L'heure du midi arriva enfin. L'avant-midi avait semblé pour Sakura aussi long que l'éternité. Elle n'avait pas dit un mot, dépassée par les évènements. Elle était en train de se rendre à son casier quand on lui empoigna le bras. C'était Stéphanie et elle la tira dans les toilettes des filles. Stéphanie avait le teint pâle et les yeux pleins d'eau.
-Sakura. Où est mon cousin? Comment savais-tu que...
-Je ne sais pas. J'ai fait ce rêve...il se faisait enlever...par sa petite amie.
-Quoi?! Sa petite amie?! Il a une petite amie...
-Oui je l'ai appris hier... Je crois qu'elle a quelque chose à voir dans son enlèvement.
-Nous devons absolument faire quelque chose! C'est horrible! Sakura...je veux le revoir.
-Moi aussi Stéphanie...tu sais que je suis...amoureuse de lui et ça me fait très mal.
-D'accord. Sakura, ce soir, viens chez moi. Nous ferons un plan pour aller le chercher.
-Oui. Tu as raison. À ce soir Stéphanie.
Stéphanie enlaça Sakura. Elle seule comprenait comment Sakura se sentait parce qu'elle était elle aussi amoureuse du garçon. Toute la matinée elle s'était retenue de ne pas pleurer. Elle s'inquiétait énormément pour son cousin et elle se doutait que si Sakura avait pu prévoir son enlèvement, cela avait à voir avec la magie.
Sakura sonna à la porte de Stéphanie qui ouvrit aussitôt. Stéphanie avait enfilé sa tenue de combat. Elle avait encore les yeux remplis d'eau, comme si elle venait de pleurer. Cela attrista Sakura, qui était plus capable de retenir ses larmes.
-Sakura...je...il me manque tellement.
-Je sais Stéphanie. Allons dans la cuisine. J'ai apporté des pancakes. Nous essaierons de trouver un plan.
-Bonne idée. Merci d'être venue. Je te suis très reconnaissante.
-Ce n'est rien Stéphanie.
Sakura fit cuire les pancakes et les deux filles les dégustèrent en essayant de trouver la cause de la disparition de Shaolan. Elles en vinrent à la conclusion que c'était la faute de sa petite amie. Et qu'elle en voulait peut-être à Shaolan pour ses pouvoirs magiques. Mais elles ne savaient pas quoi faire pour aller le récupérer.
-Si on allait voir dans sa chambre.
-Pourquoi?
-Je ne sais pas, dit Sakura en songeant, peut-être nous a-t-il laissé un indice, quelque chose, un appel à l'aide.
-Je crois qu'il avait quitté l'appartement par lui-même, pour aller rejoindre cette fille.
-Je suis d'accord. Mais allons vérifier. Qui sait?
-Tu as raison Sakura.
Aussitôt que les deux filles ouvrirent la porte, elles en furent abasourdies. Sur le lit était assis un garçon d'environ leur âge, les bras croisés, l'air calme. Mais elles le connaissaient...
-Eriol!
Sakura lui sauta au cou. Depuis que les cartes avaient été transformées, elle ne l'avait pas revu. Stéphanie resta à l'écard. Sans trop savoir pourquoi, elle s'était toujours méfiée de ce garçon.
-Bonjour Sakura. Bonjour Stéphanie. Écoutez, je sais pourquoi Shaolan est disparu. Cette fille avec qui il sortait, je l'observe de loin depuis un bon moment. Elle est cousine avec Clowreed. Et je crois qu'elle veut tes cartes Sakura.
Les yeux de Sakura s'emplirent d'eau. Elle n'avait jamais pensé qu'un jour ses pouvoirs magiques causeraient du tord à Shaolan. Jamais elle n'avait réalisé à quel point sa relation avec lui était dangereuse. Plus elle y pensait et plus elle se disait qu'elle aurait dû prévoir ce coup. Elle aimait Shaolan. Et c'était évident. Donc le meilleur moyen de l'atteindre était bien sûr de faire du mal au jeune garçon.
-Eriol...qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que tu sais où il est? Je t'en prie...réponds-moi. Je ne veux pas le laisser dans ce trouble et ne rien faire. Je...
-Calme-toi, dit calmement Eriol. Je ne sais pas exactement où il est, mais je connais un moyen qui pourrait t'aider à le retrouver. Il t'aime Sakura. Et tu l'aimes.
Sakura ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux.
-Il...m'aime?
Stéphanie soupira.
-Sakura, dit Stéphanie en la fixant, qu'est-ce que tu crois? Bien sûr qu'il t'aime! Depuis la première seconde.
-Exact. Et c'est cela qui vous facilitera la tâche.
Stéphanie eut l'air surpris.
-Nous?
-Oui. Toi et Sakura irez à la recherche de Shaolan. Mais Sakura, tu dois me laisser tes cartes. Étant la réincarnation de Clow, je ne peux courir le risque qu'elles ne se retrouvent dans les mains de quelqu'un d'autre.
-Mais...comment vais-je faire sans mes pouvoirs magiques?
-Ne t'inquiète pas. Je vais te conférer de nouveaux pouvoirs.
-Huh...lesquels?
Sakura n'avait jamais combattu sans ses cartes et cela l'effrayait énormément. Elle ne voulait pas de nouveaux pouvoirs magiques. Dans toutes les situations douteuses où elle s'était retrouvée, c'étaient ses cartes adorées qui lui avaient sauvé la mise. Et comment ferait-elle en si peu de temps pour apprendre à utiliser de nouveaux pouvoirs. Soudain, Sakura eut très chaud, comme une bouffée de chaleur qui montait. Elle s'aggripa après Stéphanie. Eriol et Stéphanie lui parlaient mais elle n'entendait rien. Elle glissa par terre et soudain, tout fut noir. Peut-être que la tâche que l'on venait de lui confier était trop lourde après tout.
