Chapitre XVI

Croix De Boix, Croix de Fer

« Oubliettes, » dit Severus en pointant sa baguette sur Adèle. Stupefix.

La lutte qui s'ensuivit fut catastrophique.

« Severus! Comment as-tu pu faire ça? Elle est aussi concerné que nous deux par cette histoire! »

J'évitai de justesse le sort qu'il me lança. Malfoy m'avait délié les mains pour me faire un baise-main en bonne et due forme et je l'en remerciai intérieurement. Je m'approchai de Severus et lui assénai une gifle magistrale. Il porta la main à sa joue, visiblement furieux et étonné par ma violence. Je saisis aussitôt sa baguette et essayai de maintenir une certaine emprise sur celle-ci. Severus reprit bientôt le dessus et dirigea l'extrémité de sa baguette dans ma direction. Je lui lançai un regard courroucé.

« Pourquoi fais-tu cela?

- Oubli… »

Une nouvelle gifle s'abattit sur son autre joue.

« J'attends des explications, Severus Rogue! »

Il soupira et me regarda droit dans les yeux. Il semblait las et ses traits étaient tirés par la fatigue. Attendrie, je passai ma main sur son visage et frottai doucement la rougeur qui était apparue à la suite de mon soufflet. J'éprouvais déjà des remords de l'avoir frappé ainsi.

« Aujourd'hui, tu as été sauvée mais la prochaine fois, pourras-tu en faire autant? Si j'ai mis Adèle Bibine sous un sort d'amnésie, c'est parce qu'elle est assez stupide pour récidiver et ne pas prendre de précautions. Aucune leçon ne la fait réfléchir sur son comportement puéril et irresponsable. Elle pourrait refaire les même erreurs et se faire prendre tout en détenant des renseignements plus substantiels, cette fois-ci. Je ne suis pas fier de toi non plus. Agir seule ne t'aurait pas avantagée. D'autres s'activent pour retrouver Celui-qui-a-le-Don. Nous n'avons pas besoin de deux imprudentes inconscientes pour nous mettre des bâtons dans les roues et nous distraire de tâches plus importantes encore que de partir à leur rescousse. Ce n'est pas un jeu, Elisabeth. »

Chacun de ses mots s'enfonçaient profondément dans mon cœur comme des poignards à la lame acérée. Je méritais chacune de ses paroles. Je le savais. En m'embarquant dans cette aventure, je n'avais pas pris le temps de réfléchir aux conséquences. Je n'avais réalisé l'énormité de mon erreur que lorsque je m'étais empêtrée dans les pièges de l'ennemi. J'aurais pu tout gâcher. J'aurais pu permettre au Seigneur des Ténèbres d'accéder au pouvoir. Et surtout, j'aurais pu mettre la vie de Severus en danger de mort.

« Pardonne-moi. Ce n'est que lorsque je tombe dans les mains de l'ennemi que je me rends compte de l'énormité de mon erreur. Je ne suis qu'une idiote… Je n'ai pas pesé le pour ou le contre, j'ai foncé tête première dans les ennuis. J'aurais pu tout foutre en l'air! Si Malfoy avait découvert que tu étais toujours un espion… je ne sais ce qu'il te serait arrivé. Oh, Severus… Je suis si désolée… »

Ma voix se brisa. Ma tirade entrecoupée de sanglots devait être si pathétique. J'avais aussi honte que lorsqu'il m'avait embrassée pour la première fois. Je n'arrivais jamais à retenir mes larmes. Il fallait toujours que je défaillisse et m'humilie devant lui. Il posa ses doigts sur mes lèvres et me fit signe de me taire. Sa fureur semblait avoir disparue. Peut-être comprenait-il que je regrettais vraiment.

« Je t'aime tellement, Severus. Tu aurais pu… mourir par ma faute.

- Chut, amour. Ça ira pour cette fois mais promets-moi une chose.

- Tout ce que tu voudras, » dis-je en reniflant.

« Tu ne dois plus jamais te mêler aux affaires de l'Ordre. »

J'hésitai un minute puis hochai la tête. Après ma bourde monumentale de ce soir, je ne devais surtout pas tout embrouiller encore plus.

« D'accord. Je t'en fais le serment. Mais toi aussi, tu dois me jurer quelque chose.

- Quoi?

- Tu devras me revenir indemne. »

Il me considéra longuement. Ses yeux s'assombrirent d'un voile de tristesse impénétrable. Finalement, il me fit un semblant de sourire mais je ne m'y mépris pas. Il doutait beaucoup de la concrétisation de cette demande.

« Bien que ta requête soit plus exigeante que la mienne, moi, Severus Rogue, je m'engage à ne pas mourir avant que Miss Elisabeth Bathory ne me permette de prendre mon repos éternel. »

Puis, il scella sa promesse d'un baiser. Je m'abandonnai à lui complètement, tout en sachant que c'était peut-être l'un des derniers moments passés avec Severus. Je devais chérir ces instants comme des trésors car avec l'ombre inquiétante de la guerre contre le Seigneur des Ténèbres qui s'étendait sur la planète et s'annonçait très prochainement, ils vaudraient leur pesant d'or.

Croix de Bois, Croix de Fer! Si je mens, je vais en Enfer.

Vous connaissez la fameuse formule? J'ai appelé ce chapitre parce que ça m'est revenu en tête tout en écrivant. Le parallèle est là. Croyez-vous que la croix de bois est à Severus ou Elisabeth? Une croix de fer est beaucoup plus solide qu'une croix de bois…Mais à qui appartiennent-elles respectivement? Vous ne voyez pas où je veux en venir? Tout ce que j'insinue, c'est que je ne mettrais pas ma main à couper sur celui qui brisera la promesse faite à l'autre. BloodCountess affiche un sourire sadique Alors, une Happy Ending ou une fin dramatique à souhait?