Cordialement,
BloodCountess
Chapitre XXIMangemort Contre Chasseur De Vampire
« Severus… » murmura Elisabeth.
Van Helsing se redressa et me fit face de toute sa hauteur. Heather neutralisée, la bataille se déroulerait entre lui et moi. Il se courba pour me saluer avec un sourire moqueur. Je fis de même. Il en profita pour me glisser dans l'oreille :
« Voyons si les Mangemorts sont aussi talentueux que le prétend le Seigneur des Ténèbres.
- Voyons si les Chasseurs de Vampires ont autant de valeur en combat qu'en quotient intellectuel.
- Sortilèges Impardonnables?
- Bien sûr. Où serait le plaisir, sinon?
- Celui de vous tuer en sera un largement suffisant.
- Ne soyez pas si sûr de vous, Van Helsing. »
Nos deux regards haineux se croisèrent. Nos baguettes pointées vers le sol, nous nous toisâmes en silence, calculant nos chances respectives de gagner et des résultats possible à l'issue de ce duel. Nous étions de même taille mais il avait l'avantage de la jeunesse. J'avais néanmoins plus d'expérience que lui en matière de combat. Alerte, j'épiai le moindre de ses gestes. À la vitesse de l'éclair, il pointa sa baguette sur ma poitrine et cria :
« Expelliarmus! »
J'exécutai un roulé-boulé sur les dalles de pierres glacées et me relevai pour riposter :
« Stupefix! »
Il évita de justesse le maléfice en se projetant par terre. Je n'avais pas l'intention réelle de le tuer, sauf en dernier recours. La perspective de le voir croupir à Azkaban pour le reste de ses jours me paraissait mieux que la mort.
« Wingardium Leviosa! »
Une chaise vola vers Van Helsing mais elle alla se fracasser contre le mur. Les sorts manqués allaient s'écraser contre les objets de la pièce. Il faudrait acheter un nouveau fauteuil à Elisabeth car le sien venait de s'enflammer dû à un Incendio de Van Helsing.
« Impedimenta!
- Tarantagrella!
- Petrificus Totalus! Serpensortia! » dis-je.
Un long serpent noir se dirigea aussitôt vers Van Helsing. Je bénéficiai de l'effet de surprise en lui lançant un Stupefix qu'il esquiva avec peine en se laissant tomber lourdement sur le sol. Il fit disparaître le reptile qui rampait toujours vers lui d'un coup de baguette puis me demanda :
« Serpentard?
- En effet. Je suis même leur Directeur.
- J'aurais dû m'en douter. »
Il prit une grande inhalation et me jeta un coup d'œil appréciateur.
« Vous êtes encore mieux que je le croyais. J'ai entendu parler de vos prouesses en tant que servant du Seigneur des Ténèbres mais je n'aurais jamais cru vous voir en personne et encore moins me battre avec vous en duel. Enfin, trêve de bavardage. Maintenant que nous sommes réchauffés… »
Il marqua une pause entendue et reprit :
« Passons aux choses sérieuses. Endoloris! »
Je m'écartai à temps pour ne pas recevoir le sortilège. Van Helsing était preste et ses gestes étaient précis. Aucune perte de temps inutile. Je lui lançai une contre-attaque immédiatement :
« Stupefix!
- Endoloris! Expelliarmus!
- Incendio! »
Les maléfices fusaient dans toutes les directions. Je sentis un trait rouge effleurer mon épaule et déchirer ma robe. Je lançai un Doloris qui ricocha contre un miroir et qui tomba par terre.
« Vous êtes quitte pour sept ans de malheur, Mangemort. À moins que vous ne mouriez maintenant pour que vous n'ayez pas à subir la malédiction, » me dit Van Helsing.
« Je n'ai jamais été superstitieux, Chasseur de Vampires. »
Le Doloris qu'il allait m'envoyé fut dévié lorsqu'il dut se mettre à plat contre le sol pour ne pas recevoir le mien. La salle était illuminée par un kaléidoscope de couleurs provenant de nos baguettes respectives.
« Endoloris!
- Stupefix!
- Avada Kedavra!
- Endoloris! Expelliarmus! »
Cette fois-ci, il ne fut pas assez rapide, alors qu'il se mettait de côté pour éviter le Crucio, il reçut l'Expelliarmus de plein fouet. Il fut envoyé contre le mur, sa tête se heurtant avec violence contre les parois de rocs tandis que sa baguette s'envolait dans ma direction. Je la saisis d'un mouvement brusque. Je m'approchai avec suspicion de Van Helsing, m'attendant à un coup tordu de sa part. En effet, il se rua sur moi et me plaqua contre le sol. Je le renversai et il se retrouva dans mon ancienne position. Il me décocha une droite en plein sur le nez. Je répliquai et il fut sonné pour un moment. Il tenta de m'assener un coup de poing mais cette fois-ci, je retins sa main à quelques centimètres de mon visage. Je la repoussai et la maintins repliée sous lui. Il poussa un grognement de rage et essaya de nouveau de me frapper. J'employai la même technique que précédemment en usant de ma main libre. Il n'apprenait pas de ses erreurs. J'esquissai un petit sourire méprisant qui le provoqua. Il rugit comme un véritable Gryffondor en furie. Retenant ses poignets dans l'étau de fer qu'était ma poigne, je me saisis de ma baguette et la mis sous son menton. Il me fusilla du regard et me cracha au visage de mépris. Je pris la peine d'essuyer avec lenteur l'affront qu'il venait de me faire et pris la parole :
« Je n'aurais jamais cru que vous pouviez en venir aux poings, Mr Van Helsing. Vous perdez le peu d'estime que j'avais de vous. Votre sang-froid si peu britannique s'est évaporé à la première manche. Si les Chasseurs de Vampires ont tous vos capacités en combat, je comprends pourquoi les buveurs de sang sévissent toujours en ce monde… Enfin… Aurevoir, Mr Van Helsing. Stupefix. Incarcerous. »
Je répétai les sorts à l'égard de Heather McGraham. On n'était jamais trop prudent. Sans prendre me soucier de mon nez ensanglanté, j'allai m'occuper d'Elisabeth. Son pouls était quasi-imperceptible. Je la pris dans mes bras. Elle était aussi molle et inanimée qu'une poupée de chiffon. Inquiétant. Je sortis rapidement de la pièce et me tournai vers la porte.
« Colloportus. »
Elle se ferma dans un claquement sec. Je lançai encore quelques sorts qui me permettrait d'emmener Elisabeth à l'Infirmerie la conscience tranquille en sachant que Van Helsing et Heather ne pourraient s'échapper.
