Auteur : Cassidy Darkstone
E-mail : jahira13voila.fr
Titre : Harry Potter et la sphère des maraudeurs
Avertissement : G rien qui ne sortent de l'ordinaire, a part la magie, mais ça c'est plutôt du rêve.
Résumé général : Harry entre en sixième année et il découvre une sphère ayant appartenue aux maraudeurs. Mais à quoi sert-elle ? Et pourquoi Dumbledore est-il plus directeur alors qu'il reste omniprésent à Poudlard ? Réponses dans ma fic. Review please.
Disclaimer : Rien n'est à moi, tout appartient à J.K.Rowling, sinon beaucoup de choses ne seraient pas se qu'elles sont. J'ai juste inventé les personnages de Lynn Stevenson, Stéfaëlle (nom de famille peu pas le dire !!), Dorian Smith et Isis Toulien.
Maintenant place au …
Chapitre 13 : Rencontre avec les Nymphes :
Dumbledore plana jusqu'à l'endroit où Lynnafelt était étendue. Les Nymphes l'entouraient. Elles étaient extraordinaires. Leur peau bleu pâle semblait brillait comme les étoiles dans le ciel. Leurs cheveux saphirs volaient autour d'elles alors qu'elles e mouvaient avec grâce. Leurs yeux orange, qui s'accordaient avec leurs gracieusement bouches d'un rouge flamboyant, hypnotisaient toute présence dans la pièce, même cette licorne grise de l'autre côté du cercle des Nymphes.
Alors que le directeur contemplait ce spectacle magnifique, les sphères de magies ancestrales apparurent mais il en manquait une, celle de Symphora, celle de la magie des émotions.
Or Dumbledore ne s'en inquiéta pas, il savait qu'elle était en sécurité et qu'elle retrouverait bientôt sa vraie place. Et il se mit à attendre que l'âme pure qui pouvait sauver Harry se réveille. Ce qui ne tarda pas à arriver.
Lynnafelt Stélyv Black se leva, sereine. Après tout, elle savait très bien ce qu'elle avait à faire.
Elle commença la danse rituelle. Elle se mouvait avec grâce et les rubans saphir de sa robe rendaient le spectacle incroyablement beau.
Lynn exécuta le rituel à la perfection. Les Nymphes elles-mêmes sourirent devant la jeune fille. Vînt l'instant fatidique des énigmes. La fée correspondant à la sphère du courage prît la parole :
Il sera grand d'autant de syllabes qui le compose, l'unité du milieu ;
Arbre de tristesse et pourtant si beau ;
Signifiant l'amour, l'honneur, le courage, elle ne plaît pas à tout le monde.
Tel est mon énigme, résous la, petite, et j'exaucerai deux de tes veux.
Hermione et Ron était de plus en plus anxieux. Cela faisait presque dix heures que Lynnafelt était partie en pleine nuit après l'arrivée du professeur Mc Gonagall. C'était la fin du déjeuner qui s'était passé dans une ambiance morbide. Tout les deux étaient dans le jardin, marchant pour oublier leur nervosité quand Mrs Weasley les appela. Ils coururent jusqu'au salon où ils trouvèrent les professeurs Mc Gonagall et Dumbledore qui leur expliquèrent en quoi constituait l'épreuve des Nymphes de Saphir : les trois énigmes, l'arbre, les conséquences si Lynnafelt échouait.
L'adolescente avait l'esprit embrouillé par sa danse, elle n'était pas très sportive. Elle s'assit au milieu des Nymphes et commença à réfléchir.
Arbre de tristesse et pourtant si beau
La tristesse. Quel arbre la représentait ? Lynn n'en avait aucune idée.
Elle passa à l'unité, le milieu . Le milieu de quoi ? De l'alphabet peut-être. M . L'unité était donc le mètre.
Il ne restait donc plus que la couleur.
Signifiant l'amour, l'horreur et le courage
Cela parut d'une extrême simplicité à la jeune fille : l'amour est représenté par le rouge ; l'horreur, celle du sang ; le courage, celui d'affronter l'horreur. L'arbre devait donc être rouge. Mais quel arbre ? Tristesse signifie malheurs, abattements, pleurs. Pleurs ! C'était ça ! Lynn avait trouvé l'arbre : un saule pleureur. Quatre syllabes. L'adolescente prît une grande inspiration, ferma les yeux et se concentra sur son objectif : créer un saule pleureur rouge de quatre mètre de haut.
D'abord, elle visualisa l'arbre dans sa tête. Puis elle entreprit de le faire apparaître. Petit à petit, sans hâte, la jeune fille dessina les contours puis elle les remplit et enfin, elle colorisa sa création. Elle ouvrit les yeux, il manquait la source. Elle referma les yeux et se concentra de nouveau.
Dans un premier temps, elle tînt la pression mais bientôt tout se mélangea dans l'esprit de Lynnafelt. Elle resta concentrée sur son but malgré tout, la source demandait plus d'énergie que l'arbre, c'était un élément. Elle était à bout de souffle, épuisée, mais n'avait pas perdu espoir de réussir et la détermination d'y arriver.
Petit à petit, l'arbre apparut et les Nymphes furent surprises. Il aurait du sortir de terre. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : la mère de la jeune sorcière qui se tenait devant elles était l'une des leurs. Stéfaëlle. Elle ne pouvait être que la fille de Stéfaëlle Syrriane Potter, devenu Black, pour être aussi douée. Mais les fées avaient rejeté Stéfaëlle. Cette adolescente ne devait donc pas se trouvait devant elles. Elles se concertèrent d'un regard, elles savaient toutes ce qu'il en coûté d'oser les défier : la mort progressive de l'âme. D'abord, elles s'effaçaient la mémoire, puis les connaissances, les passions, les sentiments et pour finir, elles vous faisaient revivre les pires moments de votre vie avant de vous accorder la délivrance.
Pourquoi avait-elle bravé cet interdit ? Par amour, par amitié ou pour leur reconnaissance ?
Cette question passait dans tous les yeux orange.
L'arbre et la source avaient fini d'apparaître. De ses quatre mètres de haut, le saule pleureur surplombait la clairière souterraine et semblait l'illuminer de sa couleur, ni fade, ni agressive, alors que la source rendait l'air moins lourd, plus humide.
Lynnafelt était tombé dans les pommes. L'effort avait été trop intense pour elle qui n'avait pas l'habitude de faire du sport. Les Nymphes l'entourèrent et commencèrent à la soigner. L'adolescente reprit rapidement connaissance.
Les fées avaient eut le temps de prendre leur décision : elles allaient d'abord interroger la jeune fille puis décideraient de ce qu'elles allaient faire d'elle. Cette clémence était en l'honneur de Stéfaëlle que les Nymphes portaient toujours dans leurs cœurs.
Pourquoi es-tu venu nous demander de l'aide ? demandèrent toutes les Nymphes d'une même voix.
Parce qu'on me la demandé et que j'étais redevable envers ces personnes.
Connais-tu la personne que tu dois sauver ? continuèrent-elles de la même façon.
Oui, enfin, je l'ais déjà vu, mais je ne lui ai jamais parlé. Nous sommes cousins.
Lynnafelt avait fait l'erreur de communiquer son lien de parenté avec Harry. Les fées n'aimaient pas les familles. Elles refusaient et interdisaient le mariage ou les relations amoureuses en dehors de celles avec les Syndre de Nacre car elles devaient assurer leur progéniture.
Vous êtes de la même « branche ». Nous n'aimons pas cela. Quel est le nom de celui que tu aides ?
Il se nomme Harry Potter.
Nous ne t'aiderons certainement pas car pour les Potters sont morts avec la trahison de Stéfaëlle.
Mais il est dans le coma ! Les médecins ne peuvent rien faire ! Ses amis s'inquiètent beaucoup ! Vous devez m'aider, s'il vous plait !
Ne nous donne pas d'ordre petite ! Tu n'en as pas le droit ! Si tu nous donnes la preuve de ce que tu avances nous t'aiderons peut-être.
Mais je ne sais pas comment faire !
Alors tu vas subir notre punition ! Tu n'aurais pas du paraître devant nous, tu n'en avais pas le droit, et celui qui t'a envoyé devait être bien imprudent de le faire !
Fin du chapitre 13
Voila le chapitre 13 dont j'annonce la venue depuis si longtemps. Avec arrive des mises à jour car beaucoup d'éléments étaient incohérents. Je vous invite donc à relire les chaps précédents pour voir les vérifications.
Un grand merci aux personnes qui m'ont laissés des reviews pour que je continue, lilou, yaya et mysSyl-mel
Review please
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
R&R
Cassidy Darkstone.
