WARNING

Spoilers d'Harry Potter & The Order of the Phoenix! Si vous ne l'avez pas lu, vous aurez de mauvaises surprises ici parce que de nombreuses choses y sont liées.

Retour en force de l'histoire de la Forêt Interdite! Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui mais il semblerait qu'Elisabeth ne respecte pas ce proverbe. Donc, Celui-qui-a-le-Don remplace notre merveilleux couple mais ne vous inquiétez pas, la relation S.S. x E.B. sera toujours présente et évoluera…

Sarah R. : Merci beaucoup pour ta review! Tu es la première personne qui me complimente sur Adèle Bibine J'ai adoré la modeler à ma façon. Je voulais un personnage plus détaché qui n'ait aucun passé tragique car il apporterait de la légèreté dans certaines situations. Le choix des noms est quelque chose d'horrible, par contre. Il faut que ça sonne bien et c'est plutôt difficile :P Pour le scénario… eh bien, j'essaie de rendre ça cohérent tout en ajoutant des touches d'humour et d'amour, bien que je ne sois pas une spécialiste en romantisme. Merci pour le titre du CD de Mike Oldfield, j'essaierai de trouver ça sur KaZaA parce que je suis tombée sur cette chanson par le fruit du hasard.

Cordialement,

BloodCountess

Chapitre XIV

Révélations aux Trois Balais

« Alors? » demanda impatiemment Adèle.

Nous étions assises sur une table au fond des Trois Balais, deux Bièraubeurres posées devant nous. Adèle semblait surexcitée. Elle ne s'était peut-être pas retrouvée aussi souvent trempée dans des mystères qu'elle le souhaitait. Pour ma part, la dose que j'avais reçu au cours de l'année me suffisait amplement.

« J'ai, moi aussi entendu parler de Celui-qui-a-le-Don. »

Je lui racontai tout ce qui était arrivé dans la Forêt Interdite.

« Je savais qu'il s'était passé quelque chose de louche, là-bas! Je m'attendais peut-être plus à un rendez-vous galant mais lorsque j'ai su qu'Hagrid était là, j'ai avancé l'hypothèse d'un kidnapping.

- Severus a peut-être raison lorsqu'il dit que tu as une imagination trop fertile. »

Elle se renfrogna un instant puis ignora ma remarque, la perspective de ne pouvoir me faire part de son histoire devait lui être insupportable.

« Donc, j'étais innocemment devant la porte d'Albus quand j'ai distingué quelques paroles échangées. »

Ce qui voulait dire la totalité de la conversation d'Albus et de Minerva.

« Vous-Savez-Qui serait à la recherche de notre mystérieux bonhomme. On dit qu'il serait caché dans au beau milieu de la Forêt Interdite mais ce ne sont que des rumeurs, » poursuivit-elle.

« Il pourrait aussi bien être dans un coin reculé de la planète qu'ici, en Angleterre... » marmonnai-je, songeuse.

« Exactement mais on en aurait entendu parler. Môssieu-le-Don ne passerait pas inaperçu, à ce que je comprends alors il est forcément dans un endroit isolé.

- Magorian a dit qu'il est en sécurité et personne, surtout pas un humain, ne pourra le retrouver. Il doit être protégé par le sortilège de Fidelitas. Mais Magorian a aussi mentionné que le Gardien du Secret a aussi trouvé refuge quelque part hors d'atteinte de tous.

- Bon, pour continuer, Albus a dit qu'il fallait absolument découvrir la cachette de Celui-qui-a-le-Don avant Vous-Savez-Qui. Il a dit que ses tentatives avec les centaures avaient été infructueuses et qu'il faudrait peut-être qu'il s'y rende lui-même. Il a tout de même réussi à parlementer lorsqu'ils ont enlevé Umbridge.

- Umbridge?

- Oh, j'avais complètement oublié que tu n'étais pas là, l'an dernier. Umbridge a été envoyée par le Ministère pour nous espionner et nous soumettre à des règles plus stupides les unes que les autres. Granger et Potter l'ont emmenée dans la Forêt Interdite alors que la guerre des centaures faisait rage et elle les a insulté. Exactement la chose à ne pas faire lorsqu'ils sont de mauvais poil. Dumbledore l'a sauvée de leurs griffes… ou plutôt de leurs sabots. Ce qui prouve que notre bon Directeur a un pouvoir infini sur tout.

- Il ne faut pas oublier que c'est le seul que Vous-Savez-Qui craint! » soulignai-je.

« Donc, Minerva lui a dit que c'était trop dangereux. Je ne serais pas surprise d'apprendre qu'elle est raide dingue d'amour pour Albus. Elle lui a dit qu'il serait possible d'envoyer notre espion chez Vous-Savez-Qui pour qu'il récolte leur informations et nous les transmettent par la suite ou tout simplement saboter leur progrès. Elle a aussi suggéré qu'on envoie une joyeuse escouade dans la gueule du loup pour qu'ils essaient de retrouver Mister-le-Don. Puis, je crois qu'ils ont découvert que j'étais là puisque Minerva s'est tue, Albus s'est levé et a ouvert la porte.

- Un espion… Qui serait-il? »

Cette sensation d'être observée me reprit. J'intimai le silence à Adèle d'un geste.

« Eh! Ce n'est pas toi le chef ici! Je me tairai que si ça me plaît. »

C'était une curieuse impression que deux yeux flamboyants fixaient ma nuque. Je payai en vitesse la note des Bièraubeurres sous les protestations d'Adèle.

« Eh! Mais je n'avais pas fini la mienne! Et puis, de quel droit règles-tu la facture sans moi? J'ai autant d'économie que toi! Pas besoin de charité. »

Je saisis son poignet et l'entraînai dehors.

« Il est encore là.

- Quoi? Mais de qui parles-tu?

- J'ai senti que quelqu'un nous écoutait, Adèle. Te rends-tu compte de la gravité, de l'importance capitale des informations que nous détenons? Deux Professeurs à Poudlard, le dernier bastion sûr de tout l'Angleterre! Si nous tombons dans les mains de l'ennemi, qui sait sous quelles tortures serons-nous soumises pour nous soutirer des renseignements?

- Oooh! C'est follement excitant, tu sais?

- On devrait peut-être tout dire à Albus.

- Et qu'il nous ordonne de ne plus nous mêler à ça? C'est hors de question! »

Nous continuâmes à débattre de ce sujet tout en marchant. Je m'arrêtai un instant car ma chaussure était délacée. Le sifflement du vent de fin novembre, le babil d'Adèle mais autre chose aussi : un bruit quasi-imperceptible. J'écoutai plus attentivement mais plus rien, à présent. J'aurais juré avoir entendu des pas se décaler lorsque je m'étais immobilisée pour attacher ma chaussure.

« Nous sommes filées, Adèle, » constatai-je d'un ton tendu.

« Ooooh! Comme dans ces films Moldus où des agents du MI6 sont suivis par des malfaiteurs! » s'écria-t-elle.

« Pas si fort! » sifflai-je.

« Ooh désolée… Tu peux être aussi rabat-joie que ton Severus, quand tu veux.

- Premièrement, ce n'est pas MON Severus et deuxièmement, avance plus vite.

- Sir, yes, Sir! »

Il gagnait du terrain, j'en étais persuadée. La peur nouait mon estomac. Je n'étais décidément pas faite pour être Gryffondor. Si j'arrivais à sortir vivante de ce guets-apens, je demanderais à Albus de me répartir dans une Maison, seulement pour confirmer mes doutes.

-« Pas si vite, mesdames, » dit une voix glaciale dans mon dos.

Un frisson monta le long de mon échine tandis que je voyais le visage d'Adèle s'inonder d'une sueur froide malgré la température plus que fraîche. Puis, je sentis la pointe d'un baguette s'enfoncer entre mes deux omoplates.