Auteur : Leenah

Titre : Draco

Disclaimer : Harry Potter et son monde appartiennent à J. K. Rowling

Note de l'auteur : Merci à Nee Chan [ndC (note de Chana) : Et moi ? J'étais la aussi.], pour m'avoir aiguillée sur la voie du sort de conservation, et pour avoir réfléchi avec moi aux goûts... particulièrement spéciaux de Mister Malfoy côté nourriture. (surtout, te sens pas obligée de commander ça la prochaine fois que tu vas au resto !!!!)[on va se gêner. Ça à l'air pas mal Et ses goûts sont PAS bizarres !]

Merci aussi aux gens des Comités des sports du Lot [elle parle d'une compèt ou défilé de GR], pour nous avoir pris pour les bouffonnes de service vendredi dernier : ça m'a donné l'idée d'un Draco qui quitte pas des yeux son assiette au lieu se regarder sa mère... un peu comme vous, quand vous bouffiez sans lever les yeux vers nous, qui nous emmerdions à vous "distraire".

Note des deux qui font les mises en formes : On voudrait préciser à certaines que ce n'est pas nous, Nee Chan et Chan, qui faisons cette fanfic. C'est la faute à Leenah, tout ça. Oui, Mel, ça s'adresse à toi. Nous aussi on aime Draco (tu dois t'en être rendu compte) et Lee est vraiment horrible avec lui. Ça te dit de faire un club pro-Draco ? lol

Les notes entre crochet dans le texte sont de nous.

R² :

Mel-Imoen : J'espère que ton bac c bien passé... ! Moi, j'aime pas trop le 4ème chap : je trouve que je me suis un peu trop "égarée "dans l'histoire de la panthère... tt ça... mais bon. C fait, c fait ! Et puis, Narcissa est bcp bcp exagérée : elle chiale presque ttes les 5minutes... mais bon. Là encore, je vais pas revenir en arrière.

A part ça, je vais juste te dire que chuis pas vraiment fan du couple Harry/Draco (par contre, Nee Chan [ndC : Hum...] adore !!)... donc... la panthère.. c pas vraiment Harry en fait... Désolée, g prévu autre chose !

Oui, g vu le film. Je l'ai trouvé pas mal... un peu trop sombre quand même. En fait, je préférais Chris Colombus comme réalisateur. Quand g t devant le film, g trouvé ça long... et puis en sortant du ciné, je me suis dit qu'en fait, il c t pas passé grand-chose... C dommage qu'il n'ait pas réussi à recréer l'ambiance de Poudlard, je pense. Alors que le 1 et le 2 étaient, je pense, rattachés au livre (fin... c pas ce que je me souviens qui va bcp m'aider... Pour ça, faut demander à Nee Chan [ndC : Y'en a marre, j'arrête dire qu'on m'oublie], c la spécialiste !!!)

Moi j'aime pas trop Draco... En fait, au départ, je m'éclatais juste à continuer le livre 5... mais après, je me suis dit que ce serait bien que je fasse un essai de Reconversion de Nee Chan, qui adorait Draco... alors je fais un Draco méchant, dégueu avec sa mère, sadique... bref, avec ts les défauts du monde...et tt le monde l'adore !!!! C bizarre non ?!!!!! Enfin bon !

Merci pour tous ces compliments... ça fait tjrs plaisir !!!

Mademoiselle Sora : Toujours là, toujours prête à reviewer tt le monde... !! Oui, je sais, y'a pas bcp d'action... en fait, c pas trop mon truc, l'action... mais va y'en avoir un peu, j'essayerai d'en mettre !

Mouais... je me demande si j'en ai pas fait un peu trop, quand même, pour le 4ème chap (et pour le 5 d'ailleurs aussi)... de commentaires entre parenthèses... non ?! Trop d'humour tue l'humour !!! (c bizarre... g déjà entendu ça qq part...)

:) Oui, ton intuition était bonne.. (faut dire que fallait bien une de juste ds le tas.. !!!!) : R² veut dire Réponse aux reviews !! C pas moi qui met en forme, c Nee Chan !!!

Merci encore pour tous ces compliments...

PS : TU M'AS CONVAINCUE !!! Avec ttes ces qualités, demain, c décidé, je cours lire tes fics !!!!!!!

Draco

L'immense table d'ébène trônait au milieu de la vaste salle à manger des Malfoy. A chacune de ses extrémités étaient attablés Draco et sa mère, tout de même séparés par au moins 7 mètres de bois lisse (quand je dis " immense ", c'est " immense " !). Mais cela n'empêchait en aucun cas Narcissa de parler à son fils et, bien que celui-ci ne lui répondît évidemment pas (vous croyez qu'il a que ça à faire, le pauvre chéri ?) [non, il assez occupé avec nous], elle continuait de s'exclamer toute seule, tantôt joyeuse, tantôt triste. Et sa voix claire et pure rebondissait maintes et maintes fois sur la voûte de marbre avant de s'évanouir à jamais dans l'obscurité…

Depuis l'incarcération de Lucius Malfoy, les repas se déroulaient toujours ainsi : Narcissa ne cessait de converser, semblant s'adresser à un quelconque interlocuteur invisible. Mais lorsque son mari était encore en liberté (" Quelle honte, vraiment ! Faire enfermer le Grand, l'Illustre, le Magnifique Lord Malfoy! "), ses longs monologues se trouvaient souvent écourtés par un petit mouvement sec du poignet de celui-ci en direction de Narcissa, accompagné d'une remarque telle que : " Chérie, tu te ne devrais pas te reposer un peu ? Tu te fatigues beaucoup trop à parler comme cela ! " Reproche voilé déguisé en marque d'affection.

Mais Lucius n'était plus là… et personne ne semblait en mesure de stopper le flot ininterrompu de paroles qui s'écoulaient de la bouche de la jeune femme. Ou plutôt, personne ne semblait vouloir s'en préoccuper. Draco lui-même restait de marbre, comme absorbé par le contenu de son assiette. Il mangeait lentement, dégustant chaque bouchée de nourriture avec plaisir, et ne paraissait pas entendre la voix de sa mère.

Une servante arriva avec le dessert : boules de glaces à la pistache et à la poire nappées de coulis de framboise. Sans oublier la cannelle bien sûr. (Mais non, les Malfoy n'ont absolument pas des goûts bizarres…)[Miam] Là aussi, Draco prit le temps de bien s'imprégner des parfums, laissant complètement fondre la glace sur sa langue avant de l'avaler.

On comprend donc mieux qu'il mît donc au moins 25 minutes à finir son assiette (d'argent), et quand il eût enfin terminé, il était déjà 2 heures de l'après-midi (ne vous inquiétez pas, il avait quand même pensé à jeter un sort de conservation sur ses boules… euh… pardon… stupide quiproquo… les boules de glace, j'entends…) [Alors là, Leenah se dévergonde. Toutes nos excuses, car c'est un peu à cause de nous qu'elle devient comme ça]

Et voilà notre petit blondinet préféré remonté dans sa chambre, et déjà bien installé dans un fauteuil de cuir noir, face à un jeu d'échecs pièces en nacre et obsidienne pailletées d'éclats d'émeraude et plateau en marbre pourpre directement importés de Chine, s'il vous plaît !

Bien entendu, Draco ne comptait absolument pas jouer avec quelqu'un… et il avait donc enchanté les pièces noires, lui-même utilisant les blanches, (Comment ? Je vous prends pour des débiles ???) pour que celles-ci se déplacent toutes seules, en suivant une certaine logique tout de même. Il remit le jeu en place et la partie commença par son tour, évidemment (qu'est-ce que vous croyiez… il n'avait quand même pas choisi les pièces blanches pour rien ! Céder la première place ? Impossible pour lui, encore moins à quelqu'un de… non consistant !)

Le jeune homme mit un peu moins de 10 minutes à écraser son " adversaire " : " Echec et Mat ", marmonna-t-il, ne laissant transparaître sa joie qu'à travers un mince sourire crispé (pour ne pas dire constipé)[et parfait, comme d'hab]. Il ne perdait jamais à ce jeu-là… et c'était pour cela qu'il adorait les échecs ! Sentir l'adversaire piégé, même invisible, était pour lui une source de bonheur inestimable.

Après cette petite pose spéciale entretien d'ego, Draco se permit quelques instants de repos et s'allongea sur son lit en baillant…

Soudain, Spirita déboula d'une des fenêtres de la pièce à pleine vitesse et, effectuant un rapide demi-tour au dessus du lit destiné à se ralentir, elle se posa doucement à côté de son maître. Celui-ci, qui avait à peine eu le temps de fermer les yeux, sursauta vivement lorsque l'aigle se mit à lui picoter le bras pour l'avertir qu'il avait du courrier.

Draco se redressa péniblement, visiblement contrarié que sa petite sieste ait été interrompue si vite. Puis il ouvrit le parchemin.

" Rdv à 3h derrière le stade " disait-il. Et c'était signé " Ze Best ".

---------

Vous savez pas qui est "Ze Best" ? Niark niark, on le sait ! Et comme Leenah part très longtemps en vacances, vous attendez pas à avoir la suite avant, au moins, fin Août. Leenah, ou comment faire s'impatienter les gens.

Allez, vous lui laisserez bien une petite review ?