Bonjour à tous ! eh oui, je suis de retour, après une longue absence. Mais avec les cours et tout, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi, et puis je n'ai pas toujours gardé le moral pour diverses raisons... Bref, un nouveau chapitre est là malgré le temps de mon absence. Donc excusez moi, et j'espère que les lecteurs seront toujours là ! lol
Chapitre 4 : Pré-au-Lard
Il les avait vu arrivé dans la Grande Salle et il avait été si troublé. Il avait eut l'impression d'être trahi, lorsqu'elle était apparut main dans la main avec Drago. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait lorsqu'il la voyait, il se demandait si les autres garçons avaient la même sensation d'être lié à elle. Il n'osait même pas en parler à Ron. Et ce qu'il c'était passé dans la salle de classe vide avait été si étrange. Il s'était senti endormi, dans un monde parallèle, avec une voix qui lui dictait ses moindres faits et gestes. Il lorsqu'il avait cru revenir à la réalité, elle s'en allait. Pourquoi ? Pourquoi elle qui suscitait l'attention de la majorité des garçons, pourquoi elle qui avait l'air amoureuse de Drago depuis le premier jour, pourquoi l'avait-elle embrassé ? Et quelle était cette histoire dont elle lui avait parlé ?
Mais cela devait être un lointain souvenir, puisqu'elle affichait à présent son amour avec Drago. Et lorsque leurs regards s'étaient croisés ce matin là dans la Grande Salle, lorsqu'il avait sentit cette puissante jalousie l'envahir, il s'était tourné vers Hermione Granger. Et sans réfléchir, juste pour montrer à Eléa que lui aussi pouvait être avec une autre, il avait embrassé sa meilleure amie. Pourquoi ce défi ? Qu'avait-il a prouvé ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
L'année était déjà bien entamée. La deuxième semaine d'octobre arrivait, et le premier week-end à Pré-au-Lard approchait.
Ce soir là, Eléa attendait Drago dans la salle commune. Il était parti à son entraînement de Quidditch. En tant que capitaine, il fallait qu'il en organise le plus souvent possible pour permettre à son équipe de gagner le premier match de la saison, contre Gryffondor.
La jeune fille était dans un fauteuil de cuir noir, près du feu. Il n'y avait pas grand monde dans la salle commune. Elle avait un lecteur cd moldu, et la musique résonnait dans ses oreilles. Nul ne savait comment elle réussissait à faire marcher un appareil de cette sorte dans l'enceinte de Poudlard.
Elle regardait les flammes pensivement. Plusieurs semaines maintenant qu'elle était avec Malefoy, et son passé ne la rattrapait pas. Elle en était heureuse, mais elle appréhendait la suite, de peur que ce soit « le calme avant la tempête ».
Mais depuis qu'elle était avec Drago, les questions des élèves de Poudlard avaient surgies. Certains ne retenaient pas leur curiosité, d'autres avaient la vague intention de la séduire. Mais elle ne répondait pas. Alors on l'avait qualifié de « hautaine et mystérieuse ».
Elle soupira, et regarda sa montre.
« Drago ne devrait plus tarder » pensa-t-elle.
Elle déplia un parchemin qu'elle avait reçu le matin même :
Coucou Eléa !
Je dois être la seule à avoir une meilleure amie sorcière. C'est assez étrange. Heureusement que ta chouette est discrète, je me demande comment les gens réagiraient sinon. Beaucoup de préjugés tu le sais.
Je n'ai pas trouvé le prince charmant dans mon lycée, contrairement à toi. Et d'ailleurs je suis heureuse que ça te soit arrivé. J'espère aussi que c'est le bon et que tu trouveras enfin le calme dont tu as tant besoin.
Mais je voulais surtout te dire que j'ai eut des nouvelles de ton groupe. Enfin ton ancien... Ils veulent tout arrêter ils ont dit qu'ils ne trouveraient pas de chanteuse comme toi. Je sais que tu ne peux pas revenir juste pour chanter, que tu as besoin d'être en Angleterre et de continuer des études de sorcellerie.
Mais eux ils ne savent pas pourquoi tu es partie sans rien dire. Ils ont perdu « leur ange » comme ils disent. Et ils regrettent le temps passé. Ils culpabilisent aussi. Maintenant ils n'ont plus aucun chanteur. Ils ont perdu les deux.
C'est Alex qui m'a dit tout ça. Je l'ai vu il y a deux jours. Il voulait de tes nouvelles, j'ai menti en disant que je n'en avais pas. Tu devrais leur écrire. Explique leur n'importe quoi, dis leur que tu es partie mais que tu reviendras un jour. Il ne faut pas qu'ils se séparent vous étiez trop bien ! Et le CD avait tellement marché. Lorsque vous vous êtes retrouvés sans Ryan, vous aviez dit qu'il fallait être plus forts et continuer. Et c'est à ton tour d'être partie sans prévenir.
Je ne te demande pas de revenir, juste de te souvenir. Je sais qu'il y a des choses que tu veux oublier, mais il y en a d'autres que tu dois garder. Ton passé n'est pas seulement une saleté. Il y a du beau dedans. Et le groupe en fait partie.
Réfléchis.
Bises.
Julia
C'était au moins la vingtième fois que Eléa lisait cette lettre. « Je sais qu'il y a des choses que tu veux oublier, mais il y en a d'autres que tu dois garder. » Elle voulait tout oublier. Mais face à son amie, elle ne s'était pas résignée. C'était la seule chose qui la rattachait à son passé. Et finalement, elle se souvint.
¤¤¤
La salle était bondée. On entendait les cris de la foule, venue pour les voir. Eléa était dans sa loge. Elle était habillée d'une jupe noire moulante, qui lui arrivait un peu plus bas que le genou et fendu jusqu'à mi-cuisse. Elle portait un joli haut noir, avec une légère ouverture dans le dos laissant apparaître un mince serpent qui partait de sa taille pour remonter légèrement le haut de sa colonne vertébrale. Ryan la maquillait. Nul homme n'avait jamais si bien maquillé quelqu'un. Avant de lui passer du rouge sur les lèvres, il l'embrassa rapidement. Puis ils se levèrent, près à affronter la salle.
Dans le couloir ils retrouvèrent Alex, Vince et Niko. Tous sourirent pour se donner du courage, mais tous avaient la gorge trop nouée pour parler.
Puis on les annonça, et ils montèrent sur la scène sous les cris et applaudissements d'une foule en délire. Alex s'installa à la batterie, Vince à la guitare, Niko au synthé. Ryan prit une deuxième guitare pour le premier morceau. Eléa, elle, avait le micro. Puis les premiers accords retentirent, et elle chanta. Bientôt, Ryan lâcha la guitare pour venir chanter avec elle. La foule reprenait leur refrain. Et lorsque Eléa et Ryan mêlait leur voix, l'amour envahissait leur cœur, la scène, et la salle entière. Pour la jeune fille c'était son premier grand amour. L' homme devait avoir environ dix-huit ans. Il était grand, plutôt bien musclé. Il avait des cheveux bruns un peu longs, avec plusieurs mèches rebelles qui tombaient devant ses yeux verts. Il était très beau.
Lorsque le concert prit fin, tous étaient exténués mais heureux. Ils signèrent des autographes, firent la bise à des centaines de gens dont ils se rappelaient que vaguement le visage.
¤¤¤
- Eléa, réveille-toi, je suis rentré, murmura une voix.
- Ryan ? chuchota-t-elle.
Elle ouvrit les yeux et vit un garçon blond qui la regardait étonné. Il tenait son baladeur qui avait glissé lorsqu'elle s'était assoupie.
Elle se leva d'un coup et cria :
- Lâche moi ! Je veux le voir ! Tu ne m'en empêcheras pas.
Drago la regarda, médusé. Il tenta de s'approcher.
- Eléa calme toi ! Qu'est ce qui ne va pas ?
Les personnes présentes dans la salle commune regardaient la scène, mi-amusés par l'expression de Malefoy, mi-terrifiés à cause du visage de Eléa. Elle pleurait toutes les larmes de son corps. Son visage si bronzé d'habitude était pâle comme la mort. Sa lèvre saignait, comme si elle s'était mordue jusqu'au sang.
- Ne m'approche pas ! hurla-t-elle. Je ne devrais même pas être ici. Personne n'avait le droit de m'arracher à lui. Personne.
Elle s'enfuit vers la porte de la salle commune, aveuglée de larmes.
Et Drago ne fit aucun geste pour la rattraper.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pourquoi ? Pourquoi y avait-elle repensé ? Elle s'était jurée d'oubliée, pour ne pas regretter d'être partir. Eléa courait vers les cachots. Bientôt, elle s'arrêta devant une porte, et frappa.
- Entrez, dit une voix grave à l'intérieur.
Toujours ruisselante de larmes, elle poussa la porte et pénétra dans le bureau de Severus Rogue. C'était une vaste pièce aux murs épais, avec de nombreuses étagères remplies de flacons. Plusieurs chaudrons bouillonnaient. Le maître des potions était assis à son bureau, visiblement en train de corriger des copies d'élèves. Il se retourna, et s'exclama :
- Eléa !
Il se leva d'un bond et se précipita vers la jeune fille. Celle-ci avait refermée la porte et s'était laissée glisser le long du mur, toujours en pleurant.
Il s'agenouilla près de son élève et essuya quelques larmes de son beau visage.
- Pourquoi pleures-tu ?
Elle ne répondit pas et plaça ses bras autour de son cou, comme pour rechercher une étreinte paternelle depuis longtemps oubliée. Le professeur la releva doucement, et la plaça dans un fauteuil près de la cheminée.
- Eléa. Ca fait 11 ans que nous ne nous sommes pas vus. Lorsque j'ai su que tu venais ici, je n'y croyais pas. Mais je n'imaginais même pas que tu puisses te rappeler de moi.
- Je ne t'oublierai pas Severus. Je ne t'ai jamais oublié.
- Alors explique moi pourquoi tu pleures. Je ne sais pas ce que tu as fait pendant 11ans, je sais à peine où tu as vécu, et maintenant que je te revois tu as tellement changé !
La jeune fille ne dit rien et se contenta de sangloter.
- Bien, continua Severus d'une voix calme. Je pense que tu n'ais pas décidé à parler. Mais je serais toujours là... si tu as besoin. En attendant, tu devrais dormir ici, je vais te faire une potion pour te calmer, et tu dormiras dans la pièce d'à côté.
Il ouvrit une porte au fond de son bureau et entraîna Eléa dans une autre salle. C'était une vaste chambre, avec un grand lit à baldaquin, une armoire et autre mobilier de chambre.
D'un coup de baguette magique, il fit apparaître un autre lit, où Eléa s'étendit.
- Attends moi ici, j'arrive. dit Rogue d'une voix douce.
Il revint quelques instants plus tard, tenant un flacon d'un liquide violet dans la main.
- Tiens, bois ça, murmura-t-il tout en versant la potion dans un verre.
Eléa but d'une traite, murmura un vague « merci » et s'endormit.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le lendemain matin, le soleil brillait lorsqu'elle s'éveilla. Elle regarda autour d'elle et se rappela ce qu'il s'était passé la veille. Elle se demanda alors ce que Malefoy allait penser et une vague de honte l'envahit.
La porte de la chambre s'ouvrit alors et Rogue entra.
- Ah tu es levée, s'exclama-t-il. Tu as manqué les deux premières heures de cours de la matinée, je ne voulais pas te réveiller. Mais si tu te dépêches, tu pourras assister au prochain cours.
- Je ne sais même pas quelle matière j'ai, remarqua Eléa songeuse.
Rogue rigola.
- Potion, répondit-il.
La Serpentard se leva, passa sa main devant elle, et immédiatement, elle fut habillée d'une robe noire propre.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Lorsqu'elle arriva dans la salle, elle vit Drago assit avec Pansy. Sans broncher, Eléa alla s'asseoir à une autre table, tandis que Parkison la regardait avec un sourire victorieux.
Lorsque la cloche retentit, Drago lui jeta un vague coup d'œil avant de quitter la salle sans l'attendre. Eléa courut derrière lui et le rattrapa.
Sans réfléchir, elle le poussa dans une classe vide.
- Qu'est ce que tu veux ? s'enquit le jeune homme.
Elle ne répondit pas et déposa ses lèvres sur les siennes.
- Je suis désolée, murmura-t-elle. Je m'étais jurée d'oublier, et je n'y suis pas arrivée complètement.
- Mais oublié quoi ? s'exclama Drago. A chaque fois tu me fais une scène alors que je n'ai rien fait. Et je m'aperçois que je ne te connais pas.
- C'est faux, répondit Eléa à voix basse. Ou du moins, je veux que tu me connaisses, mais c'est dur de parler.
- Tu devrais faire des efforts alors ! s'écria Drago.
- Pardonne moi, je t'en prie, supplia Eléa en le regardant droit dans les yeux.
Ce regard lui fit oublier tous ses reproches. Elle était si belle. C'était lui qui avait la chance d'être à ses côtés. Comment pouvait-il lui en vouloir ?
- D'accord, chuchota-t-il avant de l'embrasser.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Ils étaient de nouveau dans la salle commune, enlacés dans un canapé. Pansy venait de les voir, et son sourire victorieux s'était effacé pour laisser place à une expression de dépit et de jalousie.
- Hier, j'ai du virer un des batteurs... Crabbe. Il s'est cassé le bras... L'imbécile ! Ca va être dur de retrouver quelqu'un et de le mettre au niveau d'ici le match, grogna Drago.
- J'aime bien la place de batteur. Je jouais à ce poste à Beauxbâton. Mais c'était différent on avait pas de tournoi, c'était plus... amical.
- Tu étais batteuse ?
- Oui.
- Mais tu pourrais être dans l'équipe ! Je suis capitaine, je peux te choisir ? s'écria Drago heureux comme si on venait de lui annoncé que son anniversaire avait été avancé.
- Tu voudrais ? répondit Eléa, son visage s'illuminant d'un sourire à faire fondre la banquise.
- Bien-sûr. Viens demain à l'entraînement, je te présenterai à l'équipe.
- D'accord ! Et elle l'embrassa passionnément, se remémorant une année auparavant, lorsque Ryan lui avait proposé d'être chanteuse.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Drago et Eléa arrivait sur le terrain de Quidditch. Toute l'équipe était présente.
- Bonjour à tous ! salua Drago. J'ai trouvé une nouvelle batteuse. Eléa Lorien.
La jeune fille faisait un étrange contraste dans l'équipe des Serpentards. Sa grâce et sa beauté ressortaient parmi ces garçons à la carrure de boxeurs.
Les joueurs n'étaient pas mécontents de sa venue. Il furent donc plutôt chaleureux avec elle.
Et l'entraînement commença. Eléa enfourcha son balai. C'était un nimbus 2000. Il était peut-être un peu démodé, mais elle l'aimait beaucoup.
Lorsqu'elle sentit le vent s'engouffrer dans ses cheveux et qu'elle vit les formes devenir de plus en plus petite, elle ressentit une joie immense. Elle se sentit libre, d'une liberté qu'elle avait depuis longtemps oublié, comme si tous ses soucis qui l'enchaînaient à la douleur s'étaient envolés. Elle fit un tour de stade, espérant de plus devoir redescendre de ce balai.
- Je lance les balles, hurla Drago. Préparez vous.
Eléa vit arriver un cognard vers elle et le frappa violemment. Elle adorait le Quidditch. Voler la détendait, et frapper les balles la calmait.
Ils jouèrent pendant deux heures ; lorsqu'ils atterrirent, l'équipe acclama la nouvelle batteuse.
- C'est super, s'exclama Malefoy. Tu es même meilleure que l'autre.
Eléa rougit, mais ces yeux brillaient. Elle passa ses bras autour du cou de Drago.
- Merci, murmura-t-elle.
Et ils s'élancèrent dans un baiser qui les écarta de tout, et qui les perdit dans la passion.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le premier week-end à Pré-au-Lard tant attendu, arriva enfin. Eléa devait y aller avec Drago, mais elle avait promis de rejoindre Rachel aux Trois Balais dans l'après-midi. Lorsqu'ils partirent le samedi matin, une fine couche de gel recouvrait la pelouse du parc. Le temps était froid pour la saison.
Eléa était serrée dans les bras de Drago tout en marchant. Ce dernier lui faisait part de sa joie de l'avoir dans l'équipe de Quidditch, qu'ils avaient toute leurs chances, et autres banalités dans ce genre. Soudain, il changea complètement de sujet :
- Tu as vu Potter récemment ?
- Non, je ne préfère pas, répondit la jeune fille.
- D'accord.
Eléa regarda son petit-ami en souriant.
- Tu as l'air sceptique.
- Non... Je pensais juste qu'avec le sort et tout... tu étais attiré vers lui, pas que tu pouvais l'éviter, expliqua Drago d'un air vague.
- Je dois être une sorcière avec de la volonté, dit alors la jeune fille comme si elle présentait une publicité.
Drago rigola et l'embrassa.
Le reste du chemin, ils restèrent blottit l'un contre l'autre, mais le froid les décourageait de parler. Et en regardant les cheveux de son amie, Drago se perdit dans ses pensées.
Quand il était arrivé dans la salle commune et qu'il avait vu sa bien-aimée assoupie il avait ressenti un si grand élan d'amour. Elle était si belle. Il aurait voulu la réveiller en douceur, puis l'embrasser jusqu'à en perdre haleine. Au lieu de ça, elle l'avait appelé par un autre prénom que le sien et elle lui avait ensuite reproché d'être là. Il avait eut si mal. Mais lorsqu'elle s'était excusée, il avait fondu devant son beau regard ténébreux. Et il avait compris qu'il lui faudrait du temps pour percer tous les mystères de son passé.
Pourtant, il n'avait demandé aucune explication, même si il avait voulu mille fois depuis cette étrange soirée. Mais il avait si peur de blesser celle qu'il aimait. Il devrait attendre. Alors il attendrait. Car il voulait savoir. Qui était Ryan ?
- Oh oh ! Drago ! Tu rêves ?
Le Serpentard se ramena au présent et baissa les yeux vers Eléa.
- Oui, je repensais à quelque chose, répondit le jeune homme en souriant.
- On prend à gauche ou à droite ? demanda alors la jolie fille.
Elle ne semblait pas avoir voulu plus d'explications, comme si elle savait à quoi Drago songeait.
C'était le genre de choses qu'elle lisait dans les yeux.
Il lui fit tout visiter. Honeydukes où ils achetèrent toutes sortes de confiseries : des plumes au sucre, des dragées surprises de Bertie Crochue, des chocogrenouilles, et autres... Il l'emmena chez Zonko où elle admira toutes les sortes de farces et attrapes, mais sans en acheter aucune.
- En fait, j'ai toujours été un peu effrayée par ces trucs là, confia Eléa à Drago, en lui montrant une main en caoutchouc ensanglantée.
Le jeune homme sourit comme pour la rassurer, et l'embrassa.
Il lui montra la cabane hurlante, la librairie et toutes les autres boutiques de Pré-au-Lard. Arrivés à l'animalerie, il l'entraîna à l'intérieur.
- Je voudrais te faire un cadeau, lui glissa-t-il dans l'oreille. Tu n'as pas de hibou non ?
Eléa s'écarta un peu brusquement de son étreinte, et le regarda.
- Merci, répondit-elle plutôt froidement, mais j'ai déjà une chouette.
Drago l'observa, étonné de sa réaction. La jeune fille regarda sa montre et ajouta :
- Je vais aller rejoindre Rachel aux Trois Balais. On se retrouve ce soir ?
Avant qu'il ait répondu, elle avait déjà franchi la sortie.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
L'air s'était quelque peu réchauffé en ce milieu d'après midi. Elle avait passé un très bon moment avec Drago, et encore une fois elle l'avait laissé sans explications. Si elle avait pu lui expliquer pourquoi elle était comme ça, pourquoi elle était gênée de sentir ses mains sur son corps. Elle eut alors un flash éblouissant où le visage radieux de Ryan lui apparut. Elle se sentit étourdie et passa une main sur son front recouvert d'une sueur froide. Elle tenta de reprendre une respiration normale, tout en se dirigeant vers les trois balais.
Lorsqu'elle poussa la porte du pub elle repéra tout de suite son amie. Elle était assise en compagnie d'une dizaine d'autres Serpentards. Rachel fit signe à Eléa de les rejoindre.
- Je ne sais pas si tu connais tout le monde, commença Rachel.
- Mademoiselle n'a sûrement pas envie de se joindre à nous, s'exclama alors Pansy, placée en bout de table.
- Pourquoi dis-tu ça ? demanda froidement Eléa.
- Je pensais qu'on n'était pas assez bien pour toi. Tu ne préfères pas rester avec les autres prétentieux ?
Eléa lui lança un regard à congeler un ours polaire.
- C'est tout ce que tu penses de Malefoy ? dit-elle sans élever la voix.
- Exactement ! Un sale petit prétentieux ! répondit Pansy.
Mais contrairement à Eléa elle était vraiment énervée. Elle s'était levée, et criait réellement. Tous les regards des clients étaient tournés vers elle.
- Je crois en fait que c'est toi qui a trop d'orgueil, continua Eléa de la même voix calme. J'espère que tu vois ce que je veux dire. Ouvre les yeux.
Pansy, complètement furieuse, s'approcha de Eléa comme si elle voulait la frapper, puis se ravisa et quitta le pub.
Le calme revint dans la salle, et les clients recommencèrent à bavarder.
- Bon, on ne va pas être gênés nous aussi, s'exclama alors Rachel.
Elle fit signe à Mme Rosmerta de lui apporter de nouvelles bouteilles de bierraubeurre.
- Donc, continua la jeune fille. Je te présente Martin Viaduc, Rose Little, Johanna Smith, Mathieu Dercin, Guillaume Abeste, Kate Mandeg et Adrien Synose.
- Bienvenue parmi nous, salua le dénommé Guillaume Abeste. Le garçon avait un visage rêveur et angélique encadré par des cheveux noirs. Ses yeux, si noirs qu'on distinguait à peine la pupille, renforçaient son air songeur.
Eléa lui sourit. Elle sentait dans ce garçon un étrange point commun avec elle.
- Pansy est vraiment jalouse de toi ! s'exclama Rose Little un petit sourire sur les lèvres.
- Je suis désolée, répondit Eléa en regardant la fille aux longs cheveux blonds et bouclés. Ce n'est pas ce que je voulais !
- Elle ne m'aime pas trop non plus, dit Kate. Et pour les mêmes raisons que toi.
- Tu es sortie avec Drago ?
Kate était une fille assez petite et plutôt ronde. Ses cheveux d'un châtain clair étaient adroitement coiffés en bataille. Elle n'était peut-être pas très jolie, mais elle avait l'air bourrée de charme.
- Non, expliqua-t-elle je ne suis pas sortie avec lui. Mais... il m'a prposé.
- Tu as refusé ?
- J'étais amoureuse d'un autre garçon à ce moment là, répondit Kate en rougissant et baissant les yeux.
- Au moins ça t'aura évité les foudres de Pansy, rigola Mathieu.
Tout le monde sourit de la remarque.
- Allez, à ta santé Eléa ! s'exclama Guillaume.
Tous rirent et burent leur bierraubeurres d'une traite.
Ce fut une super après-midi pour la jeune fille. Elle se sentait à l'aise au sein du groupe. Elle appréhendait leur curiosité, mais personne ne lui avait posé de questions. Ils restèrent tout le temps dans le pub, à boire et à manger. Une amitié était réellement née entre eux.
Et pour couronner cette très belle journée, Drago ne fit aucun reproche à Eléa. Ils restèrent plusieurs heures enlacés dans un canapé près du feu, puis lorsque la jeune fille était tombée de sommeil dans les bras du garçon, il l'avait embrassé avant de l'envoyer se coucher.
Et aussitôt dans son lit elle s'endormit, d'un sommeil tranquille. Elle n'avait jamais été si calme depuis longtemps.
