Chapitre 8
Peur
La première semaine se passa plutôt bien. Si on ignorait le fait que peu importe l'endroit où Océanne se trouvait, Sojiro Yakumi était assurément en train de l'espionner. Même dans les vestiaires des filles, et ces dernières, sures qu'il s'agissait de Sôma(Sword), furent bien surprises en découvrant le pauvre Sojiro, que Nanami se fit un plaisir d'envoyer paître plus loin. Elle avait montré un comportement très protecteur envers Océanne, comme si c'était sa propre cousine. Celà rassurait un peu Ios mais avait le don d'énerver Sword au plus haut point. A vrai dire, tout ce qui avait trait à la muette semblait l'irriter constament. Peut-être parce qu'il commençait a en avoir marre de devoir répondre aux questions de Sojiro. Ios et lui n'avaient pas pu faire mettre Océanne dans leur classe, mais elle était avec Nanami. Les professeurs avaient semblés embêtés d'avoir une élève muette qui ne savait pas écrire, mais finalement, il s'en accomodait très bien. C'était plutôt dure de la noter mais bon... On pouvait voir, seulement en la regardant dans les yeux, si elle avait comprit ou pas, et alors que tout le monde penait sur un problème de mathématiques, elle avait sembler réfléchir, puis attendre. Lorsque la réponse avait été donnée, elle avait sourit à Nanami en levant un pouce a son intention.
Ce jour-là, Sword et Ios virent Océanne traverser la cours du lycée en courrant avant de se cacher derrière Sword. Ce dernier leva les yeux aux ciel. Qu'est-ce qu'elle avait encore, cette peureuse ? Elle avait vu une arraignée ? Il comprit en voyant les trois imbéciles qui approchaient. Eux aussi lui avait fait des misères a son tout premier jour au bahut. Leur chef, un grand blond avec un percing au sourcil, ouvrit de grands yeux.
-Ahhh !!Elle est avec Kanna ! On se barre !
Et ils partirent sans demander leur reste. Sword leva encore les yeux au ciel. Kanna était peut-être un voyou, mais c'était pas Ios qui allait les massacrer. Océanne se hissa sur la pointe des pieds pour regarder par dessus l'épaule de Sword et vit les trois voyous se sauver. Elle eut un soupir. Elle l'avait encore échapper belle. Depuis son arrivée, ces trois-là ne cessaient de la poursuivre, et elle ne savait pas pourquoi. Nanami avait essayer de lui expliquer, puis voyant le regard innocent d'Océanne, elle s'arrêta.
-...Non...Oublis ça... Mais s'il se passe quelque chose et qu'ils te poursuivent, va aussitôt voir un professeur... Ou Kanna, tiens, ils ont peur de lui.
Mais Océanne se méfiait d'Ios. Après tout, c'était un ange. Aussi étrange que celà puisse parraître, elle préférait faire confiance a Sword, un démon, qu'a un ange tel qu'Ios. N'était-il pas quelqu'un d'assez haut-placé au paradis ? Il était évident que si quelqu'un apprenait là-haut que "l'arme fatale" était près de lui, ils ordonneraient aussitôt à Ios de la tuer. Elle était trop dangereuse. Mais pour le moment, Sword et Ios semblaient la considérer comme une petite démone tout ce qu'il y avait de plus ordinaire...sauf qu'elle était muette.
-Tu veux bien sortir de derrière moi ? demanda Sword avec irritation.
Elle pencha les yeux. Est-ce qu'il allait arrêter de la réprimander un jour ? Elle ne fessait jamais rien de bien. Mais au moins il lui fessait pas des opérations et des expériences bizarres, comme les autres démons. Après Jill Herb, Sword était le plus gentil démon qu'elle eut rencontrer. Il fallait dire que les démons supérieurs étaient... de vrais monstres. Elle fut prit d'un frisson en y pensant.
-Tu a froid ? demanda Ios. Tu devrais peut-être rentrer.
Elle lui jetta un regard mauvais. Elle l'aimait bien...quand il se mêlait de ses affaires ! Sword se tourna vers elle.
-Je crois que Nanami t'appelle, dit-il en pointant une fenêtre.
Derrière la fenêtre, Océanne put voir Nanami lui envoyer la main. Elle sourit et répondit à son amie. Seulement... Nanami serait-elle encore son amie, le jour où elle saurait qu'elle était une démone ? La douleur revint, encore plus puissante. Elle tomba au sol, le sort était plus fort que la dernière fois. Plus fort que tout. Elle se tenait la tête en silence. Non ! Elle ne devait pas ! Des mains la saissirent par les épaules et la secouèrent. Elle se mit a crier en silence. Des larmes coulèrent sur ses joues glaçées. Ses ongles se plantèrent dans les bras de la personne qui la secouait. La personne hurla. Encore un peu... Résister...Encore un peu... La douleur diminua. Elle s'écroula dans les bras de la personne. Réussit...Elle avait réussit...Mais combien de temps le pourrait-elle encore... Elle ne voulait pas ouvrir les yeux. Elle ne voulait pas voir l'incompréhension dans leur regard. Les autres élèves s'approchaient, elle le sentait.
-Qu'est-ce qu'elle a Océanne ? demanda un élève.
-Rien qui vous concerne, fichez le camp ! riposta la voix de Sword, quelque part au dessus d'elle.
Le cercle d'élèves se ressera. Océanne leva lentement les bras et les mit autour du cou de la personne qui la tenait, nichant son visage contre le creu de son cou. Elle resta un moment surprise de sa propre audace. C'était sa première étreinte, et elle l'avait demander.Elle crut avoir frustrer la personne(surement Sword dans ce cas)mais cette dernière noua ses bras dans le dos de la petite démone.
Des larmes glaçées tombaient a présent dans le cou de Sword et il leva les yeux au ciel. Qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter ça ! Il avait été surprit qu'elle s'écroule dans ses bras, mais encore plus qu'elle ose lui voler une étreinte. Pour qui se prenait-elle ? Pas pour une démone, ça y avait aucun risque ! Nanami arriva en courrant et se jeta sur eux.
-Sôma !!Qu'est-ce qu'elle a ?
-Surement encore ses migraines, dit Sword.
-Quelle migraine ? demanda Nanami.
-Ah ! s'exclama un élève. Des migraines hémiplégiques !
-Mais non ! s'exclama un autre. Si ça serait ça elle bougerait pas parce qu'elle serait paralysée du coté !
-On ne sait pas ce que c'est, fit Ios, mais elle a fait une crise du genre chez Mizuno hier.
-On devrait l'emmener a l'infirmerie vous ne croyez pas ? demanda Nanami avec inquiétude.
-Ouais...fit Sword.
Il se leva, la démone dans les bras, toujours aggripée a son cou. Ios s'avança pour lui ouvrir la porte de l'école.
Lorsqu'elle se réveilla, elle n'ouvrit pas les yeux tout de suite. Une main froide se posa sur son front.
-Vous feriez mieux de retourner en classe Amano, dit une voix féminine. Elle ne se réveilleras pas avant la fin des cours.
-Je préfère rester, dit la voix de Sword quelque part sur la gauche. Vous comprenez, j'ai dis à ma tante que je la surveillerais alors...
-Si vous insistez...
Océanne entendit la porte se fermer. Elle ouvrit les yeux et vit Sword sur une chaise plus loin. Ios était retourné en cours et avait promit a Sword de lui prêter ses notes. Comme si les cours stupides l'intéressait ! Après tout, c'était pas si dure de jouer le "grand frère". Il devait la protéger, c'est ça ? Tant mieux, il se battrait plus souvent, il y avait toujours des crétins après elle, principalement cet imbécile de Sojiro ! Et un grand frère a des privilèges, dont celui d'écoeurer... La preuve, Kanna ne fessait qu'embêter Sôma ! Mais bon, de TEMPS EN TEMPS, il devrait se montrer gentil... C'était le bout moins plaisant... Elle était éveillée, il venait de voir ses yeux s'ouvrir. Doucement, elle se tourna pour le regarder et lui sourit. Bon... Il pouvait bien faire un geste aimable... Il lui sourit donc aussi.
-Tu nous a fichu la trouille tantôt...dit-il, avant de continuer sur un ton bourru. Bon maintenant tu te repose ! C'est pas vrai que je vais te porter jusque chez Mizuno en plus !
Elle fermit aussitôt les yeux, toute heureuse car il avait sourit pour la première fois. Elle s'endormit bien vite, rassurée. Aucun démon supérieur ne viendrait la chercher tant qu'il serait là...
