J'ai réédité à la suite d'une très juste review de Caroline Black. J'ai changé quelques passages et prouvé en même temps que Severus-sama est un homme de parole!

Arrivée en scène d'un nouveau personnage. En espérant que vous la détesterez autant que moi :D Si vous cherchez à vous la représenter, pensez à Reese Witherspoon dans Legally Blonde, on m'a fait visionner ce film, hier. Pure torture Un autre bijou cinématographique à ajouter à ma collection. Je suis désolée pour ses fans mais je déteste le rose et les personnes superficielles ou conformistes.

Attention, il y a un gros saut depuis l'aventure dans la Forêt Interdite. C'est Severus-sama qui parlera puis Elisabeth. Nos deux protagonistes ne voient pas du même œil la nouvelle arrivante… Cas typique de triangle amoureux :D BloodCountess sourit sadiquement, comme à son habitude Je sens qu'on va bien s'amuser

Tyna Snape : Merci! Ce compliment signifie beaucoup pour moi. Être digne de Severus-sama, c'est répondre à des attentes très exigeantes. Ouais, je suis de l'Antre C'est à cause de ce site que j'ai décidé d'écrire des fics! Donc, gros merci à VirginRogue et toute sa staff (Pour ceux qui ne sont pas de l'Antre, allez lire ses fics, elles sont absolument merveilleuses!)

Loumiolla : Grandissime! Ne te casse pas trop la tête! Un ''bon'' ou un ''bien'' sont parfait ;). Sincèrement, je te remercie de toujours reviewer avec autant de gentillesse et d'enthousiasme. Faire souffrir Severus-sama? Je n'oserais jamais au grand jamais poser la main sur lui (excluant les gifles).

Kyla Ellayan : Va voir tes reviews

Cordialement,

BloodCountess

Chapitre XVII

Vampire contre Vélane

« Vous êtes engagée. Mme Pomfresh est débordée ces temps-ci et une aide ne sera pas de trop. Je vous présenterai aux élèves et aux enseignants ce midi, dans la Grande Salle.

- Bien. Merci beaucoup, Professeur Dumbledore. »

Heather McGraham quitta le bureau du Directeur, un sourire flottant sur ses lèvres d'un rose pâle.

Une explosion, un nuage de fumée verdâtre et les hurlements de rage de Severus Rogue avant qu'il ne tombe inconscient. Ce fut le résultat de la nouvelle bourde qu'avait commis Neville Londubat pendant le cours de potions, le pire de tous, celui qu'il redoutait plus que tous les autres. Mélanger poudre de mandragore et venin de serpent avait peut-être été son erreur ou bien était-ce les racines de saule qu'il aurait dû ajouter avant. Peu importe, Rogue était K.O., pour le moment. Malfoy fit son devoir de préfet et d'élève préféré de son directeur de maison et le transporta à l'Infirmerie.

Je grognai et portai la main à mon front. Tous les évènements de la matinée me revinrent en mémoire.

« LONDUBAT! 50 POINTS EN MOINS À GRYFFONDOR! UNE RETENUE CHAQUE SOIR POUR LES TROIS SEMAINES QUI SUIVRONT! »

Je m'attendais à un balbutiement désespéré de la part du pathétique Londubat, des exclamations d'indignation provenant des Gryffondors et des ricanements satisfaits de mes élèves. Pourtant, ce fut une voix charmante qui répondit à mon injonction :

« Calmez-vous, Professeur Rogue. Nous ne sommes plus dans votre classe. »

J'ouvris les yeux. Devant moi se tenait une jeune femme de l'âge d'Elisabeth dans un uniforme d'infirmière. Elle portait un badge au nom d'''Heather McGraham'' et avait des cheveux blonds presque blanc légèrement bouclés lui arrivant aux épaules. Elle m'adressait un sourire apaisant et ses grands yeux bleus me dévisageaient avec bienveillance. Sa peau scintillait comme un clair de lune. Elle dégageait un aura de pureté et de bonté étonnamment fort. Il ne manquait que des ailes pour qu'elle ressemble à un ange.

Vélane, mon vieux. Ne te laisse pas impressionner.

« Un jeune homme blond vous a reconduit ici. Il m'a gentiment expliqué que vous étiez tombé dans les pommes à la suite d'un malheureux accident avec la potion d'un de vos élèves.

- Londubat, vous allez payer cher votre nouvelle bêtise. Marmonnai-je entre mes dents. »

Elle épongea mon front fiévreux avec douceur puis me versa à boire. Elle s'enquit de sa voix mélodieuse :

« Le dîner sera bientôt servi. Vous sentez-vous assez bien pour y participer? Sinon, je vous ferai monter un plateau et nous pourrons faire plus amplement connaissance. »

Elisabeth, pense à elle, idiot!

« Ça ira. Je me rends tout de suite à la Grande Salle.

- Très bien, » dit-elle, une pointe de déception perçant sa voix. « Voudriez-vous m'accompagner? Je connais peu le château et j'ai peur de m'y perdre. »

Sans que je puisse répondre, elle empoigna fermement mon bras. La repousser serait sûrement mal vu de sa part. J'échappai un soupir et nous quittâmes l'Infirmerie.

« Tu as vu Severus? » me demanda Adèle.

« Non, pas depuis ce matin. Je n'ai pas osé le déranger dans son bureau. Ila beaucoup à faire avec la correction et la préparation de ses cours. Son emploi du temps est très chargé, encore plus depuis son séjour prolongé à l'Infirmerie.

- C'est étrange. J'ai anormalement peine à me rappeler ce que j'ai fait depuis quelques jours.

- Oh, ça doit être la fatigue. Tu te surmènes, » lui répondis-je évasivement. Je devais constamment éviter le sujet comme me l'avait conseillé Severus.

« Oui, je mets ça sur ce compte-là. En fait, ma mère m'a toujours dit que… »

Elle s'interrompit abruptement et ses yeux devinrent exorbités. Une blonde jeune femme se dirigeait vers nous et à son bras se tenait Severus. Je remarquai le bandage à son bras. J'avais vaguement entendu parler d'un incident provoqué par Neville Londubat survenu dans le cours de potions mais c'était si fréquent que je n'y avais pas porté attention.

« Qui. Est. Cette. Femme. Pendue. Au. Bras. De. Severus? » articulai-je en détachant chacun de mes mots.

« Aucune espèce d'idée. »

Je regardai autour de moi. Les autres professeurs féminins semblaient aussi surprises que moi par le comportement parfaitement outrageant de la jeune inconnue, étant au courant de ma relation avec Severus. Je remarquai aussi que toute la gent masculine, excepté Albus Dumbledore, avait les yeux rivés sur l'intruse. Les jeunes filles, pour leur part, donnait des coups de coudes dans les côtes de leur partenaire pour tenter de les tirer hors de leur rêverie. Nous étions toutes dans le même bateau.

«Vélane ou je ne m'y connais pas, » constatai-je platement.

- Tout à fait exact.

- Costume d'infirmière, » diagnostiquai-je.

- Oui et je sens que le taux de blessures et maladies chez les sujets masculins du collège va monter en flèche, ces jours-ci.

- Mon petit doigt me dit qu'on aura besoin de ton leadership pour combattre cette nouvelle menace, Adèle.

- J'ai déjà des idées pour un futur speech… Femmes de Poudlard, liguons-nous contre celle qui vient piétiner dans nos plates-bandes!

- Tu crois que le coup du pichet de jus de citrouille fonctionne toujours?

- C'est un classique. Il fonctionnera.

Nous affichâmes en même temps un sourire féroce, nos cervelles ruminant des plans plus machiavéliques les uns que les autres. Cette Vélane verrait de quel bois se chauffe une Vampire!