J'ai relu attentivement le Chapitre XVIII et l'ai trouvé complètement inepte. Je l'ai donc réécrit en empruntant des phrases à son prédécesseur. Severus Snape-sama avait l'air de la potiche-de-service, la réaction de McGraham était illogique et le chapitre complet était stupide et sans intérêt --. C'était MÉDIOCRE donc je recommence…

Amy Evans : Héhé, sans t'en dire plus, tu as vu juste quant à Heather McGraham. Elisabeth est très débrouillarde et elle est aidée d'Adèle alors il faut s'attendre à des représailles pour McGraham. Rebondissements et amour :D Des mots que j'aime entendre concernant ma fic. J'espérais qu'elle ne soit pas trop prévisible. À voir tes commentaires, la qualité de la fic n'a pas baissé… le rythme de publication non plus En fait, j'écris aussi vite possible pour vous j'adore recevoir des reviews et voir que vous êtes contents/contentes.

Caroline Black : Après avoir mûrement réfléchi, je me rends compte que Severus-sama est bien plus qu'un coureur de jupons. Je venais justement d'écrire dans mon manuscrit : À RÉVISER – POURQUOI S.S. CHANGE DU TOUT AU TOUT? Merci d'avoir confirmé mes doutes! Je n'attendais qu'une influence extérieure pour me décider. Je te dois une reconnaissance éternelle parce que j'allais réellement commettre une maladresse. Tâcher l'honneur de mon Severus Snape-sama ;( Vraiment merci beaucoup de ta clairvoyance. :D Loumiolla : Woah! Grandiloquent! J'adore! Je vais ajouter à ma liste de mots à utiliser Vraiment, félicitations pour ton vocabulaire riche et merci encore et encore de tes commentaires!

Daphn : Évocateur? Merci! Je sais qu'au fond, Severus-sama n'est pas mauvais. Il a seulement eu beaucoup de désillusions et a peur de s'engager jusqu'à ce que… Je travaille d'arrache-pied pour finir ma fic avant la rentrée. Je me doute qu'avec le retour en classes, j'aurais beaucoup moins de temps pour écrire. Les profs ne verraient pas d'un bon œil que j'écrive en cours Ne t'inquiète pas, Elisabeth arrive toujours à se tirer hors de toutes sortes de situations impossibles. À croire que la Providence est avec elle

Kyla Ellayan : LOL! Aux chiottes Je suis sûre qu'elle s'entendrait bien avec Esmeralda bien que le goût de McGraham en matière d'hommes est différent de celui d'Esmeralda. J'adore Adèle. Elle apporte du piquant, comme a dit Sarah Richardot, et une touche d'humour à l'histoire. La scène avec Lucius a plutôt été difficile à écrire -- Personnellement, les passages action/aventure sont beaucoup plus durs à écrire que les autres (à part peut-être amour) parce qu'il faut que tout colle et soit cohérent. :P

Cordialement,

BloodCountess

(Très reconnaissante à Caroline Black et à toutes ses lecteurs et lectrices.)

Chapitre XVIII

Déclaration De Guerre

« Cette femme est d'une fourberie incroyable! » s'exclama Alicia Chourave. « Elle m'a affirmé qu'elle avait besoin de plantes médicinales à l'Infirmerie. Lorsque je suis arrivée là-bas pour les lui donner, j'ai trouvé un mot sur son bureau me disant de commencer à préparer la potion et qu'elle reviendrait le plus vite possible. J'ai tout fait moi-même, gaspillant toute ma soirée alors que j'avais mes cours à planifier et mes plantes à arroser. Elle est revenue me voir, le lendemain, pour me remercier de mon excellent travail et me dire qu'elle avait omis notre rendez-vous.

- Vous avez entendu lorsqu'elle a dit au Professeur Flitwick qu'il était le seul professeur compétent ici? Elle est ensuite allé complimenter votre Severus, Elisabeth, à l'aide des même propos, mots pour mots! » ajouta Amanda Vector.

« Elle a la langue acérée. Lorsque je lui ai fait une remarque sur ses cheveux qui sont ne sont pas réglementaires, elle a regardé les miens d'un air dédaigneux puis m'a suggérée de m'acheter un miroir pour réfléchir avant de parler ou un chapeau avant que je ne me fasse arrêter par des Aurors pour offense au bon goût.

- Mais quelle effrontée! » s'écria Amanda Vector.

« Comment a-t-elle osée? Ils sont très bien, vos cheveux! » s'empressa de la rassurer Alicia Chourave.

Je les écoutais parler d'Heather McGraham en silence. J'étais trop abattue pour médire sur cette femme. À chaque fois que j'essayais de voir Severus en privé, McGraham trouvait une excuse pour être avec lui. Je ne l'avais pas vu en tête-à-tête depuis l'arrivée de l'Apocalypse à Poudlard.

« Désolée les filles mais je dois partir. J'ai quelques recherches à faire à la bibliothèque pour mes cours. Les élèves auront besoin de références, » annonçai-je en me levant.

« Gare à Pince! Elle est d'une humeur massacrante, ce matin! » me prévint Adèle.

« Je ferai attention. »

« Prenez aussi garde à cette Heather McGraham, Elisabeth, » me conseilla Alicia Chourave.

Je passai toute ma soirée à la bibliothèque. Comme je l'avais promis à Minerva, j'avais rattrapé le retard dans mes cours en travaillant avec acharnement. Je m'étais fixée pour but que mes élèves obtiennent des meilleures notes en Défense Contre Les Forces Du Mal qu'avec mes prédécesseurs. Je revins exténuée à ma chambre. C'était le moment idéal pour aller parler à Severus… sans McGraham. Je dévalai les escaliers qui menaient aux cachots et me dépêchai, emportée par l'idée d'enfin pouvoir lui parler librement sans une présence dérangeante. Sa porte était entrouverte, laissant échapper un mince filet de lumière. Il devait s'être allumé un feu. J'espérais qu'il ne prendrait pas froid, dans ces donjons humides et froids. Je m'avançai le cœur battant et poussai doucement la porte.

Ce que je vis me brisa le cœur. Heather McGraham était penchée au-dessus de Severus assis dans son fauteuil et était en train de lui masser les épaules. Ils étaient donc si intimes? Elle se retourna en entendant du bruit provenant du seuil de la porte. Quand elle vit qui était le visiteur, elle esquissa une grimace victorieuse et s'élança vers moi. Se plaçant devant moi pour me bloquer le passage, je lui dis d'un ton dégag :

« Je suis désolée si je vous dérangeais dans vos moments d'intimité.

- Mais pas du tout. Severus était si tendu, le pauvre chou. »

Soudain, à bout de nerfs, j'explosai. Toute la rage contenue ces derniers jours se déversa en un moment, comme si un barrage avait céd :

« Si vous croyez que je ne vois pas clair dans votre jeu! Lorgner honteusement sur Severus ou lui faire des avances aussi discrètes que celles d'un troll ne suffiront pas à le conquérir! Il ne perd pas la tête facilement!

- Très bien, si vous vous croyez si fine que cela… Savez-vous où est-ce que Severus a passé la nuit, hier soir, Bathory? » dit-elle, un sourire sournois flottant sur ses lèvres.

Ses paroles eurent l'effet d'un poignard enfoncé dans mon cœur. Je la dévisageai bouche-bée. Elle me toisa d'un air hypocrite, ses sourcils arqués dans une pose moqueuse.

« Vipère, » murmurai-je.

Elle éleva sa main à la vitesse de l'éclair et m'assena une gifle si forte qu'elle réussit à faire saigner ma lèvre. Elle me chuchota d'un ton mielleux :

« Prends ça, sale petite garce. Ça t'apprendra à insulter ceux qui te sont supérieures. Ne t'avise plus jamais de venir jouer sur mes plates-bandes. Severus sera à moi, un jour ou l'autre. »

J'essuyai ma lèvre ensanglantée d'un revers de main et lui lançai d'un ton hargneux :

« Si c'est comme cela, je déclare la guerre ouverte, McGraham. »