Bonjour à tous. Alors voilà, mon deuxième chapitre, en espérant qu'il va vous plaire. :-)
Juste avant, je mets les réponses aux reviews. merci à tous !
frimouss : coucou miss. Merci pour tes deux reviews identiques loolll. Ca me fait plaisir que tu sois venue relire, c'est gentil. Et merci pour ton soutien que tu m'as donné depuis le début ! jte fais de gros bisoux.
Chii : coucou ! oui j'ai déjà écrit la suite, enfin je n'ai pas encore fini ma fic. J'ai actuellement huit chapitres écrits.merci pour ta review. J'espère que tu liras la suite. :-) bisoux
Lexou : coucou Lexou ! loll merki pour ta review, en espérant que tu vas lire la suite... que tu as déjà lue ! mdr bisoux
Jessilia : hello. Ca fait bizarre de te voir du côté des reviews ;-) merci pour les compliments. J'espère que tu vas aimer la suite. Gros bisoux.
Chapitre 2 : Rencontres
Somptueux. C'était somptueux. Eléa était allongée sur son lit à baldaquin les yeux fixés sur le plafond. Cette rentrée c'était finalement bien passée malgré son appréhension. Drago était charmant, et même si certains l'avaient considéré d'abord comme une fille étrange, ils avaient évité les questions. Mais elle n'était qu'à sa première soirée, elle se demandait tout de même comment allait se passer la journée du lendemain, et la suite dans l'école. Elle pensa alors au visage de Drago, à ses paroles « Je pourrais t'aider. Je suis aussi en sixième année. » Quelque peu rassurée, elle se plongea dans un léger sommeil.
Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, il ne restait que deux filles présentes dans le dortoir. Elles s'étaient présentées la veille : Pansy Parkinson et Rachel Andémort.
Eléa se leva et les salua. Les filles lui répondirent. Puis Pansy prit la parole :
- N'essaye pas de charmer Drago. Il est insensible. En plus ça pourrait te faire des ennemis.
Eléa la regarda, étonnée.
- Je ne cherche pas à le charmer, dit elle, quelque peu gênée.
- Oui, arrête Pansy ! Ils s'entendent bien c'est tout. Ne va pas chercher le mal où il n'y en a pas !
Eléa se tourna vers Rachel qui venait de prendre sa défense. Elle sourit, mais son regard restait froid.
- Je te rappelle - commença Pansy, sa voix montant au fur et à mesure de ses mots - que MOI je suis sortie avec ce petit prétentieux, et bien qu'il soit très gentil, il ne montre aucun sentiment ! Alors - elle criait réellement à présent - si mademoiselle arrive et veut faire sa loi directement, et bien d'accord, je ne prendrais pas sa défense mais qu'elle ne vienne pas se plaindre ensuite !
Pansy regarda méchamment Eléa, tourna les talons, et claqua la porte du dortoir.
Eléa resta debout au milieu du dortoir, tripotant son piercing comme elle le faisait souvent lorsqu'elle était nerveuse. Elle se tourna vers Rachel et s'excusa.
- Oh ne t'en fait pas, dit Rachel. Je pense que Pansy a toujours été amoureuse de Malefoy quoiqu'elle ne veuille pas le révéler. Et elle est jalouse. Mais si tu t'entends bien avec lui ne prend pas garde à elle. Tu m'attends et on descend prendre le petit-déjeuner ?
Eléa sourit. Elle respira calmement, et accepta.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Arrivées dans la Grande Salle, les filles se dirigèrent vers la table des Serpentards. Drago y était assis, parlant avec Crabbe et Goyle. Les regards s'étaient tournés vers Eléa à son entrée dans la salle, comme attirés par un charme puissant. La jeune fille gardait un visage de marbre, mais elle sentait cette étrange observation dont elle était l'objet. Elle fixait Drago, qui lui avait lancé un sourire discret avant de tourner de nouveau la tête. Elle était heureuse de le voir, sans aucune raison particulière. Arrivée à la table, elle lui fit la bise, sans aucune gêne. C'était une habitude en France. Déjà certains, en voyant cet excès de gentillesse, ressentaient de la jalousie en eux. Ils s'apercevaient qu' Eléa était aussi envoûtante qu'une vélane, sauf qu'elle ne ressemblait pas à une de ces créatures. Mais cela n'empêchait pas leurs regards d'être irrésistiblement attirés par elle.
Eléa s'assit à côté de Malefoy, souriante mais le regard sombre ; comme une peur d'expression en public. Rachel s'assit à côté. Quelques minutes plus tard ils reçurent les emplois du temps : ils commençaient la journée par un double cour de potions, puis défense contre les forces du mal. Après le déjeuner ils avaient études des runes, suivi d'un cours de métamorphose.
A la fin du petit-déjeuner, Eléa et Drago quittèrent ensemble là Grande Salle. Eléa ouvrit la porte, et failli se cogner contre quelqu'un qui arrivait de l'autre côté. Elle balbutia quelques vagues mots d'excuses, mais la voix de Drago la coupa :
- Tiens, tiens... Potter et ses poteaux. Vous êtes en retard.
Eléa regarda alors les trois élèves qui se trouvaient en face ; une jeune fille aux cheveux emmêlés, avec un insigne de préfète, qui devait avoir son âge. Elle était entourée de deux garçons. L'un était roux et grand avec un air un peu idiot. L'autre était brun, les cheveux en bataille et des yeux verts émeraude : Harry Potter. Eléa le reconnut immédiatement, malgré qu'elle ne l'ait jamais vu auparavant. Leurs regards se croisèrent, un rayon de soleil passa à travers le fenêtres du hall et les éclaira brutalement, seulement eux deux comme un halo de lumière magique.
« Non, ce n'est pas possible » pensa Eléa. Elle recula, se sentit vaciller... Elle s'accrocha au bras de Drago. Celui-ci la soutint pour l'empêcher de tomber. Et sans s'occuper de Harry, Ron et Hermione il entraîna la jeune fille un peu plus loin.
¤¤¤¤¤¤
- Ca va ? demanda-t-il alors qu'ils atteignaient l'entrée des cachots.
- Oui...
Eléa respira et leva les yeux vers Drago qui la tenait toujours.
- Oui, ça va merci. Je... Je suis désolée.
Elle tenta de sourire mais son visage resta figé.
- Que s'est il passé ? interrogea Drago, soucieux.
Eléa baissa les yeux.
- Oh rien... Le soleil sans doute.
Et sans plus de cérémonie, elle partit vers la classe de potions.
Drago la regarda s'éloigner. Elle était si étrange. Mais depuis qu'il l'avait rencontré, ses yeux ne voulaient voir qu'elle, ses pensées se rejoignaient toujours sur elle. Il pensa à son visage, à son corps, à sa démarche. Tout était beau chez elle, de ses yeux pleins d'étoiles, à ses jambes fines et gracieuses.
Deux jours à peine qu'ils se connaissaient, et pourtant Drago était sur du sentiment qu'il éprouvait. Un véritable coup de foudre qu'il n'aurait jamais pu imaginer.
Et il avait le cœur déchiré à la voir s'écarter de lui ainsi, entourée de mille et un secrets dont elle seule avait la clef.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Eléa s'assit devant la porte de la salle de cours. Elle avait presque dix minutes d'avance. Elle réfléchit à ce qui venait de se passer dans le hall.
Potter... Elle n'aurait jamais cru le trouver ici, mais maintenant qu'elle y pensait, c'était tout à fait logique. Si elle avait su...
Elle connaissait bien des choses sur ce nom, et aux côtés de Drago, cela lui faisait peur. D'ailleurs elle avait honte de l'avoir laisser seul dans le couloir alors qu'il ne cherchait qu'à l'aider. Elle risquait de tout perdre, mais elle n'y pouvait rien. D'autres avaient choisi à sa place.
Des pas résonnèrent dans le couloir, tirant Eléa de ses pensées. Voyant arriver le maître des potions, elle se releva.
- Mlle Lorien, vous êtes bien en avance.
- Je sais professeur Rogue.
Elle le regarda. Ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules. Ses yeux, noirs eux aussi, paraissaient froids, mais Eléa put apercevoir qu'au fond une lueur les animait. La bouche de Rogue s'étira, et il murmura :
- Eléa.
- Séverus, répondit-elle dans un souffle.
Rogue souriait franchement à présent, et submergé par l'émotion, il lança :
- Je n'aurais jamais pensé te revoir vivante, gamine.
- Moi non plus, dit Eléa en rigolant.
Ils s'enlacèrent comme de vieux amis qui se retrouvaient après une longue absence.
Puis Rogue s'écarta, les mains posées sur les épaules de la jeune fille :
- Tu as bien changé. Une très jolie sorcière. Mais il ne vaudrait mieux pas que l'on nous trouve comme ça. Je suis ton professeur maintenant.
Il lui fit un petit clin d'œil et entra dans sa salle tandis que la cloche retentissait.
Le cours de potions était commun aux Serpentards et aux Gryffondors. Eléa entra dans la salle et alla se placer vers le fond. Elle vit Harry arriver. Etrangement, elle aurait voulu courir vers lui tout en fuyant à des millions de kilomètres. Harry semblait bizarre lui aussi. Il s'approcha de la table et demanda :
- Je peux m'asseoir ?
Eléa ouvrit la bouche pour répondre, lorsque Harry sembla se réveiller. Il la regarda, troublé, et partit dans le fond avec Hermione et Ron. Eléa soupira et jeta un regard vers la porte. Drago entrait. Elle lui fit signe de venir la rejoindre.
La deuxième heure de cours commençait, et Eléa et Drago ne s'était toujours pas adresser la parole. Non pas qu'il lui en voulait, mais il avait peur de sa réaction. La jeune fille tripotait son piercing, puis elle décida tout de même de parler :
- Je suis désolée. Vraiment. Je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé. Le soleil je pense.
- Je ne t'en veux pas, répondit Drago. Enfin, la prochaine fois, évite de me planter dans le couloir.
Eléa sourit et répliqua :
- D'accord. Mais en fait je pense que je tiens trop à toi pour ça...
Drago sourit à son tour, tandis qu'il sentait une bouffée de chaleur l'envahir.
Le cours prit fin un moment plus tard. Rogue avait été normal avec Eléa, mais tandis que les élèves quittaient sa classe, il lui sourit discrètement. Ou plutôt, il fit briller dans ses yeux une lueur qu'elle seule put déceler.
Après une rapide récréation, les Serpentards se retrouvèrent devant la classe de défense contre les forces du mal. Ils ne connaissaient toujours pas leur professeur. Celle-ci arriva quelques minutes plus tard. C'était une grande femme blonde, assez séduisante, avec des cheveux coupés au carré, et des yeux étincelants. Elle salua les élèves d'un signe de tête et les fit entrer. Lorsque Eléa passa près d'elle, elle leva les yeux et poussa un petit cri. Mme Katarina la regarda et dit en faisant apparaître quelques dents jaunissantes :
- Mlle Lorien c'est cela ?
Eléa ne répondit pas.
- Je vous prierais d'entrer en silence. Vous ne devriez pas vous faire remarquer... Et vous devriez savoir que parfois il vaut mieux se cacher, n'est ce pas ?
Son sourire s'élargit mais son regard était glacial. La jeune élève ne répondit rien. La bouche serrée et les yeux brillants de colère et de haine, elle s'éloigna pour aller s'asseoir. Mais cette fois, Drago évita d'aller à ses côtés, sachant que sa curiosité ne serait pas satisfaite.
Le reste du cours se passa sans incidents, mais parfois le professeur et Eléa croisaient leur regard et on pouvait lire le mépris dans leurs yeux.
Après le déjeuner les cours furent plutôt calme. Eléa n'avait jamais beaucoup appréciée l'étude des runes, mais elle passa le cours en compagnie de Rachel, qui l'aida tout en discutant avec elle. Les deux filles s'aperçurent vite qu'elles avaient plusieurs points en communs. Notamment pour la musique et la mode moldue.
- D'ailleurs tu as un très beau piercing, dit Rachel. Ca fait longtemps que tu l'as fait ?
- Quelques années déjà.
- C'est rare pour une sorcière.
- Oui, mais j'ai beaucoup vécu avec des moldus.
Cependant, elle avait parlé en détournant le regard.
Le cours de métamorphose se passa très bien. Eléa connaissait déjà un peu McGonagall, c'était elle qui l'avait accueillie. Quant à la métamorphose, elle aimait particulièrement cette matière. Même si le premier cours n'était qu'une introduction à l'année future...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le soir Eléa se retouva avec Drago. Encore une fois, ils se parlèrent comme s'ils se connaissaient depuis toujours, encore une fois des étoiles brillaient dans leurs yeux, et encore une fois ils se sentaient écartés du reste du monde. Et au moment d'aller se coucher, la jeune fille n'y tint plus. Elle n'avait jamais été timide, et elle n'allait pas commencer à l'être. Elle s'approcha de Drago et déposa un rapide baiser sur sa joue. Et le laissant un peu étonné, elle se glissa dans son dortoir.
Arrivée là-haut, elle sortit un parchemin, et à plat ventre sur son lit écrivit :
« Salut petite Moldue.
Je n'ai pas renoncé à t'appeler ainsi. Du fond de l'Angleterre je ne t'oublie pas. Ici, ce n'est pas trop mal pour un début, quoique j'ai fait des rencontres que j'aurais préféré éviter.
Sauf une... je suppose que tu devines déjà. Oui, un garçon. Je ne croyais pas au coup de foudre, mais là... Deux jours à peine, et je suis amoureuse. J'espère que je ne fais pas de bêtises, je crois que j'en ai assez fait avant. Et j'espère avoir le droit moi aussi à ma chance.
Je te tiendrais au courant.
Quant à toi, je te souhaite une bonne rentrée dans ton lycée, et avec un bel amoureux, bien-sûr.
Pour répondre prends Niména elle attendra. Donne lui juste un peu d'eau si elle réclame.
Je t'embrasse.
Eléa »
Silencieusement, elle ouvrit la fenêtre du dortoir et siffla légèrement. Une chouette noire de jais arriva rapidement.
- Salut Nim. Tu es toujours aussi intelligente.
Elle la caressa et attacha la lettre à sa patte.
- C'est pour Julia. Tu te fais discrète, hein...
La chouette hulula et s'envola au loin.
