Note de l'auteur : Comme « Lunenoire » a bien fait de me le faire remarquer, j'avais par erreur utilisé le tutoiement entre Rogue et Harry au chapitre précédent. Tout est rentré dans l'ordre. Rogue vouvoie bien Harry ! Je n'ai cependant pas encore corrigé au chapitre 2, pour ce faire, il faut que je me familiarise davantage avec la mise en page, .. sur fanfiction !!
Réponses aux reviews :
Onarluca : Merci. Oui, je sais, je fais des chapitres un peu court mais bon ... Je pense que celui-ci est un peu long ! lol
aurelia : Je sens que tu vas devenir une fidèle lectrice à cette fic ... Je me trompe ??
Elehyn : Merci bcp pour ta remarque constructive. J'essaye d'en tenir compte et de donner d'ampleur à ce que j'écris mais c'est pas tjs facile de corriger un défaut ! Pour les questions que tu te poses, tu auras les réponses au fur et à mesure de l'histoire. J'espère qu'elle continuera à te plaire. Bizzzzzz
benane : Roh lala ! Que de compliments!! Merci merci ! En effet, j'aime bien les longues reviews alors si tu veux tu peux continuer ! lol Je viendrai lire tes fics mais en ce moment, j'ai pas trop le tps mais j'oublie pas ! Kissssou
dragounette : Merci !!
nardy : Merci bcp ! J'espère que qd tu liras ce chapitre, tu ne vas pas me trouver trop sadique pour avoir coupé à un endroit stratégique ! Niarf niarf niarf !
marijuane : Et oui, ça étonne bcp de monde le fait que Rogue soit gentil ! Vous verrez pq !
Sibellius : Merci bcp ! J'espère que tu continueras à aimer ! Bisous
Oxaline : J'adore qd on me dit que c bien écrit alors merci à toi et bonne lecture pour la suite !
edge : Merci ! T'inquiète, je ne laisserai pas tomber ! Merci de comprendre ma lenteur ! lol
Samara : C tjs un plaisir d'avoir ton avis ma chère ! J'espère que tu seras contente de moi après ce chapitre ! J'ai mis du tps, j'espère que ça en vaut la peine ! Bisous
Lunenoire : Merci de m'avoir fait remarquer pour le tutoiement !
galouz : J'espère que la suite te plaira autant. Merci pour ta review.
Vif d'or : Comme quoi, le hasard fait bien les choses ! Tu me fait rougir quand tu parles de « talent » !! Bisous à toi !
Hanna2mars : Bonne lecture pour la suite ! kiss
Chapitre 3 : La PensineHarry descendit pour déjeuner. L'ambiance de la cuisine était feutrée. La tante Pétunia finissait de mettre la table aidée par son fils, tandis que l'oncle Vernon lisait attentivement son journal dans un coin de la pièce. Depuis son retour à Privet Drive, Harry n'était plus obligé de remplir certaines tâches ménagères qu'il avait l'habitude de faire auparavant. Même si les Dursleys s'efforçaient d'être plus gentils, leur indifférence envers lui ne s'était pas estompée. Quand il entra dans la cuisine, personne ne se retourna sur lui. Jamais il n'avait droit à un sourire. D'ailleurs, c'était peut-être mieux ainsi ! Pendant le repas, personne ne parla de la venue du professeur. Aucun des Dursleys ne lui posa des questions à ce sujet. Le silence continuait à régner au cours du déjeuner à croire que le professeur Rogue leur avait, d'un sort, cloué le bec !
Après cette matinée mouvementée et ce déjeuner assommant, Harry décida de monter dans sa chambre afin de se reposer un peu. Il ôta son t-shirt et s'introduisit sous sa couette. Il ferma les yeux et essaya de plonger dans un sommeil réparateur. Mais des pensées qui semblaient malsaines émergèrent. Il ne pouvait s'endormir. C'était plus fort que lui, il ne pouvait s'empêcher de penser au professeur Rogue. Mille et une questions se bousculèrent dans sa tête. Pourquoi Rogue lui avait-il paru si aimable ? Mais surtout pourquoi avait-il ressenti un léger désir envers son professeur tant détesté ? La pensée d'un Rogue sensuel lui paraissait à présent nauséeux. Alors pourquoi avait-il, ce matin, éprouvé un tel désir au point d'en avoir une frêle érection ? Il frémit à cette idée et tomba finalement endormi.
X X X X
Pendant ce temps-là, au quartier général de l'Ordre du Phénix, 12 Square Grimmaud, dans une petite chambre qui lui était réservé, Severus Rogue faisait les cents pas. Pour la première fois de sa vie, il avait été aimable avec un de ses élèves. Et cet élève avait été Potter ! Pour la première fois de sa vie, il avait sourit d'un sourire qui n'était pas narquois et ce sourire avait été adressé à Potter ! Il avait essayé de le mépriser comme à l'accoutumée mais en vain ! Il détestait Potter. Il voulait se le persuader. Mais ce matin, une flamme avait été ravivée. Une flamme qu'il avait connue, il y a longtemps de ça. Ce regard vert, ces cheveux en bataille ne pouvaient plus le laisser indifférent. De vieux souvenirs s'agitaient dans son crâne. Ça le rendait fou. Il avait agit, ce matin, comme un idiot. Quand Potter s'était évanoui, il n'avait pas pu s'empêcher de s'approcher et de le toucher, de toucher ses cheveux dépeignés. Il avait eu une envie impromptue de l'embrasser. Il s'était encore rapprocher mais finalement il s'était abstenu. Il ne pouvait pas faire ça ! Il avait été faible ! Au lieu de perdre la face devant cet élève dont il ne supportait pas l'arrogance, il avait abrégé le cours et, par la même occasion, ses souffrances...
X X X X X
A quelques kilomètres de là, Harry émergeait de sa sieste. Le sommeil n'avait pas réussi à effacer ses pensées frelatées. Il se retourna dans son lit et ferma de nouveau les yeux comme s'il voulait aveugler son esprit. Il en avait ras-le-bol de voir le visage cireux et glacé de son maître de potions où qu'il regarde et quoi qu'il fasse. Ce visage ne lui inspirait pas la peur comme il l'aurait fait pour Neville Londubat mais ce qui le terrifiait était que ses pensées devenaient pernicieusement érotiques. Ça en devenait incontrôlable. Il devait se ressaisir. Il se releva un peu pour s'asseoir dans son lit. Il vit alors le manuel d'occlumancie sur son bureau. Il s'incita à le lire. Il fallait agir et non réagir !!
Il n'allait pas se contenter des pages recommandées par son professeur mais il allait lire tout le manuel ou du moins ce qui était dans la mesure du possible car ce livre comportait quand même 5863 pages !!! Autant de pages qui paraissaient ne rien dire ! Mais comment faire pour fermer son esprit ? Ce manuel n'expliquait rien. Harry devait savoir. Ça en devenait vital ! Il devait fermer son esprit à Voldemort mais ce qui lui paru le plus crucial était de le fermer à Rogue. Il était primordial de pouvoir clore son esprit dès demain. Rogue ne devait pas connaître les pensées qui obsédaient Harry depuis quelques heures. Il n'avait pas de pensine qui lui permettrait de trier un peu ce qui pouvait être vu ou non par son professeur. A cette pensée, une question lui vint à l'esprit. Pourquoi Rogue avait besoin de la pensine ? Avait-il des lacunes en occlumancie qui le ferait douter ? Cette matière lui semblait bien mystérieuse. Le manuel ne faisait que décrire en long et en large la discipline sans jamais expliquer comment faire. On pouvait bien lire les 5863 pages, on ne faisait que tourner autour du pot ! Mais pourquoi ? Et pourquoi l'occlumancie n'était-elle pas enseignée à Poudlard ??
X X X X X X
Le lendemain matin au 12, Square Grimmaud, Severus Rogue sortait péniblement de son lit. Il avait fait des rêves épouvantables toute la nuit. Il se sentait lasse. Il n'avait pas du tout envie d'affronter Harry aujourd'hui mais en même temps, il désirait le voir. Juste le voir. Depuis hier, les mêmes pensées occupaient son esprit. De vieux souvenirs qui se mêlaient au visage d'Harry. Mais pourquoi ces souvenirs surgissaient maintenant ?
Inconsciemment, le maître de potions pris soin de son image. Il enfila une tenue noire, classique et élégante. Le noir lui allait à ravir. Avait-il le souci de plaire à Harry ? Il se sentait peu sûr de lui et cela l'inconfortait car ça ne lui était plus arrivé depuis des années, plus exactement depuis son adolescence.
X X X X X
Harry avait astiqué sa chambre. Il s'était levé à 7h du matin. Il était douché, habillé et fin prêt à accueillir son professeur. Il attendait nerveusement dans le salon des Dursleys comme un gamin qui attend ses amis à sa fête d'anniversaire. A 10 h tapante, on frappa deux coups secs à la porte d'entrée. Harry s'y précipita et ouvrit à son convive.
- Et bien Potter, vous n'allez tout de même pas me laisser sur le seuil ! Ecartez-vous et faites-moi entrer !
Harry préféra ne pas répondre et laissa entrer Rogue. Celui-ci ne pris même pas la peine de saluer les Dursleys et monta directement l'escalier sans même y avoir été invité. Harry le suivit à pas pressés. Ils se retrouvèrent, comme la veille, face à face dans la chambre d'Harry.
Tout deux étaient nerveux mais l'aîné ne laissait rien paraître, son visage était placide même si au fond, il se sentait complètement déstabilisé comme jamais il ne l'avait été ! Toujours ces mêmes vétustes souvenirs en tête. Il devait rester concentré et s'en débarrasser. Il avait le pouvoir de s'en défaire puisqu'il disposait de la pensine. Il pointa sa baguette magique sur sa tempe et se soulagea de souvenirs lourds à son cœur.
Harry se sentait trembler mais essaya néanmoins de rester zen. Il se croyait en plein cauchemar. La seule pensée que Rogue allait visiter son esprit et découvrir qu'il faisait des rêves luxurieux à son égard, le terrifiait complètement. Il avait passé des heures sur son manuel d'occlumancie et il n'avait pas su trouver comment faire pour fermer son esprit. Il avait le sentiment que cette discipline était une imposture. Il regardait Rogue se dérober face au danger de l'esprit franc en dissimulant ses pensées embarrassantes dans la pensine. Il sentit la colère monter en lui face à cette calomnie mais en même temps, il se sentait envahir de dignité et d'honneur sous la faiblesse de Rogue qui commençait à le réjouir.
Alors Potter, avez-vous fait ce que je vous ai demandez hier ? A savoir, lire le manuel
que je vous ai prêté.
Ouais, j'ai même lu plus de pages que vous ne m'aviez demandé et ça n'explique rien du tout! Répondit-il en haussant la voix
Veuillez me parler sur un autre ton ! Ce n'est pas parce qu'on est chez vous et pas à l'école que vous devez être éffronté et irrespectueux.
Pardonnez-moi mais ...
Il n'y a pas de mais qui tienne !
Sans ses encombrants souvenirs dans le crâne, Severus se sentait renaître ou plutôt revivre. Plus aucun malaise. Plus aucune infirmité. Il pouvait être sadique et sévère quand bon lui semblait.
Ils commencèrent. Severus, un sourire mesquin aux lèvres, pointa sa baguette sur Harry et prononça le mot magique. Offusqué par tant de choses, Harry fulminait de l'intérieur mais était néanmoins très concentré. Il ne voulait surtout pas que son professeur découvre la vérité simplement par manque d'application. Il fit le vide, essayant de ne penser à rien. Il répéta dans sa tête « occlumancie, occlumancie, occlumancie, ...). Seul ce mot inondait son cerveau. Rogue tentait de pénétrer l'esprit du jeune garçon mais n'y arriva pas ! Le professeur de potions n'en revenait pas ! Il avait réussi ! Potter avait réussi !
Vous voilà expert, vous n'avez plus besoin de moi maintenant ! Je m'en vais. On se revoit à la rentrée.
Mais non, attendez ... Je ne comprends pas ...
Trop tard, il avait disparu. Tout avait été si vite. Harry ne comprenait pas ce qu'il devait faire. Certes, il savait ce qu'il avait fait mais comment l'appliquer face à Voldemort et surtout pendant son sommeil ?? Tout était confus. Pourquoi s'était-il vexé à ce point ?
Troublé par ce qui venait de se passer, Harry s'écroula sur son lit et tenta de réfléchir. Quand soudain, il remarqua la pensine. Rogue avait oublié la pensine !! Avec ses pensées à l'intérieur ! Ha ha aaaah ! Il s'en délecta d'avance !!
A suivre ...
X X X X X
Je suis enchantée par le nombre de reviews que j'ai reçue et j'espère que ça va s'amplifier au fil de l'histoire. Merci à tous. Je vous adore mes chers lecteurs et reviewers ! J'espère que vous ne m'en voulez pas trop de vous faire attendre...
Vaaliyah
