Chapitre 10
Vérité
Sword regarda Ios entraîner Océanne, alors que cette dernière se débattait en le regardant avec désespoir. Quoi ? Elle était sure qu'il allait se faire tuer ? Quand ils furent hors de vue, Sword fit face à Bazil. Un général des enfers ? Pouah ! Surement pas bien plus fort qu'un exterminateur ! Il avait battu Garvera, il allait réussir a battre ce Bazil.
-Sword...rit ce dernier tout bas. Tu n'es qu'un crétin. Je n'étais pas venu pour toi. Tu n'avais qu'a me refiler la fille gentiment et attendre la venue de celui qui aurait été envoyé pour toi.
-Jamais.
-J'aurais pas le choix Sword... Mais je suis sur que Satan n'en seras pas mécontent... Non seulement je lui rapporterai la fille et l'oeuf démoniaque, mais l'annonce de ta mort et de celle d'Ios...
-Moi je me demande plutôt comment je vais faire pour avertir Satan d'envoyer chercher ta grosse carcasse ici.
-Tu es trop dur de toi Sword... Ça te perdra...
-Ça a pourtant toujours été ma principale motivation.
-Dans ce corps d'humain, tu n'es rien sans Ios pour t'aider.
-C'est ce que tu crois...
-C'est ce que je sais.
-Moi je sais pas où tu vas chercher tes informations parce qu'elles sont fausses, gros lache.
Bazil fronça les sourcils. Sword venait de toucher une corde sensible.
-Faut vraiment être lache pour venir chercher une petite démone sur Terre alors que t'es un général des enfers. T'a perdu à la courte paille ? T'a du te sacrifier ? Comme tous les démons, tu avais peur de venir, n'est-ce pas ?
-TA GEULE !!!
Sword sourit. Il l'avait énervé. Bazil allait faire plein d'erreur. Quant à Sword... Il profiterait de la moindre erreur de son adversaire. De toute façon... Il avait pas trop le choix. Son corps humain n'était pas des plus résistants, et les réserves de l'oeuf étaient encore basses; il n'avait qu'une âme, celle du démon du livre. Et pour avoir son âme à lui, il avait du gaspiller celle du démon électronique qu'ils avaient abbatus peu après la découverte d'Océanne. Donc, Sword n'avait qu'une chance.
Bazil fonça sur lui, ses ailes surgissant derrière lui. Ah non, un combat aérien ! C'est quand on avait besoin d'elle que la stupide batcat n'était pas là ! Sword évita toutes les attaques de Bazil. Il n'était pas très rapide...
-Tu ne me vaincra pas a m'éviter, Sword !
Non, Sword ne le vaincrait pas ainsi. Mais il allait l'épuiser. Et lorsqu'il serait mort de fatigue, il allait se débarasser de lui. Bon, c'était un peu humiliant pour un démon d'avoir recours a une telle tactique, mais... Pour le moment, il était mi-démon, mi-humain, alors... Sword lui assena un coup de poing qui envoya Bazil plus loin. Et c'était un général des enfers, ÇA ? Même dans le corps de cette mauviette de Sôma, il arrivait à le battre !
-Pourquoi recherchez-vous Océanne ? demanda t'il.
Bazil le regarda mauvaisement.
-Ne fais pas l'abruti avec moi, Sword...
-C'est une question tout ce qu'il y a de plus sérieuse alors RÉPONDS !!!
Bazil le regarda étrangement, puis eut un rictus.
-Attends...Tu vas me dire que tu ne sais pas qui c'est ?
-Océanne, une jeune démone qui s'est poussée de l'enfer.
Bazil éclatta de rire.
-Tu ne sais pas qui elle est RÉELLEMENT ? Ah ça, c'est la meilleure ! J'aurais cru que même un abrutit comme toi aurait entendu parler d'elle !
-Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Sword, soucieux.
-Très peu de personne savent qu'Océanne est le véritable nom de... "l'arme fatale".
Sword resta un moment figé. L'arme...fatale ? Océanne était l'ARME FATALE ??? Non... Ios! Il était en danger ! Un instant ! Il se fouttait d'Ios ! Le cours de musique...Le malaise d'Ios... Tout y était ! Pourquoi ne s'en était-il pas rendu compte plus tôt ! Il resta un moment songeur. L'arme fatale... La démone pouvant tuer tous les anges seulement en chantant... Et s'il l'utilisait ? Non seulement il vaincrait Ios, mais tous les anges ! Il laissa Bazil blessé et quitta le parc.
Océanne se débattait. Non ! Elle ne pouvait pas rester là ! C'était un général des enfers, Sword ne ferait pas le poid ! Et s'il apprenait tout ? S'il apprenait qu'elle était... l'arme fatale ? Allait-il la vendre aux démons contre la paix ? Allait-il vouloir la détruire ? L'utiliser ? Elle éclatta en sanglots et Ios la serra dans ses bras.
-Ne t'en fais pas, aucun démon ne peut battre Sword.
Comment pouvait-il être aussi gentil avec elle alors qu'elle n'avait qu'a ouvrir la bouche pour le tuer ? Il ne savait rien, c'était évident. Après un moment, Sword revint.
-Tu vois, je te l'avais dis, dit Ios en souriant.
Sword poussa Ios et saisit Océanne par le bras. Elle fut terrifiée. Il savait. Il l'entraîna plus loin.
-Et Sword ! Où tu vas ? demanda Ios, sans comprendre.
-Chez Mizuno. Si tu veux un conseil Ios, tiens toi loin d'Océanne.
-Quoi ? Pourquoi ?
Sword ne répondit pas. Inquiet, Ios les suivit. Océanne tenta de se défaire de l'emprise du démon, mais Sword avait une bonne poigne.
-Tiens toi tranquile ! dit-il en se tournant vers elle.
Une lueur maléfique avait apparue dans son regard. Elle se mit à le détester. Pendant tout ce mois où il avait été gentil avec elle, c'était de la frime ! Il était comme tous les autres démons ! Ils arrivèrent à l'église et Sword la poussa sur Mizuno. L'exorciste reçut la démone tremblante dans ses bras. Océanne éclatta en sanglots et Mizuno et Ios regardèrent Sword sans comprendre.
-Ce n'est pas une démone comme les autres, commença Sword.
Ils ne comprenaient toujours pas, et les sanglots d'Océanne se firent plus fort.
-Depuis 900 ans, les démons supérieurs préparent une surprise a Satan. Ils ont prit une démone encore bébé, et lui ont fait des opérations, des tests... Afin qu'elle devienne l'Arme Fatale.
-La quoi ? demanda Ios.
-L'Arme Fatale. Elle a été élevée a l'équart, dans une cage de verre. Personne ne lui rendait visite. Elle devait être la plus pure, la plus innocente possible... Afin que les anges soient dupés. Lorsqu'ils seraient en mesure de bien la controler, ils l'enverraient chez les anges, et la manipuleraient pour qu'elle laisse son arme sortir; le chant. En chantant seulement, elle tuerait tous les anges du paradis.
Ios palit. Il comprit soudainement la cause de son malaise. Océanne pleura plus fort.
-Et cette Arme Fatale est là...Devant...nous...termina Sword.
-Qu'est-ce qu'on va faire... murmura Mizuno.
-C'est évident, non ? demanda Sword avec un sourire malsain. Je t'avais dis Ios de ne pas approcher d'Océanne. Tu n'as pas voulu m'écouter. Maintenant tu vas le regretter...
-Non...Sword...Tu ne vas pas faire ça... fit Ios, désemparé. Tu ne vas pas forcer Océanne...
-Pourquoi pas ? Pourquoi je ne pourrais pas l'utiliser ? C'est l'Arme Fatale ! Grâce a elle, je pourrais tuer tous les anges d'un seul coup !
-...avant d'être l'Arme Fatale, c'est Océanne, non ?Notre amie, fit Mizuno. C'est un être vivant Sword ! Non pas une vulgaire arme ! Elle te considère comme un grand frère Sword ! Tu veux vraiment perdre sa confiance en la forçant a faire ce qu'elle ne veut pas ?
Sword était tiraillé. Abbatre tous les anges ou garder la confiance de "sa petite soeur" ? Bordel! Il n'avait pas a hésité ! C'était un démon oui ! Un démon n'a pas de famille, n'a pas de sentiments ! Il s'approcha avec un rictus cruel. Il avait choisit.
-Allez ! Lève-toi ! ordonna t'il a la démone.
Elle se releva lentement et le regarda dans les yeux. Ses yeux bleus étaient remplis d'eau. Alors que Sword allait lui ordonner de chanter, elle se jeta a son cou en pleurant. Sword chancela sous le poid de la démone, surprit. Comme la première fois, des larmes froides tombèrent dans son cou. Elle lui fessait encore confiance, même s'il avait dans l'intention de la trahir. Sword hésita plus que jamais. Ohhh... Pourquoi avait-il fallut qu'elle le prenne lui comme grand frère ! Pourquoi pas Ios ! Il aurait été moins mal de la trahir !
-...Rahhhh...MERDEEEEE !!!!hurla Sword.
Il se laissa tomber au sol en la serrant dans ses bras. Ios poussa un soupir et Mizuno les regarda en souriant. Océanne pleura un long moment. Long moment pendant lequel les 3 autres se posaient la même question: Que faire d'elle ?
