Les buts de cette fanfic sont 1) de mettre en scene Atsuko et Shizeru, persos que j'aime bien, et amplement sous-exploites. 2) De faire une fanfic avec un scenario. C'est une ancienne fanfic que je n'ai jamais finie, et le style ne me plait plus tellement, mais j'ai decide de la mettre ici et de la finir si elle plait.
Les personnages appartiennent a Togashi, et pas du tout a moi. Je m'inspire de plusieurs autres sources, dont des contes et illustrations sur les tengus, et un peu le jeu de roles Changeling.
Atsuko entra dans la salle de bains pour se brosser les dents et y trouva un éléphant rose.
"Rien que de très normal", se dit-elle. "Il faudrait vraiment que je boive un peu moins.", ajouta-t-elle, pour la forme, sans y croire le moins du monde. L'éléphant attrapa le tube de dentifrice avec sa trompe - il n'était pas très gros pour un éléphant, environ 1m50 de haut, nota-t-elle - et commença à le machouiller.
Ses yeux étaient verts et il louchait un peu. En d'autres circonstances, Atsuko l'aurait sans doute trouvé attendrissant, mais là son vague sourire s'évanouit quand elle se rendit compte qu'en effet le tube de dentifrice n'était PAS sur la tablette.
« Espèce de sale bête, tu vas me rendre mon dentifrice! » Elle entreprit de lui tirer sur la trompe, et l'éléphant barrit douloureusement. Atsuko l'assomma d'un coup de poing expéditif sur le sommet de la tête - elle s'améliorait au combat, constata-t-elle avec satisfaction, depuis qu'elle avait demandé à Yusuke de lui donner des cours d'autodéfense pour pouvoir se débarasser des demons mineurs dont la tete ne lui revenait pas. Elle récupéra le dentifrice qui n'avait pas recupere l'odeur d'un elephant comme aurait pu le subodorer un cerveau rationnel qui se serait perdu dans les parages, mais était maintenant parfumé à la fraise. "Je suis vraiment gravement bourrée. Et en plus je m'en rends compte. Y a quelque chose qui tourne pas rond".
Elle s'egosilla « Yusuke! Yusuke! »
« Quoi? »
« Viens ici! »
« Putain, arrête de me donner des ordres tout le temps! » Yusuke entra dans la pièce et jura de stupeur « %$&@!!! C'est quoi ce truc rose bonbon? »
« Tu le vois aussi? Tu as trop bu, c'est pas bon à ton âge... » Sa logique qui n'avait pas montre le bout de son nez depuis longtemps passa rendre une visite de politesse pour lui rappeler que d'habitude deux personnes même ivres n'avaient pas les MÊMES hallucinations. « Attends, tu vois bien le même que moi? Avec des yeux verts qui louchent? »
« Il dort, j'peux pas voir ses yeux... » Yusuke toucha l'éléphant du bout du doigt « C'EST QUOI CE TRUC? » Depuis que le passage vers le Makai est ouvert, on trouve vraiment tout et n'importe quoi ici.
« Tu te fous de ma gueule? Il n'existe pas! Point! C'est un éléphant rose, un de ceux qu'on voit quand on a passé trois nuits à boire à la suite. Il n'existe pas! »
Alors qu'Atsuko recouvrait sa lucidité, l'éléphant devenait de plus en plus transparent et flou. Il finit par disparaître complètement, ne laissant qu'une vague odeur de fraise derrière lui - et un tube de dentifrice joyeusement perforé. Yusuke ne pouvait en croire ses yeux. « Il se passe quelque chose de bizarre, et j'y pige que dalle. Je vais demander à Botan ce qu'elle en pense. »
----------------------------------------------------------------------------
Kaito s'approcha de Kurama et lui dit « Écoute, Minamino, il faut que je te parle... »
« Quoi? »
« Mes pouvoirs sont revenus... Je sais pas du tout. Peut-être une nouvelle porte ouverte vers le Makai? »
Kurama fit non de la tête. Il n'avait jamais prevenu ses anciens compagnons de lutte que la porte vers le Makai etait maintenant definitivement ouverte, permettant le passage de tous les demons qui le souhaitaient. Il ne voulait pas leur laisser la fausse impression qu'ils avaient combattu pour rien. Mais il etait temps de leur dire, maintenant.
Kaito eut du mal à y croire « Cela veut dire que maintenant ce monde est plein de MONSTRES et personne ne s'en rend compte? »
« Tous les démons du Makai ne sont pas des monstres, comme tu les désignes. Même Yusuke et moi... »
Kaito réfléchit rapidement à la situation.
« Mais mes pouvoirs ne sont pas revenus à ce moment-là! Juste maintenant! »
« Les autres aussi? »
« Je ne leur ai pas encore demandé. »
Quelques tests rapides montrerent que lous leurs pouvoirs etaient revenus, parfois meme plus puissants qu'avant. Kurama resta songeur. "Il faudrait demander à Koemma pourquoi ca arrive maintenant, et pas à l'ouverture de la porte. Il est le mieux placé pour savoir ça."
-----------------------------------------------------------------------------
Shizeru sortit de chez elle. L'air avait comme une odeur bizarre aujourd'hui, le vent était plus frais et pointu, les couleurs plus vives et acides, et bien qu'il ne fasse pas chaud le soleil aigu lui fit tourner la tête.
"Il se passe aujourd'hui quelque chose de très spécial." se dit-elle sans réussir à déterminer en elle-même si cette impression vivace était un bon ou un mauvais présage.
-----------------------------------------------------------------------------
« C'est bien de faire venir Botan, fit Atsuko à son fils. ça fait trop longtemps qu'on ne l'a pas vue. Je vais inviter tout le monde, ça nous rappellera des souvenirs. »
« Tout le monde? »
« Oui, Keiko bien sûr, Kuwabara et Yukina, Shizeru, et aussi tes potes les demons." Et puis on va faire une petite fete! On va faire boire Keiko! Oh, je n'ai pas à me plaindre, elle est charmante mais elle est beaucoup trop sérieuse, ta petite. » dit-elle avec un clin d'oeil appuye.
Deux soirs plus tard, tout le monde était réuni chez les Urameshi. Même Hiei était venu. "Longtemps que je n'ai pas vu Yukina." pensait-il, se traitant lui-même d'idiot pour de telles idées, mais après tout, il faisait ce qu'il voulait sans que personne n'ait le droit de l'en empêcher ou de faire des remarques.
La soirée commença... Atsuko avait déjà bu quelques verres avant le début, histoire de se mettre dans l'ambiance, disait-elle, et elle était déjà fort occupée à chanter des chansons paillardes évoquant des escabeaux, des cravates et des girafes quand les premiers invités arrivèrent... Mais ils avaient l'habitude... Keiko et Botan qui ne s'étaient pas vus depuis longtemps commencèrent à papoter, tandis que Kuwabara et Hieï se disputaient comme d'habitude, et que Shizeru affalée sur le canapé fumait cigarette sur cigarette près du lecteur de CD, avec Pouh couché à ses pieds qui avait apparemment les mêmes goûts musicaux qu'elle.
L'objectif premier de la soirée était presque oublié, quand Yusuke se le rappela dans un sursaut de conscience professionnelle :
« Au fait, Botan, il se passe des trucs bizarres ici. D'abord on a vu un éléphant rose, et il a mangé le dentifrice de ma mère, puis il a disparu dans l'espace. Tu sais ce que c'est? »
Botan, interrompue au milieu d'une intéressante discussion sur la mode estivale, ne savait que répondre, quand soudain Koemma sous forme humaine entra dans la pièce, surprenant tout le monde. Botan commença un timide « Vous vous êtes dérangé?... » tandis qu'Atsuko se dirigea vers lui et lui fourra d'autorité un verre d'alcool dans la main. Mais il n'était apparemment pas d'humeur à boire, très énervé et parlant très vite.
« Bonne chose que vous soyez tous rassemblés, j'ai besoin de vous pour une affaire importante. Il semble qu'un des esprits du Makai, le roi des tengus, soit sur le point de se livrer à des actes dangereux pour la société humaine. Venez avec moi, vous quatre (s'adressant aux quatre heros du manga de base, qui, autant vous prevenir tout de suite, joueront un role tres mineur dans cette fic) et toi aussi, Botan, vous allez me servir de suite pour ma visite diplomatique. »
Koemma prononçait "diplomatique" d'un air très dubitatif.
« Je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement, mais des cas divers de magie très puissante ont été signalés, apparemment anarchique, sans ligne directrice. Nous savons qu'ils sont derrière tout ça, ils l'ont reconnu de bonne grâce avant meme que l'enquete ne les designe a coup sur, et ils ont accepté de me recevoir pour m'exposer la raison de tout cela, mais je sens le piège. »
« Alors pourquoi y allez-vous? » demanda Botan.
« Le roi des tengus est très puissant... Non pas au combat, mais sa magie est puissante et son armée nombreuse, je ne peux pas me permettre de refuser. »
« Il est si dangereux que ça? » s'inquiéta Yukina.
« Je crains que oui. En fait je ne sais pas, les tengus sont restés dans le Makaï pendant très longtemps sans jamais qu'aucun d'entre eux ne vienne sur terre longtemps, ni ne s'y fasse remarquer. Ils ne posaient pas vraiment de problemes, et ne sont pas, de loin, une des races les plus belliqueuses du Makai. Mais leur roi avait la réputation d'avoir à son service certains des plus grands magiciens du monde des esprits. J'espère ne pas avoir à l'affronter. Cependant, je préfèrerais emmener des combattants avec moi, on ne sait jamais. »
Koemma demanda à Botan, Yusuke, Kuwabara, Kurama et Hieï de se placer au milieu d'un cercle d'environ deux mètres de rayon, puis il se concentra pour lancer un sort de téléportation...
