-Sakura...ça va?

Sakura ouvrit lentement les yeux.

-Shaolan?

-Oh mon Dieu Sakura! Si Shaolan apprend un jour que tu as pris Eriol pour lui, il va te tuer!

Sakura reconnut la voix de Stéphanie. Elle essaya de se relever. Eriol l'aida. Elle était maintenant assise par terre.

-Qu'est-ce qui s'est passé?

-Tu t'es évanouie, répondit simplement Eriol.

-Oh...je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit.

Eriol aquiesça. Il aida Sakura à venir s'asseoir sur le lit de Shaolan. Sakura s'étendit. Elle se rendit compte que l'oreiller de Shaolan avait exactement l'odeur qu'elle dégageait. Ses yeux se mirent à lui piquer. Elle ne devait pas pleurer. Il n'y avait aucune utilité à cela. Elle se frotta les yeux pour empêcher les larmes de couler.

-Eriol...Stéphanie...j'ai une faveur à vous demander.

-Qu'y a-t-il? Demanda Stéphanie, l'air inquiet.

-Pouvez-vous me laisser seule quelques instants?

Stéphanie vint pour protester mais Eriol l'attrapa par le bras.

-Bien sûr, dit-il. Nous serons à la cuisine.

Aussitôt que la porte fut refermée, Sakura enfonça sa tête dans l'oreiller de Shaolan et elle se mit à pleurer en silence. Elle avait tellement peur de ne jamais le revoir. Juste à y penser, tout son corps de contractait. Comment avait-elle pu laisser le danger tomber sur lui? Elle aurait dû le ressentir, le prévoir. Et pourquoi ne la voyait-il pas le soir où il s'était fait enlever? Tout cela était tellement incertain dans l'esprit de Sakura. Elle n'arrivait vraiment pas à comprendre pourquoi elle n'avait pas pu agir. Elle avait été obligée de se contenter de regarder, passive. Les larmes coulaient tandis que toutes ces questions lui traversaient l'esprit. Quel était ce nouveau pouvoir qu'elle allait devoir utiliser? Et serait-elle capable? Elle ne pouvait pas s'imaginer qu'elle se retrouverait sans cartes. Les cartes étaient son âme après tout. Elles étaient ses meilleures amies, ses conseillères, ses paires. Elle ne s'imaginait pas une seconde sans ces cartes, toutes différentes les unes des autres. Lentement, les yeux de Sakura se fermèrent. Elle cessa de penser à tout cela et quitta son être pour le royaume des rêves. Le peu de sommeil qu'elle avait eu la nuit dernière se manifestait.

Ce fut une Sakura dépeignée et frippée qui entra dans la cuisine, quelques heures plus tard. Stéphanie et Eriol y étaient assis, discutant à voix basse. Quand ils aperçurent Sakura, ils arrêterent de parler.

-Sakura, assieds-toi, dit calmement Eriol.

Sakura s'exécuta. Même Stéphanie la regardait avec un regard grave. Eriol prit la parole.

-Sakura, je sais que tu es forte. Ce que je te demande ne sera pas facile, même plutôt pénible. Mais tu dois le faire. C'est la seule solution pour retrouver Shaolan.

Sakura écoutait en silence, les bras croisés.

-Comme je te l'ai expliqué, je dois t'enlever les cartes. Un jour, j'ai rendu un immense service à un proche parent de Clow. J'ai sauvé la vie à celle qu'il aimait. Sans moi, elle serait morte. En échange, il m'offrit un pouvoir. Il me dit que je pourrais utiliser ce pouvoir seulement quand j'aurais l'occasion de sauver la vie de la personne que j'aime. Mais j'ai décidé de te conférrer ce pouvoir Sakura. Je vais te faire don de ce que ce sorcier m'avait donné. Mais il m'a mis en garde. Une fois que j'aurais sauvé la vie de la personne que j'aime, il y aurait un prix à payer.

-D'accord. Et quel est ce prix?

-Le problème, c'est qu'il ne me l'a pas dit. Il m'a dit que pour la personne qu'on aime, on serait prêt à perdre n'importe quoi. Bref, je veux te transmettre ce pouvoir. Tu t'en serviras pour aller sauver Shaolan. Mais lorsque tu auras réussi, je ne peux rien te garantir. Je n'ai aucune idée de ce qui va arriver.

Sakura sourit faiblement. Elle se dit qu'effectivement, elle serait prête à donner sa propre vie pour sauver Shaolan. Donc, elle allait accepter ce pouvoir, peu importe le prix qu'elle aurait à payer ensuite.

-J'accepte Eriol.

Stéphanie savait à quel point c'était difficile pour son amie. Elle lui prit le bras, pour l'encourager.

-Bon. Le pouvoir que je vais t'offrir se nomme le pouvoir du temps. Il te permettra d'aller à n'importe quelle époque, passé, présent, futur. Ce sera très difficile. Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que je me suis renseigné sur Mila. C'est une sorcière qui se promène à travers le temps. Elle est très douée et surtout, ses pouvoirs sont extrêmements puissants. Premièrement, tu devras voyager à travers les époques pour te trouver des alliés. Seule avec Stéphanie, tu ne peux pas battre sa puissance. Je sais qu'il y a des gens qui ont vécu à travers le passé ou qui vivront à travers le futur qui pourront t'aider. Alors Sakura, en échange de tes cartes, je t'offre ce pouvoir. Donne-moi ta clef.

Sakura décrocha la clef qu'elle portait toujours autour du coup. Elle la tendit à Eriol. Sakura sortit également ses cartes de sa poche. Elle les donna aussi à Eriol. Eriol prit la clef et la plaça entre ses mains. Il ferma les yeux et se concentra.

-C'est très simple. Tu transformes ta clef en scèptre, comme pour incanter une carte. Ensuite, tu précises si tu veux aller dans le passé ou dans le futur. Tu ne pourra revenir dans le présent qu'une seule fois. Après le pouvoir disparaîtra et tu auras à payer le prix, que tu aies retrouvé Shaolan ou non.

Sakura reprit la clef en mains.

-Sakura, tu dois partir tout de suite.

-Mais...je n'ai même pas dit à Tomoyo...et Touya dans tout ça? Et papa?

-Ne t'inquiète pas, je m'en charge.

Sakura empoigna sa clef, étira sa main et ferma les yeux.

-Clef du sceau sacré, moi, Sakura, je te somme de me révéler ta vraie nature!

La clef s'étira aussitôt pour se transformer en scèptre. Stéphanie s'approcha de Sakura et lui prit la main.

-Bonne chance, dit solonellement Eriol.

Sakura lui sourit.

-Scèptre du passé et futur, je suis ta nouvelle maîtresse. Tu m'apporteras dans l'époque où je désire aller. Pour l'instant, transporte-nous dans le passé. Moi, Sakura, je te l'ordonne.

Sakura et Stéphanie disparurent aussitôt, laissant Eriol seul dans la pénombre de la cuisine. Il regarda la pile de cartes et la metta dans sa poche. Il avait beaucoup de pain sur la planche s'il voulait aider Sakura. Il sortit de l'appartement de Stéphanie et se dirrigea vers la maison de Yukito. Il avait absolument besoin de parler à Yue.