Chapitre 85 (133) : Interaction farceuse

Le jeudi matin (13 novembre), les Gryffondors étaient assez calmes devant leur petit déjeuner. Nombreux étaient ceux qui bâillaient ostensiblement mais les conversations allaient bon train. Lorsque Harry entra dans la salle, ils l'applaudirent chaleureusement, de même pour Ann. Ils avaient tous fait en sorte que les 2 Attrapeurs soient l'un en face de l'autre. Mais c'est pas pour ça qu'ils s'adressèrent la parole ou se regardèrent.

Alors qu'il s'asseyait à sa table, 2 enveloppes apparurent dans son assiette. Dumbledore les lu rapidement, regarda vers les Gryffondors, et hocha la tête. De toute façon, c'était déjà lancé, et il ne pouvait faire autrement que d'observer les effets.

Les premiers effets de la farce se firent remarquer par le panache fournit. En effet, les Jumeaux avaient associé une potion au Jus de Citrouille à une de leur invention, pour faire du Citrure (Citrouille Teinture). Un Jus de Citrouille modifiant la couleur des cheveux des victimes. C'est ainsi que la plupart des Gryffondors, fatigués, eurent droit à des cheveux d'un vieux gris. Lorsqu'ils s'en redirent compte, certains cheveux devinrent rouge colère, rose douceur, jaune, vert espoir, orange confusion ou autre. Lorsque les premières victimes apparurent, nombreux furent ceux qui observèrent attentivement la nourriture.

Puis des élèves se mirent à fredonner, ce n'était pas vraiment dérangeant. Moins que les couleurs capillaires de certains. Les pires avaient des cheveux d'un vert crasseux, d'un jaune moisi, ou alors c'était plus coloré : rose fluo pour Sam et jaune fluo pour Alex.

Toutefois, à la table des professeurs, il y eut une victime. Lucinda tapotait sur la table, en regardant intensément Sirius, qui avait du mal à affronter son regard. C'était les Jumelles qui avaient fourni de la Confiante, une confiture chantante. Le point positif est qu'il n'y avait pas de cacophonie. En effet, dans la même pièce, la personne qui avait consciemment un message musical à faire passer était privilégié sur les autres, qui faisaient les chœurs. Des bruits de moteurs se firent entendre, alors que la musique commençait. Lucinda monta sur la table, et avança jusqu'à Sirius, se plantant devant lui (N/A : « Cool Rider » de la BO de Grease2).

If you really want to know, what I want in a guy ? Well, I'm looking for a dream on a mean machine, with hell in his eyes.
I want a devil in skin tight leather, he's got be wild in the wind. And one fine night, I'll be holding on tight.
To a cool rider.... A cool rider.

(Veux-tu vraiment savoir, ce que je veux chez un mec ? Je recherche un homme sur une grosse cylindrée, avec de la folie dans le regard.
Je veux un démon en blouson de cuir, déchaîné comme le vent. Et par une belle nuit, je me serrerais contre lui.
Contre le motard cool.... Le motard cool)

If he's cool enough, he can burn me trough and trough.... Oh, oho... If he takes forever, then I wait forever....
No ordinary boy, no ordinary is gone a do.... I want a rider that's cool.

(Et s'il est assez cool, il m'enflammera tout entière.... Oh, oho.... Et s'il faut attendre longtemps, alors j'attendrais longtemps....
Aucun gars ordinaire, aucun gars ordinaire ne m'aura.... Je veux un motard cool)

That's the way it's gonna be, that's the way I fell. I want a lot more than a boy next door, I want hell on wheels.
Just give me a black motorcycle, with a man growing out of the seat. And move aside 'cause I'm gone ride, with a cool rider, a cool rider.

(C'est comme ça et pas autrement, c'est ce que je ressens. Je n'aurais pas le grand frisson avec un gentil garçon, je veux un démon sur roues.
Donnez-moi une moto noire, avec un homme gonflé à bloc dessus. Et qu'il m'emporte où il voudra, parce que je vais foncer, avec un motard cool, un motard cool)

If he's cool enough, He can burn me through and through.... Oh, oho.... If it takes forever, then I wait forever....
No ordinary boy, no ordinary boy is gone do. I want a rider that's cool

(Et s'il est assez cool, il m'enflammera tout entière.... Oh, oho.... Et s'il faut attendre longtemps, alors j'attendrais longtemps....
Aucun gars ordinaire, aucun gars ordinaire ne m'aura.... Je veux un motard cool)

I don't want no ordinary guys, coming strong with me. They don't know what I'm looking for, they don't know what I need.
They're gone know it when he gets here, 'cause they'll cry, they'll be shaking'. I'll do anything to let him know that I'm his, his for the taking
I want a cool rider, a cool rider.

(Je ne veux pas que d'autres garçons me fassent du gringue. Ils ne savent pas ce que je cherche, ils ne savent pas ce qu'il me faut.
Vous saurez quand il sera là, parce que la terre tremblera. Je ferai tout pour qu'il comprenne que je suis sienne, Et qu'il me prenne.
Je veux un motard cool, un motard cool)

En chantant, elle avait renversé pas mal de vaisselle. Là, elle sortait de la salle en dansant et en répétant inlassablement « I want a cool rider ». Harry regardait son parrain, comme Remus et les autres, parce que le message était franchement compréhensible.

Mais Sirius ne bougea pas, il continuait de mâcher son bacon. Severus le regardait comme s'il était le gars le plus stupide du monde, et Harry n'était pas loin d'avoir le même regard. Mais Sirius ne mâchait pas vraiment, en fait, il cherchait le meilleur moyen de rattraper sa bourde tout en ayant l'air de ne pas la rattraper. Il avait une certaine image à garder, c'était Sirius Black quand même. Et surtout, surtout, il ne voulait pas faire ce plaisir à Rogue.

Mais Remus, lui, il comprenait enfin ce qu'il se passait dans sa tête. L'enjeu réel de la réaction qu'il aura, et du temps qu'il aura pour avoir cette réaction. S'il partait trop vite, il avait l'air d'être un toutou aux abois et Rogue le lui ressortirait souvent. S'il attendait trop longtemps, il aurait vraiment l'air d'un goujat.

Heureusement, un effet inattendu perturba toute la salle. Les 2 farces en faisaient une 3ème : ceux qui avaient mangé de la confiture et bu du jus de citrouille eurent droit à des cheveux chantant. Ils ne chantaient pas vraiment, mais des mélodies se faisait entendre, selon l'humeur du propriétaire. Heureusement, dans son malheur, ce dernier avait enfin récupéré sa couleur naturelle. Les 2 paires de jumeaux se regardèrent et explosèrent de rire, devant cet effet très inattendu.

-« Mes enfants.... Allons, je vous demande votre attention.... Bien.... Je vois qu'un effet synergique est apparu.... Ce n'est pas tout le monde qui peut chanter comme votre professeur d'Histoire.... Je dois dire que les mélodies sont des plus charmantes.... Et elles sont plutôt légères, je ne vois donc pas le besoin d'annuler les cours.... » commença Dumbledore « Cependant, cependant, si certains de vos professeurs jugent que les inconvénients sont trop importants, je les autorise à lancer un sortilège très précis d'insonorisation sur vos chevelures.... En espérant, bien sûr, que la durée des farces de départ n'ait pas été multipliée par cette synergie »

La vie de Poudlard reprit son cours, avec un peu de musique en fond sonore. Ann lança un regard qui en disait long à Sirius. Harry voulut parler à son parrain, mais Remus lui fit signe d'y aller. Quant à Sirius, il grimpa très rapidement dans son appartement, où il fut rejoint par Remus.

-« Bon, tu fais quoi ? » demanda Remus « Parce que là, ça devient intenable »

Sirius était assis sur un fauteuil, la tête dans les mains, en train de regarder ses pieds, et ceux de Remus qui était planté devant lui.

-« Je fais quoi ? »

-« Quoi ? A quel sujet ? »

-« Au propos de Lucinda.... De Lucinda et de moi.... De notre relation.... Je fais quoi ? »

-« Tu lui pardonnes le fait d'être une fée ? »

-« Tu sais très bien que ce n'est pas ça qui me dérange.... Mon meilleur ami est un loup-garou, sa fiancée aussi.... J'étais un animagus illégal pendant plus de 20 ans.... Hagrid, qui est un ami, est un demi-géant.... Si tu crois que les fées me dérangent vraiment, c'est que tu me connais mal Lunard ! »

-« Je te connais bien, et c'est pour ça que je te pose cette question....Et puis, il serait temps que tu te fixes »

-« Je vais avoir 40 ans, je sais que c'est jeune pour un sorcier, mais bon, c'est un cap.... Et j'ai passé 12 ans à Azkaban »

-« Et tu as passé autant de temps à draguer tout ce qui portait une jupe »

-« Tu te rappelles de ce... Beurk, je ne veux pas m'en rappeler de celui-là » dit Sirius, tentant de changer de sujet.

-« James t'a chambré dessus pendant un petit moment »

-« Je fais quoi maintenant ? » demanda Sirius, redevenant sérieux, revenant à Lucinda.

-« C'est quoi le problème avec Lucinda ? » demanda Remus.

-« Tu le sais très bien ! »

-« Mais me le dire, ça te ferait du bien, et tu ferais enfin le point »

-« Je ne peux pas le dire »

-« Si.... Mais si tu ne veux pas me le dire.... Tu ferais bien de LE LUI dire ! » répondit Remus, avant d'ajouter « Parole de Maraudeur ! »

-« Lunard.... »

-« Réfléchit bien à ce que tu vas faire.... Trouver l'amour, c'est facile, le garder ne l'est pas.... Au fait, ta moto est chez Hagrid.... Dans sa cabane »

-« Ma.... Moto ?.... Mon bébé ? Elle est à Poudlard ? »

-« Oui »

-« Alors ça, c'est la meilleure nouvelle de la journée.... Et elle est comment ? »

-« Ben, va la voir »

-« Ouais.... Oh mon petit bébé.... Je vais te bichonner, tu vas voir »

Sirius était tout content, comme un gamin. Il fila vers l'intérieur de la cabane d'Hagrid, et la transforma rapidement en garage. Il avait passé tellement d'années à retaper cette vieille bécane, passant son temps dans les casses moldues, apprenant à vivre et à parler comme eux. La présence de Lily avait été utile, surtout pour les bases de la communication moldue. Ensuite, il s'était débrouillé comme un chef.

Il retrouva le bonheur du travail manuel. Il connaissait sa moto par cœur, il se souvenait de l'emplacement de chaque pièce et de la manière dont il l'avait eue. En moins d'une heure, il avait tout re-vérifié. En même temps, il avait réfléchi. Dumbledore le trouva dans la cabane, en train de tout ranger et de tout nettoyer.

-« Sirius ? »

-« Professeur.... Que faites-vous ici ? »

-« Moi... Je me promène... Et vous ? »

-« Je bricolais.... Et là, je vais faire un tour »

-« Sirius, que comptez-vous faire ? »

-« Prendre du recul » murmura le Maraudeur.

-« Effectivement, c'est une bonne idée.... Dois-je prendre des mesures spéciales ? »

-« Hum.... Si je suis absent jusqu'à dimanche soir, voir lundi matin, ça pause problème ? »

-« Ça fait 2 journées de cours.... Non, ça devrait se régler facilement.... Quoi d'autre ? »

-« Et si votre nouveau professeur d'histoire est absente durant la même période, ça dérange ? » demanda Sirius.

Là, il y eut un moment de flottement avant la réponse de Dumbledore. Le vieux sorcier regardait son ancien élève, en train de lui tourner le dos pour ranger des choses qui n'en avaient pas besoin. Mais il le voyait enfin devenir adulte et responsable, ce que peu de personne aurait cru possible 20 ans plus tôt.

-« Louisa devrait pouvoir surveiller ces cours pendant 2 jours.... »

-« Merci »

-« Trouver l'amour, c'est si difficile » dit Dumbledore « Ne pas le perdre, ça l'est encore plus.... »

-« Tient, j'ai eu la même phrase, à peu de chose près tout à l'heure »

-« Alors c'est qu'il faut peut-être vous le répéter plusieurs fois pour que vous y pensiez.... Passons.... J'espère que vous trouverez enfin une certaine tranquillité d'esprit, Sirius.... »

-« J'espère aussi, professeur... »

-« Que comptez-vous faire ? »

-« Je verrais au moment venu.... D'abord, je vais faire un tour.... Et je laisserais le vent me guider »

Il sortit la moto de la cabane d'Hagrid, fit rugir le moteur en la mettant en route et il partit vers la sortie du collège. Dumbledore le regarda s'éloigner avant de rejoindre son bureau pour que les cours ne soient pas trop bouleversés par l'escapade de 2 de ses professeurs.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lucinda était dans sa chambre. Elle avait ouvert les fenêtres en grand, pour aérer la pièce qui était devenu son refuge depuis presque 2 semaines.

-« Je me suis complètement ridiculisée devant lui » se disait Lucinda à voix haute « Et cela n'a servi à rien.... Il ne m'a même pas regardé »

Lucinda s'assit sur son canapé et se prit la tête entre les mains. Elle sortit de ses pensées en entendant le bruit fait par la moto de Sirius, mais elle retomba dans sa léthargie en l'entendant s'éloigner. Elle somnola un peu, bercée par le bruit du vent, s'endormant dans la fraîcheur grandissante de la pièce.

Elle se réveilla quelques temps plus tard, alors que le bruit de la moto se rapprochait. La moto se rapprochait grandement. Elle se leva pour voir où Sirius atterrirait et elle le trouva devant sa fenêtre, dans sa tenue de motard.

-« C'est bien toi qui as demandé un motard.... Il n'y a pas plus cool que moi » dit Sirius avec un sourire dont il avait le secret.

Lucinda le regarda longuement, en se frottant les yeux. Elle n'était pas sûr que ce soit lui, devant elle.

-« Tu me laisses entrer ? »

-« Vas-y... » répondit Lucinda, en se pinçant pour vérifier qu'elle ne rêvait pas.

Sirius posa sa bécane devant la cheminée et descendit de la selle. Aucun des 2 ne parlait, et le silence allait bientôt devenir pesant.

-« Lulu.... » commença Sirius.

-« Sirius »

-« On s'assoie.... On a des trucs à se dire avant tout »

-« Je crois que tu m'as déjà tout dit, la dernière fois »

-« Assis-toi, s'il te plait »

-« D'accord.... Mais si tu veux encore me chagriner, tu assumeras les conséquences »

-« Comme toujours »

-« C'est bien ça qui m'inquiète »

-« Ouais.... Bon.... Si tu ne me laisses pas m'expliquer, c'est sûr que je vais te chagriner »

-« Parle, parle.... J'écoute »

-« Bien... Merci.... Euh, d'abord faut que je te parle de moi »

-« Mais bien sûr »

-« Lucinda, si tu veux que je m'explique, laisses-moi t'expliquer le fond du véritable problème »

-« Vas-y, vas-y, vas-y »

-« Bon.... Alors voilà.... Lorsque j'étais à Poudlard, et même après Poudlard, j'étais.... Comment dire.... »

-« Le chéri de ses dames ? »

-« Exactement.... J'étais un véritable Don Juan, un Casanova.... Un Playboy.... Sans vantardise, aucune »

-« Mouais.... C'est vrai que tu as encore du charme.... A ton âge »

-« Prend toi ça dans les dents » baragouina Sirius, dans sa barbe naissante « Merci.... Les rides ça ne me donnent pas de la prestance ? »

-« Il faudrait que le reste aille avec.... Tu as toujours l'esprit d'un gamin »

-« Et de deux.... Ouais, ben si on revenait à notre discussion.... Donc, j'étais assez un jeune homme assez couru.... Et pour être honnête, j'en ai profité.... »

-« Mais ? »

-« J'étais sûr que tu suivrais.... Mais, je ne suis jamais tombé amoureux, et je me suis toujours moqué de l'amour »

-« Et moi dans le lot »

-« .... »

-« Et moi, j'étais dans le lot ? »

-« Non » répondit Sirius, regardant Lucinda dans les yeux avant de s'agenouiller devant elle « Lulu, tu es la première femme.... Fée aussi, c'est inhabituel même pour un sorcier »

-« Je suis la première.... Quoi ? »

-« Te rends-tu compte que je ne suis pas un romantique »

-« Ouais, ça j'avais remarqué.... Mais tu t'améliores.... Avec l'âge »

-« Mouais.... Je ne sais franchement pas si tu la mérites »

-« Mérite quoi ? »

-« Lucinda.... Accepterais-tu un sombre crétin comme compagnon officiel ? » demanda Sirius en lui présentant un saphir monté en solitaire.

-« Explique-moi »

-« Tu veux vraiment que je te dise tout ? »

-« Oui, j'ai le droit.... Tu ne peux pas me rejeter, puis m'offrir une bague avec une demande.... Une demande en quoi d'ailleurs ? »

-« Te moque pas de moi »

-« Je me suis ridiculisée ce matin, alors si, j'ai le droit de me moquer de toi.... »

-« Bon.... Lucinda, ce n'est pas que tu sois une fée qui m'a fait mal.... C'est de voir que toi.... Mon soleil, mon oxygène.... Mon espoir.... Mon.... Mon.... J'arrive pas à le dire »

-« Mais si tu y arriveras »

-« Mon premier amour »

-« Vrai ? »

-« Mon cœur meurtri ne te dira pas le contraire.... Donc, c'est de savoir que tu en avais aimé un autre.... Avant moi.... Et que tu l'avais aimé à tel point que tu étais devenu humaine »

-« Mmm.... Mais c'est rien comparé à toi »

-« Ah oui ? »

-« J'aurais jamais dû te le dire.... Bon, et ça, c'est pour quoi ? » demanda Lucinda en indiquant la bague.

-« Tu enfonces le poignard là.... »

-« Oui.... Et je le tourne.... Plus lente est la torture, plus douce est la vengeance »

-« Mais bon, quand même.... Donc, Lucinda, accepterais-tu l'idiot que je suis comme époux ? »

-« Non »

-« Pardon ? » demanda Sirius, déconfit.

-« Non.... Parce que tu n'es pas idiot » répondit Lulu avec un sourire espiègle.

-« Roh toi ! » dit Sirius en l'embrassant.

-« Sirius.... Laisse-moi respirer »

-« Ah oui.... » dit Sirius en passant l'anneau au doigt de Lulu « Faut que je pense à la lune de miel »

-« Sale pervers »

-« Mais je suis tellement doué » dit Sirius alors que Lucinda levait les yeux au ciel « Je suis doué ? »

-« Ben.... Au début, ça faisait vraiment longtemps que tu n'avais pas.... T'étais un peu rouillé papi »

-« Papi ?.... Le papi va faire de la résistance »

-« Sirius... Lâche-moi.... Qu'est-ce que tu fais ? »

-« Enlèvement du plus sexy professeur d'histoire que Poudlard ai jamais eu »

-« Tu ne peux pas faire ça.... Et nos cours ? »

-« Tu as demandé un motard, tu l'as.... Et tu as dit qu'il pourrait t'emmener où il veut.... C'est ce que je fais.... » dit Sirius en la posant sur le siège de la moto « On a jusqu'à dimanche soir pour une Lune de fiançailles »

-« Tu es totalement dingue ! »

-« Totalement dingue de toi ! J'avoue, je suis coupable »

Sirius et Lucinda partirent en moto, pour rejoindre un petit hôtel moldu, surplombant une petite crique que Sirius connaissaient bien. Il l'avait conseillé à James et Lily pour être tranquille lors de leur week-end en amoureux. Il n'y avait jamais amené de conquête avant Lucinda.