de plus de 100m, faisant retenir leur souffle à tous les spectateurs. Ann avait perdu un millième de seconde pour vérifier qu'il ne lui faisait pas le même coup. Harry s'en était rendu compte le coup d'avant, et l'avait mis à profit cette fois-ci.
Il était presque minuit, cela faisait 6h que les élèves s'affrontaient alors que la plupart étaient debout depuis 7h du matin, et que d'autres s'étaient couchés tard à cause d'un cours d'Astronomie. La fatigue se faisait sentir, le rythme était légèrement moins intense. Le score était de 310 à 160 pour les Titulaires. Ann devait rapidement attraper le Vif pour que la défaite soit moins pénible. Une égalité serait géniale, mais tout était possible.
Tous les joueurs avaient repris du poil de la bête, c'était la dernière chance. Les Poursuiveuses se confrontaient sans vergogne, se chipant le Souaffle, feintant un maximum le Gardien. La technique des Batteurs était primordiale, ils ralentissaient les joueuses et déviaient les Gardiens. Cela n'empêcha pas Ron ne se prendre un Cognard en pleine face pour arrêter un Souaffle. Il avait l'arcade sourcilière fendue, et du sang coagulait déjà le long de son visage.
Ann et Harry filaient vite, essayant d'attraper le dernier Vif d'Or avant l'autre. Mais le Vif ne se laissait pas avoir facilement. Ils enchaînèrent des tonneaux, des loopings et des zigzags. A un moment, ils perdirent le Vif de vue, et le retrouvèrent entre 2 poteaux de but. Ils foncèrent, mais à peine arrivèrent-ils à sa hauteur que le Vif repartit. Harry et Ann passèrent entre les 2 poteaux, Ann à califourchon sur son balai, mais tête en bas pour pouvoir être le plus près du sol. Leurs jambes se touchaient alors qu'ils étaient l'un au-dessus de l'autre. Mais ils pensaient qu'au Vif, ce qui leur fit faire un demi-tour très rapide et très serré pour passer entre les 2 autres poteaux. Ann reprit une position normale pour elle, mais les Cognards leur foncèrent dessus, les déviant de leur trajectoire. Ils perdirent le Vif et remontèrent en position d'observation pour le chercher. Cette fois-ci, ils étaient aux antipodes l'un de l'autre : Ann était en hauteur alors qu'Harry était à l'opposé du terrain, mais plus près du sol.
Harry fut le premier à quitter son poste. Ann regarda vers où il se dirigeait, pensant à une autre feinte. En effet, elle ne vit rien, sauf que Harry semblait vraiment concentré. Il chassait le Vif. Il remonta en chandelle et Ann le coursa aussitôt. Il la devançait d'un balai.
-« Potter et Smith coursent le Vif.... Potter a de l'avance, s'il l'attrape, les Titulaires auront 310 points d'avance sur les Remplaçants »
-« Mais regardez-la.... Elle n'a pas froid aux yeux.... »
-« Whah.... Ils piquent droit sur le sol.... Et Smith se fait poussait par son balai.... Comment fera-t-elle pour redresser ? »
-« On ne sait pas comment, mais elle l'a fait.... Une vraie contorsionniste cette fille.... Où est sa colonne vertébrale ? »
-« Elle ondule comme un serpent..... »
-« Mais Potter est toujours en tête.... Et.... Non, le Vif a de nouveau disparu.... Les joueurs reprennent leur souffle, le match recommence »
Ann et Harry étaient un vol quasi stationnaire au-dessus du Terrain, les 2 étaient à califourchon sur leurs balais. Ann laissa échapper un bâillement.
-« Fatiguée ? »
-« Pas toi ? »
-« Pas encore, d'ici 1h se sera mon coup de barre »
-« Ouais, mais là j'ai pas assez dormi ces dernières semaines.... »
-« Petite nature »
-« La ferme, Potter »
-« Grognon.... »
-« Vaut mieux être grognon que narcissique »
-« Sauf que chez toi, il y a les 2 tares »
Ann l'aurait giflé sur le champ si un Cognard ne leur avait pas foncé dessus. Harry s'écarta de la trajectoire mais Ann du faire une Roulade du Paresseux, un tour autour du manche de son balai. Alors qu'elle avait la tête en bas, elle lâcha son manche et chuta.
Lorsque Harry regarda de nouveau dans sa direction, il fonça pour la rattraper. Il savait pertinemment que consciente, elle pourrait appeler son balai. Mais il ne savait absolument pas quel était son état de santé. Elle chutait, chutait, et il avait peur de ne pas la rattraper. A une dizaine de mètres du sol, Harry vit enfin la raison de sa chute. Ann piquait sur le Vif d'Or, et il avait trop de retard pour l'empêchait de gagner le duel. Mais arriverait-il à temps pour l'empêcher de se rompre le cou ?
Ann referma son poing sur le Vif d'Or, mais elle continuait sa descende. Elle appela son balai, mais il arriverait trop tard d'après Harry. Il mit le paquet et l'attrapa à quelques mètres du sol. Ann le regarda, et se débattit comme une folle.
-« Mais lâche-moi, idiot.... Lâche-moi »
-« Du calme.... J'te lâche.... »
-« T'as toujours rien compris » hurla Ann, attrapant son balai « T'as toujours rien compris »
-« Dit pas merci surtout » lui répondit Harry « Il ne serait pas arrivé à temps »
-« Il serait arrivé à temps.... Je sais ce que je fais, et je sais qui je suis »
-« Et c'est moi le narcissique ? »
-« Oui ! Tu crois pouvoir sauver tout le monde.... Mais je ne t'ai pas demandé de me sauver, moi.... Alors fout-moi la paix »
Ann libéra le Vif et partit dans son vestiaire. Les joueurs Titulaires étaient joyeux, car ils avaient gagné le match malgré tout, et les Remplaçants aussi puisqu'ils avaient extrêmement bien joué. Et pour tous, ils étaient les meilleurs joueurs de Poudlard, la Coupe serait pour eux cette année.
Les spectateurs applaudirent à tout rompre les 2 équipes, pour le superbe spectacle offert. Mais les 2 Capitaines se faisaient la tête, et ceux qui étaient dans le secret virent que c'était pire qu'à la rentrée. Pour les autres, c'était juste leurs ego qui en prenait un coup : Ann parce que son équipe avait perdu, Harry parce qu'il avait perdu le duel.
Les élèves rejoignirent leurs dortoirs sous la surveillance de Dumbledore, tandis que McGonagall attendait les joueurs avec Hermione. Ron fut le premier à sortir, et il reçut un long baiser pour le féliciter de sa prestation. Ils furent interrompus par un toussotement de McGonagall.
-« Mme Pomfresh vous attend à l'Infirmerie. Vous devrez tous y passer pour qu'elle cicatrise vos petites coupures et vos nombreux bleus »
-« Oui professeur »
Ron et Hermione partirent vers le château, Dumbledore ayant pris la précaution de ponctuer le chemin de lanternes.
-« C'est de pire en pire, entre Ann et Harry »
-« J'ai remarqué » répondit Hermione « Harry nous cache quelque chose.... Et il n'est pas le seul »
-« Oui.... Qu'est-ce qu'on va faire d'eux ? »
-« Je ne sais pas, mais on va en avoir de ces maux de tête » dit Ron en la rapprochant de lui.
-« Oh oui.... »
Les filles restaient longtemps sous la douche, les 2 équipes n'avaient qu'une seule douche, ce qui ne dérangeait personne. Les filles papotaient pendant qu'elles détendaient leurs muscles sous les jets d'eau chaude.
-« Diane ? » demanda Alicia.
-« Oui ? »
-« Il y a une soirée pyjama samedi ? »
-« Ouais ! » dirent les autres.
-« Pourquoi pas, si vous voulez.... »
-« Cool.... On va pouvoir cuisiner la préfète sur le dernier Weasley » dit Angelina.
-« Merci, mais vous pourriez penser à moi » dit Ginny « C'est sympa, mais j'ai l'impression que mes frères sont dans une foire à bestiaux »
-« Bouche-toi les oreilles » répondit Alexandra.
-« Diane ? »
-« Quoi ? »
-« Qu'est-ce qu'il y a entre toi et Harry ? » demanda Katie.
-« Rien.... »
-« Et entre toi et Malefoy ? »
-« On est juste amis.... »
-« Avec un fils de Mangemort »
-« Bon.... En fait on est en affaire »
-« Explique »
-« J'ai des graines de plantes rares »
-« Lesquels ? » demandèrent automatiquement les Jumelles.
-« Des graines d'Ishtar » avoua Ann.
-« Et tu ne nous as rien dit.... Traîtresse » lâchèrent les Jumelles.
-« Je me doutais bien de ce que vous en feriez.... »
-« Pourquoi Malefoy veut ces graines ? »
-« Pas toutes.... Je ne lui en ai donné que quelques-unes.... »
-« Et les autres, tu en fais quoi ? »
-« Je vais peut-être les cultiver.... Ou les donner à Mme Chourave »
-« Ah non alors, si tu t'en débarrasses, elles sont pour nous ! » dirent les Jumelles.
-« Mais.... Pourquoi Malefoy veut ses graines ? » demanda Ginny.
-« Il veut se venger de Parkinson.... Au fait, très efficace le Brumisateur Fidèle.... Elle s'est fait avoir »
-« Ça, on avait bien remarqué »
-« C'est de vous ? » demandèrent les filles.
-« Ouais.... Une création spéciale pour les roquets hargneux..... » avoua Sam « Disponible très bientôt »
-« Ça va être marrant.... »
-« C'est quoi ces graines ? »
-« Un aphrodisiaque » dit Ann « Mais en grosse quantité, la luxure peut devenir fatale »
-« Mourir de plaisir.... »
-« Pas trop.... Enfin, voilà, c'est une plante dangereuse, mais ça pourrait rendre n'importe quel amant divin.... »
-« Seulement la potion est très délicate » compléta Sam « Et elle fait partie des potions dangereuses.... Il veut en faire une ? »
-« Ouais »
-« Il désire tellement cette fille ?.... Ou il veut la tuer ? »
-« Non, il veut se venger... Maintenant, je ne dirais rien de plus.... Et éviter d'ébruiter ça, je ne voudrais pas m'en prendre à vos copains »
-« Tu ne ferais pas ça ? »
-« C'est donnant-donnant » répondit Ann « Mais je pense que ce n'est pas de moi que vous devriez vous méfier.... Si vous faites foirer le plan de Drago, ça ira mal »
-« Bon.... Tout ça c'est bien.... Mais, qu'est-ce qu'il y a entre toi et Harry ? » redemanda Angelina.
-« Mesdemoiselles, il serait temps de sortir » dit McGonagall « Pomfresh tient à vous ausculter avant que vous ne retourniez dans vos dortoirs »
-« Oui professeur » dit Ann en sortant.
-« Si elle pense que je vais oublier cette question, elle rêve » dit Angelina « Il y a eu quelque chose entre eux, je ne sais pas quoi, et ça m'énerve.... »
Ginny et les Jumelles se regardèrent lourdement, alors que les 3 Titulaires sortaient de la douche.
-« Trafique la bouteille » dit Sam « Elles ne doivent pas savoir.... »
-« Ou alors on fait en sorte qu'elles ne pensent plus à ça »
-« Vaut mieux faire les 2 » dit Ginny « Angie est bornée, elle s'en rappellera malgré tout.... »
-« Et nous alors »
-« Ouais, vous êtes pire.... Mais vous, vous n'avez pas un secret à découvrir... On doit le cacher, et c'est toujours plus difficile »
-« Mais les missions difficiles, c'est pour nous.... »
-« Mesdemoiselles, je vous attend ! » dit McGonagall.
-« On arrive »
