Mais qu'est-ce que j'adore Petyr Van Helsing!!! Contrairement à Heather McGraham qui n'est qu'une petite allumeuse, mon petit Chasseur de Vampires préféré est charismatique… enfin, c'est mon avis
Vous connaissez peut-être Arsène Lupin, de Maurice Leblanc. J'ai lu quelques-uns de ses bouquins et j'ai bien aimé, c'est pourquoi j'ai intitulé ce chapitre comme le héros de M. Leblanc.
Kyla Ellayan : Salut Kyla Je crois pas que le Crucio soit la même chose que le Doloris mais je peux me tromper… BloodCountess se gratte la tête Aide des lectrices svp! Le Doloris fait beaucoup de bobos et le Crucio est le sort de crucifixion… enfin, il me semble Je t'avouerai que j'adooore le mélo! Quand tout fini mal et que tout le monde pleure, c'est toujours super (Notre-Dame de Paris, par exemple!). Tu vois Severus se ranger, toi? Severus lisant son journal confortablement assis dans son fauteuil tout en fumant une pipe… O.o Non, vraiment pas. Il faut bien que tout le monde se fasse donner une raclée un jour ou l'autre, ça montre ce qu'ils ont réellement dans le ventre BloodCountess affiche son petit sourire sadique Il commence à y avoir de plus en plus de coïncidences… OO J'ai écrit ce chapitre hier soir, avant de lire le tien… Kyla, je suis ton père! -- BloodCountess se donne une taloche Pas dans Star Wars, ici! Pour Heather McGraham… eh bien, tu verras Et puis, trop trop trop trop trop trop trop […] trop trop BloodCountess prend une grande inspiration trop hâte à la suite de ta fic! Pas pour te mettre de la pression, bien sûr ;)
Cordialement,
BloodCountess
Chapitre XXIIGentleman-cambrioleur
J'atteins l'Infirmerie à bout de souffle. Porter Elisabeth après le combat avait dévoré les dernières miettes d'énergie qui me subsistaient. Mme Pomfresh mit sa main devant sa bouche pour réprimer un cri lorsqu'elle me vit. J'avais donc si mauvaise mine?
« Severus! »
Elle m'appelait par mon prénom que dans de rarissimes occasions. J'en conclus que j'avais mauvaise mine. Peut-être était-ce mon nez qui saignait abondamment ou bien l'état de ma robe de sorcier, je m'en souciais guère.
« Que vous est-il arrivé?
- Pas le temps d'expliquer, » grognai-je en déposant délicatement Elisabeth sur un lit, contrastant avec la rudesse de mes manières. « Je dois aller avertir Dumbledore. »
Elle hocha la tête, comprenant la gravité de la situation. Je doutais sincèrement que les deux captifs soient en état de quitter la pièce et courir à travers le château jusqu'à la sortie mais il fallait que je m'attende à tout de la part d'un homme aussi débrouillard que Van Helsing. Je partis de l'Infirmerie dans la même précipitation que lorsque je tenais Elisabeth dans mes bras. Je ne croisai heureusement personne dans les couloirs qui aurait pu me questionner concernant mes nombreuses blessures ou la raison de ma promenade nocturne.
« Gnomes au poivre, » marmonnai-je.
La gargouille s'écarta laissant place aux escaliers menant au bureau de Dumbledore. J'ouvris la porte en trombe, sans même penser à cogner. Ce genre de choses était habituellement inacceptable de la part d'un Professeur de Poudlard, britannique de surcroît, et encore moins attendu de la part du plus hargneux de tous les Maîtres des Potions de la planète mais les convenances étaient les derniers de mes soucis, pour le moment. Dumbledore était assis à son bureau en face de sa Pensine.
« Professeur, » dis-je essoufflé. Je suis désolé de vous déranger à une heure si tardive mais…
« Allons, allons, Severus. Ne vous encombrez pas de formules de politesse et allez droit au but.
- Un Chasseur de Vampires, celui à qui nous avons déjà eu à faire, a réussi à pénétrer l'enceinte de Poudlard. Il était accompagné de l'aide-infirmière, Miss Heather McGraham. Il a torturé Elisa… humpf… le Professeur Bathory. À la suite d'un duel durant lequel j'ai réussi à le neutraliser. Le Professeur Bathory est présentement à l'Infirmerie mais le Chasseur est toujours dans sa chambre, inconscient. »
Dumbledore me regarda, visiblement déconcerté. S'il s'attendait à des informations d'une importance capitale pour l'Ordre, j'en étais désolé mais la sécurité d'Elisabeth l'était autant pour moi. Il se leva, saisit sa baguette me suivit vers les donjons.
Lorsque nous arrivâmes à la chambre d'Elisabeth, la porte était grande ouverte et une traînée de sang conduisait dans la direction opposée à la nôtre. Je poussai un juron et entrai dans la pièce. McGraham était à l'endroit même où je l'avais laissée mais nulle trace de Van Helsing. Un parchemin aux coins racornis et une petite bourse reposaient à côté d'elle. Je déchiffrai la missive griffonnée à la hâte :
« À mon très cher adversaire Mangemort,
Je suis désolé de vous fausser compagnie ainsi mais hélas, le devoir m'appelle. Vous avez gagné notre combat à la loyale, je vous remets donc les 5000 Gallions qui m'étaient promis à la réussite de la mission par Miss Heather McGraham, ci-présente, en récompense. Vous le méritez bien. Je n'ai jamais reçu une raclée aussi monumentale. Félicitations car votre crochet droit est digne du meilleur des champions de boxe Moldu. Enfin, je m'écarte de notre sujet principal : Miss Elisabeth Bathory. Je reviendrai un jour ou l'autre, n'ayez crainte mais cette fois-ci, je ne m'encombrerai pas d'une acolyte aussi inutile et peu expérimentée et je saurai à quoi m'attendre de votre part, Mangemort.
Votre dévoué,
Petyr Van Helsing
PS Aurais-je monté d'un cran dans votre estime, Mangemort? J'ai été fair-play, comme vous le dites si bien, vous, Anglais en vous remettant votre dû. Je songe déjà à discipliner mon caractère impulsif pour que vous puissiez remarquer mes progrès à notre prochaine rencontre. »
J'eus envie d'éclater de rire. Cet homme faisait preuve d'une arrogance déroutante! Ma rage refit surface lorsque je pensai qu'il devait être en liberté, à l'heure qu'il était. Je passai la lettre à Dumbledore qui sourit à plusieurs reprises pendant sa lecture.
« Un véritable Arsène Lupin, » murmura Dumbledore.
« Quoi?
- Rien, simplement un Moldu célèbre qu'on appelait le gentleman-cambrioleur. Il faisait souvent preuve d'humour comme celui-ci dans les situations les plus délicates et réussissait toujours à se sortir du pétrin. »
Je soupirai et me massai les tempes. Albus et ses livres Moldus…
« Qu'allons-nous faire de Miss McGraham, Professeur? » m'enquis-je.
« Je suis sûr que le Ministère sera heureux de peupler l'une des cellules vides d'Azkaban, Severus. »
Je contemplai Heather McGraham. L'apparence d'un ange et l'âme d'un démon. Une fois de plus, la morale à en tirer est qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Je me penchai pour prendre la bourse. Je la glissai dans ma poche, j'achèterais un présent à Elisabeth avec l'or. Nous quittâmes la chambre d'Elisabeth, les pièces tintant joyeusement à chacun de mes pas.
