Coucou! Voici le chapitre 4 de Incroyablement! J'espere que ma traduc' vous plaira autant que les chapitres precedents. Je vous fait un peu la tête, je n'ai eu qu'une seule review pour Destinations inconnues le chapitre 2! -_-. Vous êtes mechants! En plus, pas beaucoup ne vont la lire! Elle est si nulle que ça? Allez la lire, please!!Et dîtes-moi ce que vous en pensez! Et votez pour le film que vous voulez!!lol! Bon, je vous laisse lire ce chapitre et je vais bouder dans un coin! Merci pour toutes vos magnissimes(???) Reviews!!
Bonne lecture,
Linoa2112.
Le chapitre 4 - Détenue
Hermione descendit tristement prendre le petit-dejeuner. Elle regarda les gens heureux dans le Hall. Ils riaient et souriaient avec les personnes dont ils se souciaient. Et là elle se sentait.....laide, triste, sur le point de hurler et toute seule. 'La vie est tellement injuste' pensa t-elle en continuant de marcher.
Elle vit trois filles rire sottement tandis qu'elles ajoutaient un peu plus de maquillages à leur visages. Elle arrêta de marcher et les regarda un instant plongée completement dans ses pensées. 'Elles semblent si...si....eh bien, en réalité, on dirait qu'elles se meprisent.'Hermione remarqua qu'une des filles lançait un regard qui disait 'Je suis beaucoup plus belle que vous' avant de leur sourire doucement comme si elles étaient ses meilleures amies.
'Vous n'avez même pas remarqué ma nouvelle coupe de cheveux....Vous l'aimez?' Demanda celle-ci avec un regard surperieur sur les deux autres. Elle tourna sur elle-même afin qu'elles puissent entierement voir sa nouvelle coiffure. Puis la fille s'en alla avec une demarche feline dans le couloir. Hermione vit que les deux filles restantes se regarderent avant de sourire d'un air satisfait.
La fille à l'allure feline se retourna et les filles commencerent à sourire et a rire sottement. Soudain, elles remarquerent qu'Hermione les regardait et ont arrêté de rire bêtement et l'ont regardé d'un air hautain. Elles pousserent un petit 'Humph' à Hermione et s'eloignerent.
'Peut-être que je ferai bien de mieux arranger mes cheveux. Dieu sait combien de temps cela va me prendre pour les lisser. J'essayerai de trouver un sort aprés la detenue.' Pensa t-elle en se sentant beaucoup mieux.
Elle parcourut le reste des escaliers qui la menait à la Grande Salle et respira à fond avant de rentrer. Bien qu'elle était toujours asisse seule, la grande salle la reconfortait toujours d'une façon ou d'une autre. Même quand elle se sentait malheureuse. Un regard au plafond enchanté et elle était revenue de nouveau dans son pays des rêves.
Elle marcha, presque heureuse et gaie, à la table des Gryffondors et s'assit à sa place habituelle. La Salle était presque vide. Il y avait seulement environ une cinquantaine de personnes. Pas beaucoup ne venait au petit-dejeuner comme le faisait Hermione. Hermione renifla et commença à remplir son bol de son petit dejeuner favori. Elle prit un peu de bacon et un peu d'oeuf brouillé avec un toast sans beurre. Le beurre, qu'elle trouvait particulierement gras, n'était pas ce qu'elle preferait mettre sur son pain.
Aprés avoir prit son repas dans le silence pendant une quinzaine de minutes, elle se servit du jus de citrouille et regarda autour d'elle pendant qu'elle buvait lentement. C'était froid, agreable et delicieux, une de ses boissons favorites. Non....La bierraubeurre était meilleure, mais le jus de citrouille se plaçait second.
Et ensuite, une voix interromput soudainement son bonheur. 'Oh...Mlle Granger. Je crois que vous avez fini de manger! Bien alors, qu'attendez-vous? Direction les cachots....tout de suite! Dit Rogue.
Hermione se leva et suivit Rogue. Il lui avait ruiné son matin heureux. Il y avait le Trio dans le couloir, juste aprés les portes. Elle regarda le sol, esperant qu'ils ne la verraient pas. Elle regardait les chaussures de Rogue, suivant ses pas afin de ne pas tomber.
Elle leva la tête, ils ne l'avaient pas encore vue.
'Peut-être que c'est l'un de mes bons jours...Je suis presque devant eux et il ne me remarquent même pas.' Pensa t-elle, heureuse. Mais aprés le soleil, vint l'obscurité et le bonheur d'Hermione était terminé avant même d'avoir vraiment commencé. Elle s'arrêta quand elle vit où Rogue la menait. Il marchait droit vers le Trio des Serpentards.
'Les garçons...Pourquoi n'êtes-vous pas au petit-dejeuner?' Demanda Rogue aux garçons. Ils lui sourirent inocemment, comme si ils étaient des anges et non les diables qu'Hermione connaissait.
'Eh bien, bonjour, Professeur Rogue. Comment allez-vous aujourd'hui? Bien j'espere,' repondit Potter en souriant d'un air satisfait. Les garçons debout, bien raides et la tête haute comme ils le faisaient toujours dés qu'un professeur ou quelqu'un d'important était proche d'eux. Ce qui signifiait que quand c'était Hermione qui se trouvait à côté d'eux, ils étaient beaucoup plus detendus et agissaient d'une façon 'superieure' comme avait fait la fille dans le Hall. Ils avaient generalement du temps à lui consacrer afin de lui montrer qu'ils ne la voyaient pas comme un egal. Elle était, aprés tout, et d'aprés eux, juste une sang-de-bourbe qui ne meritait pas de vivre.
Hermione roula des yeux, à sa reponse. 'Dieu! Comment Rogue peut-il être aussi stupide de croire que ces idiots se soucient de lui et le respectent,' pensa t-elle.
'Eh bien, Professeur. Nous nous dirigions juste vers la Grande Salle. Vous voulez nous joindre à nous?' Demanda Weasley en souriant, de l'avis d'Hermione, d'une façon repugnante et affreuse.
'Merci pour l'offre, mais comme vous pouvez le voir, Mlle Granger doit faire sa retenue maintenant. Donc je ne peux pas.' Dit Rogue tandis qu'il faisait un geste vers Hermione. Ce qui fait que les garçons la remarquerent.
Hermione remarqua leurs petits sourires satisfaits et elle comprit ensuite, 'Oh non! Maintenant, ils savent que je suis en retenue et ils seront probablement là quand j'aurai fini...MERDE!'
Malefoy lui sourit d'un air satisfait et elle était si fachée qu'elle en oublia d'être delicate et agreable, et se moqua de lui, ce qui fait qu'il arrêta de sourire d'un air satisfait. Il la fixa, attrapant ses yeux, et la regarda pendant un temps interminable. 'Ses yeux semblent être fait d'argent...Je ne l'avais jamais remarqué! C'est une sorte de....cela lui va bien....oh non! Ai-je pensé que Malefoy avait de beaux yeux? Pensa t-elle en tremblant à cette simple pensée. Alors, il recommença à sourire mais le sourire se metamorphosa à nouveau en un petit sourire satisfait.
Rogue ecarta d'un geste les garçons. Elle regarda Malefoy, en arriere. 'M 'a t-il adressé un vrai sourire? Dieu!' Pensa t-elle en suivant Rogue en bas de l'escalier gris et froid vers les cachots souterrains.
Ils marcherent dans le silence. De temps à autre Rogue regardait par-dessus son epaule pour verifier si elle était toujours là. Son regard glacial fit marcher Hermione encore plus rapidement donc il n'eut pas d'excuse pour lui dire quelque chose. Elle essayait de penser à quelque chose d'autre que sa retenue, mais sans resultat. Il était dur de penser à quelque chose d'autre avec Rogue marchant devant elle et elle qui était obligée de le suivre rapidement.
Rogue s'arrêta à l'exterieur de la porte menant à la salle de classe de Potions. Il ouvrit la lourde porte et attendit qu'elle rentre d'abord.
'Bien......Alors il y a un gentleman caché à l'interieur de lui, hein?' Pensa t-elle, mais ne dit rien.
Elle rentra à l'interieur et se posta devant son bureau en attendant ses instructions. Elle entendit la porte se fermer mais n'entendit aucun pas. Elle se retourna et trouva la classe vide à part elle. Elle regarda autour d'elle, totalement embarrassée.
'Où est-il allé?' Se demanda t-elle tandis qu'elle parcourait la piece. C'était legerement sombre et froid et vraiment impersonnel. La seule lumiere venait d'une fenetre directement sous le plafond. Elle était si petite qu'elle du s'approcher pour voir si c'était en realité une fenetre ou une illusion. Cela s'avera être une petite fenetre sans verre.
'C'est pourquoi il fait si froid ici... Il n'y a aucun verre.' Pensa t-elle en essayant de retenir un frisson. La brise du matin était même plus froide que la brise de l'aprés-midi, ainsi elle pouvait voir son souffle former un filet de fumée minuscule quand elle expirait.
Elle tourna son attention au bureau et vit un papier couché au milieu du bureau. Elle s'approcha et vit en effet que le papier lui était destiné. Elle le prit et le lut silencieusement à haute voix :
'Mlle Granger!Vous devez ici faire votre retenue et serez ici jusqu'à ce que vous ayez fini avec votre travail. Je ne vous surveillerez pas parce que j'ai des choses plus importantes à faire. Votre travail consiste à nettoyer tous les bureaux et le sol. Vous pouvez employer votre baguette magique pour le plancher, mais PAS sur les bureaux. Il vous coutera une autre retenue si vous faites ainsi! Vous pouvez partir dés que vous avez terminé. Bien sûr....La porte est fermée et ne s'ouvrira pas tant que vous n'ayez pas completement fini - Le Professeur Rogue.'
'Bien...C'est juste...Remarquable!' Pensa t-elle en faisant un sourire faux au mur.
'Avec quoi vais-je nettoyer les bureaux?' Pensa t-elle et sur ce quelques produits de nettoyage apparurent devant elle sur le bureau. Elle prit une des bouteilles et examina le liquide bleu. Il n'y avait aucune etiquette qui indiquait ce qu'elle contenait, donc elle fit ce qu'elle devait faire et ouvirt la bouteille.
Cela sentait trés fort et elle enleva rapidement la bouteille de sa vue et la referma. La bouteille suivante avait un parfum de fleurs....Comme des tulipes.....Ou roses. Il y avait aussi un seau avec de l'eau et un morceau de savon.
Elle prit un chiffon humide et y ajouta un peu de savon. Elle choisit une table au hasard et commença à la frotter. C'était un travail difficile parce qu'il y avait beaucoup de taches differentes sur la table, comme des marques de brulures, de vieilles potions, et de vieux ingredients. Elle la nettoya à fond le plus qu'elle pouvait et ce fut seulement aprés dix minutes de nettoyage qu'elle put voir un resultat. Une petite tache blanche avait été maintenant ajoutée au brun de la table noirâtre.
'Bien! Alors je dois juste recurer le reste de cette table plus encore vingts autres tables et ensuite le plancher...C'est juste formidable,' murmura t-elle dans un souffle. Elle continua à nettoyer les tables, parce que le refus n'était pas quelque chose qu'elle faisait d'habitude. Elle continuerait jusqu'a ce qu'elle ait completement fini et qu'elle serait sûre que Rogue soit satisfait.
Aprés encore onze tables elle était si epuisée qu'elle pouvait à peine nettoyer à fond desormais. ' Bien, seulement un, deux, trois, quatre, cinq, six.....seulement encore dix tables,' pensa t-elle tandis qu'elle comptait les tables à nettoyer.
Elle continua à nettoyer à fond les tables et aprés avoir été finalement dans les cachots pendant quatre ou cinq heures, elle avait terminé les tables mais il lui restait encore le plancher à faire, sur lequel elle pouvait utiliser sa baguette magique.
Elle saisit sa baguette magique de sa poche et prononça le charme 'Lavatum'. Le sol se nettoya facilement morceau par morceau jusqu'à ce que le plancher soit aussi blanc qu'un carrelage devait être. Elle parcourut la piece afin de voir ce qu'elle avait pu oublier de faire, mais il apparut que la piece était completement finie.
Elle marcha d'un pas raide vers la porte et entendit le 'clic'. La porte était maintenant ouverte, donc elle cueillit rapidement les produits et quitta la piece. Bien qu'il faisait chaud et qu'il y avait encore la lumiere du jour à l'exterieur, le couloir était sombre et froid et elle se sentit tout de suite trés seule.
'Vas-tu quelque part?' Demanda une voix. Hermione sursauta quand elle l'entendit, parce qu'elle avait été si sure d'être seule dans le couloir. Elle regarda autour d'elle pour voir où se trouvait la personne.
'Où êtes-vous? Qui êtes-vous?' Demanda t-elle en continuant de regarder autour d'elle. Elle ne pouvait voir personne, seulement sa propre ombre.
Bonne lecture,
Linoa2112.
Le chapitre 4 - Détenue
Hermione descendit tristement prendre le petit-dejeuner. Elle regarda les gens heureux dans le Hall. Ils riaient et souriaient avec les personnes dont ils se souciaient. Et là elle se sentait.....laide, triste, sur le point de hurler et toute seule. 'La vie est tellement injuste' pensa t-elle en continuant de marcher.
Elle vit trois filles rire sottement tandis qu'elles ajoutaient un peu plus de maquillages à leur visages. Elle arrêta de marcher et les regarda un instant plongée completement dans ses pensées. 'Elles semblent si...si....eh bien, en réalité, on dirait qu'elles se meprisent.'Hermione remarqua qu'une des filles lançait un regard qui disait 'Je suis beaucoup plus belle que vous' avant de leur sourire doucement comme si elles étaient ses meilleures amies.
'Vous n'avez même pas remarqué ma nouvelle coupe de cheveux....Vous l'aimez?' Demanda celle-ci avec un regard surperieur sur les deux autres. Elle tourna sur elle-même afin qu'elles puissent entierement voir sa nouvelle coiffure. Puis la fille s'en alla avec une demarche feline dans le couloir. Hermione vit que les deux filles restantes se regarderent avant de sourire d'un air satisfait.
La fille à l'allure feline se retourna et les filles commencerent à sourire et a rire sottement. Soudain, elles remarquerent qu'Hermione les regardait et ont arrêté de rire bêtement et l'ont regardé d'un air hautain. Elles pousserent un petit 'Humph' à Hermione et s'eloignerent.
'Peut-être que je ferai bien de mieux arranger mes cheveux. Dieu sait combien de temps cela va me prendre pour les lisser. J'essayerai de trouver un sort aprés la detenue.' Pensa t-elle en se sentant beaucoup mieux.
Elle parcourut le reste des escaliers qui la menait à la Grande Salle et respira à fond avant de rentrer. Bien qu'elle était toujours asisse seule, la grande salle la reconfortait toujours d'une façon ou d'une autre. Même quand elle se sentait malheureuse. Un regard au plafond enchanté et elle était revenue de nouveau dans son pays des rêves.
Elle marcha, presque heureuse et gaie, à la table des Gryffondors et s'assit à sa place habituelle. La Salle était presque vide. Il y avait seulement environ une cinquantaine de personnes. Pas beaucoup ne venait au petit-dejeuner comme le faisait Hermione. Hermione renifla et commença à remplir son bol de son petit dejeuner favori. Elle prit un peu de bacon et un peu d'oeuf brouillé avec un toast sans beurre. Le beurre, qu'elle trouvait particulierement gras, n'était pas ce qu'elle preferait mettre sur son pain.
Aprés avoir prit son repas dans le silence pendant une quinzaine de minutes, elle se servit du jus de citrouille et regarda autour d'elle pendant qu'elle buvait lentement. C'était froid, agreable et delicieux, une de ses boissons favorites. Non....La bierraubeurre était meilleure, mais le jus de citrouille se plaçait second.
Et ensuite, une voix interromput soudainement son bonheur. 'Oh...Mlle Granger. Je crois que vous avez fini de manger! Bien alors, qu'attendez-vous? Direction les cachots....tout de suite! Dit Rogue.
Hermione se leva et suivit Rogue. Il lui avait ruiné son matin heureux. Il y avait le Trio dans le couloir, juste aprés les portes. Elle regarda le sol, esperant qu'ils ne la verraient pas. Elle regardait les chaussures de Rogue, suivant ses pas afin de ne pas tomber.
Elle leva la tête, ils ne l'avaient pas encore vue.
'Peut-être que c'est l'un de mes bons jours...Je suis presque devant eux et il ne me remarquent même pas.' Pensa t-elle, heureuse. Mais aprés le soleil, vint l'obscurité et le bonheur d'Hermione était terminé avant même d'avoir vraiment commencé. Elle s'arrêta quand elle vit où Rogue la menait. Il marchait droit vers le Trio des Serpentards.
'Les garçons...Pourquoi n'êtes-vous pas au petit-dejeuner?' Demanda Rogue aux garçons. Ils lui sourirent inocemment, comme si ils étaient des anges et non les diables qu'Hermione connaissait.
'Eh bien, bonjour, Professeur Rogue. Comment allez-vous aujourd'hui? Bien j'espere,' repondit Potter en souriant d'un air satisfait. Les garçons debout, bien raides et la tête haute comme ils le faisaient toujours dés qu'un professeur ou quelqu'un d'important était proche d'eux. Ce qui signifiait que quand c'était Hermione qui se trouvait à côté d'eux, ils étaient beaucoup plus detendus et agissaient d'une façon 'superieure' comme avait fait la fille dans le Hall. Ils avaient generalement du temps à lui consacrer afin de lui montrer qu'ils ne la voyaient pas comme un egal. Elle était, aprés tout, et d'aprés eux, juste une sang-de-bourbe qui ne meritait pas de vivre.
Hermione roula des yeux, à sa reponse. 'Dieu! Comment Rogue peut-il être aussi stupide de croire que ces idiots se soucient de lui et le respectent,' pensa t-elle.
'Eh bien, Professeur. Nous nous dirigions juste vers la Grande Salle. Vous voulez nous joindre à nous?' Demanda Weasley en souriant, de l'avis d'Hermione, d'une façon repugnante et affreuse.
'Merci pour l'offre, mais comme vous pouvez le voir, Mlle Granger doit faire sa retenue maintenant. Donc je ne peux pas.' Dit Rogue tandis qu'il faisait un geste vers Hermione. Ce qui fait que les garçons la remarquerent.
Hermione remarqua leurs petits sourires satisfaits et elle comprit ensuite, 'Oh non! Maintenant, ils savent que je suis en retenue et ils seront probablement là quand j'aurai fini...MERDE!'
Malefoy lui sourit d'un air satisfait et elle était si fachée qu'elle en oublia d'être delicate et agreable, et se moqua de lui, ce qui fait qu'il arrêta de sourire d'un air satisfait. Il la fixa, attrapant ses yeux, et la regarda pendant un temps interminable. 'Ses yeux semblent être fait d'argent...Je ne l'avais jamais remarqué! C'est une sorte de....cela lui va bien....oh non! Ai-je pensé que Malefoy avait de beaux yeux? Pensa t-elle en tremblant à cette simple pensée. Alors, il recommença à sourire mais le sourire se metamorphosa à nouveau en un petit sourire satisfait.
Rogue ecarta d'un geste les garçons. Elle regarda Malefoy, en arriere. 'M 'a t-il adressé un vrai sourire? Dieu!' Pensa t-elle en suivant Rogue en bas de l'escalier gris et froid vers les cachots souterrains.
Ils marcherent dans le silence. De temps à autre Rogue regardait par-dessus son epaule pour verifier si elle était toujours là. Son regard glacial fit marcher Hermione encore plus rapidement donc il n'eut pas d'excuse pour lui dire quelque chose. Elle essayait de penser à quelque chose d'autre que sa retenue, mais sans resultat. Il était dur de penser à quelque chose d'autre avec Rogue marchant devant elle et elle qui était obligée de le suivre rapidement.
Rogue s'arrêta à l'exterieur de la porte menant à la salle de classe de Potions. Il ouvrit la lourde porte et attendit qu'elle rentre d'abord.
'Bien......Alors il y a un gentleman caché à l'interieur de lui, hein?' Pensa t-elle, mais ne dit rien.
Elle rentra à l'interieur et se posta devant son bureau en attendant ses instructions. Elle entendit la porte se fermer mais n'entendit aucun pas. Elle se retourna et trouva la classe vide à part elle. Elle regarda autour d'elle, totalement embarrassée.
'Où est-il allé?' Se demanda t-elle tandis qu'elle parcourait la piece. C'était legerement sombre et froid et vraiment impersonnel. La seule lumiere venait d'une fenetre directement sous le plafond. Elle était si petite qu'elle du s'approcher pour voir si c'était en realité une fenetre ou une illusion. Cela s'avera être une petite fenetre sans verre.
'C'est pourquoi il fait si froid ici... Il n'y a aucun verre.' Pensa t-elle en essayant de retenir un frisson. La brise du matin était même plus froide que la brise de l'aprés-midi, ainsi elle pouvait voir son souffle former un filet de fumée minuscule quand elle expirait.
Elle tourna son attention au bureau et vit un papier couché au milieu du bureau. Elle s'approcha et vit en effet que le papier lui était destiné. Elle le prit et le lut silencieusement à haute voix :
'Mlle Granger!Vous devez ici faire votre retenue et serez ici jusqu'à ce que vous ayez fini avec votre travail. Je ne vous surveillerez pas parce que j'ai des choses plus importantes à faire. Votre travail consiste à nettoyer tous les bureaux et le sol. Vous pouvez employer votre baguette magique pour le plancher, mais PAS sur les bureaux. Il vous coutera une autre retenue si vous faites ainsi! Vous pouvez partir dés que vous avez terminé. Bien sûr....La porte est fermée et ne s'ouvrira pas tant que vous n'ayez pas completement fini - Le Professeur Rogue.'
'Bien...C'est juste...Remarquable!' Pensa t-elle en faisant un sourire faux au mur.
'Avec quoi vais-je nettoyer les bureaux?' Pensa t-elle et sur ce quelques produits de nettoyage apparurent devant elle sur le bureau. Elle prit une des bouteilles et examina le liquide bleu. Il n'y avait aucune etiquette qui indiquait ce qu'elle contenait, donc elle fit ce qu'elle devait faire et ouvirt la bouteille.
Cela sentait trés fort et elle enleva rapidement la bouteille de sa vue et la referma. La bouteille suivante avait un parfum de fleurs....Comme des tulipes.....Ou roses. Il y avait aussi un seau avec de l'eau et un morceau de savon.
Elle prit un chiffon humide et y ajouta un peu de savon. Elle choisit une table au hasard et commença à la frotter. C'était un travail difficile parce qu'il y avait beaucoup de taches differentes sur la table, comme des marques de brulures, de vieilles potions, et de vieux ingredients. Elle la nettoya à fond le plus qu'elle pouvait et ce fut seulement aprés dix minutes de nettoyage qu'elle put voir un resultat. Une petite tache blanche avait été maintenant ajoutée au brun de la table noirâtre.
'Bien! Alors je dois juste recurer le reste de cette table plus encore vingts autres tables et ensuite le plancher...C'est juste formidable,' murmura t-elle dans un souffle. Elle continua à nettoyer les tables, parce que le refus n'était pas quelque chose qu'elle faisait d'habitude. Elle continuerait jusqu'a ce qu'elle ait completement fini et qu'elle serait sûre que Rogue soit satisfait.
Aprés encore onze tables elle était si epuisée qu'elle pouvait à peine nettoyer à fond desormais. ' Bien, seulement un, deux, trois, quatre, cinq, six.....seulement encore dix tables,' pensa t-elle tandis qu'elle comptait les tables à nettoyer.
Elle continua à nettoyer à fond les tables et aprés avoir été finalement dans les cachots pendant quatre ou cinq heures, elle avait terminé les tables mais il lui restait encore le plancher à faire, sur lequel elle pouvait utiliser sa baguette magique.
Elle saisit sa baguette magique de sa poche et prononça le charme 'Lavatum'. Le sol se nettoya facilement morceau par morceau jusqu'à ce que le plancher soit aussi blanc qu'un carrelage devait être. Elle parcourut la piece afin de voir ce qu'elle avait pu oublier de faire, mais il apparut que la piece était completement finie.
Elle marcha d'un pas raide vers la porte et entendit le 'clic'. La porte était maintenant ouverte, donc elle cueillit rapidement les produits et quitta la piece. Bien qu'il faisait chaud et qu'il y avait encore la lumiere du jour à l'exterieur, le couloir était sombre et froid et elle se sentit tout de suite trés seule.
'Vas-tu quelque part?' Demanda une voix. Hermione sursauta quand elle l'entendit, parce qu'elle avait été si sure d'être seule dans le couloir. Elle regarda autour d'elle pour voir où se trouvait la personne.
'Où êtes-vous? Qui êtes-vous?' Demanda t-elle en continuant de regarder autour d'elle. Elle ne pouvait voir personne, seulement sa propre ombre.
