Pour ceux qui ne sont pas venus depuis quelques jours et donc n'ont pas lu le Chapitre XVIII : Déclaration De Guerre et le Chapitre XIX : Affrontement Aux Trois Balais, faites-le avant de poursuivre votre lecture J'ai apporté des changements.
Le temps est idéal pour écrire! La pluie… Mes parents ne peuvent pas me forcer à aller dehors alors j'en profite pour poster ce nouveau chapitre!
Amy Evans : Ne t'inquiète pas pour le sort d'Heather McGraham, les méchants sont toujours punis ! 13 au 22 août?! OO NooOoOoN -- Ça va être long mais enfin… Amuse-toi bien
Kyla Ellayan : Trop hâte à la suite de ta fic! Severus Snape-sama aurait dû faire tout de suite confiance à la si compréhensive Nell. Mon ventre se serre en pensant à cette scène Je suis sûre que ta tête fourmillera d'idées dès que tu auras terminé Petite Cracmole. J'ai décidé de ne pas mettre ces deux-là de mèche pour que Van Helsing puisse se débarrasser plus vite de partenaires trop encombrants :D Et ouais, les bad boyz sont toujours craquants Miam… Lucius Malfoy & Tom Marvolo Riddle!
Chapitre XX
Guets-Apens
Trois coups secs contre ma porte. Je me levai hors de mon fauteuil moelleux et confortable, laissant là les copies à corriger des Gryffondors de 3ème année. Qui pouvait-ce bien être, à cette heure si tardive? Je tournai la poignée et vis avec soulagement la grande silhouette de Severus se découpant dans l'encadrement de la porte. Je l'accueillis chaleureusement et le fis entrer avec empressement. Le voir sans l'ombre d'Heather McGraham à ses trousses m'apaisait. Ma rivale s'était tenue tranquille, ces jours-ci. Elle était plus réservée et se retirait dès que ses repas étaient terminés. Avait-elle compris la leçon? Adèle m'assurait que non car ses regards haineux jetés à la dérobée à mon intention étaient fréquents. Que pouvait-elle bien mijoter, de toute façon? Elle avait si peur de moi qu'à chaque fois qu'elle croisait mes pas, elle s'écartait vivement.
« Alors, que me vaut ta visite?
- Mais seulement l'envie de te voir. »
Il m'enlaça avec passion et déposa un baiser sur mes lèvres. Je le regardai soucieuse alors qu'il était tout sourire. Il m'avait pourtant affirmé pendant le souper avoir plusieurs problèmes concernant l'Ordre à régler avec Albus et que nous ne pourrions nous voir ce soir.
« Qu'y a-t-il? » me demanda-t-il.
« Oh rien… C'est seulement que… »
Il effaça mes doutes en m'embrassant à nouveau. Je sursautai lorsque la porte se referma violemment. Trop violemment pour être l'œuvre de quelque chose autre que matérielle. Je jetai un coup d'œil par-dessus son épaule et ne vis rien.
« Qu'est-ce que c'est? » m'enquis-je avec une pointe d'inquiétude.
« Un coup de vent, » me répondit-il négligemment.
« Le vent ne parvient pas dans les donjons. Severus, que se passe-t-il?
- Pourquoi es-tu si méfiante, ce soir, ma belle? »
Ma belle? Il ne m'avait jamais appelé ainsi.
« Tu es bien affectueux, ce soir, » le taquinai-je sans me départir de ma défiance.
« Que veux-tu! Je me sens d'humeur. »
Il approcha ses mains des liens qui retenaient ma coiffure et les défit, laissant une cascade de cheveux noirs tomber sur mes épaules. Quelque chose clochait. Un petit détail qui ne cadrait pas avec la scène. Je le détaillai un moment et m'attardai sur son sourire. Où l'avais-je déjà vu? Cette manière d'étirer la commissure de ses lèvres et de montrer ses dents avec arrogance… Cet ensemble charmeur avait un je-ne-sais-quoi de féroce. Severus ne souriait que rarement et pas de cette façon. Je sentais ses grandes mains fines autour de ma taille. Elles montèrent un peu plus haut et commencèrent à délacer ma robe.
« Non! » m'exclamai-je.
« Allons… laisse-toi faire, ma belle. »
Severus me laissait toujours le temps de peser le pour et le contre. Il ne me poussait pas à faire ce que je ne souhaitais pas. Pas celui qui se tenait devant moi. Je reculai pour m'arracher à son étreinte. L'homme qui était devant moi n'était pas Severus. Il avait perdu tout de son pouvoir de séduction à présent que le charme était brisé et je le voyais sous son vrai jour. Je fis un pas pour m'éloigner mais je sentis la pointe d'une baguette s'enfoncer entre mes deux omoplates. Au même endroit qu'avec Lucius Malfoy.
« Mangemort? »
Le faux-Severus eut un rire méprisant et secoua la tête en signe de négation.
« Non, je ne suis pas descendu aussi bas, ma chère. »
J'écarquillai mes yeux d'horreur. Cette attitude suffisante, ses gestes maniérés, ce sourire goguenard…
« Petyr Van Helsing, » murmurai-je d'un souffle.
« Très juste et maintenant, l'entrée en scène de ma nouvelle acolyte, Miss Heather McGraham.»
La baguette quitta mon dos et vola vers Van Helsing. McGraham apparut à ses côtés.
« Utile ces capes d'invisibilité, n'est-ce pas? Enfin, je n'ai aucunement besoin de faire de présentations, je crois que vous vous connaissez déjà. »
McGraham m'adressa un sourire narquois tout en pointant sa baguette sur moi. C'était donc elle, le coup de vent. Van Helsing extirpa la sienne hors d'une de ses manches.
« Un petit réchauffement avec elle et vous l'achevez, ça vous va?
- Marché conclu. Ne la ménagez pas, Mr Van Helsing.
- Vous avez insonorisé la chambre, Miss McGraham? Je ne voudrais pas que ses cris de douleur importunent ses voisins.
- Ne vous inquiétez pas et faites à votre guise. Elle pourrait hurler à en faire voler les vitres en éclat et personne n'en saurait rien.
- Alors, commençons, » s'écria-t-il en remontant ses manches, une lueur démente brillant dans ses yeux.
« Tout est parfait. Vous pouvez vous retirer, Severus.
- Bien, Professeur. »
Alors que je m'apprêtais à sortir, je sentis une main se poser sur mon épaule.
« Avant que vous ne partiez, il y aurait encore quelque chose à propos de quoi nous avons à parler. »
J'allai me rasseoir dans la chaise devant le large bureau de Dumbledore. J'avais averti Elisabeth de ne pas m'attendre mais lui rendre une petite visite surprise me plaisait.
« Oui, Professeur?
- J'ai eu vent des liens qui vous unissent, vous et le Professeur Elisabeth Bathory… »
Je rougis. Les relations entre professeurs n'étaient pas prohibées à ce que je sache. Mon ventre se serra avec anxiété et appréhension. Il n'allait tout de même pas me forcer
« Rien de tel, Severus. Ne vous faites pas tant de soucis. »
Je soupirai d'aise et repris contenance. Au moment même où l'on abordait le sujet délicat qu'était Elisabeth, mon sortilège d'Occlumencie perdait de son invulnérabilité. Il fallait que je vois à cette imperfection…
« Je veux seulement vous dire qu'il faut que vous lui fassiez confiance. À la croisée des chemins, vous devrez ne pas perdre foi en ses compétences particulières...
- Euh… D'accord?
- Très bien, vous pouvez partir… et pour de bon cette fois-ci. »
Je lui adressai un hochement de tête et dévalai les escaliers. Je fonçai dans cette damnée gargouille dans mon empressement. Je jetai un coup d'œil à ma montre ensorcelée. Il était presque minuit, était-il trop tard pour aller voir Elisabeth? Et qu'est-ce qu'avait voulu dire Dumbledore par ''vous devrez ne pas perdre foi en ses compétences particulières''? Il était passé maître dans l'art de formuler ses phrases de manière à ce que l'on ne comprenne absolument rien. Il était indubitablement un génie mais le génie est près de la folie, si on suit le dicton.
Nageant dans le brouillard le plus complet concernant les paroles énigmatiques du Directeur, je descendis vers les cachots. Attendez un instant… est-ce que je me trompe ou… Mais si ce n'est pas Potter se baladant dans les couloirs? La tentation était trop forte, je le suivis à pas de loup, bien décidé à le surprendre en flagrant délit. Dépendant de la gravité de l'entorse au règlement, Gryffondor perdrait beaucoup de points cette nuit…
« Finite Incantatem. »
Des larmes coulaient le long de mes joues. Je gisais tremblante par terre, contre le dallage froid, en position fœtale. Ma respiration était haletante. L'oxygène qui pénétrait dans mon corps me brûlait la gorge, mettant mes poumons à feu et à sang. Cinq Doloris.. Je ne sentais même plus la douleur. J'étais dans un état second. Je ne voulais même plus vivre. Je voulais seulement que tout cesse et que je puisse partir. Plus rien ne comptait. Seulement ce désir de quitter ce monde de souffrances.
Van Helsing s'agenouilla devant moi et écarta une mèche de cheveux qui tombait dans mes yeux. Il passa doucement une main sur ma joue humide et examina mon visage ruisselant de sueur. Il essuya le mince filet de sang qui s'échappait de ma bouche entrouverte et fronça les sourcils.
« Encore un dernier et je vous la laisse, Miss McGraham. Il est temps d'abréger ses souffrances. Elle est très faible et je sens qu'elle ne tiendra pas très longtemps ainsi. Je vais faire vite. Endol…
- Protego!
- …loris!
- Stupefix! »
McGraham s'écroula face contre terre, à quelques mètres de moi. Van Helsing se retourna vers le nouvel arrivant. Je levai les yeux vers mon sauveur.
« Severus… »
