50ème review! We are the champions! We are the champions! Enfin, je suis trop contente! Merci beaucoup J Ce chapitre est plutôt plate, je l'avouerai. C'est surtout un précurseur à autre chose… enfin, vous verrez

Bon alors, je suis pas la seule au monde à écrire et il y a des auteures talentueuses à l'extrême sur (et parmi mes lectrices ) :

Petite Cracmol, de Kyla Ellayan : Je la trouve meilleure que la mienne, faut avouer Go Kyla!

Mi-Ange, Mi-Démon (Harry Potter & L'Ange Noir), de Wallen : Elle est super, très bien écrit et bon style dynamique

Les fics de Tyna Snape, Heaven2 et Caroline Black sont bonnes elles aussi alors, vite courez les lire et donnez des reviews!!!

Agathodemon : Oops! Bon ben bravo Kyla et Agathodemon, à 2 contre 1, la majorité l'emporte! Je comprends pas pourquoi il y aurait 2 formules pour le même sort mais enfin… Ça fait plus de diversité et moins de répétition à taper ;). Vampire Hunter D! Tu es la première fan de Vampire Hunter D qui vient me reviewer :D Cet anime est l'un de mes préférés. J'adore Meier Link. Toi, qui est ton personnage favori?

Pour poster vite… eh bien, je me fixe le but d'écrire au moins un chapitre par jour. Parfois, je n'arrive pas à joindre les deux bouts à cause de mon emploi du temps mais habituellement, ça va. Les Serpentards font tout pour arriver à leurs fins, non? Tu veux adhérer au club de Petyr Van Helsing? J'y suis membre depuis sa fondation.

Wallen : Merci beaucoup ! Je ne crois pas rivaliser avec des classiques de la littérature des Potterfictions mais j'espère me faire un nom, un jour ou l'autre. Et c'est PAS pitoyable de faire de la pub, voyons! Je vais lire tes fics de ce pas!

Héééé!!! Je viens de lire l'avant-propos de ton Chapitre XII : Sombre Noël. Ta fic est super et tu ne m'as nullement ''pompé'' le concept! Il y a plein d'auteurs qui en font pareils. Faire de la pub pour ma fic, c'est gentil par contre

Loumiolla : Woah, j'suis inondée de compliments moi OO C'est à moi de te remercier de venir lire ma fic! Moi aussi je n'ai pas pu venir pendant une journée entière! C'est pour ça que le Chapitre XXIII est arrivé si tard L'ours en peluche J'aime bien mettre un peu d'interaction entre Adèle et Severus. Ils forment un duo vraiment à tout casser.

Kyla Ellayan : 50 reviews, justement, je me demande pourquoi Moonlight Shadow en a plus que Petite Cracmol. Je trouve la tienne meilleure que la mienne mais enfin… Peut-être est-ce parce que elle est plus récente. J'adore ta fic alors donner mes commentaires est la moindre des choses pour toi Et puis, je parle toujours de choses et d'autres dans mes reviews alors ça fait pas si sérieux.

Qui ne voudrait pas de Rogue dans un lit? Pour McGraham… Je me suis sentie mal vis-à-vis elle. Dans le fond, c'est pas un crime d'aimer Severus à la folie alors j'ai décidé de lui donner une belle fin, même si elle est expédiée par colis recommandé à Azkaban. Pour la bataille, ça a permis à Severus Snape-sama de montrer ses talents mais aussi de prouver que Van Helsing en a Je t'ai envoyé un mail… En espérant que tu y répondras, si ça te dit.

Cordialement,

BloodCountess

Chapitre XXIV

L'Illustre Famille Rogue

J'écarquillai mes yeux. Manoir Rogue? Avais-je bien entendu ou bien mes oreilles me faisaient défauts?

« Alors… tout ceci… tout cela…

- Tout ce qui t'entoure m'appartient, en effet. »

Je ne pus me retenir d'échapper une exclamation de surprise.

« Ça t'étonne?

- Oui… un peu. Tout est si… luxueux! » avouai-je.

« Les rares visiteurs qui viennent ici ont la même réaction que toi. Qui aurait cru que l'austère Maître des Potions possédait une maison telle que celle-ci.

- Maison? Le mot est faible! Je dirais plutôt château!

- Et tu n'as vu qu'une infime partie du Manoir. »

Me couvrant les yeux de sa main, il m'entraîna hors de la chambre. Je dus me cramponner à la balustrade pour ne pas vaciller et tomber lorsqu'il me permit de voir. Une grande voûte, soutenue par de grandes colonnes de marbre blanc et qui laissait filtrer les rayons du Soleil, semblait s'élever jusqu'à l'infini. Le hall au-dessous de moi était baigné de lumière. Des peintures magnifiques et des tapisseries compliquées ornaient chacun des murs.

« Le Manoir Rogue a été construit il y a de cela trois siècles par mon ancêtre, Severus Rogue IIème du nom. Depuis, tous les Rogues y ont apporté des rénovations, l'ont agrandi, ont veillé à ce qu'elle s'embellisse et qu'elle soit bien conservée.

- Tu n'es pas le premier Severus Rogue?

- Non, le quatrième. Mes prédécesseurs étaient tous des Maître des Potions. Il faut croire que c'est un don qui se transmet à chaque trois générations.»

Il m'avait parlé de son enfance et de la pression qu'il avait reçu de son père mais il avait été très vague concernant sa famille.

« Severus Rogue Ier du nom a été le plus grand Maître des Potions de tous les temps. Beaucoup d'ouvrages lui sont consacrés et lui-même en a écrit plusieurs. Mon père souhaitait que je le surpasse, c'est pourquoi il m'a fait travailler si dur.

- Ce sont tous des sangs-purs, n'est-ce pas? »

Il hocha la tête, l'air grave.

« On raconte qu'un Rogue a été admis à Poudlard, à sa fondation. À partir ce jour, les Rogue se marient entre sangs-purs. J'ai un lien de parenté avec la plupart des familles de sang-pur. Les Malfoy et les Lestrange, par exemple. »

Je tressaillis en l'entendant citer ces deux fervents partisans du Seigneur des Ténèbres. Depuis l'aventure avec Lucius Malfoy, j'avais grandement approfondi mes connaissances à ce sujet.

« Bon, assez parlé. Je présume que tu as faim? »

J'acquiesçai d'un air absent, toujours ébahie par le Manoir Rogue. Je le suivis jusqu'à la salle à manger. Une table immense recouverte d'une nappe d'une blancheur immaculée trônait au milieu de la pièce. Elle pouvait facilement accueillir une vingtaine de convives. Severus tira une chaise pour que j'y prenne siège qui devait valoir, à elle seule, devait valoir son pesant d'or seulement au regard. Une coupe de cristal et des ustensiles d'argent étaient placés parfaitement symétriquement devant moi. Plusieurs portraits étaient accrochés au mur. Ils avaient tous la peau pâle, des cheveux noirs de jais et des yeux sombres.

J'observais fascinée la salle lorsqu'un Elfe de Maison portant un plateau fait du même matériel que l'argenterie entra et déposa sa charge sur la table.

« Elisabeth, je te présente Ernie. Il est à notre service depuis… Combien de temps?

- Ernie travaille pour la famille Rogue depuis 107 ans, Maître! » s'écria Ernie, tout en battant des mains, trop heureux de pouvoir rappeler ses loyaux services.

Severus lui accorda un sourire indulgent. Je remarquai qu'à la différence de ses congénères, Ernie avait des joues rondelettes et non creuses. Il semblait en très bonne santé.

« Je crois que tu traites mieux ton Elfe de Maison que tes élèves, Severus.

- Très juste. Ernie le mérite beaucoup plus que ce ramassis d'imbéciles. »

Avant que je puisse répliquer, l'Elfe tendit un parchemin à son maître.

« De la part d'Albus Dumbledore, Monsieur. »

Les sourcils de Severus se froncèrent à mesure qu'il avançait dans sa lecture. J'échangeai un regard soucieux avec Ernie qui semblait déjà m'avoir adoptée.

« Incendio, » marmonna le Maître des Potions.

La lettre s'embrasa et se consuma sur le champ. Severus se leva, des plis soucieux déformant son beau visage.

« Qu'y a-t-il? » demandai-je, tordant mes mains d'anxiété.

Il m'ignora et s'adressa aussitôt à Ernie :

« Occupe-toi d'elle. Fais-lui visiter le Manoir et fais en sorte qu'elle reçoive tout ce dont elle désire.

- Et si c'est toi, dont j'ai envie? » intervins-je, agacée par le fait qu'il me tienne en dehors de ses affaires.

Il se tourna vers moi, l'air las et grave. Il s'agenouilla devant moi, prit ma main et y déposa un baiser doux et si léger qu'on aurait cru que c'était le vent qui était venu caresser ma peau.

« Si tu savais comme j'aurais aimé passer cette journée avec toi, Elisabeth. J'ai tout orchestré pour que tout soit parfait mais enfin… Le devoir m'appelle. »

Je l'embrassai chastement sur le front pour lui signifier que j'avais compris que de le voir passer Noël en mission pour l'Ordre était une obligation à laquelle je devais me plier.

« Je t'aime. Reviens-moi vite, » murmurai-je.

Il opina du chef et partit, sans un mot de plus. Restée seule avec Ernie, ce dernier entreprit de me rassurer :

« Ne vous inquiétez pas, Maîtresse. Ernie est sûr que le Maître reviendra. Le Maître l'a toujours fait. Il n'est pas toujours revenu en bon état mais il l'a fait tout de même.

- Alors, raconte-moi un peu ton histoire. Tu es ici depuis 107 ans, je crois?

- Oui, Maîtresse, » affirma-t-il.«C'est Mr Severus Rogue IIIème du nom qui m'a pris sous son aile pour que je m'occupe de Mr Julius Rogue. Il m'a sauvé la vie, Maîtresse. Il m'a emmené hors de mon ancienne famille… La famille Malfoy. »

Il prononça ce dernier mot avec un mélange de haine et de crainte indéfinissable. Je me remémorai le comportement de Lucius Malfoy. Si tous les Malfoy étaient ainsi, je comprenais très bien ses sentiments. Je l'encourageai d'un signe de tête à continuer.

« Puis, il y a eu Mr Amadeus Rogue. Mr Amadeus Rogue était un Auror! L'un des meilleurs de tous les temps. Ernie le sait! À présent, il y a Mr Severus Rogue IVème du nom. C'est un grand homme, assurément. Jamais il n'a battu Ernie. Jamais il n'a posé la main sur Ernie.

- Parle-moi un peu de Severus.

- Maître Severus Rogue IVème du nom a été le Rogue le plus malheureux qu'Ernie aie eu l'occasion de voir, Maîtresse. Maître Severus Rogue était toujours dans la bibliothèque parce que Mr Amadeus Rogue voulait qu'il travaille fort pour devenir comme lui, un grand Auror. Ms Cassandra Rogue est morte, un peu avant que Maître Severus Rogue ne parte à Poudlard. Le père du Maître, Mr Amadeus Rogue, est mort l'année de la rentrée du Maître. Un été, Ernie a été très triste parce que le Maître n'est pas venu passer ses vacances au Manoir. Non, il est allé au Manoir Malfoy. »

Cette fois-ci, c'était de la colère qu'on pouvait distinguer.

« Après cela, jamais il n'est revenu ici. Jusqu'au jour merveilleux où Ernie s'est réveillé et a découvert le Maître sur le porche du Manoir. Ernie était si content, Maîtresse! Le Maître était de retour après un long voyage mais Albus Dumbledore l'avait ramené avec lui. Le Maître m'a permis de rester. Mr Amadeus Rogue me punissait parfois mais jamais le Maître. Il ne vient pas souvent mais Ernie l'attend toujours au Manoir. »

Il marqua une pause pour reprendre son souffle et me regarda, les yeux pétillants de joie.

« C'est le plus beau jour pour Ernie car le Maître n'est plus seul. La Maîtresse est là, maintenant.»