Loumiolla : Toujours aussi généreuse en compliments oo Question primordiale : Pourquoi Serpentard? Primo, je suis une personne plutôt ambitieuse. J'affirme très souvent que je deviendrai Maître du Monde sous peu Je doute que ce rêve ce concrétise mais enfin… Deusio, je suis maligne et rusée (sly & cunning, je préfère en anglais). Tertio, lorsque j'ai quelque chose en tête, je ferais tout pour y arriver. Mais l'argument de taille…Severus Snape-sama est le Directeur de Serpentard! Si seulement je recevais une lettre de Poudlard, je supplierais le Choixpeau à genoux de me laisser aller dans cette Maison ! Il n'est peut-être pas trop tard? Si j'étais rejetée de la maison du Grand Salazar Serpentard, j'irais bien à Serdaigle, le repaire des intellectuels
Cordialement,
BloodCountess
Chapitre XV
Dans La Gueule Du Serpent – Part IIIJe composai mon visage immédiatement après avoir senti le liquide couler dans ma gorge. La même texture et la même couleur que le Veritaserum mais pas le même goût.
« Elisabeth Carmilla Bathory. Vous comparaissez devant le Conseil de Justice… »
Il toussa légèrement pour marquer l'ironique de la situation.
« Hum. De justice magique pour répondre à un interrogatoire en rapport avec les activités criminelles d'Albus Dumbledore. Interrogateurs : Lucius Malfoy, Mangemort et Représentant Attitré Du Ministère, Severus Rogue, Mangemort, Maître des Potions et Directeur de Serpentard de Poudlard, Renforcement, Lucius Malfoy, Mangemort et Représentant Attitré Du Ministère, Scribe de la Cour, Adèle Bibine, » annonça-t-il, parodiant fidèlement un procès du tribunal du Ministère de la Magie.
Aux mots « Scribe de la Cour », une plume et un parchemin apparurent devant Adèle. Malfoy tenait vraiment à reproduire toutes les procédures légales.
« Passons aux choses sérieuses. Que savez-vous sur Celui-qui-a-le-Don? »
À présent, il fallait tenter le tout pour le tout. D'un ton monocorde, je commençai ma litanie.
« Celui-qui-a-le-Don est caché en sûreté dans une contrée très reculée et loin de la civilisation. On ne peut connaître son refuge car il est protégé par un puissant sortilège qui empêche quiconque de le découvrir. Je tiens ces informations d'Adèle qui a surpris une conversation entre Albus et Minerva. »
Je me tus et attendis le verdict de Malfoy. La tension dans l'air était presque palpable. Le silence était entrecoupé du crissement de la plume d'Adèle qui transcrivait furieusement nos paroles. Mes maigres informations ne lui seraient pas très utiles et c'était justement ce que j'avais espéré. Je ne devais pas lui en apprendre plus qu'il n'en savait déjà. De toute façon, c'était l'entière vérité. Moi-même, je n'en étais qu'au stade des spéculations et des hypothèses échafaudées à partir de rien. Je conservai mon air absent tout en observant Lucius Malfoy.
Il avait retiré son masque et semblait songeur. Je remarquai qu'il était très beau avec ses cheveux blonds qui lui tombaient sur les épaules. Il ressemblait à un ange. Les apparences sont trompeuses. Severus, lui, avait plutôt l'apparence démoniaque d'un incube que les airs angéliques de Lucius Malfoy. Il se tenait debout, les bras croisés et flegmatique. Ils formaient une drôle de paire. L'Ange Déchu et l'Incube Repenti.
« Elles en savent trop, déclara Lucius Malfoy.
- Je suis d'accord.
- L'Avada Kedavra? » proposa le blond Mangemort.
« Non, l'Oubliettes.
- Pourquoi? » rétorqua l'Ange Déchu. « Serais-tu devenu sentimental, Rogue? Toi, un des général du Seigneur des Ténèbres? Je vais Lui en faire part. Toi qui prenais autant de plaisir que moi à tuer ces Moldus, Severus!
- La disparition de deux Professeurs de Poudlard serait trop suspecte.
- Mais cela sèmerait la terreur dans le camp du vieux fou, » objecta Lucius. Plus besoin de vivre dans l'ombre, Severus! Potter a tout dit dans cette feuille de chou et la plupart d'entre nous ont perdu leur crédibilité.
« Pas moi, Lucius. Notre Maître a besoin d'un espion à Poudlard.
- Et?
- Deux meurtres y changeraient quelque chose. Tu ferais mieux de partir avec qu'on se rende compte de mon absence et de celle de Bibine et Bathory. Un peu trop de coïncidences en une soirée, tu ne crois pas? »
Lucius Malfoy se renfrogna et se rangea du côté de Severus. J'avais assisté à cette discussion anodine qui déciderait de l'avenir d'Adèle et du mien le plus calmement possible. Severus s'en était tiré avec brio et n'avait rien laissé paraître de ses sentiments. Ses talents d'acteur m'impressionnaient. Malfoy s'approcha de moi et à ma grande surprise, me fit le baise-main.
« Nous nous reverrons bientôt, Professeur Bathory, » murmura-t-il en se relevant
Il arracha des mains d'Adèle son parchemin et s'adressa à Severus.
« J'espère que le travail sera bien fait, Severus.
- Ne t'inquiète pas, Lucius. Je n'ai pas perdu la main et même cet idiot d'Harry Potter pourrait réussir un sortilège aussi simple qu'Oubliettes. »
Un rire cristallin suivit du ''pop'' si familier d'un sorcier qui vient de transplaner puis, le silence de la nuit.
