Loumiolla : Welcome back, Loumiolla. J'espère que tu as passé de belles vacances… même sans ordinateur! Contente de voir que tu reviews aussi vite Sublissimement magnifique O--O
Amy Evans : Woah! 4 reviews Merci beaucoup! Je vais prendre ça séparément. Pour le Chapitre XI, je ne t'en veux pas si tu ne dis pas tes commentaires à chacun des chapitres, voyons! Tu as ta vie à toi, aussi. J'apprécie vraiment ta sollicitude. Le Chapitre XII… J'ai hésité un instant à faire sauter Elizabeth en bas de Poudlard pour de bon mais je ne m'y suis pas résignée. Comment tuer mon seul et unique original character? Le Chapitre XIII, je l'ai fait en pensant à toi :). Tu sembles aimer les passages romantiques alors j'ai décidé de te le dédier pour ta constance. Poster des reviews à chaque jour, c'est tout un exploit. Je n'ai pas de chouchou(te) dans mes lectrices et lecteurs, ne vous méprenez pas Finalement, pour le Chapitre XIV, j'ai essayé de vous laisser en suspense, comme tu dis. Ça aiguise la faim, non?
Heaven2 : Merci beaucoup! Le mot talent est un peu fort mais la seule chose que je suis fière, c'est que je suis plus jeune que la plupart des excellents auteurs que je côtoie sur mais que j'arrive à écrire tout de même. Pour mes goûts musicaux… j'avouerais qu'ils ne font pas l'unanimité chez moi… du metal à fond à minuit, ce n'est pas toujours bon pour la famille qui essaie de dormir . Quels sont tes groupes/artistes préférés?
Caroline Black : Excellent, tout est relatif Gros merci pour m'avoir donné tes commentaires. Si je continue à faire environ 1 chapitre par jour, je pense pouvoir finir ma fic avant la rentrée… c'est ce que j'espère en tout cas, car au retour à l'école, tout va être ralenti.
Je ne sais pas si je mérite autant de si gentilles attentions de votre part mais merci beaucoup, les reviews m'encouragent à continuer. Sans elles, j'aurais abandonné depuis longtemps l'écriture.
Cordialement,
BloodCountess
Chapitre XV
Dans La Gueule Du SerpentLa Forêt Interdite. Décidément, c'était le lieu de prédilection de toute aventure digne de ce nom. Je m'y retrouvais de nouveau dans des circonstances douteuses.
Plusieurs choses étaient à déterminer. Qui était cet homme? Quelles étaient ses intentions? Et surtout, quel moyen utiliser pour se débarrasser de lui si sa présence devenait gênante? Sans être experte dans le domaine, je diagnostiquai qu'il devait être plutôt puissant. La tâche ne serait donc pas facile. Sous l'effet de l'adrénaline, je réfléchissais à toute vitesse aux issues possibles. Cet homme ne voulait assurément pas seulement prendre une tasse de thé avec nous, sinon il n'aurait pas pris la précaution de nous lier les mains dans le dos.
Adèle semblait avoir perdu un peu de sa confiance et de son enjouement car elle marchait avec hésitation. Je lui lançai un regard encourageant pour chasser son insécurité bien que sous mon apparente assurance, je frémissais comme une frêle feuille d'automne malmenée par le vent. Pourtant, la détermination m'empêchait de m'écrouler par terre en maudissant les malheurs qui s'acharnaient sur moi. Cette détermination me poussait à m'en sortir vivante… seulement pour revoir Severus. Et ceci, j'avais la ferme intention de le faire.
(Plus jamais. Plus jamais je ne me séparerai de toi.)
Non, certainement pas. Ce serait trop bête maintenant qu'il venait d'émerger hors de son état comateux, qu'il n'y avait plus aucune tension entre nous et que j'étais plus heureuse que je ne l'avais jamais été. Il n'était pas né l'homme qui viendrait piétiner pieds joints mon fragile bonheur. Je le défendrais jusqu'à la mort, s'il le fallait.
Si l'homme avait surpris notre conversation, je n'osais penser à ce qu'il nous ferait subir pour obtenir de plus amples informations sur Celui-qui-a-le-Don ou tout autre renseignement susceptible de l'aider dans sa sombre quête. Les Mangemorts et Mages Noires du même acabit avaient perpétré des abominations qui rivalisaient avec celles de mon ancêtre, Elizabeth Bathory. Si par contre, l'étranger n'était qu'un fou échappé de l'aile psychiatrique de Ste-Mangouste et qui portait une étrange obsession aux les Professeurs femelles de Poudlard, nous n'avions rien à craindre… Ou presque.
Ne pouvant rester dans le doute et la crainte, je me risquai, quitte à renforcir mes chimères les plus folles.
« Que nous voulez-vous? »
L'homme émit un rire cristallin se rapprochant de celui de dérision de Severus. Ce même rire qui arrivait à vous faire sentir inférieur et qui ne présageait rien de bon.
« Rien de moins que vous ne me dévoiliez tout ce que vous savez sur Celui-qui-a-le-Don.
- Celui-qui-a-le-Don?» demandai-je innocemment.
« Ne faites pas l'innocente, Professeur Bathory. Nous savons vous et moi que vous êtes porteuse d'informations qui pourraient se révéler essentielles à la victoire définitive de mon Maître sur Albus Dumbledore et sa clique de Sang-de-Bourbe, Cracmols et Moldus.
- Mangemort. » dit Adèle, la voix sifflante.
« Bonne déduction, Professeur Bibine. Peut-être ma présence vous aurait-elle été épargnée si, comme vous l'a intimé le Professeur Bathory mais un peu tard, malheureusement, vous aviez été moins exubérante. Votre maîtrise de l'Occlumencie arrive à peine à la cheville de celle de votre collègue, » lui répliqua-t-il, moqueur.
« Mais je vous assure que nous ne faisions que parler d'un donateur qui préférerait rester anonyme et qui versera une importante somme à notre collège. »
Cette explication boiteuse était la seule chose que j'arrivais à trouver pour l'instant. J'aurais mieux fait de me taire car le Mangemort me lança calmement :
« Endoloris. »
L'espace d'un instant, je crus que le temps s'était arrêté. Il n'y avait plus que moi… et cette douleur fulgurante. La moindre particule, la moindre fibre de mon corps m'infligeait une souffrance inconnue jusqu'alors. Puis, lorsque j'arrivai au bord du gouffre de la folie, tout cessa.
« Que vous ai-je dit, Professeur Bathory? N'essayez pas d'être plus fine que le Seigneur des Ténèbres et ses servants. Vous subirez le même sort que votre amie si vous essayez toute tentative de fuite ou me désobéissez, Professeur Bibine. »
Tremblant presque autant que moi, Adèle m'aida à me redresser.
« Ça va? »
Question un peu absurde dans de telles circonstances. Aller bien dans une situation telle que celle-ci témoignait d'une totale insouciance, d'un optimisme sans bornes, d'un masochisme avancé ou d'une stupidité profonde, mais je lui fis un signe de tête afin de la rassurer. Je commençais sérieusement à douter de mes chances de revoir Severus. Le Mangemort secoua la tête indiquant sa désapprobation et décréta :
« J'inclus les dialogues, verbaux ou pas, comme une dérogation à la règle que j'ai instaurée, mesdames. »
Nous nous enfonçâmes en silence de plus en plus vers le cœur de la Forêt Interdite. N'en tenant plus, je demandai à nouveau :
« Que comptez-vous faire de nous? J'estime que nous approchons des limites de transplanage de Poudlard. Si notre prochaine étape est d'aller rendre une petite visite à votre Maître, je préfère en finir tout de suite.
- Impertinente… Endoloris. »
Même sensations, même souffrances. Adèle me releva avec peine en me lançant un regard inquiet.
(Plus jamais. Plus jamais je ne me séparerai de toi.)
(N'oubliez pas notre credo, Miss Bathory. Je ne supporterais pas de vous perdre maintenant que je me suis remis de mes blessures.)
« Ouais, entendu, » marmonnai-je entre mes dents.
Le retour de mon Severus imaginaire. Génial.
« Alors? » demandai-je.
Le Mangemort me toisa une lueur moqueuse et évaluatrice dansant dans ses yeux gris acier.
« Votre arrogance et votre bravoure vous font honneur, Professeur Bathory. Ce ne sont pas elles malheureusement qui vous feront vivre très longtemps.
- Je prends ceci pour un compliment.
- Ça l'est. Dommage que vous ne soyez pas de sang-pur. Mon Maître a besoin d'éléments tels que vous pour grossir les rangs de ses légions. Quelques vampires nous ont déjà rejoints. En ferez-vous de même? Nous fermerons les yeux sur votre… handicap. »
Il se rapprocha dangereusement de moi. La même réaction que Petyr Van Helsing. Je maudis mes gênes vampiriques qui envoûtaient les mortels.
« Jamais je ne me battrai pour le compte des forces maléfiques, Mangemort. »
Je baissai la tête pour réprimer mon envie de lui cracher à la figure. Aggraver la situation n'était pas une option à envisager. Il plaça ses doigts sous mon menton pour me forcer à le regarder droit dans les yeux. À présent, nos visages se touchaient presque. Je frissonnai mais pas de la même manière qu'avec Severus.
« En êtes-vous bien sûre? »
C'est ce moment que choisit un deuxième partisan de Lord Voldemort pour apparaître. Je tressaillis, brisant le charme sous lequel on m'avait soumise. Il nous dévisagea tandis que Mangemort #1 se dégageait à contrecœur. Je détaillai Mangemort #2. Cette silhouette grande et mince dont le visage était dissimulé par un horrible masque noir, tout comme son compagnon, d'ailleurs, ses yeux noirs perçant… je les connaissais, je ne pouvais pas m'y tromper bien que je n'en laissai rien paraître. Démasquer le nouveau venu équivalait à saboter sa couverture si savamment modelée, donc mettre la vie de Severus en danger. Ce qui était la dernière chose que je souhaitais faire.
« Tu as le Veritaserum, Severus?
- Oui, Lucius.
- Pour répondre à votre précédente question, Professeur Bathory, nous allons vous soumettre à un petit interrogatoire. Vous semblez assez têtue pour ne pas répondre à nos questions, c'est pourquoi j'ai demandé l'assistance d'un bon ami à moi qui possède la Potion de la Vérité dans sa réserve. »
Mon cœur arrêta de battre un instant. C'était bien lui. Je devais m'y résoudre et faire avec.
« Severus? SEVERUS ROGUE?! »
La bouche d'Adèle formait un ''o'' d'étonnement parfait. Puis, la colère et l'indignation remplaçèrent l'effet de surprise. Elle s'écria accusatrice :
« VOUS! AH MAIS QUEL SALAUD! J'EN CROIS PAS MES YEUX! POURRITURE IMMONDE! ORDURE IGNOBLE! TRAÎTRE! HORRIBLE CAFARD À LA SOLDE DE L'ENNEMI!
- Endol… » commença le dénommé Lucius.
« NON! » hurlai-je.
« …loris. »
Je fis rempart de mon corps à Adèle. Je reçus le maléfice de plein fouet et m'effondrai par terre, secouée de spasmes.
« Finite Incantatem.
- 3ème Doloris de la soirée, » grognai-je.
« Vous auriez pu ne pas en recevoir du tout si vous aviez été moins insolente, Professeur Bathory. »
Je voyais les poings de Severus se serrer dans le dos de Lucius. Il enrageait de ne pouvoir me porter secours sans tous nous mettre en danger.
« Elisabeth, tu n'aurais pas d
- Pas le temps de m'apitoyer sur mon sort, Adèle. »
D'un hochement de tête, elle saisit la main que je lui tendais et me mit debout. Un problème majeur s'imposait à présent. Veritaserum… Si par malheur, Lucius posait des questions concernant Severus, c'en était fini. Personne n'avait jamais réussi à échapper aux effets de cette potion et ce n'était sûrement pas moi, affaiblie par trois Sortilèges Impardonnables, qui allait accomplir l'exploit. Aucune solution ou trait de génie qui nous permettrait de nous en sortir ne me venait à l'esprit. Attaquer le Mangemort de front n'était pas une bonne idée, surtout que Severus devrait nous affronter. Je ne pouvais pas continuer à encaisser maléfices sur maléfices sans broncher et il ne fallait pas que le Seigneur des Ténèbres tombe sur les informations… Il ne me restait qu'à m'en remettre aux mains du Destin en espérant qu'il serait clément et nous sortirait hors de la gueule béante du Serpent.
