Sakura ouvrit les yeux : le soleil qui se levait au loin lui chatouillait le visage. Cela lui prit quelques instants avant de se rappeler où elle était. Stéphanie ouvrit également les yeux. Elle avait l'air encore très fatigué. Mais elle savait qu'une grosse journée les attendait. Philippe dormait près d'elles sur un petit matelas. Sakura se tourna vers Stéphanie et se mit à chuchoter.
-Viens, nous allons aller marcher. Ne le réveillons pas.
-D'accord!
Les deux filles sortirent de la maison sans faire de bruit. Mais aussitôt qu'elles arrivèrent dehors, impossible que ce ne soit pas bruyant. Tous les visages des gens qui se trouvaient dans la rue, travaillant, portant de l'eau ou simplement parlant à quelqu'un se retournèrent vers elles. Quelqu'un cria :
-C'est elles! Attrapez-les!
Sakura et Stéhanie rentrèrent tout de suite dans la maison de Philippe. Elles barrèrent la porte et placèrent la table devant, de manière à ce que personne ne puisse l'ouvrir. Philippe se réveilla en sursaut et se tourna vers elles, l'air interrogateur.
-À quoi vous jouez? Demanda-t-il en se grattant la tête.
-À rien! Tous ces gens dehors veulent notre peau.
-Comment est-ce possible?
-Aucune idée!
Philippe entrouvra un rideau gris et déchiré. Il le replaça aussitôt. Il était maintenant blême.
-Nous devons absolument trouver un endroit où vous cacher. Venez.
Les pirates, qui n'étaient pas très ingénieux, se trouvaient tous devant la maison à essayer de défoncer la porte, qui allait bientôt céder. Philippe ouvrit un tirroir et en sortit trois draps, qu'il tendit aux deux filles. Celles-ci s'enroulèrent dedans, de manière à ne pas être reconnues. Le garçon ouvrit une fenêtre derrière la maison. Tous trois sortirent sans faire de bruit et ils se mirent à courir, suivis d'un fracas signifiant que la porte venait d'être défoncée. Sakura, Stéphanie et Philippe couraient à travers les routes. Soudain, Stéphanie s'arrêta.
-Regardez ça.
Les deux autres s'approchèrent. Stéphanie se trouvait devant une affiche, aggrafée sur un mur. Sur l'affiche, on voyait la tête de Sakura et la tête de Stéphanie, painte en noir et blanc. Et en-desous il était écrit : « Ramenez-nous les têtes et nous vous donnerons 1000$ ».
-Oh mon Dieu Sakura! Nous devons faire quelque chose!
Sakura regardait l'affiche, l'air furieux.
-Stéphanie, je crois que c'est un coup de Mila.
-Oh non! Comment a-t-elle su dans quelle époque nous étions?
-Aucune idée! Mais ce que je sais, c'est que nous devons nous cacher et au plus vite. Tu comprendras pourquoi si tu regardes derrière nous!
Une troupe de pirates gros et malhabiles couraient vers les trois amis, qui se mirent à courir à leur tour, effrayés. Sakura savait que si on l'attrapait, elle et Stéphanie allaient vraiment être dans le pétrin.
-Venez, s'écria Philippe, j'ai peut-être un endroit où nous pourrions nous cacher.
Les deux filles le suivirent, sans hésiter. Ils descendirent une route de pierre. Ensuite, ils passèrent sous quelques arbres. Ils longeaient des bateaux amarrés dans l'eau quand la porte de l'un d'eux s'ouvrit. Un bras en sortit en fit signe aux trois fugitifs de rentrer. Dans un geste désespéré, Sakura, Stéphanie et Philippe se jetèrent à l'intérieur. La porte se referma. Quelques instants plus tard, on entendit le fracas que les pas des pirates faisaient en courant. Ils avaient été bernés. Sakura releva la tête (elle était accroupie par terre). Devant elle se trouvait une fille, très grande aux cheveux blonds courts. Elle avait de beaux yeux rieurs. Elle portait un accoutrement très sexy, qui montrait sa jolie taille et son nombril. Philippe avait l'air de la trouver vraiment belle. Il s'était relevé et était déjà prêt à lui serrer la main.
-Bonjour! Je m'appelle Nami. Je fais partie de l'équipage du Chapeau de paille. J'ai vu les affiches un peu partout et je me suis dit que vous aviez l'air bien trop innocentes pour être recherchées! Et quand je vous ai vues arriver en courant, je savais que je devais vous aider. Mais dites-moi, que se passe-t-il?
Encore une fois, Sakura et Stéphanie racontèrent leur récit. Ne sachant pas trop pourquoi, Sakura faisait vraiment confiance à cette fille, qui avait l'air très intelligent. Elle était vraiment gentille et tout de suite elle avait offert des tasses d'eau chaude aux trois recherchés (Philippe étant maintenant recherché parce qu'il avait été vu après des deux « criminelles »).
-Sakura...j'espère que cette Mila ne nous mettra plus de bâtons dans les roues. Sinon nous n'avancerons pas beaucoup...tu sais...je veux vraiment retrouver Shaolan et je réalise que ce sera vraiment dangereux.
Pendant que Sakura et Stéphanie discutaient, deux silhouette avaient observé la scène à travers un rubis. On entendit un ricanement.
-Eh bien si vous croyez qu'on a fini de vous mettre des bâtons dans les roues, vous vous trompez. Nous allons tout faire pour vous rendre la vie dure. Et quand je réussirai à mettre la main sur toi Sakura, j'aurai tes cartes.
-Mais Mila, dit l'autre silhouette, pourquoi ne pas s'attaquer à elle tout de suite?
-Elle est sous la protection d'Eriol. Et je sais qu'il serait capable d'arriver de n'importe où pour la sauver. Nous devons attendre. Plus le garçon perdra ses forces, plus Sakura perdra les siennes. Ils sont directement liés.
-Bonne idée Mila! Tu sais, j'adore ton ingéniosité.
-Merci Rubis.
-Bon! Merci beaucoup Philippe et Nami! Je crois que notre aventure dans votre époque s'achève ici.
-Oui! Merci beaucoup, dit Stéphanie en s'inclinant.
Elle se tourna vers Philippe. Cela l'attristait d'avoir à le laisser derrière. Il avait été vraiment gentil avec elles. Mais elle savait qu'elle aurait à se séparer de beaucoup de gens durant son périple. Elle prit la main de Sakura, qui avait déployé le scèptre.
-Attendez!
Les deux filles se retournèrent. Philippe s'approcha d'elles et prit la main de Stéphanie.
-Qu'est-ce que vous croyez? Je viens avec vous!
Stéphanie ne put s'empêcher de sourire. Elle se tourna vers Nami.
-Et toi, tu viens?
-Non merci! J'ai tant à faire ici! Bonne chance! Et surtout, faites attention à vous.
-Merci beaucoup! Adieu Nami!
Sur ces mots, Sakura prononça l'incantation et les trois aventuriers disparurent, laissant la pièce en silence. Nami regarda les tasses vides sur la table et se dit qu'elle souhaitait vraiment la meilleure des chances à Sakura, Stéphanie et Philippe.
-----------
Fin de ce chapitre! à vrai dire, j'ai aucune idée de ce qui s'en vient dans le prochain donc ça se peut qu'il soit plus long à arriver. Je vais réfléchir à une époque et vous le verrez probablement bientôt paraître. N'hésitez pas à m'écrire des commentaires sur des détail que vous avez aimé ou moins aimé! Je les attends avec impatience. Merci d'avance
Winry
